PDA

Voir la version complète : Varicelle

latortue
27/03/2015, 09:42
Bojour,
j ai besoin de vos conseils.
Dimanche nous sommes allés chez ma belle soeur. Les enfants jouent ensembles. Mercredi j ai un telephone.....ma filleule a la varicelle.

L incubation est d environ 2 sem. Contagion plus ou moins 48h avant apparition des symptômes. Pour mes enfants..5 ans et 8 ans pas de probleme si ils l attrappent....la où ca me tracasse, c est la fin de semaine prochaine je vais voir ma soeur...elle a un bebe de 3 mois.

Si mes enfants sont contagieux je ne le saurai pas. D'après vous est ce dangereux pour le petit??

*_Coffee Addict!!_*
27/03/2015, 10:14
Moi j'éviterais d'aller voir ma sœur! Le bébé n'a pas encore été vacciné contre la varicelle! Et il est très possible que tes enfants soient porteurs du virus, même si à long terme ils ne le développe pas.

latortue
27/03/2015, 11:20
Ouais c est ce que je pensais....
C est juste dommage pour mes enfants qui vont manquer le souper de famille chez leurs grand parents, la chasse aux cocos et le brunch de pâques.....ils ont tellement hâte :-(

titemamancomblée
27/03/2015, 12:21
Demande à ta soeur ce qu'elle en pense. S'ils démontraient des signes de varicelle, j'éviterais d'y aller, mais, sinon, je ne priverais pas mes enfants de la fête de Pâques. Tu pourrais demander à tes enfants de ne pas s'approcher du bébé, de se laver les mains, tousser dans le coude, etc....

Tholianne
27/03/2015, 12:34
C'est que vrai que si, exemple, vos enfants avaient été dans un parc d'amusement et avaient été en contact avec un enfant qu'ils ne connaissent pas qui avait développé la varicelle la semaine suivante, vous ne l'auriez jamais su.
Maintenant, vous savez qu'il y a risque... j'en parlerais avec votre soeur et si vous décidez d'y aller je renforcerais simplement les mesures d'hygiène. ;)

Azana
27/03/2015, 13:28
La varicelle est l'une des maladie infantiles les plus fréquentes, sinon la plus fréquente. C'est sûr qu'on ne souhaite pas ça à un bébé, mais il y a tout de même moyen de prendre des précautions pour permettre à tes enfants de participer à la fête familiale.

lililabeille
29/03/2015, 21:53
Une autre solution serait de remettre la fête de famille à la semaine suivante.

YING YANG
30/03/2015, 04:40
Bonjour latortue,
À savoir si c'est dangereux pour un bébé, là ne serait pas ma question , ma question serait ai-je envie de voir mon bébé malade et oui cela peut être dangereux car on ne connais pas si son système immunitaire est capable de supporter.
Et même si vous remettez dans les mains de votre sœur la décision à savoir si vous devez y aller quand même , d'après moi elle n'osera pas vous dire qu'elle préfèrerait ne pas prendre de chance.
On parle d'un bébé , on a proposé de remettre votre rencontre à plus tard , sage décision.
Je ne crois pas que vous allez être des parents pas fins parce que soit disant vous privez vos enfants , selon moi vous allez être des adultes responsables.
La varicelle est très , très contagieuse allez fouiller sur internet même si c'est une maladie infantile ce n,est à prendre à la légère.
Désolée pour les enfants
Bonne journée

pris sur un site;Varicelle : une maladie très contagieuse

Toutes les parents le savent. Lorsqu'un enfant a contracté la varicelle à la crèche ou à l'école, il y a toutes "chances" pour que tous ses camarades en "profitent". Affection extrêmement courante de l'enfance, la varicelle est en effet très... très contagieuse

Bojour,
j ai besoin de vos conseils.
Dimanche nous sommes allés chez ma belle soeur. Les enfants jouent ensembles. Mercredi j ai un telephone.....ma filleule a la varicelle.

L incubation est d environ 2 sem. Contagion plus ou moins 48h avant apparition des symptômes. Pour mes enfants..5 ans et 8 ans pas de probleme si ils l attrappent....la où ca me tracasse, c est la fin de semaine prochaine je vais voir ma soeur...elle a un bebe de 3 mois.

Si mes enfants sont contagieux je ne le saurai pas. D'après vous est ce dangereux pour le petit??

Azana
30/03/2015, 05:02
Quels sont les dangers de cette maladie sur les bébés exactement?

Oui, nous savons tous que c'est une maladie très contagieuse et très incommodante, mais si un bébé de 3 mois l'attrape, quels sont les dangers?

Azana
30/03/2015, 05:25
Vite fait, voici donc un résumé de mes lectures:

Le plupart des enfants contractent la maladie entre 3 mois et 10 ans. Les plus vulnérables aux complications sont les bébés et les adolescents. Au Québec, il existe un vaccin gratuit administré à un an.

À partir de 3 mois, les anticorps de la mère transmis au bébé sont moins importants et vers 6 mois, ils sont inexistants.(source:le figaro)

Les complications sont très rares, mais peuvent ammener une hospitalisation; pneumonie, encéphalite etc. (Source: naître et grandir)

Les enfants en contact avec la varicelle attraperont presqu'à coup sûr le virus, sauf s'ils sont vaccinés. S'ils attrapent la maladie en étant vaccinés, les symptômes en seront atténués.

Je pense qu'un appel au 811 pourrait aider à prendre une décision éclairée en ce qui concerne la présence des enfants à la fête familiale. Je suis d'avis que si les enfants n'ont pas dévellopé le virus, ils peuvent participer à la fête, tout en prenant des précautions pour ne pas trop être en contact avec le bébé. Mais si ils ont contracté la maladie, il est évident qu'ils soivent se reposer à la maison.

YING YANG
30/03/2015, 06:18
Bon matin Amulette,
J,ai bien marqué '' peut être dangereux'' je n,ai pas précisé que cela l'était automatiquement.
Cela dépendant du système immunitaire du Bébé donc pour le savoir hum , on l'expose et on observe :D
De toute façon entre toi et moi qui veut mettre son bébé dans une probabilité de contagion en le sachant d'avance, pas moi.
Bonne idée de communiquer avec le 811
Bonne journée.