S'identifier

Voir la version complète : À l'aide- bébé qui pleure toute la journée!


gabrielle l'exploratrice
10/11/2014, 21:29
Salut j'Ai besoin de votre aide et je prends tous les avis!

j'ai un nouveau coco de 9 mois à ma garderie! il a commencer en intégration depuis 2 semaines environ! c'est le début de sa troisième semaine. la première semaine il venait le matin, la deuxième semaine une partie de l'avant-midi (vers 10h) jusqu'à une partie de l'après midi (départ vers 15h30). Vendredi passé il est venu une journée complète et aujourd'hui aussi....
Le seul "hic" , il pleure tout le temps, sauf quand il dort (enfin quand j'arrive a le faire dormir), quand il mange... :s
Je trouve ca difficile de une de le voir pleurer pauvre tit minou! De 2 , c'est dur sur le moral un bébé qui pleure une bonne partie de la journée et de 3 ca désorganise tout un groupe je vous le dis!!! :eek:
Il ne veux pas rester par terre avec les amis, des qu'un ami approche il hurle! :no: La première fois qu'il me l'a fait j'ai chercher quel ami l'avais pincer ou frapper, s'il était rouge ou autre mais je me suis rendu compte que c'était lorsqu'un ami s'approche de lui qu'il a cette réaction!
j'ai essayer la chaise berçante musical genre pour le calmer, j'ai essayer une chaise haute à ma hauteur , je lui parlais (ca a fonctionner les 3-4 première crises)...j.ai même essayer le porte-bébé je me suis dit si ca peux aider au debut! Mais rien y fait!!!
avez vous des conseils ou idées a me donner s'il vous plait ! merci d'avance
c'est nul, je n'ai même pas le gout de me lever le matin pour ma journée de travail car je sais que ca va être chaotique
:confused: :S

Marie-fleur
10/11/2014, 21:50
Peut-être pourrais-tu essayer de lui chanter des chansons-comptines? Je connais un bébé pour qui c'est magique.

Comblée!
10/11/2014, 21:56
Bonjour,
Je te suggère la sauteuse.
Moi j'ai intégré 4 poupons cette année et ça m'a énormément aidé. Ils se sentent + en sécurité là-dedans car ils sont à la même hauteur que les grands....je crois, en + d'avoir du plaisir et nous libérer les bras au moment où nous en avons le + de besoin!
J'espère t'avoir aidé,
Bonne chance!

gabrielle l'exploratrice
10/11/2014, 22:33
je vais essayer les chansons!
Pour ce qui est de la sauteuse, déjà essayer! :s mais merci pareil :)

C'est assez intense la que je me penche juste pour le déposer par terre et il commence a hurler... j'ai pas écris pleurer parce que c'est vraiment hurler , malheureusement :eek:

ce que je trouve le plus dur c'Est que ca désorganise tout mon groupe et que c'est difficile de réorganiser après :S

merci de vos réponses :)

Touche à tout
10/11/2014, 23:50
Tout d'abord je te souhaite bon courage et bonne patience. L'intégration d'un poupon peut être tres difficile. Un jeune poupon encore plus. Peut être n'a t'il jamais été en contact avec d'autre enfant et que cela le rend anxieux. Une intégration peut durer jusqu'à six semaine à temps plein et même plus long chez certain enfant. Je sais comment ca peut désorganiser un groupe et comment ca peut être prennant pour toi. Je n'est pas d'autre conseil a te donner malheureusement, je crois que tu fais tout se que tu peut. Souvent il y a seulement le temps qui arrange les choses. Le lien de confiance va se créer doucement, il va apprendre à apprivoiser les amis doucement et tranquillement les pleurs devrait s'espacer. Ne lâche pas, même si c'est très difficile et bien plus tard se sera peut être l'enfant qui sera le plus proche de toi et son intégration te feras sourire. Entre temps ne planifie pas trop de gros projet avec tes petits loups, plus de jeux libre pour un temps se n'est pas grave. Prend ca une journée a la fois et essaie de te reposer en même temps que t'es amis. Bonne continuité.

Charlie Angel
11/11/2014, 00:32
Et si t'asseoyais avec lui et que tu le prenais le temps qu'il s'intègre. Il faut aider cette enfant a vivre cette separation, il faut lui permettre d'exprimer sa colère, sa peine, sa détresse et la reconnaitre . Lui dire qu',il peut pleurer. Oui c'est vrai que ça désorganise un groupe mais légitimer sa peine va lui permettre de la vivre en toute confiance et ça va aussi te permettre de créer des liens avec lui.Si c'était un adulte qui te livrait sa peine tu lui dirais quoi... bon arrete de pleurer la .. ou oui je t'écoute' tu as de la peine, je comprend . Quand on te laisse tu te sens mal.. Bien la c'est pareil mais c'est a un petit humain que tu t'adresse. Il est sans mots mais le pire c'est qu'il n'est meme pas encore capable d'imaginer sa mère dans sa tête car il n'a pas encore passer cette étape du développement de la permanence de l'objet. Ce qui lui manque le plus .. il ne peut le voir.. ça fait peur hein quand on y pense?

Micali
11/11/2014, 06:28
Je pense exactement comme Charlie Angel. Pauvre petit coeur qui perd tous ses repères sans savoir pourquoi! L'objet de sa convoitise (maman) qui disparaît derrière une grande porte, et bien plus longtemps que pour le temps d'un "Coucou!"

Je m'assoie avec le coco, je lui parle doucement et je sourie :) J'essaie de ne pas trop changer son environnement. J'attends qu'il soit à l'aise dans une pièce avant de lui en faire découvrir une autre. Ils finissent tous par se faire à leur nouvelle routine. Une doudou avec l'odeur de maman toujours pratique pour la sieste et suivre le même horaire qu'à la maison, qu'il ne perde pas tout d'un coup! Courage!!! Ça sera du passé bientôt:D

gabrielle l'exploratrice
11/11/2014, 08:54
Merci de vos réponse ca fias du bien hihi
Je m'assois souvent par terre je lui parle mais il est tellement en crise que je ne suis pas sur qu'il me vois ou qu'il m'entends :s
L'avoir dans les bras j'ai déjà essayer ca fait quand même une coupe de minutes le temps qu'il se calme mais après j'ai le diné a préparer, les couches a changer , les biberons a donner, c'est pas évident... j'ai essayer le porte bébé, il n'aime pas ca :s
Pour ce qui est de la routine , j'ai demander aux parents comment ca allait a la maison et de me parler de sa routine mais il n'ont pas de routine, c'est au jour le jour.
C'est juste avec maman que ca fonctionne même avec papa ca ne marche pas :s:s
je vais laisser faire le temps un peu en suivant vos conseils et voir ce qui fonctionne ou pas :)
Merci beaucoup ca fait du bien de juste en parler :yes:

PHANILIPRIX
11/11/2014, 13:18
c,est difficile pour un bb de partir de la maison où il a pratiquement toute l'attention de maman et de se retrouver entouré de 6 nouveaux visages et devoir patienter... il va apprendre.

Le truc c'est de resté calme et de préparer nos choses à l'avance, sortir les plats, verres, mouiller les débarbouillettes, préparer les verres de lait, faire le set-up du dîner avant de sortir dehors...etc.

Tholianne
12/11/2014, 12:41
Il n'y a pas de trucs miracles à part s'armer de patience et surtout de compassion envers ce petit être qui est déboussolé de se retrouver dans un nouveau milieu.

Mon petit potager
12/11/2014, 14:01
Moi j'essayerais le parc. Tu mets le parc dans le milieu de la pièce et tu le mets dedans. Il va se rendre compte que les amis ne peuvent pas le toucher, il va se sentir en sécurité. Tu lui laisses sa doudou ou un toutou avec les odeurs de la maison. Je pense que ça vaut la peine d'essayer!
Et moi, je ne l'ai jamais fait mais je sais que certaine demande des photos de papa et maman et même des animaux de la maison pour aider la séparation! Mais c'est juste une idée!
Bonne chance!
Julie;)