Voir la version complète : Mes places ne se comblent pas
Danielle
17/06/2009, 14:15
Je viens de terminer mes études en éducation à l'enfance et je suis diplômée. J'ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure d'ouvrir un service de garde en milieu familial. Ça fait plus de deux mois et demi que j'ai mit des annonces pour annoncer l'ouverture prochaine de la garderie. Je n'ai que 2 places de comblés sur 6. J'ai eu plusieurs appels au début mais... maintenant, plus rien. Je devais faire signer un autre contrat pour un poupon aujourd'hui (j'ai rencontré les parents hier) et la mère vient juste de m'appeler en me disant qu'un CPE vient de l'appeler pour lui donner une place. ;(
Je désespère de trouver des enfants à temps pour l'ouverture, le 20 juillet. J'ai peur de ne pouvoir arriver dans mon budget sans au moins 4 enfants.
Je ne sais plus quoi faire pour essayer de combler mes places...
mamangateau
17/06/2009, 14:20
Bonjour,
Ne désespère pas ça va venir! Dans mon coin, il y a beaucoup de garderie à 7$ qui ont ouvertes au printemps et plusieurs garderies privées aussi. C'était donc assez difficile de combler nos places puisque tout le monde voulait des enfants de plus de 18 mois. Les poupons c'était facile de combler les places, mais pour les autres... Il suffit d'avoir de la patience et ça dépend aussi de la demande dans ton secteur! De mon côté c'est saturé mais deux villes plus loin tout le monde se cherche une garderie. Ne lâche pas, va faire des promenades au parc, on y rencontre plusieurs parents et quelquefois, il y en a qui cherche des places! Tu vas réussir!
'Mariexxx
Salut tu es de ou?
Car moi c'est plutôt le contraire, je suis à la recherche d'une place pour le mois d'aout et c'est le néant:(. J'habite à ste-catherine-de-la-jacques-cartier à québec.
Salut Danielle ,je veux juste te dire de ne pas perdre patience moi j'ai ouvert l'année passé en septembre et j'ai fonctioné avec 1 enfant(+les 2 miens) jusqu'a il y a un mois et au moi de septembre cette année j'en aurais 6.Courage:yes:
Danielle
17/06/2009, 14:56
Je suis de Trois-Rivières.
Sandra833
17/06/2009, 15:02
oh dommage j'aurai eue plein de nom pour toi! Mais je suis a québec!
Danielle,
Je crois que les premiers à répondre sont ceux qui ont mis leur nom sur la liste d'avertissement automatique? Dès qu'une garderie affiche une place qui correspond à leurs critères, ils sont contactés, ou quelque chose dans le genre. J'en ai beaucoup à chaque fois et ensuite ça se calme, pour reprendre plus tard.
Mais au début, c'est plus difficile. C'est possible que ça prenne un peu de temps. J'ai remarqué que certains parents ont des réserves à confier leur enfant à une "débutante". Malgré ta formation, tu n'as pas nécessairement l'expérience, selon eux, peut-être. C'est logique. Mais si tu es patiente et que ton service est de qualité, tu vas voir, le bouche à oreille va s'y mettre et tu auras des gens en référence! Ce n'est que le "bout tough" à passer.
Peluche
Sarafina
17/06/2009, 15:08
as tu essayer sur kijiji ?
Et informe toi pour etre a 7$ juste de dire que tu vas etre accredité un jour ca attire les parents :)
Danielle
17/06/2009, 15:14
Je suis en train de faire les démarches pour devenir accrédité, donc à 7$ et je l'ai inscrit sur toutes mes annonces mais ça ne semble pas porter de fruits...;(
Danielle
13/08/2009, 22:59
Je suis tellement désespéré ce soir. Ça fait plus de trois mois maintenant que je cherche à combler mes places. J'ai fait faire des dizaines et des dizaines de visites... tellement que je ne les compte plus... mais aucunes n'a mené à la signature d'un contrat.;( Les parents ont soit trouvé une place à 7$ ou plus près de chez eux. Je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec moi ou mon ameublement. Je suis tellement triste et je vois les comptes de la fin du mois qui approche, et de celui d'après...;( Comment me démarquer des autres pour combler mes places ou tout simplemenyt me faire connaître davantage ?
En attendant de combler tes places, tu n'as pas envie d'offrir un service de dépannage? Ça pourrait te faire connaître, et démarrer la bonne vieille chaîne du bouche à oreille? En avertissant à l'avance les gens que tu dépannerais que c'est un service temporaire, tu ne fâcherais personne lorsque que les places seraient finalement prises à temps plein. Et peut-être même que ces parents «dépannés» pourraient décider de te choisir finalement?
Ce n'est probablement pas idéal pour la dynamique de groupe d'offrir ce genre de service, mais lorsque c'est une question de remplir le frigo ou non...
Danielle
13/08/2009, 23:13
Je vais penser à la question. Ça pourrait être une bonne alternative. ;) Est-ce que beaucoup de parents recherchent ce genre de service ?
moi aussi les filles je suis pas capable de compler mes place et je suis a Magog ...Bonne chance a vous aussi
alagarderie.com
14/08/2009, 11:53
Danielle, je cherche comment je pourrais t'aider mais étant du cap, les parents qui me demandent des places cherchent autour d'ici...
Puisque tu te pose des questions sur ce que les parents percoivent lors de leur visite, je te propose une chose..
Soit que je te fait une visite surprise pour visiter ton milieu de garde et que je te dise ce qui pourrait mériter amélioration, ou tu viens chez moi faire une visite pour obtenir des idées et des trucs. :D
Mais autrement, je ne sait pas quoi faire pour t'aider...
Je suis dans la même situation...Nouveau service de garde et aucun enfants jusqu'a maintenant....Je croit que le problème est le manque de visibilité. Moi, je me suis fait des annonces que je vais aller mettre dans les boites aux lettres des maisons dans mon quartier. J'en fait pour 100 maisons. Dessus, je mentionne que, sur présentation du coupon et a la signature temps plein d'un contrat, j'offre 4 vendredi gratuit.... Dans l'espoir que si eux non pas besoin du service de garde, il l'offre a quelqun qu'il connaisse...
J'espère que sa va marcher car tout comme toi...le buget est dans le TRÈS dans le rouge...J'ai lacher ma job pour cela...et nous avons investit beaucoup d'argent pour les rénovations, les jouets et les meubles...et avec seulement le salair de mon chum et bien sa marche pas....
Bonne chance a toi et soit créative pour que l'on te voit!
douce maman
15/08/2009, 00:23
une autre chose aussi... allez au parc avec les enfants... moi je me fais souvent demander par des parents: " j'imagine que vous n'avez pas de places?" parce qu'ils cherchent et ne savent pas où chercher. Alors ayez crayons et papiers dans votre sac pour donner votre numéro... ou faite-vous des cartes d'affaires que vous pourrez offrir aux parents rencontrés!!
Bonne chance les filles!!
Danielle
18/08/2009, 08:34
Je viens de recevoir un mail d'une maman. J'avais fait visiter la garderie à son mari et sa sa petite puce de 9 mois lundi passé. Et depuis, plus de nouvelles... Quelle ne fut pas ma surprise, et ma joie, de vois qu'elle m'a écrit un message pour pouvoir prendre rendez-vou pour signer un contrat. Je suis super contente.:D
Souhaitez-moi bonne chance pour que tout se passe bien.:o
Danielle
Donne nous des nouvelles!
PHANILIPRIX
18/08/2009, 10:39
COURAGE MOI JE VIENS DE RÉUSSIR.... APRÈS 1 MOIS DE RECHERCHE.... PATIENCE ET CHOISISSEZ BIEN....:thumbup:
coucounette
18/08/2009, 12:01
moi i tou je suis de 3 rivières et j'ai été pendant 3 mois a ne pas combler des places. (mais la mère de la tite fille m'avait avertie 5 mois d'avance qu'elle allait allé au cpe en septembre) mais ayant mis mes affiche tout de suite,ben ca a pris tout de même 3 mois avant d'avoir comblé. Pis là on est complet!!
Danielle
19/08/2009, 18:28
C'est fait. J'ai un troisième contrat de signé pour une belle petite puce. Les parents me semblent super aussi. Maintenant, j'ai trois cocos de trouvés. Ça fait la moitié. :D Plus que trois à trouver.
maman-éduc
19/08/2009, 18:34
C'est fait. J'ai un troisième contrat de signé pour une belle petite puce. Les parents me semblent super aussi. Maintenant, j'ai trois cocos de trouvés. Ça fait la moitié. :D Plus que trois à trouver.
Super!
As-tu une annonce sur magarderie.com? (Probablement!) Essaie de tedémarqué, c'est la 1ère impression qui compte, même sur une annonce!
libertée
19/08/2009, 20:30
moi aussi je suis dans la même situation.
j'ai une famille de trois qui quitte car ils déménagent a sherbrook.
Il est difficile de comblé ses places.
Pourtant j'ai de l'expérience et un bon nom.
Il nous faut de la patience.
je suis de granby et c'est tout plein de garderie, c'est un peu difficil
courage
Libellule80
19/08/2009, 20:59
moi aussi je suis dans la même situation.
j'ai une famille de trois qui quitte car ils déménagent a sherbrook.
Il est difficile de comblé ses places.
Pourtant j'ai de l'expérience et un bon nom.
Il nous faut de la patience.
je suis de granby et c'est tout plein de garderie, c'est un peu difficil
courage
Ouff ca promet ! Je suis aussi de Granby et je suis en train d'aménager la salle de jeux pour ouvrir ma garderie à la fin du mois D'Octobre !! On ne se décourage pas .. on va trouver ;)
alagarderie.com
22/08/2009, 02:44
J'en ai une maman d'une petite fille qui veux tes coordonnées.. :D
Envoie moi ça à alagarderie
alagarderie.com
22/08/2009, 09:49
J'en ai une maman d'une petite fille qui veux tes coordonnées.. :D
Envoie moi ça à alagarderie
Je ramène le message en haut pour que tu le vois. :D
Danielle
22/08/2009, 10:01
Tu es bien matinale alagarderie. À ce moment, je dormais comme un loir.:p
alagarderie.com
22/08/2009, 10:21
Je me couche tôt, me réveille la nuit et me recouche...
Je suis comme les chats.. :D
Je lui ai envoyé tes coordonnées et la page de ton annonce avec tes photos.
Tu m'en donnera des nouvelles!
Danielle
22/08/2009, 10:32
Merci,
J'espère que ça donnera des résultats.;)
Je t'en donne des nouvelles, c'est certain.
libertée
24/08/2009, 07:32
Véro, c'est par moment.
Ce qui est arrivé; j'ai eu tout plein d'appel, parcontre j'ai du prendre les permier arrivé.
maintenant qu'il a trois enfants qui quittent, je n'ai plus d'appel.
Mais bon il faut savoir être patiente.
Je sais que les enfants sont super bien avec moi