PDA

Voir la version complète : Nos propres enfants sont-ils tannés de la garderie ?

maxpower
15/06/2009, 13:06
Bonjour,
j'ai une garderie en milieu familiale depuis deux ans. J'ai trois enfants (en famille recomposé ) de 3, 7 et 8 ans. Et comme certaine ont lu mes questions, je planifie d'avoir un autre bébé. Je commence à avoir l'impression que mes enfants sont tannés de la garderie. Les deux grands vont à l'école c'est moins pire mais desfois je les sens blassés! Mon garcon de trois ans est le pire.. c'est un ange le soir et la fin de semaine. Il est aimable, attentioné et écoute super bien mais le jour, il est impatient, et même desfois agressif. Il ne m'écoute plus du tout, il est hors de contrôle, je dois le surveiller de très près. Je commence à avoir l'impression qu'il est tanné d'avoir tout plein d'amis chez lui. Avez-vous déjà vécue cette situation?

La mère poule
15/06/2009, 13:29
Salut, mon fils de 3 1/2 aussi devient une petite terreur dès que la garderie est ouverte. Je crois que c'est sa façon de vérifier si sa mère l'aime toujours, d'avoir mon attention. J'essaie de rester ferme et d'être stricte car je veux casser cette attitude au plus vite. Mais ce n'est pas toujours évident, ça me peine beaucoup. Mais je me dis que c'est mieux que de l'envoyer en garderie non?

paysanne
15/06/2009, 13:38
Allo, moi aussi je voyais une différence de tempéramment entre les moments de gardo et les moments de famille. Elle à 18 mois. Mais c'étais des passes. Parfois elle en était fort fort heureuse aussi. Bien sur je me suis posée la question, sans jamais avoir de réponses à 100%. Moi aussi je me dit que c'est peut être simplement la facon de nous tester voir si on les aimes toujours, etc etc. J'ai bien hâte de voir avec bb2 si ça va être la même genre de réaction.

Présentement elle voit ses amis qu'une journée semaine et là elle en est tellement heureuse quand ils arrivent.

cassy
15/06/2009, 14:24
oui ses cerain que sa leur tente pas toujours ma plus vieille a 4 ans donc elle es en age de parler et elle me le dit tres souvent mama je veut pas que les amis vienne mais jessei de lui expliquer que jai pas le choix jai besoin de sous ses sois sa ou sois je vais travailler ailleur et ses toi qui va dans une garderie alors elle dit okkkk