Voir la version complète : Les jouets dans la bouche
Flower31
25/11/2014, 10:01
je suis maman de 3 enfants qui ne lon jamais oui il lon fait entre 3 A 8 mois mais dépasser 2 1/2 :confused: malgré les svp on ne mets pas dans la bouche à quel âge ils devrait cesser de manger tous mais tous les jouets Merci bc
J ai le même problème que toi un petite fille qui a 2 ans et 2mois et elle met tous dans la bouche :s malgré tous mes avertissements rien fonctionne ,je vais suivre ce poste pour avoir moi aussi des suggestions;)
Je ne veux pas vous décourager, mais certains enfants le feront TOUJOURS!:sweatdrop:
Les bébés mettent les choses dans leur bouche pour découvrir...
Les autres peuvent avoir une multitude de raisons!
Notre rôle c'est de répéter, nettoyer, aider...
Je ronge mes ongles quand je suis nerveuse, je mange mon crayon quand je réfléchis, et quand je suis dans la lune, je peux mettre mes doigts sur mes lèvres ou l'objet que j'ai dans la main:s...
Très mauvaise habitude...
Je dis comme Amulette , certains enfants le feront toujours ! il faut répéter répéter laver etc ...
j'en ai un ici que c'est excessif , TOUT ce qu'il prend il le met dans sa bouche il a presque 3 ans , malgré le fait qu'on répète il le fait ... si d'autres on des solutions miracles je vais suivre le post à des fois que ..
Marie-fleur
25/11/2014, 11:39
Lorsque j'ai commencé à faire jouer ma fille à la pâte à modeler, vers 14 mois, je crois que ça a beaucoup contribué à lui faire passer le goût de mettre ses jouets dans sa bouche. Mais c'est peut-être juste un concours de circonstance aussi... mais c'est depuis ce temps que ça lui a passé. Je passais quelques minutes régulières avec elle en lui répétant chaque fois qu'il était important qu'elle la mette pas dans sa bouche et que si elle ne collaborait pas, je serrais tout simplement la pâte à modeler. Comme elle aimait beaucoup la pâte à modeler, elle faisait de gros efforts. Bien sûr, l'inconvénient c'est que ça nécessite quelqu'un qui est à 100 % à observer le moindre de ses gestes... ce qui ne doit pas être facile en garderie.
Ma fille a 8 ans et elle a toujours de quoi dans sa bouche...c'est ça façon de passer son anxiété. Tu peux lui donner un collier, bracelet ou un jouet à mâchouiller. Il en vend chez fdmt. Il aura droit de le mâchouiller mais pas les autres jouets.
Je crois que ca demande de la constance... J'enlève systématiquement tout ce qu'un enfant se met dans la bouche. Sauf si c'est un bébé qui fait ses dents... mais j'ai un bac pour ca:p Les bébés découvrent et oui... Le goûté est un sens alors ils l'exploitent allégrement! D'ailleurs, je sais ce que goutte pas mal de choses grâce à ce magnifique sens :innocent:
Pour les plus grands, c'est un signe d'anxiété, d'insatisfaction d'avoir le besoin de se mettre quelque chose dans la bouche. Les enfants qui le font c'est qu'ils s'ennuient la plupart du temps. Il faut les occuper!
Je leur dis de ne pas faire ca. Ils le font quand même, le signal, c'est taper dans mes mains... Ils applaudissent avec moi. Si ce sont des objets je les retire sans un mot... Ils le savent. Généralement, ils arrêtent rapidement. Se ronger les ongles, on commence parcequ'on voit quelqu'un le faire. Toujours couper les ongles des enfants avec un ciseau ou un coupe-ongles, les tenir bien court, qu'il ne connaisse aucune autre façon de s'en débarrasser ;)
C'est possible de ne pas le faire toujours :D