Voir la version complète : Deux semaines d'avis avant résiliation, les droits de l'éducatrice
petits cocos
17/05/2015, 07:15
Bonjour, je suis une maman utilisatrice d'un service de garde accrédité par le gouvernement. Nous avons signé une entente de avril à septembre (renouvellement) Mon fils entre a l'école et ma fille change de garderie en sept pour me rapprocher de mon domicile. Bref, j'ai du trouver une autre garderie finalement pour ma fille en sept car celle prévue je n'étais plus certaine de mon choix (aucun contrat de signé). Je trouve donc une garderie que mes enfants connaissent, qu'on aime aussi qui augmente son ratio à 9 et un coup de chance elle prendrais ma fille mais aussi mon garçon mais maintenant. C'est a 30 sec de l'école en septembre, on se dit ouais faudrait pas manquer notre chance blablabla. Bien entendu que je veux donner deux semaines d'avis a notre éducatrice, on est respectueux et nous voulons partir en bons termes. Mais du côté de la garderie qui nous prends maintenant elle doit faire commencer les enfants ( 3 de plus) bientôt en même temps que son assistante donc me dit ca se peut que tu commence chez nous avant 2 semaines. Bref, j'explique la situation à notre éducatrice actuelle en lui disant que mon souhait est de lui donner le plus de jours possible pour trouver deux enfants en remplacement. Elle me répond...Étant donné que tu n'est pas certaine de me donner les deux semaines d'avis (elle semblait dire que j'étais obligée, je sais que non) Elle me dit qu'elle ne m'accommodera pas (pourquoi je le ferais ajouta-elle) résiliera elle-même mon contrat maintenant et fera commencer tout de suite la famille réservés qui remplaçaient mes enfant en septembre.......Il me semble que c'est pas ok comme façon de faire. la je vais me ramasser plus de garderie du tout, je travail toute la semaine et franchement c stressant. Ma question est, peut-elle résilié le contrat avec le motif que je désire quitter avant la fin du dit contrat et parce que je ne suis pas certaine de lui donner 2 semaines? Je vais payer la pénalité. Quels sont ses droits comme srg? Merci car j'ai besoin de réponses, bien entendu j'appel au BC lundi mais je voulais parler avec vous aussi comme srg! Merci
Bonjour,
je suis moi-même une rsg reconnue par un bureau coordonnateur. Et légalement, tu n'as pas d'avis à donner. C'est certain que j'aime toujours mieux en avoir un et le plus long fait mon affaire! Mais, un parent peut arriver le vendredi et dire que c'est ça dernière journée et c'est comme ça! On ne peut pas résilier un contrat en cours parce que le parent veut quitter avant le terme! Le bc ne laissera jamais faire ça. Pour résilier un contrat il doit y avoir des choses majeurs: non paiement, retard, mésentente majeur et qui dure depuis un temps. Donc, elle est dans l'obligation de te donner le service jusqu'à ce que tu soit prête à quitter.
et, si tu lui donne déjà quelques jours d'avis, elle est bien chanceuse!!!!
petits cocos
17/05/2015, 09:17
Aurais tu des documents toi qui décrit noir sur blanc ce que tu me dis.....
en plus, même si ta rsg veut résilier le contrat pour les raisons que j'ai mentionné, elle doit te donner deux semaines d'avis.
pour les documents, c'est la loi sur la protection du consommateur qui s'applique ( mais le site est en maintenance jusqu'à ce soir).
mais voici le contrat qui est proposé par le ministère. regarde l'article 9 et 10 et la mention en bas de la page 4. peu importe le contrat que tu as avec ta rsg, nous devons toujours respecter ceci, peu importe le contrat car la protection du consommateur s'applique. https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/entente_services.pdf
petits cocos
17/05/2015, 11:58
merci beaucoup, c'est le document que je lui ai dis que j'avais en main. Que nous devions remplir la résiliation, je lui ai dit tant que nous n'avons pas signer ce document, tu ne peux pas me mettre a la porte. En plus sans raison mise a part que tu te venge car je quitte. Elle ma dit jte met a la porte quand je veux c'est juste moi qui décide ça!!! hiiiiiiii lalalalala je sais que c'est faux et je vais défendre mes droits jusqu'à ma mort. merci
et tourne-toi vers le bc. Il est là pour ça!
Chez Clodie
17/05/2015, 14:04
En tant que parent, je me débrouillerais tant que possible; je n'enverrai pas mon enfant dans un service de garde où je me bats pour garder ma place. C'est évident que je me sentirais pas en confiance pour que mes enfants soient bien là. Ils n'auront sûrement pas le meilleur de l'éducatrice.
Mon humble opinion ;)
Touche à tout
17/05/2015, 14:16
Moi aussi j'aurais peur que la rsg se vengent sur mes enfants. Pas quelle leurs fasse du mal physiquement, mais je ne sait pas quelle les ignores ou les mettent de côté. Moi je sais quant temps que rsg je ne serais jamais capable de faire ça a des enfants mais je ne suis pas sûr de tous le monde.
petits cocos
17/05/2015, 14:23
Cela me tourmente un peu a savoir comment se passera les journées jusqu'à ce que l'on quitte. Mais malheureusement je n'ai personne d'autres pour les prochains jours alors va falloir faire avec. Le lien de confiance est brisé c'est plus qu'évident. C'est une personne avec laquel il est impossible de discuter donc pour ma part je ne discute plus,mais si elle décide de nous mettre a la porte je me retrouve dans un merdier total avec mon travail. c'est la seule raison pour laquelle je dois tuffer encore quelques jours.
HAAAAAAAAA my god, cela fait moins d'un an que je travail à l'extérieure de la maison et que je dois dealer avec une garderie.....mauvaise expérience depuis le début et ca se termine mal en plus.
Merci beaucoup...j'appel au bc demain am sans faute...ou mardi si c'Est fermé demain..;)
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouver mai j'aimerais vous faire parvenir un message privé mais je ne sais pas ou je doit peser merci
Ok j'ai trouver
Charlie Angel
17/05/2015, 15:03
Étoile cliqiez sur le nom de petit coco en bleu et écrivez lui en messagerie privee
Moi j'aviserai tout suite le bureau coordonnateur de la situation... Je ferrais une plainte... et ton grand qui va à l'école peut tout raconter... je dirais devant la RSG à ton grand... ''Est-ce que tu es bien ici avec madame X... S'il dit oui.. alors je dirai... je suis contente... et j'ajouterai tu sais que s'il arrive quoi que ce soit tu dois absolument me le dire...'' genre de quoi de même... Pour que l'éducatrice sache bien qu'on a pas affaire a un poupons qui ne peut pas se défendre... Dans ma vision des choses.. la madame voulait simplement être si désagréable que t'ai peur d'envoyer tes enfants... Et avant de quitté, j'aviserai la rsg que j'ai fait une plainte pour tel et tel motif.. et que si autre chose se passe que je vais faire une autre plainte... Alors si ton gars te dit genre ... Madame X me mets en retrait.. me cri après.. ne me donne pas si ou ca.. ou peut importe .. genre quelque chose qui te fait vraiment croire ton fils qu'elle se venge j'appellerai le BC pour une plainte... le Bc peut faire une visite surprise (de plus... que les 3 dans L'année...) suite à une plainte d'un parent... Bref.. je lui ferrais savoir à la RSG que si j'ai l'Impression que le bien être de mes enfants n'est pas assuré... ce sera le BC qui viendra.
C'était à elle à ne pas jouer cette game là si elle ne voulait pas de ce ''game'' là... Et j'essayerai d'arriver à un moment imporvisé... je viendrais probablement sur mon heure du dîner en disant que tu as oublié d'apporter tel ou tel chose... tsé juste au cas... on sait jamais... si la madame x peut se permettre un manqu de respect autan grand envers un parent utilisateur... c'est possible aussi qu'elle manque de respect et de jugement envers un enfant qu'elle ne porte plus dans son coeur
Moi j'aviserai tout suite le bureau coordonnateur de la situation... Je ferrais une plainte... et ton grand qui va à l'école peut tout raconter... je dirais devant la RSG à ton grand... ''Est-ce que tu es bien ici avec madame X... S'il dit oui.. alors je dirai... je suis contente... et j'ajouterai tu sais que s'il arrive quoi que ce soit tu dois absolument me le dire...'' genre de quoi de même... Pour que l'éducatrice sache bien qu'on a pas affaire a un poupons qui ne peut pas se défendre... Dans ma vision des choses.. la madame voulait simplement être si désagréable que t'ai peur d'envoyer tes enfants... Et avant de quitté, j'aviserai la rsg que j'ai fait une plainte pour tel et tel motif.. et que si autre chose se passe que je vais faire une autre plainte... Alors si ton gars te dit genre ... Madame X me mets en retrait.. me cri après.. ne me donne pas si ou ca.. ou peut importe .. genre quelque chose qui te fait vraiment croire ton fils qu'elle se venge j'appellerai le BC pour une plainte... le Bc peut faire une visite surprise (de plus... que les 3 dans L'année...) suite à une plainte d'un parent... Bref.. je lui ferrais savoir à la RSG que si j'ai l'Impression que le bien être de mes enfants n'est pas assuré... ce sera le BC qui viendra.
C'était à elle à ne pas jouer cette game là si elle ne voulait pas de ce ''game'' là... Et j'essayerai d'arriver à un moment imporvisé... je viendrais probablement sur mon heure du dîner en disant que tu as oublié d'apporter tel ou tel chose... tsé juste au cas... on sait jamais... si la madame x peut se permettre un manqu de respect autan grand envers un parent utilisateur... c'est possible aussi qu'elle manque de respect et de jugement envers un enfant qu'elle ne porte plus dans son coeur
Faut pas exagérer non plus!!! Je trouve que la contre-attaque devient disproportionnée!!!
Faut pas virer dans la paranoia non plus en pensant que la RSG va mettre des aiguilles sous les ongles du plus vieux pour se venger en guise de mauvais soin non plus!!! :innocent: (hahaha, j'exagère à peine!!:p)
Il ne reste qu'une semaine de garde, peut-être, dont un férié alors c'est un court laps de temps et tout devrait bien se passer! Ne t'inquiète pas outre mesure!!! Tu peux, pour calmer le jeu et éviter une escalade désagréable, dire à la RSG, que malgré tout les événements récents plutot fâcheux, que tu as apprécié votre séjour chez elle (même si tu beurres un peu épais!!!). ;)
Bon matin! :D
Je n'aurais pas eu cette réaction devant une maman mais en tant que rsg je comprends sa crise de panique. Comme il est clairement mentionné ici, les rsg ne sont pas protégées des bris de contrats des parents. Donc, du jour au lendemain cette femme perdra son gagne-pain. Comme il semblait évident que vous deviez retirer vos 2 enfants en septembre, si elle a comblé les 2 places pour la fin de votre contrat, qui prendra 2 places de juin à septembre? :) C'est l'équivalent à si demain votre patron réduit vos heures de moitié pour une période de 4 mois... Mais bon, le compte d'hydro et l'hypothèque doivent se payer qu'en même. :D
C'est souvent plus facile d'exprimer ses craintes et sa peine en colère... Je crois que c'est ce qu'elle fait. Elle n'a probablement pas perdu les belles qualités qui ont fait en sorte que vous lui aviez confié vos 2 enfants. Je crois qu'une bonne discussion à coeur ouvert pourrait régler beaucoup de choses. Il faut être 2 pour se chamailler... Vos raisons sont bonnes mais ça ne change rien au fait que si on s'arrête 2 minutes, les siennes aussi!
Il n'arrivera absolument rien à vos enfants, elle les aime autant qu'avant-hier et fera sûrement une petite fête pour souligner leur départ si chacune de vous acceptiez de vous mettre à la place de l'autre. :D Un simple "Je te comprends!" peut faire une énorme différence dans le cas présent.
petits cocos
18/05/2015, 07:49
En fait c'est propre mots on été, parfait étant donné que tu n'es pas certaine de me donner mes deux semaines d'avis je ferai entrer la famille qui vous remplaçait en sept maintenant, la maman attends pour entrer tout de suite. Donc c'est évident que je ne voulais pas la mettre dans la merde j'ai eu une garderie moi-même et travail en installation, je connais très bien cet univers instable. Mais cette personne a une fâcheuse manière de se faire respecter, pas la vengence, en faisant la morale ou en étant très autoritaire. C'est traits de personnalité je passe par dessus depuis presque un an en me disant, mes enfants sont en sécurité, ils sont très bien nourrit, la garderie est belle, propre etc. Disons que mon orgeuil je lai laissé de côté souvent et je me suis écrasé très souvent car elle montre la porte assez vite lorsqu'on ose poser des questions sur sa façon de faire....je dis bien questions et non attaque!!!!! Bref, je restai la car nous quittions bientôt et nous pouvions tout de même avoir de belles journée, en se tenant à carreaux! Mais la, les menaces y me semble que c'est un peu intense, suivit de texto plate me disans a quel point elle me trouve ordinaire de lui faire ca, que lautre srg va être comme elle qu'elle s'n fou de nous qu'elle ne nous accomodera pas blalalalalala....l'autre srg est une personne avec un grand coeur qui ma répondu''' donne lui c deux semaines, ne la fâche pas pour rien je vais vous attendre, on s'entends bien j'ai aimé tes enfants donc je vais vous attendre'' NON elle n'est pas sans coeur comme elle pense. ENTK j'ai hâte de sortir de là, j'appel au bc pour connaitre mes droits et les siens et je ferai mes 2 semaines en adulte civilisée....merci tout le monde
Bon matin! :D
Je n'aurais pas eu cette réaction devant une maman mais en tant que rsg je comprends sa crise de panique. Comme il est clairement mentionné ici, les rsg ne sont pas protégées des bris de contrats des parents. Donc, du jour au lendemain cette femme perdra son gagne-pain. Comme il semblait évident que vous deviez retirer vos 2 enfants en septembre, si elle a comblé les 2 places pour la fin de votre contrat, qui prendra 2 places de juin à septembre? :) C'est l'équivalent à si demain votre patron réduit vos heures de moitié pour une période de 4 mois... Mais bon, le compte d'hydro et l'hypothèque doivent se payer qu'en même. :D
C'est souvent plus facile d'exprimer ses craintes et sa peine en colère... Je crois que c'est ce qu'elle fait. Elle n'a probablement pas perdu les belles qualités qui ont fait en sorte que vous lui aviez confié vos 2 enfants. Je crois qu'une bonne discussion à coeur ouvert pourrait régler beaucoup de choses. Il faut être 2 pour se chamailler... Vos raisons sont bonnes mais ça ne change rien au fait que si on s'arrête 2 minutes, les siennes aussi!
Il n'arrivera absolument rien à vos enfants, elle les aime autant qu'avant-hier et fera sûrement une petite fête pour souligner leur départ si chacune de vous acceptiez de vous mettre à la place de l'autre. :D Un simple "Je te comprends!" peut faire une énorme différence dans le cas présent.
J'ai eu la même réflexion en lisant le post.
La maman si j'ai bien compris ne pourra pas donné 2 semaines d'avis donc la rsg se retrouve sans salaire pour X temps.
Par contre si la rsg fait entré les deux enfants qui devaient être remplacé plus tôt c'est la maman qui se retrouve 1 semaine sans garderie.
La maman ne veut pas se faire faire ce qu'elle fait elle même si j'ai bien compris et ce même si elle n'a comme pas le choix.
La maman ne peut vraiment pas trouvé aucune solution pour cette semaine? même prendre 1 semaine de congé? où une amie ? une mamie?
Je comprend après que beaucoup de rsg se disent maintenant je prend des décisions pour moi....
La rsg n'a pas le droit elle aussi de protégé son gagne pain????????
petits cocos
18/05/2015, 08:14
ya erreure...jai expliqué la situation a ma srg que je désire lui donner les deux semaines, que nous confirmions moi et ma nouvelles garderie tout ca. elle n'a pas attendu de connaitre le dénouement et ma tout de suite répondu que vue que je n'étais pas certaine au moment ou se parlait, qu'elle briserais mon contrat pour se backer et faire entrer l'autre famille a ma place sans préavis. jai finalement confirmer le deux semaines d'avis, nous débutons a l'autre garderie le 1er juin. pas de réponse de ma garderie actuelle encore. Bref je suis plus que d'accord qu'elle protège son salaire c'est tellement important j'ai été plus d'une fois dans cette situation ayant ma garderie aussi donc je la comprend a 100000000 % mais c'est parole ont été très plates, du genre lorsque j'ai répondu a sa menace de nous mettre a la porte, j'ai dit ben voyons, pour l'instant ya aucun motif pour nous mettre a la porte je t'avise que nous quittons et que je vais te confirmer la date en tentant de te fournir le deux semaines de préavis. Elle m'a répondu qu'elle n'avais pas besoin de mon consentement pour me mettre a la porte que si demain matin elle ne voulait pas de nous que c'était son droit que je navais rien a dire la dessus. elle m'a dit d'appeler au bc que c'est ce qu'ils allaient me répondre.... Une srg peu mettre fin au contrat sans raison ni préavis.
Donc voulant l'avertir d'avance je me suis fait prendre a risquer de me retrouver sans garderie.
Si ça s'est réellement passé comme l'auteur de ce post l'a décrit, je trouve que la Rsg est bien impulsive, intransigeante et immature, ce qui ne fait pas bon ménage avec son travail!!!
Si je suis bien, ce milieu te déplaît depuis le début?!? Ta rsg est autoritaire et désagréable depuis le début? 😛 Vos relations sont borderlines, c'est le moins que l'on puisse dire! :p
J'imagine donc que sa réaction n'a eue aucun effet de surprise!
Je me questionne sur le pourquoi tu as laissé tes enfants avec quelqu'un que tu sembles voir comme une mégère, mais c'est une autre histoire.
La réponse que tu cherchais tu l'as, elle n'a aucun droit de briser le contrat. Communique avec son BC si tu tiens véritablement à étirer la sauce.
Comme le dit amulette si ca c'est bien passé comme ça, rsg a réagit très vite.Mais si je peux me permettre si ti as une garderie pourquoi tes enfants fréquentes une autre garderie?
Si ça s'est réellement passé comme l'auteur de ce post l'a décrit, je trouve que la Rsg est bien impulsive, intransigeante et immature, ce qui ne fait pas bon ménage avec son travail!!!
Sans aucun doute... mais elle agit comme ça depuis le début du service! Je ne veux pas offenser cette maman mais bon, elle s'attendait tout de même pas que cette personne devienne sympathique parce qu'elle rompt son contrat. :p
Que cette personne soit antipathique est une chose, que les parents persistent à l'endurer me perturbe plus que son immaturité! :)
Que cette personne soit antipathique est une chose, que les parents persistent à l'endurer me perturbe plus que son immaturité! :)
:yes::yes:
Tout à fait d'accord... Quand on ne s'entend pas bien avec la personne qui prend soin de notre enfant, pourquoi continuer? Parfois, une petite rencontre pour rétablir la communication évite bien des frustrations de part et d'autre. Ça passe ou ça casse, mais au moins, il y a eu une tentative.:yes: et les adultes concernés ne ressassent pas de vieilles rancunes, qui deviennent démesurées avec le temps...
petits cocos
18/05/2015, 16:22
la raison pour laquelle je restais la est que je n<avais pas le choix vraiment et je dirais que les tempêtes passées bien c'était une bonne garderie somme toute. je recherche ailleurs depuis l'hiver sans trouver a 7.30$ financièrement d'assumer 2x 25$ par jour avant le remboursement à la fin du mois on pouvait juste pas. En effet c'était pas une relation qui coulait bien mais elle prennais bien soin de mes enfants, les nourrissait très bien, sa garderie rien a dire impeccable en tout point. je me sentais en confiance concernant la sécurité et le bien être de mes enfants. à chaque fois que nous avions un différent et un litige cela finissait par se placer et bon le temps passe je trouve pas ailleurs et la roue qui tourne je me dis que je pourrais changer pour pire aussi étant donné que mes enfants y sont très bien traité ben ça pèse dans la balance et mon orgueil je le range pensant seulement à mes enfant...
Voilà, ce matin ja'i eu le bureau coordonnateur, malgré que c'était fermé une personne m'a répondu, j'ai été très chanceuse. On m'a certifié qu'elle ne pouvait pas nous menacer de la sorte ni même s'essayer. Bon les srg son des humains elle a été choqué je la comprends, ses mots ont peut être dépassé sa pensé mais bon c plate pareil et stressant. Parcontre j'ai décidé de quitter des maintenant car le lien de confiance n'y est plus du tout je crois qu'effectivement la sauce est assez étiré!! lol sa réponse à été qu'elle est la seule victime dans cette histoire que j'ai été mal intentionné blablabla....donc on s'entend visiblement pas et ça ne fonctionnera jamais.
merci pour vos commentaire....Nous commençon demain dans une autre garderie, j'espère que nous y serons heureux
Quelque chose me dit que tu aimeras le nouveau milieu😄
Marie-fleur
18/05/2015, 21:14
Sans aucun doute... mais elle agit comme ça depuis le début du service! Je ne veux pas offenser cette maman mais bon, elle s'attendait tout de même pas que cette personne devienne sympathique parce qu'elle rompt son contrat. :p
Je la comprends. Au début d'une mauvaise expérience, je croyais que ce serait pareil dans tous les milieu. Et quand la sécurité et la base est correct, tu te dis desfois comme parent et si la future garderie n'offrirais pas ces deux choses primordiales? En plus, je ne sais pas si c'est la même chose pour elle, mais au début, on ne réalise pas toujours les tensions ou les défauts, ou encore les comportements qu'on ne peut accepter d'une personne envers soi.
Alors il faudrait dire aux mamans qui recherchent ou vont dans un sdg : Si tu t'achètes une robe, qu'elle est trop petite, trop grande, ou encore que la couleur ne te va pas du tout... Tu vas faire quoi? Tu la gardes au cas de ne pas en retrouver une autre ou pire une plus moche? :p Tu la payes cette satanée robe, tu vas devoir la remettre souvent puisqu'elle te coûtera un bras ! :D
Soit tu la gardes et la porte même si elle ne te va pas, soit tu t'en trouve une dans laquelle tu seras ravissante! :D
Tu peux toujours décidé de l'user à la corde mais au final, jusqu'à ce que tu la changes elle ne sera jamais plus belle. Tandis que les boutiques sont pleines de jolies robes ;)
C'est pareil pour les services de garde chères mamans!!! :)
Moi aussi je peux comprendre que parfois les parents se sentent un peu désorienté face à certaines situations et il est vrai que parfois on passe sur le caractère un peu désagréable quand on sent que notre enfant est bien à un endroit.
Par contre dans ce genre de post ce qui me dérange souvent (et on ne peut rien y changer) c'est qu'on a juste une version des faits.
PHANILIPRIX
19/05/2015, 09:16
la raison pour laquelle je restais la est que je n<avais pas le choix vraiment et je dirais que les tempêtes passées bien c'était une bonne garderie somme toute. je recherche ailleurs depuis l'hiver sans trouver a 7.30$ financièrement d'assumer 2x 25$ par jour avant le remboursement à la fin du mois on pouvait juste pas. En effet c'était pas une relation qui coulait bien mais elle prennais bien soin de mes enfants, les nourrissait très bien, sa garderie rien a dire impeccable en tout point. je me sentais en confiance concernant la sécurité et le bien être de mes enfants. à chaque fois que nous avions un différent et un litige cela finissait par se placer et bon le temps passe je trouve pas ailleurs et la roue qui tourne je me dis que je pourrais changer pour pire aussi étant donné que mes enfants y sont très bien traité ben ça pèse dans la balance et mon orgueil je le range pensant seulement à mes enfant...
Voilà, ce matin ja'i eu le bureau coordonnateur, malgré que c'était fermé une personne m'a répondu, j'ai été très chanceuse. On m'a certifié qu'elle ne pouvait pas nous menacer de la sorte ni même s'essayer. Bon les srg son des humains elle a été choqué je la comprends, ses mots ont peut être dépassé sa pensé mais bon c plate pareil et stressant. Parcontre j'ai décidé de quitter des maintenant car le lien de confiance n'y est plus du tout je crois qu'effectivement la sauce est assez étiré!! lol sa réponse à été qu'elle est la seule victime dans cette histoire que j'ai été mal intentionné blablabla....donc on s'entend visiblement pas et ça ne fonctionnera jamais.
merci pour vos commentaire....Nous commençon demain dans une autre garderie, j'espère que nous y serons heureux
Ma belle je peux te certifier que le professionnalisme a et aura toujours sa place dans le domaine de la petite enfance...
J'ai une famille qui est ici depuis 4 ans, j'ai les 2 enfants et en avril j'ai eu un gros choc ils déménagent dans une autre ville trop loin pour faire le voyagement, coco partait pour l'école en septembre donc je vais me retrouver avec un salaire en moins pour presque 3 mois. J'ai comblé mes 2 places mais j'aurai un trou pendant quelques temps.
Ça fait partie du métier, j'ai de la peine de les perdre mais JAMAIS je n'oserai manquer de respect tant aux 2 parents ni aux minis parce que je les adore.
Ce sont des choses qui ne peuvent se contrôler et mieux vaux terminer sur de belles histoires qu'avec mépris. Après tout je tiens à ce qu'ils reviennent me voir avec des câlins.
Tu as bien raison Phanie, mais ici tu parles d'un déménagement et bien sûr c'est hors de contrôle.
Mais je peux dire que j'ai vécu des expériences un peu plus négative, ce n'est pas pour rendre le post négatif , mais je veux aussi qu'on voit les deux cotés de la médaille et comprendre que parfois quand la rsg vit 1à 2 et même 3 situations désagréables coté départ, elle reste sur ces gardes.
Je te donne juste un exemple: J'ai une maman qui déménage à un bon 20 minutes de chez moi et comme elle tombe en congé de maternité(J'ai son petit garçon de 5 ans) elle sera à la maison donc ne descendra plus dans ma ville pour son travail.
Je lui demande si elle est sur de faire le voyagement de 20 minutes matin et soir et de plus elle aura un petit bébé pas de problème me dit t-elle, mon conjoint va venir porter et chercher l'enfant.
je reste septique (a cause du travail du conjoint) mais bon... je vérifie à 2 ou 3 reprises pour être sûr qu'elle n'a pas changé d'avis, puis quand la maman accouche, 1 semaine après je reçois un appel le vendredi le petit ne rentre plus à partir de Lundi...
Je te laisse tirer tes propres conclusions.
Je peux dire une chose j'étais plus déçus du comportement que fâché.
Je pourrais t'en conter d'autre, je ne crois pas que le parent le fait dans un but de te fâcher, il a parfois des craintes et des peurs, mais le résultat est le même.
Il y a 2 côtés à une médaille...
C'est un test psychologique qui faudrait faire passer aux éducatrices! C'est la seule façon de vraiment savoir ce qui se passera une fois la porte fermée.
Il faudrait installer un détecteur de mensonges sur les parents... Ils pourraient recevoir un choc électrique à chaque fois qu'ils nous mentent! :laugh::laugh::laugh: Avouez que ça serait drôle!!! :D
Il y a 2 côtés à une médaille...
C'est un test psychologique qui faudrait faire passer aux éducatrices! C'est la seule façon de vraiment savoir ce qui se passera une fois la porte fermée.
Il faudrait installer un détecteur de mensonges sur les parents... Ils pourraient recevoir un choc électrique à chaque fois qu'ils nous mentent! :laugh::laugh::laugh: Avouez que ça serait drôle!!! :D
Tu as raison mais dans c'est cas comme j'explique plus haut je crois qu'ils la vérité le font par peur de perdre la place et sérieusement tu vois moi si la maman m'avait tout simplement dit je lui aurait demandé la date du départ et chercher un ami pour cette date.
Je ne pense pas que la majorité des parents nous mentent pour nous mentir, ca me fait pensé un peu à un enfant quand il ment, c'est souvent pour ne pas s'attirer d'ennuie comme on dit, ne pas se faire punir etc etc...
Parfois aussi le parent se sent obligé de mentir dans d'autre circonstance dans le but de ne pas se faire jugé.
Je te donne un exemple ma fille qui faisait garder son enfant pas loin de chez elle se sentais mal d'aller faire une sieste (elle fait un chiffre de 3 hrs matin à 13 hrs pm) elle me disait si la rsg voit mon auto elle va pensé que ......
Tu vois beaucoup de situations peuvent faire que le parent se sentant jugé va donné un autre raison que la bonne par peur du jugement.
PHANILIPRIX
19/05/2015, 18:10
Tu as bien raison Phanie, mais ici tu parles d'un déménagement et bien sûr c'est hors de contrôle.
Mais je peux dire que j'ai vécu des expériences un peu plus négative, ce n'est pas pour rendre le post négatif , mais je veux aussi qu'on voit les deux cotés de la médaille et comprendre que parfois quand la rsg vit 1à 2 et même 3 situations désagréables coté départ, elle reste sur ces gardes.
Je te donne juste un exemple: J'ai une maman qui déménage à un bon 20 minutes de chez moi et comme elle tombe en congé de maternité(J'ai son petit garçon de 5 ans) elle sera à la maison donc ne descendra plus dans ma ville pour son travail.
Je lui demande si elle est sur de faire le voyagement de 20 minutes matin et soir et de plus elle aura un petit bébé pas de problème me dit t-elle, mon conjoint va venir porter et chercher l'enfant.
je reste septique (a cause du travail du conjoint) mais bon... je vérifie à 2 ou 3 reprises pour être sûr qu'elle n'a pas changé d'avis, puis quand la maman accouche, 1 semaine après je reçois un appel le vendredi le petit ne rentre plus à partir de Lundi...
Je te laisse tirer tes propres conclusions.
Je peux dire une chose j'étais plus déçus du comportement que fâché.
Je pourrais t'en conter d'autre, je ne crois pas que le parent le fait dans un but de te fâcher, il a parfois des craintes et des peurs, mais le résultat est le même.
Me suis retrouvée dans une situation similaire je te comprend.