Voir la version complète : Pourquoi mentir?
gentille maman
14/11/2014, 15:47
Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
Je m'explique, j'ai une famille avec un papa qui a subi une perte d'emploi. Pour aider, le temps que papa trouve autre chose que l'emploi de transition qui a trouvé, j'ai accepté de fermé 30 minutes plus tard en précisant par écrit dans le contrat que c'était temporaire. Celà dure depuis quelques mois. Le problème pour moi c'est que maintenant je dois payer une voisine pour aller chercher mes enfants au sdg, ce que je n'avais pas a faire avant et les parents le savent.
Bref, papa m'envoi un courriel en disant: "peux tu faire tel message a ma blonde svp? Et ca doit te faire du bien de retrouver ton horaire et d'aller chercher tes enfants au sdg depuis que ma blonde a fait modifié son horaire le mois dernier! Merci encore de ton aide, tu es une perle!"
Heu...... Depuis le mois dernier hein? Heu maman arrive toujours plus tard????? Je répond a papa: je ne savais pas quel a avait modifié son horaire?
Papa:" ben oui elle termine 1 heure plus tôt depuis début octobre! Elle ne vient pas chercher x?
Non pas pantoute! Et je lui ai mentionné vendredi dernier qu'il faudra que ca change sous peu sinon un changement de garderie sera envisageable. Et elle m'a assuré qu'elle fesait tout son possible!
Ha ben bazouèl!!!!!!! Une discution SÉRIEUSE va avoir lieu chez moi tantôt!!!!!
Je ne voudrais pas être elle! Il y a des gens pas achalés !!! Toi tu payes depuis au moins 1 mois ta voisine pour elle!!! Serieusement, à moins qu'elle me fasse la preuvr qu'elle fait de la chimio en cachette de son conjoint, je voudrais qu'elle me rembourse mes frais! De plus, finit les petites demies-heures de "Air lousse" :p Donne de tes nouvelles!!! :)
OMG', tu devrais attendre maman avec une brique et un fanal.
Je lui montrerais le courriel ne papa et je lui demanderais des explications. De plus, je lui demanderais je me rembourser les frais payer en trop à ta voisine.
Je lui signifierais un non-renouvellement de contrat car le lien de confiance est brisé. si elle te cache cela maintenant, ce sera quoi plus tard.
Non mais, quel culot.
Billy789
14/11/2014, 16:42
Ben voyons!!!!
J'ai hâte de savoir la suite.....
Je crois bien que le papa aussi veut avoir une petite discussion avec maman. Elle lui fait pt croire depuis un mois qu'elle va chercher x plus tôt.
*_Coffee Addict!!_*
14/11/2014, 16:54
Ben voyons donc!!!
J'appuie Pollux a 300%!!!!
Pas fort!
je ne ferais pas d'autre commentaire ....mais mon père disait fait du bien à un cochon et il viendra ch......sur ton perron LOL
*_Coffee Addict!!_*
14/11/2014, 20:13
Alors? La maman est venu le chercher a quel heure??? Et tu lui a dis quoi???
Si ça peut te consoler, dis-toi que tu ne seras probablement pas la seule à vouloir avoir une bonne conversation avec elle... Moi être le père...
gentille maman
14/11/2014, 21:06
Alors c'est papa et non maman qui est venue chercher x a mon heure de fermeture normal!
En entrant:"si ca peut te consoler, moi non plus je ne suis pas de bonne humeur! Non seulement, je me fais mentir en pleine face pus j'ai l'air d'un beau cave! Pis en plus x risque d'être pénaliser parce que tu n'auras plus confiance et je ne peux pas t'en blâmer!"
J'ai tout même mentionner ma frustration face à l'insulte mais aussi aux frais que je dois payer pour les aider et il m'a dit que ca c'était déjà règler, qu'elle me les rembourseraient.
Il a quitté en s'excusant et en me demandant de ne pas punir x parce qu'il est bien ici. J'ai dit que j'allais y penser!
Puisque papa semble tellement mal à l'aise et en colère, on dirait que ma colère s'est évaporée!
Nous verrons, je veux tout de même à maman!
Quelle histoire!:eek:
Ça ressemble à la fin d'un couple:no:... Et de toute façon, je n'aime pas le discours du père à l'endroit de la mère...
Et pourquoi le père a-t-il été capable d'aller chercher l'enfant à la fermeture hier??
Il est aussi coupable qu'elle, même s'il joue les bons gars... Je suis sûre que ce n'est pas si innocent que ça sa petite phrase concernant la modification d'horaire de la mère...
Autre point; pourquoi tu n'es pas allée chercher tes enfants au service de garde avec le petit??? Ça t'aurait évité de payer quelqu'un pour le faire!
J'ai vraiment l'impression que tu es en face d'un beau manipulateur...
Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à une femme qui trompe son mari...
Ce genre d'histoire peut laisser place à différentes interprétations...je me sens plutôt mal pour le père.
*_Coffee Addict!!_*
15/11/2014, 14:54
Quelle histoire!:eek:
Ça ressemble à la fin d'un couple:no:... Et de toute façon, je n'aime pas le discours du père à l'endroit de la mère...
Et pourquoi le père a-t-il été capable d'aller chercher l'enfant à la fermeture hier?? Je me fait l'avocat du diable ici!! Mais moi être dans le cas du papa, si j'apprenait comme cela que ma conjointe me ment depuis plusieurs semaines, bien je m'organiserait pour finir plus tôt du travail, aller chercher mon enfant, et attendre ma conjointe chez moi avec une brique et un fanal! (Toujours en assumant qu'il n'était vraiment pas au courant!!)
Il est aussi coupable qu'elle, même s'il joue les bons gars... Je suis sûre que ce n'est pas si innocent que ça sa petite phrase concernant la modification d'horaire de la mère...
Autre point; pourquoi tu n'es pas allée chercher tes enfants au service de garde avec le petit??? Ça t'aurait évité de payer quelqu'un pour le faire!
Bon bien sure c'est jouer l'avocat du diable, ont ne connaît pas tout toutes les facettes de l'histoire!
Aussi, le fait qu'elle remboursera tous les frais payer en trop par la RSG pour payer la voisine qui va chercher ses enfants à l'école, c'est déjà une preuve que le père est pas d'accord de ce que sa femme a fait!
Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à une femme qui trompe son mari...
Ce genre d'histoire peut laisser place à différentes interprétations...je me sens plutôt mal pour le père.
Moi aussi j'ai pensé à la même chose!
Charlie Angel
15/11/2014, 17:41
On a pas tous les tenants et aboutissants .. gentille maman ne peut qu'attendre pour savoir la suite et le reste demeure dans le domaine de l'éthique
popotine
17/11/2014, 13:09
Et puis c'est quoi la suite, tu as revu la maman?
*_Coffee Addict!!_*
17/11/2014, 13:14
Moi aussi j'aimerais bien connaitre la suite! Ouf!
Oui, j'ai bien hâte de lire la suite. Parce que je ne le "sens" pas ce papa. Il me semble être un fin renard et un sacré bon manipulateur.
Et ma question demeure... Pourquoi tu n'es pas allée chercher ton enfant au SG avec le petit que tu gardais en dehors de tes heures de garde pour accommoder les parents?? Ça t'aurait évité de payer des frais supplémentaires en plus de travailler plus tard sans être payée!
gentille maman
17/11/2014, 13:30
Oui, j'ai bien hâte de lire la suite. Parce que je ne le "sens" pas ce papa. Il me semble être un fin renard et un sacré bon manipulateur.
Et ma question demeure... Pourquoi tu n'es pas allée chercher ton enfant au SG avec le petit que tu gardais en dehors de tes heures de garde pour accommoder les parents?? Ça t'aurait évité de payer des frais supplémentaires en plus de travailler plus tard sans être payée!
Parce qu'avec mon siège de bébé et celui de x (je suis loin de l'école) je n'ai pas suffisamment de place dans ma voiture pour mes enfants!
Alors hier, dimanche papa est venue me porter les sous pour mes enfants. Par contre, ce matin x n'est pas là, papa et maman sont resté avec lui. Je ne crois à la manipulation du à la réaction de papa. Je crois que c'est un couple en péril malheureusement :(
Oh lala....:s
Tu parles d'une histoire...
Si la vraie histoire est celle que je m'imagine, elle n'est pas ben ben futée la maman....:innocent:
*_Coffee Addict!!_*
17/11/2014, 13:50
Sérieusement tient nous au courant des tenants et aboutissements de cette histoire!
Est-ce que tu penses de garder X a la garderie, malgré le sale coup de cochon de la maman?
Et mimi82 je pense que TOUS le monde à pensé à la même chose concernant cette histoire et les raisons qui ont fait que cette maman a continué à ne pas venir chercher ses enfants malgré son changement d'horaire...
Parce qu'avec mon siège de bébé et celui de x (je suis loin de l'école) je n'ai pas suffisamment de place dans ma voiture pour mes enfants!
Alors hier, dimanche papa est venue me porter les sous pour mes enfants. Par contre, ce matin x n'est pas là, papa et maman sont resté avec lui. Je ne crois à la manipulation du à la réaction de papa. Je crois que c'est un couple en péril malheureusement :(
Humm... Papa, maman et bébé à la maison... Tu n'as donc pas réussi à parler avec la mère? Et c'est le père qui est venu te porter les sous pour tes enfants?...
popotine
17/11/2014, 14:12
La maman n'est pas très courageuse. Moi je crois le papa.
Que voulez-vous, c'est mon côté féministe et solidaire qui parle.:o
Et j'ai de la misère à croire que la mère allait tromper son conjoint 5 soirs par semaine pendant une heure...:laugh::laugh: De vrais "speedy gonzalez":laugh:
Très curieux... On ne saura peut-être jamais le fin de l'histoire!
Mais les spéculations vont bon train;)
PHANILIPRIX
17/11/2014, 14:41
espèce de gang de mémères...loll
Et... Juste pour en rajouter... J'ai comme un petit pressentiment que le petit ne reviendra plus dans ton SDG...
Juste comme ça; as-tu tenté de joindre la mère pour discuter de la situation? Est-elle au courant de ta discussion avec le père? Lui as-tu envoyé un message directement à elle, à son travail ou tu transiges toujours avec le père?
Elle ne sait peut-être pas ce qui se passe derrière son dos...
*_Coffee Addict!!_*
17/11/2014, 15:42
Que voulez-vous, c'est mon côté féministe et solidaire qui parle.:o
Et j'ai de la misère à croire que la mère allait tromper son conjoint 5 soirs par semaine pendant une heure...:laugh::laugh: De vrais "speedy gonzalez":laugh:
Très curieux... On ne saura peut-être jamais le fin de l'histoire!
Mais les spéculations vont bon train;)
Tu ne trompes p-e pas chaque soir, MAIS c'est dure de rester crédible si un soir tu arrives à l'heure habituelle tardive et pas le lendemain!
Si tu veux cette heure la pour tromper une fois ou deux par semaine, ben les autres soirs faut que tu sois conséquente avec ton heure d'arrivé des autres jours...!
Tu ne trompes p-e pas chaque soir, MAIS c'est dure de rester crédible si un soir tu arrives à l'heure habituelle tardive et pas le lendemain!
Si tu veux cette heure la pour tromper une fois ou deux par semaine, ben les autres soirs faut que tu sois conséquente avec ton heure d'arrivé des autres jours...!
Très très drôle!:laugh: Une petite vite de temps en temps!
Pourquoi n'aurait-elle pas caché à son conjoint qu'elle terminait une heure plus tôt?! Elle devait bien se douter qu'il jase parfois avec la RSG!
Sérieux, je ne veux pas être insensible à ce que vit gentille maman dans cette histoire, mais je suis tordue de rire devant toutes les suspicions!
Puis gentille maman? As-tu essayé de parler avec la mère en question ou c'est toujours papa qui se charge de faire les messages?
Et si maman trompait papa... Pas très habile la madame!:laugh:
Achooboudin
18/11/2014, 10:05
Fluffy, tu sembles bien t'y connaître!!!! :laugh:
Moi je crois que vous regardez trop la TV :laugh: Les couples sont loin de tout ce dire, et ce n'est pas parcequ'ils se trompent à tous les coups :p
Mon conjoint ne sait que les grandes lignes de ce que je fais de mes temps libres, ne sait pas non plus qui je vois systématiquement... Et je confirme, je suis fidèle! Je ne sais pas plus ce qu'il fait et ça ne m'inquiète pas du tout. Il est parfaitement possible que maman en profitait seulement pour se reposer parce qu'elle vit quelque chose de difficile, qu'elle a envie de tout sacrer là et qu'elle n'était pas prête à le dire à son conjoint. (Souvent la femme est l'élément silide du couple, pas facile d'admettre une faiblesse). Ça justifie même là journée en famille !
gentille maman
18/11/2014, 12:35
J'ai discuté avec papa et maman hier soir. Maman aimait bien prendre du temps pour elle le soir. Une commission, un petit verre avec une collègue, aller préparer le souper avant de venir chercher x parce que c'est plus difficile quand x est là etc..... Maman a pris sa semaine et x ne viendra pas à la garderie.
J'ai exprimé le gros manque de respect dont elle a fait preuve. Je lui ai expliqué que si mes heures de fermetures normales étaient plus tardive, je n'aurais rien à dire sur ce qu'elle fait de son temps tant qu'elle respecte mes heures. Mais là c'était différent, j'ai voulu lui donner un coup de main et elle a abusée de ma gentillesse. Je lui ai suggéré de rechercher jne garderie avec des heures plus tardive pour lui permettre de continuer sa routine qu'elle apprécie puisque je ne convenais pas.
Papa n'étais pas content et maman s'est mise à pleurer.......
J'ai le coeur très gros :( x est pénalisé et ce petit coeur n'a rien fait :((( mais je trouve ça trop gros pour laisser passer. Mon mari est tellement insulté........
Quelle histoire........la rsg est dépassée, je trouve ça tellement irrespectueux et enfantin et la maman en moi ne cesse de penser à ce petit être qui en sera grandement affecté..........
Alors, à toi maintenant de te faire une tête sur la situation familiale de cet enfant...
C'est très curieux puisque à prime abord, c'est le père que tu dépannais... En principe, il aurait pu prendre quelques minutes pour te dire que sa conjointe avait remédié à la situation en modifiant son horaire de travail...?
Et si celle-ci n'a pas "cru bon" dire à son conjoint que c'était trop difficile pour elle d'assumer les soirées seule avec leur fils, peut-être craignait-elle la réaction de ce monsieur:rolleyes:...
Que voulez-vous, je n'ai pas d'empathie pour cet homme qui écrase sa femme devant la RSG pour se disculper du fait qu'il ne vient plus chercher son fils le soir...
Cette maman est visiblement dépassée... J'imagine le monsieur se la couler douce le jour pendant que fiston est à la garderie pendant que maman se tape sa journée de travail plus toutes les besognes le soir...
Je suis triste pour cette famille... Parceque je ne crois pas qu'il n'y ait que le petit de pénaliser.
Quand mes enfants ont envie de quelques choses et savent pertinemment que je vais dire non... Ils le font sans me le dire! En espérant fort fort ne pas se faire prendre ! :p Je présume qu'ils ne se font pas toujours prendre ;) Mais bon, ça arrive que je découvre le poteau rose!!!
Souvent, comme ici, l'idée de départ n'est pas mal-intentionnée, voir innocente, alors j'essaie vu que je suis avocat, jurée et juge de rendre une sentence juste selon le crime. Lolll
En partant du principe que faute avouée est moitié pardonnée, si j'étais dans une telle situation, je demanderais le remboursement du 1er au dernier jour où tu as du payer ta voisine, je demanderais dédommagement pour le temps supplémentaire ou X a été chez toi, je leur mentionnerais que ce ne sera plus possible pour eux de modifier tes heures d'ouverture. Qu'ils payeraient des retards, payables le soir même s'ils arrivaient après ta fermeture.
Je dis ça mais je ne connais pas l'historique de votre relation. C'est sous toutes réserves qu'il n'y a pas d'autres événements qui te permettent de juger la situation différemment . :)
vivi1981
18/11/2014, 13:51
[QUOTE=gentille maman;497297]Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
Je m'explique, j'ai une famille avec un papa qui a subi une perte d'emploi. Pour aider, le temps que papa trouve autre chose que l'emploi de transition qui a trouvé, j'ai accepté de fermé 30 minutes plus tard en précisant par écrit dans le contrat que c'était temporaire. Celà dure depuis quelques mois. Le problème pour moi c'est que maintenant je dois payer une voisine pour aller chercher mes enfants au sdg, ce que je n'avais pas a faire avant et les parents le savent.
je m’immisce dans la conversation seulement pour rectifier le fait que le Papa semble s'être trouvé un emploi avec un horaire qui ne lui permet pas (plus) de venir chercher son enfant, je ne crois pas qu'il "se la coule douce"...il semble seulement y avoir un méchant manque de communication dans ce couple (comme dans bien d'autre d'ailleurs). Je comprend la RSG de se sentir triste pour le petit
[QUOTE=gentille maman;497297]Je viens de me rendre compte qu'une maman me ment et c'est papa qui l'a "stooler" sans le savoir!
je m’immisce dans la conversation seulement pour rectifier le fait que le Papa semble s'être trouvé un emploi avec un horaire qui ne lui permet pas (plus) de venir chercher son enfant, je ne crois pas qu'il "se la coule douce"...il semble seulement y avoir un méchant manque de communication dans ce couple (comme dans bien d'autre d'ailleurs). Je comprend la RSG de se sentir triste pour le petit
En principe, s'il termine plus tard le soir, c'est surement qu'il commence plus tard le matin... Pourtant, rien n'indique que le papa reste plus longtemps avec fiston le matin:rolleyes:...
Voilà pourquoi j'ai fait ce commentaire! Je persiste et je signe! Il ne me fait pas du tout pitié cet homme qui dénigre sa femme!
[QUOTE=vivi1981;497503]
En principe, s'il termine plus tard le soir, c'est surement qu'il commence plus tard le matin... Pourtant, rien n'indique que le papa reste plus longtemps avec fiston le matin:rolleyes:...
Voilà pourquoi j'ai fait ce commentaire! Je persiste et je signe! Il ne me fait pas du tout pitié cet homme qui dénigre sa femme!
Chez moi, travaille ou travaille pas, il faut que l'enfant arrive avant 9 h am :)
Sérieusement... Cet homme savait très bien ce que la RSG lui faisait comme faveur... Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas informé que sa conjointe allait prendre la relève pour aller chercher l'enfant le soir!
Je pense qu'il savait très bien ce qui se passait... Il savait que la mère avait besoin de ce petit répit pour elle...
Il veut juste avoir le beau rôle, il est déjà en train de placer le jeu pour le conflit de garde que la rupture conjugale va emmener!!
gentille maman
18/11/2014, 14:07
Peu importe ce qui se passe dans le couple ( non que je n'y sois pas sensible) je trouve inacceptable le fait que maman soit arrivée
[QUOTE=Amulette;497504]
Chez moi, travaille ou travaille pas, il faut que l'enfant arrive avant 9 h am :)
Pourquoi:confused: Ici, les enfants peuvent arriver à n'importe quel heure:p
S'il en manque un quand c'est l'heure de la collation, je téléphone!
gentille maman
18/11/2014, 14:10
Plus tard à tous les soirs et parfois même en retard avec des excuses bidons. Lorsque je lui demandais s'il était possible pour elle de changer son horaire ou d'envoyer quelqu'un. Lorsque je lui mentionnais que je devais payer quelqu'un depuis quelque temps et qu'elle me jurait faire de son mieux......
La confiance est brisée.............
Oui, je suis d'accord avec toi gentille maman! Je l'aurais avalé de travers moi aussi... Mais il ne fait pas croire que le père est blanc comme neige! Je pense qu'il savait exactement ce qu'il faisait quand il a "innocemment" "stoolé" la mère!!
*_Coffee Addict!!_*
18/11/2014, 14:28
Sérieusement... Cet homme savait très bien ce que la RSG lui faisait comme faveur... Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas informé que sa conjointe allait prendre la relève pour aller chercher l'enfant le soir!
Je pense qu'il savait très bien ce qui se passait... Il savait que la mère avait besoin de ce petit répit pour elle...
Il veut juste avoir le beau rôle, il est déjà en train de placer le jeu pour le conflit de garde que la rupture conjugale va emmener!!
Amulette, je pense que tu n'as pas compris la même chose que moi dans la situation.
Gentille maman, p-e que tu peux confirmer certains faits afin que l'on soit tous sur la même longeur d'ondes car je ne crois pas qu'on ait tous compris la même chose!
Voici ce que moi j'ai compris.
Avant, c'était papa qui venait chercher X à la garderie la soir.
Papa à perdu son emploi (1), il a retrouver un nouveau travail (2), dont la nouvel horaire fait qu'il ne pouvait plus venir chercher X.
En attendant que papa trouve un 3e travail permettant de venir chercher X, ils ont demandé que tu leur accordes un 30 minutes d'extra, afin que maman termine son quart de travail et vienne cherche X.
Tu as temporairement accepter... maman venait donc cherche X depuis plusieurs semaines...
En octobre, maman a réussit à changer son horaire pour terminé 1h plus tôt... donc, elle aurait dû en théorie, venir chercher X à ta fermeture sans avoir besoin du 30 min. d'extra, mais ni elle, ni papa ne t'ont informé...
Jusqu'à ce que papa dise que tu devais être soulagé...
gentille maman
18/11/2014, 14:32
C'est exacte fluffy
PHANILIPRIX
18/11/2014, 14:37
Peu importe ce qui se passe dans le couple ( non que je n'y sois pas sensible) je trouve inacceptable le fait que maman soit arrivée
D'accord avec toi.... j'adore ton attitude BON ! :D
*_Coffee Addict!!_*
18/11/2014, 14:40
Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas informé que sa conjointe allait prendre la relève pour aller chercher l'enfant le soir!
Alors, étant donné qu'il n'y a pas eu de changement de travail (de 2 a 3) pour papa... et que c'est maman qui devait toujours venir chercher X mais plutôt avant ton heure de fermeture, je me dois de dire que je suis en désaccord avec cette phrase d'Amulette...
Ça ne changeais rien pour papa le changement d'horaire de maman! C'est elle qui continuait de venir a chercher X... et donc, c'est elle qui aurait dû t'informer de son horaire!
Moi où la maman perd TOUTE ma sympathie envers elle... c'est à partir de vendredi de la semaine d'avant quand tu lui a mentionné qu'il faudrait que ça change et qu'elle t'a dit qu'ils faisaient tous ce qu'ils pouvaient ALORS qu'elle avait DÉJÀ changer son horaire de travail!
gentille maman
18/11/2014, 14:41
Ca toujours été maman qui venait porter x le matin et papa qui venait le chercher le soir. Le 30 de plus le soir était pour maman puisque le travail de transition de papa est trop loin ce qui fait qu'il quitte tôt et arrive plus tard que ma fermeture. Maman devait faire modifier son horaire pour finir 1h plus tôt pour arrêter de prendre 30 min de plus le soir et pour me permettre d'aller chercher mes enfants au sdg. Mais la première semaine maman ne m'a pas fait le message parce qu'elle voulait voir comment ca se passerait. Et elle a découvert qu'elle aimait bien ce petit moment. En gardant le 30 minutes de plus chez moi, elle avait du temps pour elle et n'était pas seule avec x bien longtemps puisque papa arrive 30 minutes après maman chez eux le soir. Je ne voyais plus du tout papa et si maman ne me disait rien je ne pouvais savoir.
Le jour du message de papa, c'est que maman ne répondait pas et c'était important. Il m'a donc demandé de lui faire un message et a glissé ses remerciements qui a tout stooler en même temps puisque c'était la première fois qu'on se parlaient depuis plusieurs semaine. D'où le pourquoi je crois papa......
[QUOTE=Micali;497506]
Pourquoi:confused: Ici, les enfants peuvent arriver à n'importe quel heure:p
S'il en manque un quand c'est l'heure de la collation, je téléphone!
Moi je ne téléphone pas... C'est à eux de le faire. Moi je ne veux pas être attaché sous prétexte que maman ou papa prend ça easy le matin. À 9h si un enfant est pas là, je débute ce que j'ai de prévu.
De plus, moi je pense qu'un enfant peut se faire des repères dans le temps de cette façon. Il sait quand il vient à la garderie ou s'il reste à la maison. :) Ça doit être assez décevant merci d'arriver à 10h30 am quand vu que tu es pas parti après la routine du matin, tu croyais rester chez vous:p C'est comme se faire téléphoner dernière minute pour aller travailler :)
Fluffy, j'avais compris la même chose que toi;)...
C'est juste que je ne vois pas le papa comme le bon gars innocent;). Et je crois qu'il aurait dû informer, de concert avec la mère, qu'ils n'auraient plus besoin de 30 minutes de plus le soir... Après tout, c'est pour l'accommoder lui cette entente! Je pense que ce papa se fou de la gueule de la RSG et qu'il veut passer pour une victime;)
Voilà!:D
On comprend la même chose, mais on n'a pas les mêmes lunettes toi et moi:laugh::laugh:
Fluffy, j'avais compris la même chose que toi;)...
C'est juste que je ne vois pas le papa comme le bon gars innocent;). Et je crois qu'il aurait dû informer, de concert avec la mère, qu'ils n'auraient plus besoin de 30 minutes de plus le soir... Après tout, c'est pour l'accommoder lui cette entente! Je pense que ce papa se fou de la gueule de la RSG et qu'il veut passer pour une victime;)
Voilà!:D
On comprend la même chose, mais on n'a pas les mêmes lunettes toi et moi:laugh::laugh:
Le bon vieux concept de "bon cop, bad cop" ... Un essaie de gagner des points pour équilibrer celui qui en perd ! :)
*_Coffee Addict!!_*
18/11/2014, 15:11
Ben moi je m'excuse, mais si papa n'a plus aucun contact, ni le matin ni le soir avec la RSG, c'est à l'adulte qui a un contact avec la RSG matin et soir d'en informer la RSG qu'elle n'aura plus besoin du 30 minutes de plus...
P-e que je pense comme cela en tant que maman ''nouvellement'' monoparentale... mais mon ex n'a pas de contact avec la RSG ni le matin, ni le soir et ce depuis avant meme que l'on se sépare... et c'est moi qui fait/faisait tous les messages à la RSG... lui il ne sait que ce que moi je lui rapporte... point.
Pourquoi il l'appellerai en dehors des heures d'ouvertures? c'est moi qui va porter les enfants et les rechercher le soir.
Je pense en effet que tu te réfères à ta situation, par qu'ici, mari ingrat ou pas, il a enlevé une épine du pied à gentille maman... Et la maman a pas eu 2 jours pour parler à sa RSG, elle a eu 1 mois, soit 30 jours, donc 60 fois!! Ça fait beaucoup d'occasions de le mentionner:laugh::laugh: sans compter, qu'en 60 fois, gentille maman semble lui avoir posé la question! L'erreur de la maman c'est de ne pas avoir mis son conjoint dans le secret :p Ça aussi c'est mystérieux.
*_Coffee Addict!!_*
18/11/2014, 17:18
Ben justement Micali... je dis que le blame est sur maman, et selon mou, uniquement sur elle puisque le papa navait pas de contact avec la RSG... C'est la que je suis rn désaccord avec Amulette qui elle blâme le papa ( tjrs selon les elements que l'ont connais)
Ne prends pas ça personnel de même Fluffy! :laugh: :laugh:
Je dis que le père est aussi coupable que la mère... La mère n'est pas très sympa d'avoir menti à la RSG... Mais pour moi, pas de passe droit pour le papa, parce qu'il se fait passer pour une victime de la méchante maman:laugh:.
J'ai l'image d'un agressif qui savait très bien ce qui se passait et qui est tout content d'avoir pris sa femme en défaut!:o
L'important c'est que gentille maman soit soulagée!
De toute façon, ça m'étonnerait que ce petit revienne au SDG...:rolleyes:
Selon moi, c'est seulement un couple qui est en questionnement. Une femme qui ne parle pas à son conjoint dans un moment où il faudrait absolument qu'il soit au courant pour que son mensonge demeure secret, un homme qui réagit en se défendant plutot que de supporter sa femme. Pour moi, c'est clair.
La maman pleure parce qu'en pleine séparation ce n'est pas le moment de perdre le SDG :p
Serieusement on a tous un jour fait un mensonge pieu... ne serait-ce que de répondre au téléphone et dire que notre conjoint n'est pas là alors qu'il est assis prêt de nous. Un couple se protège normalement. Quand tu ne te défends plus, ton couple n'a simplement plus de raison d'être.
Ils sont responsables d'être malheureux et de ne pas être capable de faire en sorte qu'il n'y ait pas de fuite dans leur vie de tous les jours. :)
Selon moi, c'est seulement un couple qui est en questionnement. Une femme qui ne parle pas à son conjoint dans un moment où il faudrait absolument qu'il soit au courant pour que son mensonge demeure secret, un homme qui réagit en se défendant plutot que de supporter sa femme. Pour moi, c'est clair.
La maman pleure parce qu'en pleine séparation ce n'est pas le moment de perdre le SDG :p
Serieusement on a tous un jour fait un mensonge pieu... ne serait-ce que de répondre au téléphone et dire que notre conjoint n'est pas là alors qu'il est assis prêt de nous. Un couple se protège normalement. Quand tu ne te défends plus, ton couple n'a simplement plus de raison d'être.
Ils sont responsables d'être malheureux et de ne pas être capable de faire en sorte qu'il n'y ait pas de fuite dans leur vie de tous les jours. :)
Tout ton commentaire reflète exactement ce que je perçois! Sauf que je suis moins tendre à l'endroit du père parce que je le trouve réellement ignoble d'avoir "bashé" sur la mère de son enfant.
Charlie Angel
18/11/2014, 19:58
Décidement Amulette ce papa ne te revient pas....
Décidement Amulette ce papa ne te revient pas....
:laugh::laugh::laugh::laugh:
Désolée les filles! Il me rappelle l'ex d'une cousine que j'aimais détester! Heureusement, elle n'est plus avec, mais il réussissait toujours par faire en sorte que les gens le prennent en pitié...
Et la vraie victime dans tout ça était ma cousine... Oui, oui... Ça a fini par une vraie scène de violence conjugale, avec dénonciation policière...
Faut croire que cette histoire faire ressurgir d'anciens démons...
Un homme qui ne soutient pas sa femme, c'est un..... Hum hum....
J'avais écrit tout un long message que j'ai perdu...:(
Mais je vais refaire ça court...
Je suis pleinement d'accord avec Fluffy!!! :yes:
Je crois que c'était à la maman d'avertir la RSG de SON changement d'horaire car c'est elle qui est en contact avec la RSG deux fois par jour... Je ne vois pas pkoi c'est le papa qui devrait téléphoner à la RSG durant le jour alors qu'il travaille ou bien l'appeler le soir pour lui faire part de l'horaire de sa femme!!! :confused: il ne voit même plus la RSG à cause de son nouveau travail!!! :rolleyes:
De ce que je comprends de l'histoire, ça fait longtemps que le papa s'imaginait que maman en avait avertie la RSG et que maman revenait plus tôt à la maison avec fiston ca c'est ce qu'elle semble avoir dit à papa... En fait elle prenait juste ça relax aux frais de la RSG!!!
Moi je vois seulement une maman cachotière pour ne pas dire autrement et non un papa magouilleur au plus haut point!!!
Amulette: je ne te reconnais pas dans tes écrits... Ce n'est pas dans tes habitudes d'être aussi "rigide" et ne pas laisse place à la bonne foi. Tu sembles faire du contre-transfert envers ce papa que tu ne connais pas en lien avec ton ex-beau-cousin en faisant plein d'écrits très présomptueux sur le contexte de cette famille...
*_Coffee Addict!!_*
18/11/2014, 21:03
Papa:" ben oui elle termine 1 heure plus tôt depuis début octobre! Elle ne vient pas chercher x?
Alors c'est papa et non maman qui est venue chercher x a mon heure de fermeture normal!
En entrant:"si ca peut te consoler, moi non plus je ne suis pas de bonne humeur! Non seulement, je me fais mentir en pleine face pus j'ai l'air d'un beau cave! Pis en plus x risque d'être pénaliser parce que tu n'auras plus confiance et je ne peux pas t'en blâmer!"
J'ai tout même mentionner ma frustration face à l'insulte mais aussi aux frais que je dois payer pour les aider et il m'a dit que ca c'était déjà règler, qu'elle me les rembourseraient.
Il a quitté en s'excusant et en me demandant de ne pas punir x parce qu'il est bien ici. J'ai dit que j'allais y penser!
Puisque papa semble tellement mal à l'aise et en colère, on dirait que ma colère s'est évaporée!
Nous verrons, je veux tout de même à maman!
Moi dans les messages précédents, je ne comprend pas où le papa à rabaissé la maman... c'est sure qu'on a pas l'ensemble de la conversation et le ton utilisé, MAIS je ne voix pas où il a dit que sa femme est une ci et une ça pour lui avoir menti en pleine face.
Ont voit qu'il exprime sa mauvaise humeur et sa colère de s'être fait mentir, et honnêtement, oui effectivement, il a l'air du beau cave d'assumer que sa femme va chercher X plutôt depuis 1 mois, alors qu'elle pourrait le faire, mais ne le fait pas, EN PLUS au frais de la RSG...
Si vous ne trouvez pas qu'il y a anguille sous roche dans cette histoire, tant mieux;).
Moi, je le vois autrement, c'est tout! Et puis, ce n'est tout de même pas moi qui ait dupé la RSG tout de même:laugh:!
Ok, un papa qui n'a pas parlé avec la RSG depuis des semaines l'appelle pour lui dire de faire un message à sa propre conjointe, qu'il verra de toute façon une demie-heure après que celle-ci soit allée chercher son fils... Et puis en passant, lui fait un petit message "innocent" concernant l'horaire de sa femme... Voyons, qu'est-ce qui pressait tant que ça...?
Déjà, c'est très bizarre à mon avis... Je n'ai jamais eu ce genre de requête de la part d'un parent, surtout si je ne lui ai pas parlé depuis plusieurs semaines!! En fait, ça ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir de contact avec un parent pendant plusieurs semaines...
Et puis c'est quoi la blague?? Il ne parle pas de son fils à la mère depuis qu'elle a changé son horaire?? Je ne sais pas pour vous, mais je parle régulièrement à mon mari pour savoir vers quel heure il sera ici et c'était la même chose quand ma fille allait dans un SDG...
Mais enfin... N'essayez pas de me convaincre du contraire, cet homme est ignoble à mes yeux et le restera... tant mieux s'il vous apparaît comme un bon samaritain...:s:s
Sur ce, j'ai dit mon dernier mot, vous connaissez ma position sur ce sujet de toute façon! Et pourtant Mimi, je suis très à l'aise avec mes impressions sur ce sujet... Contre-transfert ou pas:p. Rigide ou pas...
Ce n'est tout de même pas moi qui croyais que la maman trompait le pauvre monsieur...
Si vous ne trouvez pas qu'il y a anguille sous roche dans cette histoire, tant mieux;).
Moi, je le vois autrement, c'est tout! Et puis, ce n'est tout de même pas moi qui ait dupé la RSG tout de même:laugh:!
Ok, un papa qui n'a pas parlé avec la RSG depuis des semaines l'appelle pour lui dire de faire un message à sa propre conjointe, qu'il verra de toute façon une demie-heure après que celle-ci soit allée chercher son fils... Et puis en passant, lui fait un petit message "innocent" concernant l'horaire de sa femme... Voyons, qu'est-ce qui pressait tant que ça...?
Déjà, c'est très bizarre à mon avis... Je n'ai jamais eu ce genre de requête de la part d'un parent, surtout si je ne lui ai pas parlé depuis plusieurs semaines!! En fait, ça ne m'est jamais arrivé de ne pas avoir de contact avec un parent pendant plusieurs semaines...
Et puis c'est quoi la blague?? Il ne parle pas de son fils à la mère depuis qu'elle a changé son horaire?? Je ne sais pas pour vous, mais je parle régulièrement à mon mari pour savoir vers quel heure il sera ici et c'était la même chose quand ma fille allait dans un SDG...
Mais enfin... N'essayez pas de me convaincre du contraire, cet homme est ignoble à mes yeux et le restera... tant mieux s'il vous apparaît comme un bon samaritain...:s:s
Sur ce, j'ai dit mon dernier mot, vous connaissez ma position sur ce sujet de toute façon! Et pourtant Mimi, je suis très à l'aise avec mes impressions sur ce sujet... Contre-transfert ou pas:p. Rigide ou pas...
Ce n'est tout de même pas moi qui croyais que la maman trompait le pauvre monsieur...
Hihihi tu serais surprise de voir qu'il existe des couples qui ne se parle pas. J'ai une famille ici ou sa arrive régulièrement que papa cherche maman ou passe chercher les enfants avant maman sans s'être consulté. Et vice versa. Sa en devient presque comique.
Pour le reste moi je donnerais le bénéfice du doute au papa rien ne prouve qu'il était mal intentionné. Et puis certaines femmes aussi sont très habile pour se convertir en victime. D'un côté comme de l'autre il y des manipulateur et manipulatrices.
Bien moi Amulette je le comprends ton raisonnement! :D Je vois où tu veux en venir et de quel type d'homme manipulateur et tordu dont tu parles. Forcé d'admettre que c'est tout de même une minorité d'homme qui sont aussi trou d. C.. Mais oui oui c'est une possibilité. Vérifiable si il s'avérait qu'il ne conserve aucun de ses emploi ? S'il fait régulièrement allusions à l'incompétence parentale de sa conjointe l'air de ne pas y toucher ? S'il ne fait absolument rien d'autre que "chercher" du travail sur son divan ? S'il s'accorde tout le mérite des réussites ou acquisitions de la famille ?
J'avoue qu'à l'air des iPhone un email c'est bizarre... Ils ont pas de cellulaire comme tout le monde c'est gens là? À la limite un répondeur à la maison ? Lol
Bien moi Amulette je le comprends ton raisonnement! :D Je vois où tu veux en venir et de quel type d'homme manipulateur et tordu dont tu parles. Forcé d'admettre que c'est tout de même une minorité d'homme qui sont aussi trou d. C.. Mais oui oui c'est une possibilité. Vérifiable si il s'avérait qu'il ne conserve aucun de ses emploi ? S'il fait régulièrement allusions à l'incompétence parentale de sa conjointe l'air de ne pas y toucher ? S'il ne fait absolument rien d'autre que "chercher" du travail sur son divan ? S'il s'accorde tout le mérite des réussites ou acquisitions de la famille ?
J'avoue qu'à l'air des iPhone un email c'est bizarre... Ils ont pas de cellulaire comme tout le monde c'est gens là? À la limite un répondeur à la maison ? Lol
Présente j'ai pas de cellulaire et je confirme que la famille citer dans mon message précédant n'a ni cellulaire ni répondeur! Je vous dit pas comme je rage quand leur enfants sont malade grrr tse quand t'es rendue que le numéros d'urgence c'est le comptable de grand-maman.
Présente j'ai pas de cellulaire et je confirme que la famille citer dans mon message précédant n'a ni cellulaire ni répondeur! Je vous dit pas comme je rage quand leur enfants sont malade grrr tse quand t'es rendue que le numéros d'urgence c'est le comptable de grand-maman.
Et bien, tu dois avoir du plaisir en effet pour les joindre :p C'est par choix, genre "simplicité volontaire" ou ce sont des gens sans emploi je présume.
C'est par choix je suppose et c'est pas une question de moyen ils sont plutôt aisé mais ils disons grippe sous ils ont pas de télévison n'ont plus!
Je ne fais pas de simplicité volontaire et notre revenu familial est dans les 6 chiffres et non, je n'ai pas de téléphone intelligent... Donc pour moi les textos, je n'en fais pas!! C'est un choix comme un autre!!
On est pas demeurés pour autant même si on faisait des choix de vivre plus simplement ou bien si on fait un petit salaire...
Ce post devient vraiment un ramassi de préjugés c'est incroyable :eek:
PHANILIPRIX
19/11/2014, 14:34
Gore la têteuse :laugh_hard:
Achooboudin
19/11/2014, 14:43
Et bien, tu dois avoir du plaisir en effet pour les joindre :p C'est par choix, genre "simplicité volontaire" ou ce sont des gens sans emploi je présume.
Mon conjoint à un cellulaire/mike fourni par son travail... comme je suis la majorité du temps à la maison et que nous avons une ligne à domicile, on se contente du ''téléphone con'' à mon chum... pourquoi dépenser 60$ de plus par mois juste pour bien parraître, puisqu'en réalité, le besoin n'y est pas? Et nous vivons bien en passant.
Je ne fais pas de simplicité volontaire et notre revenu familial est dans les 6 chiffres et non, je n'ai pas de téléphone intelligent... Donc pour moi les textos, je n'en fais pas!! C'est un choix comme un autre!!
On est pas demeurés pour autant même si on faisait des choix de vivre plus simplement ou bien si on fait un petit salaire...
Mimi, tu t'emportes là...
Je me confesse, ça fait moins d'un an que j'ai un iphone! Et c'est mon premier cellulaire! Jamais eu ça avant...
Quand je travaillais à l'extérieur, j'avais un répondeur à la maison, un téléphone et un répondeur au bureau. That's it! Jamais il me serait venu à l'idée de passer par la RSG de mon enfant pour faire un message à mon mari, surtout si je ne lui avais pas parlé depuis DES SEMAINES!
Je ne pense pas que Micali visait quelqu'un en particulier;). Et je ne pense pas qu'elle pense que les gens n'ayant pas de cellulaire sont des demeurés... La simplicité volontaire, c'est très correct.
Et ce ne sont pas des préjugés que je lis, seulement des interprétations différentes.:sweatdrop:
C'est parceque c'est toi qui t'en mêle les pinceaux! On se calme! Lol tu es parano :p sincèrement, je ne te juge pas, en partant je ne pense pas m'être adressée à toi. Libre à toi de vivre dans une hutte si ça te fait envie, tu peux te faire des tapis d'autos avec ton argent... Ça ne me regarde absolument pas!!!
Sauf qu'une famille qui a pas de répondeur pas de cellulaire et que le no. De tel en référence c'est le comptable de la grand-mère c'est pas si "mal juger" que de croire que c'est faute d'argent! ... La majorité c'est d'ailleurs pour ça.
C'est toi qui a des préjugés, moi je ne vois aucune honte à être pauvre!! Alors que toi ca semble te déranger qu'on te croit pauvre.
C'est parceque c'est toi qui t'en mêle les pinceaux! On se calme! Lol tu es parano :p sincèrement, je ne te juge pas, en partant je ne pense pas m'être adressée à toi. Libre à toi de vivre dans une hutte si ça te fait envie, tu peux te faire des tapis d'autos avec ton argent... Ça ne me regarde absolument pas!!!
Sauf qu'une famille qui a pas de répondeur pas de cellulaire et que le no. De tel en référence c'est le comptable de la grand-mère c'est pas si "mal juger" que de croire que c'est faute d'argent! ... La majorité c'est d'ailleurs pour ça.
C'est toi qui a des préjugés, moi je ne vois aucune honte à être pauvre!! Alors que toi ca semble te déranger qu'on te croit pauvre.
:rolleyes::rolleyes:
Euh mais de quoi tu parles!!!???:confused:
Je ne me sens pas visé par ton message antérieur car je ne faisais pas partie de cette partie de la discussion!!
Je parles simplement au nom "des gens" qui ne sont pas toujours au bout du texto!!! Comme si celui qui n'avait pas 56 façons de le rejoindre par toutes les nouvelles technologies est un hippie simpliste volontaire ou un cassé....?!?!:rolleyes:
La passe du comptable de la mamie est extrême mais je pense que tu visais pê plus monsieur madame tout le monde. Je me trompe pê...
Pis non, je m'en fiche bien que tu penses ce que tu veux de mon porte-feuille, on ne se connait pas et ce que tu t'imagines sur ma situation financière m'importe peu. Anyway, depuis quand ça a rapport avec les posts des gens?!? :confused:
Et mon message précédent n'est ni sur un ton parano ni grimpé dans les rideaux...juste découragée de certains commentaires....
*_Coffee Addict!!_*
19/11/2014, 15:43
Ils ont pas de cellulaire comme tout le monde c'est gens là? À la limite un répondeur à la maison ? Lol
Moi c'est un peu cela que je trouve préjugé.
Le jour du message de papa, c'est que maman ne répondait pas et c'était important. Il m'a donc demandé de lui faire un message et a glissé ses remerciements qui a tout stooler en même temps puisque c'était la première fois qu'on se parlaient depuis plusieurs semaine. D'où le pourquoi je crois papa......
Dans le passé, quand ont avait notre arrangement que moi je déposait les enfants le matin et mon ex les ramassait le soir, c'est déjà arrivé qu'il ne me répond pas ni a son cell, ni a son bureau car en meeting, alors j'envoyais un message a ma RSG pour qu'elle le lui rappel a son arrivé (Message du genre: Oublie pas de passé a la pharmacie à côté de la garderie pour aller chercher des mères poules pour ta fille... sinon elle mange pas ce soir...) C'était vital qu'il passe en chercher... sinon ma fille aurait pas manger ou hurler jusqu'à mon arrivé avec la voiture pour aller les chercher...
Et sur les cell, non nous n'avons pas de boite vocal, ni afficheur... c'est pas inclus dans les forfaits... et au bureau... c'est bien beau laissé un message vocal, MAIS si l'heure du départ était dépassé et qu'il ne m'avait pas rappeler je ne pouvais qu'assumer qu'il ne l'avais pas pris du tout avant de quitter...
Moi je vis très simplement... J'ai vraiment pas l'air de ce que je suis. J'ai des jeans pleins de trous, je me fais une queue de cheval le matin, je ne me maquille jamais, j'ai pas de parfum... Quand je magasine les vendeuses me disent même pas :"Bonjour! Je peux vous aider?" :p
Tout ca pour dire... Le paraître et la richesse de quelqu'un m'importe peu. J'ai été pauvre et je ne pense pas que ce soit un défaut. Je ne sais pas à partir de combien tu es "riche" d'argent dans la vie mais si j'y suis pas rendue j'en suis pas loin :p Ce qui compte, c'est la richesse du coeur et de se souvenir d'où t'arrive!
En tout cas, vous êtes connectées à internet ca c'est sûr!!! Hahaha
Chacun son mode de penser, mais moi, j'aime mieux téléphoner mon conjoint pour qu'il ramène du lait ou si j'ai pas mon cell ou lui le sien aller en chercher. Si j'en avais pas, je me débrouillerais pour lui dire avant qu'il parte. Pas de cellulaire, mais faut deranger quelqu'un qui en a un parceque sinon tu peux pas t'organiser... Surtout quand t'as les moyens, lol, c'est pas être anti-technologie comme les "vrais" :p c'est juste comme ceux qui s'achètent pas de cigarettes mais qui en on toujours une :) des CDA :)
J'ai assez à faire dans ma journée de travail que je ne vais pas prendre en note les messages d'un parent pour l'autre:laugh: Désolée fluffy, mais si un parents me demandait de dire à l'autre parent d'aller faire une commission, il se ferait gentiment dire que je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça... C'est du travail en titi de prendre soin d'une demi douzaine de mini, s'il fallait que tous les parents commencent à faire faire les messages par la RSG...:no:
J'ai assez de chose à me souvenir dans ma journée que je ne vais tout de même pas me rappeler des emplettes des clients!:sweatdrop:
Elle est bien bonne ta RSG pour faire la secrétaire.
*_Coffee Addict!!_*
19/11/2014, 17:01
Ce n'est pas tous les jours que ça arrive... ça m'est arrivé 2 fois... et mon fils est en garderie depuis plus de 3 ans.... donc ont s'entend qu'une fois n'est pas coutume...
Et dans la situation ici... papa communique rarement voir jamais avec la RSG puisqu'il a communiquer avec la RSG en assumant que depuis 1 mois, la RSG a retrouver son rythme normal... donc une fois n'est pas coutume pour lui non plus.
Aussi, personnellement, je préfère écrire un texto ou un courriel à ma RSG car je sait qu'elle les vérifie quand elle a le temps, la téléphone lui, peut arrivé à un moment inopportun et mettre le bordel dans une routine.
YING YANG
19/11/2014, 18:14
Bonsoir,
Après avoir eu la conversation avec les parents et en plus qu'ils auraient payé les montants que j,aurais eu a débourser pour les accommoder.
Pour l,enfant j,aurais pardonné l'écart de conduite de la maman.
celui qui n,a pas menti une fois dans sa vie pour son propre bien-être au détriment d'autrui me jette la première pierre.
Ensuite le professionnalisme que comporte le mandat d'être responsable d'un service de garde exclue de s'interposer entre un couple familial que ce soit en acceptant de faire les messages à la place de l,un des parents envers l,autre parent autre que l'aspect concernant la journée de l,enfant et ses besoins immédiats.
Le reste ne nous regarde pas et ne fait pas parti de notre travail.
Si on accepte de faire les messages à la place de l,autre on accepte ce qui vient avec. Action=réaction
Dommage pour l,enfant
Bonne soirée
Bonsoir,
Après avoir eu la conversation avec les parents et en plus qu'ils auraient payé les montants que j,aurais eu a débourser pour les accommoder.
Pour l,enfant j,aurais pardonné l'écart de conduite de la maman.
celui qui n,a pas menti une fois dans sa vie pour son propre bien-être au détriment d'autrui me jette la première pierre.
Ensuite le professionnalisme que comporte le mandat d'être responsable d'un service de garde exclue de s'interposer entre un couple familial que ce soit en acceptant de faire les messages à la place de l,un des parents envers l,autre parent autre que l'aspect concernant la journée de l,enfant et ses besoins immédiats.
Le reste ne nous regarde pas et ne fait pas parti de notre travail.
Si on accepte de faire les messages à la place de l,autre on accepte ce qui vient avec. Action=réaction
Dommage pour l,enfant
Bonne soirée
C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais selon moi bien beau pardonner mais rebâtir une confiance sa prend plus que des je m'excuse. Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que la relation que j'entretenais avec ces parents la avant l'incident aurait peser beaucoup dans ma décision.
Et je te jèterai pas de pierre mais en toute humilité je peux dire que je suis pratiquement incapable de mentir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter les gens qui le font c'est une reaction que je ne comprend pas. A moins que ma vie ou celle de mes enfants en dépendrais du genre mentir pour sauver quelqu'un j'imagine que je pourrais mais sinon très hautement improbable.
YING YANG
19/11/2014, 20:49
Bonsoir Evia,
je suis d,accord que le lien de confiance est rompu envers le parent par contre j,ai assez confiance en moi pour donner une chance à l,enfant.
Concernant le parent il ou elle n,aura pas de 2ieme chance et à ce moment je saurai que je suis allé au maximum de mes capacités et ce même si cela cause du chagrin à l,enfant .
J,ai des parents qui m,ont menti :D je leur ai dit que je le savais et que si cela se reproduisait c,était terminé et que cela devenait leur choix de perturber le quotidien de leur enfant en ayant à le changer de milieu.
La réaction de mentir est propre à l,humain dépendamment des contextes et des intentions de la personne qui pose cet acte.
cela commence même en bas âge.
Les raisons pour lesquelles les gens mentent sont tellement diverses qu'il est impossible de les répertorier.
Dans le cas mentionné ici, il y a eu réparation, remboursement monétaire, excuses, discussion cela n,empêche pas que cette situation a causé du tord à gentille maman et sa famille.
Nous vivons au quotidien un métier qui implique l,humain dans toute sa splendeur , nous accueillons des familles de tout acabit , de tout milieu avec des notions, des valeurs, des intérêts autant colorés les uns que les autres qui souvent diffèrent des notres c,est une superbe école pour nous permettre d,aller au-delà de nous même et de grandir chacune et chacun à sa manière.
Souvent notre moteur d'éducation se propulse jusqu,au parents.
Par contre je comprend que c,est un choix personnel la manière d,interpréter et de gérer un contexte similaire.
Je sais que si je disais aux parents que l,on repartait sur de nouvelles bases pour rétablir le lien de confiance toujours en gardant comme priorité l,enfant il pourrait en ressortir quelque chose de bien pour tout le monde.
Et si par tristesse cela ne servirait à rien, je saurais que je suis allez au bout de mes outils de compréhension et d,accueil.
Bonne nuit C'est vrai que c'est dommage pour l'enfant mais selon moi bien beau pardonner mais rebâtir une confiance sa prend plus que des je m'excuse. Je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que la relation que j'entretenais avec ces parents la avant l'incident aurait peser beaucoup dans ma décision.
Et je te jèterai pas de pierre mais en toute humilité je peux dire que je suis pratiquement incapable de mentir et j'ai vraiment beaucoup de difficulté à accepter les gens qui le font c'est une reaction que je ne comprend pas. A moins que ma vie ou celle de mes enfants en dépendrais du genre mentir pour sauver quelqu'un j'imagine que je pourrais mais sinon très hautement improbable.
Marie-fleur
19/11/2014, 21:37
Quel beau texte, ying yang! C'est drôle, mais en lisant ton texte, ça m'a fait un peu penser à ce qui est fait souvent pour la discipline auprès de l'enfant. Souvent, il y a avertissement avant d'avoir une conséquence et on s'assure que l'enfant a bien compris ce que l'on attend d'eux.
Même si je ne trouve pas les agissements de ce couple très gentils ( pas un plus que l'autre) je ne peux m'empêcher de penser qu'une réalité nous échappe à leur propos et que peut-être que c'est un cas extrême liés à une suites de problèmes dans leur vie... dont peut-être des problèmes de couple. Même si ça n'excuse rien, je me dis qu'ils ont payés, ils ont eu l'humiliation d'avoir été découvert, etc.
J'aime l'idée de la discussion dans le blanc des yeux avant de mettre en action une conséquence, pour n'importe quel comportement inacceptable. Comment peut-on espérer que des gens deviennent meilleurs si personne ne leur a donné l'occasion de se reprendre? Et oui, nous sommes tous des êtres humains et nous avons surement tous déjà commis quelque chose de pas très gentil au moins une fois dans notre vie, que ce soit à propos du mensonge ou d'autre chose.
Bonjour gentille maman, le petit est-il de retour aujourd'hui?
gentille maman
25/11/2014, 14:33
Il s'en est passé des choses! Pour faire une histoire courte, x est toujours chez moi. Papa et maman ont pris des chemins différents, (en fait au retour de x c'était fait!) alors j'ai offert de garder x avec moi pour ne pas lui offrir plus de changements et de difficultés. Par contre x quittera probablement puisque papa s'est rapproché de son emploi (loin de chez moi) et que maman quittera après Noël leur condo pour un appartement mais ne sait pas encore ou............. Je crois que ce mensonge a fait ressortir beaucoup de choses dans cette famille........
Alors x devrait me quitter après Noël si maman ne trouve pas d'appart dans le coin sinon, comme je lui ai dit, nous aurons une bonne discution à 3!
Donc le papa est parti près de son "travail temporaire", laissant maman et fiston seuls dans le condo... et c'est maman qui devra s'arranger avec tout ça! Et c'est maman qui assumera la garde temps plein seule de cet enfant... Ouff...
C'est bien triste cette situation, mais j'espère que cette maman retrouvera un peu de sérénité après le départ de cet homme.
C'est gentil à toi de continuer avec le petit. Bonne route.:flower:
Charlie Angel
25/11/2014, 18:58
Donc le papa est parti près de son "travail temporaire", laissant maman et fiston seuls dans le condo... et c'est maman qui devra s'arranger avec tout ça! Et c'est maman qui assumera la garde temps plein seule de cet enfant... Ouff...
C'est bien triste cette situation, mais j'espère que cette maman retrouvera un peu de sérénité après le départ de cet homme.
C'est gentil à toi de continuer avec le petit. Bonne route.:flower:
J'espère que papa retrouvera un peu de sérénité après le départ de maman.;)
Mais surtout le plus important que cet enfant pourra vivre sa vie de petite fille le plus normalement possible
Malheureusement, les familles nucléaires se font de plus en plus rare :)
J'espère que papa retrouvera un peu de sérénité après le départ de maman.;)
Mais surtout le plus important que cet enfant pourra vivre sa vie de petite fille le plus normalement possible
Petit bémol ici... Maman n'a pas abandonné son enfant pour se rapprocher de son travail... La mère devra TOUT assumer seule...
Au moins, elle ne portera peut-être plus l'odieux d'être une mauvaise mère qui va chercher son enfant plus tard...
Elle devra s'occuper des visites pour son condo SEULE et de l'éducation de son enfant SEULE, de faire les courses SEULE...
Petit bémol ici... Maman n'a pas abandonné son enfant pour se rapprocher de son travail... La mère devra TOUT assumer seule...
Au moins, elle ne portera peut-être plus l'odieux d'être une mauvaise mère qui va chercher son enfant plus tard...
Elle devra s'occuper des visites pour son condo SEULE et de l'éducation de son enfant SEULE, de faire les courses SEULE...
C'est pas ca que tu lui souhaitais ? Dans le sens, si tes doutes s'avèrent exacts... N'est-elle pas mieux seule ? Des fois être seule est un plus dans la vie. Traîner un boulet c'est être seule mais devoir considérer quelqu'un d'autre dans ses décisions. :p
Elle est peut-etre pas seule Micali! A mon avis elle avait déja trouvé un autre Monsieur! ;)
C'est pas ca que tu lui souhaitais ? Dans le sens, si tes doutes s'avèrent exacts... N'est-elle pas mieux seule ? Des fois être seule est un plus dans la vie. Traîner un boulet c'est être seule mais devoir considérer quelqu'un d'autre dans ses décisions. :p
Oui! Elle est bien mieux ainsi!:yes:
Et cet abandon de l'enfant ne fait que confirmer mes doutes sur ce papa.
Elle est peut-etre pas seule Micali! A mon avis elle avait déja trouvé un autre Monsieur! ;)
Abandonnerais-tu ton enfant parce que ton ex a rencontré quelqu'un?:confused:
*_Coffee Addict!!_*
26/11/2014, 09:14
Qui a parler d'abandon??? Il a été dit qu'ils se sont séparé... oui.
Mais gentille maman n'a jamais dit que papa ne s'implique auprès de X... qu'il ne l'aura pas les fds... qu'il n'aidera pas à la vente du condo...!
Amulette tu extrapoles bcp ce que gentille maman a dit, tu assumes que... Qui nous dit que ce n'est pas la maman qui a demandé au papa de partir?
Personne.
Par contre x quittera probablement puisque papa s'est rapproché de son emploi (loin de chez moi) et que maman quittera après Noël leur condo pour un appartement mais ne sait pas encore ou.
Alors x devrait me quitter après Noël si maman ne trouve pas d'appart dans le coin sinon, comme je lui ai dit, nous aurons une bonne discution à 3!
Ces phrases sont sans équivoque il me semble!
Papa s'est rapproché de son travail loin de chez la RSG... donc maman assume la garde complète la semaine. Il n'est pas question de fin de semaine, je n'extrapole rien:rolleyes: J'ajoute que ce travail devait être temporaire... Et bien, aurait-il lui aussi menti à la rsg?:rolleyes: Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne me rapprocherais surement pas d'un travail temporaire, surtout si cela veut dire abandonner mon enfant toute la semaine...:s
Maman quittera son condo après Noël... donc elle est seule à assumer toutes les modalités de changement.:rolleyes:
En tout cas, ce n'est pas le père qui jonglera avec le transport pour la garderie.... Puisque son travail "temporaire" est trop loin et que ça ne correspond pas aux horaires du SDG...
*_Coffee Addict!!_*
26/11/2014, 09:40
C'est sure que pour accommoder sa séparation le papa devrait lâché sa job (temporaire ou pas) et aller vivre au crochet de la société sur le BS pour être en mesure de pouvoir aller chercher et porter X au SDG...
Ça parait que tu n' es pas en recherche d'emploi actuellement... le marché du travail est nul, saturé et il est quasi-impossible de trouver un travail temps plein permanent dont les horaires sont convenables!
Ce que moi je comprends, c'est qu'une séparation ce n'est pas facile... Mais une séparation avec un enfant ca complique la chose énormément!!!
Il y a l'élément déménagement, il faut être pas trop loin, mais en même temps, faut bien prendre ce qu'on trouve au prix qui nous convient, pas trop loin de la job, la garderie, une pharmacie... Que peut on faire sinon faire de son mieux ???
À moins de chercher depuis des mois le logement parfait... En 3 semaines, c'est déjà pas mal que tout s'organise! À moins d'être complètement insensible je ne doute pas un instant que ces 2 personnes sont émotionnellement affectés et ils semblent assez responsables pour utiliser les forces de chacun afin que leur enfant ne souffre pas trop des changements qu'il y aura inévitablement dans sa vie. :)
gentille maman
26/11/2014, 13:19
Amulette, je ne comprend pas ton acharnement sur cet homme.......
Je préciserai seulement une chose: depuis le début, je ne mets que les éléments pouvant aider à comprendre mon problème. Je laisse volontairement certains détails qui ne nous concernent pas.
Maman n'est pas aussi blanche comme neige qu'on peut le croire! Dans une séparation chacun se laisse transporter par ses émotions et ce n'est pas toujours jolie.......
Merci de votre aide à toutes ;)
Bon, tout le monde sait ici que je ne porte pas ce papa dans mon coeur. Mais indépendamment de ça, le seul point auquel je tiens vraiment, c'est qu'ici, depuis le début, la majorité des forumeuses ont jeté des pierres à la mère alors qu'il n'était pas difficile de comprendre dès le début que ce couple battait de l'aile.
Personne ici n'a pris en considération que la mère rendait service au père depuis que celui-ci avait un nouvel emploi temporaire en allant chercher son enfant le soir à la garderie, alors qu'avant, cette tâche revenait au père.
Aujourd'hui, ce couple n'est plus... Mais de ce couple est né un enfant. Cet enfant est abandonné par le père. Ce père est parti, fini, capoute! Ce sont des faits!!
Pauvre père dupé par la mère... Ben voyons dont! Pfffff....
PHANILIPRIX
26/11/2014, 13:54
Ce qui est dommage dans toute cette histoire là ce sont les répercussions que l'enfant devra vivre, je suis vraiment désolée gentille maman pour ce que tu vies présentement avec cette saga familiale veut veut pas ça aussi eu un impact sur tes propres enfants, et je te félicite d'avoir agit comme tu l'as fait... BRAVO.
... et j'espère que tu n'auras plus à vivre cela ;)
J'avoue que je n'ai pas vu ca non plus comme quoi le père serait parti, abandonnant sa fille et c'est tout..! Si papa est parti aussi rapidement, on ne sait pas pourquoi et je doute que ce soit seulement la faute de un des deux parents. Il est clair qu'il y a des éléments qu'on ne connait pas, personne passe de : en couple qui va moyen à je suis déménagé a l'autre bout du monde et je me fou de ma fille!
Qui dit que papa et maman ne sont pas en train de regarder pour une solution de garde partagée? Qui dis que papa n'a pas sa puce chaque fin de semaine et journée de congé? Qui dit que le condo est seulement a maman? (parce que si le condo est au deux noms alors il n'a pas juste quitter et laisser tomber maman, il a peut etre simplement quitter car cetait leur décision a tous les deux et il sera quand meme présent pour les démarches reliés a leur condo..)
On ne connait pas la vie de ces gens.. Et je ne trouve pas que la mère a ''rendu service'' au père en allant chercher leur fille a la garderie.. Je veux dire ils on fait un enfant ensemble, ils en ont la responsabilité ensemble. Et en tant que couple ce qu'on décide aujourdhui (comme qui va chercher la petite apres la garderie) ce nest pas une faveur qu'on fait a l'autre.. c'est un coupe qui regarde où ils en sont rendus, qui analysent leur besoin et leur horaire ainsi que la garderie choisit et qui décide en fonction. Une situation peut changer, et en parlant ensemble le couple peut décider de changer les roles pour accomoder la nouvelle situation de la famille.. cest normal et sain et pour moi ca na rien dune faveur ou dun service rendu lorsque tu es en couple..
*_Coffee Addict!!_*
26/11/2014, 14:04
J'avoue que je n'ai pas vu ca non plus comme quoi le père serait parti, abandonnant sa fille et c'est tout..! Si papa est parti aussi rapidement, on ne sait pas pourquoi et je doute que ce soit seulement la faute de un des deux parents. Il est clair qu'il y a des éléments qu'on ne connait pas, personne passe de : en couple qui va moyen à je suis déménagé a l'autre bout du monde et je me fou de ma fille!
Qui dit que papa et maman ne sont pas en train de regarder pour une solution de garde partagée? Qui dis que papa n'a pas sa puce chaque fin de semaine et journée de congé? Qui dit que le condo est seulement a maman? (parce que si le condo est au deux noms alors il n'a pas juste quitter et laisser tomber maman, il a peut etre simplement quitter car cetait leur décision a tous les deux et il sera quand meme présent pour les démarches reliés a leur condo..)
On ne connait pas la vie de ces gens.. Et je ne trouve pas que la mère a ''rendu service'' au père en allant chercher leur fille a la garderie.. Je veux dire ils on fait un enfant ensemble, ils en ont la responsabilité ensemble. Et en tant que couple ce qu'on décide aujourdhui (comme qui va chercher la petite apres la garderie) ce nest pas une faveur qu'on fait a l'autre.. c'est un coupe qui regarde où ils en sont rendus, qui analysent leur besoin et leur horaire ainsi que la garderie choisit et qui décide en fonction. Une situation peut changer, et en parlant ensemble le couple peut décider de changer les roles pour accomoder la nouvelle situation de la famille.. cest normal et sain et pour moi ca na rien dune faveur ou dun service rendu lorsque tu es en couple..
Allelluia!!!
Le papa a des tords dans sa séparation! Une séparation sa se fait a deux! Mais j'ai très peu de pitié pour une femme qui a mentie durant des semaines à sa RSG comme cette femme l'a fait... même si papa était au courant de la supercherie par rapport a l'horaire et qu'il a tout bonnement décidé d'en informé la RSG.... n'empêche que MAMAN a dit a la RSG qu'elle essayait de trouver une solution pour l'horaire, alors que c'était réglé depuis des semaines!
Ca aussi pour moi c'est innaceptable. Je demande une totale transparance de la part de mes parents utilisateurs et je leur donne la meme chose. Il ny a rien de plus important pour moi qu'une bonne communication et l'honneteté. Si maman a été capable de me regarder dans les yeux chaque soir et me dire qu'elle cherchait sans trouver, qu'elle faisait son possible pour arriver plus rapidement etc. et que c'était faux.. j,aurais beaucoup de difficulté. D'ailleurs Gentille Maman j'admire ta force et ta bonté d'avoir donné une deuxieme chance a la maman. Ce n'est pas facile mais je crois également au deuxieme chance dans la vie. Je trouve que cest tres tres gentil de ta part.
Bon, tout le monde sait ici que je ne porte pas ce papa dans mon coeur. Mais indépendamment de ça, le seul point auquel je tiens vraiment, c'est qu'ici, depuis le début, la majorité des forumeuses ont jeté des pierres à la mère alors qu'il n'était pas difficile de comprendre dès le début que ce couple battait de l'aile.
Personne ici n'a pris en considération que la mère rendait service au père depuis que celui-ci avait un nouvel emploi temporaire en allant chercher son enfant le soir à la garderie, alors qu'avant, cette tâche revenait au père.
Aujourd'hui, ce couple n'est plus... Mais de ce couple est né un enfant. Cet enfant est abandonné par le père. Ce père est parti, fini, capoute! Ce sont des faits!!
Pauvre père dupé par la mère... Ben voyons dont! Pfffff....
Ils formaient un couple avec un enfant... Donnez-moi des médailles pour toutes les fois où j'ai "rendu service" à mon conjoint!! Lol Un couple se partage les tâches selon ses forces, pas selon ce que le voisin croit qu'y serait mieux. De plus, le post d'origine c'est gentille maman qui l'a écrit ... Pas une future ex Fru! Lol Ce qu'elle nous dit, c'est que la maman a assurément abusé de sa bonté, c'est paradoxal avec la vision de vierge Marie que tu te fais de la maman ;)
Rien ne laisse suggérer qu'elle allait dans un centre d'hébergement pour femmes violentées avant d'aller chercher son enfant à la garderie et faire son souper sans que son conjoint soit au courant. :)
Il faut être minimaleement 2 pour se chicaner :laugh: Le papa a ses torts, mais fort probable que la maman aussi ;)
Micali, c'est là où vous faites erreur!
Ce n'est pas parce que je n'ai pas un bon feeling par rapport au père que je pense que la mère est une sainte...
À moins que je me trompe, mais j'ai toujours maintenu que la mère n'était pas fine fine d'avoir abusé de la RSG...
Sauf que j'ai toujours pensé que le père avait vraiment BEAUCOUP à voir avec cette histoire et que sa dénonciation n'était pas si innocente!
Bien oui, dans un cas de séparation comme ça, je pense que la mère a rendu service au père... Ce n'est pas comme si c'était un couple solide... Je pense que la garde partagée avait déjà commencé...
Alors, on voit ça souvent, des parents qui se dépannent lors de séparation...
Encore un fois, cette maman n'est pas blanche comme neige, mais papa n'est pas une victime non plus.
Micali, c'est là où vous faites erreur!
Ce n'est pas parce que je n'ai pas un bon feeling par rapport au père que je pense que la mère est une sainte...
À moins que je me trompe, mais j'ai toujours maintenu que la mère n'était pas fine fine d'avoir abusé de la RSG...
Sauf que j'ai toujours pensé que le père avait vraiment BEAUCOUP à voir avec cette histoire et que sa dénonciation n'était pas si innocente!
Personellement je pense que la mère a beaucoup a voir. Mais on ne le saura jamais. Et peu importe ce qu'on pense avec les infos qu'on a eu je trouve qu'on est pas bien placé pour juger un des deux plus que l'autre.
Et si maman était propriétaire seule du condo et quelle avait jeter papa dehors de celui-ci du jour au lendemain lorsque le couple a explosé quand papa a appris que maman lui mentait depuis des semaines??
On ne sait pas ce qui s'est passé et je ne comprend pas comment on peut jeter la faute a ce point sur une des deux personnes, sans avoir toutes les ifnormations, ou avec seulement les informations qu'on a là.. Je trouve que de dire que papa est en faute, quil est manipulateur, quil savait pour maman et a voulu seulement lui faire du tort, quil a tout quitter et laisser maman élever sa fille seule et se débrouiller seule, cest sauter extrêmement rapidement au conclusions.. en ne sachant rien de l'histoire, et surtout en sachant ce que gentille maman a dis, je penche plus vers la 1ere option, comme quoi maman aurait été a l'origine de beaucoup...
Ce qu'on sait pour sûr cest que maman a menti a la rsg. On sait aussi que papa a dit que maman lui avait menti a lui aussi. Et pour ma part, le fait que maman rembourse a la rsg les frais des retards pour rien, apres que papa ait découvert la vérité, penche en sa faveur (sinon pourquoi papa au courant n,aurait rien dit avant, ou pourquoi papa au courant aurait demandé a maman de rembourser tout dun coup?) et pourquoi prendre pour acquis que papa a menti? qu'Est-ce qui peut laisser croire ca dans les infos qu'on a? moi je ne vois rien.. bref, tout le reste ce nest que spéculation..
Il peut l'avoir dénoncé parcequ'il ne l'aime plus et que ses mensonges le pesaient tu veux dire ? Oui oui, c'est possible... Dans ce cas, ca veut juste dire qu'il est humain et qu'il n'est pas à l'abri de vouloir montrer au grand jour qu'elle genre de femme est celle qu'y s'apprête à le quitter ;)
Amulette... Personne n'est victime de sa séparation... Nius en sommes les auteurs ;)
Une femme bien dans sa peau se ramasse jamais avec un batteur de femmes... Inconsciemment les gens se choisissent! Chaque torchon sa guenille!
Mais quel acharnement sur une histoire à 1/2 hypothétique car gentille maman ne peut/veut donner plus de détails sur LEUR histoire!!! :eek:
Bottom line is que maman et papa se sont quittés après la découverte d'un mensonge de maman à la RSG ET à son chum.... Je ne vois pas pkoi on devrait amener cet homme sur le bûcher et de prendre maman comme un pauvre victime et lui organiser une levée de fond car la vie lui sera si difficile maintenant...:eek::confused:
On dirait quasiment amulette que tu les connais ces gens là!!??
On dirait quasiment amulette que tu les connais ces gens là!!??
:laugh::laugh: hahaha! Non, je me tiens loin de ces histoires:p
Le seul vrai T..d...c.. que j'ai connu était l'ex de ma cousine!:laugh:
J'ai vu bien des couples se séparer, mais je n'avais jamais encore vu un homme abandonner son enfant, point à la ligne.
Pour moi, c'est un abandon, pur et simple.
Le bonhomme s'en va, laissant le petit derrière, je n'ai jamais vu ça, jamais... Normalement, dans les séparations, les deux parents se sentent concernés par leurs enfants et ne quittent pas comme ça, après une crise...
Et des séparations, j'en ai vu dans mon entourage!!
Situation no 1- les parents restent ensemble mais font chambre à part jusqu'à ce que chacun ait trouvé un endroit pour accueillir leur enfant
Situation no 2- un des parents s'installent chez Grand-maman pour pouvoir accueillir le petit le temps que la maison se vende
Situation no3- le couple se sépare mais garde la maison pour que l'enfant n'ait pas à vivre dans ses valises...
Bon, voilà ce que je connais des séparations de couple avec enfants... Jamais personne de mon entourage a abandonné ses enfants pour se rapprocher de son travail.
Si tu oublies l'ex de ta cousine ;) Tu liras que papa travaille plus loin, pas à Tombouctou! Lol Ce qui est compliqué pour lui, ce sont ses heures de travail versus les heures de SDG. Il n'est pas question qu'il abandonne son enfant mais que les parents doivent trouver un SDG plus accommodant pour eux qui ne resteront plus ensemble, et leur nouveau logement respectif :)
Je n'entre dans aucun de tes 3 trucs :p
J'ai quitté mon ex, je lui ai laissé ma maison, mon auto, ma vaisselle (cadeaux que j'ai reçu personnellement en prime), les meubles... TOUT!!! J'ai ramassé un sac de linge, je suis partie 2 semaines, je me suis installée, j'ai téléphoné mon ex pour lui dire que je demandais la garde complète, que j'y demanderai jamais une cent de pension (de toute façon il n'a pas une cent) que s'il ne voulait pas ce que j'avais laisser derrière moi, il pouvait ben mettre le feu dedans!
J'ai jamais abandonné mes enfants... J'ai sauvé la vie de mon ex :D Apres 9 ans, nos relations ne sont pas plus cordiales, il habite 500km de chez moi, donc de ses enfants... Il les voit tout de même au 2 semaines. :) l'important c'est que les enfants se sentent en sécurité, protégés et aimer;)
Situation no4- Papa quitte, laisse maison (le temps de la vente/accord) et enfant à maman et passe 1-2 soirs semaine s'occuper de la fillette dans la maison familiale le temps des activités prévues de la maman. Et au retour de maman, papa retourne dans son appart.
Elle existe celle là aussi, ma belle-soeur l'a vécu...
Dans le cas qui concerne gentille maman, papa ne peut déjà pas faire le trajet à cause des heures du travail. Qu'il prenne un appart voisin à celui de gentille maman ou à 30 minutes, le fait est que son horaire ne concordera pas plus avec les heures d'ouverture du MF... Il a besoin d'une autre plage horaire.
Bah, je jette l'éponge!:laugh::laugh:
J'ai peut-être... Je dis bien peut-être, jugé trop vite le monsieur!:laugh:
Mais je ne l'aime pas quand même bon!
:laugh::laugh::laugh:
Ça, t'as un droit acquis là dessus Amulette !! Je n'ai pas le réflexe de prendre pour les hommes lors d'une séparation;) Je ne compte pas aiguiser ce réflexe non plus! Mais bon... Sont pas tous psychopathes non plus :D
Bon!!! Enfin!!!
LÀ je reconnais l'Amulette que je lis habituellement!!!! Qqun qui sait faire la part des choses!!! ;)
Bon!!! Enfin!!!
LÀ je reconnais l'Amulette que je lis habituellement!!!! Qqun qui sait faire la part des choses!!! ;)
N'en mets pas trop, sinon, je risque de me mettre à réfléchir sur ce pas fin:laugh:
N'en mets pas trop, sinon, je risque de me mettre à réfléchir sur ce pas fin:laugh:
Je crois que j'aurais adhéré à ta vision si le couple n'avait pas rompu... C'est que les losers s'agrippent à leur conjointe! Ils ne lâchent pas le morceau facilement. C'est comme des grosses sangsues et souvent il faut tirer à plusieurs pour qu'il finisse par arrêter de sucer la vie de sa conjointe ! À plusieurs... Souvent et longtemps!! Lolllll
Amulette... Personne n'est victime de sa séparation... Nius en sommes les auteurs ;)
Une femme bien dans sa peau se ramasse jamais avec un batteur de femmes... Inconsciemment les gens se choisissent! Chaque torchon sa guenille!
malheureusement Micali, je dois te dire que tu fais fausse route... les batteurs ou les manipulateurs aiment les proies bien dans leur peau, c'est un mythe de penser que l'on attire ce que l'on a...:no::no:
malheureusement Micali, je dois te dire que tu fais fausse route... les batteurs ou les manipulateurs aiment les proies bien dans leur peau, c'est un mythe de penser que l'on attire ce que l'on a...:no::no:
Ne pas confondre une femme intelligente, belle, bien éduquée, ou fortunée avec bien dans sa peau . Ce qui est un mythe c'est de croire que parcequ'on a tout pour être heureux on le soit :)
Pareil pour les sectes, les gourous, les manipulateurs, les batteurs de femmes... Chaque personne qui se laisse prendre dans leur filet on un petit trouble psychologique de différentes natures mais ils en ont tous un...
Je ne crois pas avoir dit que l'on attire ce que l'on a! On attire parcequ'on a pas plutôt! C'est impressionnant le nombre de personne dépendante affective! Quelques "je t'aime" quelques "tu es la plus merveilleuse des femmes!" Et voilà, l'hameçon trouve son poisson ;)
Pour que quelqu'un accepte de se faire frapper... Il faut qu'à quelque part il pense qu'il le mérite. Oui, la peur, la panique, l'incompréhension, mais LA première claque qu'une femme reçoit dans 98% des femmes que j'ai écouté m'ont confirmée qu'elles la méritait! (Elle ne la mérite pas dans les faits... Mais elles y croient!!!)
PHANILIPRIX
27/11/2014, 13:22
Bah, je jette l'éponge!:laugh::laugh:
J'ai peut-être... Je dis bien peut-être, jugé trop vite le monsieur!:laugh:
Mais je ne l'aime pas quand même bon!
Bébé lala :p