Voir la version complète : Manteaux d'hiver
Eh oui!! Encore une question au sujet des fameux manteaux d'hiver!!?? :sweatdrop:
Je me demandais si qqun ici pouvait me donner son avis sur les manteaux oshkosh?? Les aimez-vous? Sont-ils chauds et imperméables??
Je me demandais ça car dans la description des matériaux ça dit qu'ils ont 2000mm (???:confused::s) pour l'imperméabilité alors que ceux trouvés à l'aubainerie sont à 3000mm. Je ne voudrais pas que l'eau de la neige mouillée passe à travers les salopettes par exemple...:no:
Et aussi, ceux qui ont pris un suit du costco cette année, savez-vous le nombre de mm pour l'imperméabilité question que je compare à celui de l'an passé qui était très bien!!??
Merci!!! ;)
Personne ne peut commenter les manteaux Oshkosh svp??:confused:
Merci! :)
ecolorigolo
10/11/2014, 06:29
je ne savais même pas que oshkosh fesait des manteaux d'hiver, mais leur vêtements sont assé cher de ce que je me rapelle. Dans ce cas pourquoi ne pas aller avec des marques plus connu de chez sport expert par exemple. De cette façon tu es certaine que les vêtements sont conçu pour bien résister aux hiver québécois!!!
Moi je ne jure que par ceux de costco. Ultra fiable, jamais eu de problème depuis presque 8 ans. J'ai 3 garçons et certains suit ont été porté 3-4 hiver et toujours aussi imperméable après toutes ces années. Le truc, ne pas les mettre dans la sécheuse quoi que malgré tout, je les mettais à l'occasion :o
En 21 ans de service en tant que maman, j'en ai essayé des marques de manteaux :p
Les plus chauds et les plus imperméables sont les FXR, des habits de neige de motoneige. Mon fils n'a JAMAIS eu froid, n'a jamais été mouillé les jours où la neige est détrempée. Mieux que ça, l'habit de neige est sec une fois secoué de la neige! En début de saison, un habit complet coûte avant taxes environ 260$. Moi je les achète en fin de saison, ils sont toujours 50% de rabais.
J'ai essayé les 2 par 2, les North face, les souris mini, ceux de l'aubainerie, ceux du catalogue Sear's, les Columbias, les Burtons, les Sims, etc, etc, etc :p
En second rang, je dirais 2par2. Plus cher par contre. Troisième rang, ceux du catalogue Sear's :)
Touche à tout
10/11/2014, 08:57
J'ai eu une mini qui avait un oshcoch l'année derniere, il ne se mouillait pas mais je devait lui mettre une petite veste coton ouaté et dans les grand froid un petit pantalon de polars sous son pantalon de neige car sinon elle venait les cuisses et les bras très froid. Par contre je ne sais pas si ca mere l'avait acheter neuf ou si cela fesait quelques année qu'il se promenait dans la famille.
En fait, le suit oshkosh ne revient pas cher!!! Il vient avec tuque et cache cou pour moins cher que ceux de l'aubainerie car jusqu'à aujourd'hui tout est à 25% en magasin....avis à tous!!!!!!:D
Et celui-là lui fait mieux que ceux de l'aubainerie que je lui ai trouvé car ces derniers sont trop bouffants au niveau des épaules...
Ceux du sports expert, désolé mais je trouve cela trop dispendieux....:(
Moi aussi j'ai bien aimé celui du costco l'an dernier mais cette année j'ai vraiment manqué mon coup pour faire une histoire courte...!!!:( et là, ben yen a pu!!!
Pour le oshkosh ça dit -30 degrés comme ceux du costco ou de l'aubainerie....je croyais que ça ferait sensiblement la même chose!! Au moins touche à tout, tu dis qu'il ne se mouille pas, ça devrait faire alors!!
Merci!!,
Jusqu'à présent, voici les marques que ma fille a portées:
- souris-mini: très bien, mais bcp trop cher à mon goût
- la marque maison de sport-expert (désolée, je ne me souviens plus du nom exact): mon préféré; léger, imperméable et bonnes coutures. Je l'ai acheté à 50%
- kamik: acheté à l'aubainerie... J'adore les pantalons, mais le manteau n'est pas super chaud finalement. Je dois mettre une veste en dessus dès qu'il fait en bas de -10.
- north-face : le pire achat de ma vie: bcp trop cher, le manteau se déforme rapidement, la fermeture éclaire est très difficile à fermer...
À noter: je suis une adepte du plein-air; et nous allons dehors beau temps, mauvais temps, pendant de longues périodes... Donc par les grands froids, tous les habits nécessitaient une veste en dessous.
Autre point; quand la neige est mouillée et que nous restons dehors très longtemps, tous les pantalons ont fini par mouiller les vêtements en dessous...
moi j'aime souris mini , deux par deux et Chlorophylle vraiment trop cool JAMAIS mouillé , chaud et super pratique mais plus cher et cette année j'aime pas trop leurs couleurs autre point négatif il ce renouvelle pas trop trop mais pour la qualité c'est super
ecolorigolo
10/11/2014, 18:39
ma fille du milieu a un ensemble Chlorophylle cet hiver, et juste au toucher c'est malade la différence de qualité!!
Sinon, la plus vieille et le plus jeune ont des spyder cette année.
ma grande avait un Rossignol l'an passéet j'ai beaucoup aimé, elle a pas eu froid du tout et pas mouiller non plus.
ma fille du milieu a un ensemble Chlorophylle cet hiver, et juste au toucher c'est malade la différence de qualité!!
ma grande avait un Rossignol l'an passéet j'ai beaucoup aimé, elle a pas eu froid du tout et pas mouiller non plus.
La marque spyder, il me semble que c'est vraiment très cher?:s.
ecolorigolo
11/11/2014, 12:25
La marque spyder, il me semble que c'est vraiment très cher?:s.
Je me rappelle pu du prix exacte, faudrais je cherche les factures... Je crois que pour ma grande(10 ans) c'était autour de 200$ pour le manteau et 100$ pour le bas, pour mon fils(6 ans) c'était un peu moin cher.
Effectivement c'est plus cher que d'autres choses, mais plusieurs m'ont dit que c'était une bonne marque.
Oui, il me semble que c'est une bonne marque! En spécial, ce serait encore mieux:laugh:
ecolorigolo
11/11/2014, 12:32
parle moi s'en pas....j'ai manqué la vente de l'été cette année! D'habitude j'en profite pour trouver au moin le manteau à 50% et s'il me reste juste le bas à acheter c'est pas mal moin pire. Mais là avec tout ce qui est arrivé j'avais le tête ailleurs!!
Conséquence, sa nous a couter une beurrée cette année, avec les bottes en plus...ouch:)
ecolorigolo
11/11/2014, 12:36
pour moi j'aimerais un Canada Goose, mais j'en aurais jamais les moyens, j'ai regardé les prix, juste pour le manteau c'était comme 700$, mais parrait que c'est le top du top!!!
Mes deux plus jeunes ont un manteau gusti. Ce ne sont pas les moins cher ni les plus cher non plus. Sa fera leur deuxième hivers cette année et je suis pas mal sûre qu'il feront encore l'année prochaine. Mes enfants portent leur habit de neige très longtemps. Ils ne grandissent pas très vite et je prend toujours plus grand.
Je suis satisfaite. Ils ne sont pas trempé sauf quand ils ont trop chaud.
Mais je pense que sa dépend aussi de chaque enfant. Certain sont plus frileux que d'autre. Mon plus vieux à un manteau de chez sears depuis 3 ans déjà et il transpire souvent dedans. Même l'hiver il se plein qu'il a chaud. Alors que mon autre garçon je doit toujours lui faire mettre une veste même par temps doux car pendant les activité plein air il a froid rapidement.
pour moi j'aimerais un Canada Goose, mais j'en aurais jamais les moyens, j'ai regardé les prix, juste pour le manteau c'était comme 700$, mais parrait que c'est le top du top!!!
Bien imagine toi donc que j'entame mon 4eme hiver avec mon "Canada goose" 3/4, payé un prix de fou, mais moins cher que les kanuck.:p
Au début, je ne le trouvais pas si chaud que ça... Mais lorsque j'ai mis mon vieux manteau, j'ai compris qu'il faisait très froid dehors et que mon Canada goose faisait vraiment la job!
Alors, mon manteau, il n'est déjà plus à la mode, mais je compte bien le garder pour plusieurs autres hivers encore!
Pour moi, ce n'était pas une dépense folle, puisque je passe mes journées dehors, même en hiver... et j'avoue que je bouge pas mal moins que les petits:o:o!
Mais pour les enfants, payer des prix de fou pour les kits d'hiver qu'ils porteront une ou deux hiver:sweatdrop:.
J'avais oublié Gusti! C'est vrai qu'ils sont chauds! Et c'est vrai que les fermetures éclairs des North Face c'est toujours coincés dans le tissu! Mon conjoint fait de la course de motocross sur glace... Ça se fait sur des Lacs. C'est clair que mon fils a des bottes de poils, d'un chapeau et des mitaines de fourrures. On ne s'en sors pas, il est 8:00 heures sur un lac. On a une remorque chauffée mais il ne veut jamais y être plus de 3 minutes faire son pipi :p
Alors je pense que l'habit de neige doit être adapté aux besoins et l'usage que l'enfant en fera! S'il va dehors 1 heure par jour, seulement quand il fait beau, ou en voiture, pas la peine de mettre 900$ la dessus. :) après tout, un bon polar et bien faire sécher les bottes avant de les remettre c'est souvent suffisant.
Bien imagine toi donc que j'entame mon 4eme hiver avec mon "Canada goose" 3/4, payé un prix de fou, mais moins cher que les kanuck.:p
Au début, je ne le trouvais pas si chaud que ça... Mais lorsque j'ai mis mon vieux manteau, j'ai compris qu'il faisait très froid dehors et que mon Canada goose faisait vraiment la job!
Alors, mon manteau, il n'est déjà plus à la mode, mais je compte bien le garder pour plusieurs autres hivers encore!
Pour moi, ce n'était pas une dépense folle, puisque je passe mes journées dehors, même en hiver... et j'avoue que je bouge pas mal moins que les petits:o:o!
Mais pour les enfants, payer des prix de fou pour les kits d'hiver qu'ils porteront une ou deux hiver:sweatdrop:.
Moi je voulais un Kanuk avec de la belle fourrure qui vole au vent :p la fourrure pour la capuche coûte quasiment plus cher que le manteau... J'ai passé mon tour :laugh::laugh::laugh:
ecolorigolo
11/11/2014, 13:09
Chanceuse!!! Je trouve les canada goose plus beau que les kanuk... pour moi non plus ce serait pas une dépense folle,mais j'en aie quand même pas les moyens:)
Pour les enfants, sans faire un débat sur le prix, j'aime mieux investir davantage, mes enfants les portes 2 hiver (et non ils ne sont pas "perdu" dans leur manteau pcq maman veut économiser!!) et ensuite l'ensemble pour servir comme manteau de rechange pour les atres enfants, famille nombreuses oblige!!!
Avez-vous vu les manteaux pajar?:wub:
ecolorigolo
11/11/2014, 13:35
je viens de faire une recherche, ils sont vraiment très beau, mais encore là pas donné!!! Un jour j'investirais....
Spaghetti
11/11/2014, 16:17
Les 3 dernières années mes enfants avaient des spyder, J'ai été déçu sur quelques points; le renfort des pantalons au niveau des genoux c'est pas assez solide, et les capuchons se détachaient souvent. Cette année jai acheté des Jupa, ça semble être chaud et les pantalons sont bien renforcis. Pour moi qui ait chaud en promenade, j'ai un Columbia et pour les gros gros froid un Avalanche.
Sinon, beaucoup d'enfant de ma garderie ont ceux de l'aubainerie, quand c'est un deuxième hiever avec je recommande toujours aux parents de réimperméabiliser les vêtements.
Spaghetti
11/11/2014, 16:19
Je voudrais rajouter que dans me critères maintenant il y a la légèreté de l'habit. Les enfant sont beaucoup plus à l'aise dans leurs mouvements.
Marie-fleur
11/11/2014, 18:55
Sinon, beaucoup d'enfant de ma garderie ont ceux de l'aubainerie, quand c'est un deuxième hiever avec je recommande toujours aux parents de réimperméabiliser les vêtements.
ça m'intrigue, je ne savais pas qu'on pouvait réimperméabiliser les vêtements d'hiver. Est-ce que c'est possible de le faire aussi avec un vêtement qui, à l'origine n'est pas imperméable? Ils vendent un produit spécial pour ça? Ou et à quel prix?
ecolorigolo
11/11/2014, 18:58
J'imagine qu'il sagit du même produit que pour réimperméabiliser les toiles de tente. Tu peux en trouver chez canadian tire ou bien à n'importe quel endroit qui vendent de l'équipement de camping, p-é même wal-mart.
J'ai eu plusieurs Gusti pour mes filles et j'ai toujours été plus que satisfaite. Il est assez chaud et les genoux et les fesses sont renforcés alors ça risque moins de mouiller. En plus, je trouve que les couleurs sont toujours belles.
Au Clément, ils viennent en vente à 50% dès la mi-janvier, ce qui donne environ 60-70 $ (incluant tuque et cache-cou), selon la grandeur. Le mieux c'est d'essayer de toffer l'habit de l'hiver d'avant jusqu'à cette date... si c'est possible bien sûr!
Un pt'it truc : quand ils annoncent la vente à 30%, en réalité certains modèles sont déjà à 50%... et il reste encore du choix!
Beau soleil
13/11/2014, 12:00
Il y a 2 ans , j'ai acheter gusti a mon grand et les couture sous les bras et celle dans l'entre jambe , on toute ouvert ...cette année j'ai acheter 2 ensemble conifère chez clément . J'espère qu'il vont être bon! Quelqu'un a déjà essayer cette marque ??
Il y a 2 ans , j'ai acheter gusti a mon grand et les couture sous les bras et celle dans l'entre jambe , on toute ouvert ...cette année j'ai acheter 2 ensemble conifère chez clément . J'espère qu'il vont être bon! Quelqu'un a déjà essayer cette marque ??
Le manteau d'automne-printemps de ma fille est de cette marque! Très belle qualité! Un garçon de mon sdg a cette marque et le tissus est très bien!