PDA

Voir la version complète : Parents pas de discipline en fin de journée.....

fanny2011
23/04/2015, 06:30
Bon jeudi à vous tous....j'aimerais connaître vos moyens efficaces pour que les parents, en fin de journée, comprennent qu'ils doivent calmer leurs enfants au moment du départ....je m'explique....
Ma salle de jeux est fermée par une barrière, les parents peuvent tout voir mais ne sont pas autorisés à y entrer, par expérience, c'est le free for all.....alors quand la journée est terminée, je fais passer les enfants de l'autre côté......là, le party est ......pogné......les parents regardent leurs enfants se courir après, je dois régulièrement intervenir.....ma journée est terminée....je m'attends à ce que le parent use de son autorité......je ne me sens pas appuyée dans mes interventions.....
Alors, c'est quoi votre attitude et votre façon de faire comprendre cette problématique aux parents???? Merci infiniment!!!:eek:

Méli Mélo
23/04/2015, 07:17
Moi quand ca arrive je les habille manteau bottes et bisous bye bye a demain ... Habituellement le parent comprend qu il est temps de filer mais mon entree est directement a coté de la salle de jeux

fanny2011
23/04/2015, 08:04
C'est une belle option mais je préfère que les parents prennent en charge leur enfant.....je trouve qu'ils manquent de leadership, merci pour ta suggestion....je ne l'exclus pas toutefois

Touche à tout
23/04/2015, 08:46
Soit tu intervient comme l'a dit méli-mélo soit tu parles directement aux parents concerner et leur demande exactement se que tu attend deux à la fin de la journée. Ex je m'attend quand vous venez chercher votre enfant que vous le premier en charge et que les mêmes règles de la garderie s'applique. Les enfants ne devrait pas courir ou crier afin de préserver l'harmonie de reste du groupe. Merci de votre implication. Tu peut adapter ca comme tu veux mais je suis toujours pour la communication franche et directe.

fanny2011
23/04/2015, 10:01
Oui tu as bien raison....finalement, ce que je réalise que je fais, c'est reprendre l'enfant devant le parent dans l'espérance que le parent connaisse, comprenne et m'appuie ds mes interventions.......bizarre quand-même qu'ils catch pas, mais bon.....oui, je vais y aller direct, faire part de mes attentes...merci les filles!

NuitBlanche
23/04/2015, 13:43
Ici, j'ai réglé le problème de la façon suivante:

À partir de 16hrs, tout le monde à la table pour des jeux calmes.
Casse-tête, dessins, légo, livre, pâte à modeler.
Quand papa ou maman arrive, tous les amis restent assis à leur place. Je fais ranger le jeu de l'enfant qui doit quitter, je l'apporte à maman ou papa et je reste tout près le temps que le parent habille son enfant... sans possibilité de se sauver ! :-P

Après quelques jours, je n'avais plus de problème pour les départs (sauf à l'occasion).
Maintenant, ils ne sont plus obligé d'être en jeu calme à la table mais si le problème revient, le lendemain, l'enfant joue tranquille à la table.

Et avec le beau temps, on est souvent dehors à l'arrivée du parent donc déjà tout habillé !

Bonne chance à toi ! C'est vraiment pénible d'avoir des fins de journées comme ça.

chocolat666
23/04/2015, 13:49
C'est fou comment ils se transforment quand il y a des parents dans la garderie.
moi aussi parfois je capote!

Marie-fleur
23/04/2015, 21:03
"ma journée est terminée....je m'attends à ce que le parent use de son autorité......"

Je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de voir les choses. En pensant de cette façon, le parent pourrait se dire la même chose aussi que ça journée de travail est terminée et qu'il ne fera pas la job d'autorité chez toi. Tu es fatiguée de ta journée de travail, le parent aussi. Quand il arrive chez toi, il se peut qu'il soit très décontenancé par tout ce désordre (enfants en pagaille) et c'est vraiment pas facile d'user d'autorité quand on est pas chez soi et qu'en plus quelqu'un d'expérience observe.
Pour que vous soyez en équipe, personne ne doit se dire que ce n'est plus de son essor. Il ne faut pas accuser l'autre ou juger l'autre. Tu peux faire des suggestions d'idées, comme par exemple de faire semblant de quitter. C'est très efficace pour ramener à l'ordre. Suggérer pour que l'adulte se sente concerné... et beaucoup de patience car ce ne sont pas tous les parents qui sont à l'aise d'user d'autorité devant une rsg!

PHANILIPRIX
23/04/2015, 22:46
J'ai pris une formation avec Sylvie Bourcier dernièrement (dieu sait qu'elle est géniale je la,dore) elle explicait que notre rôle d'éducatrice n'est pas de gérer les parents mais bien les enfants alors comme les autres l'expliquent c'est préférable de passer par l'enfant pour dire notre message... du genre regarde Mathieu maman est là et elle est contente de te voir dépose tes choses et va vite lui dire bonjour donne l'exemple à Martine est plus petite que toi elle va savoir comment faire grâce à toi.... c'est pas mal plus valorisant que bon j'ai ma journée dans le corps allez oust dewow.

Tu vas voir le lendemain la maman de Mathieu va lui dire heille chui là soit gentil fait ton grand garçon...

Rio
24/04/2015, 07:38
J'ai pas ce problème là ! vraiment j'ai des parents avec qui je communique bien donc on se dit les grandes lignes le matin exemple X mal dormi , il a peu manger au déjeuner etc ... ou bien plus en détail aussi bref on se dit ce qu'on a a se dire sans s'éterniser et la même chose le soir ! les parents habillent leurs enfants sans chi chi parfois j'ai des cocos qui veulent continuer leur jeux mais on a pas de crises ... MAIS j'aime l'idée de
NuitBlanche :) :)

JoaDel
27/04/2015, 10:17
"ma journée est terminée....je m'attends à ce que le parent use de son autorité......"

Je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de voir les choses. En pensant de cette façon, le parent pourrait se dire la même chose aussi que ça journée de travail est terminée et qu'il ne fera pas la job d'autorité chez toi. Tu es fatiguée de ta journée de travail, le parent aussi. Quand il arrive chez toi, il se peut qu'il soit très décontenancé par tout ce désordre (enfants en pagaille) et c'est vraiment pas facile d'user d'autorité quand on est pas chez soi et qu'en plus quelqu'un d'expérience observe.
Pour que vous soyez en équipe, personne ne doit se dire que ce n'est plus de son essor. Il ne faut pas accuser l'autre ou juger l'autre. Tu peux faire des suggestions d'idées, comme par exemple de faire semblant de quitter. C'est très efficace pour ramener à l'ordre. Suggérer pour que l'adulte se sente concerné... et beaucoup de patience car ce ne sont pas tous les parents qui sont à l'aise d'user d'autorité devant une rsg!

Je suis d'accord avec toi!
Moi-même desfois ça m'arrive d'arriver et que c'est un peu le bordel. (Pas mes enfants en particuliers mais tous les enfants) et je vois la RSG essayer de mettre de l'ordre... Mais j'me sentirais mal de m'en mêler, j'suis pas chez moi et de plus, je la sais susceptible alors personnellement je sais pas trop comment agir. Est-ce qu'elle va me répondre le lendemain qu'elle n'a pas aimé mon intervention devant les enfants? Surtout que je n'use pas du même type de discipline qu'elle avec mes enfants. Si elle veut que je m'en mêle, faudrait qu'elle me le dise clairement parce que je n'oserais pas. Sauf si mes enfants manquent de respect et que j'en suis témoin. Mais juste de l'énervement de fin de journée... Moi je la laisse agir, j'essaie de faire vite pour habiller les miens...
Mais merci pour le post, ça me fait réaliser qu'elle aussi doit être fatiguée en fin de journée et j'avoue que parfois je jase avec elle dans la porte, pendant que c'est la pagaille (je ne me suis jamais rendu compte que ça pouvait l'énerver, je vais sûrement faire attention à l'avenir).

Jo

NuitBlanche
27/04/2015, 13:48
C'est plus difficile de jaser si l'ensemble des enfants est énervé mais quand ça roule bien, c'est agréable de jaser avec nos parents !
Jaser de nos quotidiens, c'est apprendre à se connaître ! Et plus on se connaît plus la relation est agréable. En tout cas, à mon point de vu ! J'aime ça savoir que le collègue d'un parent à fait une bêtise qui a fait rire tout le monde ! J'aime ça savoir si papa est stressé car en retard sur un dossier ! Je vais avoir l'air d'une méchante "placotteuse" et ce n'est pourtant pas le cas, je le jure !!!

Ici, quand on est dehors, ça jase encore plus longtemps car les enfants s'amusent et peuvent courir tant qu'ils veulent !!!

Cependant, quand le parent arrive à pile 5hrs (fermeture), je jase un peu moins !!!!!! ;-)

étoile
27/04/2015, 14:41
Moi j'aurais une question quoi faire avec un enfant qui est hyperactif
J'ai suggérer aux parents d'aller en pharmacie pour un produit qui existe mais elle refuse
L'enfant fais mal aux autres sa devient intolérable en passant ses un produit homéopathique
Mais elle refuse toujours
Désoler peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie
Merci de me répondre je crois que je vais être obliger de lui donner une lettre indiquant qu'elle a été informé à plusieurs reprises et je dois prendre une décision
Merci les filles vous , vous feriez quoi?????

Tholianne
27/04/2015, 14:45
Moi j'aurais une question quoi faire avec un enfant qui est hyperactif
J'ai suggérer aux parents d'aller en pharmacie pour un produit qui existe mais elle refuse
L'enfant fais mal aux autres sa devient intolérable en passant ses un produit homéopathique
Mais elle refuse toujours
Désoler peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie
Merci de me répondre je crois que je vais être obliger de lui donner une lettre indiquant qu'elle a été informé à plusieurs reprises et je dois prendre une décision
Merci les filles vous , vous feriez quoi?????

Je ne pense pas que c'est notre rôle que de poser un diagnostique et de suggérer un traitement. On peut amener des pistes à un parent selon les comportements que nous voyons au courant de la journée et le parent en fait ce qu'il veut. S'il juge bon de consulter, tant mieux, autrement, vous ne pouvez l'y obliger.
Les membres ici pourraient vous donner à vous des pistes pour des interventions ou des techniques pouvant vous aider au quotidien mais pour pouvoir vous aider, il faudrait plus de détails sur les problématiques vécues au service de garde. ;)

étoile
27/04/2015, 15:20
Je ne pense pas que c'est notre rôle que de poser un diagnostique et de suggérer un traitement. On peut amener des pistes à un parent selon les comportements que nous voyons au courant de la journée et le parent en fait ce qu'il veut. S'il juge bon de consulter, tant mieux, autrement, vous ne pouvez l'y obliger.
Les membres ici pourraient vous donner à vous des pistes pour des interventions ou des techniques pouvant vous aider au quotidien mais pour pouvoir vous aider, il faudrait plus de détails sur les problématiques vécues au service de garde. ;)
J'ai suggérer je n'est pas poser de diagnostic je ne suis plus infirmière
Ses de faire mal aux autres elle ou il ne reste pas en place ont n'a tout essayer mais aucun résultat
J'ai deux médecins qu'il viennent à la garderie et il l'ont vu agir

Azana
27/04/2015, 21:21
J'ai suggérer je n'est pas poser de diagnostic je ne suis plus infirmière
Ses de faire mal aux autres elle ou il ne reste pas en place ont n'a tout essayer mais aucun résultat
J'ai deux médecins qu'il viennent à la garderie et il l'ont vu agir

Quel âge a l'enfant? Quand fait-il mal aux autres? Pourquoi? Qu'avez-vous fait pour l'aider?

Quand vous dites qu'il ne reste pas en place, c'est quand? Est-il pareil lors des repas, des sorties, des bricolages, des activités guidées, lors des transitions? Comment intervenez-vous dans ces cas-là?

Quand vous dites qu'il est hyperactif, est-ce diagnostiqué ou c'est selon vos impressions?

Les médecins qui viennent faire des remarques sur cet enfant, ont-ils le mandat de la faire? Qui sont-ils au juste?

Tholianne
28/04/2015, 06:56
Sans vous bombarder avec les mêmes questions qu'Amulette, je dirais que je me pose les mêmes questions qu'elle. Avec plus de détails, nous pourrions être en mesure de vous donner des idées pour aider votre coco.

Pour les médecins, mon opinion personnelle, c'est que si leur enfant est dans le même groupe que cet enfant, ils perdent toute objectivité (de mon point de vue bien sûr) et il est important de se rappeler que de discuter des enfants avec les parents qui ne sont pas les leurs n'est pas très éthique. ;)