PDA

Voir la version complète : Cours offert en garderie

loudanse
27/11/2014, 21:42
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire venir un professeur de musique, de danse, de yoga ou d'anglais dans la garderie de mes enfants. Ce que j'ai compris c'est que vous ne pouvez pas charger aux parents des frais supplémentaire pour de tel activité. Alors, est-ce qu'il y a une autre façon légale de le faire?

Merci !

Azana
28/11/2014, 04:45
Il n'est pas illégal de demander aux parents une contribution financière lors d'une sortie spéciale ou d'une activité spéciale.

loudanse
28/11/2014, 19:47
Mais si je comprends bien, un cours qui a lieu durant plusieurs semaines ne semblent pas être une "activité spéciale". non??

Azana
28/11/2014, 20:16
Hmmm... C'est difficile à dire. Le mieux serait de voir avec le BC. Mais je crois effectivement qu'un parent n'est pas obligé de payer pour les extras.

Mme mus
01/05/2015, 14:48
Bonjour,

Je suis moi-même professeur d'éveil musical et je peux donc vous expliquer un peu comment ça fonctionne généralement pour moi.

Il y a une première option pour la garderie où ce sont les parents qui paient. Pour mes ateliers en général ça revient entre 3$ et 8$ par enfant ce qui est la façon la plus abordable pour la garderie.
L'autre option est lorsque la garderie paie. Ça peut paraître plus coûteux surtout pour les garderies en milieu familial qui n'ont pas beaucoup d'enfants et donc un budget plus limité mais les cours de musique rendent votre garderie beaucoup plus attrayantes lorsque les parents font leur choix.

Marie-Pier (www.singproudly.com)

M@R!3
03/06/2015, 19:25
Bonjour,

Je suis moi-même professeur d'éveil musical et je peux donc vous expliquer un peu comment ça fonctionne généralement pour moi.

Il y a une première option pour la garderie où ce sont les parents qui paient. Pour mes ateliers en général ça revient entre 3$ et 8$ par enfant ce qui est la façon la plus abordable pour la garderie.
L'autre option est lorsque la garderie paie. Ça peut paraître plus coûteux surtout pour les garderies en milieu familial qui n'ont pas beaucoup d'enfants et donc un budget plus limité mais les cours de musique rendent votre garderie beaucoup plus attrayantes lorsque les parents font leur choix.

Marie-Pier (www.singproudly.com)
Etes-vous a qc? si ou combien les cours?