Voir la version complète : Au 3ieme - Opinion! Parents et éducatrices :)
mamanlou
06/05/2015, 20:52
Bonjour les filles
je voudrai savoir votre avis
je demeure dans un appartement au deuxième étage d'une grande maison tout le premier est occupé par la proprio et le proprio et j’aimerai ouvrir ma garderie dans l’appartement au dessus de la mienne! c'est une très grand loft ouvert ( un immense 3 et demi) en bois , et tout serai entièrement que pour la garderie , pièce fermé pour les dodos , cuisines salle de bain . etc très grande sale de jeux
Les proprios mont donner le Ok .. J'ai pas peur de déranger la voisine! Car c'est moi hihih
cours extérieur immense avec module , gazon et etc
ma question est . pour un parents. Entré monté un set de marche et en remonter un autre 10 marches par Set..
ça peux tu effrayés un parents ça??
barrière sera de mise évidemment
bienvenu aux parent et au rsg pour les commentaires,
Je vais donner mon opinion en tant que parent. Un haut de duplex, j'aurais peut-être dit oui, si accès à une grande cour. Mais un troisième étage, ça m'aurait fait peur. Ce n'est pas rationnel, mais c'est un feeling.
As-tu pensé louer le 3e comme logement et le 2e comme garderie?
mamanlou
07/05/2015, 11:51
Je pourrais en faite switcher mon appartement au 3 ieme.. mais peronnellement jadore vivre dans l''appart du 2. la façon que c'est divisé pour moi et mon fils. c'est mieux au 2 ième
Oui , il ya une immense cours ,
chocolat666
07/05/2015, 13:30
Hum ..je pense a si le feu prend tu fais comment pour sortir tlm vu que tu es au 3 iemes?
C'est pas méchant mais il faut y penser malheureusement
ptitebibite
07/05/2015, 13:39
C'est plutôt à toi que je pense. Le parent fait 2 aller-retour dans sa journée, avec un, parfois 2 enfants. Toi, tu devras le faire avec 6. C'est possible que tu aies plusieurs enfants à la fois qui sont incapables de monter ou descendre les marches. (Surtout l'hiver avec l'habit de neige). Est-ce qu'au bout d'un moment, ça ne deviendrait pas un irritant?
Mais sinon, en tant que parent, si l'espace intérieur et extérieur sont adéquats et sécuritaires, pourquoi pas. Si j'aime le milieu et l'éducatrice, je passerais par dessus le cas des escaliers.
Moi aussi en tant que maman un 3eme étage me chicoterait peut-être! Premièrement monter et descendre jusqu'au 3eme pourrait être fatiguant (je trouvais ca fatiguant quand j'étais en appartement, au deuxieme! et on monte-descend deux fois par jour pour la garderie..) Aussi je me demanderais comment tu fais pour les sorties extérieur, monter descendre avec 6 enfants, peut-être un ou deux poupons, plus un ou deux 2 ans qui ne descende pas très bien seul encore.. ca me chicoterait. Ajoute a ca le ''si jamais il y a un feu''.. a moins que j'ai eu un coup de cœur incroyable pour l'éducatrice et de mauvais feeling ailleurs, j'irais voir les autres possibilités.
Sinon en tant qu'éducatrice je te dirais que: je connais deux services de garde qui selon moi (et absolument tout le monde que je connais) ont dit que ca n'avais pas de bon sens tel et tel chose, que ca soit la grandeur des espaces de jeux, la présence d'animaux qui n'ont pas leur place en garderie, ou les mini sous-sol sans fenetre avec escalier plutôt dangereux, ils sont complets. Ils ont l'avantage d'être en ville donc je suppose que ca aide mais quand même, ils ont 6 places (minimum) comblées en permanence.
Je suppose donc qu'un milieu sécuritaire, bien organisé, avec une bonne RSG qui n'a comme bémol que 20 escaliers ne découragerait pas tous les parents.
Charlie Angel
07/05/2015, 15:58
Je n,irais pas dans un troisième étage....
mamanlou
07/05/2015, 16:38
tout d'Abord il ya une comunnication pour descendre du coté de mes proprio et ce n'est pas barré donc facile a sortir ''s'il y a le feu''
Pour les escaliers Seulement deux poupons , et je me connais Pour moi les marches ses une bonne raison de faire de l'ecercices avec les cocos! l'espaces est suffisant pour prendre une pause entre les deux paliers et il ya des barriere de sécurité donc quand les amis m'attendrons , par exemple, ils ou elles sont en sécurité!
Merci de vos opinions :)
Touche à tout
07/05/2015, 16:42
Tu sembles avoir bien réfléchi et avoir des solutions sécuritaire. Pourquoi pas, moi avec des enfants plus vieux si j'aime l'éducatrice et l'endroit ça ne me dérangerais pas. Une garderie exclusivement au sous sol me dérangerai plus je crois.
Soleil2010
08/05/2015, 09:04
Si dans l'annonce je vois que c'est au 3ème étage et qu'il y a d'autres alternative dans ton secteur, je n'appellerais sûrement pas. Mais si ce n'est pas indiqué et que je me rend sur place et que j'ai le coup de cœur niveau installation et éducatrice, je crois que j'arriverais à faire abstraction que c'est au 3ème.
Cheri Gege
08/05/2015, 14:06
Pour avoir débuter dans un appartement au 3e étage, je peux te dire que ce n'est pas évident d'aller dehors avec des poupons qui ne savent pas monter ni descendre des escaliers. Prépare toi à te faire des bras!!! Pis oui ça fait peur aux parents donc, c'est très difficile d'avoir une bonne clientèle durable.
Bonjour cheri gege! Long time no see! Ça me fait plaisir de te relire!
Cheri Gege
08/05/2015, 14:22
Bonjour cheri gege! Long time no see! Ça me fait plaisir de te relire!
Mettons que je ne l'ai pas eu très facile dernièrement. Je suis contente que ça se replace tranquillement. :sweatdrop: Peut-être qu'un jour je trouverai le temps et la force de raconter ma folle aventure de la dernière année...