S'identifier

Voir la version complète : Congés maladies

ptitebibite
19/12/2014, 07:55
Faites-vous payer vos congés maladies?

Pour le moment, j'ai 5 jours de maladies inscrits à mon contrat, non payés.
Quand je dois fermer, ça fait mal à mon budget. Si c'est une gastro et que je dois fermer pour 2-3 jours consécutifs, ça me met vraiment dans le trouble. :sweatdrop:

Je ne veux pas changer pour les clients actuels, mais je songe à changer de façon de faire pour les futurs clients.

Je ferme très rarement. Les seules fois où c'est arrivé, c'était justement des cas de gastro.

marine123
19/12/2014, 08:44
Je ne comprends pas pourquoi tu indiques une limite de jours non payés au contrat: que fais-tu si tu dois fermer 6 jours durant l'année? Ton contrat ne devrait pas être un fardeau pour toi.

Indiquer que les 3,4 ou 5 premières journées de maladie de l'année sont payables et que les autres sont à tes frais, c'est tout à fait faisable.

Certains rsg indiquent plutôt au contrat que lorsqu'il y a fermeture pour décontamination, c'est payable et que si c'est pour des raisons personnelles, c'est non payable. Peut-être que les parents préféreraient cette formule?

Tu peux appliquer cette clause dès le renouvellement et la mettre en application avec tes nouveaux contrats, ça se fait.

didiane
19/12/2014, 08:54
l'OPC pourrait te répondre....je vais vérifier mais me semble qu'il dit qu'on peut faire payer la 1ere journée seulement....?????

Micali
19/12/2014, 09:33
Moi je suis d'avis que la logique veut que ce soit payable! Si les parents payaient, 3 jours consécutifs de fetmeture, peut être qu'ils arrêteraient d'amener leur enfant à moitié mort à la garderie! Pourquoi la RSG devrait assumer la négligence de certains parents? Bon, si c'est mon enfant qui transmet aux autres... Je veux bien pas charger les journées mais sinon, il y a quelqu'un quelque part qui pour ne pas perdre une journée de salaire, lui non plus à contaminé tout le monde!!!

Ahhhh! Une autre bonne raison de rester privée :D

Rio
19/12/2014, 10:20
Moi je suis d'avis que la logique veut que ce soit payable! Si les parents payaient, 3 jours consécutifs de fetmeture, peut être qu'ils arrêteraient d'amener leur enfant à moitié mort à la garderie! Pourquoi la RSG devrait assumer la négligence de certains parents? Bon, si c'est mon enfant qui transmet aux autres... Je veux bien pas charger les journées mais sinon, il y a quelqu'un quelque part qui pour ne pas perdre une journée de salaire, lui non plus à contaminé tout le monde!!!

Ahhhh! Une autre bonne raison de rester privée :D

Amen !!! j'ai rien d'autre a ajouter :)

ptitebibite
19/12/2014, 10:50
Marine, c'est vrai, je n'y avais même pas pensé. O.o Je n'ai jamais dépassé le 5 jours, mais ça pourrait arriver. On est une grosse famille ici.

Merci, ça répond à ma question. :)