S'identifier

Voir la version complète : Je suis fier de moi!!!

ecolorigolo
13/11/2014, 19:44
Je me lance des fleurs à soir!!! Je reviens de la remise de bulletin de ma fille en maternelle. Et que des bonnes nouvelles! Ce qui me rend fier? C'est que même si c'est une enfant n'ayant pas fréquenté un sdg, elle n,a aucun retard face aux autres. Bien au contraire, elle est même dans les plus avancé, super autonome, super sociable, apprend bien et vite, ect.
Je suis fier de elle, mais sa me fais un petit velour:o

Ma belle-soeur travaille dans une école, et elle m'avait dit qu'elle pouvait savoir quel enfant avait été ou non au sdg. Cela m'inquiétait un peu..mais non, j'ai quand même bien fais les choses. Je suis contente!

Surprise
13/11/2014, 19:47
Félicitations à toi et ta fille :-)

evemijo
13/11/2014, 20:09
Félicitations à ta fille et à toi aussi.

Petite question comme cela (je suis une nouvelle maman): comment ta belle-soeur fait pour savoir quel enfant a été ou non en SDG?

Azana
13/11/2014, 20:12
Félicitations à ta fille et à toi ecolo! Tu as raison de te lancer des fleurs;)

ecolorigolo
13/11/2014, 20:13
ma belle-soeur à son dec en éducation a l'enfance et elle travaille au sdg de l'école.
Elle m'a dit voir une différence au niveau de l'autonomie de l'enfant, s'habille moin seul, s'essuis pas toujours seul au toilette( pour un numéro 2!!), la motricité fine est moin développé, ect...

Evia
13/11/2014, 20:29
Bravo ! Mais je pense que ta belle-sœur exagéré. En tout cas moi aussi mon fils de 6 ans qui est maintenant en 1 er année à un super bulletin :) il a toujours été très avancé en motricité fine et n'a aucun problème d'autonomie. Il est timide mais je pense que sa fait parti de sa personnalité il quand même des amis.
Il a toujours été avec moi à la maison.

Mon plus vieux avait été au CPE pendant 4 ans et avait plusieurs lacunes. Donc sa ne veut tellement rien dire selon moi .

ecolorigolo
13/11/2014, 20:34
ben moi j'ai pas vraiment de référence, vue que ma première est une enfant a besoin particulier, son parcour scolaire est différent. Même si elle a été au sdg, elle était pas au niveau qu'elle aurait du étre.

aout
13/11/2014, 20:44
Félicitation à ta fille et à toi ecolo:)

Azana
13/11/2014, 21:01
Je pense aussi que ta belle-soeur est dans le champs:innocent:

Sinon, nous serions une belle gang de pas fonctionnels, ceux et celles de ma génération!

ecolorigolo
13/11/2014, 21:05
ahah!! elle a pas dit "pas fonctionnel" mais avec un certain retard.
Je sais que sa va étre le cas avec mon fils si je me corrige pas, mettont que je l'aide pour beaucoup de chose. Par exemple, au service de garde la rsg a 6 enfants a habiller pour aller dehor l'hiver, l'enfant va souvent apprendre a pas mal s'habiller seul, mais a la maison avec juste 1, souvent le parent va plus l,aider. des choses de ce genre là.

Dorémi
14/11/2014, 13:38
Félicitation :-) je trouve ça drôle de recevoir un bulletin en maternelle. Ca contient quelles genres d'informations ?

Micali
14/11/2014, 14:09
Par contre, en CPE, en garderie ou en SDG on s'adresse aux enfants comme une enseignante, peut être que vu que l'enfant reconnaît le langage il applique plus rapidement les consignes. Donc, un enfant qui a la chance d'avoir des parents avec un bon vocabulaire s'intégrera aussi bien au milieu scolaire. :)

Donc... Tu fais bien de te lancer des fleurs !!! :D

Touche à tout
14/11/2014, 15:09
Bravo. Moi je suis convaincu que c'est le temp que nous passons avec nos enfants qui font la différence. Une mere a la maison qui s'assoi et prend le temps de stimuler son enfant et lui faire faire des choses et l'aide a devenir autonome est aussi que n'importe qu'elle éducatrice. Si l'enfant reste a la maison et écoute le télévision 14 heure par jour c'est différent....

ecolorigolo
14/11/2014, 18:11
En fait plus j'y pense et plus je vois que c'est un sentiment de légèreté que je rescens!
Ayant eu une première fille qui est une enfant à besoin particulier, c'est en maternelle que tout c'est enclencher. Vraiment pas évident comme baptème du monde scolaire!
5 ans plus tard tout est encore à faire ou presque, chaque année scolaire amenne son lot de stresse.
Alors veux, veux pas, j'étais stressé pour le parcour de ma 2ième. Mais de voir que tout va bien et même très bien, sa enlève un poids sur nos épaules. Je vis un grand soulagement!!!