PDA

Voir la version complète : Garderie en milieu de travail?


Mandarine
11/06/2009, 12:56
Bonjour à vous tous!
Je cherche de l'information sur les garderies en milieu de travail ou rattachées à un milieu.
Je travaille dans un organisme communautaire et nous avons comme projet d'ouvrir une garderie ou de trouver une garderie existante qui aurait des horaires pour accomoder nos employés (exemple : de 7h30 à 20h30, 5 jours par semaine, dépannage la fin de semaine). Nous pensons aussi nous associer à d'autres organismes communautaires qui pourraient avoir besoin d'un horaire semblable, question d'offrir un bassin d'enfant plus large.

Je me demande un peu comment procéder pour réaliser ce beau projet ou pour en tester la faisabilité. Ce projet est à l'état embryonnaire, un peu utopique peut-être, mais j'aimerais bien aller jusqu'au bout et en voir l'issue... faisable ou pas?

Merci de vos précieux conseils!

alagarderie.com
11/06/2009, 13:48
est-ce que tu a vu ce document? http://www.hrsdc.gc.ca/fra/pt/psait/ctv/pdf/child_care_fr.pdf

Je ne l'ai pas lu mais il doit te donner un bon apercu...

Mandarine
15/06/2009, 13:26
Merci beaucoup Àlagarderie :)
Je n'avais pas trouvé ce document, que des résumés sur internet. Je vais le lire, ça semble pouvoir répondre à beaucoup de mes questions.
Si d'autres ont des expériences ou commentaires sur le sujet, ne vous gênez pas! :)

*puce*
15/06/2010, 19:44
Parlant de garderie en milieu de travail, vous savez s'il existe des garderies PRIVÉES en milieu de travail ou c'est que des CPE avec les subventions?:confused:

zazou kazou
18/06/2010, 00:37
Bonjour

pour avoir plus d`info tu peux m`ecrire au 11110905@hec.ca

bonne soirée

*puce*
20/06/2010, 08:32
Je repose la question au cas ou!!! Quelqu'un sait s'il existe des garderies privées en milieu de travail? Ou puis-je trouver des infos!

didiane
20/06/2010, 22:29
oui cela existe
ma belle soeur travaille chez MerckFrost et il y a un CPE disponible pour les employés

djue
22/06/2010, 00:05
Oui des garderies privées en milieu de travail existe.

Pour les infos?

Bonne chance