Voir la version complète : À quoi sa sert une tablette??
ecolorigolo
30/10/2014, 19:52
Bon, au risque de passer pour une arrièré de l'informatique...pcq c'est ce que je suis en fait!!!
Mais j,aimerais savoir à quoi sa sert une tablette? C'est comme un laptop?
Mais homme m'a comme laissé sous entendre qu'il aimerait en avoir une..euh ok! Mais en quoi est-ce différent de notre portable?(a part le format bien entendu!)
On peut y mettre des films, de la musique, photo, ect...???
Je vous le dit je suis nul de chez nul pour tout ça:)
Sa fonctionnerais avec notre "routher", faut y mettre un anti-virus comme l'ordi???
ok, vous pouvez rire de moi....Non, riez pas de moi, aidez-moi:o
J'ai même pas de cellulaire, imaginez:sweatdrop:
CarinaGagnon
30/10/2014, 20:01
Une tablette est un écran qui contient des petits programmes que tu peux acheter ou télécharger gratuitement. Tu peux aller sur internet avec ton signal Wi-Fi de la maison en utlisant ton router.
Une tablette n'est pas un ordinateur. Maintenant il se vend des tablettes Windows mais ce n'est pas ce que l'on parle ici et ca commence alors c'est très dispendieux.
Sur une tablette tu peux voir des fils, écouter de la musique, partager tes photos, gérer tes courriels personnels, jouer à des jeux éducatifs tout ca en cliquant sur l'écran directement car l'écran est tactile.
En espérant que ca répond à tes questionnements. Mon garçon a seulement 3 ans et demi mais il peut l'utiliser seulement lors de récompense car il est trop jeune et je ne veux pas qu'il joue toujours avec car après on fait quoi pour le récompenser si on lui donne tout. :) Il faut qu'il joue aussi avec des jeux sans télé et tablettes.
ecolorigolo
30/10/2014, 20:07
Merci Carina!! Si ton fils de 3 ans y arrive, mon homme de 30 ans devrait y arriver aussi:)
C'est plus facile d'utilisation qu'un laptop!!
L'écran tactile facilite la navigation,
C'est petit et léger donc facile à trainer partout dans la maison,
Tu as accès facilement et rapidement à internet via ton rooter donc tu peux consulter ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux,,
La boîte de courriel est toujours ouverte donc tu reçois tes emails "live",
Plein de jeux gratuits pour enfants et adultes, faciles et agréables,
Comprend agenda, calendrier, bloc-note, accès météo facile,
Gestion et prise de photo,
Batterie longue durée comparé à un laptop
....
Bref, je ne pourrais plus vivre sans!!! Mon ordi PC et mon laptop ne me sers presque plus. Plus besoin de changer de pièce et s'enfermer dans le bureau pour voir internet, payer des comptes...
Je suis pro tablette!!! :D ça parrait tu!!!??? :p
Et ma fille de 3 1/2 peut consulter ses propres jeux et regarder des photos seule depuis au moins 1 ans, donc userfriendly même pour les petits!!
ecolorigolo
30/10/2014, 20:38
merci mimi, c'est quelle marque la tienne? tu en es satisfaite?
ecolorigolo
30/10/2014, 20:54
autre petite question, je peux m'attendre à mettre quel prix pour une tablette qui a de l'allure, mais je veux quand même pas rien d'extraordinnaire, il en fera pas une utilisation extrème. Tsé, il vient de s'acheter un mp3...pour écouter la radio!!!!!
J'ai un Ipad 2 et oui j'en suis très satisfaite, mon mari a un Iphone...on aime beaucoup apple....pas besoin d'antivirus avec ça!!! L'inconvénient c'est que tu ne pas voir ce qui nécessite flashplayer pour être vu; certains sites internet, pdf....
Et j'ai une vieille version de ipad donc surpporte mal les nouvelles mises a jour lourdes de apple donc ralentit mon appareil depuis 1 mois environ...:( mais une nouvelle version du ipad serait sans aucun doute vraiment bien!!
Je suis encore plusss nulle que toi en informatique, pourtant, je suis vraiment heureuse de mon ipad et de mon iphone...
J'ai l'air cool comme ça, mais c'est mon mari qui m'a offert ces deux super bidules pour que je reste connectée sur la planète terre, n'ayant plus de travail à l'extérieur de la maison!:laugh:
J'utilise mon ipad pour naviguer sur le net, je m'en sers comme livre de recette, je m'en sers pour faire écouter des comptines aux enfants...
Avec mon iphone, c'est la même chose, mais en plus petit! Je ne pourrais plus m'en passer!!
C'est d'ailleurs grâce à mon ipad que je suis si active sur le forum! Loll!
Petite question comme ça... Vous ne trouvez pas ça difficile de taper des messages sur votre écran tactile??!? Perso, je ne serais pas capable!!! lol
Charlie Angel
30/10/2014, 21:58
J'ai eu une tablette pour mon anniversaire. Je m'en sers pour venir sur le forum le matin en déjeunant avant d'aller travailler. Je vais sur Facebook avec, je lis l'horoscope, je prends des photos, je vais sur Outlook avec, je joue au solitaire, je skype avec. Ce n'est pas une grande marque mais il fait le job. Pour répondre sur magarderie.com je préfère encore mon Pc parce qu'il est plus rapide pour taper mais pour lire seulement et répondre à de petites discussions ça fait la job.
Touche à tout
31/10/2014, 00:01
Quand mon mari ma n'a offert une je me demandais bîen qu'est ce que je pourrais faire avec ça. Au final et bîen j'aurais de la difficultés en m'en passer. Comme je prend ca seulement pour quelques jeux, venir ici et consulter certain site la tablette c'est assez pour moi. Je n'aurais pas besoin d'un ordi avec tous les logiciels, honnêtement je ne serai pas quoi en faire. Moi j'ai un i pad et je suis très satisfaite.
MèrePouleQC
31/10/2014, 08:36
Nous sommes pro-Apple ici aussi. Un iMac, des iPhones et des iPads. En fait j'ai un mini iPad et pour taper sur l'écran tactile c'est beaucoup plus facile qu'avec le iPad 2 de MonsieurMèrePouleQc ;)
Je peux faire mes recherches rapidement, agrandir les écrits pour mieux voir (sans lunettes) je prend de superbes photos, Facebook, etc. Mon mari m'a offert le mini car il est assez grand pour être plus agréable à utiliser que mon iPhone mais assez petit pour rentrer dans ma sacoche! Lol!
Il se fait des iPads avec connections wifi (tu paies un forfait avec Bell, Telus ou autres fournisseurs d'Internet) mais personnellement je n'en vois pas l'utilité puisque beaucoup d'endroits ont le wifi maintenant. Sinon on peut aussi se servir de nos iPhones comme "hotspot" 3G si nécessaire.
Hotspot = point d'accès internet.
ecolorigolo
31/10/2014, 10:43
je sais pas si j'ai bien compris, mais une tablette c'est un peu comme un téléphone intelligent, mais tu peux pas appeler avec???
C'est sa où je suis dans le champ???:)
*_Coffee Addict!!_*
31/10/2014, 10:57
tu as en partie raison! hihih
La tablette est vraiment a mi-chemin entre le téléphone intelligent et le laptop! :p
Achooboudin
31/10/2014, 11:55
hihihi... je suis un peu comme toi écolo... ici une tablette, ca sert à mettre des bibelots :yes:
Achooboudin
31/10/2014, 12:03
toutefois, y'a une question que je me pose... en quoi est-ce qu'un jeu est plus ''éducatif'' sur la tablette que sur une console de jeu :confused:
*_Coffee Addict!!_*
31/10/2014, 12:48
toutefois, y'a une question que je me pose... en quoi est-ce qu'un jeu est plus ''éducatif'' sur la tablette que sur une console de jeu :confused:
J'ai des jeux sur la tablettes de mon ex, pour mon fils, il peut apprendre a tracer les lettres avec ses doigts, ou avec un genre de crayon qui vient avec.
D'autre jeux ou c'est des casse-têtes virtuel, avec le problème en moins de perdre les morceaux ou que mon bébé mange les morceaux de cartons! XD
Il en a un autre, il doit prendre les formes et les associés aux sons a côté en les reliant avec la main...
J'ai ait qui lui apprennent des chansons et des comptines, etc!
Achooboudin: Ça dépend du jeu... Il est soit éducatif ou il ne l'est pas. GTA ne sera pas plus éducatif s'il roule sur une tablette (et je ne crois pas qu'une tablette le ferait rouler, à part la surface de Windows).
Par contre, c'est peut être plus facile pour un jeune enfant de manipuler la tablette qu'une manette de jeu.
Et l'offre de petits jeux éducatifs est peut être plus intéressantes sur google play ou son pendant apple-ien que sur internet. Car à part sur le site de téléquébec, y'a pas grand jeux éducatifs intéressants sur le web (et je fouille!).
Pour l'offre en console, je ne sais pas. On a un émulateur de jeux SNES sur l'ordi et c'est tout, on a même pu de Wii, on l'a donné, on ne l'utilisait pas. Les enfants commencent (à 4 ans et demi et 6 ans) à manipuler correctement la manette de jeu SNES.
ecolorigolo
31/10/2014, 13:05
hihihi... je suis un peu comme toi écolo... ici une tablette, ca sert à mettre des bibelots :yes:
:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:
ma soeur cosmique!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas encore rendue aux "jeux éducatifs"! Je me suis arrêtée quand le atari a supplanté le commodore 64!:laugh::laugh::laugh:
Ou vice versa!
Pour la tablette, moi j'y suis aller avec la Kobo Arc!
Tablette android avec un livre numérique Kobo (Ma bibliothèque me suit partout, je peux même acheter mes livres, acheter est un grand mot, je prend souvent les gratuits). Bref, un charme quand je vais au chalet d'un ami. J'ai accès à tout, internet, petits jeux, bibliothèque.
Seuls conseils que je peux te donner, vas-y avec une marque que tu connais, qui a assez d'espace disque ou qu'on peut ajouter de l'espace au besoin. Tu peux avoir quelque chose d'intéressant autour de 150-200$ dans l'android. Mais écran de 7 pouces... Si tu veux une tablette plus grande, il faut payer plus.
ecolorigolo
31/10/2014, 13:18
pour les livres numériques il y a aucune chance qu'un jour j'y adhère... J'aime les livres papiers, en fait j'en suis amoureuse!!!! Tourner les pages, sentir le papier, voir le papier jaunir des vieux livres. Avoir une grande bibliothèque de livres et lire les couvertures un a un,... Je sais pas pourquoi, je suis comme sa du plus loin que je me souvienne.
*_Coffee Addict!!_*
31/10/2014, 13:27
Je suis de l'avis d'Écolorigolo pour les livres, je préfère de LOIN les livres papiers! Par contre, par manque d'espace, j'ai du adhérer aux livre électroniques! Alors j'ai fait le choix de continuer d'acheter les livres papiers des auteurs québécois, et les livres des auteurs américains ou autre en format électronique. :)