PDA

Voir la version complète : Zéro Libido


Elfe
14/01/2015, 14:35
Bonjour j'aimerais votre avis. Mon conjoint n'a jamais été très porté sur la chose. Un moment donné je me suis rendu compte que c'était toujours moi qui faisait les premiers pas. Je lui en parlait mais il se trouvait toujours des excuses qui "semblaient valables". Je travaillais de soir, qu'il a plus le goût le matin, son père était malade, arrivé de bébé. Mais bébé 1 a 9 ans....puis ça c'est de pire en pire. On peut être 6 mois sans le faire. Moi c'est le contraire j'ai la libido au plafond. J'avais toujours eu des conjoints très sexuels et sensuels. Mais lui rien. Lorsque je lui en parle il fait les premiers pas. Sinon ça doit toujours venir de moi. C'est un bon conjoint, un bon papa. Mais au lit ça me manque terriblement. Je voulais qu'il en parle au médecin ou aller consulter, il me dit que c'est une bonne idée mais ça jamais eu lieu. Je veux pas le laisser pour cela, mais j'ai besoins de me sentir désirer. Même les déshabillers ne font pas trop d'effets, j'ai essayé de lui demandé ce qu'il aimait j'ai jamais eu de réponses. Pourtant lorsqu'il voit une autre fille dans ses goûts, il n'agit pas de la même façon que si c'est une fille qui l'intéressé moins.

Des fois j'aurais le goût de le laisser pour cela car j'ai besoins de me sentir désirer. Justement cette semaine il arrêtait pas de me dire que j'étais une bonne maman, je lui ai dit que je voulais pas être juste une maman à ses yeux. Je trouve ça dur car plus jeune je paraissais assez bien. ( j'ai pris beaucoup de poids) alors j'étais pas mal remarqué par les hommes et les gars. Puis là avec ma prise de poids c'est certains que je n'ai plus les mêmes regards et quand ton chum ne te désires pas plus c'est un peu dur sur l'ego. Car veux veux pas c'est le fun de se faire sentir séduisante. ( en passant mon conjoint m'a connu avec mon surplus de poids et il en a un lui aussi.). En tous cas je sais pas si vous comprenez. Mais des fois même souvent je trouve ça dur.

Mimi82
14/01/2015, 20:11
Moi en fait j'ai des questions pour toi!

Te trouve t-il encore attirante?
Avez-vous déjà eu une période riche en rapports sexuels?
Avant toi, avec d'autres femmes, avait-il beaucoup de libido?
Est-il "excité" par d'autres femmes que toi? Dans des films ou je ne sais trop?
Pratique t-il "des plaisirs solitaires"?
Est-ce une "corvée" en apparence pour lui de faire l'amour?
Et que répond t-il quand tu lui dis: "coudonc, me désires-tu encore?"

Il faut une bonne discussion pour ne pas imaginer des choses et je crois qu'une sexologue peut surement aider!!

Mais tu sais, des gens sans libido ça existe!!! ;)

Elfe
14/01/2015, 21:21
Pour avant oui on avait plus de relations mais le 3/4 du temps les avances venaient de moi. Je l'ai rencontré il avait 30 ans, c'était un genre de vieux garçon, il avait eu très peu de relation avant moi. Ça faisait longtemps qu'il était célibataire. Il m'a dit que ça lui manquait pas tellement le sexe pendant son célibat. Qu'il a pas vraiment besoins de cela.

Oui il me dit qu'il me trouve encore attirante quand je lui demande, qu'il a encore du désir. Je sais qu'il est très pudique, il parle très peu de sexe et c'est rare qu'il pense à double sens. C'est un comique mais le sexe ne viendra jamais sur le sujet lorsqu'il dit ses niaiseries pour faire rire.

La seule place où il pourrait se faire des plaisirs solitaires ça serait dans la douche le matin, sinon je vois pas quand il pourrait faire ça. Il me dit qu'il s'en fait pas. On regarde pas de porno alors je sais pas si ça l'exicite. C'est certain que lorsqu'il voit une fille qui lui plait il change d'agissement. Je lui ai dit mais il me dit que non mais bon, je dois faire la même chose lorsqu'un gars m'intéresse. Lol....

Ça fait plusieurs discussions que j'ai avec mais il dit qu'il sait pas ce qu'il a. Je lui ai dit que j'aimerais qu'on consulte il me dit ok mais je lui demande de regarder avec ses assurances mais il ne le fait pas.

YING YANG
15/01/2015, 05:52
Bon matin Elfe,
C'est complexe comme situation.
Déjà au départ de votre rencontre qui remonte à plusieurs années , cet homme avait ce comportement en lien avec l'intimité physique, je ne sais pas si on peut penser changer quelqu'un sur cet aspect au fil des années, je crois que non, c'est tellement dans notre fort intérieure une dimension qui nous appartient personnellement.
je connais une dame dans cette situation qui dure depuis des lustres.
ces besoins intimes ne correspondent pas à ceux de son mari , mais pas du tout, cela engendre de l'anxiété de part et d'autre, de la colère , de la frustration ext.....tout le monde est malheureux.
Je suis convaincue que cet homme vous aime de toute son âme.
Ces besoins sont différents des vôtres.
Il y a une majorité de couple qui vivent cette situation, c'est une minorité de couple qui ont un aspect de vie intime satisfaisante pour les 2 partis.
On oubli souvent que notre corps humain avec ce qu'il comporte , l'aspect hormonal, l,aspect glandulaire, ext..... est souvent lui qui mène la barque si tu me permet l,expression.
L'être humain est conçu de cette manière pour une unique raison, perpétuer la race.
le reste nous l,avons créé de toute pièce pour survivre.
Il y a des étapes au corps humain dans sa croissance du début de vie à la fin de vie.
Donc l'époque que vous mentionnez où vos activité intimes étaient à leurs maximum de part et d,autres , cette époque doit ( je pense) correspondre à la phase ou notre corps est disposé à procréer , ce qui veut dire que toute notre physiologie est en marche pour cet aspect et hors ou presque de notre contrôle mental.
J,arrête ici les explications.
Il n'y a pas 36 solutions à ces irritants qui minent votre quotidien que ce soit pour vous ou votre conjoint.
L'aspect médical peut être envisagé, toutefois on ne peut forcer de quelque manière que ce soit quelqu'un. Je pense à l'andropause pour l'homme ,toutefois déjà au départ ,cet homme vous avait déjà par son comportement signifié ces besoins.
J'imagine que si vous avez décidé à cette époque de fonder une famille avec cet homme et ce malgré les aspects différents des besoins de chacun, cela devait rejoindre un besoin qui vous convenait.
Il y a la possibilité de rechercher un autre conjoint qui aurait les mêmes besoins que vous, Est-ce que cela en vaut la peine , je ne saurais me prononcer, il n'y a que vous qui le sachiez.
Il y a la possibilité de rechercher un partenaire qui serait à temps partiel votre amant, encore là, c'est délicat comme situation.
Il y a la possibilité de faire évacuer cet aspect hormonal de manière sportive, exercice physique et autre.
Attendre après l'autre pour qu'il nous trouve attirante, aimable, séduisante ext... est je crois ,que ce n'est pas le travail de l'autre de combler ce besoin, c'est notre travail , je dois me trouver séduisante sans attendre que quelqu'un d'autre me trouve séduisante, je dois me trouver attirante sans attente de la part de l'autre , mais vraiment sans aucune attente.
Il y a une magie qui s'installe par ce que l'on dégage, par notre attitude , notre bien-être et on devient séduisante et ce malgré un surplus de poids.
Je vais essayer d,expliquer mon point de vue par un exemple
je vais la nommer Lucette pour l'histoire.
Lucette à décidé qu,elle voulait séduire son conjoint ( donc se positionne en attente de réceptivité de la part du conjoint)
Elle part s,acheter une nouvelle robe, se fait masser, couper les cheveux, prépare un souper digne d'un roi va chercher son parfum favori ext.....
Lucette trépigne tellement elle a hâte que son conjoint revienne du travail et imagine des scénarios dans sa tête.
Le conjoint arrive Lucette debout fièrement , le sourire aux lèvres , les yeux pétillants , en attente d'une réaction de la part de son conjoint, surtout après tous les efforts qu,elle a fait.
le conjoint remarque que sa femme à quelque chose de changer, sans plus car il est préoccupé , toutefois, sa journée au travail se termine par une mise à pied prochaine.
Il n,a pas le temps de décanter, car Lucette explose à sa manière
La déception , le peine de Lucette est tellement intense qu'on pourrait la découper au couteau.
ce qui entraine une une vive discussion , je vous laisse imaginer les propos.

2 ieme

Lucette à décidé qu,elle voulait se faire plaisir, elle fait le même processus nommer dans l,autre exemple, sans jamais se dire qu,elle le faisait pour son conjoint, pour le séduire et l'amener où elle voulait qu'il aille.
Elle le fait pour elle, pour se sentir belle, attirante ext... à ces propres yeux sans aucunes attentes de la part de personne.
Le conjoint arrive du boulot remarque à peine la transformation de Lucette tellement son inquiétude est grande.
Comme Lucette n.est pas en attente d'une approbation de la part de son conjoint concernant ces transformations , elle a été capable d,accueillir son homme dans sa détresse .
Quand son conjoint a eu le temps de décanter de sa journée, il a pu exprimer combien , il la trouvait belle,
Pour Lucette vu qu,elle n'avait aucunes attentes, cela a été un surplus , un cadeau sur sa journée .
Bon , je te souhaite de trouver l'harmonie dans ce contexte complexe.
Bonne journée

Billy789
15/01/2015, 07:39
J'ai le même probleme mais a l'inverse.
C'est moi qui n'est pas de libido et mon conjoint qui en a une grande.
Nous avons des disputes parfois à ce sujet.
Lui, vit très mal cette situation. Mais moi, mon manque de libido ne me dérange pas du tout!
Dans nos discussions, c'est moi le probleme, et il fini toujours par me faire sentir coupable de ne pas avoir de libido. Ca me fâche, pourquoi ne serait-ce pas lui le probleme d'avoir une trop grande libido?!?Lui aussi voudrait que je consulte. Je dis oui, mais en fait je n'ai pas envie de consulter. Je suis bien avec mon pas de libido. Mais en même temps, je voudrais bien lui faire plaisir. Je ne veux pas qu'il me quitte.
Je comprends qu'il a des besoins et tout, mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que il ne me respecte pas plus dans ses demandes.
Parfois, il se demande si j'ai d'autres relations et tout, mais non!
Elle est où la "norme" de libido que l'on doit avoir!?!

YING YANG
15/01/2015, 08:24
Bonjour, je n,ai pas le temps d'élaborer ce matin , par contre je trouve ce sujet intime très important.
je reviendrai plus tard en discuter.
En attendant
En latin, libido signifie désir. Aujourd’hui la libido est assimilée au désir sexuel mais en réalité d’autres éléments entrent en jeu.
En effet, la libido concerne aussi bien le corps que la tête. Notre libido prend racine dans notre cerveau, dans nos émotions et agit par la suite sur notre corps.
À la différence de la libido masculine, la libido chez la femme n’est pas synonyme de pulsion sexuelle, ou beaucoup plus rarement en tout cas. C’est tout un cheminement chez la femme.
Alors, pourquoi une baisse de libido ?
En savoir plus sur http://www.confidentielles.com/r_975_qu-est-ce-que-la-libido.htm#gKAY563ac6ETxOrs.99

Elfe
15/01/2015, 08:44
Ying Yang.... Tu sais mettre les pendules à l'heure.... Oui je sais que mon rapport avec les hommes vient de loin, j'ai toujours eu un complexe d'oedipe très fort avec mon père. Il était peu présent car il travaillait beaucoup, alors j'ai toujours voulu lui faire plaisirs. C'est aussi une personne extrêmement autoritaire. Adolescente lorsque je me suis rendu compte que les garçons m'aimait bien j'adorais charmer, et je savais dire Non aussi. Je n'étais pas facile d'approche je n'etais pas une fille facile, mais jamais charmer. J'adorais cruiser :)

La sexualité à toujours été un sujet très ouvert chez moi, même que je suis pudique à comparé à ma famille lol.

Tu dis de faire plus de sport, justement je suis dans un changement de vie, meilleure alimentation et plus d'activités physique ce qui donne que j'ai plus de libido.... Ça m'aide pas.... Lol. Ils disent que pour amélioriez notre libido ça prend une meilleure alimentation et être plus en forme. J'essai de penser à autre chose mais bon.....

Je veux pas prendre d'autres partenaires juste pour cela c'est hors de mes principes et changer de conjoint j'ai trop investi lol..... Faire cela en solitaire je trouve ça plate, ça me prend le contact humain, la chaleur de l'autre.

J'ai pas l'habitude de m'arranger pour qu'il me remarque plus comme Lucette c'est arrivé une fois. C'est pas tellement mon genre car jeune pour charmer je m'habillais pas pour faire exprès de me faire remarquer c'est pas mon genre je réussissais a charmer comme j'étais j'avais rien a changer pour cela, mes deux gros attribus faisaient le travail avec mon sourire et mon regard. J'ai l'habitude d'être moi-même.

C'est peut être à moi à apprendre à vivre avec cela je sais pas trop. J'ai toujours eu des conjoints avec la libido assez forte même parfois plus que moi lol.... Oui c'est le seul qui a resté aussi longtemps dans ma vie. Oui le reste en majorité ça va bien.

Faut voir comment faire pour pas que je trouve ça moins pénible? Car ce sont des pulsions que je doit contrôler. La quarantaine arrive en grand pas, je vois les femmes de 40 ans et plus et souvent leur libido augmente et celle du conjoint baisse, il est déjà plus vieux que moi..... Bon bon bon....???

Véro7
15/01/2015, 13:16
La sexualité c'est un enjeu important dans un couple. C,est frustrant quand les besoins ne sont pas les même pour les deux . Dans ce cas là il y a de la frustrations des deux coté. ça apporte souvent des conséquences sur les autres sujets du couple . Je sais que moi j'aurais bcq de misère à être avec un homme qui a peu ou pas de libido car je suis comme toi. J'ai eu des conjoints qui partageais ce côté là de moi... une chance. à un moment on est pas juste des mères mais aussi des femmes et il est important d'en profiter

Véro7
15/01/2015, 14:01
pis petit secret moi en solitaire c,est un somnifère ça m'endors to the go donc pas l'fun du tout hihihi

ecolorigolo
15/01/2015, 14:07
pis petit secret moi en solitaire c,est un somnifère ça m'endors to the go donc pas l'fun du tout hihihi

pouahahahahahah!!!!!! pis ajoute a sa 2 gorgée de smirnoff pis est partie pour 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:

Elfe
15/01/2015, 14:57
Moi l'alcool j'ai encore plus envie lol

YING YANG
15/01/2015, 16:59
Hihihihi, j'ai comme l'impression que je plonge dans un bain de contreverse hihiihi prête pas prête j'y vas.
Dans les recherches qui incluent la science dans sa globalité, les grands penseurs et acteurs de ces recherches en sont venus à la conclusion suivante hihihiihihihi
Quand l'étape de procréation qui perpétue la race humaine est consommée avec le suivi biologique en cause et en marche, ils en sont venus à déduire '' que l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre dans la même demeure'' par la suite.
Une autre étape de vie qui fait en sorte que l'homme peut ne plus avoir les mêmes impressions au sujet de sa concubine est l'accouchement, certains hommes qui assistent à l'accouchement en ressortent dans l'inconscient troublés et ce même si la joie de voir et de participer à la naissance de leur enfant d'où le fait qu'ils superposent la mère sur leur concubine.
C,est une des raisons pour laquelle il existe l'aspect maitresse qui est plus ou moins respectée dans ses besoins, de toute manière et il y a, leur femme qui est la mère de leur enfants envers qui ils ont le plus grand respect et la maitresse comble les autres aspects.
L'homme n'est pas conçu morphologiquement pour être fidèle ce qui permet le mélange d' ADN pour permettre une plus grande diversité et une survie de la race humaine.
Les hommes fidèles existent mais c,est une forme de violence qu'ils se font soit par principe , soit par croyance ext....
Une personne qui ne peut faire fonctionner ces organes reproducteurs quelle qu,en soit la façon se retrouve avec une grande possibilité que ces organes reproducteurs s'attrophient.
Souvent pour la femme ce contact d'intimité vient confirmer la possibilité qu'elle peut être aimé , accepté , la femme est de manière intérieure.
pour l'homme , il est de manière extérieur.
La compatibilité complète intime entre 2 êtres humains est rare.
Cela existe quand même et tout le monde en rêve.
C'est une des raisons qu,en 2015 , les nouvelles familles éclatent si facilement, changer de partenaire est devenu chose normale et commune.
La recherche du plaisir à tout prix, de la reconnaissance de la part de l'autre ext...
Est-ce bien ou mal ? je ne saurais me prononcer, c,est un aspect intime à chacun
Je crois que c,est une question de valeurs, d'intérêts et de besoins.
Pour finir :laugh: car il faut finir,
je crois que l'aspect intime disfonctionnel autant pour l'un que pour l'autre est le dernier rempart d'une relation disfonctionnelle en partant.
Saint -seigneur le café est fort:laugh::laugh:
Elfe, tu as une superbe maturité émotive et tu vas trouver ton chemin qui te comblera dans tous les aspects qui te rendent profondément heureuse.
Tu es en transformation, à la rencontre de toi même.
Tu vas réussir et en être grandie dans un état de bien-être qui t'appartiendra qu'à toi, en toute intimité.
PS moi aussi l'alcool inhibe mes prérequis , je peut même danser nue un soir de pleine lune:laugh::laugh:( pas en hiver toutefois)
merci pour cette belle conversation.
Cordialement,
Bonne soirée.

Micali
15/01/2015, 18:03
YingYang, je croyais que pour toi les grands penseurs étaient morts et que c'était bien t'en mieux :) hahaha !!!

Farce à part, je suis de cette avis aussi! Après tout, fondamentalement, le sexe a-t-il un réel lien avec l'amour profond ??? Je ne le crois pas, je crois que la fidélité est un boulet aux pieds ( et non, je n'ai pas fait de faute en le mettant au plusieurs... C'est aux 2 pieds!!! :laugh:)

Bonne soirée!!! ;)

YING YANG
15/01/2015, 18:33
Bonsoir Micali,
la sexualité fait partie d'un tout, l,amour profond n,existe pas.
On ne fait que combler ces besoins, ses désirs envers et contre tous.
:laugh::laugh:grande comique les grands penseurs meurent et naissent.
T'as vu que tu es encore allée dans l'interprétation:laugh::laugh:
Au moment présent que je t'écrit il y a un grand penseur qui meure et un autre qui nait ainsi va la postérité.
Bonne nuit, petite nature que je suis ces longs dialogues me portent vers le sommeil:innocent: YingYang, je croyais que pour toi les grands penseurs étaient morts et que c'était bien t'en mieux :) hahaha !!!

Farce à part, je suis de cette avis aussi! Après tout, fondamentalement, le sexe a-t-il un réel lien avec l'amour profond ??? Je ne le crois pas, je crois que la fidélité est un boulet aux pieds ( et non, je n'ai pas fait de faute en le mettant au plusieurs... C'est aux 2 pieds!!! :laugh:)

Bonne soirée!!! ;)

Mimi82
15/01/2015, 21:10
Dans mon couple aussi il y a discordance mais c'est moi qui est moins portée sur la chose... On en fait pas de chicanes, juste des insatisfactions ou déceptions de part et d'autre j'imagine...:s

Je ne connais pas non plus la "norme" mais je sais pertinemment que je suis en dessous!!!! Lol! :laugh::o Pour moi, c'est pas un besoin que je ressens, je ne le ressens plus. Ça a toujours été comme cela avec les années dans mes relations antérieures aussi.

J'ai pensé consulter pour mieux satisfaire mon mari mais comme ça ne crée pas de chicanes et que moi j'ai pas le goût ben...je ne fais rien en ce sens...

Donc je peux comprendre ton mari ;):sweatdrop:

Véro7
15/01/2015, 23:07
Écolo et moi on ce connais assez donc elle peut me niaiser MAIS elle a raison , une gorgée d'alcool et je suis saoule et fini pour la soirée donc pas d'alcool ni de sexe en solitaire pour moi si je veux rester réveiller ET en passant c'est pas par ce que je m'endors ilico quand je fait ça seule que je suis plate au lit à deux hihihi

Véro7
15/01/2015, 23:10
Je l'aime moi cette conversation ça fait rire et détends l'atmosphère c'est drôle

Azana
16/01/2015, 05:36
En mon sens, les relations intimes et sexuelles satisfaisantes font partie d'une relation amoureuse saine et heureuse! Il ne faut pas QUE ça, mais c'est la pièce maîtresse du puzzle!

Voici mes suggestions:

- toujours embrasser et enlacer notre conjoint (un vrai baiser amoureux, pas un bisous sur la joue) avant de le voir quitter pour le travail
- Même chose lors du retour à la maison
- prendre le temps de texter un petit mot doux à notre conjoint ou lui téléphoner pour lui dire qu'on l'aime, à chaque jour de travail!
- prendre le temps de lui demander comment s'est passée sa journée; ses bons coups, ses défaites... S'intéresser à lui.
- Être capable de lui parler de notre quotidien; le positif et le négatif, sans accusation
- Se dévêtir un peu lorsqu'on va au lit: le gros pyjama de flanelette peut laisser place à la camisole et aux petits sous-vêtements!
- dormir collés, l'un contre l'autre

Voilà qui devrait régler bien des choses!

Honnêtement, j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'on ne soit pas porté naturellement vers ces plaisirs charnels! C'est comme le chocolat ou le sucre à la crème! Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!

Micali
16/01/2015, 06:20
Moi je crois en l'amour profond... Sans sexe, après tout j'aime mes enfants du plus profond de mon coeur, à la vie à la mort sans le moindre désir charnel.

Le sexe est pour moi un plus dans la vie... Un moyen de relâcher la pression, d'exprimer des émotions impossibles à exprimer autrement, un plaisir qui ne coute rien et un moyen de communiquer avec mon conjoint.

Notre libido est différente de bien des façons, il est toujours prêt... Je suis plus cérébrale 😜 Faut plus de temps, faut pas qui me dise des choses comme "CA te tentes tu à matin?" ... Son chien est mort:laugh:

À force de parler, on en est venu à la conclusion que nos stimulations étaient différentes et que celles ci avaient changer avec le temps. Ce qui me plaisait avant, ne me plait plus autant qu'avant et vis versas. On a donc changé notre mode opératoire ! On ne s'accroche pas à une routine, question que ca ne devienne pas une corvée!

Si quelqu'un vit un blocage... La raison, si elle n'est pas physique peut être aussi ridicule que le partenaire réticent n'aime pas se faire toucher les oreilles et que son partenaire passe toute la relation à lui jouer après 😜 Être en mesure de dire se qui dérange, quand toi même tu te trouves ridicule c'est pas évident! Il se vend des jeux dans les sex shop utile pour aider son partenaire à verbaliser ses besoins et ses envies. C'est un outil qui peut aider. Répondre à des questions écrites sur un petit carton c'est moins demandant que répondre directement à notre partenaire.

YING YANG
16/01/2015, 08:09
Bon matin, je n,ai pas le temps ce matin mais je reviendrai sur le sujet surtout celui de l,amour hihihiihhi.
Passez une agréable journée

Elfe
16/01/2015, 08:51
En mon sens, les relations intimes et sexuelles satisfaisantes font partie d'une relation amoureuse saine et heureuse! Il ne faut pas QUE ça, mais c'est la pièce maîtresse du puzzle!

Voici mes suggestions:

- toujours embrasser et enlacer notre conjoint (un vrai baiser amoureux, pas un bisous sur la joue) avant de le voir quitter pour le travail
- Même chose lors du retour à la maison
- prendre le temps de texter un petit mot doux à notre conjoint ou lui téléphoner pour lui dire qu'on l'aime, à chaque jour de travail!
- prendre le temps de lui demander comment s'est passée sa journée; ses bons coups, ses défaites... S'intéresser à lui.
- Être capable de lui parler de notre quotidien; le positif et le négatif, sans accusation
- Se dévêtir un peu lorsqu'on va au lit: le gros pyjama de flanelette peut laisser place à la camisole et aux petits sous-vêtements!
- dormir collés, l'un contre l'autre

Voilà qui devrait régler bien des choses!

Honnêtement, j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'on ne soit pas porté naturellement vers ces plaisirs charnels! C'est comme le chocolat ou le sucre à la crème! Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!

Toutes des choses que l'ont fait.... Les bisous on s'en donne même pour aller au dépanneur du coin avec un gros câlins, on se téléphone a tous les jours, on se dit je t'aime a toutes les fois qu'on se parle au téléphone ou on se texte. À part au travail on est 95% toujours ensemble. Si on est pas ensemble il peut me texter 5000fois lol..... Oui je peux sortir seule avec des amies par contre lol et lui aussi. Mais on a en recherche pas le besoins vraiment.

Elfe
16/01/2015, 08:59
J'ai toujours pensé qu'on est pas fait pour vivre avec la même personne toute notre vie, on change et parfois on va plus dans la même direction. A 16 ans j'ai cru au grand amour et c'est là que je me suis rendu compte que nos vies peuvent prendre d'autres routes. Tous les gens croyaient que nous allions faire notre vie ensemble tellement on était fait un pour l'autre malgré notre jeune âge. Mais bon il voulait suivre une route que je ne voulait pas suivre. C'est là que j'ai comprise qu'un amour pour toujours était peu probable. Et c'est pour cette raison que nous ne sommes pas marié mon conjoint actuel et moi. Je vois beaucoup de femmes dans la cinquantaine prendre un autre tournant de vie...et que le bonhomme est encore assis sur le sofa à bougonner lol....





Hihihihi, j'ai comme l'impression que je plonge dans un bain de contreverse hihiihi prête pas prête j'y vas.
Dans les recherches qui incluent la science dans sa globalité, les grands penseurs et acteurs de ces recherches en sont venus à la conclusion suivante hihihiihihihi
Quand l'étape de procréation qui perpétue la race humaine est consommée avec le suivi biologique en cause et en marche, ils en sont venus à déduire '' que l'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre dans la même demeure'' par la suite.
Une autre étape de vie qui fait en sorte que l'homme peut ne plus avoir les mêmes impressions au sujet de sa concubine est l'accouchement, certains hommes qui assistent à l'accouchement en ressortent dans l'inconscient troublés et ce même si la joie de voir et de participer à la naissance de leur enfant d'où le fait qu'ils superposent la mère sur leur concubine.
C,est une des raisons pour laquelle il existe l'aspect maitresse qui est plus ou moins respectée dans ses besoins, de toute manière et il y a, leur femme qui est la mère de leur enfants envers qui ils ont le plus grand respect et la maitresse comble les autres aspects.
L'homme n'est pas conçu morphologiquement pour être fidèle ce qui permet le mélange d' ADN pour permettre une plus grande diversité et une survie de la race humaine.
Les hommes fidèles existent mais c,est une forme de violence qu'ils se font soit par principe , soit par croyance ext....
Une personne qui ne peut faire fonctionner ces organes reproducteurs quelle qu,en soit la façon se retrouve avec une grande possibilité que ces organes reproducteurs s'attrophient.
Souvent pour la femme ce contact d'intimité vient confirmer la possibilité qu'elle peut être aimé , accepté , la femme est de manière intérieure.
pour l'homme , il est de manière extérieur.
La compatibilité complète intime entre 2 êtres humains est rare.
Cela existe quand même et tout le monde en rêve.
C'est une des raisons qu,en 2015 , les nouvelles familles éclatent si facilement, changer de partenaire est devenu chose normale et commune.
La recherche du plaisir à tout prix, de la reconnaissance de la part de l'autre ext...
Est-ce bien ou mal ? je ne saurais me prononcer, c,est un aspect intime à chacun
Je crois que c,est une question de valeurs, d'intérêts et de besoins.
Pour finir :laugh: car il faut finir,
je crois que l'aspect intime disfonctionnel autant pour l'un que pour l'autre est le dernier rempart d'une relation disfonctionnelle en partant.
Saint -seigneur le café est fort:laugh::laugh:
Elfe, tu as une superbe maturité émotive et tu vas trouver ton chemin qui te comblera dans tous les aspects qui te rendent profondément heureuse.
Tu es en transformation, à la rencontre de toi même.
Tu vas réussir et en être grandie dans un état de bien-être qui t'appartiendra qu'à toi, en toute intimité.
PS moi aussi l'alcool inhibe mes prérequis , je peut même danser nue un soir de pleine lune:laugh::laugh:( pas en hiver toutefois)
merci pour cette belle conversation.
Cordialement,
Bonne soirée.

Evia
19/01/2015, 13:59
Je suis plutôt d'accord avec amulette. Meme si avant mes trente ans ma libido n'étais pas très forte je pouvais facilement me contenter d'une fois aux deux semaines. Mais maintenant a l'aube de finaliser notre famille elle plus forte que jamais.

Nous avons remarqué mon conjoint et moi que la majorité des couple vivent l'effet inverse on dirait que plus on viellissant plus on s'aime plus on a envie l'un de l'autre alors qu'au debut c'est correct mais pas la grosse passion non plus.

Pourquoi la fidélité n'existerait-elle pas ? Pourquoi serais t-elle force ? Je ne comprend pas. Et surtout pourquoi seulement les hommes en serais les instigateur. Je ne crois pas du tout que le sexe existé uniquement pour procrer.
Des femmes désire d'autres femmes, des hommes désirent d'autres hommes et pas toujours par amour.

Bref je pense que c'est un sujet bien trop complexe pour pouvoir le rendre simple. Personnellement le manque de libido a mon sens cache autre choses des émotions, un probleme, enfouie inconscient. C'est un peu comme manger,certains sont très gourmand, d'autres sont plus difficiles et on besoin de plus de temps, mais sa reste un besoin essentiel autant pour les femmes que les hommes.

Azana
19/01/2015, 14:17
Moi aussi je crois que plus on vieilli, plus on est amoureux!!! Sinon, c'est qu'on n'a pas réussi à maintenir la flamme et elle s'est éteinte d'elle-même.

Je crois que lorsqu'on est jeune, on est aveuglée par notre ardeur et par les multiples occasions de séduire et d'être séduite, qui se présentent à nous sans crier gare!

Quand on muri, qu'on découvre la douceur tranquille et rassurante du véritable amour et de la complicité qui en découle, on peut croire en la fidélité d'un couple et en sa longévité:yes:.

Je suis plus charnelle que mon mari. C'est souvent moi qui fais les premiers pas! Et alors? Je ne me sens pas moins désirable! Et le résultat final est tout aussi plaisant!

Une petite confidence: c'est moi qui l'ai demandé en mariage, après presque 10 ans de vie commune!:laugh:

YING YANG
19/01/2015, 18:42
Bonsoir Micali,
J'ai un peu de retard dans ma réponse, noblesse oblige :laugh:
Pour revenir sur l,aspect '' amour profond'' et auquel je ne crois pas si j'interprète bien ce que cela peut signifier pour la plupart des gens.
La théorie que j'avance est d'une simplicité sans bon sens :laugh::laugh:
L'amour englobe tellement d'aspects , amitié, le besoin, l,envie, la nécessité, la reconnaissance ext.............. à l'infini.
On va aimer certaine personne pour telle et telle raison, un autre pour telle et telle raison ext.........................
On a de la difficulté à s'aimer soi-même et on dit qu'on peut aimer les autres, entre autre.
Il y a les liens qui unissent les humains les uns aux autres que ce soit l'aspect, famille, l'aspect religion, l'aspect communauté, l'aspect de la race ext............
Cela c,est vu à maintes reprises, que des êtres qui disaient s,aimer se sont entre- tués.
Je crois que l'on aime quand cela fait notre affaire, on aime ce qui nous fait du bien pas nécessairement l,autre dans son identité globale, tant que l'autre nous apporte de quelque manière que ce soit un quelque chose qui nous satisfait dans nos besoin et bien on l'aime.
C,est prouvé que dans une société , un être humain est capable de participer , d'être utile il sera aimé quelque part, dès qu'il ne sera plus utile, plus capable on le tassera, l'éliminera d'une manière quelconque soit en le plaçant dans un oubli ou autre, c,est sociétaire.
Faut pas se méprendre sur mes propos, moi aussi , j'aime x y z tout en sachant pourquoi j,ai besoin de les aimer.
HIIIIIIIIIII je viens de voir une tomate pas mûre passer:laugh::laugh:
J'ai besoin d,aimer et d'être aimé que ce ne soit que pour avoir un sentiment d,appartenance qu'il soit familial, communautaire ,terrestre mais je sais aussi en toute conscience que c,est une chimère .
Le côté lumineux de l'être humain et de la vie et le côté obscure de l'être humain et de la vie.
On aime et veut être aimé pour combler un aspect biologique, physique, psychologique et identitaire ext..... et ce n'est pas gratuit.
Micali merci et je vous aime avec toute ma tendresse parce que cela me fait du bien:innocent:
:laugh::laugh:Moi je crois en l'amour profond... Sans sexe, après tout j'aime mes enfants du plus profond de mon coeur, à la vie à la mort sans le moindre désir charnel.

Le sexe est pour moi un plus dans la vie... Un moyen de relâcher la pression, d'exprimer des émotions impossibles à exprimer autrement, un plaisir qui ne coute rien et un moyen de communiquer avec mon conjoint.

Notre libido est différente de bien des façons, il est toujours prêt... Je suis plus cérébrale 😜 Faut plus de temps, faut pas qui me dise des choses comme "CA te tentes tu à matin?" ... Son chien est mort:laugh:

À force de parler, on en est venu à la conclusion que nos stimulations étaient différentes et que celles ci avaient changer avec le temps. Ce qui me plaisait avant, ne me plait plus autant qu'avant et vis versas. On a donc changé notre mode opératoire ! On ne s'accroche pas à une routine, question que ca ne devienne pas une corvée!

Si quelqu'un vit un blocage... La raison, si elle n'est pas physique peut être aussi ridicule que le partenaire réticent n'aime pas se faire toucher les oreilles et que son partenaire passe toute la relation à lui jouer après 😜 Être en mesure de dire se qui dérange, quand toi même tu te trouves ridicule c'est pas évident! Il se vend des jeux dans les sex shop utile pour aider son partenaire à verbaliser ses besoins et ses envies. C'est un outil qui peut aider. Répondre à des questions écrites sur un petit carton c'est moins demandant que répondre directement à notre partenaire.

Micali
19/01/2015, 21:33
Bonsoir Micali,
J'ai un peu de retard dans ma réponse, noblesse oblige :laugh:
Pour revenir sur l,aspect '' amour profond'' et auquel je ne crois pas si j'interprète bien ce que cela peut signifier pour la plupart des gens.
La théorie que j'avance est d'une simplicité sans bon sens :laugh::laugh:
L'amour englobe tellement d'aspects , amitié, le besoin, l,envie, la nécessité, la reconnaissance ext.............. à l'infini.
On va aimer certaine personne pour telle et telle raison, un autre pour telle et telle raison ext.........................
On a de la difficulté à s'aimer soi-même et on dit qu'on peut aimer les autres, entre autre.
Il y a les liens qui unissent les humains les uns aux autres que ce soit l'aspect, famille, l'aspect religion, l'aspect communauté, l'aspect de la race ext............
Cela c,est vu à maintes reprises, que des êtres qui disaient s,aimer se sont entre- tués.
Je crois que l'on aime quand cela fait notre affaire, on aime ce qui nous fait du bien pas nécessairement l,autre dans son identité globale, tant que l'autre nous apporte de quelque manière que ce soit un quelque chose qui nous satisfait dans nos besoin et bien on l'aime.
C,est prouvé que dans une société , un être humain est capable de participer , d'être utile il sera aimé quelque part, dès qu'il ne sera plus utile, plus capable on le tassera, l'éliminera d'une manière quelconque soit en le plaçant dans un oubli ou autre, c,est sociétaire.
Faut pas se méprendre sur mes propos, moi aussi , j'aime x y z tout en sachant pourquoi j,ai besoin de les aimer.
HIIIIIIIIIII je viens de voir une tomate pas mûre passer:laugh::laugh:
J'ai besoin d,aimer et d'être aimé que ce ne soit que pour avoir un sentiment d,appartenance qu'il soit familial, communautaire ,terrestre mais je sais aussi en toute conscience que c,est une chimère .
Le côté lumineux de l'être humain et de la vie et le côté obscure de l'être humain et de la vie.
On aime et veut être aimé pour combler un aspect biologique, physique, psychologique et identitaire ext..... et ce n'est pas gratuit.
Micali merci et je vous aime avec toute ma tendresse parce que cela me fait du bien:innocent:
:laugh::laugh:


Pour moi, aimer commence clairement par moi même. Des mals aimés et des mals aimants, tu as raison, ça existe mais de là à dire que l'amour profond n'existe pas dans son sens littéral, je ne suis pas d'accord!

Je crois que pour le vivre, il ne faut pas le diluer. Faire semblant d'aimer tout le monde pour plaire, c'est le dissoudre, c'est impossible d'aimer tout le monde "globalement", et c'est vrai que c'est un mensonge creux de le prétendre.

Un amour non dispersé, se donne sans attente, sans contrainte et sans regret. Je le souhaite à tout le monde!!! C'est comme déposer une gerbe de fleurs devant une porte et ne pas attendre pour voir la surprise et la joie sur le visage de la personne qui le reçoit. Donner sans attendre de félicitation, voilà ce qu'est un amour profond. Je n'attends rien de personne, je n'ai aucune attente pas plus de mon conjoint que de mes enfants, aimer les gens comme ils sont et non pas comme je voudrais qu'ils soient. Demain, tout peut s'écrouler et tu sais quoi... Je les aimerai encore profondément, même s'ils ne me parlaient plus jamais parceque je sais qu'ils ne m'appartiennent pas! :)

Bonne soirée YingYang... Je te souhaite un amour profond :D

YING YANG
20/01/2015, 03:22
Bonjour Micali,
J'ai besoin de te dire que pour ma part lire tes posts équivaut à lire de la poésie et donc un plaisir .
C'est merveilleux que tu ne sois pas d'accord car cela correspond à mon opinion concernant le fait que moi non plus je ne suis pas d'accord :D
L'amour profond provient de l'amour global.
L'amour global fait expérimenter l,amour profond.
L'amour n'a pas d'aspects sélectifs, il est global .
L'amour ne se dilue pas.
Toutes les caractéristiques, les paramètres ext... pour dicter ce qui devrait être l'attitude, le comportement ,l'idée sublime que doit être l'amour soit global ou profond est une pure invention de l'être humain rattachée à des sentiments, des émotions, des besoins ext...
Tout à fait d'accord sur le principe qu'il est impossible d'aimer tout le monde globalement, par contre on peut essayer :laugh::laugh: et le faire le plus honnêtement possible.
Je garde en mémoire que nous agissons de manière consciente et inconsciente , notre biologie commande, système nerveux, système cérébral ext......
En 2015 la rapidité dans laquelle nous vivons autant dans la sphère familial, travail, amical ext... nous propulse dans un mode '' action = réaction'' il ne reste pas beaucoup d'espace pour la réflexion avant de passer à réaction suite à une action.
L'amour global, profond est une école qui nous permet de grandir et de combler nos besoins, nos désirs, même ceux dont nous n'en avons pas clairement conscience.
Je vous remercie toutes et tous infiniment car je viens de faire un choix.
Au lieu de nommer cet état qui m'habite '' Amour'' concernant l'autre, je réalise qu'il s'agit '' D' accueil de l'autre '' avec ce que cela implique.
Accueillir l'autre, humm encore là cela doit probablement combler un de mes besoins :laugh::laugh:
L'amour profond que tu me souhaites et qui coordonne avec les caractéristiques que tu as décrit , je le connais et le vis quotidiennement de la part d'autres personnes et de ma part aussi pour la simple raison que je suis aimable. (aimer) encore là cela comble des besoins, des désirs ext... de part et d'autre.
je vais cogiter sur l'expression '' Accueillir l'autre ''.
Dès que l'on pose la question , pourquoi tu m'aimes , pourquoi je l'aime et qu'il y a une réponse ou des réponses cela veut présumer que cette personne comble un ou des besoins chez nous et vice versa.
L'amour global ou/et profond n'est pas gratuit, ma réflexion est;
Est-ce que l'accueil de l'autre l'est gratuit?
PS: J'ai utilisé le post à Micali pour faire suite , surtout soyez à l'aise les autres forumeuses et forumeurs de participer à cette réflexion si le cœur vous en dit, vous êtes accueillies avec amour :D
Passez une agréable journée remplie d'humour et de joie sans oublier la tendresse
Merci Micali pour ton souhait de rencontrer encore l'amour profond, je le dit en toute sincérité.Pour moi, aimer commence clairement par moi même. Des mals aimés et des mals aimants, tu as raison, ça existe mais de là à dire que l'amour profond n'existe pas dans son sens littéral, je ne suis pas d'accord!

Je crois que pour le vivre, il ne faut pas le diluer. Faire semblant d'aimer tout le monde pour plaire, c'est le dissoudre, c'est impossible d'aimer tout le monde "globalement", et c'est vrai que c'est un mensonge creux de le prétendre.

Un amour non dispersé, se donne sans attente, sans contrainte et sans regret. Je le souhaite à tout le monde!!! C'est comme déposer une gerbe de fleurs devant une porte et ne pas attendre pour voir la surprise et la joie sur le visage de la personne qui le reçoit. Donner sans attendre de félicitation, voilà ce qu'est un amour profond. Je n'attends rien de personne, je n'ai aucune attente pas plus de mon conjoint que de mes enfants, aimer les gens comme ils sont et non pas comme je voudrais qu'ils soient. Demain, tout peut s'écrouler et tu sais quoi... Je les aimerai encore profondément, même s'ils ne me parlaient plus jamais parceque je sais qu'ils ne m'appartiennent pas! :)

Bonne soirée YingYang... Je te souhaite un amour profond :D

YING YANG
20/01/2015, 05:37
Je remonte le sujet.

Micali
20/01/2015, 06:03
Bon matin!!! :D

Ce que tu nommes amour global, pour moi, c'est du respect, de la gentillesse etc...

Tout être humain est apte à respecter les autres sans pour autant les aimer! Être doté de moral et de compassion c'est bien, on peut y mettre du sien en souriant à son chauffeur d'autobus, c'est sûr, mais ce n'est pas de l'amour :)

Mais bon, pourrait-on être contre ta théorie et ce que tu sembles vouloir mettre en pratique dans ta vie ? Non parceque c'est tout de même mignon! :D Ton énergie est positive et ça en prend de le monde dans lequel nous vivons ! :)

Je le pratique moi même à mes heures, un sourire gratuit, c'est toujours un bon coup dans une journée !!

Sur ce gentille et aimante amie, je te souhaite une merveilleuse journée !!! :D

Evia
20/01/2015, 09:15
Bon matin !

Un passage m'a particulièrement interpeler!

Avons nous toujours des raisons d'aimer quelqu'un? Si y répondre corespondrais a un besoin quand il ni a pas de raison c'est quoi alors ?

Parce que par chez moi moi la réponse est toujours parce que c'est comme ça !

Je ne pense pas qu'on aime quelqu'un parce qu'il comble nos besoin mais c'est plutôt l'inverse parce qu'on l'aime on le voit d'une façon particuliere.

Marie-fleur
20/01/2015, 12:42
pour moi, l'amour profond, qu'il soit gratuit ou non, c'est un amour qui a des racines et qui ont dépassé le stade superficiel. Peu importe que les 2 ont un intérêt à cet amour, les 2 connaisses le vécu et les émotions passées de l'autre et d'aujourd'hui. Et ces 2 êtres qui se connaisses au-delà des apparences ont fait le choix de s'aimer (je parle de choix, car un coup le côté magique un peu évaporé, c'est là que je crois que ça devient plus profond et que le choix arrive), c'est à dire d'utiliser tous les moyens qu'ils ont pour démontrer à l'autre qu'il ou elle l'aime. Je pense aussi, même si ont a tous un intérêt quelquonque à l'amour, les gestes eux peuvent souvent être désintéressés. Par contre, encore là, il faut parfois faire un choix. C'est là que parce que l'autre est important pour moi, je vais avoir le goût d'être une meilleurs personne pour son bonheur et le mien.

Micali
20/01/2015, 13:25
Ah que l'amour est vaste!!! :D

Je crois qu'aimer fait partie de l'humain. On aime tous quelque chose, même les plus réticents aux câlins ont un chien ou un chat à aimer... Et Dieu sait que ton chat se foue comme de sa première puce de tes efforts pour le rendre heureux! :laugh:

Aimer sécrète l'hormone du plaisir, de la joie et de la plénitude... Qui voudrait s'en priver?!?

Il ne faut pas tomber dans le piège d'avoir besoin de l'autre à tout prix, savoir nos limites personnelles le reste appartient à chacun. :) Ce sont les attentes trop grandes qui blessent... Pas l'amour. On arrête pas d'aimer quelqu'un mais on peut découvrir que nos attentes ne seront jamais comblées. On peut avoir croisé quelqu'un qui a menti sur sa façon de voir la vie, encore là le découvrir est une déception pas un manque d'amour. Choisir de quitter... C'est encore de l'amour... Ça veut simplement dire : S'aimer suffisamment pour se choisir!!! :)