Voir la version complète : Devenir amie avec les parents
Est-ce que ça vous est arrivé de devenir amie avec les parents de votre garderie? Moi oui! Ça fait deux ans que j'ai les mêmes parents (2 sets puisque j'ai deux frères d'une famille et trois soeurs de l'autre famille). On a développé des affinités et on s'entend super bien. On se fait des 5@7 avec les conjoints sans les enfants et j'ai dépanné une maman qui est seule avec ses filles car son chum est dans une autre ville pour ses études et elle est diabétique alors quand elle a été hospitalisée j'ai gardé ses filles pour la nuit sans frais. J'aurais pas fait tout ça après 6 mois d'ouverture mais puisque ça fait deux ans et que c'est super cool entre nous j'ai pas de problème avec ça. Je trouve ça vraiment le fun qu'une amitié soit née comme ça. Les conditions de travail sont vraiment trippantes. Ça vous est déjà arrivé?
Charlie Angel
25/11/2014, 21:42
Non car je ne mélange jamais travail et amitié.
gabrielle l'exploratrice
25/11/2014, 22:31
ca m'est déjà arrivé le coco est maintenant a l'école et on se fréquente toujours.. Je dirais que c'Est surtout par affinité ce n'est pas comme ca avec tout les parents! J'aimais beaucoup de lait aussi qu'a la garderie c'était moi qui mettais mes limites et que maman me laissait cette place et lorsque qu'on se rencontrait hors garderie maman tenait son rôle de maman et je n'avait pas a faire ma job de garderie :)
Léonie1002
25/11/2014, 23:07
Non jamais, j'aime mieux me garder une barrière, ce sont mes clients !
PHANILIPRIX
25/11/2014, 23:35
Pu Jamais !
Non, je ne veux pas de relations personnelles avec mes clients. Ils savent de moi ce qu'ils ont à savoir... Ce qui est déjà beaucoup! Je ne mélange pas mon travail et ma vie personnelle. :)
2 familles sur 5 ici. Mais ce n'est pas arrivé la première année là....je me suis occupé de la fratrie 5 ans et la avec le petit dernier j'ai laissé entrer cette amitié. Je suis très professionnelle le jour mais si on ce voit le soir ou week end c'est clair que l'autorité est retourné au parent je n'ai plus rien a voir là-dedans et je me retire. J'explique a l'enfant que la garderie est terminé et qu'il doit demander à maman même si ce n'est qu'un verre de jus :laugh:
Touche à tout
26/11/2014, 07:45
Avant c'était un non catégorique, je ne mélangeait pas travail et amitié. Maintenant je na sait plus, depuis le transfère de mon conjoint dans une autre province, le milieu plus francophone est restraint, donc je me retrouve souvent avec les enfants de future ami possible... Plus compliquer mais si on veut s'intégrer dans se milieu je doit déplacer ma frontière travail et ami. On verra bien se que ca va donner.
Avant c'était un non catégorique, je ne mélangeait pas travail et amitié. Maintenant je na sait plus, depuis le transfère de mon conjoint dans une autre province, le milieu plus francophone est restraint, donc je me retrouve souvent avec les enfants de future ami possible... Plus compliquer mais si on veut s'intégrer dans se milieu je doit déplacer ma frontière travail et ami. On verra bien se que ca va donner.
J'avoue qu'avec un SDG, ton intégration en t'en qu'individu doit être compliqué! La caissière du supermarché doit en ce moment être ta meilleure amie! :p
Je te souhaite que ca aille bien et que tu développes des liens rapidement:)
*_Coffee Addict!!_*
26/11/2014, 08:10
Moi je vis l'autre côté de la médaille. En tant que parent utilisatrice, je me suis mordu les doigts de m'être rapproché de l'ancienne RSG de mon fils! Elle ambitionnait sur les journées de fermetures et donc, je pouvais difficilement exprimé mon mécontentement (toujours de façon polie) sans qu'elle ne remet en question notre amitié et tout... finalement ça a fini par ''péter'' et ça a fini qu'après notre départ, elle c'est mise à parler dans notre dos aux autres parents... (Je le sait car d'autres parents m'ont rapporté les faits)
Je ne me suis pas ''venger'' sur elle, j'ai simplement coupé les ponts ET j'ai fait retiré mon commentaire positif de sa fiche de commentaire. Je n'en ait pas mis un négatif, mais le positif n'avait plus sa place.
Maintenant, je garde une certaine distance avec la RSG actuelle de mes enfants! Elle est une perle... mais j'ai moi même tracé la limite à ne pas franchir!
Ca m'est arrivée mais je pense qu'il faut faire attention! Ca peut virer autant dans le positif que dans le négatif! :S
Le fait est que j'ai seulement deux paires de parents et je les ai depuis deux ans. Tout le monde est très respectueux. J'ai donc laissé entrer l'amitié et c'est super cool de même! :yes:
Charlotte
26/11/2014, 12:56
Moi c'est bien personnel comme opinion..mais j'aurais l'impression de pas avoir de vie en dehors de la garderie...J'ai besoin de ma fin de semaine..je les vois déja 50 heures ces gens-la...Quand j'ai fini le soir..bin j'ai fini!!!!J'essaie de décrocher..de plus penser a la garderie.. Je me verrais pas souper avec eux ou les voir en plus la fin de semaine.
comme plusieurs je ne mêle pas travail et relation d'amitié,
Comme j'avais déjà mélangé famille et rsg lors de mon ouverture et que ca été un CAUCHEMAR intense je m'étais dis que pu jamais je mélangerais! Par contre lorsque je me suis retrouvé maman utilisatrice seulement la rsg de ma fille avait mon age et on s'entendait bien. Au fil des mois, comme je gardais ma puce au moins 1-2 jour/semaine et qu'on habitait très très proche on se croisait un peu partout: en promenade, au parc etc la RSG avec les amis de la garderie (et donc les amies de ma fille!) donc on a été plusieurs fois ensemble avec les enfants et une petite amitié est arrivée! J'ai du quitter la garderie pour rouvrir la mienne peu de temps après et comme je suis déménagée dans une autre ville ca s'est arreté là mais j'avoue que ca m'a permis de laisser la porte ouverte maintenant!
J'ai un couple de parents avec qui nous avons beaucoup de points en commun en plus de se croiser a l'occasion dans les meme resto / boutiques! Ils nous arrivent de se demander a mon mari et moi si un jour ca évoluera plus loin que simple parent de la garderie. Je laisse la porte ouverte.