Voir la version complète : Milieu familial PRIVÉ.. cloturé ou non ?
Bonjour !
J'aimerais savoir, celles qui ont un milieu privé, est-ce que vous avez faite clôturer votre terrain ou vous l'avez laissé ouvert ? (je sais que ce n'est pas obligatoire...)
Charlie Angel
23/11/2014, 19:04
Je dirais.. je ne sais pas si c'est obligatoire.. mais quand la sécurité d'enfants qui ne sont pas nôtres est en jeu. Vaut mieux clôturer
Caroline S.
23/11/2014, 19:08
Mes assurances me l'obligeait.
Aucune idée si c'est "obligatoire" ou si c'est une Loi... Mais ce qui est sûr, c'est que c'est le gros bon sens! :) Impensable de laisser quiconque approcher les enfants, impensable de laisser des animaux venir faire leurs besoins là où jouent des enfants, impensable qu'un des enfants décide d'aller "prendre une marche". Je suis cloturée... Je ne les perds jamais de vue et des fois s'il y en a un derrière un arbre j'ai des palpitations :p
YING YANG
23/11/2014, 20:39
Bonsoir alysson,
La plupart des villes obligent les service de garde en milieu familial privé et accrédité d'obtenir un permis pour que le milieu soit légalement fonctionnel.
Pour obtenir le permis la majorité des villes exigent que le lieu extérieur attenant à la propriété qui est conçu pour recevoir les enfants durant la période de jeux doit être obligatoirement clôturé.
Ce qui veut dire que si quelqu'un a un immense terrain et qu'il ne veut ou peut faire clôturer la totalité , la personne devra délimité par une clôture conforme la partie du terrain dont auront accès les enfants durant la sortie extérieure.
Dans le site de votre ville vous devriez être capable de retrouver les lois et règlements assujettis au sujet qui vous questionne.
Bonne soirée Bonjour !
J'aimerais savoir, celles qui ont un milieu privé, est-ce que vous avez faite clôturer votre terrain ou vous l'avez laissé ouvert ? (je sais que ce n'est pas obligatoire...)
à trois rivières, il est obligatoire d'avoir un permis et pour l'obtenir on doit être clôturer
Je pense qu'il faut considérer l'environnement... Par exemple, mon terrain donne sur un terrain de la ville, lequel est sur le bord de l'eau. Donc, mon terrain est clôturé au complet, ça va de soi!
Un service du garde situé sur une rue passante, ou dans un grand centre urbain doit être clôturé, tout comme un service de garde en bordure d'un champs de maïs...
Mais les RSG qui ont un grand terrain, en campagne, sur une rue peu passante, je n'y vois pas d'obligation. Ça demande beaucoup de vigilance et de surveillance, mais c'est faisable.
Il me semble avoir déjà lu que selon l'emplacement du terrain, les BC n'exigent pas que la cour soit clôturée.
tetoune1979
24/11/2014, 07:46
moi personnellement j'ai toujours détester être cloturer , Les enfants doivent apprendre les limites non visuel et sa fonctionne très bien mais depuis 2 ans j'ai une amie qui écoute rien et quand je dit rien c'est vraiment rien et je passe mon temps a courir après.Donc j'ai décider de me cloturer cette été et je suis vraiment contente.Pourtant j'ai jamais eu de problème avec les autres amis. Deplus avec la cloture sa rassure les parents.
J'aime bien les limites "invisibles" ... Mais j'aime aussi évaluer les risques proportionnellement à la pertinence de l'apprentissage :)
J'ai la responsabilité de la sécurité physique de 6 enfants! La priorité est TOUJOURS qu'ils ne courent aucun risque. Je considère qu'il est physiologiquement impossible de veiller sur 6 enfants lorsqu'il y a plusieurs éléments dangereux. Une rue à 10 pieds, voitures, passants, boisé, piscine des voisins, chiens... Il y a trop d'imprévus, les chances que les enfants soient seuls dans une cour non cloturée me ferait paniquer en tant que RSG mais en tant que parent aussi :)
Dans un parc, j'ai une vision 360, je vois tout, il n'y a pas de voiture près et je suis prête à arracher les yeux de quiconque parlerait à un de mes coco sans y être invité ou que ce soit une vieille dame de 90 ans :p
Personnellement, ce serait très difficile pour moi de clôturer mon terrain, voir impossible. Et je trouve que cela fait très enclos. Un terrain '' de ville '' que j’appelle c'est facile, car ils sont tous clôturer et ils n'ont pas a délimiter leur terrain pour y faire un enclos lolllll ils ont seulement a clôturer le terrain au complet puisque ce n'est pas immense. J'espère que mes assurances ne m'obligera pas à clôturer sincèrement, car je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire.
Ne me lancez pas de tomates hihi ce serait sécuritaire quand même et j'ai aucun animaux qui viennent sur mon terrain comme j'ai lu plus haut !! :p
Charlie Angel
29/11/2014, 16:06
Personnellement, ce serait très difficile pour moi de clôturer mon terrain, voir impossible. Et je trouve que cela fait très enclos. Un terrain '' de ville '' que j’appelle c'est facile, car ils sont tous clôturer et ils n'ont pas a délimiter leur terrain pour y faire un enclos lolllll ils ont seulement a clôturer le terrain au complet puisque ce n'est pas immense. J'espère que mes assurances ne m'obligera pas à clôturer sincèrement, car je ne sais même pas ce que je vais pouvoir faire.
Ne me lancez pas de tomates hihi ce serait sécuritaire quand même et j'ai aucun animaux qui viennent sur mon terrain comme j'ai lu plus haut !! :p
À quoi ressemble ton environnement ? Bord de route, rue passante, boisée environnant, ruisseau , grand terrain à perte de vue etc. Tout cela connu je déciderais ou non de te confier mes enfants et je crois que tes assurances vont en tenir compte aussi. J'aimerais mieux avoir une enfant vivant dans un enclos que mort sur le bord de la route ou dans un ruisseau.
ti-boutte
29/11/2014, 16:20
Je ne connait pas vos terrains, ceux qui sont pas clôturer,
mais moi il est hors de question que je sois pas clôturer.
Même si je vois bien ma cour partout, j'aime avoir la tête tranquille.
Je suis du genre à jouer et courir avec eux, je ne veux pas avoir la tête
comme une laveuse à savoir si il y en a un qui va sortir du terrain.
Je pourait ne pas être clôturer, mais pour moi le risque est trop grand.
J'ai beau connaitre mes cocos, c'est vite un clin d'oeil, dans le temps de le dire. ;)
Charlie Angel: Je n'ai pas de ruisseau et très peu passant aussi d'ailleurs. Un petit village très tranquille avec des beaux dô d'âne (je sais pas comment écrire ça) en face de ma maison alors personne ne roule vite. C'est sur qu'il y a toujours du danger comme dans n'importe quoi ont s'entend, mais au moins sur ce point cela enlève de gros risques. Soit dit en passant, mon milieu n'est pas encore créer, cela va aller dans 2-3 ans encore, je fais seulement me poser des questions; je n'ai pas dit que je ne cloturerais pas hihihi
Ti-boutte: Est-ce que tu as un gros terrain ? As-tu clôturer au complet ou tu as délimité ?? J'aimerais bien avoir une image de quelqu'un qui a seulement délimiter, car j'ai vraiment de la misère à imaginer ça.
Je peux essayer de vous expliquer ma situation, peut-être que vous auriez des idées. Pour les premières années de garderie, cela va être chez mes parents (plus tard je vais construire ma maison et y faire ma garderie, pour l'instant j'habite chez eux). Bon le terrain sert à beaucoup de choses le soir et les fin de semaine (dans le jour, tout le monde travail alors il n'y a personne). Alors les soirs et fin de semaine: mon chien joue très souvent il court et tout. * Notez ici qu'il est très bien dressé, il as son endroit en particulier ou elle fait ses besoins, elle n'en fais jamais ailleurs. Et il y a mon frère et mon père qui font du quatre roue et du ski-doo! En clôturant, je bloque le passage, vous comprenez ? Alors c'est là que je ne sais pas trop comment m'y prendre ??
Si je comprends bien, tu habites chez tes parents... et tu projettes d'y ouvrir un service de garde dans 2 ou 3 ans ?? Si j'étais toi, je commencerai pas m'assurer qu'ils sont conscients dans quelle galère ils s'embarquent! :laugh: Tes parents vont capoter! Sérieusement, c'est destructeur, bruyant, c'est beaucoup de gens qui entrent et sortent de ta maison aussi! La plus sociable des personnes au monde finit par trouver ce métier intrusif! Finit la petite bière ou le verre de vin sur la terrasse tant qu'il y a un enfant sur les lieux, finit la tranquillité après la journée de travail et bonjour le nettoyage des traces de doigts dans toute la maison!
Ton probleme a toi sera que vu que tu n'es pas chez toi, tu n'auras aucune déduction autre que tes factures d'épicerie. Ou tes parents devront te faire un reçu de location de locaux, qu'ils devront ajouter à leur impots comme un revenu. À vérifier... Tu ne peux peut être pas ouvrir si tu ne payes pas de location même si tu y habites étant donner que rien n'est à ton nom.
Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger. Mais tu ne pourras jamais entrer dans la maison sans devoir entrer tout ton petit monde dans la maison. 2 minutes, c'est 2 minutes de trop :) surtout si derrière chez toi il y a pleins de sentiers. Tu peux toujours définir avec les enfants une ligne à ne pas franchir!
Vérifies aussi s'il y a un besoin en service de garde... Pas besoin de 12 garderies dans un village ;)
Bonne chance dans tes projets!:)
YING YANG
30/11/2014, 16:45
Bonsoir Micali,
Je trouve important de préciser un aspect.
je suggère fortement à Allysson de s,informer auprès de sa ville concernant la clôture et le permis et ce même si c'est un petit village ou autre.
Lorsqque l'on décide de vouloir accueillir et éduquer des enfants en leur transmettant notre savoir, nos valeurs , nos intérêts, l,intégrité est je crois tout aussi importante que le principe du partage ou de la gentillesse.
Je pense Allysson que si votre famille vous accompagne dans votre projet cela est faisable .
Concernant votre clôture et le besoin de laisser une ouverture pour permettre le passage des motorisés, il y a une possibilité d,installer un processus qui ouvre et se ferme au besoin.
Concernant l'impôt, qui de mieux pour vous répondre que le ministère soit du Québec ou celui Fédéral ainsi vous aurez l'heure juste .
Je vous souhaite un franc succès dans vos démarche et c,est bien que vous vous y preniez à l'avance pour vous permettre d'avoir un milieu qui attirera une clientèle satisfaite du service que vous offrez et ainsi vous permettre d,acheter votre maison par la suite.
Bonne soiréeSi je comprends bien, tu habites chez tes parents... et tu projettes d'y ouvrir un service de garde dans 2 ou 3 ans ?? Si j'étais toi, je commencerai pas m'assurer qu'ils sont conscients dans quelle galère ils s'embarquent! :laugh: Tes parents vont capoter! Sérieusement, c'est destructeur, bruyant, c'est beaucoup de gens qui entrent et sortent de ta maison aussi! La plus sociable des personnes au monde finit par trouver ce métier intrusif! Finit la petite bière ou le verre de vin sur la terrasse tant qu'il y a un enfant sur les lieux, finit la tranquillité après la journée de travail et bonjour le nettoyage des traces de doigts dans toute la maison!
Ton probleme a toi sera que vu que tu n'es pas chez toi, tu n'auras aucune déduction autre que tes factures d'épicerie. Ou tes parents devront te faire un reçu de location de locaux, qu'ils devront ajouter à leur impots comme un revenu. À vérifier... Tu ne peux peut être pas ouvrir si tu ne payes pas de location même si tu y habites étant donner que rien n'est à ton nom.
Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger. Mais tu ne pourras jamais entrer dans la maison sans devoir entrer tout ton petit monde dans la maison. 2 minutes, c'est 2 minutes de trop :) surtout si derrière chez toi il y a pleins de sentiers. Tu peux toujours définir avec les enfants une ligne à ne pas franchir!
Vérifies aussi s'il y a un besoin en service de garde... Pas besoin de 12 garderies dans un village ;)
Bonne chance dans tes projets!:)
ti-boutte
30/11/2014, 18:51
Charlie Angel: Je n'ai pas de ruisseau et très peu passant aussi d'ailleurs. Un petit village très tranquille avec des beaux dô d'âne (je sais pas comment écrire ça) en face de ma maison alors personne ne roule vite. C'est sur qu'il y a toujours du danger comme dans n'importe quoi ont s'entend, mais au moins sur ce point cela enlève de gros risques. Soit dit en passant, mon milieu n'est pas encore créer, cela va aller dans 2-3 ans encore, je fais seulement me poser des questions; je n'ai pas dit que je ne cloturerais pas hihihi
Ti-boutte: Est-ce que tu as un gros terrain ? As-tu clôturer au complet ou tu as délimité ?? J'aimerais bien avoir une image de quelqu'un qui a seulement délimiter, car j'ai vraiment de la misère à imaginer ça.
Je peux essayer de vous expliquer ma situation, peut-être que vous auriez des idées. Pour les premières années de garderie, cela va être chez mes parents (plus tard je vais construire ma maison et y faire ma garderie, pour l'instant j'habite chez eux). Bon le terrain sert à beaucoup de choses le soir et les fin de semaine (dans le jour, tout le monde travail alors il n'y a personne). Alors les soirs et fin de semaine: mon chien joue très souvent il court et tout. * Notez ici qu'il est très bien dressé, il as son endroit en particulier ou elle fait ses besoins, elle n'en fais jamais ailleurs. Et il y a mon frère et mon père qui font du quatre roue et du ski-doo! En clôturant, je bloque le passage, vous comprenez ? Alors c'est là que je ne sais pas trop comment m'y prendre ??
J'ai un garage qui n'est pas attacher à la maison, donc il fait un côté.
Ensuite j'ai 2 côtés de cèdres.
J'ai tout pris mon terrain.
Mais j'était déjà cloturer avant la gardo, j'ai juste ajouter une porte entre
ma galerie et mon garage.
C'est sur que si tu as un grand terrain et que tu peut te permettre un endroit pour tes cocos sans prendre toute la place, y not.
Moi je peut pas faire les deux vu mes dimensions,
Sa m'en fait moins à courir :p
Bonsoir Micali,
Je trouve important de préciser un aspect.
je suggère fortement à Allysson de s,informer auprès de sa ville concernant la clôture et le permis et ce même si c'est un petit village ou autre.
Lorsqque l'on décide de vouloir accueillir et éduquer des enfants en leur transmettant notre savoir, nos valeurs , nos intérêts, l,intégrité est je crois tout aussi importante que le principe du partage ou de la gentillesse.
Je pense Allysson que si votre famille vous accompagne dans votre projet cela est faisable .
Concernant votre clôture et le besoin de laisser une ouverture pour permettre le passage des motorisés, il y a une possibilité d,installer un processus qui ouvre et se ferme au besoin.
Concernant l'impôt, qui de mieux pour vous répondre que le ministère soit du Québec ou celui Fédéral ainsi vous aurez l'heure juste .
Je vous souhaite un franc succès dans vos démarche et c,est bien que vous vous y preniez à l'avance pour vous permettre d'avoir un milieu qui attirera une clientèle satisfaite du service que vous offrez et ainsi vous permettre d,acheter votre maison par la suite.
Bonne soirée
C'était déjà suggéré plus haut... à maintes reprises, c'est même suggérer d'en mettre une MÊME si ce n'est pas obligatoire, je ne voyais vraiment pas la pertinence de le répéter... Puisque je présume que demoiselle Alysson lit tous les posts :)
YING YANG
30/11/2014, 19:53
Bonsoir Micali,
Souvent c,est à tord de croire que le fait de demeurer dans une petite agglomération on a pas besoin de clôture lorsque l,on veut exploiter un service de garde conforme, comme tu l,as écrit dans ton dernier post ,
Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger
cela dépend des villes tout simplement.
Concernant la pertinence :laugh::laugh: je pense que je n,ai pas besoin de ta permission pour participer :D
Désolée d'avoir offusqué ta sensibilité , ce n,étais pas mes intentions.
Sans rancunes,
Passe une agréable soirée Micali c,est toujours un réel plaisir de lire tes commentaires
C'était déjà suggéré plus haut... à maintes reprises, c'est même suggérer d'en mettre une MÊME si ce n'est pas obligatoire, je ne voyais vraiment pas la pertinence de le répéter... Puisque je présume que demoiselle Alysson lit tous les posts :)
Bonsoir Micali,
Souvent c,est à tord de croire que le fait de demeurer dans une petite agglomération on a pas besoin de clôture lorsque l,on veut exploiter un service de garde conforme, comme tu l,as écrit dans ton dernier post ,
Pour la cloture, si tu as un énorme terrain à perte de vue derrière, que tu habites une petite agglomération tu n'y serais pas obliger
cela dépend des villes tout simplement.
Concernant la pertinence :laugh::laugh: je pense que je n,ai pas besoin de ta permission pour participer :D
Désolée d'avoir offusqué ta sensibilité , ce n,étais pas mes intentions.
Sans rancunes,
Passe une agréable soirée Micali c,est toujours un réel plaisir de lire tes commentaires
Dans les faits, je n'ai fait que répondre à un post que tu m'as destinée personnellement, puisque tu me cites! Je ne vois pas ce qu'à à faire mon autorisation ou ma suceptibilité là-dedans. De mon point de vue, c'est plus la tienne que je semble avoir touchée. Et je m'en excuse!
De plus, je n'ai pas contesté tes dires je t'affirme seulement que ce que tu me sembles me reprocher, soit le fait que j'aurais omis de parler de l'obligation des clôtures, je suggère MÊME plus haut, qu' obligatoire ou pas... C'est le gros bon sens! J'ai rien contre le fait qu'on me conteste... mais j'aime mieux quand on me conteste pour des choses que j'aurais dites ;)
YING YANG
02/12/2014, 11:44
Je t,aime Micali
Que ta journée soit remplie de tendresse.
Si vous pesez sur les images elles s,animent
Ne t'ennuie pas trop de moi:DDans les faits, je n'ai fait que répondre à un post que tu m'as destinée personnellement, puisque tu me cites! Je ne vois pas ce qu'à à faire mon autorisation ou ma suceptibilité là-dedans. De mon point de vue, c'est plus la tienne que je semble avoir touchée. Et je m'en excuse!
De plus, je n'ai pas contesté tes dires je t'affirme seulement que ce que tu me sembles me reprocher, soit le fait que j'aurais omis de parler de l'obligation des clôtures, je suggère MÊME plus haut, qu' obligatoire ou pas... C'est le gros bon sens! J'ai rien contre le fait qu'on me conteste... mais j'aime mieux quand on me conteste pour des choses que j'aurais dites ;)
Micali: Mes parents sont très conscient, ils veulent me voir heureuse et me voir réaliser mon plus grand rêve. Et pourquoi mes parents voudraient prendre un verre durant le jour ? Ils travaillent autant! Les enfants auront accès juste au sous-sol, et je ferai le ménage comme tout le monde le fais ici. Ou es le problème ?
Et de quelles autres déductions tu parle? Je ne désire pas ouvrir une garderie pour les déductions! C'est pas ma bouteille de produit ménagers qui va changer gros sur mon salaire hihihihihi
Ying-Yang: Je vous remercie, j'apprécie beaucoup votre positivité. Pour ce qui est de ce que vous m'expliquez pour la cloture.. avez vous une image ou un modele à me montrer ?? Je vous remerci énormément !!!!!! xxx
Micali: Mes parents sont très conscient, ils veulent me voir heureuse et me voir réaliser mon plus grand rêve. Et pourquoi mes parents voudraient prendre un verre durant le jour ? Ils travaillent autant! Les enfants auront accès juste au sous-sol, et je ferai le ménage comme tout le monde le fais ici. Ou es le problème ?
Et de quelles autres déductions tu parle? Je ne désire pas ouvrir une garderie pour les déductions! C'est pas ma bouteille de produit ménagers qui va changer gros sur mon salaire hihihihihi
Ying-Yang: Je vous remercie, j'apprécie beaucoup votre positivité. Pour ce qui est de ce que vous m'expliquez pour la cloture.. avez vous une image ou un modele à me montrer ?? Je vous remerci énormément !!!!!! xxx
Je trouve dommage que vous trouviez le commentaire de Micali non pertinent puisqu'il l,ai véritablement . Vous semblez ( j'écris bien semblez) prendre l'ouverture d'un service de garde un peu à la légère et sans en connaître les avenants et aboutissants. Un service de garde est une entreprise au point de vue des impôts et ce que Micali essayait gentiment de vous expliquer était que dans vos impôts vous aurez à produire des preuves de vos dépenses comme déductions d'impôt, ce qui n'est pas à prendre à la légère, ni les règles et lois à respecter dont le fait que personne ne devras consommer de boissons alcooliser durant les heures du service de garde et cela inclus vos parents et ce même durant leurs vacances d'été ou de noël. Les filles ont la gentillesse de vous répondre et vous donne de vrais et bon conseil de filles qui ont de l'expérience et Ying Yang vous donne sa sagesse c'est un tout inclus de qualité reste juste à l'apprécier :D
YING YANG
07/12/2014, 05:16
Bon dimanche matin Alysson,
Pour mentionner les déductions comme vous l,avez écrit, je vous invite à téléphoner aux 2 paliers gouvernementaux , provincial et fédéral.
La raison en est , comme vous là mentionné Micali , n'étant pas propriétaire de l,emplacement où se situera le service de garde et comme vous demeurez chez vos parents, cela est fort possible qu'à la fin de l,année fiscale il y aura des revenus de d,ajouté sur les rapports d,imposition de vos parents et les votres.
Donc communiquez avec les instances appropriées , expliquez votre projet et je vous suggère de téléphoner 2 fois plutôt qu,une car parfois un dit oui et l,autre dit non.
Demandez à ce qu'ils vous réfèrent aux bons endroits pour avoir l,information juste et actuelle.
Vous pouvez commencer par visiter le site du Ministère de la famille et des ainés dans la section des sevices de garde et de lire les lois et règlements.
Concernant la clôture et la manière d,avoir une ouverture refermable qui permettrait de laisser passer au besoin les véhicules récréatifs. c,est simplement un système de portes qui s,ouvrent et se ferment à volonté.
Probablement se sera de la construction sur mesure, j'inviterais ma famille à participer à l,élaboration du projet clôture, parfois plusieurs idées misent ensemble peuvent créer un succès.
Nos expériences personnelles de vie quand l,autre en fait la demande et seulement quand l,autre en fait la demande , peuvent être utile pour guider, informer ext.... par contre cela ne veut pas dire que nos expériences de vie personnelles sont la vérité pour tous.
Le , les chemins à suivre dans un projet de vie sont autant multiples qu'il y a d'humains sur terre.
Ou il faut de la rigueur pour une réussite à long terme, c,est l,aspect des lois et règlements qui encadrent notre projet, les connaitre mieux que ceux qui les ont créer et les appliquer à la lettre:D
Passez une agréable journéeMicali: Mes parents sont très conscient, ils veulent me voir heureuse et me voir réaliser mon plus grand rêve. Et pourquoi mes parents voudraient prendre un verre durant le jour ? Ils travaillent autant! Les enfants auront accès juste au sous-sol, et je ferai le ménage comme tout le monde le fais ici. Ou es le problème ?
YING YANG
07/12/2014, 05:39
Bon matin Véro7,
J,avais besoin de vous dire concernant la sagesse que vous notez dans votre post, vous appartient aussi, je m,explique, comment feriez vous pour la reconnaitre si elle ne vous habitait pas:D
Lorsque que l,on débute dans un projet comme l,ouverture d,un service de garde , au tout début, cela commence par une idée, un désir ext....
Qui selon moi a un aspect léger ( pour reprendre votre expression( à la légère).
C'est par la suite, au fil des jours que cela s'alourdi, avec tout ce qu'implique ce projet et ce dans tous les aspects du projet.
Je n'ai jamais rencontré une personne qui désirait concrétiser ce type de projet dans ces débuts ne pas avoir une forme de légèreté.
Je crois qu.elle est nécessaire cette légèreté au début.
On se fait une idée créative et globale de notre projet et par la suite , une loi, un règlement, une mauvaise planification exxt... vient contrecarrer notre idée première et l,on doit s'ajuster, s'adapter.
Allysson, je ne parle pas de vous en particulier.
Je parle en général,
J'ai eu l'opportunité de partager avec quelques personnes , leurs débuts de projets de service ou la créativité concernant la structure global de leur service offert qui en était à ses débuts me faisait parfois sourire.
C'est leur expérience de vie propre à eux, un jour à la fois, petit pas par petit pas.
Passez une sage et agréable journée Véro7 nous serons 2 à le faire :D Je trouve dommage que vous trouviez le commentaire de Micali non pertinent puisqu'il l,ai véritablement . Vous semblez ( j'écris bien semblez) prendre l'ouverture d'un service de garde un peu à la légère et sans en connaître les avenants et aboutissants. Un service de garde est une entreprise au point de vue des impôts et ce que Micali essayait gentiment de vous expliquer était que dans vos impôts vous aurez à produire des preuves de vos dépenses comme déductions d'impôt, ce qui n'est pas à prendre à la légère, ni les règles et lois à respecter dont le fait que personne ne devras consommer de boissons alcooliser durant les heures du service de garde et cela inclus vos parents et ce même durant leurs vacances d'été ou de noël. Les filles ont la gentillesse de vous répondre et vous donne de vrais et bon conseil de filles qui ont de l'expérience et Ying Yang vous donne sa sagesse c'est un tout inclus de qualité reste juste à l'apprécier :D
Véro7: Il n'y a rien que je prends à la légère. Mon plan d'aménagement est fait, toute la paperasse aussi. Mes dossiers d'activités sont très bien avancés déjà et j'ai aussi créée ma banque de menus variés. Ma question était au départ à savoir s'il y avait des filles qui n'étaient pas clôturées et je recherchais ici des conseils. Mes parents ne boivent pas d'alcool sauf les fin de semaine l'été au camping. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais vous informer de la vie privée de ma famille. Je suis très bien informé niveau sécurité, j'ai même l'impression que certaines me prenent immature puisque j'habite chez mes parents. Et je m'en excuse si c'est un mal entendu...
Pour ce qui est des impôts.. des preuves pour quoi parlez-vous ? Je ne suis pas certaine de comprendre ce bout là? Ont s'entend que les jouets et brico achetés ne serviront pas à mes parents hihihihi peut-être que vous parlez d'autres choses ? :) (J'ai lu le commentaire de ying-yang par après, je ne sais pas si vous parler de la même chose qu'elle?)
Ying-Yang: Merci pour l'idée de la clôture ! Je vais en discuter :)
Véro7: Il n'y a rien que je prends à la légère. Mon plan d'aménagement est fait, toute la paperasse aussi. Mes dossiers d'activités sont très bien avancés déjà et j'ai aussi créée ma banque de menus variés. Ma question était au départ à savoir s'il y avait des filles qui n'étaient pas clôturées et je recherchais ici des conseils. Mes parents ne boivent pas d'alcool sauf les fin de semaine l'été au camping. Je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais vous informer de la vie privée de ma famille. Je suis très bien informé niveau sécurité, j'ai même l'impression que certaines me prenent immature puisque j'habite chez mes parents. Et je m'en excuse si c'est un mal entendu...
Pour ce qui est des impôts.. des preuves pour quoi parlez-vous ? Je ne suis pas certaine de comprendre ce bout là? Ont s'entend que les jouets et brico achetés ne serviront pas à mes parents hihihihi peut-être que vous parlez d'autres choses ? :) (J'ai lu le commentaire de ying-yang par après, je ne sais pas si vous parler de la même chose qu'elle?)
Désolé mais quand on me parle sur ce ton et qu'on ce permet de me répondre avec arrogance alors que TU demande conseil et que des filles qui ont plusieurs années d'expérience et de bons conseils te répondent. Et effectivement tu n'as pas a nous informer des habitudes de vies de ta famille MAIS ça nous aident à pouvoir t'aider quand on a une vue d'ensemble ! et bien MOI ça m'enlève le goût de t'aider et je te dirais comme TU ne souhaite pas partager les infos qui nous permettent de BIEN t'aider et que tu sembles être capable de faire tout seule et que nos conseils aviser semble te DÉRANGER et bien je te souhaite bonne chance.
YING YANG
07/12/2014, 18:38
Bonsoir alysson,
Concernant l,impôt, je vais essayer de vous expliquer toutefois comme je vous l,ai mentionné la source sera les paliers gouvernementaux.
Votre service devra avoir une adresse.
cette adresse servira de repère pour la fiscalité, donc on va vouloir savoir si vous êtes locataire, propriétaire ou ni l'une de ces questions.
Ce que je me demande si vous êtes locataire vous devez avoir un bail dont le montant du loyer entrera en partie dans vos dépenses
ce qui génèrera des revenus aux locateurs en l,occurance votre famille.
Si vous n'avez pas de bail c,est ce point qu'il est important de vérifier auprès des instances du gouvernement à savoir à qui est imputé les revenus que génèrent le service offert, cela se peut que votre famille n,aura rien à voir dans le processus au point de vue du rapport d'impôt.
:laugh::laugh: je ne suis pas certaine d,être clair ,
Passez une agréable soirée et vous êtes la bienvenue sur ce site informatif de soutient et de partage.
je profite de ce mot pour vous souhaiter un franc succès dans vos démarches.
mais avant d'entreprendre un nouveau projet de business...il faut être alerte a tout ce qui peut toucher de pres ou de loin a notre entreprise
et le premier sujet serait de vérifier la demande du service offert...
car on ne doit pas le cacher,,présentement, l'offre est plus grande que la demande et ce dans plusieurs régions du Québec..
mieux préparer ..il y a moins de déception
je te souhaite bonne chance dans ton projet
Quelqu'un a changer le sujet pour léchage de bottes et immaturité??
Ne considère pas les avis qui te déplaises... Assures toi d'écouter seulement ce qui te plait, qu'est ce que ça change à ma vie ... Rien :D
Charlie Angel
08/12/2014, 22:23
Quelqu'un a changer le sujet pour léchage de bottes et immaturité??
Ne considère pas les avis qui te déplaises... Assures toi d'écouter seulement ce qui te plait, qu'est ce que ça change à ma vie ... Rien :D
Je dis comme Micali....qu'est ce que tu recherchais vraiment en nous questionnant ?
Qu'est ce que tu peux faire avec les réponses que tu as obtenues?
Véro7: Je parlais plutôt de ce qui concernait l'alcool, pas de mon '' emplacement '' !!
Ying-Yang: Ah ok je comprend mieux! Je vais tenter de trouver la réponse exacte en faisant quelques téléphones. Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à ce côté :)
Didiane: Oui, merci. Présentement il n'y a pas '' trop '' de service de garde, seulement deux et tous les deux sont subventionné. Bien-sûr, d'ici 3 ans, la demande / ouverture de nouvelles garderies / fermeture de d'autres / naissances ou non, etc. pourront beaucoup changé alors c'est difficile de se projeté dans l'avenir de ce côté-là. Je vais devoir attendre avant d'en être assuré à 110%, si jamais cela ne fonctionne pas j'aurai toujours mon cours de fais pour être éducatrice en garderie (si jamais ..) :)
Micali: Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement ??
Charlie Angel: Je cherchais à voir s'il y avait des milieux non clôturés et comment les filles '' deellaient'' avec ça, si des filles ayant de grands terrains l'étaient ou non, des exemples de photos, des idées de solution pouvant '' fitter '' avec ma cours. Pour ce qui est de ce que je peux faire, je vais m'informer de ce que Ying-Yang m'a dit pour en être préparé, pour ma clôture hihihi je vais poursuivre mes recherches profondément :)
Merci à toutes !
MaxPayne007
08/03/2017, 22:20
Bonjour, si ce n'est pas obligatoire, il vont finir par pousser juste pour le côté assurance.
Vous n'est pas obliger non plus de clôturé tout le terrain. Un carré de 20 x 20 peut être bon. C'est aussi une question de conscience tranquille avec les enfants des autres.
Et surtout, vous allez avoir plus de client car beaucoup auront peur d'un terrain non clôturé. Pour des questions visitez on site web au cloture-frost.com