S'identifier

Voir la version complète : Une homme en garderie ?

real1020
10/06/2009, 16:17
Bonjour,

moi et une amie avons décidé de ce partir une garderie en milieu privé. Elle a 2 enfants et elle vas les apportés mais je crois qu'elle nous voudras payer pour eux ce qui nous enlèverais 2 enfants. Je ne sais pas comment lui dire ni koi faire???? Je voudrais aussi votre avis sur le fais d'être un homme dans ce domaine auriez-vous des conseils? J'en ai déjà pris bcp en lisant les blogue d'ailleurs merci à tout pour les liens et tout le reste.

Réal

maman-éduc
10/06/2009, 16:25
Petite question: tu ouvres en milieu familial privé ou en installation??? Car si c'est en milieu familial, tu as droit à 6 enfants + ceux de ton amie... Elle n'enlève pas de place...

Pour ce qui est d'être un homme, c'est génial, il n'y en a pas assez selon moi... L'image masculine pour les petits garçons est très importante.... De plus, ça apporte une dynamique bien différente!

Bonne chance!!

real1020
10/06/2009, 17:03
Salut,

J'ouvre dans mon sous sol mais on voulais 9 enfants payants mais si les siens ne le sont pas je perds un peu de sous.....Car selon la loi de la garderie en milieu familiale 53 on a droit a 9 à 2 mais il faut exclure nos enfants....J'ai passé presque 3 hrs a lire ces maudits règlements.......Est-ce que toi c'est chez toi aussi.

Mò dé
10/06/2009, 18:18
Salut,

J'ouvre dans mon sous sol mais on voulais 9 enfants payants mais si les siens ne le sont pas je perds un peu de sous.....Car selon la loi de la garderie en milieu familiale 53 on a droit a 9 à 2 mais il faut exclure nos enfants....J'ai passé presque 3 hrs a lire ces maudits règlements.......Est-ce que toi c'est chez toi aussi.

Bonjour à toi, alors si tu ouvre dans ton sous-sol ça veux dire que tu seras privé ... Moi je me suis fais dire que au privé c'est 6 enfants a part les tiens meme si tu as une ou un assistant....

real1020
10/06/2009, 18:37
Oui effectivement plein de monde on des infos différente. Mais vas voir http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_4_1_1%2FS4_1_1.htm article 53 il dis de 7 à 9. Juste pour être sur de bien comprendre j'ai téléphoné a service québec et la dame super gentille ma confirmé cette info...Pour être encore plus sur, parce que defois que je serais tombé sur une nouvelle, la ville de Terrebonne me l'a confirmé par courriel..Je ne voulais pas avoir de problème pis on est 2 à partir la garderie chez moi on ne ferais pas d'argent....Est-ce que le cour educatout est bon? Toi es-tu éa domicile?

Mò dé
10/06/2009, 18:40
Oui effectivement plein de monde on des infos différente. Mais vas voir http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_4_1_1%2FS4_1_1.htm article 53 il dis de 7 à 9. Juste pour être sur de bien comprendre j'ai téléphoné a service québec et la dame super gentille ma confirmé cette info...Pour être encore plus sur, parce que defois que je serais tombé sur une nouvelle, la ville de Terrebonne me l'a confirmé par courriel..Je ne voulais pas avoir de problème pis on est 2 à partir la garderie chez moi on ne ferais pas d'argent....Est-ce que le cour educatout est bon? Toi es-tu éa domicile?

je ne comprend plus rien avec ce règlement ....:confused: oui j ai ma garderie chez moi je suis privée

mr.patate
10/06/2009, 18:47
bonjour réal, l'article de la loi concerne les garderies subventionnées,,,
Toi tu ne sera pas régie par le gouvernement et il n'y aura pas de controleur qui viendra chez toi, tu ne peux donc pas avoir plus de 6 enfants payants.

Mò dé
10/06/2009, 18:51
Toi tu ne sera pas régie par le gouvernement et il n'y aura pas de controleur qui viendra chez toi, tu ne peux donc pas avoir plus de 6 enfants payants.

c'est ce que je me disais....

real1020
10/06/2009, 19:07
J'ai droit a 9 enfants mes aves une assistante et pas plus de 4 de 18 mois et moins. 2 si tu es seul...en t k c'est ce qu'ils m'ont dit j'espère que c'est vrai ce que service quebec nous on dit ,car nous on se base la dessus pour partir la garderie....je ne voudrais pas avoir des problèmes aux niveau de la loi....Nous ne sommes pas régis par le bureau coordonnateur du gmf..et j'ai memem un courriel de la ville de terrebonne qui me le confirm que c'est ca...J'avais demander au gars de me l'envoyer pour avoir une preuve pour ne pas avoir de problème...mais la je suis tu correct ou dans l'erreur vous me faite peut....peut-etre que je m'explique mal mais c'est les infos que j'ai :rolleyes:

real1020
10/06/2009, 19:15

'est pourtant ce qu'on m'a dit et même que la ville de terrebonne article 377 de la ville de terretonne 377 de la ville de terrebonne disposisions relatives aux services de garde en milieu familial dit la meme chose

real1020
10/06/2009, 19:30
Ouain mais la je suis meles pas mal.........je sais plus ou aller chercher le règlement..excusez-moi en t k et merci vous êtes cool pour vos conseil mais je vais rappeler service québec je crois lol bonne journée

melou
10/06/2009, 19:36
Cher Réal,
il n'y aucun doute. Au privé c'est 6 excluant tes enfants. tu n'as pas le droit d'embaucher une assistante et d'avoir 9 enfants si tu es complètement privé dans ton sous-sol. C'est clair et net dans la loi. Je suis au privé et le règlement, je le connaîs à fond. Je crois que les informations que tu as reçu sont bonnes dans la mesure où les gens t'on parlé d'une garderie subventionnée en milieu familial. Souvent les gens on tendance a croire que c'est automatique que si tu es en milieu familial tu es dans le système du gouvernement. Mais j'insiste, c'est 6 excluant les enfants de la ou le responsable.
En ce qui concerne le fait d'être un homme. C'est le fun, car effectivement, ça en prend...cependant tu devras être extrêmement prudent, les parents seront à l'affut de la moindre erreur ou du moindre rapprochement... alors renseigne toi bien pour avoir des trucs pratiques pour prodiguer les soins intimes des enfants... car un faut pas et la machine à suspicion décolle...

bonne chance

real1020
10/06/2009, 20:34
Merci à toi mais meme la ville de terrebonne m'a fais parvenir ce règlement donc je suis pas mal mèlé en plus je dois partir la compagnie avec une amie....est-ce que tu sais ou on peut trouver des renseignement clair sur ce sujet car c'est tres tres important pour moi de respecté le loi...

Et pour les enfants je suis déjà pas mal sans me vanté j'adore les enfants et comme j'en auri pas pour moi c'est comme uin cadeau de pouvoir en garder quelques un et leur apporter un petit quelque chose.....Toute mes amies de filles en ont et j'ai 31 ans je commencé a en vouloir moi ausssi...Je crois que je vais suivre en plus le cours Educatout pour être encore plus meilleur..ca vas être dur ...joke Le fais d'être un homme c'est surtout qu'il y a tellement d'histoire d'horreur que je me disais que peut-etre ya des parents qui auraient peur de confier ces enfants à un homme......J'ai plein de référence...mais je crois pas que je doive avoir peur de faire attention de créer des supiscion parce que je n'agirai plus comme j'agis normalement..de toute façon je suis née pour avoir des enfants dans ma vie..et sa ce remarcque ...

Alors en final ou je peux bien trouver l'info clair parce qu'il y a rien de mieux que de voir parce que sur toute les forums ces différents....et je veux avoir tout sur papier.

merci a toi et excusex moi en fait pour mes tranches de vie.....

natou
10/06/2009, 20:37

6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

C'est ce qui est inscrit dans l'article mentionné donc , je ne crois pas que la règle est changé, sinon plusieurs d'entre nous aurait une assistante :yes:

natou
10/06/2009, 20:41
Je sais plus ou javais vu la règlementation mais je sais que certaine fille ont téléphoné entre autre " àlagarderie " je crois qui à du renvoyé son assistante. Je ne sais pas exactement où elle avait appeller mais tu pourrais lui poser la question !

mary2609
10/06/2009, 20:41
Moi je comprend en lisant larticle 53 que si tu es avec un bureau coordonateur et que tu as une assistante tu dois avoir au moin 7 enfants et maximum 9.

Donc si tu ne penses pas faire les démarches auprès du bureau coordonateur de ton secteur pour être subventionné tu seras un milieu familiale privé. Sa veut dire que cette article n'est pas pour toi et que tu auras le droit seulement a 6enfants excluant les tien ou ceux de ton assistante. Pas très retable a seulement 6 enfants si tu dois payer ton assitante.

real1020
10/06/2009, 21:53
POurtant il existe aucun autre règlement claire qui dit le contraire. J'ai suivi un cours de droit au cégep et intermrèter la loi n'es jamais claire.

Voici ce que ma ville m'a fait parvenir acr je leurs ai demandé une preuve:
DISPOSITION RELATIVES AUX SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL:

aRT:377 CAPACITÉ D'ACCEUIL

Un service de garde en lilieu familiale peut accceuillir, en incluant les enffants de moins d 9 ans de l'occupant, au plus 6 personnes parmi lequels 2 enfants peuvent être âgés de mons de 18mois;

Si l'occupant de l'habiTATION EST ASSISTÉ D'UNE PERSONNE ADULTE incluant leurs enfants de moins de 9 ans, le service de garde peut accceuillir au plus 9 enfants parmi lesquels au plus, 4 enfants peuvent être ¸agés de moins de 18 mois.

Il's m'ont confirmé sa aujourd'hui par courriel et je visite plein de forum et ya plein de monde qui ont des versions différents. Y'en a qui dis qui faut inclure et d'autre exclure ces enfants pis d'autres oui. tu comprends pourquoi je suis m¸elé et que je n'arrive pas a trouver l'info clairement donc je vais encore faire des recherches et retéléphoné les organismes avec qui j'ai passé la journée au téléphone..... en t k je comprends pas pkoi on pourrait pas être 2 dans une maisons priv.es avec 9 enfant.. je ne voudrais meme pas ¸etre subventionné de toute façon je voulais seulement me partir une garderie en milieu familliale avec mon amie...

merci a vous

Y'a pas l'air à avoir aucun article sur ce sujet en t k personne ne le connais a qui j'ai parlé pour le moment.

real1020
10/06/2009, 22:04
Cher Réal,
il n'y aucun doute. Au privé c'est 6 excluant tes enfants. tu n'as pas le droit d'embaucher une assistante et d'avoir 9 enfants si tu es complètement privé dans ton sous-sol. C'est clair et net dans la loi. Je suis au privé et le règlement, je le connaîs à fond. Je crois que les informations que tu as reçu sont bonnes dans la mesure où les gens t'on parlé d'une garderie subventionnée en milieu familial. Souvent les gens on tendance a croire que c'est automatique que si tu es en milieu familial tu es dans le système du gouvernement. Mais j'insiste, c'est 6 excluant les enfants de la ou le responsable.
En ce qui concerne le fait d'être un homme. C'est le fun, car effectivement, ça en prend...cependant tu devras être extrêmement prudent, les parents seront à l'affut de la moindre erreur ou du moindre rapprochement... alors renseigne toi bien pour avoir des trucs pratiques pour prodiguer les soins intimes des enfants... car un faut pas et la machine à suspicion décolle...

bonne chance

Mes ces mon associés on la part enemble familliale privée on à oas le droit a 6chaue mais a 9 parce que c'est privée

real1020
10/06/2009, 22:08
6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

C'est ce qui est inscrit dans l'article mentionné donc , je ne crois pas que la règle est changé, sinon plusieurs d'entre nous aurait une assistante :yes:

Mes ces mon associés on la part ensemble la garderie en milieu familliale privée on à n'as le droit a 6 chaques mais a 9 parce que c'est privée en t k yé tard bonne nuit a toi

real1020
10/06/2009, 22:14
Moi je comprend en lisant larticle 53 que si tu es avec un bureau coordonateur et que tu as une assistante tu dois avoir au moin 7 enfants et maximum 9.

Donc si tu ne penses pas faire les démarches auprès du bureau coordonateur de ton secteur pour être subventionné tu seras un milieu familiale privé. Sa veut dire que cette article n'est pas pour toi et que tu auras le droit seulement a 6enfants excluant les tien ou ceux de ton assistante. Pas très retable a seulement 6 enfants si tu dois payer ton assitante.

Je voudrais les faires mes la filles bêtes du bureau m'a dit 2 ans d'attenete,,,

real1020
10/06/2009, 22:23

Ouian je dois l'avouer mais nous on paartais associer.....Est-ce que c'est vrai que c'est 2 ans d'attente pour pouvoir l'avoir

Nad29
10/06/2009, 22:25
Bonjour real1020,
j'ouvre aussi à Terrebonne, en août, mon service de garde privé et effectivement, la ville de Terrebonne m'a donné les mêmes renseignements. Si tu es seul, c'est 6 enfants maximum incluant les tiens de moins de 9 ans et si vous êtes deux, alors vous pouvez avoir 9 enfants au maximum. Et ce même en étant privé. 2 poupons max. pour une personne seul et 4 poupons max si vous êtes deux. En aucun temps la ville de Terrebonne m'a dit que je ne pouvais pas avoir une assistante parce que je suis au privé. J'avoue que c'est la première fois que j'entends ça!

Pour ce qui est d'un homme responsable d'un service de garde, je trouve ça génial! Surtout qu'à Terrebonne, il y a beaucoup de garçons. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ma liste d'attente est constituée à 98% de garçons. Dans ma garderie, j'aurai seulement une fille sur 6 enfants. Il est très important pour les petits garçons d'avoir des modèles masculins.

À quel endroit seras-tu à Terrebonne?

Nad29
10/06/2009, 22:27
Pour être accrédité à Terrebonne, faut être très patient! Oui, ça peut prendre 2-3 ou 4 ans! Mais ne t'en fait pas, au privé tu ne manquera pas de clientèle.

real1020
10/06/2009, 22:39
Bonjour real1020,
j'ouvre aussi à Terrebonne, en août, mon service de garde privé et effectivement, la ville de Terrebonne m'a donné les mêmes renseignements. Si tu es seul, c'est 6 enfants maximum incluant les tiens de moins de 9 ans et si vous êtes deux, alors vous pouvez avoir 9 enfants au maximum. Et ce même en étant privé. 2 poupons max. pour une personne seul et 4 poupons max si vous êtes deux. En aucun temps la ville de Terrebonne m'a dit que je ne pouvais pas avoir une assistante parce que je suis au privé. J'avoue que c'est la première fois que j'entends ça!

Pour ce qui est d'un homme responsable d'un service de garde, je trouve ça génial! Surtout qu'à Terrebonne, il y a beaucoup de garçons. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ma liste d'attente est constituée à 98% de garçons. Dans ma garderie, j'aurai seulement une fille sur 6 enfants. Il est très important pour les petits garçons d'avoir des modèles masculins.

À quel endroit seras-tu à Terrebonne?

Prés de grande allée. Si tu vuex je peux te faire parvenir le règlement car je lui ai demander de me l'envoyer par courriel pour avoir une preuve...Donc , toi tu vas suivre le règlement de terrebonne...

merci à toi je l'ai déjà...J'habites aussi prêt de grande allée, des vignobles...mdr j'espère que tu n'es pas trop proche. en plus, j'ai trouvé le docment sur le site www.mfacf.gc.ca qui donne raison au même document.

As-tu une personnes avec toi?

real1020
10/06/2009, 22:40
Pour être accrédité à Terrebonne, faut être très patient! Oui, ça peut prendre 2-3 ou 4 ans! Mais ne t'en fait pas, au privé tu ne manquera pas de clientèle.

Mais je crois que j'aimerais mieux resté privé.....

Nad29
10/06/2009, 22:51
Effectivement j'aimerais beaucoup en avoir une copie. S.V.P. C'est très gentil. Je vais t'envoyer mon e-mail en message privé. Moi je serai situé près du chemin Gascon et chemin des Anglais.

Moi aussi, je crois que je vais resté au privé. Même si je suis en attente, j'ai quelques années pour y penser...

admin
10/06/2009, 22:54
Service de garde privé (i.e. sans accréditation / sans permis)
6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!Voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

real1020
10/06/2009, 23:06
6 enfants maximum en tout temps SANS COMPTER dans ce nombre les propres enfants de la personne responsable. Ce maximum ne change pas même si vous avez une assistante!Voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Il est .trange qu'on nous fnournisse des infornmations contradictoires car j'allais tout acheter en fin de semaine pur un groupe de 9 enfants et rénover mon sous-sol. Si je suis associé avec la personne avec un num.ro de compagnie cela devrait -tu être différent?

real1020
10/06/2009, 23:07
Effectivement j'aimerais beaucoup en avoir une copie. S.V.P. C'est très gentil. Je vais t'envoyer mon e-mail en message privé. Moi je serai situé près du chemin Gascon et chemin des Anglais.

Moi aussi, je crois que je vais resté au privé. Même si je suis en attente, j'ai quelques années pour y penser...

Tu as une garderie?

real1020
10/06/2009, 23:22

<J'y suis allée très souvent avant que tu m'en parles mais je n'ai pas trouvé le nombre d'enfant...m¸emem avec le liens sinon je me poserais pas toute ces questions...Je crois que je vais avertir la ville de terrebonne de pas dire ca car j'aurais pu ¸etre ds la...

pichounette
11/06/2009, 05:54
Bonjour

J'Habite Terrebonne et j'ai été dit la même chose que Real. Selon la ville nous avons droit a 9 enfants a 2 au Privé.

Bonne Journée

real1020
15/06/2009, 01:15
Bonjour

J'Habite Terrebonne et j'ai été dit la même chose que Real. Selon la ville nous avons droit a 9 enfants a 2 au Privé.

Bonne Journée

Et j'ai trouve. sir le site www.mfacf.gouv.qc.ca, le texte qui est le même que terrebonne.

steffy
15/06/2009, 07:56
Ok toutes ses discutions sont bien mélangeantes, mais moi je vous dis de vérifier avec vos assureurs. La plupart n'assurent que 6 enfants incluant les nôtres. J'ai une maman ici qui est courtier et elle a fait des vérifications pour moi auprès de plusieurs compagnies et impossible d'en trouver une qui assure une garderie en milieu familial privé avec 6 enfants excluant le mien et ce même si j'avais une assistante pour chaque enfant! Si vous voulez être bien couvert, expliquez en détail votre situation à votre assureur, parce que la plupart des assureurs pensent que garderie en milieu familial = accréditée.

real1020
15/06/2009, 08:05
Je vais vérifier avec mon assureur..mais au niveau de la loi on y a droit! C'est sur que si on a pas d'assurance.....pas très bon

steffy
15/06/2009, 13:22
C'est ça! Moi aussi je voulais prendre une assistante, mais devant le refus des assureurs, j'ai dû abandonner mon projet!

pichounette
15/06/2009, 14:17
Bonjour a tous !

Je suis assuré pour 9 enfants avec 2 éducatrice.

Bonne journée !

steffy
15/06/2009, 17:19
pichounette, tu es privée? Quelle est ta compagnie d'assurances?

pichounette
15/06/2009, 17:35
je suis aux privé...nous faisons affaire avec une assurance de groupe a la compagnie de mon Mari...je crois que c'est La Personnelle...

admin
15/06/2009, 18:42
Le gouvernement du Québec, la ville et vos assurances peuvent avoir leurs propres règlements/conditions. Dans tous les cas se sont les règlements les plus restrictifs qui l'emportent (car il faut tous les respecter!). Bien souvent (et dans votre cas) les règlements les plus restrictifs sont ceux du ministère de la famille du Québec (voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376)