PDA

Voir la version complète : J'ai des questionnements existentiels


YING YANG
09/03/2015, 17:42
Bonsoir à vous toutes et tous,
J,ai comme une impression que je vais être seule sur mon délirium.
Je pense surtout aux enfants de notre génération de 0/5 ans actuelle.
Pour vous mettre en contexte , je résume.
depuis 3 ans je fréquente un ordinateur :)
Je ne voulais pas avant , pas par incapacité physique ou intellectuelle .
Il viennent de sortir des applications qui peuvent aider les gens à réduire leur temps alloué sur un téléphone intelligent et leur temps ^passé sur un ordinateur et en plus on doit débourser pour y avoir accès.
Tout le monde est et je dis bien '' obliger'' de se conformer à cette manière de faire , cette communication totalement sans expiration, inspiration , éclat de rire soupir d'insatisfaction ext.....
Mes boubous ont un hypad ( je ne connais pas l'écriture du mot )dans la voiture le matin avant d,arriver au service de garde , il a 5 ans, elle a 4 ans.
Les gens passent environ 17 heures sur leurs téléphones intelligents par semaine mais sont continuellement occupés dons délaisse des aspects de vie qui me semble primaire , comme cuisiner entre autre.
Je suis inquiète pour la future génération .
Il y a comme une désensibilisation de masse.
Les gens n'ont pas le choix , si ils veulent être fonctionnels, actuels et performants.
Moi-même , j,ai dû me conformer pour survivre à cette manière de faire.
Savez vous planter des choux?
On perd le lien humain, le lien avec la terre, presque plus personne connait la manière de faire un jardin question de survivance, on va chez IGA.
Je suis inquiète pour nos enfants, je sais qu'ils vont s'adapter , ils n'ont plus le choix, c'est une question de vie ou de mort.
Ils ont mis sur le marché des montres intelligentes qui filment, parlent ext....
Mais de moins en moins , l'ètre humain communique avec l'autre de manière sensitive, odeur, ouïe, son, geste ext.....
En tout cas , je connais des générations qui opineraient du chapeau en ce demandant où va le monde, je pense aux défricheurs de notre si merveilleux Québec.
Voilà ma réflexion , vous pensez vous que j'exagère ?
Parce que les robots vont être de plus en plus présents
:laugh::laugh: J'imagine un service de garde qui inclurait des robots cuisiniers, changeurs de couches ext ....
Merci d'avoir lu mon délirium et si cela vous tente d'en discuter , vous êtes les bienvenus.
Là dessus , je m,en vais connecter mon robot qui fait la vaisselle.
Bonne soirée.

Marie-fleur
09/03/2015, 19:30
Je ne sais pas encore à quel point je vais être découragée de toutes ces technologie car heureusement, ma fille est encore jeune. Je l'ai fait jouer 1 fois ou deux à un jeu d'éveil sur ma tablette que je n'ouvre que très très rarement. Je n'aime pas vraiment ce genre de technologie. Je préfère les bons vieux ordis et les portables... et je ne change jamais mes logiciels pour être à la dernière pointe. Puisque ce n'est pas nécessaire à mon travail, je refuse d'encourager ces obligations technologiques. Lorsque ma petite sera à l'école, si l'école l'exige, je crois que nous limiterons l'accès uniquement pour le côté académique jusqu'à ce qu'elle ait un âge où il est plus normal d'être accros à ces trucs (même si c'est jamais l'idéal). Et encore, nous allons surement mettre des limites de temps.

ecolorigolo
09/03/2015, 19:46
Si tu aime la lecture, je te conseille de lire celui-ci,

Manuel de transition, de la dépendance au pétrole à la résilience locale

De Rob Hopkins

au édition Écosociété

Je suis certaine que tu va aimer, une bonne reflexion sur l'avenirs de nos sociétés, si nous ne changeons pas notre façon de voir le monde. De retourner aux vrais lien humain et faire un retour au source, en partant de la théorie du pic pétrolier qui déclenchera éventuellement le tout. Un très bon ouvrage!

YING YANG
09/03/2015, 20:20
Merci econorigolo,
C,est tellement ambigüe comme choix, cette technologie est fascinante et effrayante tout à la fois.
Quelques uns ont conscience que ce processus isole les gens malgré cette soit disante ouverture sur le monde, je peux aller visiter avec Google map le monde entier par contre je n,accueille pas mes compères immédiats avec humanité.
je mange du chocolat même si je sais qu'ils exploitent les enfants pour la culture du cacao, on nous tient dans l'ignorance pour que l'on soit plus malléable, plus performant.
La guerre qui sévit en lien avec un matériel dont je ne me rappelle pas le nom qui est essentiel pour la construction des ordinateur , un minéral .
Les gens prennent un baluchon et parte dans la montagne pour allez l'exploiter et ils s'entretuent entre eux.
Ils ont sorti 2 catégories de malaise dû aux téléphones intelligents, un qui concerne les personnes qui ne veulent rien manquer de nouveau , d,actuel et les personnes qui veulent absolument leur vie sociale virtuelle , ils peuvent répondre jusqu'à 80 emails dans leur journée et ils ont 9 , 12, 20 ans ......
Comme mon loulou Ipad de 5 ans, donc le matin aucune conversation avec sa mère et en plus crise de larmes parce qu'il n'a pas eu le temps de finir sa game.
La petite , '' tu as eu une bonne journée , réponse, oui mais j'ai hâte d'aller jouer mon jeux.
Le monde réel leur parait plate et sans saveur, sans intérêt et encore plus prononcer chez les adultes utilisateurs.
Je crois qu'il serait temps d'avoir un débat sur le sujet et devrions nous mettre un âge particulier chez les jeunes enfants pour la permission d'utilisation de tel procédé.
C,est vrai qu'ils sont tranquille les jeunes quand ils consomment ce type de procédé, ils fixe un écran.
Bon, je te fais un gros câlin sans oublier ta famille et surtout bébé qui va arriver bientôt.
J,ai beaucoup aimé ton post de pur bonheur .
Bonne soirée et j,ai pris en note ta suggestion de lecture


Si tu aime la lecture, je te conseille de lire celui-ci,

Manuel de transition, de la dépendance au pétrole à la résilience locale

De Rob Hopkins

au édition Écosociété

Je suis certaine que tu va aimer, une bonne reflexion sur l'avenirs de nos sociétés, si nous ne changeons pas notre façon de voir le monde. De retourner aux vrais lien humain et faire un retour au source, en partant de la théorie du pic pétrolier qui déclenchera éventuellement le tout. Un très bon ouvrage!

YING YANG
09/03/2015, 20:29
Bonsoir Marie-fleur,
Je sais qu'ils y a des parents qui se questionnent sur la nécessité d'introduire de telle technologie dans la vie de leur jeunes enfants.
Toutefois en 2015, quelqu'un qui ne possède pas un minimum de connaissance sur cette technologie est pris bien souvent au dépourvu dans bien des aspects quotidien.
J'en sais quelque chose , maintenant il est de plus en plus difficile d'avoir accès par téléphone à de l'information auprès des institutions , elles nous référent continuellement à leur site et si tu persiste tu attend de longues minutes au téléphone avant de parler à un humain.
Nos enfants vont côtoyer de plus en plus le monde de la robotique ce qui deviendra normal en soi par la force des chose.
Les valeurs humaines prennent une méchante débarque au nom de la modernisation .
Bonne soirée Je ne sais pas encore à quel point je vais être découragée de toutes ces technologie car heureusement, ma fille est encore jeune. Je l'ai fait jouer 1 fois ou deux à un jeu d'éveil sur ma tablette que je n'ouvre que très très rarement. Je n'aime pas vraiment ce genre de technologie. Je préfère les bons vieux ordis et les portables... et je ne change jamais mes logiciels pour être à la dernière pointe. Puisque ce n'est pas nécessaire à mon travail, je refuse d'encourager ces obligations technologiques. Lorsque ma petite sera à l'école, si l'école l'exige, je crois que nous limiterons l'accès uniquement pour le côté académique jusqu'à ce qu'elle ait un âge où il est plus normal d'être accros à ces trucs (même si c'est jamais l'idéal). Et encore, nous allons surement mettre des limites de temps.

Azana
09/03/2015, 20:56
Je te comprends et je te suis à 100% dans ton délirium ying yang.

Ça me fait penser à notre petite sortie familiale de la semaine dernière... Nous sommes allés au Cosmodôme, et j'ai appris (en retard, car il paraît que ça fait longtemps qu'on en parle), qu'en 2025, on projette d'envoyer des humains sur Mars, pour une allée simple.

2025, c'est dans 10 ans. Le projet "Mars one" me dépasse complètement... Après les "grandes découvertes", il y a une suite; la colonisation de la planète mars?? Et si de enfants naissaient sur mars... Ils seraient donc des marsiens??!

Autre chose: les fameux jeux vidéos ui se vendent comme des petits pains chauds! Pour dire comment je suis dépassée; je croyais que ces jeux intéressaient les jeunes et les adolescents... Mais non! J'ai des papas dans mon SDG qui passent des heures là dessus, et mon mari m'a dit qu'il a plein de collègues qui se font des soirées de jeux vidéos!!

lililabeille
09/03/2015, 22:47
Je ne pense pas qu'il faut généraliser
Des enfants vivent sans télé
Des enfants vivent sans ordi
Des enfants vivent devant leur télé
Des enfants vivent la tablette à la main
Des enfants sont toujours dehors d'Autres jamais
Des enfants font des sports ou activités artistique d'autre aucune activité

Mais la majorité ont une vie équilibrée.

Est-ce que les enfants de la tablette communiquent moins que les autres? Non ils communiquent différemment.
4 de mes neveux et nièce (entre 5 et 10 ans) sont très "tablette" (depuis qu'ils sont tout petit), pendant les réunions de famille, ils sont assis au salon, et jouent à leur jeux, ils en parlent, se donnent des trucs, s'entraident, les tablettes se passent de mains en mains pour finir un niveau de jeu, pour montrer la dernière trouvaille etc...

Malgré que je n'aime pas que les enfants jouent sur une tablette je suis forcée de constater qu'il y a de bons coté.

plus crise de larmes parce qu'il n'a pas eu le temps de finir sa game.
Le parent doit, comme dans tout, être capable de mettre des limites, un encadrement à l'enfant. Quand la tablette est utilisé comme la suce pour tenir l'enfant tranquille, le parent devrait se poser des questions.

Tout les ordis, téléphones, tablettes, montres etc sont des outils, ils faut savoir s'en servir et ne pas en devenir des esclaves.

Mes enfants sont dans l'âge de la prochaine génération de parents (15 à 30ans) et comme eux l'ont fait et le font encore leurs enfants vont être dehors, faire du sport, vélo, randonné, escalade, camping etc..

YING YANG
10/03/2015, 05:42
Bon matin lililabeille,
Une vie équilibrée, il faudrait partir sur les mêmes bases et notions de ce que représente une vie équilibrée pour moi et pour quelqu'un d'autre.
Et concernant '' la communication'' encore là on se base sur quelle interprétation personnelle que l'on en fait.
Oui ces enfants communique différemment , ils parlent de jeux et du prochain qui va sortir .
Personnellement, il y aurait une réunion de famille et bien les jeux ext.... seraient mis sur pause pour justement permettre une communication du style exemple '' tu as eu du plaisir à ta sortie scolaire, raconte moi ''
Des personnes raisonnables et intelligentes sont au prise avec une problématique incontrôlable concernant les téléphones intelligents, les tablettes ext....qui se répercute sur leur quotidien et familial, facile de dire '' contrôle quelconque''
Tout ou presque dans la vie à un bon côté et un autre moins bon, comme je l,ai mentionné c,est un monde fascinant qui me fait questionner sur la nécessité de les introduire chez des très jeunes enfants au quotidien.
Je pense à des personnes de mon entourage avec qui tu entame une conversation , une forme de communication qui y participe probablement par politesse et de manière molle, introduit dans la conversation des mots comme '' dernier jeux '' ils s'illumine totalement et deviennent fébriles.
Je sais lililabeille que plusieurs personnes ont la même pensée que toi.
Dans mon questionnement je pensais que j'étais une des rare à se poser des questions sur le sujet, la plus part des gens se laisse aller avec le flot et en retire du plaisir sans se poser de questions.
Merci et bonne journée :laugh::laugh: sans tablette
Je ne pense pas qu'il faut généraliser
Des enfants vivent sans télé
Des enfants vivent sans ordi
Des enfants vivent devant leur télé
Des enfants vivent la tablette à la main
Des enfants sont toujours dehors d'Autres jamais
Des enfants font des sports ou activités artistique d'autre aucune activité

Mais la majorité ont une vie équilibrée.

Est-ce que les enfants de la tablette communiquent moins que les autres? Non ils communiquent différemment.
4 de mes neveux et nièce (entre 5 et 10 ans) sont très "tablette" (depuis qu'ils sont tout petit), pendant les réunions de famille, ils sont assis au salon, et jouent à leur jeux, ils en parlent, se donnent des trucs, s'entraident, les tablettes se passent de mains en mains pour finir un niveau de jeu, pour montrer la dernière trouvaille etc...

Malgré que je n'aime pas que les enfants jouent sur une tablette je suis forcée de constater qu'il y a de bons coté.


Le parent doit, comme dans tout, être capable de mettre des limites, un encadrement à l'enfant. Quand la tablette est utilisé comme la suce pour tenir l'enfant tranquille, le parent devrait se poser des questions.

Tout les ordis, téléphones, tablettes, montres etc sont des outils, ils faut savoir s'en servir et ne pas en devenir des esclaves.

Mes enfants sont dans l'âge de la prochaine génération de parents (15 à 30ans) et comme eux l'ont fait et le font encore leurs enfants vont être dehors, faire du sport, vélo, randonné, escalade, camping etc..

YING YANG
10/03/2015, 05:50
Bon matin Amulette,
J'écris rapidement par manque de temps.
Je suis tellement heureuse , tu as retrouvé les milliards disparus que je cherche pour l qu'enfin les enfants de la terre n,aient plus faim et soient sécurisés , que mes impôts baisent un tantinet ext.....
¨Ca dû et doit encore couter des bidous $$$$ l'aventure mars qui sera offerte aux mieux nantis.
Imagine la dépollution de l'environnement qui pourrait être fait avec cet argent.
je suis complètement pour allez de l,avant et pour la modernisation , là où je ne suis pas en accord c,est lorsque cela pénalise les êtres humains surtout les enfants , les personnes vulnérables.
Bonne journée , je dois y aller Je te comprends et je te suis à 100% dans ton délirium ying yang.

Ça me fait penser à notre petite sortie familiale de la semaine dernière... Nous sommes allés au Cosmodôme, et j'ai appris (en retard, car il paraît que ça fait longtemps qu'on en parle), qu'en 2025, on projette d'envoyer des humains sur Mars, pour une allée simple.

2025, c'est dans 10 ans. Le projet "Mars one" me dépasse complètement... Après les "grandes découvertes", il y a une suite; la colonisation de la planète mars?? Et si de enfants naissaient sur mars... Ils seraient donc des marsiens??!

Autre chose: les fameux jeux vidéos ui se vendent comme des petits pains chauds! Pour dire comment je suis dépassée; je croyais que ces jeux intéressaient les jeunes et les adolescents... Mais non! J'ai des papas dans mon SDG qui passent des heures là dessus, et mon mari m'a dit qu'il a plein de collègues qui se font des soirées de jeux vidéos!!

*_Coffee Addict!!_*
10/03/2015, 11:15
Bon matin Amulette,
J'écris rapidement par manque de temps.
Je suis tellement heureuse , tu as retrouvé les milliards disparus que je cherche pour l qu'enfin les enfants de la terre n,aient plus faim et soient sécurisés , que mes impôts baisent un tantinet ext.....
¨Ca dû et doit encore couter des bidous $$$$ l'aventure mars qui sera offerte aux mieux nantis.
Imagine la dépollution de l'environnement qui pourrait être fait avec cet argent.
je suis complètement pour allez de l,avant et pour la modernisation , là où je ne suis pas en accord c,est lorsque cela pénalise les êtres humains surtout les enfants , les personnes vulnérables.
Bonne journée , je dois y aller

Woah! Monttons pas sur des grands chevaux... le projet mars One est un projet PRIVÉ financé à même une fondation d'un multimilliardaire qui a décidé de mettre son argent la dedans!

Aussi, il disent 2025... mais pour l'instant, il n'est pas encore viable ce projet... car de 1 c'est un allé simple... de 2 les plantes qu'ils veulent amené dans la navette vont produire trop de CO2 avant d'attérir... et donc, ils vont tous être mort avant d'arrivé sur Mars!



Pour ce qui est des technologies, je pense que malgré tout, les technologies ont de bonnes facettes, elles ne sont pas uniquement mauvaises.

De tous les temps, même lorsqu'il n'y avait AUCUNE technologie, entre voisin, la façon d'éduquer les enfants chez le voisin comparé à chez soi, à chez sa mère, a toujours été jugés et constamment remis en question...!!!

Technologie ou pas, la façon d'éduqué un enfant en personnel à chaque adulte qui en est responsable. Pas parce que toi, tu dis que c'est CECI qu'il faut faire, que CECI cadre dans mes valeurs et que je dois faire CECI plutôt que CELA, qui est tout aussi valide.

Mon fils à une LeapPad (Équivalent de la Ipad, mais pour enfant, sans risque qu'il ne dépense sur ma carte de crédit...) et il n'y a accès que quand je dis oui, et en voiture lors des longues distances! Il communique quand même, mais ils apprennent aussi les nouvelles technologies!

YING YANG
10/03/2015, 12:36
Bonjour Thé moins long à écrire :D
Je suis d,accord avec toi que c,est important de transmettre en tant que parents ses valeurs et intérêts à nos enfants tant qu'il n'y a pas de négligence quelconque.
Mes questions ne sont pas basées que sur l,aspect éducationnels je tenais à le préciser , c,est un questionnement global qui concerne les tout petits et comme je l'ai mentionné , la technologie est autant fascinante que le contraire cela doit probablement dépendre de qui l'utilise et quelles sont ces intentions , mais on ne peut pas tout simplement la banaliser au nom de la modernité , nous avons une responsabilité personnelle et collective.
Concernant Mars , hum si c,est rendu dans le monde public c,est qu'ils sont rendu bien plus loin que ce que les médias disent, ils préparent la masse tranquillement pas vite, n'empêche que ces fortunés privés comme tu le mentionnes pourrait peut-être heu participer au bénéfice de la terre et comment ils ont acquéri leur fortune hum hum.
Bonne journée Woah! Monttons pas sur des grands chevaux... le projet mars One est un projet PRIVÉ financé à même une fondation d'un multimilliardaire qui a décidé de mettre son argent la dedans!

Aussi, il disent 2025... mais pour l'instant, il n'est pas encore viable ce projet... car de 1 c'est un allé simple... de 2 les plantes qu'ils veulent amené dans la navette vont produire trop de CO2 avant d'attérir... et donc, ils vont tous être mort avant d'arrivé sur Mars!



Pour ce qui est des technologies, je pense que malgré tout, les technologies ont de bonnes facettes, elles ne sont pas uniquement mauvaises.

De tous les temps, même lorsqu'il n'y avait AUCUNE technologie, entre voisin, la façon d'éduquer les enfants chez le voisin comparé à chez soi, à chez sa mère, a toujours été jugés et constamment remis en question...!!!

Technologie ou pas, la façon d'éduqué un enfant en personnel à chaque adulte qui en est responsable. Pas parce que toi, tu dis que c'est CECI qu'il faut faire, que CECI cadre dans mes valeurs et que je dois faire CECI plutôt que CELA, qui est tout aussi valide.

Mon fils à une LeapPad (Équivalent de la Ipad, mais pour enfant, sans risque qu'il ne dépense sur ma carte de crédit...) et il n'y a accès que quand je dis oui, et en voiture lors des longues distances! Il communique quand même, mais ils apprennent aussi les nouvelles technologies!

Micali
10/03/2015, 13:40
J'aime bien ton délire YingYang :)

Je suis inquiète de la perte des connaissances de base chez les jeunes. Un IPad est inutile quand tu n'as plus d'électricité... Et ca ne se mange pas, quoiqu'en disent les adeptes :p

Trop de connaissances inutiles nous avons! Que me sert-il de connaitre autant de choses qui ne me servent à rien, sinon impressionner mes congénères qui s'en foutraient pas mal, si la faim leur tenaillait le ventre! :) Moi je crois que les enfants doivent apprendre à utiliser leurs 10 doigts en jouant dans la terre bien avant de tenir une tablette! Ne serais-ce que pour leur éviter de devenir fainéants!

Mais bon, comme la nature fait survivre les plus forts... Anéanti les plus faibles, nous verrons qui de la technologie ou des fermiers aux mains calleuses surviveront si demain on était privé d'Internet et d'électricité. :D

Moi je mise sur les fermiers :D

Micali
10/03/2015, 13:58
Je vais me faire lancer des tomates (j'ai l'habitude), je crois que ce qui amène un parent à acheter ce genre de trucs à un jeune enfant, c'est avoir la paix! Quoi de mieux que quelque chose qui le fait taire et bouger des heures ? :p Quoi de mieux pour se déculpabiliser en disant : "je contrôle son temps de jeux" Pour ma part, je n'ai rien à controler, il n'en a pas, ne sait pas ce que c'est et c'est loin d'être un idiot parcequ'il ne joue pas virtuellement à la balle... Il lance des vraies balles ! :D Son cerveau est stimulé combien de fois plus parceque effectue le mouvement de lancer simultanément qu'il pense à viser vs le petit garçon qui appui sur un écran, fait glisser son doigt sur une fausse balle pour la lancer ? Aucune idée!!! :laugh: mais je suis convaincue que c'est meilleur pour sa santé physique et mentale 😜

Et non, ce n'est pas une question d'argent :)

YING YANG
10/03/2015, 14:39
Bonjour Micali,
Cette aventure de technologie aurait pu être un aspect divin de vie si cela avait été pensé en considérant l'être humain avant l'argent que cela rapporte.
Mais déjà de posséder un ordinateur comme j'en ai un je me rend complice par ricochet de ceux qui en souffrent et le plus triste c,est que si je veux survivre j'ai l'obligation d,en avoir un en tout cas d'en utiliser un , je pense à un aspect scolaire universitaire comme exemple.
En tout cas , je suis soulagée que des réflexions qui amèneront peut-être des actions , sont faite.
Je pense surtout aux enfants.
Et ce sont les petits fermiers qui vont survivre car les grosses fermes sont de plus en plus rendu avec de la haute technologie qui leur dit que telle vache est prête pour l'accouplement :laugh:
Bonne journée J'aime bien ton délire YingYang :)

Je suis inquiète de la perte des connaissances de base chez les jeunes. Un IPad est inutile quand tu n'as plus d'électricité... Et ca ne se mange pas, quoiqu'en disent les adeptes :p

Trop de connaissances inutiles nous avons! Que me sert-il de connaitre autant de choses qui ne me servent à rien, sinon impressionner mes congénères qui s'en foutraient pas mal, si la faim leur tenaillait le ventre! :) Moi je crois que les enfants doivent apprendre à utiliser leurs 10 doigts en jouant dans la terre bien avant de tenir une tablette! Ne serais-ce que pour leur éviter de devenir fainéants!

Mais bon, comme la nature fait survivre les plus forts... Anéanti les plus faibles, nous verrons qui de la technologie ou des fermiers aux mains calleuses surviveront si demain on était privé d'Internet et d'électricité. :D

Moi je mise sur les fermiers :D

YING YANG
10/03/2015, 14:50
Micali je te lance des :flower:Il y a aussi la pression sociale que subissent les enfants entre eux concernant ces appareils.
je pense au milieu scolaire dont les discussions tournent assez souvent sur le sujet de jeux nouveaux ou pas.
Je vois trop souvent la relation père fils s'établir qu'autour d'un écran quelconque , ils jouent à des jeux ensemble par contre ne demande pas au père d,aller jouer dehors avec les enfants et il y a en a plus que l'on peut penser.
Ces jeux sont construits de manière à rendre les gens adictes , c,est vrai que c,est stimulant et anxiogène mais cela rend ceux qui ne les utilisent pas , plate en mausus.
En tout cas , je sais que l'on ne pourras pas s'en sauvé c,est bien ancré dans les mœurs actuels des sociétés.
Vive le jardinage , le vrai jeu de balle, les conversations multiples directions , la vrai communication , vive la vie .
Bonne journée Je vais me faire lancer des tomates (j'ai l'habitude), je crois que ce qui amène un parent à acheter ce genre de trucs à un jeune enfant, c'est avoir la paix! Quoi de mieux que quelque chose qui le fait taire et bouger des heures ? :p Quoi de mieux pour se déculpabiliser en disant : "je contrôle son temps de jeux" Pour ma part, je n'ai rien à controler, il n'en a pas, ne sait pas ce que c'est et c'est loin d'être un idiot parcequ'il ne joue pas virtuellement à la balle... Il lance des vraies balles ! :D Son cerveau est stimulé combien de fois plus parceque effectue le mouvement de lancer simultanément qu'il pense à viser vs le petit garçon qui appui sur un écran, fait glisser son doigt sur une fausse balle pour la lancer ? Aucune idée!!! :laugh: mais je suis convaincue que c'est meilleur pour sa santé physique et mentale 😜

Et non, ce n'est pas une question d'argent :)

Micali
10/03/2015, 15:56
C'est drole ce que tu dis est vrai... Et ce qui a de vraiment drole... C'est que l'on puisse dire la même chose de la cigarettes et des drogues ;)

Ce qui serait vraiment bien, c'est que les gens qui usent leur cerveau à réduire et amincir des ordis... Améliorent les scanneurs, les réduisent qu'ils soient transportables dans les résidences de nos aînés, qu'ils créent une technologie pour faire pousser des légumes en Afrique... La science aux services des loisirs c'est poche ! :)

YING YANG
10/03/2015, 17:04
Bonsoir Micali,
Voilà tu as mis le doigt dessus , créer une dépendance à un produit pour qu'il y est de la demande et en plus cela correspond à un besoin chez les gens.
Cela banalise la violence, quand je vois un petit entrain de jouer avec un jeu ou tout le monde se tire dessus , sans commentaire.
J,entend des personnes qui vont dire , tu n'as qu'à pas choisir ce type de jeux , tôt ou tard, ceux que j'ai observé ont fini par y aller pour de multiples raisons dans les jeux ou la violence est banalisée.
L'image de la fille , de la femme qui est véhiculée dans ces types de jeux, je n'ose même pas écrire ma pensée.
Je ne crois pas que la masse est responsable, elle se laisse porter par la vague surtout si cela lui procure du plaisir.
C'est hallucinant l,argent que les gens dépensent pour ces jeux et je les trouvent tellement cher.
Ils y a maintenant des organismes qui se préoccupent des personnes devenues dépendantes au point de ne plus être fonctionnelles un peu dans le genre alcooliques anonymes pour leur venir en aide.
Je crois que des esprits critiques qui remettent en question la nécessité de ci ou de cela oseront parler de manière constructive , il y aura de l,espoir que l'humanité reste humaine et surtout pas martienne :laugh::laugh:
J'imagine econorigolo entrain d'accoucher sur la planète mars.
Je comprend tellement cette génération de téléphone intelligent de montre d'ordinateur ext.... je veux juste qu'il y ai un questionnement sur la pertinence de suivre la vague et par le fait même y entrainer de jeunes enfants.
Je viens d'accueillir un petit de 4 1/2 ans qui n'a jamais fréquenté un service de garde , si j,ai bien compris il passe son temps devant un écran quelconque et le parent veut qu'il se prépare au milieu prochain scolaire.
Il ne veut même pas jouer , ni à la balle , rien , il me trouve plate.
Parlons en en bien, parlons en en mal mais parlons en.
Bonne soirée et merci infiniment pour vos opinions que je respecte humblement.


C'est drole ce que tu dis est vrai... Et ce qui a de vraiment drole... C'est que l'on puisse dire la même chose de la cigarettes et des drogues ;)

Ce qui serait vraiment bien, c'est que les gens qui usent leur cerveau à réduire et amincir des ordis... Améliorent les scanneurs, les réduisent qu'ils soient transportables dans les résidences de nos aînés, qu'ils créent une technologie pour faire pousser des légumes en Afrique... La science aux services des loisirs c'est poche ! :)

Caroline S.
10/03/2015, 17:16
La réponse ne serait-elle pas un juste milieu entre la technologie et les ''vieilles'' choses? Je suis d'accord que la science et la technologie pourraient être tellement mieux utilisé! Mais c'est à nous (je parle de l'humanité) de faire changer les choses. Bien oui il y aura toujours des cas extrèmes qui nous feront sacré et qu'on trouvera dont pas d'allure. Mais qu'elles générations n'ont pas eu de ces cas extrèmes, qu'elles générations ne c'est pas inquiété du sort des futures génération? Et pourtant nous somme là a discuter sur un clavier...

YING YANG
10/03/2015, 17:44
Bonsoir Caroline S.
Le juste milieu n,existe pas pour la masse seulement pour chaque individu.
Mon juste milieu n'est pas le vôtre et vice versa.
On ne peux pas renier la technologie sous toute ces formes , elle est partout et elle est devenue un incontournable.
Encore là ce qui me parait extrême ne l'est pas nécessairement pour l,autre.
Les générations d,avant ont eu raison de s'inquiéter pour les générations à venir parce que si on regarde un temps soi peu ce qui se passe dans le monde actuel , ce n'est pas une réussite.
La paix mondiale est de plus en plus précaire , les enfants continuent à avoir faim à en mourir ext.......
Des solutions je pense qu'il y en a pas pour nous, les grands de ce monde savent faire taire ceux qui revendiquent l'équité mondiale.
Ils n'en veulent pas de l'évolution bénéfique c,est pas payant.
On fait un low profile et espère de vivre vieux et que nos enfants s'en sortent pas pire :D
Ouin , je suis par contre une inconditionnelle du positivisme c,est dans ma nature et je crois que chaque minuscule geste quotidien pourrait , je dis bien pourrait , faire que finalement on en vienne à vivre sur une terre saine et nourricière pour la planète entière. que les religions seraient une chose du passé.
Je n,ai pas de réelle solution autre que mon propre comportement dans cette société.
Bonne soirée.La réponse ne serait-elle pas un juste milieu entre la technologie et les ''vieilles'' choses? Je suis d'accord que la science et la technologie pourraient être tellement mieux utilisé! Mais c'est à nous (je parle de l'humanité) de faire changer les choses. Bien oui il y aura toujours des cas extrèmes qui nous feront sacré et qu'on trouvera dont pas d'allure. Mais qu'elles générations n'ont pas eu de ces cas extrèmes, qu'elles générations ne c'est pas inquiété du sort des futures génération? Et pourtant nous somme là a discuter sur un clavier...

Marie-fleur
10/03/2015, 19:43
Bonsoir Marie-fleur,
Je sais qu'ils y a des parents qui se questionnent sur la nécessité d'introduire de telle technologie dans la vie de leur jeunes enfants.
Toutefois en 2015, quelqu'un qui ne possède pas un minimum de connaissance sur cette technologie est pris bien souvent au dépourvu dans bien des aspects quotidien.
J'en sais quelque chose , maintenant il est de plus en plus difficile d'avoir accès par téléphone à de l'information auprès des institutions , elles nous référent continuellement à leur site et si tu persiste tu attend de longues minutes au téléphone avant de parler à un humain.
Nos enfants vont côtoyer de plus en plus le monde de la robotique ce qui deviendra normal en soi par la force des chose.
Les valeurs humaines prennent une méchante débarque au nom de la modernisation .
Bonne soirée

Je possède bien un minimum de connaissance, par contre, je ne cherche pas à aller plus loin. Aussi longtemps que les téléphones existeront, je vais continuer à les utiliser. Je trouve que c'est bon à mon développement personnel puisque je suis une personne très timide et qu'un monde robotique me rendrait renfermé sur moi-même et je déteste cette sensation. Je trouve que si l'être humain ne trouve pas un équilibre entre les relations humaines et des relations virtuelles, cela pourrait devenir problématique pour certaines personnes qui ne seraient plus capable de sortir de ce monde.
Je ne suis pas inquiète que ma fille saurait se débrouiller, que je lui intègre les technologies tôt ou tard. J'ai touché à un ordi très tard comparé à tout ceux de ma génération, mais j'ai toujours eu de très bonnes notes dans tous les cours que j'ai suivis et qui nécessitait un appareil. Et j'ai confiance que la société lui montrera bien assez tôt. Donc je ne suis pas stressée là-dessus.

YING YANG
10/03/2015, 20:02
Bonsoir Marie-fleur,
Je pense aux avancées technologiques médicales et wow que monde merveilleux .
Je serais prête à marier un robot et déménager sur mars si il pouvait sauver la vie de mon enfant par ces capacités technologique .
D'un autre côté on maintien des êtres humains en vie avec cette technologie que si ils pouvaient choisir préfèreraient mourir, à titre d,exemple.
Tu n,es pas la seule que cette technologie permet d,une manière quelconque de fraterniser avec les autres de manière virtuelle.
J.ai eu le privilège de recevoir des confidences de personnes qui vivent de manière similaire l,aspect téléphone intelligent et ordinateur ext...
C'est quand même ambigüe car cela règle-t-il la timidité des gens quand ils se retrouvent en contact direct avec les autres.
Je pense qu'un adulte moindrement informé, moindrement septique et qui se pose des questions au sujet du pourquoi, quand, comment il utilise cette technologie fait un choix suite à ces réflexions de le faire et bien je n,ai rien à dire par respect.
C,est plus pour les tout petits que je me pose ces questions.
Merci infiniment pour votre participation, je me dis que si quelqu'un qui a lu tous nos commentaires et qui se met à réfléchir et décide d,aller jouer au ballon avec son enfant au lieu de Ipader ( je viens d'inventer le mot :-) et bien mission accomplie .
Passe une superbe soirée.
Je possède bien un minimum de connaissance, par contre, je ne cherche pas à aller plus loin. Aussi longtemps que les téléphones existeront, je vais continuer à les utiliser. Je trouve que c'est bon à mon développement personnel puisque je suis une personne très timide et qu'un monde robotique me rendrait renfermé sur moi-même et je déteste cette sensation. Je trouve que si l'être humain ne trouve pas un équilibre entre les relations humaines et des relations virtuelles, cela pourrait devenir problématique pour certaines personnes qui ne seraient plus capable de sortir de ce monde.
Je ne suis pas inquiète que ma fille saurait se débrouiller, que je lui intègre les technologies tôt ou tard. J'ai touché à un ordi très tard comparé à tout ceux de ma génération, mais j'ai toujours eu de très bonnes notes dans tous les cours que j'ai suivis et qui nécessitait un appareil. Et j'ai confiance que la société lui montrera bien assez tôt. Donc je ne suis pas stressée là-dessus.