Voir la version complète : Parent qui n'a pas payé
Bonjour, j'imagine que je ne pourrai rien y faire mais j'ai un nouvel enfant qui est venu 3 jours...le jeudi elle ne s'est pas présenté. quand j'ai téléphoné elle m'a dit que son fils se fesait garder ailleurs toute la fin de semaine et qu'elle voulait le voir...Elle a raccroché en me disant qu'elle viendrait tout de même me payer dans la journée. Elle n'est évidement pas venue...Le vendredi j'ai rappeler et elle m'a dit qu'elle allait quand même payer toute la semaine vu qu'elle a signé le contrat mais que son fils ne viendrait que 3 jours en fin de compte. Je ne l'ai pas revu...elle a laissé le sac à couche plein (et neuf en passant) et une dette de 115$ car elle est venue le chercher 45 min. en retard le mardi... qu'est-ce que je peux faire? Je ne me pointerai pas chez elle tout de même...
Merci ;(
Chez Clodie
14/06/2009, 06:57
C'est très dommage à dire ma chère mais il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ;(
A part lui téléphoner pour lui demander ton argent, aller cogner aussi, elle finira par te payer surement mais sinon, tu oublies cela :(
Les filles parlaient d'une liste de mauvais payeur ... faudrait aller voir sur les autres post car je ne sais pas où...
Bonne chance et à lire les autres, je crois que je ne me complique pas assez la vie, ou je suis trop molasse pour cela...
moi jai su quon peut passer dans les petite créance et je crois que je vais envoyer une mise en demeure a mes parents qui mon crosser jvais minformer comme faut avant mais apparement quon aurait le droit
PHANILIPRIX
14/06/2009, 09:19
Hé bien moi je me pointerais chez elle illico... il n'y aurait pas la carte d'assurance maladie et le carnet de vaccination dans ce beau sac tout neuf par hasard.... Lâche là pas d'une mèche... c'est pas toi qui l'à sollicité pour gardé son enfant.
PHANILIPRIX
14/06/2009, 09:20
moi jai su quon peut passer dans les petite créance et je crois que je vais envoyer une mise en demeure a mes parents qui mon crosser jvais minformer comme faut avant mais apparement quon aurait le droit
Oui et même si le montant n'est pas élevé c'est par principe... vas-y ;)
Envoie lui une mise en demeure. Dès fois ça fait peur et ça fonctionne. Il y a plein de modèles sur internet et si tu n'en trouves pas, je peux t'en faire une. Mets tes culottes !
moi jen veut une mise en demeure svp :)
moi jen veut une mise en demeure svp :)
Tu me donnes la semaine ? Je suis débordée en ce moment : fais moi signe la semaine prochaine !
mathislea
15/06/2009, 10:25
Je suis un peu dans le même bateau....
J'ai un petit garçon, que ses parents on oublié de me payer une semaines... J'ai rien dit, j'avais peur d'avoir un mauvais commentaire, ou de me faire répondre que oui il m’avait payer... Ou quoi que ce soit... Surtout que je viens d'ouvrir ma garderie, je veux pas ça parte mal....
Mais la semaines passer, il est venu que 2 jours sur 4... Et bien entendu je n'ai toujours pas été payé....
J'ai appelé 4 fois a la maison, qui est aussi le lieu de travail de maman... Et jamais eu de réponse, j'ai même laisser un message sur le répondeur.. Aucune réponse... J'ai le parc, des couches, des biberons et une couverture a lui ici... Je ne sais pas quoi faire... Aujourd'hui il n'est pas venu mais je ne l’ai pas le lundi... C'est un horaire du Mardi au Vendredi... J’attends de voir demain... Mais si toujours pas de nouvelle je fais quoi ???
Je me sens mal a l'aise dans cette situation la!!!!
C'est tres delicat mais c'est ton argent et c'est a toi
et si demain matin elle t'apporte le petit et qu'elle ne ta pas payer
moi je lui dirais d'aller chercher l'argent et apres que tu va prendre le
petit et qu'a l'avenir c'est payable a tel journée de ton choix et si il y a trop d'oubli ,dans ta regie apres combien de retard tu peu resilier le contrat ?
c'est difficile mais il y a des parents que faut que tu mettre au
pied du mur pour qu'ils comprennent
bonne chance et ne te laisse pas marcher dessus
poussin
Merci à toute pour vos réponses, Celui là je l'oublie car j'ai pas envie de me battre mais maintenant je vais faire payer le lundi...pour tous ceux qui commenceront en septembre (2 mdr) Ou est-ce qu'on peux noter les parents à problèmes?
PHANILIPRIX
15/06/2009, 11:12
Je suis un peu dans le même bateau....
J'ai un petit garçon, que ses parents on oublié de me payer une semaines... J'ai rien dit, j'avais peur d'avoir un mauvais commentaire, ou de me faire répondre que oui il m’avait payer... Ou quoi que ce soit... Surtout que je viens d'ouvrir ma garderie, je veux pas ça parte mal....
Mais la semaines passer, il est venu que 2 jours sur 4... Et bien entendu je n'ai toujours pas été payé....
J'ai appelé 4 fois a la maison, qui est aussi le lieu de travail de maman... Et jamais eu de réponse, j'ai même laisser un message sur le répondeur.. Aucune réponse... J'ai le parc, des couches, des biberons et une couverture a lui ici... Je ne sais pas quoi faire... Aujourd'hui il n'est pas venu mais je ne l’ai pas le lundi... C'est un horaire du Mardi au Vendredi... J’attends de voir demain... Mais si toujours pas de nouvelle je fais quoi ???
Je me sens mal a l'aise dans cette situation la!!!!
Je te comprends je me sentais pareil au début... jusqu'à temps que 3 parents sur 6 ai oubliés de me payer... ben oui toé... j'ai du prendre de l,argent de mon compte épargne pour faire la commande... J'ME SUIS DOMPTÉ ASSEZ RAPIDEMENT MERCI...
Dès qu'il se présente le bout du nez chez toi tu lui demandes le paiement de la garderie, sa réponse va être la suivante ''j'te payes ça à swoir'' tu lui réponds que c'est tout de suite il y a des guichets... sinon tu lui remets son enfant, et tu lui signifie qu'il doit payer soit au début de la semaine ou soit à chaque jour.... il va trouver ça moins pratique...
NE SOIS SURTOUT PAS GÊNÉE DE DEMANDER TON DÛ... C'EST TON TRAVAIL ET CE PAPA CE DOIT DE TE TRAITER AVEC RESPECT.
BONNE CHANCE...PHANIE
mathislea
16/06/2009, 10:49
Ouin bien c'est règler... Le petit garcon ne viendra pu....
Je l'ai sorti en voiture pour aller faire des commission la semaines passer... Et sa mère n'a pas apprécier...
Alors il lui on trouver une autre place...
marie-claude
16/06/2009, 11:33
avais tu une autorisation signe des parents pour sortir l'enfant ? si non je comprend la maman d'etre fache je n'apprecirais pas que ma RSG parte en auto avec mon enfants sans ma permission....
mais elle doit te payer quand meme...
mathislea
16/06/2009, 13:01
Le problème c'est que c'est encore la maman qui a mes feuilles... Je n'avais pas encore de contrat... J'avais fait imprimer qu'un copie de chaque demande d'autorisation et c'est encore la maman qui l'avais...
Oui son papa va venir me payer ce soir, en même temps que venir chercher ces effet personnel que j'ai ici!!!
Mais maintenant avec les 2 expériences que je vien de vivre je suis rendu avec un contract, une copie au parent et une copie pour moi.. Et j'ai augmenter mon coût... Je ne me ferai plus avoir!!!!
À petit pas...
16/06/2009, 13:16
Moi non plus je n'aurais pas apprécié DU TOUT que l'ancienne RSG de ma fille l'emporte en voiture faire des commissions.... Je te suggère d'y réfléchir un peu mathislea, peut être trouveras-tu toi aussi l'idée étrange en y repensant.
Nous sommes payé pour opérer une garderie, pas pour faire nos petites affaires et aller faire nos commissions avec les enfants.
Je m'excuse je n'ai pas l'habitude de réagir ainsi, je veux simplement te conseiller de ne plus le refaire.
Bonne journée!
Chez Clodie
16/06/2009, 13:29
Je trouve cela discutable d'aller faire des courses avec un enfant de la garderie car tout dépendant de l'âge, je trouve une sortie quand meme différente que de rester à la maison avec un poupon qui ne fait pas grand chose. Une consoeur ici fait la meme chose, va finir ses amplettes avec une grande fille de la gardo, et les parents n'y voit pas d'objection...
Tout dépend de ce que tu veux offrir comme service. Excusez-moi, mais un service de garde en milieu familiale, c'est pour faire comme des activités en famille.....je ne dis pas à tout les jours mais de temps à autre.
C'est mon opinion, et je sais que la plupart vont me lancer des tomates mais c'est pas grave. Pour moi, ma garderie n'est pas un institution, mais un milieu familiale où on apprend à vivre en communauté aussi.
mathislea
16/06/2009, 13:30
My god god... Je ne l'ai pas emmener au centre commercial aller m'acheter du linge la... J'ai été au parc, et acheter du lait... Désoler, mais avoir su j'aurais du marcher 4h pour aller au parc....
My god
Et t'inquiete que je le referai plus je pence meme a fermer!!!!
mathislea
16/06/2009, 13:31
Merci chezclodie.....
Je croyais être la seul a voir la choses ainsi!!!
À petit pas...
16/06/2009, 13:34
Au parc c'est différent... C'est toi qui a mentionné plus haut que tu l'avais emporter faire des commissions. Mais la maman t'avait-elle déjà donné l'autorisation?
mathislea
16/06/2009, 13:36
Oui j'ai été chercher du lait, des couches et quelque petit cossin... mais ca pris que 10 min... Mais le gros de ma journée je l'ai passer au parc....
Elle avait les feuilles en sa possession...
En gros, je le referai plu ca c'est certain, et comme j,ai dit plus haut je pence même a fermer mon service...
Et bien moi le vendredi j'ai juste 2 amis, 2 et 3 ans, et je vais souvent faire mon épicerie avec eux, les parents sont d'accord et les enfants adorent :yes: Je peux vous dire qu'on en jase un coup en faisant nos achats, on chante, on se chatouille............ :D
mathislea
16/06/2009, 13:43
Bien, je n'ai rien voulu faire de mal dans ce que j'ai fait... Je n'avais pas mes enfants il étais chez leur grand-mère... Et je gardais qu'un petit bébé, plus ce petit garcon...
Ma fille est déja dans un siège de bébé donc j'ai installer le bébé dedans... Et j'ai mis le petit garcon qui a 18 mois dans le siège de mon garcon qui a 2 ans...
J'ai jamais voulu mettre son enfants en danger, je comprend, j'ai des enfants aussi... Mais bon.. C'Est comme ca, je n'ai pu le petit garcon... C'est la vie...
Après tout je suis peut être une mauvaise gardienne!!!
J'ai eu l'été passer un vendredi ou je savais que j'aurais mes deux plus grande de 5ans.
J'ai donc demander aux deux maman si ça les dérangaient que je parte pour l'avant -midi avec ses filles.
Les mamans m'ont prêter leur siège d'auto et nous voila partie magasiner.
Les filles on adorer même que j'avais demander aux maman si je pouvais les amener dîner chez pizza hot.
Une super belle avant-midi avec les deux grandes qui on appréciés, elles m'en reparlent encore.
Je ne le ferais pas sans au préalable en avoir parler aux parents , mais oui nous ne sommes pas en installation et faut savoir bien doser les choses c'est tout. Moi je n'ai rien contre, si c'est fait dans les règles.
À petit pas...
16/06/2009, 13:56
Bien, je n'ai rien voulu faire de mal dans ce que j'ai fait... Je n'avais pas mes enfants il étais chez leur grand-mère... Et je gardais qu'un petit bébé, plus ce petit garcon...
Ma fille est déja dans un siège de bébé donc j'ai installer le bébé dedans... Et j'ai mis le petit garcon qui a 18 mois dans le siège de mon garcon qui a 2 ans...
J'ai jamais voulu mettre son enfants en danger, je comprend, j'ai des enfants aussi... Mais bon.. C'Est comme ca, je n'ai pu le petit garcon... C'est la vie...
Après tout je suis peut être une mauvaise gardienne!!!
Ben non tu n'es pas une mauvaise gardienne! Moi je te dis juste que je n'aurais pas aimé ça non plus en tant que parent... Mais si tu dis que la maman t'avait signé l'autorisation... Eh bien là t'avais le droit.
Et bon, semblerait que je suis la seule mais je continue à être contre le fait d'emporter les cocos de la garderie faire des commissions. Une sortie éducative à l'occasion ok mais pour le reste...
Chacun son choix!
A petit pas je pense qu'il y a une difference entre partir avec 6 enfants magasiner tout les vendredi et une sortie au magasin quand tu as l'occasion d'avoir juste 1 ou 2 enfants un vendredi.
Quand j'ai fais mon 45 hrs le prof nous à même dit "amener les enfants à l'épicerie si vous êtes proche, il y a des enfants qui n'ont jamais vue ça une épicerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À petit pas...
16/06/2009, 14:15
Je comprend Carole, si tu avais 1 ou 2 enfants et que les parents sont d'ACCORD. C'est surtout sur ce point que je suis fermée. Si les parents du petit en question ont retiré l'enfant après la sortie, c'est qu'ils ne voulaient pas ou n'avaient pas été avertis de la sortie. Si c'est PLANIFIÉ et que tout le monde est contents... c'est différent.
Mais je ne me sentirais pas à l'aise de le faire, en marchant oui, arrêter au dépanneur ou à la crèmerie du coin. Mais pas en voiture pour moi sauf pour les sorties éducatives.
mary2609
16/06/2009, 14:29
pour ma part je n'ai pas encore ma garderie (mais je gardes une petites chez moi). Et oui je suis déja aller l'épicerie avec elle. J'avais besoin de choses pour faire les diners et lui donner a elle et a mes filles les collations de la semaine et je dépendais de la paye de la maman pour pouvoir y aller.
Ayant eu la paye le lundi matin j'ai été obligé d'y aller avec les 3. Je n'avais aucune autorisation signé de la part des parents et j'y suis allé pareille. Je me suis dit que même si la maman se fachait pour sa ben c'étais dommage parce que si je n'y allait pas sa fille aurait eu des saucisses hot dog et des patate frite pour diner.
Mathislea je ne crois pas que tu sois une mauvaise gardienne juste pour sa. Tu n'as pas laissé leur enfant mourir de faim, ni laissé avec la couche sale et tu ne pas battu... Tu ne dois pas fermer simplement a cause d'un malentendu avec un parent. Pour ma part avant je gardais 2 petites soeur et j'ai du moi aussi courir après mon argent et les petites n'étais vraiment pas facile. J'ai été oubliger de confronter la maman et finalement elle na plus ramener ses filles.
J'ai l'intention d'ouvrir ma garderie au courant de l'année 2010 et croit moi je prends mes histoire avec les parents que jai gardé ces 2 derniers mois comme une expérience maintenant je sais que pour que sa fonctionne il faut être très clair avec les parents. Faire signer des docuements pour absolument tout et surtout ne pas oublié autant le contrat qu'une régis interne bien faite et complète... :)
Ne te décourage pas prend cette histoire comme une expérience avec des petits point que tu peux améliorer et surtout ne ferme pas pour sa. D'autres parents vont te confier leurs enfants et eux seront reconnaissant du travaille que tu faits avec eux!!!!!! ;)
Ce que vous devez comprendre c'est que si vous n'avez pas d'autorisation écrite et que vous partez avec des enfants en voiture, si vous avez un accident vous pouvez être traîner en cour.