PDA

Voir la version complète : Evacuation en cas de feu

dima
24/11/2014, 15:16
bonjour

si vous etes en 2 eme etage avec 6 enfant et la presence de feu etait dans l escalier menant au rez de chaussée.comment avez prévu faire
est une question posé dans un questionnaire,je veux savoir vos réponses

merci

ptitebibite
24/11/2014, 15:29
Une poche de Père Noël... :laugh:

Je ne me suis jamais posé la question. Je suis sur un rez de chaussée avec 7 sorties possibles. ;)

Par contre, le service des incendies peut aider qui en fait la demande à établir un plan d'évacuation selon les situations. Alors si j'avais une situation embêtante comme le fait d'être à un 2e étage avec 6 enfants, je les contacterais.

dima
24/11/2014, 16:16
est ce que c est une question piège ,je suis au sous sol avec les enfants.je monte pas en 2 ème etage.

:innocent: qoui répondre à cette situation.

avez vous une idée

Spaghetti
24/11/2014, 17:05
Moi je répondrais de sortir par une fenêtre! Attendre les services d'urgence si c'est possible avant de faire sauter les enfants, Sinon, mieux vaut avoir une jambe cassé que de mourir brûlé!
Mais normalement, toute résidence doit avoir un minimum de 2 sorties possible. Pour les évacuations quand une sortie n'est pas accessible, il faut utiliser l'autre, Sinon, rester sur le balcon! et faire une prière pour que les pompiers ne tardent pas trop avant d'arriver.
L'idée d'un plan d'évacuation c'est de se faire un plan (dans le meilleur des mondes) sinon, un planB qui lui peut être moins sécuritaire mais dans l'éventualité ou tu n'aurais pas la chance de sortir par la sortie, au moins tu vas savoir quoi faire,
Saute!!! Je te souhaite une montagne de neige pour amortir la chute! ;-)

Azana
24/11/2014, 17:15
Pour ma famille et mon SDG, nous avons une échelle de secours de fenêtre dans les 3 chambres du 2e, assez grande pour descendre jusqu'en bas.

Voici mon plan:

Je sécurise la porte de la chambre où nous nous trouvons pour m'assurer qu'aucun enfant ne se dirige vers les escaliers;

Je fais le 911 et demande de l'aide;

Si la situation demande une évacuation rapide:
Je mets l'échelle de secours;

Je descends un enfant à la fois, du plus vieux au plus jeune afin qu'il m'attendent à l'endroit désigné.

dima
24/11/2014, 17:21
Pour ma famille et mon SDG, nous avons une échelle de secours de fenêtre dans les 3 chambres du 2e, assez grande pour descendre jusqu'en bas.

Voici mon plan:

Je sécurise la porte de la chambre où nous nous trouvons pour m'assurer qu'aucun enfant ne se dirige vers les escaliers;

Je fais le 911 et demande de l'aide;

Si la situation demande une évacuation rapide:
Je mets l'échelle de secours;

Je descends un enfant à la fois, du plus vieux au plus jeune afin qu'il m'attendent à l'endroit désigné.

moi. j ai pas l'échelle de secours ,je fais 911 et ouvrir la fenetre et demander l' aide au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:eek:

dima
24/11/2014, 17:30
merci les filles .;)

Azana
24/11/2014, 18:10
moi. j ai pas l'échelle de secours ,je fais 911 et ouvrir la fenetre et demander l' aide au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:eek:

Dima, si tu as une maison à 2 étages, tu ferais bien de te procurer une échelle de secour pour fenêtre. Je vais essayer de te donner le lien...

Azana
24/11/2014, 18:13
Je ne suis pas capable de te mettre le lien, mais la marque c'est "Werner": échelle de secour pour 2 étages.

Je pense que c'est qussi essentiel qu'un bon extincteur.

dima
24/11/2014, 19:14
Je ne suis pas capable de te mettre le lien, mais la marque c'est "Werner": échelle de secour pour 2 étages.

Je pense que c'est qussi essentiel qu'un bon extincteur.

oui a 2 etages.mais comment faire l 'echelle ,le sortir par la fenêtre .c est haut la hauteur.:sweatdrop:

Azana
24/11/2014, 19:18
oui a 2 etages.mais comment faire l 'echelle ,le sortir par la fenêtre .c est haut la hauteur.:sweatdrop:

Oui, tu sors l'échelle par la fenêtre... elle est spécialement conçue pour ça;)... Va voir sur le net ce dont je parle et tu comprendras:)...

dima
24/11/2014, 19:37
Oui, tu sors l'échelle par la fenêtre... elle est spécialement conçue pour ça;)... Va voir sur le net ce dont je parle et tu comprendras:)...

Oui,c'est une bonne idée,merci pour cette information.:yes:

dima
24/11/2014, 19:51
Oui, j'ai vu par net,l'échelle. J imagine , il est lourd . Comment vous pouvez le lever . Moi ,à peine je peux prendre un bébé dans mes bras.:D

Azana
24/11/2014, 20:21
C'est plutôt léger en fait... Vite comme ça, je dirais une vingtaine de livres.

dima
24/11/2014, 20:45
C'est plutôt léger en fait... Vite comme ça, je dirais une vingtaine de livres.

Ah,d'accord.est une bonne idée .
Merci pour l'information .