PDA

Voir la version complète : Habillement

denise54
31/03/2015, 08:11
hier ici il neigeait et une petite de 2ans et demi est arriver petit manteau et botte de pluie elle est rentrer a la maison et me dit j,ai froid alors on a pas sorti de la journee pauvre petite en plus mes petits ont tout la grippe

Jen2111
31/03/2015, 08:24
Je ferais un rappel aux parents et pourquoi pas à tous les parents au cas où. Je demande un pantalon de toile style pantalon de printemps au minimum, tuques/mitaines et veste en tout temps. Pour la veste je suis moins ferme à condition que le manteau soit chaud, sinon je demande une veste chaque jour au cas où! Comme la les jours où il fait plus chaud au printemps on enlève le manteau ou la veste, et au plus froid on met les deux!

denise54
31/03/2015, 08:28
j,ai hate de voir tantot j'ai demander au papa de me ramener le manteau d'hiver et les bottes aussi car ici les enfants jouent encore dans la neige car sur mon terrain il a au moins 3pieds de neige encore

PHANILIPRIX
31/03/2015, 13:56
Moi jai abandonné avant je faisais des mémos ceux qui en avaient besoin comprenaient pas donc... les parents sont supposés êtte responsables j'habille les enfants avec ce qu'ils me donnent thats it. Je ne gère plus ce côté là

Micali
31/03/2015, 15:39
J'ai croisé une rsg ce matin une de ses puce était habillée en petit manteau de printemps aussi... Il faisait -18 degrés chez moi ce matin !!! :eek:

PHANILIPRIX
31/03/2015, 22:38
J'ai croisé une rsg ce matin une de ses puce était habillée en petit manteau de printemps aussi... Il faisait -18 degrés chez moi ce matin !!! :eek:

Hé bien oui mais kessé tu veux qu'on fèze :laugh:

Comme je dis toujours à mes parents quand les saisons changent si vos enfants ont pas ce qu'il faut spo moi qui va avoir froid ou qui va être mouillé c'est votre mini... moi j'ai tout ce qui me faut. Ça fait partie de leur rôle parental, je gère ma garderie et eux gèrent la manière de procéder avec leur enfant.

Léonie1002
01/04/2015, 07:52
J'ai décroché aussi sur ce sujet, au début de ma garderie, vla 17 ans, j'achetais même des vêtements, faut l'faire :yes:

Le parent est le premier responsable de son enfant, s'il juge que ce sont ces vêtements là qu'il doit porter aujourd'hui, je l'habille, point, je mentionne juste aux parents si l'enfant a froid, bien je le dis, c'est tout ;)

Azana
01/04/2015, 13:51

C'est non seulement cruel, c'est irresponsable!

catouche
01/04/2015, 19:57
Je sais qu il faut relâcher mais quand j ai des cocos qui arrive sans les bons vêtements je me dis que c est pas a eux a subir l irresponsabilité de leurs parents ... :no Je me garde quelques vêtements pour ces cas la et ainsi je ne prive pas les autres cocos d aller dehors :)

Azana
01/04/2015, 20:15
Je fonctionne comme catouche. Mais juste un bémol; des erreurs dans le choix de vêtements, des oublis, ça arrive même aux meilleurs des parents. J'ai des vêtements pour prêter "en cas" dans mon banc de quêteux à l'entrée. Je ne laisserais pas un enfant sous ma garde geler parce que ses parents ont mal jugé la température extérieure... et comme je suis pro plein air, je suis bien équipée.

Dou
02/04/2015, 09:41
Je fonctionne comme catouche. Mais juste un bémol; des erreurs dans le choix de vêtements, des oublis, ça arrive même aux meilleurs des parents. J'ai des vêtements pour prêter "en cas" dans mon banc de quêteux à l'entrée. Je ne laisserais pas un enfant sous ma garde geler parce que ses parents ont mal jugé la température extérieure... et comme je suis pro plein air, je suis bien équipée.

Merci! Contente de savoir que des RSG ont le bien-être des enfants à coeur.

Pénaliser les enfants pour donner une leçon aux parents... ouf! Ils n'ont pas choisi leurs parents!

Quand c'est possible, on peut demander aux parents de retourner chercher les bons vêtements. Comme ça on pénalise le parent, pas les enfants!

kabylie2015
02/04/2015, 10:44
Merci bcp Amulette pour ton message,je suis contente d'avoir une educatrice qui pense aux besoins des enfants.Moi aussi je suis comme toi et j'ai toujours des vêtements en plus pour les enfants .

joséfine
02/04/2015, 14:17
Pour moi tant qu'il y a de la neige ca prend un habit de neige.

Pistache10
03/04/2015, 23:06
J'adore l'idée d'utiliser des vêtements gardés en cas ou de petits oublis arriveraient d'autant plus que c'est vrai que l'on n'a pas à faire payer les enfants pour les oublis ou erreurs de leurs parents qui ont souvent la tête pleine de choses à penser telle la liste d'épicerie, les menus, etc...

Marie-fleur
03/04/2015, 23:19
J'adore l'idée d'utiliser des vêtements gardés en cas ou de petits oublis arriveraient d'autant plus que c'est vrai que l'on n'a pas à faire payer les enfants pour les oublis ou erreurs de leurs parents qui ont souvent la tête pleine de choses à penser telle la liste d'épicerie, les menus, etc...

en plus c'est tellement facile un oubli, même avec la meilleure volonté du monde! Chez nous, nous avons plusieurs sets de mitaines mais dans une des courses folles du matin, nous n'en trouvions pas une seule! Finalement, nous avons réussi à nous dépanner avec des mitaines de laine pour cette fois. Mais c'est juste pour dire que ça peut arriver à tout le monde et que dans des cas où le parent est un peu dépassé, c'est sûr qu'il souhaite avoir la tranquilité d'esprit que son enfant ne soit pas en danger d'être frigorifié.

titemamancomblée
07/04/2015, 12:44
Vous en pensez quoi vous des «bottes» robeez 6-12 mois pour un enfant de 13 mois avec des bas de laine en-dedans. Je trouve premièrement que ce sont des chaussures pour l'intérieur. De plus, il me semble que son pied sera très serré là-dedans. Vous feriez quoi à ma place ? Il n'a que de petites mitaines de coton, il fait 0 degré chez nous...

Azana
07/04/2015, 13:21
Voici ce que j'aurais fait:
(Avec tact et gentillesse)

"Ho! Vous avez oublié de mettre les bottes de X ce matin! Courez vite les chercher car nous sortirons dehors après la collation. Les petites mitaines de coton ne seront pas suffisantes non plus pour permettre à x de se déplacer sur le sol encore enneigé et gelé"...

Bon, tu vois le genre...

Des bottes et des souliers, c'est tout de même essentiel... C'est un GROS oubli.

titemamancomblée
07/04/2015, 13:23
Voici ce que j'aurais fait:
(Avec tact et gentillesse)

"Ho! Vous avez oublié de mettre les bottes de X ce matin! Courez vite les chercher car nous sortirons dehors après la collation. Les petites mitaines de coton ne seront pas suffisantes non plus pour permettre à x de se déplacer sur le sol encore enneigé et gelé"...

Bon, tu vois le genre...

Je lui ai demandé ce matin de quoi ça aurait l'air ces petites pantoufle dans la neige.

Voila ce que j'ai eu comme réponse ce matin: «il ne marche pas encore et c'est tout ce qu'on a...» J'ai été bouche-bée.

Azana
07/04/2015, 13:29
Mais il avait quoi ce bébé durant l'hiver??

titemamancomblée
07/04/2015, 13:33
Mais il avait quoi ce bébé durant l'hiver??

Un habit de neige une pièce avec pattes et mitaines intégrées qui est rendu trop petit, mais je crois sincèrement qu'il serait mieux là-dedans quand même... Sa soeur de 3 ans est habillée en hiver elle...c'est à n'y rien comprendre. :(

ciele
07/04/2015, 13:40
moi aussi j'ai des cocos en robeez ce matin et la temperature est pres du zero degré. Un discussion s'impose

titemamancomblée
07/04/2015, 13:45
J'ai vérifié sur le site de Robeez et ces pantoufles sont conçues pour l'intérieur.

Azana
07/04/2015, 13:50
Un habit de neige une pièce avec pattes et mitaines intégrées qui est rendu trop petit, mais je crois sincèrement qu'il serait mieux là-dedans quand même... Sa soeur de 3 ans est habillée en hiver elle...c'est à n'y rien comprendre. :(

Le bébé n'a pas porté de bottes de l'hiver?? Je n'ai jamais vu ça dans mon service de garde et je n'aurais pas pu accepter ça. Trop de risques d'engelures; nous allons dehors à tous les jours!!

Mais si les parents n'ont rien d'autre pour ce temps-ci de l'année, je sortirais le bébé dans une poussette, avec une doudou sur lui pour ne pas qu'il prenne froid... Et je leur dirais de vite aller chercher des chaussures adaptées à la température... Même chose pour les mitaines, il lui en faut des plus chaudes quand même!!

titemamancomblée
07/04/2015, 14:03
Le bébé n'a pas porté de bottes de l'hiver?? Je n'ai jamais vu ça dans mon service de garde et je n'aurais pas pu accepter ça. Trop de risques d'engelures; nous allons dehors à tous les jours!!

Mais si les parents n'ont rien d'autre pour ce temps-ci de l'année, je sortirais le bébé dans une poussette, avec une doudou sur lui pour ne pas qu'il prenne froid... Et je leur dirais de vite aller chercher des chaussures adaptées à la température... Même chose pour les mitaines, il lui en faut des plus chaudes quand même!!

Nous aussi on sors tout les jours. Les bottes intégrées ne s'enlevaient pas, mais je lui mettais des gros bas de laine en-dedans et je l'emitouflais toujours dans une grosse couverture. Sauf qu'il a besoin de bouger à 13 mois, il n'endure plus de rester assis dans une poussette. Je vais vérifier souvent et réavertir les parents ce soir. CE n'est pas normal de devoir dire au parent quoi faire. Il me semble qu'un parent se doit de bien habiller son enfant...En 3 ans j'en aurai vu de toutes les couleurs. Je ferme cet été d'ailleurs, je n'en peux plus d'être la «mère» de 6 enfants et de 12 parents.

Tholianne
07/04/2015, 14:11
Je dois avouer pour ma part que c'est un phénomène que je commence à observer ici... ouf!!!
Dans mes premières années, je n'avais pas besoin de rien demander au parents, j'avais toujours tout ce qu'il me fallait et même plus!!
Mais cette année.... c'est compliqué!! J'essaie d'expliquer à un parent que les bottes, les mitaines et même l'habit est petit et de plus en plus difficile à mettre et que, par conséquent, l'enfant doit avoir plus froid quand on va à l'extérieur. Sa réponse m'a jetée par terre!!! "Ben là, l'hiver achève, j'irai pas en acheter d'autres certain, on va finir avec ce qu'on a." Sérieux??? Je ne comprends pas cette nouvelle vague de parent.
J'en ai un autre qui a de trop petites mitaines et qui passe son temps à les enlever quand on est dehors. Un soir, je dis au papa en blague que son enfant veut rien savoir de ses mitaines (mais je passe le message qu'elle ne tiennent pas). Il me répond: "Je le sais, c'est pour ça que je ne l'amène pas dehors." Attends!!!! Tu es entrain de me dire que tu n'amènes pas ton enfant à l'extérieur parce que tu veux pas passer ton temps à lui remettre ses mitaines ou à lui en acheter une nouvelle paire!?!?!

titemamancomblée
07/04/2015, 14:15
C'est pareil ici, vêtements et bottes trop grand ou trop petit, jamais de la bonne grandeur. Pas capable d'ajouter un bas de laine par les grands froids parce que ça n'entrait pas ou bien un enfant qui perd ses bottes car elles sont beaucoup trop grandes même avec un bas de laine. Des manches de manteau qui remontent aux coudes parce que c'est trop petit, un manteau qui arrive aux genoux parce qu'il est trop grand et j'en passe. Ton enfant est ce que tu as de plus précieux. Est-ce si compliqué de voir à son confort ? C'est décourageant...

Micali
07/04/2015, 14:18
Je pense que c'est comme clair qu'avec des bottes ou des moufles, un bébé ne doit jamais être dehors sans couverture en plus! Quiconque ne se déplace pas en marchant chez moi est emmitouflé de telle façon que son habit de neige est un accessoire !:laugh:

J'entre des que j'en ai un qui me dit qu'il a froid. Il y a la température mais il y a aussi les plus fragiles au froid. J'ai un petit bonhomme ici qui est habillé en esquimaux mais qui gèle après 30 minutes Max! Et j'ai vérifié plusieurs fois, il a vraiment froid! :laugh: Ses doigts, ses pieds, ils sont froids quand on entre! J'en ai une autre, habit de neige mince, bottes -15 degrés et elle transpire!!! :eek:

Des engelures ne devraient jamais arriver dans un sdg. Si un enfant est mal habillé, on ne doit pas le sacrifier pour le groupe. Moi je fais une liste aux parents, généralement je recois rapidement les choses dont j'ai besoin pour le tenir au chaud :)

titemamancomblée
07/04/2015, 14:28
Je pense que c'est comme clair qu'avec des bottes ou des moufles, un bébé ne doit jamais être dehors sans couverture en plus! Quiconque ne se déplace pas en marchant chez moi est emmitouflé de telle façon que son habit de neige est un accessoire !:laugh:

J'entre des que j'en ai un qui me dit qu'il a froid. Il y a la température mais il y a aussi les plus fragiles au froid. J'ai un petit bonhomme ici qui est habillé en esquimaux mais qui gèle après 30 minutes Max! Et j'ai vérifié plusieurs fois, il a vraiment froid! :laugh: Ses doigts, ses pieds, ils sont froids quand on entre! J'en ai une autre, habit de neige mince, bottes -15 degrés et elle transpire!!! :eek:

Des engelures ne devraient jamais arriver dans un sdg. Si un enfant est mal habillé, on ne doit pas le sacrifier pour le groupe. Moi je fais une liste aux parents, généralement je recois rapidement les choses dont j'ai besoin pour le tenir au chaud :)

Il faut dire qu'il y a une façon d'habiller les enfants pour éviter qu'ils ne gèlent. La méthode des pelures d'oignon est efficace à condition que l'enfant ne soit pas serré et le choix des tissus est primordial. J'ai deux enfants à moi, un chaleureux et un frileux. Jamais l'un d'eux n'a gelé même après deux heures à l'extérieur. Ici, les messages prennent du temps à passer, tu es chanceuse de recevoir les objets nécessaires rapidement.