S'identifier

Voir la version complète : Bonjour, besoin de votre aide !!!!!


Jaybe
20/02/2015, 10:02
Je essaie d'écrire une lettre au sujet de ma situation. Si quelqu'un a des sugestions se il vous plaît laissez-moi savoir .

Chers parents,
J ai été dans ce buisness depuis près de X ans maintenant et je ne ai jamais dans ma vie dû constatez ce type de manque de respect du parent utulizateur. Il ya deux semaines, je étais approched par un parent qu'il ya beaucoup de rumeurs et chuchotements qui circulent dans mon entrée et se arrête une fois que je monter les enfants. Un parent utulisateur a eu le courage de me dire quelques choses qui sont dites, et les noms des parents qui sont impliqués dans les ragots. Je ai décidé de faire ma propre enquête et la semaine dernière je suis venu à remarquer la même routine ( il, elle) me décrivait.
Il se agit de mon travail réputation, et la façon dont je parle soin de vos enfants. Ce est triste de voir que certains parents ne se rendent pas compte que je n `investir 100% de mon temps à leurs enfants et 50% de plus pour accomidate les parents. Je prends mon travail très au sérieux parce que je l'aime et ne voudrais pas changer.
Ces parents qui aiment bavarder maintenant rends compte que je suis conscient de ce qui se passe dans mon entrée et doit se arrêter.

Il ya un dicton balayage autour de votre propre porte arrière avant d'essayer de balayer autour de la mienne. Cela signifie résoudre vos problèmes avant d'essayer de fixer le mien.
Ce que vous ne voyez pas avec vos yeux, ne pas témoigner avec votre bouche.
Celui qui bavarde à vous, sera potins sur vous.
Ne pas répéter tout ce que vous ne aurez pas de signer votre nom à.

Votre Educatrice X
:thanks:

Billy789
20/02/2015, 10:48
J'irai plutôt vers un style mémo...

Chers parents,

N'oubliez pas que je suis disponible et à l'écoute si vous désirerez me parler d'un sujet ou situation qui vous chicote et qui touche votre enfant, ma relation avec celui-ci ou même avec vous, parents.
La communication est importante pour moi, et ce dans le but de mieux prendre soin de votre enfant, et d'avoir une relation de confiance avec vous.

Merci de votre collaboration


Quelques chose du genre, qui n'est ni accusateur, ni avec rancoeur.....

Moi_forum
20/02/2015, 11:26
J'aime bien l'idée de Billy 789. Ce ne sera pas fait sur un ton accusatoire et tu demeures professionnelle. Pas drôle comme situation.

Tholianne
20/02/2015, 11:29
J'aime aussi le mémo de Billy789 car, en plus de ne pas être accusateur, ça laisse sous-entendre que vous savez quelque chose et ça dit sans dire "si le chapeau vous fait, mettez-le".

Micali
20/02/2015, 13:46
Je n'ai aucune idée de ce qui se dit mais je sais que le meilleur moyen est encore de crever l'abcès, ce qui revient ici à confronter le parent médisant et mettre les pendules à l'heure vis à vis sa satisfaction à utiliser ton service de garde. En écrivant un mémo ou une lettre, tu ne feras qu'alimenter les chuchoteurs et se faire questionner les autres parents qui ne sont pas au courant de ce qui se traficote dans ton entrée.

Pendant quelques temps, tu pourrais être déjà en haut à l'arrivée des parents. Si j'étais toi, je profiterais même de la présence du parent qui écoute avec le plus d'intérêt la mauvaise langue pour demander à celle-ci de lui parler seule à seule 10 minutes. En principe, une gêne devrait s'installer de la part des 2 parents.

Une fois seule à seule je demanderai d'amblé pourquoi elle se foue de ma gueule dans mon entrée et si elle a quelque chose qu'elle estime que je devrais changé, elle est la franchise de me le dire directement! :)

Azana
20/02/2015, 13:58
Comme Micali, je demanderais directement ce qui se dit... Si un parent commençait à rapporter des ragots dans mon entrée, j'irais sans détour demander ce qui se passe!

Pas besoin d'une lettre pour ça!

Ange blanc
20/02/2015, 14:37
J'ai eu une situation similaire qui a eu lieu chez moi il y a 3 ans. Je suis partie en urgemce en ambulance pendant que je m'occupais des enfants de mon service de garde. C'etait du serieux j'etais certaine de faire une crise de coeur, je suis dans la debut quarantaine... Sur mon lit d'hopital je cherchais une remplacente pour le lendemain... Je me souciais des parents ben oui...
Deux jours plus tard, un parent m'aborde et me dit : je suis tout a l'envers une telle (parent) a osez dire en avant des autres parents. Bon ben elle va nous mettre dans le marde demain elle. J'etais hors de moi grrrrr
J'ai demandée une rencontre obligatoire avec la mere et le pere car je ne joue pas au jeu du telephone le couple est au courant ici des mauvais coup de l'autre lol
Je les ai rencontrée seul et je leur ai demandés s'il etaient satisfait de mes services... Ils ont repondue ben oui nous sont super bien et mon enfant aussi.
J'ai fessée dans le tas.... Vous auriez du voir la maman face a son conjoint oupssss je leur ai dis que plus jamais je ne tolererai ca sinon c'est dehors et je ne met pas souvent quelqu'un dehors pour rien donc j'ai eu le droit a de gros excuse et ils sont encore ici et ca va super bien. Excuse moi pour le long texte .

Jaybe
23/02/2015, 08:09
Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre aide , mais


Ils ont déjà été informés , encore et encore , que se ils veulent me parler , je suis toujours ouvert pour la communication . Ces deux parents sont du type à toujour chercher des problèmes pour se plaindre . Je sais que je ne fais rien de mal et que les enfants sont heureux d'être ici et les parents voient cela. , mais je déteste vraiment le chuchotement , et quand les gens ne peux pas vous dire à votre visage que ils sont pas content de quelque chose.:mad: