S'identifier

Voir la version complète : 10 commandements du parent idéal

Sarafina
10/06/2009, 20:30
Les 10 commandements du parent parfait (ya personne de parfait, mais on peut toujours rêver)

1) Jamais je n’arriverai avant l’heure d’ouverture

2) Jamais je n’arriverai après l’heure de fermeture

3) Mon enfant malade je garderai à la maison ou chez mamie se fera garder

4) Mon enfant j’irai chercher, directement après le travail, sans escale au supermarché

5) Avec mon enfant, je profiterai pleinement, de mes vacances et jours de congé.

6) Jamais je ne chialerai contre les vacances bien méritées de ma RSG

7) Le sourire aux lèvres j’aurai, autant le matin que le soir, même si la journée à été difficile ou la matinée mouvementée, ce n’est pas la faute de ma RSG.

8) Toujours de manière polie je m’adresserai à ma RSG, le respect est une priorité.

9) J’habillerai toujours mon enfant de manière approprié selon la saison et la température de la journée

10) Sa paye je lui donnerai, le jour prévu et sans chigné

Lanie
10/06/2009, 20:41
moi j'ai un petit qui a des parents à qui je donne 10/10!!!
je vous jure ils sont SUPER!!!tout ce qui ce trouve dans
les 10 commadements et même beaucoup plus!!! Ils sont
génial avec moi,avec leur petit bonhomme je les adores
et eux me le rende bien!!!

pour ce qui est des autre parents disons que je leurs
donne environs 8/10 a presque tous!!!

mais il y a bien sur des exceptions! :rolleyes:

Roseladouce
10/06/2009, 20:57
moi oui j'ai un parent qui mérite 100/100;).il a tout ce que tu viens de sité :yes:

Sarafina
10/06/2009, 20:58
Moi aussi j'ai un parent 10/10
un autre parents 9/10

et les derniers : 6/10

pichounette
11/06/2009, 06:07
Moi aussi j 'ai un parent qui mérite 10/10 et son enfant 9/10 tu l'entends jamais :yes: et le pire parent 5/10. :laugh: et son enfant 3/10 c'est une crise après l'autre ;(

coucounette
11/06/2009, 07:52
ah ben v'là ce que je vais remettre aux parents !!! Et que je vais me faire un devoir de photocopier, d'enjoliver et de plastifier avant de l'afficher sur un mur BIEN À LA VUE DES PARENTS!
Cette nuit, j'avais "mijoter" comment j'écrirais dans mon contrat la clause "moi en tant que rsg (et mère) ça me dérange et me désole pour votre enfant que vous passiez au supermarché avant de venir le chercher: VOTRE ENFANT; FIN DE LA PHRASE!!"

Tout ce que j'avais réussis à inventer c'était quelque chose du genre:

... clause #4.... Votre enfant étant votre priorité, je vous remercie d'avoir choisi mon service de garde. Ce service de garde; lequel vous avez choisi avec amour, pour votre p'tit amour, vous permet de vaquer l'esprit tranquille à vos obligations professionnels, sachant pertinement que quelqu'un s'occupe à merveille de lui en attendant votre retour. Il va de soi que de venir chercher votre petit trésor dès que vos obligations professionnels se terminent est important pour votre bonheur familial. C'est ce que vous pouvez offrir de mieux à votre enfant car en tant que rsg, malgré le bon temps que je passe avec lui, je ne remplace en rien l'amour d'une mère. Merci de collaborer et d'être sensibilisé au fait que les valeurs familiales sont pour moi une priorité.

Signature de maman:______
Signature de papa: ________

Est-ce acceptable de mettre cette clause à mon contrat ? Qu'en pensez-vous? Parent et rsg?

alagarderie.com
11/06/2009, 07:56
ouf!!
Moi en tant que parent, je trouverais ça toff sur le coup.
À moins de connaitre une personne comme il faut, on peux se permettre de discuter de ce sujet sans blesser, mais je me dis que comme premier approche, ça fait froid dans le dos..
mais c'est mon opinion de femme qui n'aimes pas que quelqu'un se mêle de sa vie privée.

Sarafina
11/06/2009, 08:17
moi je veux rajouter mes 10 commandemetn a ma regie interne, et la faire initialé au parents, juste pour qu'il soit conscient de ce a quoi je m'attends...

Alyjackocéangel
11/06/2009, 08:29
J'ADORE!!!! et tout ce que je peux rajouter c'est AMEN!!!!!!
pour mes parents présentement c'est du 9 sur 10 et 10/10........je suis bien greyée

maman-éduc
11/06/2009, 08:30
Wow, je crois aussi que je vais l'afficher! Merci Sarafina!

Mais à toutes celles qui l'utiliseront, je vous conseille de changer le dernier mot «chigné», par «rechigner»... (Désolée, j'ai un beau-père qui travaille à l'Office de la Langue Française!)

Alyjackocéangel
11/06/2009, 12:47
madame l'avocat du diable.......
on le sait,mais on rêve d'un monde idéal pour les enfants!!!hahahahaha... mais comme tu dis on vit pas mal mieux quand on lâche prise la-dessus... on ne peut rien y faire.... et on peut s'en rendre malade!!! pas drôle la vie d'artiste aujourd'hui!!!!

Mandarine
11/06/2009, 13:10
Je suis une maman au travail...
Le bout du "Venir chercher son enfant avant d'aller au supermarché" me questionne beaucoup...
Qu'est-ce que ça change pour vous? Pourquoi ça en fait un parent parfait?
Pourquoi arrêter chercher le souper au supermarché, une ou 2 fois par semaine, avant d'aller chercher l'enfant, pour que le souper soit prêt plus rapidement lorsque nous arriverons à la maison enlève des points dans ces "commandements"? Je ne la comprends pas celle-là...

alagarderie.com
11/06/2009, 13:19
Moi je suis d'accord avec mandarine car il est plus facile pour les mamans de faire leur commissions sans le toxon qu'il faut attacher dans le banc et trimbaler avec des sacs etc.
En autant que les mamans ne prennent pas du retard parcequ'elles ont des commissions à faire, pourquoi ne pas leur laisser cette liberté.
J'ai choisi de fermer à 5:00 pour que les enfants ne s'impatientent pas outre-mesure.
Alors si maman termine son travail à 4 et qu'elle passe chez IGA et qu'elle arrive chez moi à 4:45, COOL! C'est une super-maman...

carole
11/06/2009, 13:25
Vu de cette façon je crois que vous avez raison mandarine et alagarderie, à moins de me tromper je crois que c'est plutôt fait pour l'exagération.

lou-lou
11/06/2009, 13:26
bonjour,
je suis rsg et je suis totalement d'accord à ce que le parent aille au super marché avant de venir chercher son petit amour. Êtes vous déjà allé au marché avec un enfant qui a faim...moi oui. Ce n'est pas comme si ils allaient prendre une bière.:p Je ne suis pas d'accord non plus d'accrocher les 10 commandements dans le service de garde ou de le joindre au contrat(pour moi bien sûr). C'est mon opinion. Je trouve que c'est bien drôle entre nous mais de la à leurs mettre dans la face...Je répète que je donne mon opinion sans rancunes. j'espère qu'il y a pas de commandements pour les rsg :laugh: On est toutes parfaites! hihihi je suis comique. bon ,passez une super journée.
xx

carole
11/06/2009, 13:30
Ouf! moi non plus je n'afficherais pas et ne mettrais pas dans un contrat.

Quand j'ai à parler à un parents parce que je considère qu'il y a exagération ,quel que soit le sujet je dis ce que j'ai à dire et je discute avec mon parent.

Sandra833
11/06/2009, 13:39
Moi j'ai des super parents à ma garderie. Ils sont tous A1. Mais c'est sur que chacun a sont style et son caractère. Mais il me respecte et me paye à temps.

Alyjackocéangel
11/06/2009, 14:54
moi je travaillais à l'épicerie, .J'allais chercher ma fille et je retournais faire mon épicerie... lollll je m'ennuyais trop .. pis j'aimais ça la montrer aux autres.... ma fierté, ma joie.... ça nous faisait une sortie de filles!!!lollll
Même aujourd'hui... mon fils capote ben raide quand on va faire l'épicerie... il aime ça... on appelle ça notre sortie d'amoureux....

Sarafina
11/06/2009, 15:16
a celle qui dise qu'on choisi notre horaire ...
Je suis pas d'accord si je choisissait mon horaire je ne ferais PAS 10 heures par jour
je suis OBLIGER de le faire pour repondre au besoins REEL des parents

Pis oui ca me fait chier un parent qui finit a midi pis qui arrive a la fermeture pis qui me raconte qu'il a ete faire son menage, qu'il a fait son epicerie etc...

Moi j'ai pour mon dire que l'enfant devrait etre avec son parent le plus souvent possible, les enfant adore aller a l'epicerie, oui c'est un peu plus long mais il faut les eduquer en public nos enfant, leur apprendre la petience a se tenir sage... moi des parents qui sont JAMAIS aller a l'epicerie ou au resto avec leurs enfant, je trouve ca triste...

Sarafina
11/06/2009, 15:17
Et oui dans mon livre a moi un parent gagne des point si il vietn directemetn apres le travail, et ils le font tous sauf un alors c'est quand meme tres bien. j'espere que les nouveaux parents en septembre ca iras aussi bien car je perds mes parents 10/10 et 9/10 pour la maternelle :( sniff sniff

Pis comme certaine l'ont dit, non c'est ptetre pas de mes affaire ou tu etais mais crime vient pas me le dire en pleine face...
JE veux pas savoir que tu es aller chez toit te baigner, ou prendre un spa... tourne pas le fer dans la plaie, surtout quand tes enfants sont les derniers partis et que moi aussi j'aurais ptetre pu aller dans la piscine avant de souper si tu etais venu chercher tes mousse avant...

marie-claude
11/06/2009, 15:43
ben moi je suis d'accord, j'ai une maman qui est chez-elle a 15:30 mais ouff elle doit se reposer de sa journee de travail,faire le menage ses p'tit telephone et partir de chez elle a 16:55 pour arriver chez nous a 17h pile !! aille moi aussi rendu a 16:30 j'ai hate que sa p'tite soit parti parce que en plsu s'est la derniere parti pis elle e meme pas l'air de se rendre compte que sa p'tite a beaucoup de peine.. a chaque fois que sa mere arrive elle pleure et se demande pourquoi !!! AILLE REVEIL !! en tout cas moi des parents de meme ca me fais chi"%? au plus haut poin t!!!!

lou-lou
11/06/2009, 15:53
Et oui dans mon livre a moi un parent gagne des point si il vietn directemetn apres le travail, et ils le font tous sauf un alors c'est quand meme tres bien. j'espere que les nouveaux parents en septembre ca iras aussi bien car je perds mes parents 10/10 et 9/10 pour la maternelle :( sniff sniff

Pis comme certaine l'ont dit, non c'est ptetre pas de mes affaire ou tu etais mais crime vient pas me le dire en pleine face...
JE veux pas savoir que tu es aller chez toit te baigner, ou prendre un spa... tourne pas le fer dans la plaie, surtout quand tes enfants sont les derniers partis et que moi aussi j'aurais ptetre pu aller dans la piscine avant de souper si tu etais venu chercher tes mousse avant...

Je suis d'accord avec toi sur se point:yes: un spa ou la piscine c'est un peu trop!

chachou
11/06/2009, 16:35
Je trouve un peu exaspérant de lire cette discussion, si je comprend bien les parents se doivent d'être plus que parfait sinon c'est le mépris total et le risque de non-renouvellement de contrat par l'éducatrice. Ça fait plusieurs mois que je me connecte régulièrement et je suis d'accord pour la majorité du temps avec les éducatrices qui se prononcent, mais la j'avoue que je suis dépassé ;(

Donc le parent ne peut éviter à son enfant la tâche de l'épicerie, pour être un bon parent il doit retirer son enfant d'un milieu agréable et amusant pour que l'éducatrice termine plus tôt.

Le parent doit se lever le plus tôt possible pour se préparer et faire déjeuner son enfant (normal) sans aucunes exception et s'assurer d'arriver PILE à l'heure car après ça gâche le début de journée des autres enfants et éducatrice, par contre il doit arriver le plus tôt possible pour libérer l'éducatrice MAIS surtout pas pendant la sieste et pendant la promenade au parc si promenade il y a. Et si il n'y à pas eu de sortie extérieur je ne dois certainement pas demander la raison car c'est à moi de sortir mon enfant.

À son arrivée, le parent doit s'informer de la journée de son enfant (normal) mais pas trop pour ne pas déranger.

Je comprend et respecte votre travail :yes: et non ça ne doit pas toujours être évident de négocier avec des enfants qui ont pour seul argument les cris et les pleurs, mais quand même:confused:. Je trouve que c'est rendu stressant car plus je lit plus j'ai l'impression qu'on ne peut plus avoir d'attente envers le SG. C'est clair que le parent c'est moi et c'est à moi de veiller à mon enfant, mais lorsque je m'absente j'aimerais avoir la tranquilité d'esprit que mon enfant est bien et que je ne me ferais pas recevoir avec des gros yeux parce qu'il a été de mauvaise humeur aujourd'hui.

Sarafina
11/06/2009, 16:56
Si le parent le fesait une fois par semaine ca nous derangerait ptetre pas, mais quand c'est TOUT les jours ca devient vraiment irritant, surtout quand l'enfant est malade et n'aurait meme pas du venir a la garderie en 1 er lieu...

Désolé mais aujourd'hui j'ai mon quota pis je suis en SPM, le papa en question je l'Ai recu assez bete ce soir, je lui ai dit que sa fille feelait pas pantoute, elle a pas manger de la journee a pas jouer avec les amis, a fait pipi au lit... En plus ce matin elle a peter une crise solide dans l'entree pour retourner a la maison.

J'ai la steam qui me sort par les oreille aujourd'hui !!

Sarafina
11/06/2009, 16:58
Je pense qu'un parent qui aurait juste un des 10 points d'enlever ca passerait bien, moi mon probleme c'est que j'ai un parent qui a 5/10 ptetre 6/10 si je pousse fort...
Faque c'est comme trop pour un seul et meme parents...

J'ai un parent qui arrive en retard a l'occasion, accident, gros traffic, construction, mais elle arrive direct du travail faque ca me derange pas car je sais que ce n'est pas de sa faute...

MAIS un parent qui est aller faire la sieste pour l'Apres midi et qui arrive en retard car il a pas mis de cadran pour se reveiller a temps, ben ca, ca passe pas !

ouff ca fait du bien de sortir la vapeur...

maman chérie
11/06/2009, 19:54
Ouf! Que c'est pas évident des situations comme ça...

En tant que parent, je serais insultée si une RSG me donnait son avis sur le fait que je passe à l'épicerie avant de venir chercher mon enfant. Je n'aimerais pas lire certains passages de ce post dans une régie interne de ma RSG. J'aurais toujours peur à un non-renouvellement de contrat si j'arrivais 1 fois de trop chez ma RSG après avoir fait mes commissions...

Par contre... J'ai essayé, en vous lisant, de me mettre à votre place, chères RSG, et j'avoue que je serais du genre moi aussi à avoir de la peine pour les cocos que les parents arrivent TOUJOURS à la dernière minute pour cause de commissions, ou pire : repos ou piscine!! Alors je comprends un peu votre frustration... Moi, je serais pas capable de laisser passer, surtout que j'imagine que c'est toujours les mêmes parents qui vous font le coup! :furious: Et j'imagine en plus, que c'est LEUR enfant qui vous demande le plus d'énergie durant la journée... C'est souvent comme ça! :rolleyes:

Mais si j'étais moi-même RSG, il est clair que je ne mettrais pas ça à ma régie interne. Comme première approche, c'est vraiment raide!! J'attendrais de voir comment le parent agit, à quelle heure il arrive et pour quelle raison. Et s'il y a abus, LÀ, je lui en parlerais, mais en tête-à-tête, sans autre parent autour. Même si ça doit pas être évident à faire... :o

En tous cas, je vous lève mon chapeau! Vous devez tellement en voir des vertes pis des pas mûres!! :laugh:

Sarafina
11/06/2009, 20:40
maman cheri: tu as cerner le probleme c'est toujours le meme parents, faque c'est comme juste trop... le probleme c'est que en etant accredité je ne peux mme pas lui dire car il a la droit de faire ce qu'il veut durant ses foutus 10 heures de garde que je suis obliger de lui donner meme si il n'en a pas un besoin REEL... Oui j'ai fait le choix d'avoir une garderie, mais c'est le BC qui m'as obliger a ouvrir 10heures par jour, je volais 9.5 heures mais ils m'ont dit que si je fesait ca , ca ne passerais surement pas au C.A...et j'Aurais pas l'accréditation... Faque liberté de choisir mon oeil ! grrr

PHANILIPRIX
11/06/2009, 21:11
TROP COOL LES 10 COMMANDEMENTS... SAUF QUE...

QUAND ON DEMANDE AUX GENS DE S'EN TENIR AUX RÈGLEMENTS DU CONTRAT FAUT ÊTRE EN MESURE DE RESPECTER NOS HEURES D'OUVERTURE...SANS TROP CHIALER... DANS MON CONTRAT C'EST DE 7H30 À 17H30 C'EST L'HEURE DONT JE M'ATTEND DE COMMENCER ET DE FINIR...

PI C'EST MA JOB... DONC JE LA FAIS... PI CE QUI CE PASSE CHEZ MES CLIENTS, OU CE QU'ILS FONT DE 7H30 À 17H29 C'EST PAS MES AFFAIRES... CE QUE JE VEUX C'EST DU RESPECT, UNE PAYE, QUE LES PARENTS SOIENT DILIGENTS ENVERS LEURS ENFANTS EN CAS DE MALADIE...THAT'S IT

JE DONNE SOUVENT MON OPINION EN FAVEUR DES RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE MAIS LÀ NIN...

QUAND JE FINIS À 16H00 JE SUIS FOLLE COMME D'LA MARDE :D ET J'AVOUE JE CHIALE MOI AUSSI CONTRE LES MAUTADINNES DE PARENTS QUI SONT EN CONGÉ DE MATERNITÉ ET QUI ME LAISSENT JACQUES ET JACQUELINE JUSQU'À 17H20 MAIS COMME DIRAIS JEAN CHRÉTIEN...''QUE VOULEZ-VOUS QUE JE FAIZE''

QUAND J'AI UN PARENT EN RETARD PAR EXEMPLE HA BEN LÀ... YA MA FAÇON DE PENSER.... MAIS À PART ÇA J'PEUX PAS ME PLAINDRE... C'EST MOI LE BOSS C'EST MOI QUI A FAIT MES HEURES D'OUVERTURE...:p

carole
11/06/2009, 21:59
Je trouve un peu exaspérant de lire cette discussion, si je comprend bien les parents se doivent d'être plus que parfait sinon c'est le mépris total et le risque de non-renouvellement de contrat par l'éducatrice. Ça fait plusieurs mois que je me connecte régulièrement et je suis d'accord pour la majorité du temps avec les éducatrices qui se prononcent, mais la j'avoue que je suis dépassé ;(

Pour vous répondre je ne crois pas que la majorité des rsg demandent des parents parfait pour renouveler un contrat.

Donc le parent ne peut éviter à son enfant la tâche de l'épicerie, pour être un bon parent il doit retirer son enfant d'un milieu agréable et amusant pour que l'éducatrice termine plus tôt.

je n'ai rien contre le parent qui arrête à l'épicerie après son travail et passe prendre le petit ensuite à la garderie. Ceci dit pour un enfant ce n'est pas une tâche que de faire l'épicerie. Tout les enfants aiment bien accompagnés papa ou maman à l'épicerie.

Le parent doit se lever le plus tôt possible pour se préparer et faire déjeuner son enfant (normal) sans aucunes exception et s'assurer d'arriver PILE à l'heure car après ça gâche le début de journée des autres enfants et éducatrice, par contre il doit arriver le plus tôt possible pour libérer l'éducatrice MAIS surtout pas pendant la sieste et pendant la promenade au parc si promenade il y a. Et si il n'y à pas eu de sortie extérieur je ne dois certainement pas demander la raison car c'est à moi de sortir mon enfant.

Dans mon mf, le parent vient porter l'enfant à l'heure qu'il veut. Je commence ma journée et je fais mes activités sans me préoccuper des absents. Par contre mes parents sont avertis de téléphoner avant 9hr 15 pour signaler un retard et si je vais au parc , j'avertis le parent de me conduire l'enfant ou je serais. Pas de parent pendant la sieste et oui pour moi ça s'appelle du respect. Les parents peuvent me poser toute les questions qu'il veulent, si bien sûr c'est fait de façon polie et il en est de même pour moi.

À son arrivée, le parent doit s'informer de la journée de son enfant (normal) mais pas trop pour ne pas déranger.

Jamais un parent ne m'a déranger avec ses questions. c'est sur que s'il arrive à 16hr59 la conversation est plus courte.

Je comprend et respecte votre travail :yes: et non ça ne doit pas toujours être évident de négocier avec des enfants qui ont pour seul argument les cris et les pleurs, mais quand même:confused:. Je trouve que c'est rendu stressant car plus je lit plus j'ai l'impression qu'on ne peut plus avoir d'attente envers le SG. C'est clair que le parent c'est moi et c'est à moi de veiller à mon enfant, mais lorsque je m'absente j'aimerais avoir la tranquilité d'esprit que mon enfant est bien et que je ne me ferais pas recevoir avec des gros yeux parce qu'il a été de mauvaise humeur aujourd'hui.

Merci de respecter mon travail madame je l'apprécie grandement. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Mais comme je dis souvent il y a beaucoup d'autres métiers ou c'est difficile aussi pensons aux infirmières. Oui c'est vrai que c'est aux parents de veiller sur leur enfants et je considère que même si je crée des beaux liens avec mes petits poux, je ne remplacerais jamais leur parents. Je suis sûr que les enfants sont en majorités très bien dans nos mf pour ce qui est des gros yeux je crois sincèrement que les parents qui les reçoivent sont souvent des parents abuseurs et non parce qu'un enfant a été de mauvaise humeur ou a passer une moins bonne journée.

Pour terminer je vous dirais que ce ne sont pas la majorité des parents qui abusent, mais ce n'est pas toutes les éducatrices qui veulent des parents parfaits. Moral de l'histoire : Faut pas mettre tout l'monde dans le même panier.

Sarafina
12/06/2009, 14:56
J'ai pas dit que je voulais des parents parfait, ben c'est sur que j'aimerais ca mais j'ai bien ecris (on peut toujours rever)

Mais quand un parent a juste 5/10 yas qqchose qui cloche...

SISI
12/06/2009, 17:50
bonjour,

je suis rsg en milieu familial j'ai un parent 10/10 il me paye à temps il me respecte il est toujours present pour son enfant ....ect, et j'ai deux autres enfant que je vous le jure que c'est 1/10 croyez moi c'est la catastrophe ils ramènent leur enfants à temps plein malgres les mamans ne travaillent pas à temps plein juste 2 fois à 3 fois par semaine des enfants délaissés et le pire c'est qu'ils ne payent jamai à temps le premier un retard des semaines et l'autre un retard des mois j'ai pas trouvé quoi dire :furious:

Tournesol
12/06/2009, 19:35
Bonsoir les filles... je ne viens pas souvent ces temps-ci... mais ce soir, j'ai pris le temps de lire votre discussion... Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis RSG privée et mère de 4 enfants.

Nini78, effectivement, ce que font les parents pendant que leurs petits sont chez moi ne me regarde pas, tant qu'ils respectent mon horaire;

Mandarine, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, ce que tu dis résume bien ma pensée.

Alagarderie aussi, tu as, je crois, l'attitude la plus indiquée dans le cas qui nous intéresse...

Ce n'est pas facile, de nos jours, de concillier travail et famille... les courses, faut bien les faire à un moment donné... et après une journée de travail, pourquoi ne pas prendre quelques minutes, seule, pour passer à l'épicerie avant d'aller reprendre les enfants à la garderie??? pourquoi ne pas même se permettre du temps pour faire un peu de ménage ou préparer le souper, si on finit plus tôt? Je ne vois rien de mal là-dedans, même que je me dis que le parent sera plus reposé quand il viendra reprendre son enfant... et c'est tant mieux, non?:o

Je ne crois pas qu'en tant que RSG, privée ou reconnue par un BC, on ait un mot à dire là-dessus... oui, ça peut être frustrant des fois, mais ça fait partie des risques du métier... l'important, je crois que c'est qu'il y ait du respect et une bonne entente entre la RSG et le parent, que celui-ci respecte l'horaire, paye régulièrement ses services, et surtout, qu'il travaille conjointement avec la RSG qu'il a choisit pour le bien-être de son enfant... le reste, ça relève de sa vie privée.

C'était mon humble avis...

Bonne fin de semaine!

chachou
12/06/2009, 20:29
[COLOR="red"]Pour terminer je vous dirais que ce ne sont pas la majorité des parents qui abusent, mais ce n'est pas toutes les éducatrices qui veulent des parents parfaits. Moral de l'histoire : Faut pas mettre tout l'monde dans le même panier.

C'est certain que je ne vous mets pas toutes dans le même panier, je voulais surtout parler de ce que j'ai lu. Car il est certain que individuellement chaque personne mène sa barque indépendamment. De la même façon que ce n'est pas TOUS les enfants qui aiment l'épicerie! :p

Ce que je tente d'exprimer c'est que je ressent un plus grand stress à force de lire des discussion comme cela car j'ai l'impression qu'au moindre oubli le parent est jugé... Pourtant je correspond probablement au parent parfait car je suis une personne extrêmement structuré et ordonné. Je suis bientôt de retour au travail et quand je lis certains commentaires, ouf :confused:

Je me dit que si un matin j'ai la maladresse d'oublier de mettre de la crème solaire ou des couches ou...

mr.patate
12/06/2009, 20:40
chachou, tout dépend de la RSG que tu va pogner.
Moi je lis souvent les postes qui confrontent RSG et Parents et j'ai remarqué qu'il y en a qui sont membre ici depuis longtemps et qui ont de bons commentaires pour les parents.
Parfois on vois sous leur identité quelles sont indomptable, mais en réalité, elles sont toutes dévouées pour les familles qui sont chez elles et font tout ce qu'elles peuvent pour conserver de bonnes relations avec les parents de leur groupe.
Pi pour les autres qui recherchent la perfection, je suis portée à dire qu'elles réussiront à l'obtenir lorsqu'elles seront disposées à se mettre à la place des parents.

carole
13/06/2009, 09:02
C'est certain que je ne vous mets pas toutes dans le même panier, je voulais surtout parler de ce que j'ai lu. Car il est certain que individuellement chaque personne mène sa barque indépendamment. De la même façon que ce n'est pas TOUS les enfants qui aiment l'épicerie! :p

Ce que je tente d'exprimer c'est que je ressent un plus grand stress à force de lire des discussion comme cela car j'ai l'impression qu'au moindre oubli le parent est jugé... Pourtant je correspond probablement au parent parfait car je suis une personne extrêmement structuré et ordonné. Je suis bientôt de retour au travail et quand je lis certains commentaires, ouf :confused:

Je me dit que si un matin j'ai la maladresse d'oublier de mettre de la crème solaire ou des couches ou...

Faut pas t'en faire si tu as un jour une rsg qui n'a pas la même façon de fonctionner ou de voir ça de la même façon que toi, tu vas chercher ailleurs .

Poser beaucoup de questions quand vous rencontrer la rsg la première fois et voyez si vs avez les mêmes vue.

Anne-sophie
18/06/2009, 22:52
Moi aussi j 'ai un parent qui mérite 10/10 et son enfant 9/10 tu l'entends jamais :yes: et le pire parent 5/10. :laugh: et son enfant 3/10 c'est une crise après l'autre ;(
Moi mon travail est justement de gérer les crises si vous avez besoin d'aide vous pouvez allez voir sur le site de «coup de pouce de Maman Chantal » merci Chantal bye

curieuse
19/06/2009, 07:54
Les 10 commandements du parent parfait (ya personne de parfait, mais on peut toujours rêver)

1) Jamais je n’arriverai avant l’heure d’ouverture

2) Jamais je n’arriverai après l’heure de fermeture

3) Mon enfant malade je garderai à la maison ou chez mamie se fera garder

4) Mon enfant j’irai chercher, directement après le travail, sans escale au supermarché

5) Avec mon enfant, je profiterai pleinement, de mes vacances et jours de congé.

6) Jamais je ne chialerai contre les vacances bien méritées de ma RSG

7) Le sourire aux lèvres j’aurai, autant le matin que le soir, même si la journée à été difficile ou la matinée mouvementée, ce n’est pas la faute de ma RSG.

8) Toujours de manière polie je m’adresserai à ma RSG, le respect est une priorité.

9) J’habillerai toujours mon enfant de manière approprié selon la saison et la température de la journée

10) Sa paye je lui donnerai, le jour prévu et sans chigné

Ah enfin quelqu'un qui parle de moi hihihihihi!!!!! :p
Curieuse;)

Alyjackocéangel
19/06/2009, 08:03
Curieuse;)

j'approuveeeeeee que tu frises le parfait.....

PHANILIPRIX
19/06/2009, 08:05
Curieuse;)

Tiens CURIEUSE... je t'envoie le pot... attrape :p

curieuse
19/06/2009, 08:21
Tiens CURIEUSE... je t'envoie le pot... attrape :p
Aie aiyouuuuuuuuu climmmmmmm tu ma fait mal tu m'en veux &****$%5........
Q qui rit (curieuse)

curieuse
19/06/2009, 08:23
j'approuveeeeeee que tu frises le parfait.....
Aly toi je t'aime smackkkkkkkkkkkkkkkk xxxxxxx
Toi phanie j'y pense encor hahaha!!!! c'est délicat dans ton cas hahaha!!!
Ben non jt'adore aussi ma vielle peau .....oh oh oh
(curieuse)

PHANILIPRIX
19/06/2009, 08:38
Aly toi je t'aime smackkkkkkkkkkkkkkkk xxxxxxx
Toi phanie j'y pense encor hahaha!!!! c'est délicat dans ton cas hahaha!!!
Ben non jt'adore aussi ma vielle peau .....oh oh oh
(curieuse)

Eille les niaiseries cé dans lotre post....