Voir la version complète : Parents demande la fessés lorsque son enfant mouille sa culotte
citronette
27/11/2014, 14:06
Bonjour, j'aimerai savoir ce que je dois dire pour faire comprendre mère que l'intervention qu'elle me demande est inadéquate : de donner la fessée a son enfant de 15 mois parce qu'il mouille sa culote.
merci
seulement lui dire que la fessée est devenue une possibilité de plainte a la DPJ car consideré comme mauvais traitement...elle devrait changer d'idée....!!!!
*_Coffee Addict!!_*
27/11/2014, 14:23
eum WTF????
Si elle, elle la donne a son enfant chez elle pour cela, j'ose pas imaginer ce qu'elle fait à son enfant dans d'autre situation... OMG!!! J'en reviens pas de lire cela!
J'ai d'ailleurs lu un article la dessus la semaine passé, car ils songent a changer les articles du code criminel ayant relatif à la force raisonnable de la fessé pour la rendre criminel pure et simple!
:eek:
C'est un bébé!!! J'espère que ce n'est pas un cas réel! Je ne peux pas imaginer quelqu 'un me demander ça!!!
1- je lui dirais que la fessée ne fera JAMAIS partie de mes méthodes éducatives, ni pour son bébé, ni pour aucun autre enfant
2- je lui ferais part de mes inquiétudes face a cette demande et je lui demanderais si elle-même frappe son bébé!!
3- je la dirigerais vers les services du CLSC illico
4- je ferais un signalement à la DPJ sans aucune hésitations... On ne peut pas demander à quelqu'un de frapper un bébé!! Et on ne peut pas non plus frapper un bébé en tant que parent!!
OUF! Pour moi ca serait non négociable: une rencontre d'urgence le soir-même avec les deux parents. Une énorme discussion sur le sujet s'imposerait!! Je sortirais des livres/articles sur le sujet, je leur exposerais ma vision de la chose: c.a.d. que c'est inconsevable et nuisible pour l'enfant et que jamais je n'aurais ce comportement, où l'accepterait à ma garderie. Je spécifierais également comme Cathrin l'a mentionné que cela peut être un cas de signalement pour violence contre un enfant et que si j'en ai vent je n'hésiterais pas une seconde. Finalement, selon la réaction des parents face a cette discussion (le font-ils? sont-ils ouverts au changement? ont-ils besoin de nouvelles solutions pour aider les ''problèmes'' qui selon eux nécéssite une fessée etc) soit je les aiderais à appliquer de nouvelles méthodes soit le contrat serait résilié sur le champs.
citronette
27/11/2014, 14:41
merci beaucoup les filles, non ce n'est pas un vrai cas. c'est pour un devoir dans mon cours relation significative avec l'enfant je ne savais pas quoi répondre, je suis bloquer sur cette question depuis hier midi. Vos réponse m'a beaucoup aider.
*_Coffee Addict!!_*
27/11/2014, 14:43
Ouf!
Je capotais un peu là!
Ça me rassure de voir que c'est une situation fictive!
Ça ne risque pas de m'arriver :p
Ceci étant dit... Avant de déclarer la guerre, je n'informerais de ce que veut dire "fessée" pour cette personne et je dirais simplement, que la fessée est une méthode révolue, qu'elle est punissable par la Loi et que de toute manière 16 mois, c'est juste normal qu'il y ait toujours des fuites :p
S'il s'avérait que ce soit le genre de "fessée" qui fait mal... Je suggérerais aux parents un suivi au clsc avec une TS. S'ils refusaient, je leur expliquerais qu'à court terme, c'est mieux s'ils le font sur une base volontaire :). S'ils refusaient encore... Je le leur imposerais :)
chocolatine75
28/11/2014, 18:44
je suis juste choqué.......................
Beau soleil
28/11/2014, 19:14
J'avait beaucoup lis cette lois et la fesser est encore légal. Mais l'enfant doit l'avoir mériter et que la fesser ne doit pas être donner au niveau du visage ou la tête . Bin je ne suis pas pour mais c'est que j'ai retenu de mes lecture. J'avait fait des recherche suite a un comportement d'un parent face a son enfant....
Beau soleil
28/11/2014, 19:15
Le parent a le droit pas les autres .....
YING YANG
29/11/2014, 05:19
Bonjour citronette,
J'aurais une demande à vous faire pour me permettre de vivre vieille et vous permettre de perfectionner votre recherche sur votre cours de '' relation significative '' qui va surément vous servir dans bien d,autres aspects de la vie.
Mentionnez que vous êtes en formation et que vous avez besoin de réponse car j,ai été bouleversé en pensant que c'était un cas réel et que ce poupon avait besoin d,aide.
Simplement comme ça en passant.
Bonne journée.merci beaucoup les filles, non ce n'est pas un vrai cas. c'est pour un devoir dans mon cours relation significative avec l'enfant je ne savais pas quoi répondre, je suis bloquer sur cette question depuis hier midi. Vos réponse m'a beaucoup aider.
J'avait beaucoup lis cette lois et la fesser est encore légal. Mais l'enfant doit l'avoir mériter et que la fesser ne doit pas être donner au niveau du visage ou la tête . Bin je ne suis pas pour mais c'est que j'ai retenu de mes lecture. J'avait fait des recherche suite a un comportement d'un parent face a son enfant....
La fessée est "autorisée" voir tolérée dans certains contextes, certaines fréquences et sius certaines conditions :)
Exemple, ton enfant se met systématiquement au milieu de la rue des que tu l'amènes sur un troitoir, il se met en danger... Beaucoup de parents serrent le bras de leur enfant s'il se met en danger, mais dans le but ultime de le protéger de lui-même.
La fessée doit être donc occasionnelle... Tous les jours, ça devient un abus physique.
La fessée ne devrait jamais être administrée par un parent en colère! Jamais sur le visage, les membres osseux ... Donc vraiment sur le gras de fesses. Jamais avec une force excessive, jamais sous le coup d'impulsivité, ne doit jamais laisser de marques. Aucun objet ne doit servir "d'arme", il faut donner la fessée avec la paume de sa main...
Une éducatrice, un enseignant ou tout autre personne en autorité avec un enfant N'ONT PAS LE DROIT d'administrer la fessée!!! En aucun cas!
Ceci étant dit, la fessée ne fonctionne pas! Elle fonctionnait quand les parents battaient leurs enfants à grands coups de "je t'aime" avec une ceinture ou une règle:p la peur est un dissuasif efficace mais illégal de nos jours! :)
Il y a eu un long débat sur la "fessée" il y a quelques années. La cour suprême devait se prononcer sur l'article de loi 43 du code criminel qui permettait aux parents ET aux enseignants d'utiliser la force pour corriger un comportement...
Le jugement est très controversé et laisse une grande place à l'interprétation...
En gros, les corrections physiques sont tolérées, mais avec certaines limites implicites... Pas sur le enfants de moins de 2 ans et pas sur les adolescents...
Je trouve ce jugement injuste et débile... Il est illégal de "corriger physiquement" un voisin, un adulte, un collègue, un employé, mais c'est toléré de le faire sur un enfant...?!
Et qui va dire si les corrections physiques infligées par un parent sont "tolérables et raisonnables"? L'enfant qui se fait corriger??
Qui pourra dire si l'enfant méritait la fessée ou pas? Les parents?
J'espère qu'un jour, frapper un humain, peu importe son âge, "pour le corriger" sera automatiquement considéré comme criminel...