PDA

Voir la version complète : 1 heure de route avec des enfants


noléal
05/01/2015, 20:08
Je me questionne , je ne veux pas trop rentré dans les détails mais une personne que je connais vis une drôle de situation (je vais mettre le féminin comme le masculin pour ne pas .....)

Le conjoint(te) de la personne est déménagé à une heure de route de l'école des ses enfants, raison : nouveau conjoint (conjointe)

Ce même conjoint(te) qui a des jours de congé la semaine veut faire le voyagement de ses enfants matin et après midi une heure de route le matin et une heure de route l'après-midi et ce à des journées différente selon les semaines.


La personne n'est pas d'accord car inquiet(te) pour pleins de raisons qui pourrait se répercuter sur les enfants. Cette personne a tel raison de s'inquiéter et vous vous accepteriez cette état de chose?

popotine
05/01/2015, 20:44
Personnellement je trouve qu'une heure de route le matin c'est beaucoup. À qu'elle heure vont-ils se lever ces enfants. Pour l'après midi je ne vois pas de problème. Ça peut être un bon moment de dialoguer.

Charlie Angel
05/01/2015, 21:35
Tout dépend de la qualité de temps que cette heure va apporter aux enfants. Mais si la personne concernée n'est pas d'accord elle peut toujours en faire part a son avocat ou au médiateur (s'Il y en a un)

Malex
05/01/2015, 21:38
Mon plus vieux fait présentement une heure de route le matin et une autre heure facile le soir tout dépendamment du traffic (voir même 1h30!). Voici comment je vois les choses... ce n'est pas rare pour les jeunes familles d'habiter en banlieue et d'avoir du transport à faire (dans le traffic on ne s'en cachera pas!).

Choix #1: Je vais porter mon enfant à la garderie et ce dernier passe énormément de temps à la garderie (i.e: 10h de garde avec un maman/papa qui courrent pour arriver à l'heure et est stressé) en compagnie de quelqu'un d'autre que moi

ou

Choix #2: J'amène mon fils à la garderie où je travaille et on part bien relax de la maison malgré le traffic en compagnie l'un de l'autre.

Dans mon cas, son frère vient un peu fausser les données car en ce moment ils ne vont pas à la même garderie (donc j'ai le stress d'aller le chercher dans les temps) mais a mois de juin, il aura sa place lui aussi et j'ai vraiment hâte!!!

Le matin, je le lève le plus tard possible, il s'habille, on mange un peu et on part. S'il ne veut pas manger ou qu'il n'a pas faim, pas de stress, j'apporte quelque chose dans l'auto et c'est immanquable, s'il ne mange pas à la maison, il mange dans l'auto. En chemin, il me montre toute sorte de chose que je n'aurais pas remarqué autrement (ex: un tracteur sur un camion!) et ça amène toutes sortes de belles discussions. J'estime que ce moment en auto le matin lui permet de se réveiller plus lentement que si je devais rusher pour l'amener à la garderie avant de quitter et j'adore ça! Le soir, je trouve cela un peu plus difficile car il y a plus de traffic mais c'est vraiment moi que ça dérange, lui il s'en contrefout! On parle de sa journée, des choses qu'il voit, on joue aux devinettes. Je garde aussi des jeux qu'il peut utiliser à sa guise si il est tanné de m'entendre parler et je lui donne sa collation dans l'auto donc ça aussi ça l'occupe... En plus, on a eu du temps ensemble donc rendu à la maison, il me laisse plus facilement préparer le souper car il a passé du temps avec moi. Bref, je pense que tout est une question de perspective... il y a du bon comme du moins bon dans n'importe quoi et il y a des jours où c'est moins le fun que d'autres mais en gros chaque situation est unique et pour la mienne, j'adorrrrrrre ça, j'ai juste hâte d'avoir mes deux petits au même endroits et ça va êttre le "paradis"! :D

Elfe
05/01/2015, 23:27
Des enfants en campagnes font souvent une heure en autobus pour aller à l'école. Je reste a 2 minutes de l'école en voiture et ma fille fait 30 min d'autobus le matin. Si l'heure de départ est raisonnable je ne voit pas le problème.

ptitebibite
06/01/2015, 08:21
Je l'ai déjà fait avec mes 2 grandes filles quand j'étais monoparentale. Techniquement, j'habitais à 20 min. de l'école, mais à l'heure de pointe, ça passait à environ 1h et parfois plus.

La plupart du temps, les filles mangeaient dans l'auto. Je leur préparais des muffins, tartines, avec du jus et des fruits. Elles avaient des livres, ont écoutait leur musique préférée. Elles me racontaient leur journée aussi sur le chemin du retour. La voiture était un moment agréable.

Si je comprends bien, ce ne sera pas à tous les jours ni à toutes les semaines?

*_Coffee Addict!!_*
06/01/2015, 08:25
Moi non plus je ne voit pas le problème! J'ai une collègue de travail ici qui le fait, et moi quand je vais déménager, je vais essayer de trouver le plus prêt possible du travail, afin que je puisse avoir un peu moins de stress pour le déplacement!!

Je me dit que si je l'amène plus près, ça me laisse plus de jeux pour les embouteillages et ne pas arrivé en retard à la garderie!

Si jamais l'heure de départ était vraiment trop tôt! Je chercherai la possibilité de faire déjeuner mes enfants à la garderie, et les réveillerait le plus tard possible, ont s'habille et ont continue a faire dodo dans la voiture en direction de la garderie! Mon fils le ferais... et ma fille le fait régulièrement en ce moment... et pourtant, la garderie est à moins de 15 minutes de la maison! Hahaha

noléal
06/01/2015, 08:48
petitebibite, Ce serait chaque semaine mais des jours différents X a un horaire atypique style semaine no1:3 premier jours de la semaine no2: 3 derniers jours de la semaine ainsi de suite.

Ce ne sont pas des enfants qui vont en garderie, ils vont à l'école donc levé très tôt le matin pour le voyagement. En pm moins pire.

Ce qui inquiète Y c'est de lever les enfants tôt pour le voyagement le trimbalement des enfants une semaine 3 jours en début de semaine l'autre semaine les 3 jours suivant, il ne ferais pas 1 semaine chez X et une semaine chez Y

Y constate que déjà quand il (elle) va porter pour la fin de semaine les enfants, un est très insécure maux de cœur mal de ventre, Y doit motivé beaucoup l'enfant.

Y a aussi des crainte sur les répercussions sur les résultats scolaire


Merci pour vos réponses

Touche à tout
06/01/2015, 09:46
Je pense que c'est normal qu'il y est un stress car la situation est nouvel pour l'enfant. Le plus stressant ou dommageable pour les enfants est je crois selon moi d'être priver de la présence de l'un des parents. Si la routine pour les enfants est stable, même si c'est des jours différant, et bien en générale les enfants s'adapte très bien. Moi mes enfants font plus d'une heure d'autobus le matin pour aller a l'école et il s'y sont très bien adapter. Il n'est pas rare que les enfants qui font du service de garde arrive à l'école a 7:00. Je ne crois pas que le problème vienne de l'heure à faire en voiture mais de l'insécurité de la nouvelle situation. Il ne doit pas être facile de voir nos enfants avec un nouveau conjoint. Les enfants s'adapte beaucoup mieux que l'on pense, parfois mieux que nous.