PDA

Voir la version complète : Pré-maternelle et garderie

valou188
03/11/2014, 14:33
Mon enfant va dans une garderie en milieu famillial qui n'est pas à 7$ à temps plein. Je recois le crédit d'impot à chaque mois. Il commence l'école en septembre prochain. J'aimerais l'inscrire à une pré-maternelle qui commence en janvier qui est soit les avant-midi ou l'apres-midi. Est-ce que ca se fait qu'il aille a la pré-maternelle le matin et aille a la garderie l'apres-midi? Il y a un service d'autobus scolaire. Je me posais plus la question pour le crédit d'impot. Est-ce qu'il peuvent rembourser une partie de la garderie (comme il me le font présentement), mais rembourser aussi une partie si je l'inscris à la pré-maternelle? Ou il faudrait que je paye entierement la pré-maternelle au complet?

Micali
03/11/2014, 14:44
Je ne sais pas pour les tarifs, je crois que tu auras droit au retour anticipé pour la gardo et un reçu d'impôt de la pré-maternelle... Mais je peux te confirmer que gardo et pré-maternelle c'est compatible, j'ai un petit garçon de 4 ans qui fréquente mon SDG le matin et quitte à 13h pour sa pré-maternelle. :)

Touche à tout
03/11/2014, 15:03
Tout dépend de ta responsable, moi je l'acceptais sans problème. Pour le remboursement je ne peut malheureusement pas te répondre. Certain enfant adore la pré maternel d'autre moins. Voit ce que ton enfant peut tirer des deux places.

Malex
03/11/2014, 19:42
Pour le remboursement, JE CROIS que tu as le droit de réclamer un maximum de 35$ (garderie et pré-maternelle combinée) par jour. La balance sera à tes frais. Donc si en fonction de ta situation tu as droit à 50% de remboursement, on te remboursera, 17.50$ (soit 35$ * 50%) et tu devras payer la balance, soit 17.50$ + le surplus du 35$ si ça coûte plus cher.