Voir la version complète : Nouveau: on paie les congés maintenant
bb cassis
10/02/2015, 12:17
bonjour,
j'ai mon service de garde depuis plusieurs années et je n'ai jamais fait payer mes vacances et congés. Mais cette année, j'ai décidé que dans le nouveau contrat, je demanderais 50% du montant durant ces journées. J'ai peur un peu de la réaction des parents.
comment leur expliquer pour que la nouvelle passe mieux?
Cassis
Tholianne
10/02/2015, 13:01
Quand j'ai fait ce changement dans mes contrats, je n'ai pas augmenté le tarif journalier. C'était ça l'augmentation (payable à 100%). Certains ont validé avec moi que c'est bien ce que je faisais (charger mes vacances) mais personne n'a quitté.
bonjour,
j'ai mon service de garde depuis plusieurs années et je n'ai jamais fait payer mes vacances et congés. Mais cette année, j'ai décidé que dans le nouveau contrat, je demanderais 50% du montant durant ces journées. J'ai peur un peu de la réaction des parents.
comment leur expliquer pour que la nouvelle passe mieux?
Cassis
Tu peux aussi commencer comme moi, c est avec les parents déjà utilisateur, ils te payent les vacances moins le 7 ou 8 dollars que ca leur coute. Faut qu il soient honnêtes et te donnent l heure juste. C est ce que j ai fait. ensuite a chaque fois qu il y a un nouveau contrat, tu mets que les vacances sont payable car de toute façons, ils reçoivent des remboursements. moi c est comme ca que je fais, je dis pas que c est la meilleure facon mais ca me convient.
Tu peux peut-être proposer deux choix?
1- Payer 50% des vacances
2- Ne pas faire payer les vacances mais répartir le montant sur le nombre de jour de garderie et augmenter le tarif journalier.
À toi de voir
bb cassis
11/02/2015, 09:29
Merci pour vous réponses. Ça me stress un peu. La plupart des parents ont leurs congés et vacances de payées par leur employeur. .. J'espère qu'ils vont comprendre ma décision.
Tu as fait ton choix et ce choix est en fonction de se que tu veux pour ton service de garde. Tu doit avoir laisser un temps raisonnable aux parents entre le moment ou tu le dis et les vacances donc tu fait ce que tu as à faire et s'il ne sont pas content, et bien tant pis...
Ton choix de faire payer tes vacances à 50% est tout à fait raisonnable ( moi tant qu'à faire un changement je les ferai payer à 100% ) alors go, vas-y ne soit pas inquiète ! :)
Merci pour vous réponses. Ça me stress un peu. La plupart des parents ont leurs congés et vacances de payées par leur employeur. .. J'espère qu'ils vont comprendre ma décision.
Certains accepteront, d'autres non. Je suis de celles qui croient qu'on ne devrait pas payer un service qui n'est pas disponible. En tant que parent, j'aurais préféré une augmentation du tarif journalier.
Tout d'abord, avant de me faire lancer des tomates... J'aimerais tellement que quelqu'un me paye mes vacances!!!:laugh: Mais je suis contre l'idée de payer celles des autres, alors je suis du même avis qu'Amulette, c'est une partie du tarif quotidien qui devrait être mis de côté, comme les salariés et leur 4% à 12% de leur salaire brut.
Plus les gens vont exagérer le nombre de jours de garde afin de se faire payer des vacances sur le dos du retour anticipé, plus le gouvernement coupera les subventions. 3$/jour X 6 enfants = 18$/jour X 5 jours/sem. = 90$/sem. X 49 sem. = 4410$ !!! Alors donc... Pourquoi se casser la tête ? :D Ti-train va loin ;)
De plus, en répartissant le montant sur le nombre total de jour d'utilisation, ça évite que quelqu'un parte sans payé de vacance...De cette façon, vous êtes sur d'ad'avoir un montant pour vos vacances...