Voir la version complète : Au secours!!! Une souris dans la garderie
Méli Mélo
24/11/2014, 19:39
ouffff je joue avec les enfants... Soudain une tite souris se pointe le bout du nez, pas gener du tout elle courait d un jouet a l autre pour se cacher... Je me suis retenue pour ne pas paniquer completement.... Mon chum a mit des trappes hors de porter des enfants mais nous n avons rien attraper encore... Y a pratiquement pas de crotte alors on ne sait pas trop ou mettre c est fichue trappes avez vous des trucs ou solutioons pour faire disparaitre mon nouvel animal de compagnie?? J ai failli rappeller tout les parents pour venir chercher leur enfant mais non j ai repris sur moi mais j ai ete sur mes gardes toute la journee :furious:
Achète un chat!!! :laugh:
Merci de m'avoir fait rire aujourd'hui même si c'est pas drôle! :p
Marie-fleur
24/11/2014, 20:55
Est-ce que tu sais par où elle aurait pu entrer? La première chose à faire je crois c'est de voir s'il y a possibilité d'éviter que d'autres entrent. Peut-être que tu pourrais mettre des pièges au niveau du sol seulement pendant la nuit. Ces bêtes là sortent toujours la nuit, je crois que c'est leur moment d'activité la plus grande.
ecolorigolo
24/11/2014, 21:01
une souris peut entrer dans un trou ou une craque de la fondation gros comme un 10 sous! Pas super facile à trouver:) Je te conseille de mettre des pièges, mais pas ceux avec un ressort de 1 pcq c'est dégeux quand tu réussis a en pogner une, pis se sont des petites vites, souvent elles vont réussir a manger le beurre d'arrachide sans déclancher le piège. Je te conseille plutot ceux qui emprisonne la souris, elle entre a l'intérieur et y reste coincé. Plus sécuritaire aussi avec les enfants.
Je te déconseille les sacs de poisons en granule ou les bloc a gruger car ils n'agissent pas sur le fait, la souris va le gruger ou prendre les granules et aller les stocker ailleurs, ce n'est que durant les semaines a venir qu'elle viendra a avoir ingurgiter assé de poison pour mourrir.
Bonne chance!!
ecolorigolo
24/11/2014, 21:07
et tu dois mettre le piège le long du mur, les souris ce déplace en longeant les murs.
Méli Mélo
24/11/2014, 21:22
Ecolorigolo la souris meurt avec le poison mais si je ne la retrouve pas apres... Yark ca doit puer non?? Je crois elle est entrer par grande porte garage j ai fait le menage ce week end pour rentrer mon auto dedans pis mon ado a laisser la porte entre garage et maidon ouvert la nuit derniere ... Ouach j ai pas hate de descendre demain am je me gratte pis je panique juste d y penser
ecolorigolo
24/11/2014, 21:28
sur les emballages de poisons ils disent que sa sent rien, mais moi on m'a dit que sa sentait quand même mauvais.
Mais vraiment pas conseillé dans une maison où il y a des enfants en bas age.
titemamancomblée
24/11/2014, 21:30
Ma mère a réussi à attraper la sienne en mettant du vrai fromage sur une trappe. Ça faisait une semaine qu'elle avait tout essayé, même le beurre d'arachides et rien ne marchait. Avec le fromage, elle a attrapé son mulot en moins de 8h.
Charlotte
24/11/2014, 21:32
Y a quelques années, j'en ai eu aussi..Ca a commencé quand on a voulu partir le BBQ au printemps..Y en a une qui est sortie de la avec le feu au..Mon mari a mis des pièges..On en a attrapé une trentaine..Une belle petite colonie :) J'en ai plus jamais revu..Je ne sais pas d'ou elles venaient..on demeure en pleine ville. Et un gros merci a mes 2 chats qui n'ont jamais levé un orteil..pfff :)
À chaque automne, j'ai une petite souris qui tente de s'installer... Vous allez me trouver "freak" mais j'ai toujours réussi à me débarrasser des petites intruses en vie!
Je les retourne dans le boisé derrière chez moi!
En cinq ans; 3 souris retournées dans le boisé, et une, morte sous les dents de mon chat:sweatdrop:
ecolorigolo
24/11/2014, 21:52
ici j'ai un piège en métal qui s'ouvre, si tu es cruel, tu plonge le piège dans l'eau pour noyer la souris...sinon tu ouvre le piège loin de chez vous, une meilleur option!! et le piège est réutilisable a l'infini.
Tu l'as pris où ton piège ecolo? Parce que quand tu habites près d'un boisé, il faut t'attendre à avoir des petites souris de temps en temps:sweatdrop:
ecolorigolo
25/11/2014, 06:09
Je l'ai acheté chez rona, environ 20$, la porte sur le dessus s'ouvre et il y a une "vitre" donc tu peux voir à l'intérieur sans l'ouvrir a chaque fois! Et tu peux en attraper plusieurs à la fois avec le même piège.
[B]une de mes amies elle a mis une trappe avec du fromage la nuit et elle a attraper ils se cherche un endroit pour l'hiver et elle a attraper seulement qu'une et elle a fait ça pendant quelques jours pour être certaine qu'il en n'avait plus d'autres