Voir la version complète : Grippe A (H1N1)
Bonjour !
Je me demandais si vous aviez des mesures plus sévères concernant les symptômes de la grippe étant donné la pandémie A H1N1 ?
Certains parents bourrent leur enfant de tempra et advil avant l'arrivée à la garderie alors comment faites vous pour refuser un enfant qui semble malade le matin s'il n'a pas de fièvre ? Je n'ai jamais appellé un parent pour lui dire viens chercher ton enfant, il ne fonctionne pas bien ce matin et j'haïs l'idée de devoir jouer à la police le matin en retournant des amis...
Comment faites vous ?
Excluez-vous les enfants ayant des symptômes grippaux ?
Refusez-vous des enfants qui semblent malade le matin ?
Avez-vous de trucs ???
Merci
Alyjackocéangel
18/06/2009, 13:58
subventionnées on a eu des papiers à remettre au parents concernant ça. en cas de symptômes grippaux(fièvre,toux,nez qui coulent,douleurs musculaires...) ils sont EXCLUS de la garderie pendant 7 jours.
Karinours
18/06/2009, 14:20
subventionnées on a eu des papiers à remettre au parents concernant ça. en cas de symptômes grippaux(fièvre,toux,nez qui coulent,douleurs musculaires...) ils sont EXCLUS de la garderie pendant 7 jours.
J'ai pas eu ça:confused:? As-tu une copie?
J'aimerais aussi en avoir une copie ???
Merci !
Alyjackocéangel
18/06/2009, 15:47
donnez-moi vos email en privé, je vous en enverrai... j'aireçu ça de mon BC et j'en ai fait des copies pour les parents.
Eternity
18/06/2009, 17:59
Je crois que Aly en a reçu parce qu'il y a eu un cas (ou possible cas) dans notre région...
Mes parents sont tous prof et ont tous reçu une feuille avec quoi faire et comment tout désinfecter il y a je crois 1 mois... ou plus...
Je suis privé et la journée que c'est arrivé, ils m'en ont tous parlé.
Haaaa moi aussi j'aimerais vraiment avoir une copie.
J'ai 1 qui est pas mal malade depuis 2 semaines et supposément qu'il n'a rien (les parents ont consultés) mais il fait souvent de la fièvre et feel toujours so-so ... je ne comprend pas que personne pense à cette grippe. Entk, personnellement j'y ais pensé.
Ce serait très gentil de ta part : koalie077
Merci BEAUCOUP!
Merci aly ! Ta feuille sensiblement la même que l'avis que j'ai reçu de l'école de ma fille alors je l'ai affiché à l'entrée !
tlyne_50
18/06/2009, 19:21
j`aimerais avoir une copie
tlyne_50
Alyjackocéangel
18/06/2009, 19:29
j'ai envoyé le document...
Bonjour
J aimerais bien avoir une copie aussi
Merci
escuse-moi jai pas mis mon e-mail
cloclo06
Merci encore
alagarderie.com
18/06/2009, 19:48
je t'ai aussi envoyé un email, tu l'a reçu?
Alyjackocéangel
18/06/2009, 19:50
je t'ai aussi envoyé un email, tu l'a reçu?
c'est à moi que tu parles???
alagarderie.com
18/06/2009, 19:53
yes madame, sur ton adresse émail :D
Alyjackocéangel
18/06/2009, 19:58
yes madame, sur ton adresse émail :D
je te l'ai envoyé
alagarderie.com
18/06/2009, 19:58
bien reçu.. merci mdame
Eternity
18/06/2009, 20:10
j'avais oublié de le dire mais j'aimerai bien avoir une copie aussi...
allyssa.ferland
Alyjackocéangel
18/06/2009, 21:37
j'avais oublié de le dire mais j'aimerai bien avoir une copie aussi...
allyssa.ferland
c'est fait
J'aimerais aussi avoir une copie svp. Merci!
garderiearlette
Alyjackocéangel
18/06/2009, 21:48
J'aimerais aussi avoir une copie svp. Merci!
garderiearlette
ton email ne marche pas mêm avec les lettres collées.... ça me revient
alagarderie.com
19/06/2009, 04:41
je me permet de mettre l'intégtal ici, vous pourrez copier et coller...
Ce n'est pas un document texte mais une photo alors si vous le collez sur word vous aurez à l'ajuster à la page en l'étirant.
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/grippeAh1n1.gif
isabelle2909
19/06/2009, 06:20
jai essayer de limprimer mais cest tres flou jaimerai avoir une copie s.v.p. isabelle.caldarola merci
PHANILIPRIX
19/06/2009, 06:33
Voici le lien ou vous pourrez imprimer directement http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/actualites/actualites.shtml
CLIQUEZ SUR MESURES DE SANTÉ PUBLIQUE EN ORANGE... vous trouverez le document original...identique à celui mentionné ci-haut ainsi que d'autres informations
isabelle2909
19/06/2009, 06:42
Voici le lien ou vous pourrez imprimer directement http://www.pandemiequebec.gouv.qc.ca/fr/actualites/actualites.shtml
CLIQUEZ SUR MESURES DE SANTÉ PUBLIQUE EN ORANGE... vous trouverez le document original...identique à celui mentionné ci-haut ainsi que d'autres informations
merci beaucoup,;)
Alyjackocéangel
19/06/2009, 07:42
merci phanie!
Karinours
19/06/2009, 07:46
Salut Aly, as-tu reçu le mien:confused:? Moi, je n'ai rien reçu encore:no:.
Alyjackocéangel
19/06/2009, 07:47
Salut Aly, as-tu reçu le mien:confused:? Moi, je n'ai rien reçu encore:no:.
je te l'ai envoyé pourtant...
regarde dans tes courriers indésirables, desfois... sinon je vais te le renvoyer(pas vomir là) lolllll:laugh:
Karinours
19/06/2009, 07:58
Salut Aly, c'est OK. Mon chum a gosser à l'ordi hier et il est aller voir nos courriel, mais ne l'a pas dit. Gros merci:D c'est déjà imprimer.
Maintenant que nous sommes outillés ( merci aly ), allés vous faire appliquer ces mesures systématiquement ???
Que faites-vous avec des parents que vous soupsonnez d'administrer de l'advil ou tempra avant l'arrivée chez vous :mad:???
Bonne journée !
Alyjackocéangel
19/06/2009, 08:55
Maintenant que nous sommes outillés ( merci aly ), allés vous faire appliquer ces mesures systématiquement ???
Que faites-vous avec des parents que vous soupsonnez d'administrer de l'advil ou tempra avant l'arrivée chez vous :mad:???
Bonne journée !
je sais pas... c'est sur que je vais l'appliquer ,c'est pour le bien-être de tous.. pis en plus si elle est si pire que ça...la maudite grippe, ils doivent pas être capable de fonctionner..mais c'est drôle depuis que j'ai donné le papier...j'en ai pas eu un avec le nez qui coulent..
pis si ils niaisent avec ça.. je crois que je ne renouvelle pas le contrat..
PHANILIPRIX
19/06/2009, 08:56
Ben moi j'indique dans une lettre attaché à celle-ci que je demande aux parents d'être consciencieux et que si leurs enfant présente de la fièvre avant le départ de la garderie de ne pas administré de tempra ou d'advil pour masquer les symptômes, que je serais dans l'obligation de mettre leur enfant à part des autres par mesure de précaution... hier j'ai acheté des masques à la pharmacie pour adulte et pour enfant au cas ou
Si un parent vous demande de donner du tylenol ou tempra parce que l'enfant est ¨chigneux ¨ ( selon ses parents ) en donnez-vous ??? J'ai eu deux enfants et sincèrement, les médicaments étaient soit pour faire baisser la fièvre ou soit pour enlever la douleur ( ex: otite ) pas pour les enfant chigneux :confused:
J'ai donné ce matin, à mes parents utilisateurs, le mémo sur les exclusions de la santé publique. Ils semblaient tous être d'accord... et selon mon expérience, d'accord jusqu'à ce que ce soit leur enfant qui ait juste une p'tite grippe !!!!
PHANILIPRIX
22/06/2009, 15:33
Ben ces temps-ci moi je prends pas de chance... le Québec est la province ou il y a le plus de mort relié à la grippe A (H1N1) donc j'applique les consignes du gouvernement à la lettre...Je ne voudrais pas qu'un enfant tombe malade à cause que je n'ai pas mis mes culottes. Automatique nez qui coule + fièvre + chigne = maison.
coucounette
22/06/2009, 15:36
MOI AUSSI une copie svp!!
dans michelecote7
coucounette
22/06/2009, 15:50
j'ai cliquer sur "mesures santé publique", mais apres, DANS QUELLE SECTION OU SUR QUELLE MOT ET OU LA LETTRE SE TROUVE, JE LA TROUVE PAS.... snif snif soyez précis svp!! merci!
PHANILIPRIX
22/06/2009, 16:19
Juste Un Peu Plus Haut Je Donne Le Lien PAGE 3
Salut Coucounette
c'est sous actualité au centre et plus bas en rouge, mesure de santé publique.
Alyjackocéangel
22/06/2009, 17:15
Si un parent vous demande de donner du tylenol ou tempra parce que l'enfant est ¨chigneux ¨ ( selon ses parents ) en donnez-vous ??? J'ai eu deux enfants et sincèrement, les médicaments étaient soit pour faire baisser la fièvre ou soit pour enlever la douleur ( ex: otite ) pas pour les enfant chigneux :confused:
J'ai donné ce matin, à mes parents utilisateurs, le mémo sur les exclusions de la santé publique. Ils semblaient tous être d'accord... et selon mon expérience, d'accord jusqu'à ce que ce soit leur enfant qui ait juste une p'tite grippe !!!!
non on donne pas de tylenol a un kid qui chigne, l'enfant doit faire 38.5 de fièvre et on appelle les enfants dabord, apres 1 heures si la fièvre tombe pas l'enfant doit retourner chez lui..
mais il y a beaucoup de personne qui ne tolère plus la fièvre...
certaines rsg les retournent tout de suite
Même si les parents me le demandent ( donner du tylenol sans fièvre ) je ne le fais jamais non plus... Je suis le protocole ! C'est juste que j'en reviens pas de cette demande !! ...Y'a rien, il fait juste chigner alors a la place de me téléphoner, t'as juste à le bourrer de tyleno... Bravo !
thonyanne
27/08/2009, 10:25
moi aussijaimerais une copie roxanne_briere514 merci
Je me sens un peu mal de te le demader aussi, mais je suis en train d'écrire un mémo aux parents justement et je crois que sa pourrais m'aider beacoups;).
Merci !
annick.g
alagarderie.com
27/08/2009, 12:17
je met un lien pour le dépliant en pdf, j'espère qu'il souvrira...
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2009/09-220-02F.pdf
Concernant la H1N1, une maman de ma garderie travaille présentement sur le groupe de planification des mesures d'urgence en cas de véritable épidémie et ce qu'elle me dit c'est que la H1N1 serait moins dangeureuse que l'influenza en tant que tel mais le pire est à venir cet hiver car selon elle, les expert s'entendent pour dire que les 2 virus pourrait se muter ensemble et alors là il serait très contagieux et très dangeureux. Mais bon... Je suis d'accord pour refuser un enfant qui présente de la fièvre, de la toux, un nez qui coule, etc... mais par contre, le problème dans tout ça c'est que ma fille a eu la toux et le nez qui coule pendant 4 mois l'hiver passée. Qu'est-ce que je fais si ça recommence ??? Car elle vit dans la garderie elle et je ne peux quand même pas l'isoler ou fermer la garderie pour toutes les petites grippes non plus !
Comment fonctionnez vous de votre côté et qu'allez vous faire avec vos propres enfants ??
Et oui, moi aussi je crois que les parents serait compréhensif si je leur donne le dépliant et la lettre mais jusqu'à ce que ce soit leur enfant qui soit grippé....
Chinasun
27/08/2009, 13:27
Aly Jack, j'aimerais bien ton document svp! chinasun15
katou2130
27/08/2009, 13:53
moi aussi svp
merci de partager avec nous:flower:
special-k-dallaire
Voici ce que je viens d'écrire comme lettre aux parents. Qu'en pensez-vous?
grippe A
Les experts s’entendent pour dire qu’il y aura une épidémie de grippe A cet automne et cet hiver. Au service de garde, les mesures d’hygiène et d’exclusion des enfants malades seront en vigueur. La coopération des parents sera très importante.
Les symptômes chez les enfants peuvent être différents de ceux des adultes.
Si votre enfant présente de la fièvre et un ou des symptômes énumérés ; soyez vigilent et n’envoyez pas votre enfant au service de garde.
Voici les symptômes de la grippe : (0-5 ans)
Impatience
Faible appétit
Pleurs rauques
Toux rauque
Diarrhée
Vomissements
Mal de ventre
Essoufflement
Remarquez qu’ ils ne disent pas nez qui coule
Quoi faire ?
À partir de là, on reste vigilant et on surveille. On le laisse se reposer à la maison. Peut-être il ira mieux.
Si l’enfant semble très malade :
Appelez info-santé ou consultez un médecin.
Donner tylénol ou tempra
La seule chose que je demande aux parents, c’est de ne pas masquer les symptômes de la fièvre avec du tempra et de l’amener quand même au service de garde. Je serais dans l'obligation de mettre leur enfant à part des autres par mesure de précaution et vous serez priez de venir chercher votre enfant immédiatement.
Si votre enfant est malade, ne pas l’emmener au service de garde jusqu’à la fin des symptômes et dans le cas d’une grippe A, jusqu’à 10 jours après le début des symptômes.
je met un lien pour le dépliant en pdf, j'espère qu'il souvrira...
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2009/09-220-02F.pdf
ca marche. merci;)
thonyanne
31/08/2009, 12:52
voici mon e mail roxanne_briere514
moi aussi s'il vous plait misspiggy07
moi aussi s'il vous plait misspiggy07
Ça concernait la copie de Alyjackocéangel,
Merci à l'avance
Émilie222
10/09/2009, 09:19
moi aussi jaimerais une copie stp