PDA

Voir la version complète : J'ai besoin d'aide

Marie-Noëlle
10/04/2015, 15:42
bonjour j'aimerais avoir de l'aide j'ouvre une garderie au privé je ne ses pas vraiment dans quoi je m'embarque est-ce qu'il faut avoir un permis faut t'il que je fasse un cour. je sais qu.il faut donner des recue au parent mais comment sa marche pour les prix se qui est le mieux pour moi et les parents. est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner des conseils ou appeler pour m'informer d'avantage

ptitebibite
10/04/2015, 16:53
Félicitations. C'est un beau projet. :)

Au privé, tu n'as pas besoin de permis. À moins que ta municipalité l'exige. Tu dois appeler à ta ville pour le savoir. Chez-moi, aucun permis n'est requis. Dans d'autres ville, oui.

Pour les cours, non, ce n'est pas obligatoire, mais tout de même un gros plus. Tu peux regarder avec Educatout. Ils offrent des formations en ligne. C'est "de base" mais ça peut aider.

Pour le prix, regarde avec les mf de ton secteur. Ça te donnera une idée des prix du marché pour t'ajuster.

Pour les reçus, je n'en fais pas. Je donne le relevé 24 à la fin de l'année pour les impôts. Mais si ton revenu est en dessous de 30 000$, tu peux faire un reçu maison.

Bonne chance. :)

tipoux_tichoux
10/04/2015, 17:14
J'ajouterais qu'il faut que tu regardes avec ton assurance maison pour que la garderie soit assurée.

Pour les prix, au privé généralement ça varie entre 25$ et 30$ par jour. C'est un très bon conseil de regarder avec les garderies de ton secteur pour que tu sois compétitive.

Pour les reçus, moi aussi je donne le relevé 24 à la fin de l'année.

Tu n'es pas obligé de suivre un cours, mais généralement les parents demandent d'avoir minimalement le cours de RCR.

Bonne chance!

Marie-Noëlle
11/04/2015, 19:14
vous me dite que vous donner pas de recus mais les parents doivent se faire rembourser par le gouvernement non

Azana
11/04/2015, 20:22
vous me dite que vous donner pas de recus mais les parents doivent se faire rembourser par le gouvernement non

Le relevé 24, c'est le "reçu" officiel pour les services de garde..

ptitebibite
12/04/2015, 10:34
Le relevé 24 se donne une fois par année et contient les renseignements nécessaires pour que les parents soient remboursés. C'est le relevé officiel de revenu Québec concernant les frais de garde.

Les parents qui veulent le remboursement anticipé en cours d'année doivent remplir un formulaire que tu devras signer. Mais c'est la responsabilité du parent.

YING YANG
13/04/2015, 04:42
Bonjour Marie- Noël
J'ai bien compris que c'est dans le secteur privé toutefois je suggère de lire les lois et règlements que l'on retrouve sur le site du MFA.
cela va vous permettre de visualiser les grandes lignes de ce qui est demandé en général pour les service de garde en milieu familial accrédité.
En étant dans le privé vous n'avez pas à vous conformer en tout point.
Je pense à l'aspect sécuritaire , espace, clôture ext.....
Aller sur le site de votre ville , vous y retrouverez une section concernant les lois et règlementations assujettis au service de garde en milieu familial ainsi que les permis nécessaire.
Bonne recherches et bonne journéebonjour j'aimerais avoir de l'aide j'ouvre une garderie au privé je ne ses pas vraiment dans quoi je m'embarque est-ce qu'il faut avoir un permis faut t'il que je fasse un cour. je sais qu.il faut donner des recue au parent mais comment sa marche pour les prix se qui est le mieux pour moi et les parents. est-ce que quelqu'un peut m'aider, me donner des conseils ou appeler pour m'informer d'avantage

Marie-Noëlle
13/04/2015, 18:40
merci beaucoup pour les conseils. jaurais une autre question pour vous, jaurais 5 enfant en bas de 5ans toute la journee et 4 de 5 et plus a partir de 15h30 est-ce que jai besoin d'une assistante?

Azana
13/04/2015, 19:54
Tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants qui ne sont pas les tiens dans ton service de garde si tu n'es pas reconnue par un BC.

Même avec une assistante, c'est illégal.

Marie-Noëlle
13/04/2015, 22:54
daccord alors jai le droit a 6 excluant mes enfants, je pensais que si on etais 2 sa changeais

Azana
14/04/2015, 04:49
daccord alors jai le droit a 6 excluant mes enfants, je pensais que si on etais 2 sa changeais

Oui, ça peut être possible SI tu es reconnue par un BC.

Marie-Noëlle
14/04/2015, 06:43
merci beaucoup pour les informations