PDA

Voir la version complète : EST ce que j'ai le droit d'avoir plus que 6 enfants ds ma garderie m.f privée à Laval

Mia87
29/01/2015, 16:59
Bonjour,
J'ai une garderie milieu familiale privée à Laval Des Rapides pour 6 enfants,
je voulais savoir si c'est possible d'engager une assistante avec moi et avoir 7 ou 8 enfants, j'ai appelé le ministère de la famille ils m'ont pas donné de réponse, et j'ai appelé un bureau coordonnateur ils m'ont dis que je dois être reconnu par un bureau si non je n'ai pas le droit d'Avoir plus que 6 enfants,
Est ce vrai ? Merci

Micali
29/01/2015, 17:15
Que t'as dit le Ministère ? Je suis très curieuse de lire ta réponse ! :D

Je te répondrai que c'est autorisé, si tu obtiens un permis de ta ville. Pour plus de 6 enfants, les lois municipales s'appliquent. Il y a des villes où ce n'est pas régie du tout... Ce qui veut dire, que tu pourrais être seule avec 30 enfants, mais bon, qui serait assé fou pour combler la 30e place ?!? :p hahaha

Tu ne devrais pas rencontrer trop de problème si ta voisine de droite n'est pas teigneuse ou rsg :p Par ailleurs, cela en vaut-il la peine puisque l'argent que tu ferais de plus tu le verseras en salaire et même un peu plus. :)

Charlie Angel
29/01/2015, 17:39
Rappelle au ministère et demande une réponse claire. La loi ne l'est ( comme pas mal de lois qui implique un gouvernement ) pas mais il semblerait quelle soit en refonte...

Jen2111
30/01/2015, 07:14
Depuis quand on a le droit d'avoir un nombre illimité d'enfant si la ville accepte?? Selon le site du MFA c'est inscrit que tant que nous ne sommes pas reconnus par un BC c'est 6 maximum (excluant les nôtres). C'est aussi inscrit que maintenant les villes ont le pouvoir d'inclure nos enfants dans notre ratio, cela dépend des villes.

Voici un extrait très clair sur le sujet dans la section service de garde illégal du site MFA

Les services de garde illégaux

On parle de service de garde illégal quand une personne offre ou fournit des services de garde à plus de six enfants sans être titulaire d’un permis du ministère de la Famille ou sans être reconnue par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Elfe
30/01/2015, 07:38
Mon ami travail pour la ville de L'aval et ils sont assez sévère sur les SDG privé. C'est avec eux que tu dois faire affaire, il me semble que tu as pas le droit. Regarde avec eux.

*_Coffee Addict!!_*
30/01/2015, 09:02
Je confirme! La ville de Laval est TRÈS sévère avec les services de garde privé!

À Laval, c'est un MAXIMUM de 6 enfants INCLUANT tous les enfants de la RSG de 9 ans et moins, et ce, malgré la présence ou non de 1-2-3 assistant!!!

Donc, tu as droit a 6 max point final!

Moi_forum
30/01/2015, 15:19
Je confirme! La ville de Laval est TRÈS sévère avec les services de garde privé!

À Laval, c'est un MAXIMUM de 6 enfants INCLUANT tous les enfants de la RSG de 9 ans et moins, et ce, malgré la présence ou non de 1-2-3 assistant!!!

Donc, tu as droit a 6 max point final!

Je seconde la réponse de Fluffy. Laval c'est 6 enfants incluant les tiens et même si vous êtes deux adultes.... 6 enfants max