PDA

Voir la version complète : Effronté !!!

lavalleejo
27/02/2015, 14:47
Salut ! Il m'est arrivé quelque chose d'hallucinant et j'ai besoin d'en parler à des filles susceptibles de comprendre ! ( malgré toute sa qualité d'écoute mon conjoint semble ne pas comprendre l'ampleur de la chose qui m'a mise sur les " shake " toute la matinée... )
Mise en contexte :
L'an passé, j'ai eu un appel pour dépanner un papa qui cherchait une place pour son garçon , pour une journée seulement. Mais il a bien apprécié ma garderie et a décidé de me l'apporter 3 jours par semaine, maman étant aux études à la maison. Donc on prend une entente, je lui fais remplir une partie de mon contrat pour avoir les infos importantes mais sans plus. Ce n'est que pour quelques semaines puisque j'étais enceinte et je fermais en avril ( nous sommes en janvier).Les premières semaines tout se passe bien il me paie à temps toujours le vendredi comme inscrit au contrat. Mais un jour, sa blonde se fait pirater son compte en banque, et l'argent qu'elle reçoit par dépôt direct est " stand by " le temps de l'enquête.Donc plus aucune rentrée d'argent de son coté, papa est plus serré... Bon je suis naive vous me direz d'avoir cru ça, mais ce qui est fait est fait ! Tout ça pour dire qu'avec mon grand coeur et mon manque d'hormones de femme enceinte ( qui auraient pu etre très utiles ici !!!) ce fameux papa m'a monté un bill de 975 $.On avait beau lui dire ( ON étant moi et mon conjoint qui n'a eu d'autre choix que de s'en mêler..) que nous n'étions pas une carte de crédit sans intérêt et qu'il ne pouvait pas repousser notre paiement pour en faire d'autre ailleurs... C'est pas à moi d'emprunter de l'argent pour faire mon épicerie, c'est pas moi qui s'est fait "pirater mon compte"! Il s'en foutait royalement, continuait à apporter le petit le lundi matin comme si rien était.. Jusqu'à ce que je lui dise que je fermais la garderie, 28 semaines de grossesse et deux autres poulettes à moi à m'occuper, j'avais besoin de ce repos mérité ! Il ne m'avait toujorus pas payé. Je lui faisais signer des état de compte à toutes les semaines avec le montant astronomique qui continuait à grimper....il a finit par me payer la totalité de sa dette en juillet ( J'avais déja accouché ...) Inutile de vous dire que la mise en demeure que je lui avais envoyé m'est revenue, sans grande surprise, et le numero de téléphone était un faux... Je ne sais même pas si il m'a donné son vrai nom... BREF! ( moi qui pensais faire une histoire courte...)
Ce matin, mon téléphone cellulaire sonne, c'est un numero inconnu. Je ne répond donc pas, j'ai un repondeur si c'est important je rapellerai! Quelques instant plus tard , la ligne fixe de la maison sonne. Pas d'afficheur sur celui la. Je décroche, et c'est ce fameux papa! QUI ME DEMANDE SI J'AI UNE PLACE POUR GARDER SON FILS AUJOURD'HUI POUR LE DEPANNER !!! :eek::eek::eek: NON MAIS !!!!!!!!!!! j'en revenais pas ! Faut avoir du front non ???? Je suis tellement insultée ! Il me prend vraiment pour une cruche ! Mon chum m'a dit ; t'aurais du lui dire Oui mais il va y avoir un dépôt de 500$ et si tu paye mon 25$ ce soir tu récuperas ton argent ! :)
J'essayais d'en rire mais .. pas capable ! J'ai été naive une fois et il ne m'y prendra plus !
Et en passant maintenant y'a des closes a pu finir dans mon contrat sur les paiements et les retards de paiements.. Je suis pas mal moins tolérante , j'ai eu ma leçon !
Voilà j'avais besoin d'en parler !
Bon vendredi :)

Dou
27/02/2015, 16:50
J'adore la proposition de ton conjoint. Tu me laisses l'enfant et 500$. Tu récupères l'enfant et 475$ à la fin de la journée!

Charlie Angel
27/02/2015, 19:10
y en a qui ont du front tout le tour de la tête...

chadou
27/02/2015, 22:22
Je suis morte de rire, de la bonne idée de ton conjoint hihi... Ces pas a nous a subir, ni a backer, tu as raison... Je leurs dis souvent, si ton boss te dis Hmmm désolé mais je vais te payer dans 1 mois, parce que lala ca va pas bien... Pas sur qu'il apprécierais!!! Tu n'es pas la seule dans cette situation, pauvre toi... Le contrat on le renforce a chaque fois qu'il arrive une mauvaise expérience. Je te comprend très bien... Trop bonne et compréhensive... Pour ma part si il n'y a pas eu de paiement le vendredi je charge 5$ par jour de retard et si je ne recois pas le paiement lundi matin +10$ ben désolé tu repart avec ton enfant et je leur souhaite un bon lundi de congé... et cette journée reste payable... ya pas juste le contrat qui est en béton, moi aussi hahahahaha comme on dit, une main de fer dans un gant de velour... Faut les discipliné ces tite bibitte la!!!! mdrrrr et je te souhaite un beau et bon congé de maternité bien mérité :)

Jen2111
28/02/2015, 13:33
On donne un pouces, ils prennent un pied!! Malheureusement c'est souvent comme ca! Je suis du type conciliante, et je fais souvent confiance aux gens. Je suis souvent incapable de ne pas aider. Donc tout comme toi j'ai déjà accepter des retards de paiement, de vraies ou fausses excuses, mais jamais aussi longtemps que toi! Je suis incapable de charger un frais de retard de 5$ par jour comme inscrit a mon contrat lors d'un oubli occasionnel. Par contre, si au bout de la semaine je n'ai pas mon argent alors l'enfant ne peut pas revenir la semaine suivante ca c'est non négociable. C'est comme ma limite personnelle..! Et honnêtement, mieux vaut en avoir une parce que les parents en profitent.. Dis toi au moins que ca t'aura valu une bonne leçon et un contrat béton!

ti-boutte
28/02/2015, 17:20
Bonjour lavalleejo,
Je ne suis pas ici pour te tapper sur la tête, t'as eu ton lot avec ce papa.

Par contre tu as une part de responsabilité dans tout ça.
Tu dit que le papa t'as monter un bill de 975, moi je dit que tu as laisser ce papa te monter un bill de 975.

Il vient te porter l'enfant comme si de rien n"était, c'était à toi de ne pas le laisser entrer.
Ta mise en demeure aurait dû être fait bien avant ça.
C'est bien normal pour lui de recommencer, la porte était grande ouverte.

Tant mieux si ça c'est bien terminer, mais......

Ca prend toujours une première fois, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de prochaine fois. ;)

lavalleejo
02/03/2015, 14:52
Bonjour lavalleejo,
Je ne suis pas ici pour te tapper sur la tête, t'as eu ton lot avec ce papa.

Par contre tu as une part de responsabilité dans tout ça.
Tu dit que le papa t'as monter un bill de 975, moi je dit que tu as laisser ce papa te monter un bill de 975.

Il vient te porter l'enfant comme si de rien n"était, c'était à toi de ne pas le laisser entrer.
Ta mise en demeure aurait dû être fait bien avant ça.
C'est bien normal pour lui de recommencer, la porte était grande ouverte.

Tant mieux si ça c'est bien terminer, mais......

Ca prend toujours une première fois, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de prochaine fois. ;)

Effectivement j'ai laissé ce papa abuser de mon côté maternel, le petit s'était attaché et moi aussi... Et je me disais que même si cela prendrais du temps je finirais par être payée , et puisqu'on roulait pas sur l'or dans ce temps la, je me disais que c'était comme "de l'argent placé" ! C'est niaiseux de ma part, et en plus je me sentais mal de les laisser dehors le matin quand je voyais les yeux du petit tout content de me voir... Chose certaine ça n'arrivera plus ! Et cela n'enlève rien au fait que de me rappeller après toute cette histoire , c'était pas génial! Ils sont sortis de ma vie et n'y reviendront jamais ! La confiance aveugle et le manque de fermeté, c'est terminé pour moi :sweatdrop:
J'ai raconté cette histoire à des amis en fin de semaine, qui m'ont fait comme réponse; Il t'a surement rappelé parce qu'il s'est monté un bill dans toutes les garderies du coin et la il se ressaie avec toi ! Je me suis dit ... Maudit ça se pourrait ! :laugh:
Heureusement aujourd'hui j'ai des parents utilisateurs merveilleux ! La paye se dépose dans mon compte toutes les semaines sans que j'ai besoin de le demander... ALLELUIA ça existe des parents qui comprennent que c'est malaisant , quoi que justifié, de "queter" notre paye à la fin de la semaine !

Bonne fin de journée :)