S'identifier

Voir la version complète : Retard de développement et sdg

popette
09/01/2015, 18:58
J'aimerais savoir si l'une d'entres vous a déjà eu dans son service de garde un enfant ayant un handicap physique ou intellectuel(ou ayant un grand retard de développement)?

Si oui, comment avez-vous vécu cette expérience avec le reste de votre groupe? Je pose la question, car il est possible que je prenne un enfant dans mon sdg en attente d'un diagnostic précis, mais qui est déjà suivi par un neurologue.

Puisque je suis au privé, est-ce que je serai laissé à moi-même ou est-ce que l'enfant aura droit à de l'aide lorsqu'il sera chez moi? C'est juste que je veux avoir les bons outils pour l'aider dans son développement.

Merci!

mamyly3
11/01/2015, 12:18
Moi j'en ai eu un, c'est pas facile facile. C'etait pas un grand retard mais l'enfant était différent. Ça demande beaucoup d'attention alors quand t'en a plusieurs c'est pas évident! Pour l'aide moi je m'étais informé et quand on est pas accrédité on en a pas.

popette
11/01/2015, 14:06
Merci beaucoup pour ta réponse.

Elfe
11/01/2015, 22:35
J'ai eu un enfant TSA, et oui tu peux avoir de l'aide. L'orthophoniste venait le voir en milieu de garde pour voir comment il était et comment je pouvais travailler avec. Elle me donnait à chaque semaine une liste de chose à travailler. J'avais le droit a une subvention, mais je devais baisser mon ratio de un enfant. Et avoir poussé plus j'aurais pu avoir d'autre aide d'une psychoeducatrice aussi. Le clsc peut aussi t'aider, suffit de faire les démarches. La psychoeducatrice offrait aussi des formations ( à mes frais) sur les enfants autisme. Moi ça super bien été. L'enfant avait fait beaucoup de progrès.

Charlie Angel
12/01/2015, 19:36
Souvent c'est plus difficile d'avoir de l'aide en milieu familial privé, <a moins que les démarches soient déjà entamés auprès des différents professionnels dont aura besoin l'enfant. D'habitude les parents doivent passé par le privé parce que en etant accredité avec la conseillère pédagogique et les regroupement on peut plus avoir de liens avec les différentes ressources mais c,est plus difficile au privé.

popette
13/01/2015, 09:08
Souvent c'est plus difficile d'avoir de l'aide en milieu familial privé, <a moins que les démarches soient déjà entamés auprès des différents professionnels dont aura besoin l'enfant. D'habitude les parents doivent passé par le privé parce que en etant accredité avec la conseillère pédagogique et les regroupement on peut plus avoir de liens avec les différentes ressources mais c,est plus difficile au privé.

Quand tu dis que les parents doivent passer par le privé, tu parles des soins de santé dans les cliniques privées?

popette
13/01/2015, 09:10
J'ai eu un enfant TSA, et oui tu peux avoir de l'aide. L'orthophoniste venait le voir en milieu de garde pour voir comment il était et comment je pouvais travailler avec. Elle me donnait à chaque semaine une liste de chose à travailler. J'avais le droit a une subvention, mais je devais baisser mon ratio de un enfant. Et avoir poussé plus j'aurais pu avoir d'autre aide d'une psychoeducatrice aussi. Le clsc peut aussi t'aider, suffit de faire les démarches. La psychoeducatrice offrait aussi des formations ( à mes frais) sur les enfants autisme. Moi ça super bien été. L'enfant avait fait beaucoup de progrès.

Est-ce que tu étais accréditée ou au privé comme moi?

Charlie Angel
13/01/2015, 18:29
Quand tu dis que les parents doivent passer par le privé, tu parles des soins de santé dans les cliniques privées?

Oui je parle de soins de santé au privé ou d'une attente vraiment très longues au publique...