Voir la version complète : Encore une garderie dans l'eau chaude !?!
isabelle2909
16/06/2009, 06:01
cela ne fait que commencer il va falloir que cela arrete,les garderie avec trop denfants encore une ce matin la garderie le club des galopins a rosemont cest fait prendre avec un permis suspendue et avec trop denfants cest quand que les gens vont arreter de vouloir faire contre la loi cela ne nous aide pas pentoute plus que ca va aller il vont ce mettre sur le cas des garderie.je ne comprend pas comment tu peut faire ca:furious: toute mes sympatie au parents et jespere que les enfants ont rien...
alagarderie.com
16/06/2009, 06:46
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/6819-garderie-allegations
il semble que c'est plutôt pour des allégations d'attouchements sexuels..
isabelle2909
16/06/2009, 06:50
http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/faitsdivers/6819-garderie-allegations
il semble que c'est plutôt pour des allégations d'attouchements sexuels..
a non:furious:je navais pas vue cela jai lus la page des nouvelles mais ne disais pas ca il disait juste quil avait des enfants cacher dans lappart (10) du haut et 6 en bas quelle pourriture:furious:
C'est complètement fou ... je trouve ça tellement dégeulasse ... se sont des enfants bordel
J'espère qu'ils iront au fond des choses grrr ...
Alyjackocéangel
16/06/2009, 07:24
moi j'attends de voir le déroulement... desfois on saute aux conclusions trop vite et les journalistes exagèrent souvent..... ça me surprendrait que cachés veuille dire les enfermer dans des garde-robes... il y a un appart en hautt alors il y avait p-etre une éducatrice... (enfin j'espère). que ce soit vrai ou non....(attouchements) j'espère que les enfants ont quand même été bien traités
isabelle2909
16/06/2009, 07:29
moi j'attends de voir le déroulement... desfois on saute aux conclusions trop vite et les journalistes exagèrent souvent..... ça me surprendrait que cachés veuille dire les enfermer dans des garde-robes... il y a un appart en hautt alors il y avait p-etre une éducatrice... (enfin j'espère). que ce soit vrai ou non....(attouchements) j'espère que les enfants ont quand même été bien traités
cest son mari qui etait en haut
Karinours
16/06/2009, 07:32
Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi, aussi j'attends d'en savoir un peu plus avant de juger. Mais disons que ça regarde mal.
Karinours
16/06/2009, 07:33
cest son mari qui etait en haut
Oups, ça sent pas bon. J'espère qu'il n'est rien arriver aux enfants:o.
Alyjackocéangel
16/06/2009, 07:33
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/06/20090616-051500.html.....
c'est lea nouvelle avec le journal de Montréal
Alyjackocéangel
16/06/2009, 07:39
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/06/20090616-051500.html.....
c'est lea nouvelle avec le journal de Montréal
à lire l'extrait je me dis que... en tant que parent est-ce qu'on est à ce point mal pris qu'on envoie notre enfant dans une garderie de 21 enfants..????
Surtout à Montréal où il y a BEAUCOUP de monde.
ce n'est plus juste surpeuplé.. écoutez ce ne doit pas être vivable à 17 enfants...(surtout enceinte) hahaha....
sans blague le problème vient de plus loin....si t'es rendu que "t'as pas le choix" d'envoyer ton kid dans une garderie "full load "c'est que c'est vraiment décourageant....:eek::(
curieuse
16/06/2009, 07:51
Je suis du même avis nous allons le savoir assez vite !!!!
Mais comme dit ma consoeur sa regarde trés mal effectivement
Curieuse
maman-éduc
16/06/2009, 08:36
Malheureusement, cette garderie n'est pas la seule du genre... C'est dommage de voir qu'il y a des filles sur le forum qui cherchent à combler leurs places (il me reste 1 place d'ailleurs!!!) et qui sont d'excellentes éducatrices... et que d'autres garderies sont remplies et dépassent le ratio (en plus des «allégations...»).... En bout de ligne, ce sont les enfants qui écopent ENCORE!
Sarafina
16/06/2009, 09:05
maman educ : le probleme c'est la localisation... si tu etais a mtl, tes places serait toutes complete, crois moi...surtout dans rosemont c'est la folie...
Ce que je comprends c'est que c'etais une garderie avec permis de 21 places, mais ele a eu son permis suspendu il y a 5 mois, donc elle est retomber a 6 enfants pour elle en bas et logiquement son conjoint aurait eu droit a 6 enfants dans le logements en haut car ce sont 2 lieux séparé et 2 personnes diffierente, donc dans la logique c'etais maximum 12 enfants... a moins qu'il y avait des assistante pour le groupe de 10 en haut, c'etais effectivement trop... quoi que si 4 de ces enfants etait ceux du monsieur 6 enfants payants + les siens qui ne compte pas dans le ratio il aurait droit a 10 enfant...
MAis la j'extrapole, mais je veux juste montrer que la loi est absurde et que c'est pas juste qu'au privee nos enfants ne compte pas du tout mais qu'a 7 $ il comptent jusqu'a 9 ans !!
bin moi, je me questionne toujours sur les parents... il y a mal pris pis mal pris quand même. Je me questionne aussi sur comment la société d'aujourd'hui traite ses enfants... ya 21 mamans qui a accepter de laisser leur enfant dans une place douteuse sans se poser de question, en faisant leur journée de travail tranquillement... Les gens ne réalisent pas l'importance de la petite enfance et à quelle point nous avons de l'impact sur leur enfant aujourd'hui et plus tard... en tout cas, je suis sans mots....
Sarafina
16/06/2009, 09:10
melou : je veux pas juger les parents non plus car si elle avait toujours juste 5-6 enfants en bas dans la garderie et que le conjoint montait les autres dans le logement d'en haut, c'est plus difficile de s'en rendre compte...
Les policiers ont dit qu'il n'y avait que 6 enfants dans la garderie qui etais la place que les parents voyaient... ils n'etaient peut etre meme pas au courant que leur enfants montait a l'étage une fois qu'ils partaient au travail...
moi je comprend pas pourquoi dans certais endroit sa prend
un permis et a d'autre non? :confused:
moi ici à Lorraine je n'ai pas besoins de permis,je suis privée
et je respecte le ratio de 6 enfans!!!:yes:
mesemble que si té pas sur des règles tu t'imforme!!
Sarafina
16/06/2009, 09:31
Lanie : ca prends un permis quand tu veux etre dans un local commercial et operer une garderie en installation avec des employés, je crois que c'etais le cas ici...
Meme a Lorraine (je suis de rosemere alors on est soumis pas mal au meme regle) si tu voulais prendre un local et en faire une garderie tu serais obliger d'Avoir un permis de garderie, quand on est dans nos maison c'est considerer un Service de garde, pas une garderie...
oui sa je sais je croillais qu'elle etait dans sa maison!! :o oops!
maman-éduc
16/06/2009, 10:03
[QUOTE=Sarafina;48319]maman educ : le probleme c'est la localisation... si tu etais a mtl, tes places serait toutes complete, crois moi...surtout dans rosemont c'est la folie...QUOTE]
Je sais que la localisation a un lien, mais il y a une garderie en face de chez moi (MF) et elle a 14 enfants. Elles sont 2, mais comme c'est privé, elle n'a quand même droit qu'à 6... puisqu'elle n'a aucun enfant à elle...
Pour ce qui est des parents, ils ne savent effectivement pas toujours ce qui se cachent derrière les portes de la garderie! Certains ne connaissent pas les lois relatives au ratio, ou font confiance aveuglément en se disant: «elle a un permis, donc c'est légal!». Si un parent vient porter son enfant à l'ouverture et revient le chercher à la fermeture, il n'aura jamais conscience du nombre d'enfants gardés... Bref, c'est difficile à juger...
Sarafina
16/06/2009, 13:12
heu tu sais qu'elle a 14 enfants et tu fais rien ??? je veux pas te juger, mais moi c'est clair que je ferais un petit telephone au MFA... Ca te ferait ptetre des clients car elle devra passer de 14 a 6 enfants (car meme si elles sont 2 au privee c'est max 6 enfants + les tient...
C'est là qu'on voit que c'est même pas une question de permis ou non. C'est une question de jugement et de gros bon sens... ça me dépasse. Je suis au privé avec 6 enfant plus les miens et je ne vois pas comment tu peux te débrouiller de façon sécuritaire avec 9 enfants et plus...ciboulot, ce sont des petits enfants, des bébés, non, moi je ne comprends pas la personne qui a essayer de fourrer le systeme même pour une question d'argent...
en tout cas, ça me dépasse... mais c'est là qu'on voit que s'est pas juste dans le privé le problème, une personne qui vous contourner le système et frauder réussi très bien dans le milieu subventionné, une personne croche c'est une personne croche ciboulot faut avoir du front... en tout cas... je trouve ça bien triste pour notre travail à nous celles qui font cela avec coeur et qui mettent de l'ardeur à faire de beaux milieux sécuritaire fonctionnel et crédibles... je repart à ma joyeuse troupe!
maman-éduc
16/06/2009, 13:34
heu tu sais qu'elle a 14 enfants et tu fais rien ??? je veux pas te juger, mais moi c'est clair que je ferais un petit telephone au MFA... Ca te ferait ptetre des clients car elle devra passer de 14 a 6 enfants (car meme si elles sont 2 au privee c'est max 6 enfants + les tient...
Je sais, c'est déjà fait... Mais comme je n'ai jamais vu les 14 enfants en même temps, ils ne peuvent rien faire... (elle reste toujours dans sa cour arrière quand elle va à l'extérieur, et comme j'habite en face, je ne vois pas sa cour!!!). C'est ma voisine (son enfant va dans cette garderie) qui m'a donné le nombre. Mais je vois bien toutes les voitures matin et soir! Le MFA dit que s'il n'y a pas de plaintes autre que moi, ils ne feront rien!!!! Voilà! :confused:
Vous aimerez peut être pas ce que je vais dire mais bon je le dit quand même
si je peux m'occupé seul de 6 enfants pourquoi a deux on ne pourrais pa s occuper de 12 ou 14 (14 c'est peut être rendu trop ) enfants si les parents ne se plaignent pas que les enfants aiment la place et qu il ne sont pas mal traité je ne vois pas ou esr le probleme.:o
maman-éduc
16/06/2009, 13:52
si je peux m'occupé seul de 6 enfants pourquoi a deux on ne pourrais pa s occuper de 12 ou 14 (14 c'est peut être rendu trop ) enfants si les parents ne se plaignent pas que les enfants aiment la place et qu il ne sont pas mal traité je ne vois pas ou esr le probleme.:o
Je te dirais, personnellement, que ça dépend de l'installation... As-tu déjà eu 14 enfants de 0-5 ans dans ta maison? Juste au niveau du bruit, c'est hallucinant! Ma fille a été pendant quelques mois à une garderie à locaux doubles. (Heureusement, ma fille était à la pouponnière donc n'avait pas ce local). Mais il y avait une vingtaines d'enfants dans le local. Il avait beau être grand, mais j'avais mal à la tête après 5 minutes.... C'était fou!!!
Il y a aussi le fait que ça prend des limites, comme dans tout. Sinon, il y a des abus... Si le gouvernement fixait la limite à 14, ça voudrait dire que les gens abuseraient mais que cette fois, ils en aurait 30!
Mais je comprend tout de même ton point de vue... qui, en soit, est très logique...
alagarderie.com
16/06/2009, 13:53
Le problème c'est qu'il y a des lois qu'il faut respecter.
Et les assurances, tu en fait quoi?
Sarafina
16/06/2009, 14:35
Anne 1: exactement il y a des lois a respecter et bien que parfois ces lois sont idiotes il faut quand meme une certaine logique. Si tes assurance refuse de payer si un enfant se blesse tu vas etre dans la merde solide, alors moi je jouerait pas avec ca.
Non je n'ai jamais eu 14 dans ma maison et je n'en voudrais pas ;) et je suis d'accord pour le bruit les assurances et les points que vs avez donné mais ce que je voulais dire en fin de compte c,est pkoi embeté quelqun qui vas bien qui est gentille avec les enfants et tout et tout si ils ont des probleme avec leurs assurances parcequ il est arrivé quelque chose excusé moi mais ca n'ets pas votre problème:o.Vous savz desfo is y en a qui en on 6 et qui ne s'en occupe pas mieux que celle qui en a 14.En fin bref laissé tranquille (ceux qui ne dérange pas)et je sui tout a fait d'accord pour dénoncé ceux qui le méritent.Bonne fin de journée à toutes je vais allé réveillé mes CINQ petits soleils;)
Je sais, c'est déjà fait... Mais comme je n'ai jamais vu les 14 enfants en même temps, ils ne peuvent rien faire... (elle reste toujours dans sa cour arrière quand elle va à l'extérieur, et comme j'habite en face, je ne vois pas sa cour!!!). C'est ma voisine (son enfant va dans cette garderie) qui m'a donné le nombre. Mais je vois bien toutes les voitures matin et soir! Le MFA dit que s'il n'y a pas de plaintes autre que moi, ils ne feront rien!!!! Voilà! :confused:
est-ce une garderie sur la rue des geais-bleu à st-canut?
Oh my god......je ne peut pas croire ce que je lit! J'espère sincèrement que tu n'as pas un service de garde! Tu vois, moi aussi, je suis directe! On oublie qu'on parle d'ENFANTS!!!!! De petits bout d'choux qui passent leur journées dans un environnement surpeuplé! Je trouve qu'un enfant a besoin d'un MINIMUM d'attention dans une journée, pas juste se faire changer sa couche pis se faire nourrir! :furious: Un enfant a besoin de stimulation, de jouer, d'avoir des calins, voilà! Je suis très très choquée quand je voit ce genre de nouvelles, merde, les enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux dans la vie! Et je trouve ca dommage pour toutes les RSG qui font un travail merveilleux avec nos petits trésors.
anamia189
18/06/2009, 10:38
Tout cela me révolte. Dans mon coin, (Québec) il y a quelques personnes qui gardent des enfants à 16 dollars la journée sans reçu, et je crois que les parents de ces enfants travaillent aussi au noir et ils sont bénéficiaires de l'aide sociale, je me demande quel service ces personnes peuvent donner aux enfants dans un petit logement???? Le pire de tout est que ces parents sont au courant de cela.
mamadou oui j ai un service de garde 5 enfants les parents sont satisfait ,j'ai meme des parents qui ce sont fait offrire une place a 7$ et qui on refuser pcqu ils veulent resté avec moi de plus je crois que tu n'as pas lu comme il faut je dis biens qu`' ou les enfants ne sont pas bien je suis tout a fait d'accord pour qu on les dénonce bref je ne me répeterais pas et je trouve que ce n'est pas aimable de dire que tu ésperes que je n'ai pas de service de garde a cause de mon point de vue.Je suis pour l'avortement et pourtant je n'auserais au grand jamais en subir un .
Comment un enfant pourrait être bien dans un service de garde où il y a plus de 14 enfants????? J'aimerais bien qu'on m'explique! Comme je disait, ce n'est pas juste une question de manger et d'avoir une couche propre! À 14 enfants, ce n'est PAS possible de veiller au bien-être d'un bébé, de lui donner un peu de temps et de le caliner, et une personne qui travaille dans le milieu devrait savoir cela d'autant plus, selon moi. Je trouve la comparaison avec l'avortement douteuse, moi non plus, je ne le ferais pas même si je suis pro-choix...quel rapport? Je parle de bien-être d'enfants, pas d'autre chose ici. Oui, je peut croire que les enfants sont bien chez toi, tu n'en as que 5, pas 14!!! Je trouve inhumain les endroits surpeuplés comme ce que l'on voit malheureusement dans les nouvelles. On parle ici de petits enfants en développement, qui passent souvent 8-10 heures par jour dans un tel environnement, à un stade de leur vie tellement primordial!
Pour te répondre une derniere fois pour ce sujet la mamadou ,si j'ai donné l'avortement comme exemple c'est juste parceque tu as dis que tu éspérais que je n,ai pas de service de garde juste parceque je donnais mon opinion sur des rsg qui ont bcp d'enfants ,ça ne veux pas dire que je ferrais la meme chose j'ai donc voulu te donné un exemple de quelque chose que je suis d'accord + ou - mais sans pour autant que je le fasse moi meme.J'aurais pus prendre la fessé comme ex. ou autre chose .Et juste comme ca en passent t'aimerais mieux mettre ton enfant ou il y a juste 6 enfants mais ils se font taper dessus mal nourrit etc ou ds un garderie de 14 enfants ou tout es bien sauf que la madame a moin de temps pour chaque?C' est juste ça que j'essai de dire ,c'est pas pcq il y a 6 enfants qu ils sont bien et ce n'est pas pcq il y en a 14 qu ils ne le sont pas .
Petite Étoile
21/06/2009, 18:26
Mon opinion,
Je pense que si les parents sont au courant, c'est qu'à mon humble avis, les enfants devaient y être très bien.
Il y a des garderies de 6 enfants (comme le faisait remarquer Anne1) dont "certaines" gardiennes le font pour le salaire, que les enfants en bout de ligne ne sont pas pour autant "sous surveillance" ou bien nourrit comme des rois, voir même qui ne sont pas "changés de couches" régulièrement.
Pour avoir "vu" je peux dire que certaines à 6 enfants laissent les ptits sans surveillance au 1er étage lors de la sieste et qu'elle se pâme devant un ordi au sous-sol.
Les enfants eux se "promènent" au 1er étage, et saute dans les lits, jase, pleure, ne font même pas leur sieste correctement avec un escalier sans clôture de sécurité.
Je parle ici d'une places à $7 à 6 enfants.
Je connais une maman qui envoi son fils dans une garderie de 15 enfants.
Son fils y est très heureux, il arrive toujours de bonne humeur le matin, saute dans les bras de sa gardienne.
Que devrait-je faire, la dénoncée???:eek:
Son enfant y est bien et heureux d'aller là, je pense qu'il y a de très bonne place voir même meilleures que certains endroits qui laisse à désirer à $7/jour en MF.
Pourtant nos grands-mères étaient elles dénoncées, nos mères elles en gardaient combien des enfants? En plus des leurs?
Lancer moi des tomates tant que vous le voudrez avec cet exemple, mais reste que c'étaient les meilleurs gardiennes au monde.
Aucuns enfants n'a souffert de traumatisme quelconque de ces années là, voyons donc!
La plupart des parents le savent très bien et sans que ce soit necéssairement de mauvais parents (parce que ça j'y croit pas).
Certaines gardiennes ont des maisons suffisament grandes pour les accueillir, et leur offrir un bel environnement et de la bonne nourriture.
Le rôle du parent est de "cajolé" et de "stimulé" son propre enfant.
"Du temps" donner en à vos propres enfants au lieu de les envoyés à la garderie, combien d'enfants y sont sans necessairement avoir besoin de passer 50h?
Combien en congé maternité?
Le rôle de la gardienne est de lui donner les soins normal soit "manger" "les faire dormir" "les changements de couches"......
Ce n'est nullement à la gardienne à jouet le rôle du parent, les enfants eux sont à la garderie pour jouer avec leurs amis, mangés en groupe, dormir en groupe........
Si faudrait que la gardienne joue le même rôle que le parent faudrait lui donner un maudit bon salaire afin quelle survive financièrement.
À 6 enfants, $7 ou $25 c'est IMPOSSIBLE d'avoir un salaire décent.
Une gardienne c'est pas un parent ne l'oublions pas.
Et à 14 enfants, je ne crois pas que ce soit 14 bébés de 10 mois non plus!
Qu'est ce qui prouve qu'à 14 enfants multi-âges qu'ils soient si malheureux que ça?
Moi perso si j'aurais à faire confiance entre la dame à 15 enfants et celle de 6 enfants (toutes 2 citées plus haut) je choisirais vraisemblablement celle de 15 enfants.
Certaines "l'ont" et d'autres pas, c'est parce qu'il y en a 6 enfants et "en loi" que ça veut dire pour autant que les enfants y sont biens.
Et je suis très convaicue que les parents le savent..... quand ils sont dans une garderie de plus de 6 enfants, voyonc!
Petite Étoile.
Petite Étoile
21/06/2009, 18:38
Tout cela me révolte. Dans mon coin, (Québec) il y a quelques personnes qui gardent des enfants à 16 dollars la journée sans reçu, et je crois que les parents de ces enfants travaillent aussi au noir et ils sont bénéficiaires de l'aide sociale, je me demande quel service ces personnes peuvent donner aux enfants dans un petit logement???? Le pire de tout est que ces parents sont au courant de cela.
Pourquoi est tu si traumatisée?
Tu ne sais même pas quel "genre de service" sont donnés aux enfants.
Justement, si les parents sont au courant c'est peut-être parceque les enfants sont biens, qu'en sait tu toi?
Imagine, à $7/jour à 6 enfants c'est un salaire minable en 2009.
Les gardiennes sont loin de s'enrichir même en loi.
Imagine maintenant celles à 6 enfants à $25/jour?
Imagine les personnes sur le BS, tu pense aussi qu'ils doivent s'enrichir avec probablement le maigre salaire "au noir" qu'il reçoivent?
J'imagine simplement que ces gens là tentent de survivre pas de s'enrichir.
Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais reste que c'est impossible avec 6 enfants ou 9 enfants (pour celles à $7) de s'enrichir et de faire la belle vie.
Je ne crois pas QU'AUCUN parents n'enverrais son enfant si il serait maltraité ou bien mal nourri..... voyons donc!
Allez, lancer moi des tomates! :rolleyes:
Petite Étoile.
trompette
22/06/2009, 14:23
Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.
Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.
Sarafina
22/06/2009, 17:33
Certains parents pensent juste a leur cash, et c'est triste
trompette ce que tu dis es vrai mais je suis sur qu il y a des garderie a 6 enfants dont on n y mettrai jamais nos enfants et des avec 10 ,12 ou ils serraient mieux cella dit je n'encourage pas les rsg a en avoir plein mais y en a qui ne font pas de mal.
Petite Étoile
22/06/2009, 23:44
Je voudrais seulement préciser que les RSG à 7$ (part du parent) reçoivent aussi 19$ que le ministère verser pour couvrir le reste. C'est donc 25$ par jour par enfants que nous faisons.
Pour ce qui est du jugement du parent en ce qui a trait aux parents qui envoient leur enfant dans des garderie bondé d'enfants à 15$ par jour sans reçu, permets-moi d'avoir un doute. J'ai reçu des téléphones de parents quand j'étais au privé qui me disaient avoir trouvé une place mais qui voulaient savoir si j'offrais mieux. Je leur disais que ça dépendait de ce que voulait dire mieux pour eux (activités, nourriture, horaire, ratio) et ils me répondaient «ben là j'en ai trouvé une à 15$, toi c'est combien?.
Trompette,
Tu vois, finalement comme je le disais plus haut, même les gardiennes à $7 ont un salaire de $25/jour/enfant.
C'est assez minable comme salaire, la seule avantages quelles ont c'est d'avoir de la clientèle plus vite, et des places moins vacantes souvent que celles au privé.
Mais reste qu'en bout de ligne, c'est le signe de piastres qui passe en premier.
Même si l'endroit à $7 ne semble pas bien, les enfants s'y retrouvent pareil juste pour le $7.
Je suis convaincue que dans certains cas tu peut trouver beaucoup mieux à $25/jour.
Ce n'est pas une question d'encouragé des ratios élevés, mais faudrait tout de même que les lois changent un peu car c'est impossible de survivre avec 6 enfants dans les deux cas.
À moins d'avoir un conjoint qui gagne la grosse piastre.
C'est comme:
Pourquoi 6 ou 9 avec assistante à $7 et 6 SEULEMENT pour celle au privé.
Pourquoi celle à $7 SES enfants compte dans son ratio et pas celle à $25/jour qui peut en avoir 6 plus ses propres enfants.
Pourquoi en installation c'est 8 pour 1 et pas en MF?
Pourquoi en installation c'est 5 poupons pour 1 et en MF à $7 c'est 2 poupons max?
Pourquoi celle à $25/jour peut avoir 6 poupons et pas celle à $7?
Faudrait que ceux qui font les lois illogique se penche sur ses questions parce que ça fait dur comme logique quand tu regardes ça de près.
Peut-être y aurait-il moins de cas de ratio si les gens pourrait respirer financièrement.
C'est vraiment une question de de règlements qui n'ont tout simplement pas d'allure.
Petite Étoile.
Tournesol
23/06/2009, 18:00
Je suis d'accord avec toi, Petite étoile... les lois sont mal faites!
Et j'ajouterais que, moi qui suis privée, j'ai eu 10 enfants une journée la semaine dernière, pour dépanner, et je ne le referais pas! Je suis bien organisée, mes repas et collation sont prêts d'avance, mes activités aussi... mais à 10 au lieu de 6 ou 7 avec mon fils, c'est impossible de donner autant d'attention que d'habitude et un service de bonne qualité aux enfants... je suis contente de l'avoir fait, maintenant je sais que celles qui ont tant d'enfants le font plus pour faire de l'argent que pour le plaisir de prendre soin d'eux...
Ariankara
23/06/2009, 20:37
Ca dépend toujours de ce que vous recherchez.. Une ÉDUCATRICE ou une GARDIENNE... Certaines personnes ne semblent pas comprendre la différence...
À 14enfants, je ne crois pas que la RSG est le temps nécessaire d'éduquer l'enfant... Ce qu'elle est sensé faire selon l'emploi qu'elle occupe...
Si vous ne voulez qu'une gardienne, ben oui, vous serez ben content. Surveillance, changement de couche et diner...
Le résultat ne sera pas pareil lorsque l'enfant ira à l'école...
J'ai fait les deux dans un MF, et je ne trouve pas ca valorisant de faire du gardiennage alors que mon métier est de faire de l'éducation aux enfants...
Tu peux faire des collages, bricolages, lectures, etc sans nécessairement que les enfants y apprennent quelques choses réellement.
Mon opinion,
Je pense que si les parents sont au courant, c'est qu'à mon humble avis, les enfants devaient y être très bien.
;(
Moi je pense que du a un trop grand monque de place les parents sont pris a envoyer leur enfants la j'ai recu beaucoup d'appel de parent que justement il veulent sortir leur enfants de cette situation a mon avis TERRIBLE . si tu as un milieu a plus de 6 enfants tu fais ca pour $$$$$$$$$$ seulement et non pour le bien-etre des enfants :furious: ouff je change de sujet.... SURTOUT qu'ici a Varennes il y a beaucoup trop de service de garde hors norme cote ratio !!!!!
Petite Étoile
26/06/2009, 23:46
Moi je pense que du a un trop grand monque de place les parents sont pris a envoyer leur enfants la j'ai recu beaucoup d'appel de parent que justement il veulent sortir leur enfants de cette situation a mon avis TERRIBLE . si tu as un milieu a plus de 6 enfants tu fais ca pour $$$$$$$$$$ seulement et non pour le bien-etre des enfants
Écoute, ça ne veux pas dire non plus que "la personne" qui garde plus de 6 enfants est "seule"..... :eek:
Faut pas mêlée des pommes avec des oranges.
Il y a un manque flagrant de places, mais ça ne veux pas dire (exemple) qu'une personne qui en garde 12 est necéssairement "seule" avec le groupe.
Soyons réaliste!
Avant de porter un jugement aussi gratuit que "faire ça pour les $$$$$" encore faut-il avoir "vu" et "entendu" et surtout de voir "quel genre" de service est apporté aux enfants.
On se plains parce qu'il n'y a pas de place, et on se plains parce que la gardienne en garde 8-9 ou 12 à deux......... ;(
Beaucoup de parents envois leurs enfants et ce en connaissance de cause, alors cessez de pointé du doigt la personne qui garde, moi je crois que c'est 50/50.
Depuis qu'il y a les places à contribution réduite, c'est la cohue totale du jamais vu dans le monde des garderies.
Si tout redeviendrais au prix normal, au prix du privé, des places il y en auraient partout partout au Québec et ce du jour au lendemain.
Moi je pense que les lois devraient changées pour être à égalité entre l'installation, le MF (À $7) et le MF privé (À $25).
Ça règlerait une maudite bonne partie du problème.
Pour la tarification, ce serais toute ou pantoute.
Petite Étoile.
Petite Étoile
27/06/2009, 00:09
Une autre chose.....
Est ce que les installations privés subventionnées ou non, MF subventionnées ou non, doivent avoir faite voeux de pauvreté pour s'occupé des enfants?
Sans parlé de devenir riche, les règles des MF non subventionnées tel qu'écrites maintenant, suppose que la femme qui gère ça à un conjoint qui peut compenser pour le manque à gagner d'une gardienne au tarif actuel et selon le ratio quelle doit respecté.......
Tu dit que plus de 6 enfants c'est pour le cash?
Bien, dit moi donc comment une personne qui gagne $750/semaine (6 enfants X 5 jours) peut arrivé à payer une maison, assez grande pour accueillir 6 enfants?? :eek:
Sans compter les dépenses reliés à l'opération d'une garderie?
Et les impôts eux?
Et même si le $750/semaine arrivait à payer pour l'hypothèque/loyer, la bouffe, les comptes courants, les articles de jeux, l'infrastructure de la garderie(MF).
Et même si on incluait la nourriture de la famille, les vêtements de la famille de la gardienne, les frais de scolarité de ses enfants......... (Je n'ai mentionné ici que des necéssités), ou est l'épargne dans tout ceci?
Parce que une personne qui ne peut épargner est à mon avis une personne qui est pauvre.
Donc il n'est aucunement question de faire plein de cash.
Dans une carrière comme celle-ci, il faut absolument que la gardienne ne soit pas monoparentale, et que son conjoint est un salaire tout à fait décent.
Autrement c'est de la pauvreté.
Petite Étoile.
Mon opinion,
;(
Moi je pense que du a un trop grand monque de place les parents sont pris a envoyer leur enfants la j'ai recu beaucoup d'appel de parent que justement il veulent sortir leur enfants de cette situation a mon avis TERRIBLE . si tu as un milieu a plus de 6 enfants tu fais ca pour $$$$$$$$$$ seulement et non pour le bien-etre des enfants :furious: ouff je change de sujet.... SURTOUT qu'ici a Varennes il y a beaucoup trop de service de garde hors norme cote ratio !!!!!
Et bien moi, tu vois, je suis d'accord avec toi! Je suis tellement tannée d'entendre dire que oui, il peut y avoir un bon service à 12 enfants (exemple)....Désolé, mais on a toutes 2 mains, et s'occuper de 12 enfants, ça veut dire pour moi juste prodiguer les soins primaires, genre bouffe et couche...Et un enfant, ÇA A BESOIN DE PLUS QUE ÇA!:furious: Désolé de la comparaison, mais c'est pas des chiens ou des chats dont on discutes, ici! Un enfant a besoin de plus que de juste combler ses besoins primaires, et on ne s'obstinera pas entre les termes gardienne et éducatrice (que j'ai lu ici), oui, une a un diplôme et l'autre pas, mais les DEUX ont le devoirs de faire plus que ça pour un enfant! Moi, j'ai engagé une gardienne, et elle ne fait pas que GARDER mon enfant, elle le cajole, le berce, le bécotte, lui apprend de nouvelles choses... Et quand mon fils ira en garderie, il y aura une bonne éducatrice, qui le stimulera et lui donnera des soins, et aussi, qui saura lui donner un peu de temps.
ps: En passant, WiIEli, quand j'enverrai mon enfant en garderie ou en MF, j'espère sincèrement tomber sur quelqu'un comme toi...en tout cas, ça me rassure de voir que des gens qui travaillent dans le milieu ont les mêmes valeurs que moi. (surtout que j'habite moi aussi à Varennes, alors je suis un peu inquiète...)
Ca dépend toujours de ce que vous recherchez.. Une ÉDUCATRICE ou une GARDIENNE... Certaines personnes ne semblent pas comprendre la différence...
.....
Si vous ne voulez qu'une gardienne, ben oui, vous serez ben content. Surveillance, changement de couche et diner...
Oh my god...c'est incroyable de lire ça! Alors pour certaines personnes, une gardienne ne fait que GARDER les enfants, comme elle le ferait avec un chat, par exemple? Bouffe, couche et surveillance? Je trouve ça méprisant pour les gardiennes! La mienne est une perle, elle adore les enfants, les cajoles, leur donne à manger, les berces, les AIMES, tout simplement! Elle joue avec mon fils, lui apprend plein de choses, le stimule, et c'est JUSTE une gardienne, comme certaines personnes diraient! Je crois que le diplôme ne remplace pas toujours le jugement, comme on peut voir! Ceci dit, il y a de merveilleuses RSG et éducatrices hors-pairs, j'ai beaucoup d'admiration pour ces femmes, elles font un travail pas assez payé et valorisé. Quand mon fils ira en garderie, CPE ou MF, j'espère tomber sur une éducatrice qui saura mettre en pratique ce qu'elle a apprit à l'école, et aussi qui saura ÉCOUTER SON COEUR, ou une gardienne pleine de bon sens. Voilà!
Ariankara
29/06/2009, 11:19
Justement, faut apprendre à faire la différence... Une éducatrice n'a pas besoin à mon sens d'avoir un DIPLÔME pour être une éducatrice!
Une RSG qui prend la peine d'ÉDUQUER l'enfant tout en lui apportant confort, réconfort et amour... C'est une ÉDUCATRICE, qu'elle est ou non de diplôme.
Une femme qui en garderait 10 seule, qui fait des bricolages sans rien apprendre aux enfants, qui fait juste les surveiller, nourir, changer de couche... Ben oui, pour moi c'est juste une gardienne! Qu'elle l'aille son diplome ou pas!
Alors pour moi, quelqu'un qui parle d'une gardienne, JE trouve ca injuste, car quelqu'un de compétent pour s'occuper de mon enfant 8h par jour, ne DEVRAIT pas être une simple gardienne!
PetitsPhilous
29/06/2009, 13:43
Ca me fait toujours réagir de lire des débats sur éducatrices et gardiennes ...
Ma fille s'est fait garder par sa grand-mère ... ma mère n'a aucun diplôme en service de garde ... ca n'existait pas dans son temps ... Mais je peux vous certifier que ma fille a recu une éducation hors pairs ... et lorsqu'elle est entrée à l'école ... ce fut une première de classe ... aucune difficulté d'adaptation ... c'était une enfant polie, respectueuse qui pourtant n'a pas recu les bons soins d'une éducatrice diplômée ... Pourtant ma mère a su lui inculper de belles valeurs, du respect... Il est évident qu'elle n'utilisait pas des cartes ou des livres de pédagogie pour lui apprendre ses formes ou ses couleurs ... Elle l'emmenait souvent au parc et lui faisait voir les fleurs, lui apprenait à les respecter, à ne pas les briser ... à regarder avec ses yeux et non ses mains parce que c'est fragile ... lui apprenait le rose, le rouge, le blanc, le vert ... à l'automne lui montraient le changements de saisons, lui apprenait à dire bonjour aux gens qu'elle croisait durant leurs promenades... Lorsqu'elle faisait son dîner, ma mère donnait à ma fille une tasse à mesurer lui disait ... ajoute une tasse de sucre, de farine... Elle lui parlait de sa jeunesse ... dans son temps ... lui montrait des photos de comment c'était avant ... Elle prenait le temps de l'aimer et de la respecter ... de la suivre selon son développement à elle ... et non ce que nous avons appris dans un livre parce que c'est la norme ... Elle respectait son rythme à elle ... Pourtant je me répète ... aucune formation d'éducatrice... alors de grâce arrètez de juger les gens sans formation ou avec formation ... Ce sont des enfants d'âge préscolaire ... et prétendre qu'un enfant n'ayant pas accès à une éducatrice diplômée est en carence ... est une absurdité ... Car combien de maman restent avec leurs enfants et qui arrivent à l'école en même temps que les autres avec les mêmes possibilités ... Un enfant ne devrait jamais fréquenter une garderie avant l'âge de 2 ans et si possible jamais avant l'âge de 4 ans ... Le Dr Chicoine (pédiatre de Ste-Justine) à écris un merveilleux livre sur le sujet: Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ...
C'était mon opinion ...
Sarafina
29/06/2009, 18:44
petit philous : c'est exactement ce que Ariankara disait que c'est pas le diplome qui fais l'educatrice, c'est la passion, on peut avoir le diplome et se pogner le derriere ou ne pas en avoir et etre passionné et rendre les enfants heureux pareil...
Alyjackocéangel
29/06/2009, 20:10
Ca me fait toujours réagir de lire des débats sur éducatrices et gardiennes ...
Ma fille s'est fait garder par sa grand-mère ... ma mère n'a aucun diplôme en service de garde ... ca n'existait pas dans son temps ... Mais je peux vous certifier que ma fille a recu une éducation hors pairs ... et lorsqu'elle est entrée à l'école ... ce fut une première de classe ... aucune difficulté d'adaptation ... c'était une enfant polie, respectueuse qui pourtant n'a pas recu les bons soins d'une éducatrice diplômée ... Pourtant ma mère a su lui inculper de belles valeurs, du respect... Il est évident qu'elle n'utilisait pas des cartes ou des livres de pédagogie pour lui apprendre ses formes ou ses couleurs ... Elle l'emmenait souvent au parc et lui faisait voir les fleurs, lui apprenait à les respecter, à ne pas les briser ... à regarder avec ses yeux et non ses mains parce que c'est fragile ... lui apprenait le rose, le rouge, le blanc, le vert ... à l'automne lui montraient le changements de saisons, lui apprenait à dire bonjour aux gens qu'elle croisait durant leurs promenades... Lorsqu'elle faisait son dîner, ma mère donnait à ma fille une tasse à mesurer lui disait ... ajoute une tasse de sucre, de farine... Elle lui parlait de sa jeunesse ... dans son temps ... lui montrait des photos de comment c'était avant ... Elle prenait le temps de l'aimer et de la respecter ... de la suivre selon son développement à elle ... et non ce que nous avons appris dans un livre parce que c'est la norme ... Elle respectait son rythme à elle ... Pourtant je me répète ... aucune formation d'éducatrice... alors de grâce arrètez de juger les gens sans formation ou avec formation ... Ce sont des enfants d'âge préscolaire ... et prétendre qu'un enfant n'ayant pas accès à une éducatrice diplômée est en carence ... est une absurdité ... Car combien de maman restent avec leurs enfants et qui arrivent à l'école en même temps que les autres avec les mêmes possibilités ... Un enfant ne devrait jamais fréquenter une garderie avant l'âge de 2 ans et si possible jamais avant l'âge de 4 ans ... Le Dr Chicoine (pédiatre de Ste-Justine) à écris un merveilleux livre sur le sujet: Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ...
C'était mon opinion ...
c'est beau ce que tu as écris sur ta maman et ta fille.....;(:flower:
jalapeno
29/06/2009, 23:40
Mon opinion,
Il y a des garderies de 6 enfants (comme le faisait remarquer Anne1) dont "certaines" gardiennes le font pour le salaire, que les enfants en bout de ligne ne sont pas pour autant "sous surveillance" ou bien nourrit comme des rois, voir même qui ne sont pas "changés de couches" régulièrement.
Pour avoir "vu" je peux dire que certaines à 6 enfants laissent les ptits sans surveillance au 1er étage lors de la sieste et qu'elle se pâme devant un ordi au sous-sol.
Les enfants eux se "promènent" au 1er étage, et saute dans les lits, jase, pleure, ne font même pas leur sieste correctement avec un escalier sans clôture de sécurité.
Je parle ici d'une places à $7 à 6 enfants.
Je connais une maman qui envoi son fils dans une garderie de 15 enfants.
Son fils y est très heureux, il arrive toujours de bonne humeur le matin, saute dans les bras de sa gardienne.
Que devrait-je faire, la dénoncée???:eek:
Son enfant y est bien et heureux d'aller là, je pense qu'il y a de très bonne place voir même meilleures que certains endroits qui laisse à désirer à $7/jour en MF.
Pourtant nos grands-mères étaient elles dénoncées, nos mères elles en gardaient combien des enfants? En plus des leurs?
Lancer moi des tomates tant que vous le voudrez avec cet exemple, mais reste que c'étaient les meilleurs gardiennes au monde.
Aucuns enfants n'a souffert de traumatisme quelconque de ces années là, voyons donc!
La plupart des parents le savent très bien et sans que ce soit necéssairement de mauvais parents (parce que ça j'y croit pas).
Certaines gardiennes ont des maisons suffisament grandes pour les accueillir, et leur offrir un bel environnement et de la bonne nourriture.
Le rôle du parent est de "cajolé" et de "stimulé" son propre enfant.
"Du temps" donner en à vos propres enfants au lieu de les envoyés à la garderie, combien d'enfants y sont sans necessairement avoir besoin de passer 50h?
Combien en congé maternité?
Le rôle de la gardienne est de lui donner les soins normal soit "manger" "les faire dormir" "les changements de couches"......
Ce n'est nullement à la gardienne à jouet le rôle du parent, les enfants eux sont à la garderie pour jouer avec leurs amis, mangés en groupe, dormir en groupe........
Si faudrait que la gardienne joue le même rôle que le parent faudrait lui donner un maudit bon salaire afin quelle survive financièrement.
À 6 enfants, $7 ou $25 c'est IMPOSSIBLE d'avoir un salaire décent.
Une gardienne c'est pas un parent ne l'oublions pas.
Et à 14 enfants, je ne crois pas que ce soit 14 bébés de 10 mois non plus!
Qu'est ce qui prouve qu'à 14 enfants multi-âges qu'ils soient si malheureux que ça?
Moi perso si j'aurais à faire confiance entre la dame à 15 enfants et celle de 6 enfants (toutes 2 citées plus haut) je choisirais vraisemblablement celle de 15 enfants.
Certaines "l'ont" et d'autres pas, c'est parce qu'il y en a 6 enfants et "en loi" que ça veut dire pour autant que les enfants y sont biens.
Et je suis très convaicue que les parents le savent..... quand ils sont dans une garderie de plus de 6 enfants, voyonc!
Petite Étoile.
je pense exactement comme toi...yen a qui l'ont tout simplement et qui sont capable!
un de plus ou un de moins!!!!!
et justement, yen a qui peuvent pas s'occuper d'un seul enfant convenablement!
je suis tout à fait CONTRE le fait de dénoncer une rsg, si la santé et la sécurité des enfants n'est pas compromise!!!!
si les enfants sont biens, c'est quoi le problème????
Justement, faut apprendre à faire la différence... Une éducatrice n'a pas besoin à mon sens d'avoir un DIPLÔME pour être une éducatrice!
Une RSG qui prend la peine d'ÉDUQUER l'enfant tout en lui apportant confort, réconfort et amour... C'est une ÉDUCATRICE, qu'elle est ou non de diplôme.
Une femme qui en garderait 10 seule, qui fait des bricolages sans rien apprendre aux enfants, qui fait juste les surveiller, nourir, changer de couche... Ben oui, pour moi c'est juste une gardienne! Qu'elle l'aille son diplome ou pas!
Alors pour moi, quelqu'un qui parle d'une gardienne, JE trouve ca injuste, car quelqu'un de compétent pour s'occuper de mon enfant 8h par jour, ne DEVRAIT pas être une simple gardienne!
Ariankara: Tu as tellement raison en ce qui concerne le terme éducatrice! Qu'elle ait un diplôme ou pas, une éducatrice donne de l'amour, du temps et stimule les enfants. Elle les AIMES. Une femme qui s'occupe seule de 10 enfants (pour reprendre ton exemple) ne peut pas, physiquement, s'occuper de chaque enfants de facon à les cajoler et les stimuler en plus des soins de bases. Dans ces conditions, COMMENT PEUT-ON DIRE QU'UN ENFANT EST BIEN? C'est une abération...Non, un enfant ne peut pas être heureux dans ces conditions, car un petit être en développement a BESOIN de plus que ça...
Pour moi, ceux qui disent le contraire soit ne comprennent pas du tout les enfants et monde de la petite enfance, soit se font des accroires... Alors quand j'entend la phrase: Où est le problème si les enfants sont heureux? La réponse est toute simple: le problème, c'est qu'on ne me fera jamais croire qu'un enfant peut être heureux en n'ayant QUE les soins de bases, sans affection, tendresse et stimulation...:no:Voilà!
jalapeno
30/06/2009, 08:15
Ariankara: Tu as tellement raison en ce qui concerne le terme éducatrice! Qu'elle ait un diplôme ou pas, une éducatrice donne de l'amour, du temps et stimule les enfants. Elle les AIMES. Une femme qui s'occupe seule de 10 enfants (pour reprendre ton exemple) ne peut pas, physiquement, s'occuper de chaque enfants de facon à les cajoler et les stimuler en plus des soins de bases. Dans ces conditions, COMMENT PEUT-ON DIRE QU'UN ENFANT EST BIEN? C'est une abération...Non, un enfant ne peut pas être heureux dans ces conditions, car un petit être en développement a BESOIN de plus que ça...
Pour moi, ceux qui disent le contraire soit ne comprennent pas du tout les enfants et monde de la petite enfance, soit se font des accroires... Alors quand j'entend la phrase: Où est le problème si les enfants sont heureux? La réponse est toute simple: le problème, c'est qu'on ne me fera jamais croire qu'un enfant peut être heureux en n'ayant QUE les soins de bases, sans affection, tendresse et stimulation...:no:Voilà!
ben voyons donc...on peut très bien donner plus PLUS que juste les besoins de base, une femme aimante et dévouée, peut très bien combler tout les besoins affectifs de ses petits amours, qu'ils soient 2,4,10 ou 14!!!!
dans le temps, les femmes en avaient 14 enfants!
pas parce-que toi tu en es incapable que d'autres ne le peuvent pas!
alagarderie.com
30/06/2009, 08:42
ben voyons donc...on peut très bien donner plus PLUS que juste les besoins de base, une femme aimante et dévouée, peut très bien combler tout les besoins affectifs de ses petits amours, qu'ils soient 2,4,10 ou 14!!!!
Pour avoir 14 enfants situés entre 0 et 5 ans, la madame devait avoir eu des triplés et quadruplés à chaques années...
Soyons réalistes mesdames...
jalapeno
30/06/2009, 09:13
peu importe l'âge des enfants...moi je parle des besoins affectifs donc peu importe l'âge qu'ils ont, ils en ont besoin autant!!!!
Mission impossible tant qu'à moi et je considère que à plus que 6, ça devient un milieu non-sécuritaire et c'est pas vrai que tu peux donner autant d'attention à 14 qu'à 4, sois honnête jalapeno..........
Ne t'en fais pas mamadou tu n'es pas la seule handicapée...........moi aussi j'ai juste 2 mains, 2 yeux et une tête sur les épaules ;)
alagarderie.com
30/06/2009, 12:03
Mission impossible tant qu'à moi et je considère que à plus que 6, ça devient un milieu non-sécuritaire et c'est pas vrai que tu peux donner autant d'attention à 14 qu'à 4, sois honnête jalapeno..........
Ne t'en fais pas mamadou tu n'es pas la seule handicapée...........moi aussi j'ai juste 2 mains, 2 yeux et une tête sur les épaules ;)
VOILÀ! ;)
schtroumpfs
30/06/2009, 13:20
oh la la, les couteaux volent bas ...
Alyjackocéangel
30/06/2009, 13:23
as-tu vu le nombre de prêtre pis d'alcoolique de ce temps là pis en plus les plus grands élevaient les plus jeunes,pis y allaient pas à l'école car la moman avait besoin d'aide.. pis dans ce temps là on disait pas ça je t'aime à son enfant... ça paraissait mal.....
Alyjackocéangel
30/06/2009, 13:29
je suis entrain de faire mon cours sur la sécurité en milieu de garde en ce moment... pis le ratio est très important pour la sécurité des enfants, les enfants d'âge préscolaire doivent être surveiller de près en tout temps et en plus faut les garder ensemble.....et avoir une VUE d'ensemble...
à 14 enfants de 0-5 ans dans la même pièce,il est où le ti coin pour avoir la paix quand tu n'en peux plus du bruit????
moi avec 6 ,je suis même pas capable de leurs donner ce que je voudrais..... je ne crois pas non plus qu'à 14 enfants,ils vont avoir la même attention...
faut pas que t'en perde 1... faut que tu les comptes... heille, juste aller au parc quand il y a 3 rsg c'est la grosse panique parceque je ne veux pas perdre mes kids de vue....
moi je suis de l'avis du GBS...14 enfants=ça ne se fait pas.....ça doit être beau les mauvais coups...ohhhhhhhhhhh
alagarderie.com et Mamidi: Bon, contente de voir que d'autres personnes partagent mon opinion..je commençait à être un peu découragée de voir que j'étais toute seule de ma gang...Ça rassure sur le jugement et le gros bon sens...
Alyocéangel: Eh bien, tu vois, certaines personnes auraient intérêts à suivre les même cours que toi...mais comme je disait dans un message précédent, c'est aussi une question de logique...
Concernant l'histoire de la grand-mère qui a eu 14 enfants, comme disait une autre forumeuse, ben, ses enfants avaient au moins de 0 à 14 ans.....Pis même si un enfant a besoin d'affection toute sa vie, c'est faux de dire qu'ils ont les mêmes besoins en attention....un petit bébé est beaucoup moins autonome qu'une grande fille de 14 ans, qui EN PLUS, peut aider sa mère! (sans parler des autres enfants, 13 ans, 12 ans, etc...)...Donc, faut pas mélanger les pommes pis les oranges, comme disait ma mère...
Moi je suis RSG depuis peu avant j'étais conseillère financière ..Non j'ai pas de formation .... Mais je confirme que TOUT les enfants de ma garderie 4 autres enfants plus les 2 miens sont très heureux ici !!! Mais je suis encore plus certaine que même avec TOUT LES DIPLÔMES que vous voulez je pourrais pas donner un excellent service a mes enfants ( amourssssss, affections et surtout leurs petit moment a chaque petit être unique qu'il sont avec tous des besoin différent .....Moi je suis certaine que si tu a + que le nombre d'enfant permis TU FAIS CA POUR L"ARGENT ... j'veux pas être méchante loin de moi mais vous avez seulement a lire les message et ouff ceux qui en accord avec une RSG avec plus de 6 enfants ben il parle drôlement du coter financier le la chose et non des besoins de base de nos petit ...... IL Y A DES LOIS et il sont la pour une raison alors fudge respecter les loi surtout quand nos enfants sont en cause Je souhaite seulement que le gouv fait de plus en plus de vérification sur les services de garde priver et non priver car mes subv il y a des service qui sont plus que le nombre permis
bonne soirée a vous tous et aux parents décourager vous pas moi dans les parc je rencontre encore des RSG qui font ca pour l'amour des enfants
Petite Étoile
07/07/2009, 17:34
je pense exactement comme toi...yen a qui l'ont tout simplement et qui sont capable!
un de plus ou un de moins!!!!!
et justement, yen a qui peuvent pas s'occuper d'un seul enfant convenablement!
je suis tout à fait CONTRE le fait de dénoncer une rsg, si la santé et la sécurité des enfants n'est pas compromise!!!!
si les enfants sont biens, c'est quoi le problème????
C'est bien drôle un débat comme celui-ci........
Dans les hôpitaux les responsables ONT LE DROIT d'être à 150% du ratio permis, parfois même du 200%.....
Les personnes âgés, les enfants, les bébés, PAS DE PROBLÈMES!!!!!
Ont les empilent les uns sur les autres.
Les prisons.....
Ben oui ce sont des détenus je le conçoit, ils ont faite des crimes graves, mais est ce humain de les faire dormir dans des gymnases, des bureaux administratifs??
Les prisons sont surpeuplées, les hôpitaux sont surpeuplés, ce sont aussi DES ÊTRES HUMAINS!
C'est drôle, le cher gouvernement ne fait rien.
Quand vous allez à l'hôpital vous aimez ça être un numéro?
Pourquoi la question du ratio "passe" comme dans du beurre à l'hôpital, dans les cliniques, en prison....?
Et là arrive le mot "garderie".......
Oupsssss! tiens donc une exception!:rolleyes:
Il y a des parents qui sont incapables de s'occuper d'un seul enfant, il se retrouve "parker" dans une garderie à $7 50h/semaine, pour aussi en avoir "vu" qui gère des MF à 6 enfants et qui au grand jamais n'aurait droit d'avoir un tel permis pour le faire.
Des maisons sans aucunes sécurité, des milieux à 6 enfants à te faire frisé les cheveux de sur la tête.
Et le pire, c'est qu'ils ont un permis du BC.:eek:
Si une fille peut avoir 8 enfants dans un local, si cette fille peut gérer 8 enfants, une fille en MF peut très bien le faire.
Si des hôpitaux peuvent dépasser un ratio de 87 patients pour en avoir 116 dans les corridors, c'est drôle, aux yeux de tous ce n'est pas une situation anormale.
Empiler des prisonniers dans les prisons ne semble pas non plus être un problème pour l'état.
Je pense qu'une fille organisée peut très bien s'occuper d'un groupe de 8 enfants dans sa maison.
Si on regarde....... 6 enfants seule et 9 à deux....
AUCUNE LOGIQUE non plus.
Même à 12 pour deux, le ratio de 6 pour 1 est respecté.
Si seulement les lois changeraient, pour de la logique.
À la vitesse que ça vas, il vas devenir impossible de 1 pour une fille qui garde des enfants d'avoir un salaire décent, c'est-à-dire quelle vas rester toute sa vie avec un salaire de crève faim.
De deux, les places en garderies vont devenir tellement rare, qu'il faudras compter 5 ans avant de se trouver une place.
À la vitesse que le gouvernement s'empresse de fermer les MF au lieu de revoir certaines lois, il devrait "conseillé" et "aider" et "faire en sorte" de laisser debout celles qui ont du gros bons sens.
Ma voisine me racontait.....
Une fille gardait 12 enfants (avec une assistante) donc 6 enfants chacunes dans une GRANDE maison.
Du jour au lendemain, 12 parents sans garderies, 2 filles sans emplois et monoparentales.
Pensez vous sérieusement que ces deux filles s'enrichissaient?
Petite Étoile.
J'ai parcourue rapidement ce sujet et je suis plutôt de l'avis de mamidi et alagarderie .
Pour ce qui est de tes deux filles avec 12 enfants, encore la ca dépend de l'âge mais disons que ça passe mieux que lorsque vous amenez l'argument de la rsg seul avec 12 à 14 enfants, soyons logique , toi petite étoile enverrais tu ton enfant à une rsg qui en à 12 en te disant bien nos grand mère en avait 12 et 14.
Comme dit alagarderie elle avait pas 12 enfants de I ans à 5ans? N'oubliez pas que dans ce temps les plus vieilles arrêtaient l'école pour aider la maman.
C'est drôle, le cher gouvernement ne fait rien.
Quand vous allez à l'hôpital vous aimez ça être un numéro?
Pourquoi la question du ratio "passe" comme dans du beurre à l'hôpital, dans les cliniques, en prison....?
Et là arrive le mot "garderie".......
Oupsssss! tiens donc une exception!:rolleyes:
...
Il y a des parents qui sont incapables de s'occuper d'un seul enfant, il se retrouve "parker" dans une garderie à $7 50h/semaine, pour aussi en avoir "vu" qui gère des MF à 6 enfants et qui au grand jamais n'aurait droit d'avoir un tel permis pour le faire.
Des maisons sans aucunes sécurité, des milieux à 6 enfants à te faire frisé les cheveux de sur la tête.
Et le pire, c'est qu'ils ont un permis du BC.:eek:
Bon, tu m'excusera, mais je trouve l'argumentation douteuse...C'est tout à fait vrai que ça va mal dans les hôpitaux et les prisons, personne ne peut dire le contraire, mais est-ce une raison pour ne rien faire pour les garderies???? c'est pas parceque le gouvernement ne fait rien pour le problème des hôpitaux, qu'on doit ne rien faire pour les garderies! alors, OUI, il y a des raison d'intervenir dans le milieux des garderies,
et le fait qu'il y ait des problèmes dans d'autres domaines n'a RIEN à y voir....
Deuxième des choses, ce n'est pas parcequ'il y a des garderies en MF à 6 enfants pas d'allures que ca excuse automatiquement le fait d'en avoir 12...Ben oui, personne ne vas dire le contraire, il y a des MF qui ont de la misère à s'occuper correctement de 6 enfants, c'est épouventable, mais là, on parlait de garderies à 12-14 enfants, c'est quoi le rapport? Je vais pas me dire: Oh, regarde ce milieu de garde, il y a juste 6 enfants pis ils ne devraient pas avoir de permis, les enfants sont malheureux...donc, je vais envoyer mes enfants dans une garderie surpeuplée! UN N'EST PAS MIEUX QUE L'AUTRE, C'EST TOUT!:no: ET UN N'EXCUSE PAS L'AUTRE! Ce que je ne comprend pas, depuis le début, c'est comment se fait-il que je voit encore ce genre d'argumentation....:confused: Mais des personnes comme WilEli me redonnent confiance, car je voit qu'il y a des gens qui ont l'amour des enfants et qui pensent à leur bien-être...
Petite Étoile
08/07/2009, 13:56
Pour ce qui est de tes deux filles avec 12 enfants, encore la ca dépend de l'âge mais disons que ça passe mieux que lorsque vous amenez l'argument de la rsg seul avec 12 à 14 enfants, soyons logique , toi petite étoile enverrais tu ton enfant à une rsg qui en à 12 en te disant bien nos grand mère en avait 12 et 14.
Carole......
Les filles dont je te parlais plus haut, c'étais pas 12 bébés.
Elles avaient 4 bébés et le reste des 2 ans et plus.
Par contre 12 enfants dans un milieu avec 2 filles et du multi-âge?
Je pense que oui j'y enverrai mes enfants sans problèmes.
Si tout est organisé, et que l'espace est aménagé en conséquence, que tout est OK?
Oui.
J'aurais beaucoup plus confiance qu'un milieu tout croche à 6 enfants à $7/jour.
Avant de porter un jugement, soyer assurée que la fille qui fais ça travaille pas seule, la plupart du temps elles sont 2.
Ne mélangeons pas les pommes avec les bananes........ :rolleyes:
alagarderie.com
08/07/2009, 14:01
...
Avant de porter un jugement, soyer assurée que la fille qui fais ça travaille pas seule, la plupart du temps elles sont 2.
Moi justement, je ne mélange pas les pommes et les bananes...
Il y a les filles qui se conforment aux normes, et celles qui ne s'y conforment pas et qui nous font une mauvaise réputation.
Je suis moi-même certaine être capable de m'occuper de 12 enfants à deux, mais je préfère rester légale. :D
curieuse
08/07/2009, 14:10
À la vitesse que le gouvernement s'empresse de fermer les MF au lieu de revoir certaines lois, il devrait "conseillé" et "aider" et "faire en sorte" de laisser debout celles qui ont du gros bons sens.
Petite étoile...
Dit moi petite étoile ou a tu entendu ca? Cela me surprend.
Curieuse
Carole......
Les filles dont je te parlais plus haut, c'étais pas 12 bébés.
Elles avaient 4 bébés et le reste des 2 ans et plus.
Par contre 12 enfants dans un milieu avec 2 filles et du multi-âge?
Je pense que oui j'y enverrai mes enfants sans problèmes.
Si tout est organisé, et que l'espace est aménagé en conséquence, que tout est OK?
Oui.
J'aurais beaucoup plus confiance qu'un milieu tout croche à 6 enfants à $7/jour.
Tu vois alagarderie a raison , je ne nie pas que deux filles soient capable de prendre soin d'un groupe de 12 enfants multiâge, je dis qu'il y a des normes.
Que l'on travaille pour faire changer les normes et la ce sera autre chose.
Pour ma part, je trouves aberrant que certaines essaient de nous faire croire que si nos grand- mère en avaient 12 .......
Quel que soit le local, quel que soit les jouets, quel que soit la rsg. organisé dynamique, planifier, pleine de ressource et de bonne volonté, %?&?% elle a deux bras comme moi.
A moins qu'il y aie des greffes de bras et que je le sache pas.
Petite Étoile
08/07/2009, 14:17
Bon, tu m'excusera, mais je trouve l'argumentation douteuse...C'est tout à fait vrai que ça va mal dans les hôpitaux et les prisons, personne ne peut dire le contraire, mais est-ce une raison pour ne rien faire pour les garderies???? c'est pas parceque le gouvernement ne fait rien pour le problème des hôpitaux, qu'on doit ne rien faire pour les garderies! alors, OUI, il y a des raison d'intervenir dans le milieux des garderies,
et le fait qu'il y ait des problèmes dans d'autres domaines n'a RIEN à y voir....
Deuxième des choses, ce n'est pas parcequ'il y a des garderies en MF à 6 enfants pas d'allures que ca excuse automatiquement le fait d'en avoir 12...Ben oui, personne ne vas dire le contraire, il y a des MF qui ont de la misère à s'occuper correctement de 6 enfants, c'est épouventable, mais là, on parlait de garderies à 12-14 enfants, c'est quoi le rapport? Je vais pas me dire: Oh, regarde ce milieu de garde, il y a juste 6 enfants pis ils ne devraient pas avoir de permis, les enfants sont malheureux...donc, je vais envoyer mes enfants dans une garderie surpeuplée! UN N'EST PAS MIEUX QUE L'AUTRE, C'EST TOUT!:no: ET UN N'EXCUSE PAS L'AUTRE! Ce que je ne comprend pas, depuis le début, c'est comment se fait-il que je voit encore ce genre d'argumentation....:confused: Mais des personnes comme WilEli me redonnent confiance, car je voit qu'il y a des gens qui ont l'amour des enfants et qui pensent à leur bien-être...
Pourquoi "douteuse"?
Moi je trouve que certaines personnes ont la jugeotte assez facile.
Moi quand je regarde les urgences que je vois des gens passer 48 hres avant de voir un médecin, je trouve pas mal plus alarmante la situation qui perdure depuis des années.
Des gens se meurent, souffrent, sans même se faire soigner!!!!!!!! ;(
Si une fille seule garde (exemple) 9-10 enfants seule, que les enfants sont moins maltraités que dans un corridors d'hôpital, que la fille les nourris, les amusent, leur offre un envirronnement correct, que l'endroit est sécuritaire (J'irais même jusqu'à dire PLUS SÉCURITAIRE que dans un hôpital)???
Ben tabarouette....... c'est toujours bien moins un crime que de laisse des gens sans soins dans les corridors.
Je vais même jusqu'à dire que ce n'est pas un crime d'avoir 2-3 enfants de plus que 6.
À deux filles, je pense sincèrement que 5-6 enfants chacunes et quelles s'en occupe correctement c'est 100 fois mieux que certains milieux que le gouvernement accrédite.
Quand tu parles de garderie surpeuplée, je comprends que tu parles d'une fille seule qui en garde trop.
Mais quand elles sont deux à le faire, je pense que les enfants sont tous autant entre bonnes mains.
Faut tout de même pas non plus tout mettre dans le même panier.
Avoue au moins que les lois sont mal faite.
Pourquoi qu'une fille à $7 ses propres enfants compte dans son ratio?
Pourquoi cette fille là ne peut pas gagner sa vie comme du monde?
Quand la fille privé elle peut en avoir 6 plus les siens?
Si elle en a 3 à elle, ça lui en fait tout de même 9, pourtant beaucoup de filles le font, et là tout d'un coup parce quelle est "en loi" elle est bonne, elle est fine pis elle est capable!:)
(Permet moi juste de rire celle-là!)
Tu vois?
Lois injustes, et illogiques, ça tellement pas d'allure!
Après ça ont viens écrire ici, toute scandalisée de voir une fille garder 9 enfants seule.
Siens ou pas siens les 3 de plus, ils ne compte pas dans son ratio.
6 enfants payants + 3 enfants (à la gardienne) = 9 enfants.
Là tu vas me sortir quelle fais pas ça par amour des enfants?????
Mais 9 enfants payants...... PING! un coup de strappe sur les doigts et Hop! on ferme le milieu de garde!
Pis la fille accréditée en arrache jusqu'à ce que SES propres enfants atteigne 9 ans avant d'avoir plus d'enfants payants sur sa paye....... :confused:
Venez pas jouer les scandalisée, les outrées, tabarouette.....
Petite Étoile.
Sarafina
08/07/2009, 17:25
Il y a un point que je suis entierement d'accord avec toi petite etoile, les lois sont malfaites, illogique et injuste.
Nos enfants ne devraient jamais compter dans le ratio, Surtout quand ils sont a l'ecole et sont en contact avec la garderie seulement une heure par jour et qu'il sont generalement en train de faire leur devoir tranquille...
Sarafina
08/07/2009, 17:26
Je suis aussi d'accord qu'a 2 filles dans le service de garde ils devraient avoir droit a au moins 10 voir 11 enfants, on separe le groupe en 2 et ca en fait 5-6 chacune, si le milieu est assez grand je vois pas le probleme...
Il y a un point que je suis entierement d'accord avec toi petite etoile, les lois sont malfaites, illogique et injuste.
Nos enfants ne devraient jamais compter dans le ratio, Surtout quand ils sont a l'ecole et sont en contact avec la garderie seulement une heure par jour et qu'il sont generalement en train de faire leur devoir tranquille...
Oui moi aussi Sarafina je suis tout à fait en accord sur ce point.
Il ya des lois qui devrait être reviser.
Je suis aussi d'accord qu'a 2 filles dans le service de garde ils devraient avoir droit a au moins 10 voir 11 enfants, on separe le groupe en 2 et ca en fait 5-6 chacune, si le milieu est assez grand je vois pas le probleme...
Tu vois moi je verrais ca comme suit: Premièrement les poupons 0 à 24 mois
1 rsg= 2 poupons 4 = 24 mois et plus
1 rsg= 0 poupon 8 =24 mois et plus
1 rsg= 4 poupons pour celles qui veulent une pouponnière(installation selon des normes établies)
2 rsg = 4 poupons 6 = 24 mois et plus
2 rsg = 2 poupons 8 =24 mois et plus
2 rsg = 0 poupons 12 =24 mois et plus
2 rsg= 7 poupons Pouponnières(même critères que plus haut.
Les enfants à l'école ne compte pas dans le ratio.
La rsg est rénuméré pour ses propres enfants dans son groupe.
Mais des personnes comme WilEli me redonnent confiance, car je voit qu'il y a des gens qui ont l'amour des enfants et qui pensent à leur bien-être...
Un gros Merci car c'est vrai que je fait ce metier POUR L"AMOUR DES ENFANTS et si un jours cela devient pour $$ Je vous promet je vais chercher un autre emploi car le secret de mon milieu famillial c'est FAMILLIAL je suis certaine que les enfants m'aime pour vrai comme moi je les aimes. On a tellement de plaisir les 7 ensembles ;) j'ai pas mon travail a coeur mais plutot les enfants a coeur .... JE SUIS PAS LA SEUL JE TE CONFIRME QU"IL Y A BEAUCOUP D'AUTRE RSG COMME MOI ...
Petite Étoile
12/07/2009, 13:39
Tu vois Sarafina......
Une fille AU PRIVÉ PEUT GARDER 6 enfants PAYANTS + SES PROPRES enfants.
Alors si la fille à 3 jeunes enfants À ELLE, ça lui en fait tout de même 9 dans le pire scénario.
Alors quand je lis les filles qui écrivent ici toute scandalisée de voir qu'une fille en garde 9 à elle seule, et parce qu'elle à 9 enfants PAYANTS, là c'est scandalisant....
Mais 6 payants avec 3 de ses enfants là c'est drôlement moins scandalisant.....
Eille.....
Vous me faite bien rire à criée au scandale.
Dans un cas elle est légale et dans l'autre elle ne le serait pas????????:eek:
Le nombre est le même pourtant.
J'aimerais bien qu'on me répondre la logique de ça!
Alors pourquoi une fille qui garde 6 enfants, sa voisine en garde 6 aussi.......
Mais ce serait donc scandalisant quelles se retrouvent dans une grande cour extérieure, ou dans un grand sous-sol aménagé.......
Là tu verrais le ministère débarquer et HOP! On ferme le milieu de garde.
Sachez que c'est ainsi que ça se passe.
Petite Étoile.
Petite Étoile
12/07/2009, 13:49
Un gros Merci car c'est vrai que je fait ce metier POUR L"AMOUR DES ENFANTS et si un jours cela devient pour $$ Je vous promet je vais chercher un autre emploi car le secret de mon milieu famillial c'est FAMILLIAL je suis certaine que les enfants m'aime pour vrai comme moi je les aimes. On a tellement de plaisir les 7 ensembles ;) j'ai pas mon travail a coeur mais plutot les enfants a coeur .... JE SUIS PAS LA SEUL JE TE CONFIRME QU"IL Y A BEAUCOUP D'AUTRE RSG COMME MOI ...
Oui, c'est bien beau de faire ça POUR L'AMOUR DES ENFANTS.
Je pense ici que la plupart des gens le font.
Mais un travail ne se fait pas gratuitement, faut tout de même être capable de mettre du pain et du beurre sur la table pour manger.
C'est tellement facile de parler comme ça quand tu as un conjoint qui rapporte un deuxième salaire, parce que c'est une situation impossible avec seulement un salaire de 6 enfants.
À moins d'habiter un minuscule logement et encore là les logements sont pratiquement le prix d'une hypothèque.
Je pense que celles qui dépasse leur ratio de 2-3 enfants...... ne le font pas necéssairement pour faire la grosse piastre.
Frachement mesdammes..... 9 enfants payant c'est le seuil d'un salaire décent en 2009.
En bas de ça, il est impossible à $750/semaine de vivre convenablement à moins d'Avoir un super mari qui rapporte un salaire complémentaire.
Donc, 9 enfants je ne considère pas cela comme une façon de faire du cash.
Avec le coup de la vie en 2009, c'est vraiment un salaire pas mal "borderline" pour être en mesure de vivre normalement.
L'amour des enfants...... OUI même à 9 enfants une personne peut très bien le faire pour la passion du métier.
C'est tellement facile d'aimer des enfants.
Faire du cash pour moi serait de charger $35/jour et d'avoir 25 enfants.
Petite Étoile.
Alors quand je lis les filles qui écrivent ici toute scandalisée de voir qu'une fille en garde 9 à elle seule, et parce qu'elle à 9 enfants PAYANTS, là c'est scandalisant....
Mais 6 payants avec 3 de ses enfants là c'est drôlement moins scandalisant.....
Eille.....
Vous me faite bien rire à criée au scandale.
Dans un cas elle est légale et dans l'autre elle ne le serait pas????????:eek:
Le nombre est le même pourtant.
J'aimerais bien qu'on me répondre la logique de ça!
J'aimerais apporter une petite rectification:
Pour moi, une RSG qui a 9 enfants à s'occuper, c'est TROP, et peu importe qu'il y en ait 3 à elle dans le lot....Qu'est-ce que ca change? Elle en a quand même 9 à s'occuper! Je touve donc ça aussi pire un que l'autre, je ne suis pas moins scandalisé par l'exemple où la madame a 3 enfants à elle...(JE ME FOUS QUE CE SOIT DES ENFANTS PAYANTS OU PAS, POUR MOI, ÇA N'ENTRE PAS DANS L'ÉQUATION).
Une chose est certaine, les lois sont mals faites....On devrait dire: Vous avez droit à 6 enfants, point....Et les enfants de la RSG sont AUSSI des enfants, c'est du simple bon sens! Personne ici n'a dit que les lois étaient logiques, au contraire...C'est certain qu'il y aurait beaucoup d'améliorations à apporter dans le domaine législatif....
Dans mes interventions précédentes, j'ai toujours parlé du bien-être des enfants et jamais du coté lois, car comme vous toutes ici je crois, je trouve qu'il y a place à beaucoup d'amélioration côté légal (ratio d'enfants versus nombre d'éducatrices, comment faire respecter les lois, le traitements des plaintes, etc...)
Je crois qu'il est possibe de discuter de nos points de vue sans se braquer automatiquement quand on lit des choses qui sont différentes de notre facon de penser...Tu vois, petite étoile, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les lois sont mals faites, alors pourquoi nier qu'un trop grand nombre d'enfants peut être néfaste pour nos petits? Désolé, je n'arrive vraiment pas à comprendre...
Pour moi, la discussion s'arrête ici (j'ai trop l'impression de radoter!:laugh:) mais je continue de vous lire avec plaisir! Je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de RSG qui trouvent innaceptable les histoires de garderies surpeuplée, cela prouve qu'il y a beaucoup de professionnalisme dans le milieu des garderies privées ou en MF.
NB: Je trouve que les RSG devraient être beaucoup plus payées, elles font un travail HYPER IMPORTANT, et très demandant...encore là, il faudrait légiférer là-dessus...
Petite Étoile
13/07/2009, 23:15
J'aimerais apporter une petite rectification:
Pour moi, une RSG qui a 9 enfants à s'occuper, c'est TROP, et peu importe qu'il y en ait 3 à elle dans le lot....Qu'est-ce que ca change? Elle en a quand même 9 à s'occuper! Je touve donc ça aussi pire un que l'autre, je ne suis pas moins scandalisé par l'exemple où la madame a 3 enfants à elle...(JE ME FOUS QUE CE SOIT DES ENFANTS PAYANTS OU PAS, POUR MOI, ÇA N'ENTRE PAS DANS L'ÉQUATION).
Une chose est certaine, les lois sont mals faites.......
Mais c'est quand même "accepté" puisque c'est la loi.......
Ce que je voulais dire, c'est que c'est "acceptable" et "accepté" au niveau du ministère.
En tout cas, eux autres ils acceptent "no problèmo" en autant que la fille en a pas 9 "payants".
Si il en a 9 "payants"....... c'est plus pantoute la même histoire, mais elle peut en avoir 6+3.
(6 payants +3 qui ne rapporte pas de salaire).
Dire que nous "payons" ces élus pour nous dirigés...... et faire en sorte que ça aille de mieux en mieux..... :eek:
Petite Étoile.
Dire que nous "payons" ces élus pour nous dirigés...... et faire en sorte que ça aille de mieux en mieux..... :eek:
Petite Étoile.
En effet....c'est décourageant...:(
Petite Étoile
14/07/2009, 19:37
Nini78......
Faut pas oublier non plus que ça prends des "moyens" pour vivre et faire vivre sa famille.
Comment peut-on en 2009 faire vivre sa famille avec un tel salaire? :eek:
Ce n'est pas toute les gardiennes qui possède un super mari avec un gros ou un bon salaire.
La question n'est pas non plus le "9" enfants, "l'âge" non plus.
Parce que je me pose la question suivante:
"Alors comment certains parents n'arrivent même pas à s'occupé D'UN SEUL enfants, quand une autre peut s'occupée de 6 enfants"
Ce n'est pas seulement au niveau du ratio, mais aussi sur:
- 2 poupons pour une accréditée et illimité pour une privé.
(C'est quoi l'arnaque...?)
- 8 enfants pour UNE SEULE éducatrice en installation et 6 pour UNE SEULE gardienne en MF.
(Reste que si elles sont 2 en installation, ça fait tout de même un groupe de 16 enfants pour deux)
*** Qu'on ne vienne pas dire ici que " OUI MAIS LES FILLES SONT PAS TOUTES SEULE DANS LA BÂTISSE****
( Fouttaise..... Elles ont toutes 2 bras pareils et deux jambes.
En cas d'urgence, ce qui vaut d'un bord le vaut également pour l'autre bord).
C'étais pas une garderie commerciale qui avait "oublier" un ptit de 18 mois dehors??
Pis une autre commerciale qui avait "oublier" un enfant à la fermeture??
Alors je crois sincèrement qu'un MF à (exemple) 8 enfants ferait moins d'erreurs de ce genre.
Le ministère "tappe sur les doigts" des filles qui dépassent de 2-3 enfants, mais les autres gardent leur permis de garderie quand un enfant est "oublier" à quelques part dans l'installation sans surveillance.
Je suis désolée..... mais si c'est "Borderline" 6 enfants en MF, alors au garderies commerciales c'est plus qu'être à l'article de la mort avec 8.
Non mais ça fait tu dur...... ;(
Petite Étoile.
Petite Étoile
14/07/2009, 19:44
La solution serait de retirer à tous la possibilité de dépasser le ratio (6 max), mais que les RSG reçoivent la subvention pour leurs propres enfants en bas de 5 ans...
Nini78?
Pourquoi 5 ans?
Selon notre bon ministère, c'est 9 ans.
La fille qui garde ne peut pas prendre d'enfants payants si les siens n'atteignent pas 9 ans.
Comment peut-on penser de "retirer la possibilité à tous" de dépasser 6 enfants?
Faudrait aussi que les commerciales se conforme alors car elles ont tout de même 8 enfants, ou 2 pour 16 enfants.
Personnel ou pas dans la bâtisse, c'est autant dangereux si je me fit aux dires d'autres filles sur ce forum.
C'est pas parce que ça se nomme CPE ou GARDERIE PRIVÉ EN INSTALLATION au lieu de MF que ça change le fait de.....
Petite Étoile.
Alyjackocéangel
14/07/2009, 23:06
j'ai de la misère avec "la rsg devrait se faire payer pour ses propres enfants"
cibole... je tombe enceinte à répétition pendant 5 ans... pis je reste avec mes enfants pis je fais la belle vie en plus d'être payée...
Selon moi il y aurait trop de nouvelles garderie et ce ne serait plus pour les parents qui travaillent à l'extérieur mais bien pour celles qui ont plusieurs enfant
Entoucas... une chose est sure... le taux de natalité augmenterait!!!LOLLLLLLL
j'ai de la misère avec "la rsg devrait se faire payer pour ses propres enfants"
cibole... je tombe enceinte à répétition pendant 5 ans... pis je reste avec mes enfants pis je fais la belle vie en plus d'être payée...
Selon moi il y aurait trop de nouvelles garderie et ce ne serait plus pour les parents qui travaillent à l'extérieur mais bien pour celles qui ont plusieurs enfant
Entoucas... une chose est sure... le taux de natalité augmenterait!!!LOLLLLLLL
Alys pas sûr que des filles auraient 5 enfants pour se la couler douce. Ou si oui très peu, les filles qui font des enfants pour l'argent habituellement c'est sûr d'autre chose qu'elle sont.
Ensuite pas sûr non plus qu'elle serait automatiquement accrédités, moi je pense que les filles qui on une famille de deux enfants seraient plus choisies pour être accrédités.
Moi je me dit que tout Travailleur devrait avoir le droit a la subvention pour le service de garde ,alors une maman avec un service de garde devrait avoir la subvention pour c'est enfant aussi , pour ce qui est des fille qui aurait 5 ou 6 enfants ben cela serait une minoriter de RSG . Mais oublier pas que notre accreditation est renouvelable au 5 ans alors ......
Mais pour ce qui est du ration je suis encore du meme avis que les normes sont la pour une raison de bient-etre pour les enfants
Alyjackocéangel
15/07/2009, 13:21
Exactement...Nos enfants à nous, on les a 24h par jour jusqu'à la maternelle, et quand ils commencent l'école, on ne les perds pas comme ceux qu'on garde! Je connais personne qui voudraient avoir 5 enfants pour ''se la couler douce"!
Et le gouvernement ne serait pas perdant, puisque très souvent, les enfants des responsables se font garder dans un autre service de garde, justement parce que les RSG ne peuvent pas se permettre de perdre le revenu d'une place dans son ratio! Donc, ils doivent verser la subvention de toute façon!
ben moi je trouve que c'est donné un salaire à la maman à la maison qui élèverait ses enfants. elle n'est pas obligée d'aller sur le marché du travail.
et pour moi.... qqun qui a une garderie et qui envoie son enfant ailleurs... je trouve ça EFFROYABLE!!!!!
oui c'est plus facile quand nos enfants sont pas là... mais moi je l'ai ouvert pour être avec eux... et puis comment on fait pour être dans les heures de garde si nous même on travaille 10 heures???
Sarafina
15/07/2009, 15:26
aly : tu m'aimerais pas moi j'envoie ma fille dans une prematernelle privee (3 Avant midi par semaine de 8h30-11h30) meme si je suis a la maison, et mon fils va 2 jours semaine chez ma voisins qui a une garderie, il y va juste de 10h00 a 16h00, ca lui permet de se soumetre a une autre autorité, et de voir d'autres amis. Et ca me donne un leger repos car il a 2 ans et il est l'enfer , il veut pas manger, pas s'habiller, pas se faire changer de couche, il hurle quand un ami touche son jouet, en gros il me fait regretter d'avoir une garderie. Alors pour ma santé mentale et pour pouvoir continuer dans le metier, le temps que le terrible two soit terminer je prefere avoir 2 jours de repit et etre plus en forme a son retour
Alyjackocéangel
15/07/2009, 17:05
aly : tu m'aimerais pas moi j'envoie ma fille dans une prematernelle privee (3 Avant midi par semaine de 8h30-11h30) meme si je suis a la maison, et mon fils va 2 jours semaine chez ma voisins qui a une garderie, il y va juste de 10h00 a 16h00, ca lui permet de se soumetre a une autre autorité, et de voir d'autres amis. Et ca me donne un leger repos car il a 2 ans et il est l'enfer , il veut pas manger, pas s'habiller, pas se faire changer de couche, il hurle quand un ami touche son jouet, en gros il me fait regretter d'avoir une garderie. Alors pour ma santé mentale et pour pouvoir continuer dans le metier, le temps que le terrible two soit terminer je prefere avoir 2 jours de repit et etre plus en forme a son retour
oui je sais que c'est les moins faciles nos enfants...
mais je ne trouve pas que tu exagères....
et c'est p-etre moi qui est dans le champs!!!!
Petite Étoile
15/07/2009, 21:55
Mais pour ce qui est du ration je suis encore du meme avis que les normes sont la pour une raison de bient-etre pour les enfants
Je suis d'avis que ça devrait être les même normes qu'en installation.
La fille en installation à aussi deux bras.....
Je trouve tout à fait illogique d'en permettre 8 d'un bord et 6 de l'autre.
C'est pourtant la même job, et je pense qu'une éducatrice quelle soit en MF ou en installation est physiquement identique...... :laugh:
Petite Étoile.
Petite Étoile
16/07/2009, 11:34
Tiens donc.......
J'avais un questionnement qui me passait par la tête ce matin.
Comment réagiriez vous dans une nouvelle ou les parents qui fréquenterais un service de garde seraient TOUS au courant du nombre d'enfants reçus.
Que les parents sont au courant qu'il y a plus de 6 enfants, qu'il y a deux personnes qui s'occupe des enfants (Je parle ici d'un milieu ou les enfants ne sont pas maltraités là) ou même 1 seule personne qui gère son milieu de garde, que c'est seulement sur le nombre d'enfants reçus.
Juste pour faire changement de toujours pointé la gardienne du doigt, imaginons un petit instant que les parents sont au courant et que c'est prouvable.
Que la gardienne en avait informé les parents, qu'ils étaient tous très conscient de la situation.
Que les parents connaissaient approx son nombre d'enfants quelle recevaient dans sa maison.
Que même des parents lui demandaient de garder les fins de semaines, des soirs plus tard, les faires soupés.... etc.
Et qu'ensuite tout le monde se revire de bord contre la gardienne........
Parce que c'est l'histoire qui m'a été raconté par ma voisine, c'est arrivé à une bonne amie à elle.
Tous les parents l'ont ensuite traitée comme de la grosse M.....
Qu'en pensez vous?
Petite Étoile.
alagarderie.com
16/07/2009, 12:40
Bien Petite étoile, il est certain que cette situation en est une qui a dégénéré au cours du temps.
Les 6 premières inscriptions étaient légales.
Ce qui s'est ajouté par la suite était illégal et les parents des 6 premiers ne pouvaient s'en rendre compte qu'en posant des questions..
AH! un ptit nouveau??
Il remplace un enfant parti??
Toutefois, il y a des parents qui perdent le fil si ils alternent entre papa et maman pour aller à la garderie..
Lorsqu'ils se rendent compte qu'elle est seule et qu'elle est rendu avec 12 enfants.. :eek:
QUEL MÉLODRAME..
ET là la RSG prétend qu'elle n'a jamais rien caché et BLA BLA BLA...
Mais les faits sont que les parents n'ont rien vu passer et voilà qu'ils se retrouvent devant une situation urgente..TROUVER UNE GARDERIE QUI N'EST PAS SURPEUPLÉE!!!
Ëtre un de ces parents je ne quitterais pas le garderie en laissant un BOUQUET DU FLEURISTE!!! :no:
Alyjackocéangel
16/07/2009, 13:01
Tiens donc.......
Comment réagiriez vous dans une nouvelle ou les parents qui fréquenterais un service de garde seraient TOUS au courant du nombre d'enfants reçus.
Que les parents sont au courant qu'il y a plus de 6 enfants, qu'il y a deux personnes qui s'occupe des enfants (Je parle ici d'un milieu ou les enfants ne sont pas maltraités là) ou même 1 seule personne qui gère son milieu de garde, que c'est seulement sur le nombre d'enfants reçus.
Juste pour faire changement de toujours pointé la gardienne du doigt, imaginons un petit instant que les parents sont au courant et que c'est prouvable.
Que la gardienne en avait informé les parents, qu'ils étaient tous très conscient de la situation.
Que les parents connaissaient approx son nombre d'enfants quelle recevaient dans sa maison.
Que même des parents lui demandaient de garder les fins de semaines, des soirs plus tard, les faires soupés.... etc.
Parce que c'est l'histoire qui m'a été raconté par ma voisine, c'est arrivé à une bonne amie à elle.
Qu'en pensez vous?
Petite Étoile.
t'es amie avec Nathalie la frimousse toi????
Alyjackocéangel :D
Moi je dit petite etoile que dans la situation ou sont les parents LE MANQUE DE PLACE EN GARDERIE ils on rien d'autre a faire que ferme les yeux sur le probleme mais je suis certaine que le roulement d'un service de garde a plus de 6 ans est beaucoup plus eleve que un qui est ok avec sont ratio car moi j'ai une petite justement qui allait dans un milieu a 9 et meme 10 enfants et les parents etais a la recherche continue d'un autre milieu et elle ma souvent confirme que la madame etais super bien mais qu'elle voulait pas prendre le risque que du jour au lendemain elle doivent se trouver une autre place car la gardienne c'etais fait prendre par une inspection . Depuis que la petite vient ici elle demande pour venir ici c'est plus la chicane le matin pour aller a la garderie et sa je suis certaine que le liens et l'amour que je reusit a batir avec les enfants est pour beaucoup car j'ai le temps de passe du temps de qualiter avec chacun d'entre eux car j'ai 4 enfants plus les 2 miens..
Ariankara
20/07/2009, 06:30
juste une question comme ça... combien d'entres vous avez déjà travailler en installation?
Parce qu'à vous lire, c'est tellement la même chose le mf que l'installation...
Ben je vous dirais que non... c'est plus compliqué être une rsg qu'une éducatrice en cpe...
Vous avez l'air d'oublier que la rsg a des enfants de 0 à 5ans...
L'éducatrice n'aura pas un groupe d'enfant de 0 à 5 ans toute la journée...
Je trouve personnellement pour avoir fait les deux que de s'occuper de 8enfants de 3ans est beaucoup moins demandant que de s'occuper de 2 bébés et de 4 enfants de 18mois et plus....
Et je sais pas si c'est spécial par chez nous.. mais ici, les enfants de moins de 9 ans de la rsg compte dans le ratio.... Les rsg que j'ai vu doivent faire partir leur enfant (école ou garderie) pour avoir un autre qui entre si le ratio est à 6.... Ou j'ai été chanceuse?
supersylvie
20/07/2009, 15:06
Je suis d'avis que ça devrait être les même normes qu'en installation.
La fille en installation à aussi deux bras.....
Je trouve tout à fait illogique d'en permettre 8 d'un bord et 6 de l'autre.
C'est pourtant la même job, et je pense qu'une éducatrice quelle soit en MF ou en installation est physiquement identique...... :laugh:
Petite Étoile.
Non quoique que les deux aient deux bras seulement en installation ils ne font pas les repas et je crois qu'ils ont des concierges pour nettoyer et désinfecter ...Donc ça du sens selon moi....Comme le dis le message plus haut un groupe multi âge c'est ben plus tough..
juste une question comme ça... combien d'entres vous avez déjà travailler en installation?
Parce qu'à vous lire, c'est tellement la même chose le mf que l'installation...
Ben je vous dirais que non... c'est plus compliqué être une rsg qu'une éducatrice en cpe...
Vous avez l'air d'oublier que la rsg a des enfants de 0 à 5ans...
L'éducatrice n'aura pas un groupe d'enfant de 0 à 5 ans toute la journée...
Je trouve personnellement pour avoir fait les deux que de s'occuper de 8enfants de 3ans est beaucoup moins demandant que de s'occuper de 2 bébés et de 4 enfants de 18mois et plus....
Et je sais pas si c'est spécial par chez nous.. mais ici, les enfants de moins de 9 ans de la rsg compte dans le ratio.... Les rsg que j'ai vu doivent faire partir leur enfant (école ou garderie) pour avoir un autre qui entre si le ratio est à 6.... Ou j'ai été chanceuse?
GROS GROS MERCI je suis a 100% de ton avis . Imagine maintenant la fille en MF qui a 9 ou + d'enfants !!! cela est juste :furious:
En installation, on a des pauses dans la journées.
Et quand on a la broue dans le toupette ou qu'on est dépassée par les événements (enfant difficile, par exemple), on peut avoir l'aide de l'éducatrice spécialisée ou d'une autre éducatrice. C'est pour ça que les ratios ne sont pas les mêmes... On a 2 bras comme vous mais plein de monde autour de nous.
Mais je suis d'accord que les règles sont illogiques quand on compare un mf privé et un mf accrédité.
Les petites bulles
26/07/2009, 21:22
en effet, c'est bien plus dur de s'occuper de 6 enfants en millieu familial que de 8 en cpe. Je le sais car j'ai fait les deux. Et ce n'est pas une question de multi-age car il y a des cpe multi-age. En mf tu dois faire la bouffe, le ménage et prendre soins des enfants. En CPe, tu t'occupe des petits et tu es assisté en cas de besoins ou d'urgence. Beaucoup moins d'organisation, mais au moins tu gères comme tu l'entends.
Ça me manque, vous savez pas comment...dans deux ans, je serais de nouveau une collègue:)
Alyjackocéangel
27/07/2009, 08:45
en effet, c'est bien plus dur de s'occuper de 6 enfants en millieu familial que de 8 en cpe. Je le sais car j'ai fait les deux. Et ce n'est pas une question de multi-age car il y a des cpe multi-age. En mf tu dois faire la bouffe, le ménage et prendre soins des enfants. En CPe, tu t'occupe des petits et tu es assisté en cas de besoins ou d'urgence. Beaucoup moins d'organisation, mais au moins tu gères comme tu l'entends.
Ça me manque, vous savez pas comment...dans deux ans, je serais de nouveau une collègue:)
qu'est-ce qui te manque??? le mf??? tu es en installation là je crois hein?
schtroumpfs
27/07/2009, 09:06
moi je trouve , ayant fait les deux, que le mf est beaucoup plus gratifiant !!!et j'adore toucher a tout , gestion, parents, enfants....
mais oui c'est très différent, en cpe on a pas de stress pour combler des places, pas de retards de paiements, pas de bouffe a faire, on peut prendre congé, mais comme dans toute choses, il y a les deux cotés de la médaille
en cpe pour faire plus de $$$ l'éducatrice peut faire plus d'heures tantis qu'en familiale malgré toutes les heures tu peux pas faire plus de $$$ a moins d'avoir plus d'enfants
en cpe on a des groupes de 10 4-5 ans et on a le même salaire que si on en aurait une journée juste 3...
on pourrait en parler longtemps, l'important c'est de le faire pas passion sinon c'est notre avenir qui en souffrira
schtroumpfs
27/07/2009, 09:07
oupssss, je veux dire le faire par passion !!!
Les petites bulles
28/07/2009, 21:54
qu'est-ce qui te manque??? le mf??? tu es en installation là je crois hein?
oui je suis en installation et mon milieu familial me manque!!!!
Alyjackocéangel
29/07/2009, 08:43
oui je suis en installation et mon milieu familial me manque!!!!
ça doittttttttt... aimes-tu ta nouvelle ville au moins?
Discomaman
29/07/2009, 10:33
Petite Etoile: pourquoi j'ai l'impression de savoir qui tu es? Tu serais pas une des "gardienne" les plus connue au Quebec??
Les petites bulles
29/07/2009, 19:45
ça doittttttttt... aimes-tu ta nouvelle ville au moins?
ha oui, pour ça oui!!! En plus, je pratique mon anglais aubout!!!!
Les petites bulles
29/07/2009, 19:52
Petite Etoile: pourquoi j'ai l'impression de savoir qui tu es? Tu serais pas une des "gardienne" les plus connue au Quebec??
en tout cas moi je lui confirais pas mon enfant... Je plein les parents qui sont dans son mf. C'est des filles comme ça qui donne mauvaise image au milieu familial.
supernanie
29/07/2009, 21:50
Garder les enfants des autres ce n'est pas une ''job'' c'est une grosse responsabilité et c'est sérieux. La personne qui ne prend pas cela au sérieux n'est pas une personne responsable je m'excuse mais un enfant n'est pas un légume mais un être humain qui a de multiples besoins. Un enfant a besoins d'amour de sécurité de tranquilité d'attention de bien se nourrir etc. Donc une seule personne pour s'occuper de 6 enfants ce n'est pas beaucoup. Surtout si elle doit, en plus de les faires bien manger, préparer de bons repas, les lavers, les amusers, les aiders à s'endormir les sécurisés et voir à tous leurs besoins. J'ai eu connaissance qu'il y avait des éducatrices qui trouvait même le temps d'aller sur internet pendant qu'elles avaient sous leurs responsabilités plus qu'une douzaine d'enfants. Et bien je pense qu'elle ne font cela que pour de l'argent et oui l'argent est important mais faire de l'argent sur le dos de pauvres enfants innocents c'est être irresponsable. Si c'est personnes veulent faire de l'argent et bien qu'elles fassent donc autre chose que de garder des enfants.
Garder les enfants des autres ce n'est pas une ''job'' c'est une grosse responsabilité et c'est sérieux. La personne qui ne prend pas cela au sérieux n'est pas une personne responsable je m'excuse mais un enfant n'est pas un légume mais un être humain qui a de multiples besoins. Un enfant a besoins d'amour de sécurité de tranquilité d'attention de bien se nourrir etc. Donc une seule personne pour s'occuper de 6 enfants ce n'est pas beaucoup. Surtout si elle doit, en plus de les faires bien manger, préparer de bons repas, les lavers, les amusers, les aiders à s'endormir les sécurisés et voir à tous leurs besoins. J'ai eu connaissance qu'il y avait des éducatrices qui trouvait même le temps d'aller sur internet pendant qu'elles avaient sous leurs responsabilités plus qu'une douzaine d'enfants. Et bien je pense qu'elle ne font cela que pour de l'argent et oui l'argent est important mais faire de l'argent sur le dos de pauvres enfants innocents c'est être irresponsable. Si c'est personnes veulent faire de l'argent et bien qu'elles fassent donc autre chose que de garder des enfants.
Ça fait du bien de lire ça.....Ouf! :yes:Ceux qui ne comprennent pas cela, ne devraient pas travailler avec des enfants....Nos enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux au monde...heureusement qu'il y a beaucoup de RSG qui COMPRENNENT les enfants et les aimes!
PHANILIPRIX
30/07/2009, 08:10
Tiens donc.......
Qu'en pensez vous?
Petite Étoile.
Ce que j'en pense....c'est que cette femme là mettait la vie de ces enfants là en danger à tous les jours, et que si elle les a cachés dans les haies de cèdre et un peu partout dans la maison c'est qu'elle savait que c'était illégal, et que si des parents envoyaient leurs enfants en sachant quel était le nombre d'enfants présents dans cette garderie et qu'en plus ils lui demandait d'extensionner ses heures et de les garder le week-end ben je me dis qui se ressemble s'assemble.... DES ÉPAIS....
IMAGINE... si un feu s'était déclaré ça aurait pu tourner en catastrophe...
Elle devait changer des couches toute la journée avec autant de bébés...On parle ici d'une maison privée pas d'un local de CPE.
Que quelqu'un revienne sur ce sujet là en défendant presque une personne comme ça JE CAPOTE... J'ESPÈRE JUSTE QU'ELLE NE GARDE PLUS D'ENFANT... C'EST UN DANGER PUBLIC...
Discomaman
30/07/2009, 09:46
Phanie: Je ne reviendrais pas sur le sujet car je suis ecoeuree de me defendre! Mais si certain parents etaient au courant, pas moi. Pour le reste, je n'aime mieux pas trop donner de details sur ce que je sais, la justice suit son cour!
Et cette meme gardienne n'a plus le droit de garder des enfants, il y a quand meme une accusation au criminel, ce n'est pas rien surtout que de la negligence, c'est difficile a prouver! Si jamais quelqu'un croit qu'elle en a encore a sa charge, appeler la police!
@Petite Étoile
Depuis le début de cette discussion, vous ne faites que vous plaindre du salaire "misérable" que ferait une RSG qui aurait 6 enfants à 25$ par jour. Si je sais bien compter, cela fait un salaire annuel de 37 500$, en accordant deux semaines de vacances aux parents. Si on considère que le revenu d'emploi annuel d'une femme travaillant au Québec s'établit autour de 27 000$, ce n'est quand même pas si mal. C'est vrai, il y a les dépenses pour la garderie, mais outre les déductions fiscales qui doivent exister je vous rappelle que vous n'avez pas non plus les dépenses des gens qui travaillent à l'extérieur (essence et usure de l'auto, transport en commun, vêtements spécialisés, repas à l'extérieur, etc, etc). Et au risque de me voir lancer des pierres, j'ajouterai que ce salaire est plus que décent considérant le niveau de scolarité de certaines RSG (ce qui n'enlève évidemment rien à leur compétence de gardienne mais qui ne leur permettrait pas de décrocher un bien gros salaire dans un emploi plus conventionnel).
Et sachez aussi que les lois sont faites pour être respectées et qu'il ne vous appartient pas de décider de leur validité. La logique vous échappe peut-être, mais ça n'autorise personne à dépasser les ratios prévus par la loi.
@Petite Étoile
Depuis le début de cette discussion, vous ne faites que vous plaindre du salaire "misérable" que ferait une RSG qui aurait 6 enfants à 25$ par jour. Si je sais bien compter, cela fait un salaire annuel de 37 500$, en accordant deux semaines de vacances aux parents. Si on considère que le revenu d'emploi annuel d'une femme travaillant au Québec s'établit autour de 27 000$, ce n'est quand même pas si mal. C'est vrai, il y a les dépenses pour la garderie, mais outre les déductions fiscales qui doivent exister je vous rappelle que vous n'avez pas non plus les dépenses des gens qui travaillent à l'extérieur (essence et usure de l'auto, transport en commun, vêtements spécialisés, repas à l'extérieur, etc, etc). Et au risque de me voir lancer des pierres, j'ajouterai que ce salaire est plus que décent considérant le niveau de scolarité de certaines RSG (ce qui n'enlève évidemment rien à leur compétence de gardienne mais qui ne leur permettrait pas de décrocher un bien gros salaire dans un emploi plus conventionnel).
Et sachez aussi que les lois sont faites pour être respectées et qu'il ne vous appartient pas de décider de leur validité. La logique vous échappe peut-être, mais ça n'autorise personne à dépasser les ratios prévus par la loi.
Je trouve toujours bien ordinaire de dire des choses comme ça sur le salaire et de comparer le salaire des RSG avec un autre métier alors qu'on ne tien compte d'une seule réalité... celle de la RSG qui accueille 6 ans... ce qui n'est pas toujours le cas!
disons une éducatrice qui accueille vraiment 6 enfants (donc ont déduit qu'elle n'a aucun enfant à elle ou bien ses enfants ont tous plus que 9 ans)
Elle fait 150$ par jour (150/ 10h (heure en présence des enfants seulement)=15$ de l'heure)
Mais là attention, ça lui a coûté au moins entre 2 et 5$ de nourriture par enfant et disons au minimum aussi 2-4 $ de matériel de brico et ou jouet/livres ect... là dedans met un autre 1$ pour le savon et produit nettoyant... et là je pense que mes couts sont vraiment bas j'y vais au MINIMUM!
Donc elle fait 150$ par jour-2$ (au plus bas)-2$-1$= 145$/10h (alors encore je ne compterai pas l'heure et plsu qu'elle passera à tout nettoyer après le départ des enfants ni de l'organisation qu'elle fera...) elle est donc payé 14.50 de l'heure, ce qui est bon en soi et il lui reste à payer l'impôt et se mettre 4% pour ses vacances, n'oublions pas qu'elle n'a aucune journée de maladie, aucune journée Férié et aucun vacances payé à mois qu'elle se le mettre de côté! Et faut aussi bien regarder que dans mon calcul j'ai pas mis gros de dépense là j'ai été plus que juste parce que bien franchement ça me coute
MAIS LÀ ATTENTION!!!
Si je prend mon exemple personnel j'ai trois enfants de moins de 9 ans alors je reçois 3 enfants ''payant''
Alors je fais 75$ par jour, 375$ par semaine, 1500$ par mois moins mes dépense donc autour de 500$ par mois il me reste 1000$ (p-e) là dessus je dois payer un peu d'impôt et si ont calcul que je fais 50h semaines, pas de pause, pas de vacances, pas de journée de maladie et que je fais au moins 5 heures de nettoyage, épicerie, programmation, classage de papier ect... ET JE SUIS DIPLOMÉ! je fais au maximum 5$ de l'heure!:confused:
Mais je fais vraiment ça JUSTE pour l'argent!!!!!:rolleyes:
Si je décidais d'envoyer MES enfants en garderie, il couterait à la société 40$ par jour par enfant et à moi 7$ par jour pour aller faire un travail à 26000$ par année donc ça me couterait pour les 3, 5040$ pour l'année complète de garde que l'option d'avoir la garderie à la maison m'en coute entre 18 000 et 12 000 par année! PAS LOGIQUE!
Alors moi l'argument sur ''vous avez pas les autres dépenses que ça prend pour travailler à l'extérieur donc je trouve ça bien'' je la trouve vraiment ordinaire! Je le prendrais bien moi certaine journée ma dépense de lunch à 30$ dans un resto tranquille au lieu de manger debout en vitesse!;)
Ceci dit je ne me plains pas non plus, je fais ça parce que c'est ce que je veux bien et que je désir plus que tout être avec mes enfants et si ce n'était pas du monde pour qui viennent me donner des arguments bidons qui ne prennent pas du tout le réalité des RSG en compte et que ça vient de quelqu'un qui ne c'est pas arrêter 2 minutes pour se mettre dans nos souliers, j'ai généralement envie de lui remettre les lignes juste!
Et pour finir présentement je ne voudrais pas être un parent qui travail à l'extérieur parce que honnètement je serais pas trop bonne pour gérer le tout avec brio alors ce que j'ai écrit n'était pas par jalousie (parce qu'on me sort souvent cet argument en réponse à la mienne:rolleyes:) parce que je ne voudrais pas marcher dans vos souliers car je la connais aussi votre réalité;)
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
Discomaman
30/07/2009, 16:04
Vous voulez savoir ce qu'est une job de fou: allez passer du temps dans un hopital, vous verrez!!
Vous voulez savoir ce qu'est une job de fou: allez passer du temps dans un hopital, vous verrez!!
oh mon dieu que tu as raison!
VATER, si tu lis mon texte je t'explique ma réalité en répétant je sais pas combien de fois que malgré tout je ne voudrais pas être ailleurs!:rolleyes:
Tout choix comporte de bons et de mauvais côté et je crois l'avoir mentionné dans mon premier message:rolleyes:
Je trouve juste plate de faire des calculs et de finir par nous dire qu'on plains le ventre alors que vous mettez aucune perceptive réel!
Et oui ça m'arrive certain jour plus difficile de '' m'imaginer'' aussi calmement en ayant juste moi à penser devant mon assiette au resto et comme vous ça vous arrive surement parfois de rêver pouvoir rester à la maison avec vos petits! C'est pas pêcher à ce que je sache et ça ne veux pas dire que je suis au bord du gouffre de la dépression et que je n'aime pas mon travail et que je suis jalouse de tout ce qui se fait ailleur:rolleyes:
Vous avez vos stress au travail j'ai le mien pendant mes heures de travail aussi
Je ne pense pas que votre job est nécessairement plus facile que la mienne mais quand ont me dis que je fais 37000 par année et que j'ai pas à me plaindre parce que supposément que moi j'ai pas à payer autres choses à l'extérieur et vivre ci et ça... parce que c'est vous qui avez partie sur cette argument juste en passant! Oui je trouve ça plate!
J'ai voulu nuancer vos affirmations qui était FAUSSE
Si vous voulez vraiment ont peut vraiment se mettre à comparer votre vie à la mienne mais bien honnètement personne n'en ressortira gagnant:rolleyes:
Autant je comprend VOTRE réalité autant je comprend aussi que vous ne SEMBLEZ pas comprendre la notre... mais tant pis c'est pas grave y a pas grand monde qui l'a comprenne non plus!
Sur ce je ne suis pas fâché ni hystérique je fais juste apporter mon grain de sel!:rolleyes:
Discomaman
30/07/2009, 18:40
Tout ce que je voulais amene ici est que j'ai lu plusieurs messages de cette "Petite etoile" qui ne cesse de repeter tout au long de ses messages a quel point les parents n'attendent que l'opportunite pour detruire/aneantir l'educatrice et dans son cas, la gardienne de leur enfants!
Une des raisons principale pour laquelle mon enfant est alle aussi longtemps dans la "fameuse" garderie de 2-Montagnes est que justement j'ai essaye de lui faire confiance, de ne pas sauter trop vite aux conclusions malgre le doute. Pour moi, la stabilite de mon enfant etait importante, j'ai voulue de tout mon coeur faire confiance.
Et je me suis fais avoir, frauder etc!! Et c'est ce qui fait le plus mal, vouloir a tout prix le bien de son enfant et se fourrer royalement, ca fait mal en chien!! Pendant des jours, mon coeur a voulue exploser de douleur!!
Et la, nous sommes pris dans un tourbillon!! Dans une cause qui ne cesse d'etre reportee! Difficile de tourner la page!!
Message a Nathalie LaFrimousse: Rien de ce qui s'est passe depuis bientot 1 ans ne nous fait plaisir!! La DPG, la police, la cour, ce n'est pas mon monde, ce n'est pas notre monde! Je m'en serais bien passe crois-moi!!
Alors arrete de faire comme si tout ca etait notre faute et que tu est la victime!! Les vrais victimes de cet histoire sont nos enfants!
@Discomaman
Je ne saurais mieux dire. Comme si les parents n'avaient rien de mieux à faire que de salir la réputation de leur gardienne. Mais faisons confiance à la justice.
@Naolie
Lis les messages postés par "Petite Étoile" sur les différentes discussions de ce forum. Tu vas voir que les complaintes financières s'y trouvent en quantité. Mon intervention ne visait qu'à souligner l'absurdité de justifier un surplus d'enfants par le coût de la vie en 2009. Je continue à soutenir qu'une RSG qui opère selon les règles peut gagner sa vie de façon décente tout en trouvant beaucoup de satisfaction dans ce travail bien noble. Et celles qui se plaignent tout le temps devraient penser à faire autre chose.
@Naolie
Lis les messages postés par "Petite Étoile" sur les différentes discussions de ce forum. Tu vas voir que les complaintes financières s'y trouvent en quantité. Mon intervention ne visait qu'à souligner l'absurdité de justifier un surplus d'enfants par le coût de la vie en 2009. Je continue à soutenir qu'une RSG qui opère selon les règles peut gagner sa vie de façon décente tout en trouvant beaucoup de satisfaction dans ce travail bien noble. Et celles qui se plaignent tout le temps devraient penser à faire autre chose.
Ah bien pour ça je suis d'accord rien ne justifie le fait d'être contre la loi, moi je réagissais plus au 37 000 qui était avancé alors que l'an passé j'ai déclaré un peu moins que 10 000$ de revenu... alors faut juste savoir que les réalité de RSG change selon leur vie que ce n'Est pas standard:yes:
Et je suis d'accord que celles qui ne sont heureuse et ne trouve que du négatif n'ont qu'à faire autre chose:yes:
Ont choisi tous nos métiers avec leurs pours et leurs contres et faut vivre avec nos choix:rolleyes:
Et je voulais aussi dire que tu as parlé de diplome tantôt et du fait que plusieurs RSG ne sont pas diplomé, p-e que si ça nous donnait quelque chose certaines irais le chercher plus! Moi e suis diplomé et je gagne la même chose que celle qui a un sec 4ou5!:confused: c'est quand même dommage si il y avait une différence ça en pousserait p-e quelqu'un(e)s à allé en faire un:confused: je sais pas... mais c'est un autre sujet!:laugh:
supernanie
30/07/2009, 21:18
C'est que normalement lors d'une rencontre avec l'éducatrice, les parents sont mis en confiance par elle. Ils voient le local et peuvent se faire une idée. Mais en génral ce sont de jeunes parents inexpérimentés ils ne remarquent pas tout. Ils se disent pourquoi ne pas faire confiance en une personne si gentille dans un endroit propre et bien aménagé. Il ne se doute pas que cela pourrais être un leurre. Il y a beaucoup de beaux jouets (qui ne servent que de décoration). Si l'éducatrice est en plus une bonne manipulatrice alors le tour est joué. Elle choisi les enfants elle s'arrange pour que les parents ne voient pas tout. Elle fait ce qu'elle veux dans SA maison. Les enfans sont laissés à eux mêmes. Les poupons passent la journée dans un parc avec au besoin un biberon dans la bouche ou une suce et hop un petit changement de couche fait en vitesse sans geste d'amour et puis quand ils pleurent de bons écouteurs ou de la musique pour ne rien entendre. Imaginé quand des enfants passent 50 heures par semaine comme ca. Et si la personne fait ça pour l'argent elle doit tout calculer même la nourriture. Et le soir les parents vont chercher leus enfants, l'éducatrice les recoit gentiment sans aucun remord de conscience. Elle s'arrange pour que les parents ne s'appercoivent pas de sont manège elle est intelligente. Il faut vraiment être sans coeur pour agir comme ca. Bien dans la société ça existe des gens sans coeur des gens qui n'ont aucune empathie . Quand ce sont des enfants qui sont en causes il n'y a aucune excuse valable. Surtout pour les pauvres parents qui ont le coeur en miette quand ils s'appercoivent que leurs petits amours a été traité de la sorte il n'y a rien pour réparer cela. Oui sauf une chose peut aider un peu c est que les gens qui agissent comme ca soient punis. Heureusement il y de tres bonne éducatrices avec du coeur qui font leur possible pour que les enfans soient heureux.
Discomaman
30/07/2009, 22:18
Supernannie: juste te lire, j'ai le coeur en milles miettes! Je sais que ce que tu ecris est la verite et maudit que ca fait mal, encore aujourd'hui meme apres un 1 an! C'est encore comme si c'etait hier tout ca...
PHANILIPRIX
30/07/2009, 22:22
Je ne souhaitais pas juger ceux qui ne savait pas, là n'était pas mon intention...mais cette petite étoile disait que certains parents savaient.... c'était juste pour répondre à ce commentaire.... Je sais que c'est pas facile pour les parents... surtout quand la personne nous a menti sur toute la ligne.... J'ai beaucoup de compassion pour les personnes et les enfants à qui elle a menti.
supernanie
30/07/2009, 22:56
Quand nous même n'avons pas l'esprit mal tournée. Quand nous avons un coeur.
Comment peut ont imaginé de l'inimaginable.
Quand je lis sur ce forum que des personnes sont prêtes à garder 9 poupons franchement faut vraiment être inconscient.
En tous cas Discomaman je vous souhaite que tout cela finisse pour le mieux et je sympathise de tout coeur avec vous.
Quand je lis sur ce forum que des personnes sont prêtes à garder 9 poupons franchement faut vraiment être inconscient.
Non seulement inconscient, mais sans-coeur. Allez-y, lancez-moi des roches si vous voulez, mais comment une femme qui AIME les enfants peut-elle faire cela? Quand on aime les enfants, on ESSAIE de leur donner un peu de temps et d'amour.....C'est humain....Qu'on n'essait pas de me faire croire que c'est possible de donner du temps à un petit bébé quand on en a 8 autres à s'occuper en même temps! Ben voyons.....:furious: Merde, on parle D'ENFANTS, mais d'un refuge pour chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! (Même si j'adore les chats, je ne les mettrais pas sur le même pied d'égalité avec mon fils...:eek:)
J'ai beaucoup d'empathie pour les parents de ces enfants qui ont été impliqués dans cette histoire de garderie surpeuplée...J'ose à peine imaginer votre douleur....Mai gardez espoir que justice sera rendue (j'espère!), et dites vous que si vous aviez confiance, c'est que vous n'auriez même pas osé IMAGINER une chose pareille, car à mille lieux de vos pensées....
petite étoile: Comment, mais COMMENT peux-tu seulement PENSER prendre la défense de gens qui ont de tels agissements????? Serait-ce que tu fais ce genre de choses toi aussi? Car sinon, comment expliquer qu'on puisse excuser de tels comportements???? Ça me sidère.....vraiment.....:confused:
supernanie
07/08/2009, 18:59
C'est quand même intéressant d avoir une petite garderie à la maison ça permet de rester avec ses enfants tout en ayant un petit salaire. Ont économise sur beausoup de choses que l'on doit payer quand ont travaille à l'extérieur et puis l'hiver quel bonheur de rester à la maison.
mamandelaptitelouve
10/08/2009, 09:28
C'est terrible... que les bebes doivent subir cela... comment 1 personne peut s'occuper de 15 enfants??? Terrible...
je veut pas relancer le sujet mais j'ai une grosse questions
Comment un parent pourrait decouvrir qu'il y a15 enfants sous la supervision d'une dame ou meme de 2 , je veut surtout pas lancer de pierre mais je suis decourager de voir dans ma region un service privee avec 15 enfants . MAIS CRISSSS personne fait rien et sorry ben cela fait pres de 10 ans que la garderie est ouverte !!!!! comment ca que j'amais personne dit rien juste une exemple quand un parent demande c'est qui tes amis pis l'enfants dit + de 5 noms ben au priver!!!!!! cela ne sonne pas de cloche ou encore les voisins de c'est gens la ou meme des anciennes assistante ou ex parents qui on sortie leurs enfants car il on decouvert la petite manigance de se service de garde la !!! je met aucune blame sur le parent car je comprend votre situation et meme que souvent on est demande de deposer les enfants (et pour raison d'hygiene de pas aller dans la salle de jeux) alors ou est votre chance de compter le nombre d'enfant mais je suis vraiment triste de voire que du a du monde comme la madame il y a des enfants et des parents qui vont etre changer a vie :no:
ben moi personnelement si une garderie m intewrdit l accest a la salle de jeux pour des mesure d hygiene non merci elle a quelque chose a caché c est sur et tout millieu familial doit donner acces au parent a tout l espace occupé par leur enfants en tout temps c est la loi
libertée
07/10/2009, 13:51
comment elle a fait pour avoir un permis de 21 enfants et ou elle a pris ses assurances. J'ai eu toute la misère du monde a convaincre mes assurances que six enfants c'est légal et acceptable.
je reviens encore la dessus comme l'autre garderie qui c'est fait prendre a mettre les enfants ds les haies de cèdre.
Comment le parent n'a pas pu voir la surpopulation??
Il a une pard de responsabilité messemble!!
je veut pas relancer le sujet mais j'ai une grosse questions
Comment un parent pourrait decouvrir qu'il y a15 enfants sous la supervision d'une dame ou meme de 2 , je veut surtout pas lancer de pierre mais je suis decourager de voir dans ma region un service privee avec 15 enfants . MAIS CRISSSS personne fait rien et sorry ben cela fait pres de 10 ans que la garderie est ouverte !!!!! comment ca que j'amais personne dit rien juste une exemple quand un parent demande c'est qui tes amis pis l'enfants dit + de 5 noms ben au priver!!!!!! cela ne sonne pas de cloche ou encore les voisins de c'est gens la ou meme des anciennes assistante ou ex parents qui on sortie leurs enfants car il on decouvert la petite manigance de se service de garde la !!! je met aucune blame sur le parent car je comprend votre situation et meme que souvent on est demande de deposer les enfants (et pour raison d'hygiene de pas aller dans la salle de jeux) alors ou est votre chance de compter le nombre d'enfant mais je suis vraiment triste de voire que du a du monde comme la madame il y a des enfants et des parents qui vont etre changer a vie :no:
Toi est-ce que tu la déclaré au autorité la dame dans ta région qui à 15 enfants depuis 10 ans?
Toi est-ce que tu la déclaré au autorité la dame dans ta région qui à 15 enfants depuis 10 ans?
Non moi j'ai pas declarer la madame car c'est malheureusement pas a moi a faire ca j'ai rien a avoir avec elle je suis pas une maman j'ai meme jamais parler a cette dame juste vue marcher , voila mon questionnement du comment un parents pourrais voir le maquement fragrant de ce service de garde !!
Selon moi , c'est la responsabilité de tous de voir au bien être des enfants que ce sois les notre ou non !
Je suis a 100% d'accord avec toi mais je doit aussi penser au x15 parents aussi et meme a moi j'ai malheureusement pas envie de me mettre dans cette situation la je suis pas une hypocrite non plus si un jour je lui parle a cette dame et que je lui noir sur blanc que je trouve non responsable de sa part de garde 15 enfants sous un meme toit surtout un environnement non regis et que la elle me dirait que elle est consiente qu'elle est pas le droit mais elle continue mais la je commencerais a me poser des question mais non pour etre honnete et meme surment me faire juger et vous avez tous le droit je vous comprend mais je denoncerais jamais ce milieu :(
Non moi j'ai pas declarer la madame car c'est malheureusement pas a moi a faire ca j'ai rien a avoir avec elle je suis pas une maman j'ai meme jamais parler a cette dame juste vue marcher , voila mon questionnement du comment un parents pourrais voir le maquement fragrant de ce service de garde !!
Natou à raison toutes personnes qui voit ou constate une situation illégal à le devoir d'en avertir les autoriés concerné, c'est son devoir.
Donc tu devrait selon la loi déclarer cette femme.
Je suis a 100% d'accord avec toi mais je doit aussi penser au x15 parents aussi et meme a moi j'ai malheureusement pas envie de me mettre dans cette situation la je suis pas une hypocrite non plus si un jour je lui parle a cette dame et que je lui noir sur blanc que je trouve non responsable de sa part de garde 15 enfants sous un meme toit surtout un environnement non regis et que la elle me dirait que elle est consiente qu'elle est pas le droit mais elle continue mais la je commencerais a me poser des question mais non pour etre honnete et meme surment me faire juger et vous avez tous le droit je vous comprend mais je denoncerais jamais ce milieu :(
Je respecte ton choix, mais dans ce cas sans vouloir te vexer, quand tu écrit mes criss personne ne fait rien tu parle de toi!!!!!!!!!!!!
c est bien beau dire que la dame a 15 enfants oki elle na pas le droit mais faudrais aussi savoir si cette personne la s occupe bien des enfants a telle des employer avec elle
le fait d etre illegal ne veux pas dire que c est enfants la ne sont pas heureux et qu on s occupe tres bien d eux
c est bien beau dire que la dame a 15 enfants oki elle na pas le droit mais faudrais aussi savoir si cette personne la s occupe bien des enfants a telle des employer avec elle
le fait d etre illegal ne veux pas dire que c est enfants la ne sont pas heureux et qu on s occupe tres bien d eux
Tichat si elle à de l'aide c'est à dire une assistante à temps plein, elle est encore illégal avec 15. Pour être bien, si tu veux dire pas maltraiter et bien je te dirais que à 15 à deux même s'il ne sont pas maltraiter disons qu'il on sûrement moin de temps à accorder à chacun que si on respectait la norme .
Si elle est seul alors la pour moi ca devient une certaine maltraitance, parce que à 15 enfants elle laisse tomber bien des soins c,est sûr.
Et on se cahe pas qu'a 15 enfants on le fait pour l'argent que ca rapporte.
albertin28
20/10/2009, 10:19
Bonjour sans défendre personne ......je crois que les premiers coupables ce sont les parents .......pour avoir eu moi-même une garderie ......je ne vois pas comment j'aurais pus caché autant d'enfants ......autants qu'il y a des parents innocents qui ne vois rien .....autant qu'il y en a qui n'en font trop!!!!!!!! comment ne pas s'appercevoir qu'il y a 15 enfants dans une maison ?????? voyons donc !!!!!! c'est trop souvent la faute des garderies ......mais je peux vous dires que les parents ne sont pas un cadeau non plus ......il y en a des bons mais beaucoup de mauvais aussi!!!!!!!!!!!
Bonjour sans défendre personne ......je crois que les premiers coupables ce sont les parents .......pour avoir eu moi-même une garderie ......je ne vois pas comment j'aurais pus caché autant d'enfants ......autants qu'il y a des parents innocents qui ne vois rien .....autant qu'il y en a qui n'en font trop!!!!!!!! comment ne pas s'appercevoir qu'il y a 15 enfants dans une maison ?????? voyons donc !!!!!! c'est trop souvent la faute des garderies ......mais je peux vous dires que les parents ne sont pas un cadeau non plus ......il y en a des bons mais beaucoup de mauvais aussi!!!!!!!!!!!
Ben..Savez-vous la difficulté à trouver une garderie pour les parents ? Ma fille a 16 mois et je ne suis toujours pas retourné au travail pour elle ! Beaucoup de rsg ne sont pas ouverts aux questions et on nous demande de faire simplement confiance..Il y a moins de places que d'enfants. Certains RSG peuvent nous le faire sentir..Croyez-moi. Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on ne peut se rendre compte complètement mais il y a des personnalités charismatiques qui peuvent réussir à nous endormir..Bref, il toujours être alerte donc méfiants..Dommage. D'un côté comme de l'autre, il ya du bon du mauvais mais la plupart des gens sont bien en général. C'est incroyable votre message, vous avez l'air frustré à un point ! Rien de constructif en tout cas !
Ben..Savez-vous la difficulté à trouver une garderie pour les parents ? Ma fille a 16 mois et je ne suis toujours pas retourné au travail pour elle ! Beaucoup de rsg ne sont pas ouverts aux questions et on nous demande de faire simplement confiance..Il y a moins de places que d'enfants. Certains RSG peuvent nous le faire sentir..Croyez-moi. Moi aussi j'ai du mal à croire qu'on ne peut se rendre compte complètement mais il y a des personnalités charismatiques qui peuvent réussir à nous endormir..Bref, il toujours être alerte donc méfiants..Dommage. D'un côté comme de l'autre, il ya du bon du mauvais mais la plupart des gens sont bien en général. C'est incroyable votre message, vous avez l'air frustré à un point ! Rien de constructif en tout cas !
Vous avez raison sisi08.
mania_1882
20/10/2009, 16:04
Bien dit !! Tout métier qui nécessite des soins directs à des êtres humains implique des responsabilités de tous les instants. L'infirmière que je suis adore son travail mais des fois je me dis qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une telle aventure. Et la façon dont les infirmières enceintes sont traitées est assez pathétique. mais bon , à chacun son métier. Et comme je travaille avec les enfants , je suis tout de même comblée malgré la charge de travail colossale.
Bien dit !! Tout métier qui nécessite des soins directs à des êtres humains implique des responsabilités de tous les instants. L'infirmière que je suis adore son travail mais des fois je me dis qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une telle aventure. Et la façon dont les infirmières enceintes sont traitées est assez pathétique. mais bon , à chacun son métier. Et comme je travaille avec les enfants , je suis tout de même comblée malgré la charge de travail colossale.
Mon premier métier infirmière auxiliaire diplomée de 1975, c'est loin et apres une expérience de seulement 1 ans j'ai dis à mon conjoint, c'est pas du tout comme je pensais c'est une job de fou, pas le temps de prendre soin de mes patients. Imaginer aujourd'hui!
Pour être franche je pense que si une de mes filles m'avait dit je veux être infirmière je lui aurais répondu " dans toute les professions qu'il y a tu pourrais pas en choisir un autre"
phanny07
20/10/2009, 16:38
Mon premier métier infirmière auxiliaire diplomée de 1975, c'est loin et apres une expérience de seulement 1 ans j'ai dis à mon conjoint, c'est pas du tout comme je pensais c'est une job de fou, pas le temps de prendre soin de mes patients. Imaginer aujourd'hui!
Pour être franche je pense que si une de mes filles m'avait dit je veux être infirmière je lui aurais répondu " dans toute les professions qu'il y a tu pourrais pas en choisir un autre"
Étant actuellement infirmière, je lui dirais sans doute la même chose. Je compte d'ailleurs quitter le milieu public après mon congé parental. J'aimerais que mes enfants aient une maman de bonne humeur lorsqu'elle arrive de travailler.
Juste en passant il y a aussi des femmes qui font ce genre d'horreur
albertin28
21/10/2009, 10:01
Pour répondre a votre commentaire madame ......non ce n'est pas de la frustration mais seulement un commentaire ...un constat......constructif ou non .....c'est la réalité!!!!!!!!!vous êtes déja chanceuse qu'il y ais encore des gens qui continue d' avoir des garderies.........je ne suis pas la seule dans cette situation ( ayant quelques consoeur dans le milieu) Les parents se croit tout permis car il paie 20 ou 22$ par jours !!!!!!!!! la plupart n'ont aucun respect pour leur rsg ou le milieu ........comment trouveriez-vous cela si vos visiteurs l'hivers entrerais chez-vous avec leurs bottes d'hivers et se promenerais partout dans votre demeure ?????????? arreter de ''brailler'' sur votre sort les parents ........respect = peut etre que les meilleurs garderie resterais ouvertes........je sais qu'il en a beaucoup de mauvaise .......mais quand on voit qu'on est pas respectée......comment voulez-vous demander autant?????
Pour terminer les parents........quand on fait des enfants .......pis on est en vacances 2 semaines ......est-ce normal d'envoyer son enfants 1 semaines et demi sur 2 ....à la garderie......surtout quand la plupart de ceux la arrive les premiers dans une journée et reparte les derniers !!!!!!!!!
PS n'oublier pas ....ce n'est peut etre pas constructif ........mais c'est une réalité d'aujourdhui ....qui peut porter à reflexions !!!!!!
amicalement
kathilou
21/10/2009, 12:32
Pour terminer les parents........quand on fait des enfants .......pis on est en vacances 2 semaines ......est-ce normal d'envoyer son enfants 1 semaines et demi sur 2 ....à la garderie......surtou t quand la plupart de ceux la arrive les premiers dans une journée et reparte les derniers !!!!!!!!!
PS n'oublier pas ....ce n'est peut etre pas constructif ........mais c'est une réalité d'aujourdhui ....qui peut porter à reflexions !!!!!!
Réalité qui fait de plus en plus dur j'en conviens voir même jusqu'à inadmissible dans de plus en plus de cas mais bon ........... faut vivre avec maintenant !!! et surtout gardons le sourire pour nos minis :)
P.S. ma réflexion à moi va être que quand je vais prendre ma retraite ...c'est certain que je vais écrire un livre sur tous les cas que nous voyons en garderie ...ca ne sera plus seulement des garderies dans l'eau chaude mais des parents dans l'eau chaude ;)!!!
mania_1882
21/10/2009, 12:43
Étant actuellement infirmière, je lui dirais sans doute la même chose. Je compte d'ailleurs quitter le milieu public après mon congé parental. J'aimerais que mes enfants aient une maman de bonne humeur lorsqu'elle arrive de travailler.
MOi je suis infirmière clinicienne , ce qui va me permettre de me retirer aussi du milieu hospitalier et d'avoir un horaire sur le sens du monde pour m'occuper de mes bébés. Présentement je suis dans une clinique et je travaille du lundi au vendredi , ce qui est assez miraculeux pour une fille de mon âge. Mais sans mon BAC, je ferais encore des nuits et du temps supplémentaire à plus finir. C'est terrible comme situation !
Discomaman
21/10/2009, 12:47
Pour répondre a votre commentaire madame ......non ce n'est pas de la frustration mais seulement un commentaire ...un constat......constructif ou non .....c'est la réalité!!!!!!!!!vous êtes déja chanceuse qu'il y ais encore des gens qui continue d' avoir des garderies.........je ne suis pas la seule dans cette situation ( ayant quelques consoeur dans le milieu) Les parents se croit tout permis car il paie 20 ou 22$ par jours !!!!!!!!! la plupart n'ont aucun respect pour leur rsg ou le milieu ........comment trouveriez-vous cela si vos visiteurs l'hivers entrerais chez-vous avec leurs bottes d'hivers et se promenerais partout dans votre demeure ?????????? arreter de ''brailler'' sur votre sort les parents ........respect = peut etre que les meilleurs garderie resterais ouvertes........je sais qu'il en a beaucoup de mauvaise .......mais quand on voit qu'on est pas respectée......comment voulez-vous demander autant?????
Pour terminer les parents........quand on fait des enfants .......pis on est en vacances 2 semaines ......est-ce normal d'envoyer son enfants 1 semaines et demi sur 2 ....à la garderie......surtout quand la plupart de ceux la arrive les premiers dans une journée et reparte les derniers !!!!!!!!!
amicalement
C'est n'importe quoi!! La folle qui gardait mes enfants, avait le meme respect pour les parents que toi!! Pourquoi vous faite ca alors?? Pour l'argent? Ben non, vous chialez toujours que ca paie pas!!!
Pourquoi? Pourquoi? J'aimerais bien comprendre!!
POur l'amour des enfants???!!! Je comprend pas comment vous faites pour bien vous occupez des enfants quand vous n'avez aucun respect pour les parents!!
Une bonne fois pour toute!!
Pis c'est pas vrai que TOUT les parents font garder les enfants pendant leur vacances!! C'est n'importe quoi!!
Pus capable!!
Discomaman
21/10/2009, 12:48
Et J'aimerais Ca Que Les Gens Arretent De Parler A Travers Le Chapeau!!! Vous Le Savez Pas Comment Ca Se Passait Dans Cette Garderie!! Meme Les Parents Ne Savent Pas!!
Alors Fermez La!!
curieuse
21/10/2009, 12:52
Et J'aimerais Ca Que Les Gens Arretent De Parler A Travers Le Chapeau!!! Vous Le Savez Pas Comment Ca Se Passait Dans Cette Garderie!! Meme Les Parents Ne Savent Pas!!
Alors Fermez La!!
Dit toi une chose nous ne sommes pas tous pareil Discomaman
Moi aussi je commence a être ÉCOEURÉ qu'on généralise encor une fois
Curieuse
Discomaman
21/10/2009, 12:56
Curieuse: je sais que vous n'etes pas toute pareil!! Voyons j'ai eu 2 supers femmes qui m'ont redonnees confiance et qui s'occupe de mes enfants a merveille!!
Mais la, je suis a boutte!! Je suis plus capable d'entendre ou plutot de lire toute sortes de sornettes!!
kathilou
21/10/2009, 12:59
--------------------------------------------------------------------------------
Alors Fermez La!!
**************************************** **************************8
ouffffffffff!!! si les parents ne savent pas ce qui se passe dans la garderie de elur propres enfants... j'sais pas à qui la faute...moi je regrette mais mes parents savent ce qui se passe ici ..ils se renseignent , arrivent quans ils le veulent sans cogner, ont pris références avant d'entrer ici ...facke c'est de votre responsabilité de vous assurer que tout est bien chez votre garderie !!! je m'excuse mais c'est ainsi !!!
POur ce qui est des vacances des enfants , vous pourriez être surpris pis en plus si jamais le chapeau ne vous fait pas ..alors pourquoi pogner les nerfs de la sorte???? on le sait que ce n'est pas tous les enfants qui passent leurs vacances en garderie mais y en a en tabarouettttttttttttttttttte !!! de plus , nous devons savoir de quoi on parle , on le vit à tous les jours !!!
en passant j'adors mon métier ... et j'ai beaucoup de respect pour mes enfants et mes parents mais pour ceux qui n'ont pas de respect pour leurs propres enfants , alors j'ai ben d'la misère moi aussi à en avoir pour eux!!!
kathilou
21/10/2009, 13:02
--------------------------------------------------------------------------------
Curieuse: je sais que vous n'etes pas toute pareil!! Voyons j'ai eu 2 supers femmes qui m'ont redonnees confiance et qui s'occupe de mes enfants a merveille!!
Mais la, je suis a boutte!! Je suis plus capable d'entendre ou plutot de lire toute sortes de sornettes!!
alors lâche les forums ! c'est la solution idéale pour ne plus voir de sornettes!
Discomaman
21/10/2009, 13:05
Je Le Repete, Tu Sais Pas De Quoi Tu Parle!!
Discomaman
21/10/2009, 13:06
Justement On Le Savait Ce Qui Se Passait!! On S'est Fait Avoir!!
discomaman, je regrète mais tu n'as pas fait ta job de mère en te fermant les yeux! Accepte-le et c'Est tout..tu n'as pas à cracher sur les RSG de cette façon. J'imagine que lorsque tes enfants vont échouer un examen à l'école tu va blaster le prof en lui disant que c'est de sa faute! non mais vraiment...
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, il y a des parents merveilleux et d'autres qui vraiment, font dur, il laisserait leur enfant à n'importe qui Toutefois, les parents ne réalisent pas l'immense responsabilité qu'un service de garde implique. Sans parler de l'amour, la patience, le respect, l'ampathie, etc qu'il nous faut pour dealer avec 6 mousses étranger au sein de notre famille. effectivement, il y a des RSG épouventables tant subventionnées que privées mais il y a beaucoup de passionnées et de femmes extraordinaires dans le milieu dont on ne parle jamais, on ne fait pas les journaux parce que nous avons réussit à faire accomplir des choses magiques aux enfants qu'on nous confit..ya pas un parent qui nous remercierait publiquement d'élever son enfant parce que c'est ça qu'on fait élever vos enfants!
bref, j'adore mon métier et ça m'attriste toujours que notre réputation soit entachée par des folles de la sorte et par des parents bouchés qui nous crache dessus parce qu'ils ont une culpabilité non avoué.
curieuse
21/10/2009, 13:13
Discomaman je n'est pas voulu de te juger loin de ma pensée au contraire je te comprend ..
Car les gens sont vite pour juger
Tout ce que je peu te souhaiter c'est de garder la tête haut
Bon courage
Curieuse
alagarderie.com
21/10/2009, 13:15
Encore une dicussion où les couteaux volent bas..
http://img.photobucket.com/albums/v460/PandoraAmos/avvies/coffecat2.jpg
Moi je me dis que c'est le gouvernement dans tout ça qui est responsable. je connait quelqu'un qui garde 12 enfants avec une assistante elle se croit légale elle dit c'est 6 enfanta par adulte. Elle m'a dit qu'elle fesait ses rapport d'impot à tous les ans et elle fait des reçus à tous les parents et les déclare tous......il est où le problème ? le gouvernement il s'en rend pas compte qu'elle en garde 12 ???????
Discomaman
21/10/2009, 13:18
Natou: le ministere m'a repondu qu'au ministere du revenu, ils ne comptaient pas le nombre de recu pour la meme garderie alors tu peux en faire 50 si tu veux, il ne regarde pas ca!!
Natou: le ministere m'a repondu qu'au ministere du revenu, ils ne comptaient pas le nombre de recu pour la meme garderie alors tu peux en faire 50 si tu veux, il ne regarde pas ca!!
Ben là franchement, c'est quoi le trippe de mette des règles si dans le fond il n'y a aucun suivie :confused:
Mais c'est effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais les parents ne savaient pas que la garderie avait des gros problèmes ?????
DEs enfants de 1 à 4 ans !!!!!!! Ils sont sans défences, si petits, completement vulnérables !!!!!
Mon Dieu, je suis choquée !
curieuse
21/10/2009, 13:48
Mais c'est effrayant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais les parents ne savaient pas que la garderie avait des gros problèmes ?????
DEs enfants de 1 à 4 ans !!!!!!! Ils sont sans défences, si petits, completement vulnérables !!!!!
Mon Dieu, je suis choquée !
Coraly tu ne connais pas leur histoire S.T.P ne les juges pas!
sans rancune
Curieuse
latrotinette
21/10/2009, 20:53
Phanie: Je ne reviendrais pas sur le sujet car je suis ecoeuree de me defendre! Mais si certain parents etaient au courant, pas moi. Pour le reste, je n'aime mieux pas trop donner de details sur ce que je sais, la justice suit son cour!
Justement On Le Savait Ce Qui Se Passait!! On S'est Fait Avoir!!
Weird en maudit........ :eek:
Discomaman
21/10/2009, 22:09
Weird en maudit........ :eek:
Ce que je voulais dire est qu'on croyait savoir ce qui se passait! Mais on s'est fait avoir!
Ce que je voulais dire est qu'on croyait savoir ce qui se passait! Mais on s'est fait avoir!
Arrête d'en rajouter Discomaman, tu te cales........tout le monde peut faire des erreurs ou faire semblant de ne rien voir, mais quand ça concerne tes propres enfants, j'appelle ça de la négligence :mad:
Désolée pour celles que ça choque, mais y fallait que je le dise. :o
Bonne journée quand même et restées vigilantes. :yes:
Discomaman
22/10/2009, 07:58
Honnetement Mamidi, j'espere vraiment qu'il va t'arriver un malheur pour que tu ravale tes paroles!!
Quand on crache en l'air ca nous retombe toujours dessus!!
Je souhaite pas ca a personne mais toi, tu es carrement mechante!!Car tu me connais pas. Tu sais pas, tu sais rien!!
Quand on parle des meres qui sont plus mechantes envers les autres meres, c'est ce que t'es!!
Ca doit te donner tout un sentiment de superiorite de pouvoir cracher sur les gens comme ca!!
On pense tous que rien nous arriveras jusqu'au jour....
alagarderie.com
22/10/2009, 08:18
Arrête d'en rajouter Discomaman, tu te cales........tout le monde peut faire des erreurs ou faire semblant de ne rien voir, mais quand ça concerne tes propres enfants, j'appelle ça de la négligence :mad:
Désolée pour celles que ça choque, mais y fallait que je le dise. :o
Bonne journée quand même et restées vigilantes. :yes:
mamidi, est ce que tu a vu à quoi ressemblais cette garderie??
Je t'avoue qu'avec une seule visite je me serais empressée de signer tellement elle était bien équipée et bien organisée.
Du moins c'est ce qui m'a frappé des images que j'ai vu aux nouvelles...
Tellement que j'ai pas vraiment cru que cette dame pouvait être négligeante avec les enfants...
Mais il y a un texte dans la Bible qui dit que SATAN se déguise en ange de lumière pour attraper ses proies..
Et un autre proverbe non biblique qui dit qu'on attrape les mouches avec du miel...
Bien voilà, ces parents ont été leurrés...
Au départ, plutôt que d'être méfiants, ils ont fait confiance et par la suite des doutes se sont installés.
Toutefois, leur enfants ne semblaient pas être maltraités...
Alors comme lorsqu'on regarde un film à suspense, la vérité n'est apparue que lorsque tout a été mis à jour..
On ne peux les juger..
Honnetement Mamidi, j'espere vraiment qu'il va t'arriver un malheur pour que tu ravale tes paroles!!
Quand on crache en l'air ca nous retombe toujours dessus!!
Je souhaite pas ca a personne mais toi, tu es carrement mechante!!Car tu me connais pas. Tu sais pas, tu sais rien!!
Quand on parle des meres qui sont plus mechantes envers les autres meres, c'est ce que t'es!!
Ca doit te donner tout un sentiment de superiorite de pouvoir cracher sur les gens comme ca!!
On pense tous que rien nous arriveras jusqu'au jour....
Arrête, tu ne vas jamais les convaincre ! C'est une caractéristique très répandue de croire qu'on aurait fait mieux à la place des autres. Moi, je sais que ça aurait pu nous arriver dans le MF de ma fille : la salle de jeux était au sous-sol mais elle accueuillait toujours ma fille en haut, nous n'arrivions jamais à l'improviste (je lui disait toujours à quelle heure nous venions checher notre fille, c'est une question de respect pour moi, je l'appelais si jamais il y avait un imprévu), elle ne sortait jamais dehors après la sieste et elle nous ammenait notre fille à la porte le soir (son conjoint, professeur, restait en bas
avec les autres) et nous croisions toujours les 2 mêmes parents (un le matin et l'autre le soir, je n'ai jamais vu les autres en 3 ans). Je lui faisais confiance et je n'avais aucunes raisons de mettre sa parole en doute lorsqu'elle nous racomptait la journée de notre fille. Ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous, sauf aux paranoïaques !
curieuse
22/10/2009, 08:23
Arrête, tu ne vas jamais les convaincre ! C'est une caractéristique très répandu de croire qu'on aurait fait plus à la palce des autres. Moi, je sais que ça aurait pu nous arriver dans le MF de ma fille : la salle de jeux était au sous-sol mais elle acceuillait toujours ma fille en haut, nous n'arrivions jamais à l'improviste (je lui disait toujours à quelle heure nous venions checher notre fille, c'est une question de respect pour moi, je l'appelais si jamais il y avait un imprévu), elle ne sortait jamais dehors après la sieste et elle nous ammenait notre fille à la porte le soir (son conjoint, professeur, restait en bas
avec les autres) et nous croisions toujours les 2 mêmes parents (un le matin et l'autre le soir, je n'ai jamais vu les autres en 3 ans). Je lui faisais confiance et je n'avais aucunes raisons de mettre sa parole en doute lorsqu'elle nous comptait la journée de notre fille. Ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous, sauf aux paranoiaques !
Je suis tout a fait d'accord avec toi ....
Curieuse
Discomaman
22/10/2009, 08:45
mamidi, est ce que tu a vu à quoi ressemblais cette garderie??
Je t'avoue qu'avec une seule visite je me serais empressée de signer tellement elle était bien équipée et bien organisée.
Du moins c'est ce qui m'a frappé des images que j'ai vu aux nouvelles...
Tellement que j'ai pas vraiment cru que cette dame pouvait être négligeante avec les enfants...
Mais il y a un texte dans la Bible qui dit que SATAN se déguise en ange de lumière pour attraper ses proies..
Et un autre proverbe non biblique qui dit qu'on attrape les mouches avec du miel...
Bien voilà, ces parents ont été leurrés...
Au départ, plutôt que d'être méfiants, ils ont fait confiance et par la suite des doutes se sont installés.
Toutefois, leur enfants ne semblaient pas être maltraités...
Alors comme lorsqu'on regarde un film à suspense, la vérité n'est apparue que lorsque tout a été mis à jour..
On ne peux les juger..
Merci merci!! Si tu etais devant moi, je t'embrasserais!!
Tu fais ma journee vraiment!! Je suis tellement contente que quelqu'un comprenne!!
Merci a MAC et a Curieuse surtout!!
Arrête, tu ne vas jamais les convaincre ! C'est une caractéristique très répandue de croire qu'on aurait fait mieux à la place des autres. Moi, je sais que ça aurait pu nous arriver dans le MF de ma fille : la salle de jeux était au sous-sol mais elle accueuillait toujours ma fille en haut, nous n'arrivions jamais à l'improviste (je lui disait toujours à quelle heure nous venions checher notre fille, c'est une question de respect pour moi, je l'appelais si jamais il y avait un imprévu), elle ne sortait jamais dehors après la sieste et elle nous ammenait notre fille à la porte le soir (son conjoint, professeur, restait en bas
avec les autres) et nous croisions toujours les 2 mêmes parents (un le matin et l'autre le soir, je n'ai jamais vu les autres en 3 ans). Je lui faisais confiance et je n'avais aucunes raisons de mettre sa parole en doute lorsqu'elle nous racomptait la journée de notre fille. Ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous, sauf aux paranoïaques !
Tant mieux si tout était ok, mais ,sans être parano, je n'aimerais pas ne pas avoir accès à l'endroit où mon enfant passe sa journée. Ma garderie est au rez-de chaussée, je ne ferme ni stores, ni rideaux, les parenst arrivent quand ils veulent (sauf la sieste). C'est ce que je veux dire quand je dis soyez vigileants, surtout si vous avez des poupons qui ne peuvent parler.
Désolée pour ceux ou celles que j'ai insultés, ça n'était pas le but.
Et pour Discomaman, souhaiter du malheur aux autres c'est très méchant et très déplacé. :no:
Je ne vais pas répéter tout ce qui à été dit, ça ressemblerais à Alagarderie et à Mac.
La seule chose que je veux dire pour avoir lu tout les post oui il faut être très vigilant, MAIS MON DIEU QUE L'ON MANQUE D,AMPATHIE PARFOIS.
Je voulais ajouter que beaucoup de personne qui voient ne font pas de plainte. Je prend juste l'exemple de wileli qui nous écris très offusquer que personne ne rapporte une dame qui à 15 enfants dans son coin. Mais elle, quand on lui demande si elle à porter plainte, elle nous répond que c'est pas à elle de faire ça.
Alors moi franchement je me questionne plus ces personnes que sur le parent pour qui tout semble normal dans son mf(Bien maquiller).
Tant mieux si tout était ok, mais ,sans être parano, je n'aimerais pas ne pas avoir accès à l'endroit où mon enfant passe sa journée.
J'avais un lien de confiance avec ma RSG. Cependant, avec cette affaire, c'est sûr et certain que si un jour une de mes filles retourne dans un MF, je serais encore plus viligilante. Malheureusement, le lien de confiance serait plus difficile à faire pour moi.
Discomaman,
Je suis un père dont l'enfant fréquentait cette garderie. Laisse donc parler les têtes de linotte qui fréquentent ce site et qui passent leur temps à parler à tort et à travers d'une situation qu'ils ne comprennent pas puisqu'ils ne l'ont pas vécue.
Nous savons, toi, moi et les majorité des parents impliqués dans cette histoire que même la vigilance a ses limites et qu'il sera toujours possible à un individu déterminé de flouer les gens - on n'a qu'à penser à tous les Vincent Lacroix et Earl Jones de ce monde. Laissons la justice faire son travail et laissons les écervelé(e)s répandre leurs bêtises, ce n'est pas d'hier que les gens parlent à travers leur chapeau.
Quant à moi et ma conjointe, cette histoire a scellé définitivement dans nos têtes l'opinion que nous avons des services de garde en milieu familial. Notre enfant est maintenant en installation privée et la différence est époustouflante à tous les niveaux. Oui, oui, je sais, certains milieux familiaux sont extraordinaires, mais plus jamais je ne confierai mon enfant à ce système dont la plupart des garderies sont complètement hors-radar et qui échappent à toute mesure de contrôle de la part des autorités - jusqu'à ce que les dommages soient faits.
PHANILIPRIX
26/10/2009, 10:18
JE LE RÉPÈTE ENCORE CETTE NATHALIE LA FRIMOUSSE A FAIT BEAUCOUP DE VICTIMESSSS SUR SON PASSAGE... et les parents ne peuvent pas être blâmés c'est elle la seule responsable dans cette histoire... Quand la porte se referme le matin PERSONNE ne peut vraiment savoir ce qui se passe dans une garderie... MÊME LE MEILLEUR DES PARENTS AU MONDE... arrêtez de vous lancer des insultes de tout bords et de tout côtés C'EST ELLE QUI A POSÉ UN GESTE CRIMINEL PAS LES PARENTS... PENSEZ PLUTÔT AUX PAUVRES ENFANTS QUI ONT VÉCUS ÇA
supernanie
05/11/2009, 21:12
Phaniliprix vous avez 100/100 raison.
La personne mal intentionné qui garde des enfants qui ne parlent pas peut très bien se conduire comme elle le veux dans sa maison.
Personne ne la regarde elle n'a aucun lien d'attachement avec ses enfants sauf l'argent. Des gens méchants il y en a toujours eu et souvent ils savent comment tromper tout le monde.
Il faut se méfier surtout quand il s'agit de notre enfant. Il ne faut rien laisser passé quand ont a le plus petit doute, il faut faire des vérifications.
Cette natahlie la frimousse à sûrement brisée le coeur de bien des parents mais aussi le coeur d'autres personnes qu'on oublie, les grands-parents qui aiment tellement leurs petits enfants.
S'il y a une seule chose au monde que personne ne désire c'est de voir un enfant être négligé.
Et les parents de ses enfants sont aussi des victimes. Vivre un événement comme celui là c'est terrible et traumatisant. Alors un conseil ne fait confiance à personne quand il s'agit de vos enfants.
sarahmarialopez
05/11/2009, 23:12
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
Cela m'a pourtant tout l'air d'une plainte, à moi, mais bon!!!
Je viens de quitter le monde du travail, soit dit en passant assez payant dans mon cas, pour passer au monde de "gardienne", pour un salaire de misère. On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants. Ce n'est pas se plaindre, c'est uniquement dépeindre la réalité. Iriez-vous travailler pour 5$ de l'heure. Et ne m'apportez pas l'argument du stress de la circulation, du stress lunch d'affaires, c'est ridicules. J'ai travaillé dans plusieurs endroits, j'ai passé de milieux calmes à millieux très stressant, j'ai fait les bouchons de montréal et de toronto, mais bon si on compare un bouchon qui est frustrant avec des enfants qui réclament notre attention constante, la comparaison ne tient pas, désolée. J'ai personnellement subi une perte financière de plusieurs dollars de l'heure, je ne m'en plains pas, mais ca m'a éveillé aux lacunes des salaires des ÉDUCATRICES OU GARDIENNE de nos enfants. Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder. On ne peut quand même pas toutes devenir ÉDUCATRICE OU GARDIENNE, ca ne ferait aucun sens. Combien payez-vous votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE??? 20$ par jour dans mon cas. Deux parents qui travaillent, déduction d'impôt donc garderie qui leur revient 7$ par jour, 35$ par semaine, 1820 par année. C'EST RIEN POUR FAIRE GARDER VOS ENFANTS.
Avez-vous déjà pensé offrir à votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE une augmentation. Lui dire:" Voilà, tu demande 20 mais je te donnerai 25" ou "tu demande 25 je te donnerai 30" Pourtant vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job. Sans compter les réductions d'impôts, disons 30 par jours, 150 par semaine, 7800 par année. Alors déduisez de votre salaire 7800$ et dites moi honnêtement que vous choisiriez de ne pas travailler et de rester avec vos enfants si vous deviez payer ce montant,
De plus, j'apporte ici un autre élément. La qualité mesdames, ca se paye. Si vous voulez être plus payé, être reconnue, alors montez vos tarifs. Il n'y a aucune loi qui impose le 20 ou 25$ par jour.
Sarah
sarahmarialopez
05/11/2009, 23:52
SVP les insultes ne devraient pas avoir leur place ici. Il faut savoir s'arrêter 5 minutes et se relire. Des têtes de linottes par ci, des tu mériterais que quelque chose t'arrive, des tu as échoué dans ton rôle de mère par là.
WOW, ON SE CALME.
RESPECT. Vous pronez tous et toutes le respect. Respect des enfants, respect des parents, respect des éducatrices ETTTTTTTTTTTTTTTT des gardiennes. Voyons, vous ne pouvez demandez le respect si vous ne le donnez pas vous aussi. Et ce que je viens de lire ce soir ici, c'est un manque de respect de tout côté. (Ne pas lire de tout le monde, mais de chaque partie: éducatrice, parents ou même ex éducatrices).
Un peu d'empathie aussi aiderait. Moi je suis du style parano, jamais fait confiance à un milieu familial, aujourd'hui j'en ai un chez moi, et j'espère que mes parents me font confiance. Je garde 2 poupons, avec deux de mes enfants et un autre de mes enfants scolaires. TOUTES les pièces de ma maisons sont accessibles pendant les heures de garderie, MÊME LA SIESTE.
Mais vous savez quoi, aucun de mes parents n'est jamais venus en dehors de ses heures "prévues" de retour, aucun n,a fait de visite surprise, aucun n'a jamais téléphoné une seule fois pour vérifier l'état de son enfant. Je ne les juge pas, mais ce n'est pas là un comportement assez suspicieux selon moi. La prudence est quand même importante. Mais même s'ils sont à mes yeux pas assez prudent, il ne me viendrait même pas à l'idée de les juger. C'est aussi une qualité que de faire confiance.
Parfois, il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche avant de parler.
C'est parents qui se sont fait flouer par cette éducatrice, ils voulaient avoir confiance, ils croyaient bien faire. À tort, peut-être que oui, mais certainement pas intentionnellement. Ce n'est pas eux qui ont commis un crime, qui par ailleurs ne pourrait être que de la négligence. Mais si tel est le cas, alors TOUT les parents de cette garderie ont commis de la négligence. C'est inconcevable. Ils se sont fait avoir. Je suis certaine que la prochaine fois, personne ne les y prendra. Il ne nous reste qu'à espérer que leurs enfants s'en portent bien malgré tout, c'est CA qui est important, et non qui a fait quoi.
Et il faut aussi arrêter d'insulter des RSG donnant leur avis ET témoignant de leur expérience. Elles savent de quoi elles parlent. Elles en ont vu des parents, ayant mille et une demande spéciale ou n'en ayant aucune. On est des RSG, mais aussi des parents. On a nos valeurs. Il y a des RSG qui s'adaptent aux parents, d'autres qui croient que les enfants doivent s'adapter à leur milieu, et d'autres qui croient que le milieu est toujorus mieux. Mais leur témoignages plutôt que de vous faire sentir coupable, devrait vous enseigner les précautions à prendre à l'avenir.
Si je vous dit, en tant que RSG, que ma porte est TOUJOURS ouverte, que toutes les pièces de ma maison le sont tout autant, mais que vous choississez un milieu de garde qui vous refuse l'accès à la salle de jeu par crainte de contamination, et bien prenez-le et faites clignez une petite lumière rouge "danger" et sauvez-vous en courrant. Mais ne le prenez pas personnel. Chaque message des rsg n'est pas directement envoyé pour vous qui lisez les messages. C'est un "FORUM" de discussion. Un lieu de partage de l'information, des idées.
Alors je conclus en disant que j'ai lu beaucoup d'irrespect ce soir. L'irrespect de mères, de pères, de RSG, de gardiennes. L'irrespect n'a pas sa place. On a tous un but commun, le bien des enfants. Le bien des enfants peut être vu de différentes façon, et c'est pour cela que des normes sont établies. Ils instaurent une limite, une balise. C'est peut-être illigique et imparfait, j'en convient, mais c'est tout de même nécessaire. Alors plutôt que de vous battre au sujet de à qui est la faute, ou combien moi je pense qu'on devrait avoir d'enfant, battez vous afin de rendre plus équitable ce milieu, comportant tant de différences et de lacunes entres ses différentes sphères, ainsi que d'une meilleure équité salariale.
Assez les insultes et les méchancetés. Demandez vous ce que vous feriez si vous étiez à la place de l'autre, et rappelez vous que ce ne sont pas que des personnes sans éducations qui se font berner, mais aussi des diplômés.
Quant à moi et ma conjointe, cette histoire a scellé définitivement dans nos têtes l'opinion que nous avons des services de garde en milieu familial. Notre enfant est maintenant en installation privée et la différence est époustouflante à tous les niveaux. Oui, oui, je sais, certains milieux familiaux sont extraordinaires, mais plus jamais je ne confierai mon enfant à ce système dont la plupart des garderies sont complètement hors-radar et qui échappent à toute mesure de contrôle de la part des autorités - jusqu'à ce que les dommages soient faits.
Bonjour Vater,
Je comprend très bien et je suis heureuse pour votre famille que vous ayez trouvez un endroit digne de confiance pour votre petit trésor.
Je veux juste souligner que Nathalie la Frimousse ne faisait par partie du réseau des services de garde en milieu familial. Elle a fait comme plein d'autres: elle demande un permis à la ville, aménage un local et hop! les parents se bousculent aux portes parce que les places sont rares, surtout pour les poupons.
J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec Nathalie via les forums et j'avais compris depuis longtemps qu'elle était un peu spéciale. Elle semblait névrosée. Toujours dans les problèmes et les conflits. Mais elle était très bien organisée et avait mis le paquet pour aménager ses locaux et se procurer du matériel. Je ne pense pas qu'elle avait décidé consciemment de flouer les parents mais dans sa logique, l'irrégularité s'est installé peu à peu.
Il faut juste se dire que pour une Nathalie la frimousse, combien de personnes intègres font leur métier honnêtement et sans faire de vagues? Il existe 16,000 responsables de service de garde accréditées au Québec. Ce qui représente pas mal de places. Il y a un gros paquet de parents qui sont satisfaits des services qu'ils reçoivent mais on en entend pas parler puisque c'est seulement quand ça chauffe que les gens parlent.
coucounette
06/11/2009, 10:07
FIN DE LA CONTROVERSE.
PARTEZ UN AUTRE POST.
QUE J'EN VOIE PAS UNE RAJOUTER QUOI QUE CE SOIT APRÈS MOI OU JE VOUS DÉNONCE! HI HI HI.
SANS BLAGUE: allez tapez des commentaires ailleurs.
Merci.
. final (plus rien après ce point)
après toi le déluge?
S'il y en a qui ont des choses à dire, ils sont libres de le faire. Un forum c'est fait pour cela.
@sarahmarialopez
On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants.
Exactement, c'est un choix que vous faites, et comme pour tous les choix, il y a un coût de renonciation, monétaire dans ce cas-ci. J'aimerais seulement que celles qui ont fait ce choix, très légitime en passant, en assument les conséquences sans se plaindre. Pour les parents qui travaillent, le coût de renonciation est de devoir se séparer de leurs enfants chaque matin. Ce n'est pas facile, mais ils assument.
Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job
C'est quoi cette leçon de morale à deux sous? Depuis quand laisser son enfant à un service de garde est-il une "lacune" pour un parent? Je ne demande pas à l'éducatrice de mon enfant de se substituer à moi comme parent, je lui demande de subvenir à ses besoins pendant que sa mère et moi exerçons nos professions pendant la journée.
Votre commentaire tout entier se résume à ceci: "Vous avez fait le choix de mener de front carrière et famille, et donc vous devez faire garder votre enfant durant la journée. C'est mal: vous manquez à votre devoir de parent." Lorsque j'enverrai mon enfant à l'école, vais-je manquer aussi à mon devoir de parent en ne l'éduquant pas moi-même?
@jajoue
Votre commentaire est très sensé.
sarahmarialopez
06/11/2009, 14:19
@sarahmarialopez
On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants.
Exactement, c'est un choix que vous faites, et comme pour tous les choix, il y a un coût de renonciation, monétaire dans ce cas-ci. J'aimerais seulement que celles qui ont fait ce choix, très légitime en passant, en assument les conséquences sans se plaindre. Pour les parents qui travaillent, le coût de renonciation est de devoir se séparer de leurs enfants chaque matin. Ce n'est pas facile, mais ils assument.
Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job
C'est quoi cette leçon de morale à deux sous? Depuis quand laisser son enfant à un service de garde est-il une "lacune" pour un parent? Je ne demande pas à l'éducatrice de mon enfant de se substituer à moi comme parent, je lui demande de subvenir à ses besoins pendant que sa mère et moi exerçons nos professions pendant la journée.
Votre commentaire tout entier se résume à ceci: "Vous avez fait le choix de mener de front carrière et famille, et donc vous devez faire garder votre enfant durant la journée. C'est mal: vous manquez à votre devoir de parent." Lorsque j'enverrai mon enfant à l'école, vais-je manquer aussi à mon devoir de parent en ne l'éduquant pas moi-même?
@jajoue
Votre commentaire est très sensé.
Bon, après la morale, voici la leçon de français, finalement je suis peut-être une meilleure prof que je pensais.
Couramment, une lacune désigne l'absence d'un objet (concret ou virtuel) semblant nécessaire.
Bon, je SAIS bien que les parents ne sont pas des objets, mais votre absence, qui nous semble à tous nécessaire, est une lacune en soit, et non un jugement de ma part. Alors je ne voulais pas dire que c'est mal, mais bien que c'est la réalité. Minute je vais me relire là!
Je me cite moi même, au cas ou:"Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder.[...] vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job "
Alors c'est bien ce que je disais. Je n'insultais pas les parents, ni vous ni personne. Assumez donc votre choix vous aussi, et voyez que vous êtes une lacune.
C'est triste, mais c'est ca. Et nulle part dans mon commentaire ca ne disait que c'était MAL, c'est votre interprétation ca!
Parlant maintenant de ces éducatrices qui se plaignent. Si vous n'avez pas envie de les lire, passez outre. Se plaindre est légitime. Si personne ne le faisait, on aurait pas tout ce qu'on a aujourd'hui. Voyons, quelle est ce raisonnement. C'est votre choix alors vos gueules. Franchement pas fort. C'est mon choix. Je savais que je subirais une perte financière importante. Mais je n,en suis pas plus heureuse ET j'ai le droit de me plaindre. Comme vous auriez le droit de le faire à votre travail.
C'est vrai que je suis moraliste. Je m'assume très bien ainsi!
Sarah
Je voulais ajouter que beaucoup de personne qui voient ne font pas de plainte. Je prend juste l'exemple de wileli qui nous écris très offusquer que personne ne rapporte une dame qui à 15 enfants dans son coin. Mais elle, quand on lui demande si elle à porter plainte, elle nous répond que c'est pas à elle de faire ça.
Alors moi franchement je me questionne plus ces personnes que sur le parent pour qui tout semble normal dans son mf(Bien maquiller).
Bonjour Madame Carole,
Justement comme tu dis je ne prends pas mes responsabilité je t'explique
Moi je suis une maman de 2 enfants 2ans et 3 ans 1/2 et j'ai la responsabilité de prendre soin de 4 autres enfants j'ai un milieu familial subv.
voila que 2 semaines passe je revient du parc avec mes enfants (mon service de garde ) et 2 autre collègues alors sur le bord du chemin il y a 10 enfants .sous la responsabilité de 3 RSG et la soudain un auto nous suit de très prêt et l'entement on pense quel a pas de place a passer alors on se tasse et on fait signe de passe ben non elle passe pas finalement avec 5 min elle nous passe avec un de c'est regard ouff a faire frissonner !!! Et la je dis hey ce n’est pas !!!!!!!! Et une collègue me répond ben oui hey méchant regard qu'elle nous a lancé !! Sans plus, on tourne le coin et j'habite dans le coin elle attend plus loin la moi je tourne chez moi elle peut nous voir, les 2 autres continue ... 1 prend le chemin de chez elle et l'autre arrête lui parler pour voir c'est quoi sont problème !!!!
Ben sont Criss de problème c'est moi, ben oui elle a été dénoncé et la elle dit que je suis celles qui a appeler oups ben oui une folle furieuse c'est ou j'habite moi qui a un service de garde et j'ai 2 enfants pis elle est en tabarnac car la elle perd $$$$$$$$$$$$$$$$ a cause de moi quelle dit
Comment la Carole tu peux me protéger moi qui est pas un parent de sont service de garde et que la c'est ma vie personnel qui est en danger !!!!!! Il y a tellement d'histoire d'horreur pour moin que ca !!!!! Alors franchement avant de me juger pense que une personne justement qui dénonce est tu prête à avoir c'est risque la quand dans le fin fond ce n’est même pas c'est affaire !!!Petite reflexion
Premièrement si vous êtes 3 rsg dans le coin qui lui dit que c'est toi et qui lui dit que c'est pas sa voisine tout simplement. Ce qu'elle te fait sa s'appelle de l'intimidation. Mais si je comprend bien tu ne la pas dénoncer elle pense que c'est toi?
Alors si c'est le cas dénoncer ou pas si c'est une folle et qu'elle jette son dévolue sur toi, c'est quoi la difference? As-tu un conjoint? Parce que ça peut faire toute la difference si elle continue.
Alors malgré ce que tu me dit vois tu moi si je verrais une irrégularité et bien oui je dénoncerais. Et je garde la même opinion. Par contre ne te laisse pas intimidé.
Je respect ton choix et je te félicite mais la je suis dans la merde et sans raison c'est encore plus fâchant et avoir su ca ben j'aurais dénoncé cette personne la car de toute façon je prends tout la merde alors au moins j'aurais eu une bonne conscience
Je voulais ajouter ceci sans vouloir t'offusquer, si toi qui voit des choses illégales et que tu ne veux pas t'impliquer en dénoncant et bien ne vient pas écrire sur le forum: voir dans ma region un service privee avec 15 enfants . MAIS CRISSSS personne fait rien et sorry ben cela fait pres de 10 ans que la garderie est ouverte !!!!! comment ca
Ne blâme pas les autres de ne pas faire ce que toi tu ne fait même pas, il on peut-être peur aux aussi.
Pour terminer pour moi dans la vie il faut être logique avec sois même. Dans ton texte tu sacre après les autres (Déjà que j'ai horreur des sacres, je ne trouve pas ça pertinent dans un texte ) mais si c'est toi c'est bien correct de pas dénoncer.
[QUOTE=carole;76248]Je voulais ajouter ceci sans vouloir t'offusquer, si toi qui voit des choses illégales et que tu ne veux pas t'impliquer en dénoncant et bien ne vient pas écrire sur le forum:]
Ben tu n’as pas réussit car je suis offusque
@sarahmarialopez
Il est toujours divertissant de vous lire. Cependant, et ne le prenez surtout pas mal, je ne crois pas que vous êtes en mesure de donner des leçons de français à qui que ce soit.
Je continue de penser que:
1) Se plaindre est fort peu légitime dès lors qu'on a fait un choix personnel et éclairé. On ne peut avoir le chèvre et le chou dans la vie. Votre argument est fallacieux: le progrès social est possible grâce aux revendications contre une situation inéquitable dont on n'est pas responsable.
2) J'ai sûrement des lacunes en tant que parent; qui n'en a pas? Je n'en suis pas une pour autant.
Je voulais ajouter ceci sans vouloir t'offusquer, si toi qui voit des choses illégales et que tu ne veux pas t'impliquer en dénoncant et bien ne vient pas écrire sur le forum: voir dans ma region un service privee avec 15 enfants . MAIS CRISSSS personne fait rien et sorry ben cela fait pres de 10 ans que la garderie est ouverte !!!!! comment ca
Ne blâme pas les autres de ne pas faire ce que toi tu ne fait même pas, il on peut-être peur aux aussi.
Pour terminer pour moi dans la vie il faut être logique avec sois même. Dans ton texte tu sacre après les autres (Déjà que j'ai horreur des sacres, je ne trouve pas ça pertinent dans un texte ) mais si c'est toi c'est bien correct de pas dénoncer.
Et je venait écrire sur le forum justement pour trouver peut-être le coup de pouce pour prendre les devant et téléphone au ministère SURMENT PAS POUR ME FAIRE JUGER mais plutôt pour prendre le poux de la situation et voir si sa vaut le risque .......... ben la elle est encore ouvert alors ben la personne qui la dénoncer a pris sont courage a 2 mains pour rien hein !! Elle a jusqu'a la fin nov. pour trouver une autre solution car on n’a pas eu d'appel de parent qui cherche des places alors présentement il devrait en principe avoir 9 enfants a la recherche d'un service de garde le téléphone devrait sonne je suis accréditer et sur la liste du BC
Alyjackocéangel
06/11/2009, 15:20
fallacieux, solphisme.. y'en a tu d'autre des mots à 100 piasses!!!??????
Et je venait écrire sur le forum justement pour trouver peut-être le coup de pouce pour prendre les devant et téléphone au ministère SURMENT PAS POUR ME FAIRE JUGER mais plutôt pour prendre le poux de la situation et voir si sa vaut le risque .......... ben la elle est encore ouvert alors ben la personne qui la dénoncer a pris sont courage a 2 mains pour rien hein !! Elle a jusqu'a la fin nov. pour trouver une autre solution car on n’a pas eu d'appel de parent qui cherche des places alors présentement il devrait en principe avoir 9 enfants a la recherche d'un service de garde le téléphone devrait sonne je suis accréditer et sur la liste du BC
M'excuse encore mais si tu voulais comme tu dis le coup de pouce ,tu t'y est prise de la bien mauvaise façon. C'est mon opinion Sur ce bonne fin de semaine
fallacieux, solphisme.. y'en a tu d'autre des mots à 100 piasses!!!??????
Il y en a plein le dictionnaire et c'est toujours agréable de les lire. Vatel et sarahmarialopez ne sont pas d'accord mais ils écrivent bien. J'apprécie.
sarahmarialopez
07/11/2009, 10:02
@sarahmarialopez
Il est toujours divertissant de vous lire. Cependant, et ne le prenez surtout pas mal, je ne crois pas que vous êtes en mesure de donner des leçons de français à qui que ce soit.
Bon, quel jugement! Quoi, je fais trop de fautes d'ortographe? Ou bien vous avez su en quoi j'ai étudié? Ou mon degré de scolarité? Ou vous croyez que JE ne peux VOUS montrer? Ouf, que de possiblités! Mais bon, en fait, la vérité est que ca n'a aucun rapport avec la discussion ET en plus, que c'est un jugement gratuit. Mais oublions ceci, c'est sans importance.
Je continue de penser que:
1) Se plaindre est fort peu légitime dès lors qu'on a fait un choix personnel et éclairé. On ne peut avoir le chèvre et le chou dans la vie. Votre argument est fallacieux: le progrès social est possible grâce aux revendications contre une situation inéquitable dont on n'est pas responsable.
C'est une expression toute pleine de peu d'ambition ca vous ne trouvez pas? Je ne veux pas par là dire que vous, personnellement, n'en avez pas, mais cette expression est, à mon sens, très limitative. Qu'est-ce qui m'empêcherait d'avoir le beurre et l'argent du beurre? Je pourrais avoir une vache, faire du beurre et le vendre moi même. Du coup, j'aurais tout non?
Je me sens responsable de ma décision de rester avec mes enfants. Mais je ne me sens pas responsable du salaire que je gagne. Oui, je pourrais demander 50$ par jour, mais alors j'aurais 0 car les autres éducatrices chargent 20$.
Qui a dit que l'on était responsable d'une inéquité et comment est-ce possible? Quand on se retrouve devant deux choix, chaque choix a ses avantages et ses désavantages. On choisit, on assume ce choix, mais il nous reste le pouvoir d'améliorer notre condition. Il faut réfléchir un peu ici. Si on avait pas ce pouvoir, le salaire minimum lui-même n'augmenterait plus. Salaire minimum, soit dit en passant, qui est de 9.00$ de l'heure. Si on calculait combien votre gardienne couterait par jour, pour une journée de 10heures? 90.00$. Et vous en payer 20. Oui, 20, faut réfléchir aussi à cela. Il y a 20 ans approximativement, je gardait des enfants, pour me faire de l'argent de poche. J'étais payé 3$ par heure. Les enfants qui gardent aujourd'hui me demandent 3 ou 4$. Équitable? Dans un monde ou nos enfants sont devenus SI important, l'importance de bien payer la personne qui s'occupe de son enfant toute la journée n'a pas la même force, ne trouvez-vous pas. Vous trouverez peut-être mon argumentation toujours fallacieuse, mais j'ose espérer que vous y réfléchirez à tout le moins une seule journée avant d'y répondre.
2) J'ai sûrement des lacunes en tant que parent; qui n'en a pas? Je n'en suis pas une pour autant.
Tout le monde en a. Mais comme vous semblez prendre ce que je dis à un niveau très personnel, je vais me réexpliquer. Je ne veux pas dire que vous êtes une lacune vous même, mais bien que la gardienne comble une lacune de vous. Est-ce mieux expliquer ainsi? Désolée si je l'avais formulé d'une mauvaise façon! Mais comme je le répète souvent, et si vous me connaissiez vous le sauriez, je ne juge personne. J'ai été un parent au travail aussi. Je sais ce que c'est. Mais vous ne pouvez juger ou commenter ce que vous n'avez pas vécu. À moins que vous ayez été RSG? Peut-être!
Se plaindre d'une situation qui n'est pas équitable n'est pas l'apanage des gens n'ayant pas choisit cette situation. Si tel était le cas, qui donc se plaindrait dites-moi? Avez-vous envie de vous plaindre à la place des RSG? Non, c'est certain. Premièrement car vous ne le vivez pas, deuxièmement car ce n'est pas votre problème, ca ne vous touche pas. Donc c'est aux personnes ayant le problème de se plaindre, de tenter de redonner à cet emploi un statut salariale acceptable, à la hauteur de leurs énormes responsabilités. Mais elles ne peuvent pas passer par les normes du travail, car elles sont des travailleuses autonomes. Mais en parler ensemble, et se plaindre EST légitime. Rendez-vous donc sur quelques lignes de pictages afin de bien voir qui y est présent. Des employés qui revendiquent, ou bien des étrangers revendiquant à leur place? Ou peut-être aurez-vous envie de me dire que c'est différent car ils ont le syndicalisme derrière eux?
Je me répète, passez outre et ne le lisez pas si vous ne voulez pas savoir, voir, vous rendre à l'évidence.
Sarah
@sarahmarialopez
En ce qui a trait à ma petite pique sur la leçon de français, je vous rappelle que c'est vous qui en avez parlé la première avec votre définition du mot lacune.
Ce petit débat a été lancé lorsque vous avez sorti un de mes anciens commentaires concernant le revenu d'une RSG. Je ne faisais que répondre à une autre intervenante qui passe son temps à se plaindre sur tous les forums de ce qu'elle considère être un salaire de misère.
Je pense qu'il y a en gros trois raisons principales d'ouvrir un service de garde en milieu familial:
1 - Par pure vocation et intérêt.
2 - Par souci de demeurer auprès de ses propres enfants.
3 - Par souci de s'assurer un gagne-pain meilleur que ce qu'on pourrait avoir ailleurs, à cause de qualifications académiques et/ou professionnelles insuffisantes.
Bien sûr, chaque individu a ses propres motivations qui sont souvent un mélange des trois que j'ai citées, et de bien d'autres encore. Mais peu importe la raison, il reste que ce choix vient avec des avantages mais aussi des contraintes, et l'une de ces contraintes, c'est que la rémunération, sans être misérable, ne vous rendra effectivement pas riche.
J'eimerais bien que chaque RSG gagne 100$ de l'heure, car le travail que la majorité d'entre vous effectuez le vaut grandement. Cependant, Sarah, il existe quelque chose qui s'appelle la capacité de payer des parents. Si je devais payer 50$ par jour et par enfant, quel est mon avantage d'aller travailler? Il ne fait aucun sens d'aller travailler pour payer le service de garde! Et par le même coup, vous vous retrouveriez sans gagne-pain.
Vos calculs sont biaisés. Vous parlez du salaire minimum à 9$ pour justifier d'en demander 90 aux parents pour 10 heures de garde. Ce serait défendable si vous n'aviez la charge que de mon seul enfant - or vous en avez au moins cinq autres, n'est-ce pas (laissons de côté les vôtres, demeurer avec eux fait partie de l'avantage précieux de ce travail) ? Vos 6 enfants vous assurent un revenu horaire de 15$ (10$ si vous soustrayez vos deux propres enfants, mais encore une fois...) D'accord, ce n'est pas la lune, mais ce n'est pas la pauvreté non plus.
Encore une fois, c'est un choix personnel. Votre histoire de vache est amusante mais vous êtes assez intelligente pour comprendre qu'on ne peut obtenir une chose sans renoncer à une autre.
Le vrai et seul scandale, à mon sens, c'est l'incroyable incognito qui prévaut dans le système des services de garde en milieu familial. Il me faut un permis de la ville pour garder un chien, un autre pour construire une cabanon, etc, etc, mais à peu près n'importe qui peut ouvrir un SG. Je crois que TOUS les services de garde devraient être connus et reconnus par un bureau central, ce qui dissuaderait PEUT-ÊTRE certaines personnes de jouer ainsi avec la sécurité et le bien-être de nos enfants - ce qui, je vous le rappelle, est le sujet premier de cette discussion.
Bonjour Vater,
Il y eu un temps la situation des services de garde en MF était telle que vous la présentez. C'est à dire que n'importe qui pouvait ouvrir un MF moyennant un permis à la ville. Le nombre de places en installation étant insuffisant pour répondre à la demande, de nombreux parents se sont tournée vers la garde familiale. C'est pourquoi, le ministère décida d'élargir le réseau à la garde en MF. Il y eut les agences de garde puis les CPE. Maintenant la gestion de ce réseau de services de garde en milieu familial est entre les mains des bureaux coordonateurs (BC). Un service de garde en milieu familial assure au moins aux parents que celui-ci réponde à un minimum de critères. Bien sûr, comme rien n'est parfait, il se peut que quelques incompétentes se glissent entre les mailles du filet. L'incompétence se retrouve partout. Même dans les belles installations payées à grand frais à même la bourse des contribuables.
Cependant, le nombre de places subventionnées étant toujours insuffisant, de nombreuses personnes décident encore d'ouvrir "incognito" leur milieu familial. De plus, le ministère du revenu a revu sa politique de remboursement de frais de garde selon le revenu, ce qui permet aux parents d'envoyer leurs enfants chez la madame d'à côté qui garde à 25$ ou 30$ par jour et se faire rembourses des sommes substantielles en retour d'impôt.
En conclusion, dans le réseau des services garde au Québec, il existe différents paliers qui sont très inégaux. CPE, garderies privées avec places subventionnées, MF subventionnés. Les MF non subventionnés ne font pas partie du réseau et échappe à toutes les normes. Mais le gouvernement ferme les yeux puisqu'il n'a pas besoin de débourser une cenne pour maintenir en place ce système parallèle.
Nathalie la frimousse et cie ont beau jeu parce que tant qu'elles ne se font pas prendre, elles continueront à profiter du fait que la majorité des parents du Québec ont besoin de travailler et dépendent des places disponibles en service de garde reconnu ou s'il ne trouve pas, ils iront vers l "incognito".
@jajoue
Vous avez parfaitement raison. Les milieux familiaux auquels je fais référence sont bien sûr les milieux non reconnus par un bureau coordonateur. Pour les autres, le fait qu'ils soient "sur le radar" est rassurant pour les parents car c'est un incitatif à opérer selon les règles.
Pour offrir des places subventionnées, un MF doit être reconnu par un BC; cependant, ces places subventionnées sont insuffisantes et il est difficile de trouver un MF qui en offre (considérant l'état des finances publiques, le gouvernement ne pourra plus supporter très longtemps ce système ridicule de places à 7$, un non-sens économique total doublé d'une inéquité sociale de premier ordre que seule une promesse électorale maintient encore en vie).
Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun.
C'est pourquoi je continue à dire que tous les services de garde en milieu familial, sans aucune exception, devraient être reconnus par un BC. C'est une simple question de bon sens.
Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun.
C'est pourquoi je continue à dire que tous les services de garde en milieu familial, sans aucune exception, devraient être reconnus par un BC. C'est une simple question de bon sens.
Exactement.
Je trouve dans un sens, hypocrite de la part du gouv. de reconnaître des services de garde en MF d'une main et de l'autre main, d'encourager en quelque sorte des MF en dehors des normes minimales par des arrangements fiscaux et de faire ainsi concurrence à leur propre réseau reconnu.
D'autre part, je sais pertinemment qu'il est difficile de trouver une place subventionnée. Toutes les semaines, en tant que RSG, je reçois des demandes de la part de parents inquiets de trouver une place adéquate en prévision de leur retour au travail. Alors, je comprend les parents de se tourner vers les ressources disponibles même si cela implique qu'ils ne sont pas vraiment certains d'y trouver la qualité minimale tout en s'évitant des frais trop élevés.
Juste une petite précision. Le terme "RSG" s'applique actuellement uniquement aux responsables de services de garde en milieu familial reconnus.
Personnellement, je suis fière d'être une professionnelle et reconnue comme telle. Je ne dis pas que celles qui ne le sont pas ne sont pas compétentes mais pour l'instant, comme on le souligne depuis le début de cette discussion, n'importe qui peut improviser sa petite garderie chez soi, et dans certain cas, au détriment de la sécurité et du bien-être des enfants.
Je vous lis depuis ce matin et j'aimerais quand même précisez ceci: Il y à des garderies privés qui respectent toutes les normes établies par le gouvernement.
Beaucoup de propriétaires de garderies privés ont des formations ou sinon les qualités requise pour êtres une bonne RSG le fait d'être associé à un BC ne font pas des RSG de meilleurs éducatrices. Oui il y a plus de surveillance mais ca ne garantie rien.
Que vous soyez déçu par la visite de certains milieux visités ne vous donne pas le droit de démolir ce type de garde, faite attention.
Pour ma part j'ai un milieux accrédité mais c'est un choix personnel.
Je vous lis depuis ce matin et j'aimerais quand même précisez ceci: Il y à des garderies privés qui respectent toutes les normes établies par le gouvernement.
Beaucoup de propriétaires de garderies privés ont des formations ou sinon les qualités requise pour êtres une bonne RSG le fait d'être associé à un BC ne font pas des RSG de meilleurs éducatrices. Oui il y a plus de surveillance mais ca ne garantie rien.
Que vous soyez déçu par la visite de certains milieux visités ne vous donne pas le droit de démolir ce type de garde, faite attention.
Pour ma part j'ai un milieux accrédité mais c'est un choix personnel.
Tu parles de garderies privées ou de MF privées?
De toutes façons, si tu as suivi attentivement la discussion, il n'est pas question de démolir toutes celles (ou ceux) qui ouvrent un MF en toute bonne foi sans passer par les BC.
J'en connais en effet de très bonnes qui ont à coeur le bien-être des enfants.
Non, une accréditation ne garantit pas la qualité absolue mais il faut reconnaître qu'elle assure les parents de normes minimales. Au moins, les RSG doivent rendre des comptes, non seulement à leur clientèle, mais au BC. Donc difficile de faire passer par exemple, des ratios dépassant la limite.
De plus, si les parents sont insatisfaits, ils ont toujours le recours de pouvoir se plaindre au BC, ce qui n'est pas le cas avec les milieux privés.
Bonjour,
Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le réseau...
Vous savez, j'ai une garderie privée à $25.00 par jour. J'ai les mêmes cours qu'un R.S.G. en plus de mes cours de premiers soins renouvelés aux 3 ans et je prends régulièrement des cours de formation pour mon propre plaisir.
J'ai une garderie dans les normes et j'ai à coeur de prendre soins de mes p'tits amours!
J'ai connues des R.S.G. et je vais vous avouez que je trouvais cela bien dommage que les parents envoient leurs enfants chez-elles! Il y en a d'excellentes oui! Il y a aussi d'excellentes "Madame d'à côté" comme vous dites qui font aussi du très bon travail!
Mon choix à moi, d'avoir une garderie à la maison, est parti du fait que je n'en trouvais pas pour mon fils à ce moment là. J'ai donc décidé de rester à la maison et j'ai commencé avec la demande d'une voisine! Je me suis découverte une passion envers les enfants et c'est ce qui devrait guider toutes celles qui ont une garderie, accréditée ou non!
Pour ma part, je garde 4 enfants pas plus! Encore aujourd'hui, mes enfants ont 9 et 14 ans et j'en garde toujours 4.
Ma fille veut étudier pour être éducatrice en garderie... elle a d'excellentes bases!
Je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les patates pourrites à la même place! C'est comme partout ailleurs, il y en des bonnes éducatrices qu'elles soient accréditées ou non!
C'est exactement la même chose pour les parents... La plupart du temps, il y a d'excellents parents et parfois.....ce n'est pas évident! Que voulez-vous, c'est la vie et cela fait partie de la vie de savoir gérer ses problèmes et non ceux des autres!
Amicalement!
Tu parles de garderies privées ou de MF privées?
De toutes façons, si tu as suivi attentivement la discussion, il n'est pas question de démolir toutes celles (ou ceux) qui ouvrent un MF en toute bonne foi sans passer par les BC.
J'en connais en effet de très bonnes qui ont à coeur le bien-être des enfants.
Non, une accréditation ne garantit pas la qualité absolue mais il faut reconnaître qu'elle assure les parents de normes minimales. Au moins, les RSG doivent rendre des comptes, non seulement à leur clientèle, mais au BC. Donc difficile de faire passer par exemple, des ratios dépassant la limite.
De plus, si les parents sont insatisfaits, ils ont toujours le recours de pouvoir se plaindre au BC, ce qui n'est pas le cas avec les milieux privés.
Disons que mon message s'adressait plus à Vater que je cite. "Par conséquent, tous les MF que j'ai visités étaient des MF non reconnus, et je n'ai jamais autant vu d'irrégularités. Aucun, je dis bien aucun, RSG ne respectait sa limite d'enfant. Aucun."
J'aurais aimé qu'il mette un bémol, car quand on lis son texte. il nous donne l'impression que tout les milieux privés sont dans l'irrégularités.
Je suis d'accord qu'il est difficile et même impossible de dépasser le ratio quand on est avec un BC et oui le parent peut se se plaindre, mais c'est aussi un couteau à deux tranchants.
Tout cela pour dire qu'il faut être vigilant bien sûr, mais je le répète encore attention de ne pas dénigrer tout les mf privés.
P.S. Je ne sais pas si j'ai mal lu mais une RSG quel soit mf accrédité ou mf privé ca reste une responsable en service de garde.
Bonjour,
Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur le réseau...
Vous savez, j'ai une garderie privée à $25.00 par jour. J'ai les mêmes cours qu'un R.S.G. en plus de mes cours de premiers soins renouvelés aux 3 ans et je prends régulièrement des cours de formation pour mon propre plaisir.
J'ai une garderie dans les normes et j'ai à coeur de prendre soins de mes p'tits amours!
J'ai connues des R.S.G. et je vais vous avouez que je trouvais cela bien dommage que les parents envoient leurs enfants chez-elles! Il y en a d'excellentes oui! Il y a aussi d'excellentes "Madame d'à côté" comme vous dites qui font aussi du très bon travail!
Mon choix à moi, d'avoir une garderie à la maison, est parti du fait que je n'en trouvais pas pour mon fils à ce moment là. J'ai donc décidé de rester à la maison et j'ai commencé avec la demande d'une voisine! Je me suis découverte une passion envers les enfants et c'est ce qui devrait guider toutes celles qui ont une garderie, accréditée ou non!
Pour ma part, je garde 4 enfants pas plus! Encore aujourd'hui, mes enfants ont 9 et 14 ans et j'en garde toujours 4.
Ma fille veut étudier pour être éducatrice en garderie... elle a d'excellentes bases!
Je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les patates pourrites à la même place! C'est comme partout ailleurs, il y en des bonnes éducatrices qu'elles soient accréditées ou non!
C'est exactement la même chose pour les parents... La plupart du temps, il y a d'excellents parents et parfois.....ce n'est pas évident! Que voulez-vous, c'est la vie et cela fait partie de la vie de savoir gérer ses problèmes et non ceux des autres!
Amicalement!
Je croirais me lire ... mais moi j'ai ouvert par passion pour les enfants car mes filles sont à l'école.
Je suis entrain de faire ma formation de 45hrs, j'ai mon rcr, je suis inscrite pour le cours d'hygiène et salubrité alimentaires. J'ai acheté des livres d une fille qui a fait son cours en garderie et je compte faire un cours de temps a autre pour avoir mon AEC en education en service de garde.
Il y aura toujours de bonnes et mauvaises RSG accredite ou non ...
Desole pour les accents mon ordi me fait des miseres ...
P.S. Je ne sais pas si j'ai mal lu mais une RSG quel soit mf accrédité ou mf privé ca reste une responsable en service de garde.
C'est parce que le terme "RSG" fait partie du vocabulaire que les fonctionnaires du ministère ont pondu, au même titre que " BC " ou "CPE". En tant que RSGMF, je n'ai pas le droit non plus d'utiliser le mot "garderie" dans mes papiers officiels.
Alors les femmes qui ont un mf privé quel nom leur donnet tu?
Alors les femmes qui ont un mf privé quel nom leur donnet tu?
Je ne sais pas. Quel nom tu veux? :confused:
belier71@msn.com
08/11/2009, 08:32
attendons de savoir toute l histoire avant de speculer...c est sur que quand tu vas visiter une garderie avec 17 enfants ;tu vires de bord et tu en cherches une autre comme vous dites a montreal y a plein de monde et y a plein de garderies aussi pour le reste en autant que les enfants sont sains et saufs c est tout ce que je souhaite
amicalement
Je comprends votre point de vue mais je ne me reconnaît pas dans cette image de parent désengagé sur le plan éducatif d'où mon commentaire précédent et je ne vois pas comment on peut manquer de respect à une personne qui s'occuppe (bien) de son enfant. Bien sûr, je ne suis pas naïve, je sais que ça existe.
Le respect se pratique dans toutes les directions. On commence à se respecter soi-même puis à respecter l'autre. Et après, on peut attendre du respect de la part de l'autre.
Je suis RSG. Je connais mes limites et je suis capable d'en faire part aux parents. Je les respecte aussi dans leur réalité. Je leur dis pourtant les choses à mesure tout en me retenant de les juger car je n'aime pas me faire juger moi-même. C'est peut-être pour cette raison que n'ai jamais eu de problèmes de respect avec les parents.