S'identifier

Voir la version complète : Frais de garde??

LesPetitsJardiniers
18/10/2014, 13:52
Bonjour,
Moi et mon conjoint voulons une fois semaine le mercredi soir pour l'instant sortir pour s'entrainer ( question de santé) et on se demande si nous pouvons avoir le droit de mettre le salaire que nous allons donner à la personne qui garderait notre fille ( le mettre Dana les frais de garde a la fin de l'année)... Je sais que nous aurions le droit si c'était chez quelqu'un mais je veux quelle reste a la maison car école le lendemain...
Merci

kratosaurion
20/10/2014, 07:53
Bonjour,
Moi et mon conjoint voulons une fois semaine le mercredi soir pour l'instant sortir pour s'entrainer ( question de santé) et on se demande si nous pouvons avoir le droit de mettre le salaire que nous allons donner à la personne qui garderait notre fille ( le mettre Dana les frais de garde a la fin de l'année)... Je sais que nous aurions le droit si c'était chez quelqu'un mais je veux quelle reste a la maison car école le lendemain...
Merci

À ce que je saches, tu as le droit de le faire, mais tu auras besoin d'un reçu, et donc cette personne devra déclarer ce revenu.

Micali
20/10/2014, 08:38
Au fédéral oublie ca c'est seulement si tu occupes un emploi, recherche un emploi ou si tu fais garder dans l'exercice de tes fonctions. Provincial tu dois avoir minimum 1000$ de reçu pour demander un remboursement

kratosaurion
20/10/2014, 09:39
Au fédéral oublie ca c'est seulement si tu occupes un emploi, recherche un emploi ou si tu fais garder dans l'exercice de tes fonctions. Provincial tu dois avoir minimum 1000$ de reçu pour demander un remboursement

Si ce sont les seuls frais de garde, peut-être est-ce vrai pour le fédéral. Par contre, la limite provincial de 1000$ ne concerne que le remboursement anticipé, tu as quand même le droit au crédit d'impôt peu importe le montant, tant que tu répond au conditions d'admissibilités:
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/conditions.aspx

Aussi: les gardiennes à domicile sont admissibles:
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credit_enfant/inclusions.aspx

Micali
20/10/2014, 10:17
Donc si je lis bien, il faut un minimum de 100$ de frais de garde par semaine :) avec reçu biensur.

kratosaurion
20/10/2014, 10:27
Mmh, ou vous voyez ce 100$, je ne le vois pas, il doit me manquer quelque chose...