PDA

Voir la version complète : Pipi la nuit

À petit pas...
13/06/2009, 06:21
Bon matin!
J'ai une petite question pour vous mesdames:
Ma fille de 3 ans1/2 est propre le jour depuis qu'elle a 2 ans1/2, mais la nuit c'est très récent. Certaines nuits elle ne se réveille pas et n'a pas envie de la nuit, sa goodnight est sèche au réveil. D'autres nuits elle se réveille car elle a envie et vient nous voir pour aller faire pipi.

Tout ce beau petit roman pour vous demander: Quand vos petits se réveillent la nuit pour aller au toilette, y vont-ils seuls? Est ce que je devrais lui installer une petite veilleuse et lui montrer à y aller seule ou vous trouvez ça trop jeune?
Car le jour elle va seule à la salle de bain, souvent elle ne nous dit même pas qu'elle va faire pipi, elle est autonome.

Dîtes moi comment vous fonctionnez svp, car si tout le monde laisse aller son enfant seul au toilette la nuit à 3ans1/2....... Super je vais le faire et moi je vais pouvoir rester la tête sur mon oreiller!
Merci!

steffy
13/06/2009, 14:37
Moi mon fils a 3 ans et il est propre le jour depuis octobre dernier, mais la nuit c'est tout récent. Normalement quand il se réveille, il me crie: "maman envie de pipi!" et je l'accompagne parce que la plupart du temps il n'est pas vraiment très réveillé et j'aurais peur qu'il ne fasse pas directement dans la toilette (c'est un gars!!!). Il y est allé seulement quelques fois seul, mais souvent il me dit qu'il a peur dans le noir, même s'il y a une veilleuse dans sa chambre et une dans la salle de bains. Je pense que ça le sécurise que j'y aille avec lui, mais la transition devrait se faire tranquillement.

may66
13/06/2009, 19:03
si tu lui mets une veilleuse et qu'elle peut y aller seule laisse la faire... elle est assez agée pour le faire. la veilleuse sera sécurisante et lui permettra de prendre son autonomie et de faire face a la nuit ..

À petit pas...
16/06/2009, 12:51
Merci de votre réponse!

PHANILIPRIX
16/06/2009, 17:02
Tu peux aussi lui placer une petite toilette juste à côté de son lit, j'ai fait ça avec mes filles et elles s'en sont servi que quelques semaines, le temps de s'habituer.

À petit pas...
16/06/2009, 20:52
Tu peux aussi lui placer une petite toilette juste à côté de son lit, j'ai fait ça avec mes filles et elles s'en sont servi que quelques semaines, le temps de s'habituer.

ah ben oui, pas fou comme idée. Je vais commencer avec la veilleuse dans la salle de bain et lui demander d'y aller seule et si ça ne fonctionne pas je vais essayer.

Alyjackocéangel
16/06/2009, 20:59
je suis du même avis, s'il ne t'appelle pas,laisse-le aller tout seul...

Maman_désespérer
08/07/2009, 13:02
Moi je laisse un petit pot dans sa chambre.
Si elle a envie elle le fait dessus.

Soit dit en passant elle est pas tout a fait propre la nuit encore.
Jamais elle m'appel.
Et le jour elle va toujours a la toilette seule.
Sauf quand elle fait caca je vais l'aider.

Bonne journée

lou-lou
08/07/2009, 13:25
Ma fille de 2ans et 2 mois est propre la nuit et pas le jour??? Pour elle c'est très dure d'aller a la toilette le jour avec tout les amis. Elle fait des crises pour continuer à jouer. Mais depuis quelquejours, elle fait de plus en plus pipi le jour dans la toilette ou le petit pot. Pour la nuit j'aime mieux me lever car c'est un tapis dans sa chambre et si je met un petit pot, j'ai peur qu'elle soit trop fatigué et qu'elle fasse un dégat. Peut-être que tu pourrais mettre des culottes de cotton à ton garcon la nuit. Il verrait que mouiller son lit c'est pas confortable...Mais attends toi à faire des changements de drap un bon nombre de fois.

melenfolie
08/07/2009, 13:34
Moi mon garcon a 3 ans et en une semaine il a été propre le jour, le caca et la nuit (je suis vraiment contente). Il ne se réveille jamais la nuit depuis 2 semaines et si il se réveillerais je le laisserais y allé toute seul. Il y va toute seul le jour alors il est capable la nuit, mais je laisse aussi une veilleuse dans la salle de bain.:laugh:

À petit pas...
08/07/2009, 13:39
Eh bien je n'ai plus besoin de me poser de question, elle ne se réveille plus la nuit depuis 2 semaines! Et moi je fais des gros dodos!!
=)

petit minou tout doux
08/07/2009, 14:57
Moi ma fille a 4 ans et demis et toujours pas propre la nuit. Mon doc ma dit que jusqu'a l'age de 5 ans il na pas lieux a s'inquiéter..Moi je dois avouer que je commence a me poser des questions, par contre mon doc ma également dit que parfois les enfants qui on un retard pour la propreté la nuit c'est due au fait qu'il a un manque d'une certaine hormone. Il m'a aussi fait mention que cela se traite avec des médicaments...

maman-éduc
09/07/2009, 09:45
Moi ma fille a 4 ans et demis et toujours pas propre la nuit. Mon doc ma dit que jusqu'a l'age de 5 ans il na pas lieux a s'inquiéter..Moi je dois avouer que je commence a me poser des questions, par contre mon doc ma également dit que parfois les enfants qui on un retard pour la propreté la nuit c'est due au fait qu'il a un manque d'une certaine hormone. Il m'a aussi fait mention que cela se traite avec des médicaments...

Ah oui? Je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait traiter par médicaments!!! :confused: Mais c'est bon à savoir, ma cocotte a 3 ans et demi et elle n'est pas propre la nuit... Elle voudrait bien, elle demande des petites culottes pour le dodo.... On verra bien!!!!
Merci!