S'identifier

Voir la version complète : Comment se faire obéir ?

Claudette
10/06/2009, 11:08
Bonjour. Moi j'ai dans mon service de garde un arabe qui a 3 ans et elle n'est pas propre du tout. Elle passe son temps à pincer, mordre, tire les cheveux et pousse les amis. Quand je lui parle elle rit et quand je la met sur la chaise de conséquence elle chigne jusqu'à temps que je la sorte. Ses parents lui parle en anglais, dans leur langue et moi ici c'est en français mais sa fait maintenant 2 ans qu'elle vient ici. Pour ce qui est de faire mal aux amis je ne sais plus quoi faire alors aider moi.

alagarderie.com
10/06/2009, 12:40
je crois que les gros yeux autoritaires sont un langage universel.
Tu dois te faire obéir avec plus d'autorité.
Il n'y a pas d'enfant ici qui ont le gout de rire quand je les discipline.
L'autorité oblige le respect.
Et comme dirais ma consoeur Phanie, ça veux pas dire à coup de claques derriere la tête.
SOIT FERME!

passepartout
10/06/2009, 12:52
Bon,je ne trouve pas que c'était tres pertinent de préciser que c'était un arabe...mais cependant je suis d'accord avec ma consoeur alagarderie,etre ferme et autoritaire quand tu fais une intervention avec lui.Et ces vrais les gros yeux sa aide lollll.

alagarderie.com
10/06/2009, 13:22
passe partout, je crois que c'était pour nous amener à la conclusion que le français n'était pas sa langue maternelle.
Je ne crois pas qu'il y ai eu discrimination..

Karinours
10/06/2009, 13:25
Salut les filles, moi quand je fais de la discipline, je m'acharne tellement à être ferme que j'oublie de faire les gros yeux:laugh:. Tu le sais toi àlagarderie comme j'ai de la difficulté à être ferme. Mais je pratique beaucoup et ça va de mieux en mieux:) je suis contente. Lorsque je serai ferme, je n'oublirai pas les gros yeux:p.

alagarderie.com
10/06/2009, 13:28
Karinours, fait attention de ne pas ouvrir trop grand..

http://i183.photobucket.com/albums/x267/koupaia/dossier%201/gifs%205/etonnant.gif

Chu morte de rire là! :laugh:

passepartout
10/06/2009, 13:43
passe partout, je crois que c'était pour nous amener à la conclusion que le français n'était pas sa langue maternelle.
Je ne crois pas qu'il y ai eu discrimination..
C'était juste une remarque ma belle alagarderie.Je ne suis pas en spm cette fois:laugh::laugh::laugh:

passepartout
10/06/2009, 13:45

http://i183.photobucket.com/albums/x267/koupaia/dossier%201/gifs%205/etonnant.gif

loll je suis morte de rire:laugh::laugh::laugh:ces sure que les enfants niaiseront pas longtemps avec elle :laugh:

Karinours
10/06/2009, 14:07

T'es drôle:laugh::laugh::laugh:, mais je ne crois pas ouvrir aussi grand:laugh:

PHANILIPRIX
11/06/2009, 10:38
je crois que les gros yeux autoritaires sont un langage universel.
Tu dois te faire obéir avec plus d'autorité.
Il n'y a pas d'enfant ici qui ont le gout de rire quand je les discipline.
L'autorité oblige le respect.
Et comme dirais ma consoeur Phanie, ça veux pas dire à coup de claques derriere la tête.
SOIT FERME!

QUE CÉ ÇA DES CLAQUES EN ARRIÈRE DE LA TÊTE... VOYON LA STRAPPE CÉ BEN MIEUX..

maman-éduc
11/06/2009, 12:17
Je pense aussi que la constance est de mise! La même conséquence pour le même comportement.... Il y a des gens qui mettent un enfant sur la «chaise de punition» lorsque l'enfant fait une crise, mais la première fois, ça ne fonctionne pas, donc la seconde, ils essaient de raisonner, ça ne fonctionne pas, la troisième, ils enlèvent un jouet, etc. Bref, l'enfant ne sait plus ce que sera sa conséquence, ni où sont les limites.... Alors fermeté et constance...

Mais moi aussi c'est mon gros problème!!! Avec ma fille, pas de troubles, elle obéit au doigt et à l'oeil, mais avec les autres enfants, c'est plus difficile!

chevygirl
11/06/2009, 13:21
salut, j'ai déjà eu ce problème lorsque je travaillais comme aide-éducatrice dans une garderie multiethnique, la première année une petite fille ne parlait que le grec et la deuxième année le petit garçon ne parlait qu'arméien. Comme les autres le disent la constance et la fermeté c'est la clé. Par contre, nous avons du avoir une discussion avec les parents du petit garçon pour qu'ils leurs parlent en français à la maison car de toute façon il était pour aller dans une école francophone donc il avait besoin d'une base. C'est étonnant ce que cela à donner à cet âge-là ce sont des éponges donc à 4 ans en même pas 2 mois le petit est devenu bilingue. Mais comme maman-éduc dit tu dois toujours donner la même conséquence.

coucounette
25/06/2009, 11:12
moi j'applique comme discipline la règle des "5 C" afin que les enfants soient bien encadré dans l'intervention des situaltions.

Conséquence (l'enfant doit apprendre qu'il y a une conséquence à chaque geste ou paroles qu'il pose)

Clarté: Une consigne pour un enfant doit être Courte et Claire. Les long sermon ne servent à rien et n'ont pour effet de faire monté l'adrénaline de l'intervenant: nous!

Concrets: Une punition doit être concrète et non abstraite. Par exemple: on retire le jouet de la chicane mais on ne commence pas à élaborer une théorie sur le partage.

Constance: C'est à l'adulte d'instaurer justement telle conséquence pour telle situation (exemple Si l'enfant tape=retrait) et de ne pas la faire varier; l'enfant devient encadré et sait à quoi s'attendre à chaque fois. Chaque comportement à sa conséquence et si c'est bien expliquer aux enfants, ils sauront à quoi s'en tenir

Criss de Claque... non c'tune joke, car je me rapelle plus le dernier "C"!!!

... Ah oui ça me revient: .... Cohérents (On doit adapter nos conséquences à chaque âge de l'enfant;être cohérent dans nos conséquence! On ne punit pas un enfant de la même façon qu'un enfant de 4 ans, car il n'ont pas la même "rationnalité" pour comprendre les choses. De plus, on doit nous aussi respecter nos propre règles. Si on demande aux enfants de ne pas crier, ben y faut donc pas crier nous mêmes!!

Bref, nous devons seulement établir et faire respecter des limites réalistes à l’intérieur d’un environnement stable et chaleureux!

pour en savoir et en lire plus longs... voici le principe en détails:
http://www.petitmonde.com/Doc/Article/La_regle_des_cinq_c

Karinours
25/06/2009, 12:41
Merci coucounette pour le lien:thumbup:. Très intéressant:yes:

may66
27/06/2009, 20:05
si ca fait 2 ans qu,elle est chez toi le probleme de langage ne doit pas etre la principale cause de ces com'ortements derangeants.. La premiere question que je demanderais aux parents est que font ils quand l'enfant nÉcoute pas, quelles sont les consequences a la desobeissance a la maison. EN ce qui te concerne donne les consignes au positif.. Je veux que tu mette tes pieds sur le plancher, je veux que tu marche dans la garderie. Essaie de voir pourquoi elle se chicane avec les autres enfants( pour la possession d'un jouet , parce qu'elle a besoin de jouer seule , parce qu,elle veux un jouet pour proteger un jouet ) et quand tu remarques le pourquoi mets des mots sur ce que tu vois et aide la a verbaliser .. "X voulait le meme jouet que toi et toi tu ne veux pas lui preter ... Dis lui avec des mots.. non c'est mon jouet !"

"X est trop proche de toi ? Tu voudrais etre seule dans ton coin pour jouer avec la poupée est ce que je me trompe ... on va le dire avec des mots .. je veux jouer toute seule.."
Aide la a visualiser les émotions affiche sdes images ou les emotions sont visibles et demandes aux enfants qu'est ce qui choque cet enfant ou pourquoi elle pleure la madame etc.. donne leur des pistes pour qu'ils puissent trouver des solutions devant les émotions ressentis par les autres.