PDA

Voir la version complète : Garderie accréditée qui ferme à 16h à tous les vendredis?

shoppingbou
20/06/2009, 12:53
Bonjour!!

Mon gars va dans une garderie en milieu familial à 7$ et la gardienne vient de nous annoncer qu'elle allait fermer à 16h à tous les vendredis jusqu'en septembre...

Ses heures d'ouverture sont normalement de 7h à 17h...

Peut-elle faire ça??

Merci!!

carole
20/06/2009, 13:29
Bonjour!!

Mon gars va dans une garderie en milieu familial à 7$ et la gardienne vient de nous annoncer qu'elle allait fermer à 16h à tous les vendredis jusqu'en septembre...

Ses heures d'ouverture sont normalement de 7h à 17h...

Peut-elle faire ça??

Merci!!

La rsg en milieux familial doit offrir un maximum de 10 hrs. Un maximum donc elle peut ouvrir 9hr par jour. Par contre les heures d'ouvertures d'un mf devrait être écrit sur son contrat.

Normalement si pour L'été elle veut fermer à 16hr et que ce n'est pas écrit dans son entente de service ou (régie interne), elle devrait s'assurer que les parents sont dans la possibilité de venir chercher leurs enfants.

Prend t-elle des vacances à part ça? Est-ce sa façon de prendre ses vacances? Voilà des questions qui me vienne à l'esprit. Toi ou ton conjoint personellement êtes -vous en mesure de venir cherchez votre enfant à cette heure là?

garderiem
20/06/2009, 15:00
Wow elle se la coule douce cette rsg !!!!! Ça c,est quelque chose que je voudrais depuis longtemps. Mais bien sur je ne le ferais pas, sauf que ce serait donc le fun !!!!!!!

Sarafina
20/06/2009, 15:56
Certaine RSG le font car tout leurs parents sont capable de finir plus tot le vendredi ou ont congé.... Si un parent travail et que ca les met dans la trouble c'est pas correct de sa part, surtout si elle n'en avait pas parler au depart quand vous avez signer le contrat.

Ca m'est deja arriver de demander un vendredi aux parents si c'etais possible d'arriver pour 16h car je partais pour la fin de semaine, et tout les parents s'etaient arranger, mais au pire j'aurais eu une remplacante, mais avez vous reellement besoin du service le vendredi passé 16h00 ou c'est juste par principe que vous etre contre ca ?

mimimax
20/06/2009, 21:50
Ben là, surtout si c'est pas inscrit dans son contrat,elle ne devrait pas exiger ça...
De plus, c'est pas tout le monde qui finit à 15h30 le vendredi...car si elle ferme à 16h c'est impossible que les parents finissent à 16h....

shoppingbou
20/06/2009, 23:46
Bonjour à toutes!!

Merci pour vos réponses!!

C'est écrit dans son contrat qu'elle était ouverte de 7h à 17h (donc pas de 16h mentionné nul part)... Elle ne nous a pas demandé si ça pouvait être correct pour nous qu'elle ferme plus tôt...

Elle va prendre 2 semaines de vacances au mois d'août (écrit dans son contrat) + jeudi et vendredi de la semaine prochaine (je l'ai appris hier)...

De plus, elle va amener les plus vieux (3 ans et +) pour une sortie le vendredi d'après, donc la garderie va être fermée pour les plus jeunes... Mon gars a juste 22mois...

Donc ce n'est pas vraiment que je suis "contre" le fait qu'elle ferme à 16h tous les vendredis de l'été, sauf que je trouve que ça fait vraiment beaucoup de situations où on doit "s'arranger" autrement...

Je voulais donc savoir si elle avait le "droit" de faire ça...

Merci!!

carole
21/06/2009, 06:44
Bonjour à toutes!!

Merci pour vos réponses!!

C'est écrit dans son contrat qu'elle était ouverte de 7h à 17h (donc pas de 16h mentionné nul part)... Elle ne nous a pas demandé si ça pouvait être correct pour nous qu'elle ferme plus tôt...

Normalement quand on veut procéder de cette façon on s'assure que les parents peuvent venir chercher leurs enfants sans contrainte, exsi tes parents sont professeur et en congé l'été.Elle va prendre 2 semaines de vacances au mois d'août (écrit dans son contrat) + jeudi et vendredi de la semaine prochaine (je l'ai appris hier)...

De plus, elle va amener les plus vieux (3 ans et +) pour une sortie le vendredi d'après, donc la garderie va être fermée pour les plus jeunes... Mon gars a juste 22mois...

La aussi lorsqu'on fait une sortie on en parle à l'avance aux parents pour que ceux ci trouve une personne pour dépanner.

Donc ce n'est pas vraiment que je suis "contre" le fait qu'elle ferme à 16h tous les vendredis de l'été, sauf que je trouve que ça fait vraiment beaucoup de situations où on doit "s'arranger" autrement...
Est-ce que pour toi c'est possible de t'arranger ou comme une autre dit c'est pour le principe?

Je voulais donc savoir si elle avait le "droit" de faire ça...

En réalité quand on fait des choses comme ça il faut tout d'abord s'entendre avec les parents.Merci!!

En a tu discuter avec elle?

Miss Invisible
22/06/2009, 20:55
Donc elle a fait ça en milieu de contrat?

Ou elle a fait un renouvellement de contrat et a changé les modalités?

Si ce n'est pas indiqué au contrat en vigueur, NON elle ne peut pas changer son offre de service.

Qu'est-ce que vous pouvez faire? Je ne connais pas votre RSG mais il faudrait en discuter avec elle. Si vous faites une plainte au BC avant de lui en parler, vous risquez de perdre sa confiance et que votre contrat ne soit pas renouveler.

C'est éthiquement irresponsable ce qu'elle a fait... Et c'est illégal si c'est pas indiqué au contrat.

shoppingbou
25/06/2009, 12:32
Bonjour les filles!

Bon, j'ai finalement parlé avec la gardienne (c'est à mon mari qu'elle avait dit tout ça vendredi dernier)...

Je lui ai dit que ça ne faisait pas vraiment notre affaire et elle m'a répondu qu'il y avait juste 2 enfants pour qui ça causait un problème qu'elle ferme à 16h le vendredi (mon gars et un autre). Donc elle considère que si ça dérange juste 2 enfants sur 6, elle peut le faire... Sauf que dans cette garderie, il y a 6 enfants, mais juste 4 parents! Parce qu'il y a 2 fois des frères et soeurs! Donc, je crois que si ça dérange 2 parents sur 4, c'est quand même beaucoup!!

Tel que mentionné par quelques unes d'entre-vous, ce n'est pas uniquement par "principe", mais parce que ça va être difficile pour nous de s'adapter à cet horaire... Pour moi, c'est imposible... C'est donc mon mari qui va devoir s'arranger... Il va devoir finir à 15h15, ce qui est vraiment de bonne heure... C'était déjà pas évident pour lui de finir à 16h15, pour être à la garderie pour 17h (mais ça, on a pas le choix)!!!

Et oui, on est en milieux de contrat, ce n'est donc pas les nouvelles "règles" de renouvellement.

Merci!!

Sarafina
25/06/2009, 17:22
dans ce cas je ferais uen plainte au BC... la moitié des parents sont dans le trouble et ce n'etais pas inscrit au contrat, les chances sont qu'elle l'as meme pas dis a son BC...

MAis c'est sur que la RSG va savoir que ca vient soit de toi ou de la maman de l'autre enfant...

jou
26/06/2009, 13:27
dans ce cas je ferais uen plainte au BC... la moitié des parents sont dans le trouble et ce n'etais pas inscrit au contrat, les chances sont qu'elle l'as meme pas dis a son BC...

MAis c'est sur que la RSG va savoir que ca vient soit de toi ou de la maman de l'autre enfant...

Oui porter plainte est la meilleur chose à faire, mais tout en sachant très bien que vous risquer de ne pas avoir de nouveau contrat à la fin de celui-ci, ou encore que votre RSG mette fin au contrat en vigueur. Car la RSG va immédiatement savoir de qui vient la plainte... c'est malheureux!

shoppingbou
27/06/2009, 12:31
Ouin, c'est ça le problème... Je ne veux vraiment pas perdre ma place ni me mettre dans le trouble vis-à-vis d'elle... Nous avons quand même une bonne relation...

Nous allons donc nous adapter, j'imagine...

Sarafina
28/06/2009, 10:17
J'imagine que yas moyen d'apeler le BC et de "demander " si elle a le droit, sans faire de plainte formel... elle pourrait ptetre avoir une visite coucou genre a 16h00 le vendredi...

Et si elle a personne, l'agente peut demander pourquoi, et elle pourrait dire qu'elle va appeler les parents pour confirmer les dires de la RSG... mais bon, faudrait que les agente se donne le trouble, donc chus pas sur qu'elle le ferait...

maman-éduc
29/06/2009, 17:45
Dans mon coin, il y a 2 RSG qui terminent plus tôt le vendredi, mais elles le disent d'avance, soit avant même la signature du contrat...

Pour la sortie, je trouve étrange qu'elle ferme la garderie pour les plus jeunes.... Il me semble qu'elle devrait avoir une remplaçante pour ceux qui ne peuvent aller à la sortie (car c'est elle qui impose une limite d'âge...)

Sarafina
29/06/2009, 18:36
en fait quand on est accredité c'est nouveau depuis nvembre, on est PAS obliger d'avoir une remplacante pour les enfants qui ne peuvent PAs faire la sortie.
Si le parent ne veut pas payer la sortie, trouve ca trop dangereux, ou ne veux juste pas...

pour ca, elle est legale...

maman-éduc
29/06/2009, 18:58
en fait quand on est accredité c'est nouveau depuis nvembre, on est PAS obliger d'avoir une remplacante pour les enfants qui ne peuvent PAs faire la sortie.
Si le parent ne veut pas payer la sortie, trouve ca trop dangereux, ou ne veux juste pas...

pour ca, elle est legale...

Sur ce point, je trouve ça correct... Quand c'est le parent qui refuse, c'est son choix... Mais dans ce cas, je trouve dommage que ce soit la RSG qui refuse des enfants (de moins de 3 ans)... Le parent n'a rien demandé, n'a rien refusé, et il doit s'arranger.... :confused:
Mais bon, si elle est dans la légalité, tant mieux pour elle, mais je trouve ça dommage tout de même!!!!

tichat
29/06/2009, 19:46
Elle a prevue une sortie pour 3 ans et plus elle doit prevoir une remplacante car les autres parents non meme pas eu la change de refuser la sortie elle les a mis a l ecart d elle meme moi je te conseil d appeler ton BC pas besoin de porter une plainte juste de leur expliquer la situation et il vont surment pouvoir te renseigner et voir a ce que les reglement soit respecter

Pour les plaintes elle sont anonyme en tout temps et il est tres difficile de mettre fin a un contrat maintenant pour une rsg acredité les deux seul raison valable sont non respect du contrat sur les sommes a payer ou le non respect des heures de fermeture. sinon elle va devoir attendre la fin du contrat.

RSG accreditée

shoppingbou
01/07/2009, 15:15
Bonjour!

Oui, c'est ça, pour la sortie de vendredi, elle ne m'a pas donné du tout le choix, elle m'a juste dit qu'elle faisait une sortie avec les enfants agés de 3 ans et plus et que donc la garderie serait fermée pour les plus jeunes...

Je trouve ça vraiment dommage, mais j'hésite vraiment beaucoup à contacter le BC.. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux vraiment pas perdre ma place (même à la fin du contrat)... Je m'entend quand même bien avec elle et mon gars aime bien aller là...
<
Merci encore pour vos commentaires!!

Sarafina
01/07/2009, 18:16
tu peux quand meme t'informer juste pour voir si elle a le droit, dans notre cas je me rappelle que le BC organisait une sortie au autobus et venais tous nous chercher, mais les moins de 2 ans n'Avait pas le droit a l'autobus, donc fallait que le parent accompagne ou bien l'Enfant ne pouvait pas faire la sortie...
Et c'etais legale et pas obliger de se faire remplacer...

tichat
02/07/2009, 00:11
Bonjour!

Oui, c'est ça, pour la sortie de vendredi, elle ne m'a pas donné du tout le choix, elle m'a juste dit qu'elle faisait une sortie avec les enfants agés de 3 ans et plus et que donc la garderie serait fermée pour les plus jeunes...

Je trouve ça vraiment dommage, mais j'hésite vraiment beaucoup à contacter le BC.. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux vraiment pas perdre ma place (même à la fin du contrat)... Je m'entend quand même bien avec elle et mon gars aime bien aller là...
<
Merci encore pour vos commentaires!!

Appel le BC prend des informations tu n'as pas a donner le nom de l educatrice pour connaitre les reglements concernant les sorties ensuite tu pourras decidé plus facilement de ce que tu veux faire en etant au courant du reglement

Madyane
02/07/2009, 07:42
Je vous lis et je trouve que c'est terriblement dommage de voir que des parents disant avoir une bonne relation avec leur RSG ne se sente pas capable pourtant de lui dire les vraies choses en tout confiance... :( Je fais partie de ces RSG fermant à 16h00 le vendredi pour la période estivale... Je SAIS que je suis en droit (je me suis informée tout de même avant d'agir!) et de plus, les parents en sont avisés bien à l'avance et aussi, bien sûr, j'ai mes raisons de le faire... les enfants sont toujours tous partis pour 16h15-30 maximum en tout temps (la gang que j'ai présentement bien sûr!) et bien souvent, le vendredi, je n'avais déja plus personne à compter de 15h45-16h00 donc... Je demande toujours aux parents quelques semaines avant si le tout leur convient toujours et bien sûr, si un parent me disait que je le mettais dans le trouble, je ne le ferais pas!!!!!!!!!! Je n'appelle pas ça se la couler douce (je l'ai lu dans votre discussion...) mais bien de savoir s'organiser tout en respectant les besoins des autres (j'ai aussi une famille en passant, je suis mère de 3 enfants...) Lorsque je vois des gens parler tout de suite de plainte au BC ou de provoquer les visites coucou de leur part... je vous avoues que ça me rend un peu :mad: puisqu'il est clair pour moi qu'un parent qui ferait semblant que tout va bien devant moi, que tout est ben beau et qui se revirerait pour faire une plainte (un semblant ou pas!!!) je serais vraiment déçue, fâchée, contrariée, je perdrais confiance en ce parent et bien sûr... NON son contrat ne serait pas renouvelé c'est évident... Je suis une RSG très ouverte, très patiente, toujours prête à rendre service, j'accueille le monde avec des beaux gros bonjours tous les matins (que je file ou pas!!!), je dépanne pour leurs grands scolaires dès que je le peux, je charge rarement les frais de retard lorsque ça arrive, bref... un peu de respect siouplaît!!!!!!!!! la moindre des choses, c'est la COMMUNICATION bon sang!!!!!!!!

shoppingbou
02/07/2009, 15:27
Bonjour Madyane,

Bien que je comprends votre position, je suis aussi un peu déçue par vos commentaires... Vous verrez dans mon commentaire #9 que j'ai déjà discuté de tout ça avec elle et que ça n'a rien donné...

C'est pourquoi je suis confortable de dire que nous avons quand même une bonne relation, parce que je suis capable de lui faire part de ce qui va et de ce qui ne va pas...

Je suis heureuse d'entendre que vous vérifier avec les parents avant de fermer à 16h, malheureusement et c'est la raison de toute cette discussion, ça n'a pas été fait avec moi...

Merci

Sarafina
02/07/2009, 17:37
Comme la dit shoppingbou : ele lui a dis a la RSG que elle pouvait pas s,arranger, que ca la mettais vraiment dans le trouble, pis la rSG s'en criss, faque tant qu'a moi c'est la que la communication a été couper...

Et oui j'appelerais le BC car c'est pas indiquer dans son contrat et elle l'a jamais dit aux parents sauf quand est venu l'été... c'est pas de la communication ca c'est mettre le parents devant les fait et leur dire : Demarde toi !

tichat
02/07/2009, 18:03
c'est vrai qu on a le droit de fermer plus tot moi il m'on meme appeler pour me demander si mes heure de fermeture allait changer la seul chose il ne faut pas que sa penalise les parent

moi je dit qu il est tres facile d appeler au BC pour s informer sur se reglement la, pour voir si tout est en ordre puisque le parent sa lui est impossible de venir plus tot chercher l enfants

Les BC n appel pas tout les parents pour savoir si sa convient a tout le monde Faut juste un peux d'honneteté de chaque coté.

Imao
06/07/2009, 21:01
Je vous lis et je trouve que c'est terriblement dommage de voir que des parents disant avoir une bonne relation avec leur RSG ne se sente pas capable pourtant de lui dire les vraies choses en tout confiance... :( Je fais partie de ces RSG fermant à 16h00 le vendredi pour la période estivale... Je SAIS que je suis en droit (je me suis informée tout de même avant d'agir!) et de plus, les parents en sont avisés bien à l'avance et aussi, bien sûr, j'ai mes raisons de le faire... les enfants sont toujours tous partis pour 16h15-30 maximum en tout temps (la gang que j'ai présentement bien sûr!) et bien souvent, le vendredi, je n'avais déja plus personne à compter de 15h45-16h00 donc... Je demande toujours aux parents quelques semaines avant si le tout leur convient toujours et bien sûr, si un parent me disait que je le mettais dans le trouble, je ne le ferais pas!!!!!!!!!! Je n'appelle pas ça se la couler douce (je l'ai lu dans votre discussion...) mais bien de savoir s'organiser tout en respectant les besoins des autres (j'ai aussi une famille en passant, je suis mère de 3 enfants...) Lorsque je vois des gens parler tout de suite de plainte au BC ou de provoquer les visites coucou de leur part... je vous avoues que ça me rend un peu :mad: puisqu'il est clair pour moi qu'un parent qui ferait semblant que tout va bien devant moi, que tout est ben beau et qui se revirerait pour faire une plainte (un semblant ou pas!!!) je serais vraiment déçue, fâchée, contrariée, je perdrais confiance en ce parent et bien sûr... NON son contrat ne serait pas renouvelé c'est évident... Je suis une RSG très ouverte, très patiente, toujours prête à rendre service, j'accueille le monde avec des beaux gros bonjours tous les matins (que je file ou pas!!!), je dépanne pour leurs grands scolaires dès que je le peux, je charge rarement les frais de retard lorsque ça arrive, bref... un peu de respect siouplaît!!!!!!!!! la moindre des choses, c'est la COMMUNICATION bon sang!!!!!!!!

A quand les contrats attribuer par quelqu'un d'autres que celui qui offre le services. Les sgf ont trop de pouvoir.
Le gouvernement doit établir des modalité universelle et imposer aux mf et CPE des enfants en fonction de la proximité et autres critères. C'est quand même qui débourse le plus dans cette histoire.

Les plaintes auraient alors un sens. (Madyane affirme que peu importe si elle est fondée ou pas, le contrat prendrait fin)

Je trouve fascinant les sgf qui travaille avec des enfants parle de confiance avec les parents et qui pour finir, font payer les enfants...

Alyjackocéangel
07/07/2009, 07:50
A quand les contrats attribuer par quelqu'un d'autres que celui qui offre le services. Les sgf ont trop de pouvoir.
Le gouvernement doit établir des modalité universelle et imposer aux mf et CPE des enfants en fonction de la proximité et autres critères. C'est quand même qui débourse le plus dans cette histoire.

Les plaintes auraient alors un sens. (Madyane affirme que peu importe si elle est fondée ou pas, le contrat prendrait fin)

Je trouve fascinant les sgf qui travaille avec des enfants parle de confiance avec les parents et qui pour finir, font payer les enfants...

OK ¸¸ca va faire Hitler........:furious:

Sarafina
07/07/2009, 07:56

Y'en a une qui se magasine une claque sur la gueule !!!
Le choix de notre clientele est le SEULE vrai pouvoir qu'il nous reste.
Si on a signer un contrat un an on est obliger meme si ca amrche pas pantoute avec le parents de les garder, mais eux peuve nous sacrer la le jour meme sans raison ...

Nos horaire qu'on choisis ? yeah right on est obliger d'ofrir 10 heures meme aux parents qui en ont pas besoin et se fermer la trappe... et choisir est un bien grand mot, on a le choix d'ouvrir entre 6h00 et 7h30 et fermer entre 16h30 a 18h00, si je veux faire du 9h00 a 19h00 le BC accepteras jamais ca... faque liberté mon oeil !

:furious:

PHANILIPRIX
07/07/2009, 07:56
C'EST PARCE QUE ON EST TRAVAILLEURS AUTONOMES LÀ... pi le putaingne de gouvernement y peut pas tout régir...en tant que parent quand vous signez un contrat vous avez le CHOIX d'apposer votre signature ou pas... ON EST ENCORE DANS UN PAYS LIBRE... ;)

curieuse
07/07/2009, 07:57

oufffffffff:eek:ben voyon!!!
Curieuse

Alyjackocéangel
07/07/2009, 09:27
IMAo j'espère sincèrement que ta rsg ne sait pas que tu penses de même car elle ne te garderait pas..... on a pas besoin de ça des hypocrites....

Imao
07/07/2009, 09:39
IMAo j'espère sincèrement que ta rsg ne sait pas que tu penses de même car elle ne te garderait pas..... on a pas besoin de ça des hypocrites....

Pardon ???

Effectivement vous en avez pas besoin ...
Ya plein de chose dont je n'ai pas besoin moi !

N'êtes vous pas contente d'être devenu un service essentiel ?

Offrons alors au médecin la liberté de choisir celui ou celle qu'il soignera.

Imao
07/07/2009, 09:41
C'EST PARCE QUE ON EST TRAVAILLEURS AUTONOMES LÀ... pi le putaingne de gouvernement y peut pas tout régir...en tant que parent quand vous signez un contrat vous avez le CHOIX d'apposer votre signature ou pas... ON EST ENCORE DANS UN PAYS LIBRE... ;)

Je propose au gouvernement, lui qui vous paie, de vous faire signer un contrat.

tututut, je parle d'un vrai contrat...

Alyjackocéangel
07/07/2009, 09:44
Pardon ???

je suis contente d'être comparée à un médecin....wow... augmentez le mon salaire 200 000$ par année m'a le prendre.....dans notre métier on le fait....de toute façon.avec infirmière,police,arbitre,psy,pis moralisateur,cuisinière.etc............. .

Alyjackocéangel
07/07/2009, 09:45
Nous sommes déjà sous contrat...VRAI CONTRAT avec le gouvernement!!! ;)

ouain.... iMAO renseigne-toi avant de dire des conneries...

curieuse
07/07/2009, 09:47
Pardon ???

OUf mais voyon d'ou sort tu toi???
Tes pas mal spécial comme personne :(
Curieuse

Imao
07/07/2009, 09:52
curieuse tu n'es pas d'accord ...

Pourquoi ?

Tu peux parler, promis je ne vais pas t'insulter ;(

Imao
07/07/2009, 09:53
Dans bien des cas....les médecins ont cette liberté. On commence à voir de plus en plus de médecins devenant privé. ;)

Alors donc ils sont au privé !

J'aime ca ;)

Imao
07/07/2009, 09:55
je suis contente d'être comparée à un médecin....wow... augmentez le mon salaire 200 000$ par année m'a le prendre.....dans notre métier on le fait....de toute façon.avec infirmière,police,arbitre,psy,pis moralisateur,cuisinière.etc............. .

Que de prétention vous me direz n'est-ce pas ?

Je veux bien augmentez ton salaire à 200 000.
En autant que tu fasse un doctorat. Peut-être même une spécialisation.
En attendant assume !

curieuse
07/07/2009, 09:56
curieuse tu n'es pas d'accord ...

Pourquoi ?

Tu peux parler, promis je ne vais pas t'insulter ;(

Je ne suis pas d'accord avec tes propos qui sont a mon avis que du jugement gratuit il n'y a rien de constructif dans ce que tu dit ma belle ...
Si tu veux m'insulter ben va y fort !!!
Curieuse

Imao
07/07/2009, 10:17
Je ne suis pas d'accord avec tes propos qui sont a mon avis que du jugement gratuit il n'y a rien de constructif dans ce que tu dit ma belle ...
Si tu veux m'insulter ben va y fort !!!
Curieuse

Tu critique mes propos, pas de problème.

Je veux tes arguments. Car pour l'instant tu n'es pas plus constructive que moi

Pourquoi crois tu avoir le droit de choisir les enfants dont tu auras la garde ?
Ou plutot choisir le parent de l'enfant dont tu auras la garde.

Imao
07/07/2009, 10:18
^Pourquoi crois-tu que les médecins de familles sont si dures à trouver...en plus quand tu en veux un il te faut maintenant payer. Si tu ne trouves pas que c'est choisir, je me demande comment tu appèles ça? ;)

Je suis d'accord avec toi. Ils sont au privé.

Je pensais qu'on parlait de celle qui étaient payée par le gouvernement. Celle qui sont au public

curieuse
07/07/2009, 10:20
Tu critique mes propos, pas de problème.

Je veux tes arguments. Car pour l'instant tu n'es pas plus constructive que moi

Pourquoi crois tu avoir le droit de choisir les enfants dont tu auras la garde ?
Ou plutot choisir le parent de l'enfant dont tu auras la garde.

Ta vraiment rien comprit j'ai jamais dit que je choisie les enfants ...
Dans mon cas c'est le parents que je choisi..
Et quand je viens ici c'est juste du contructif que je dit va voir tout mes message ma belle ....
Ceci dit bonne journée j'ai vraiment mieux a faire que de perdre mon temps avec toi ..
Curieuse

Imao
07/07/2009, 10:25
Ta vraiment rien comprit j'ai jamais dit que je choisie les enfants ...
Dans mon cas c'est le parents que je choisi..
Et quand je viens ici c'est juste du contructif que je dit va voir tout mes message ma belle ....
Ceci dit bonne journée j'ai vraiment mieux a faire que de perdre mon temps avec toi ..
Curieuse

Et c'est moi qui n'as vraiment rien compris :confused:

filou
07/07/2009, 10:26
Je suis d'accord avec toi. Ils sont au privé.

Je pensais qu'on parlait de celle qui étaient payée par le gouvernement. Celle qui sont au public

Mon médecin de famille est au public mais si je vais le voir pour autre chose qu'un rendez-vous pris d'avance ( en général 3 mois d'attente) genre parce que je suis malade un matin, je dois payer une cotisation annuelle de 50 $ par année plus 10 $ la visite. Pourtant il passe ma carte d'assurance maladie quand même. Donc c'est pas parce qu'on est au public qu'on ne peut pas exiger un prix de garderie annuelle soit le nombre de jours utilisé par semaine x 7 $ x 52 semaines par année et ce même si nous sommes ouverte l'équivalent de 48 semaines dans toute l'année.

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:28
Que de prétention vous me direz n'est-ce pas ?

Je veux bien augmentez ton salaire à 200 000.
En autant que tu fasse un doctorat. Peut-être même une spécialisation.
En attendant assume !

ben c'est toi qui me compare à un médecin..... tu sais pas ce que tu veux on dirait

curieuse
07/07/2009, 10:29
Et c'est moi qui n'as vraiment rien compris :confused:
cela ne me surprend pas !!!
Aller bonne journée
Curieuse

PHANILIPRIX
07/07/2009, 10:31
EN ATTENDANT ASSUME...PARCE QUE TU COMPRENDS RIEN :laugh:

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:32
ouain...ASSUME!!!!!! c'est TIVIDENT!

PHANILIPRIX
07/07/2009, 10:35
ALLY J'AI LAISSÉ DES DOCUMENTS COMPROMETTANTS CHEZ VOUS... VEUX TU LES REMETTRE AU GOUVERNEMENT... C'EST LE NOUVEAU CONTRAT DE 200 000$ DES RSG.... C'EST TIVIDENT QUE CÉ IMPORTANT...

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:36
ALLY J'AI LAISSÉ DES DOCUMENTS COMPROMETTANTS CHEZ VOUS... VEUX TU LES REMETTRE AU GOUVERNEMENT... C'EST LE NOUVEAU CONTRAT DE 200 000$ DES RSG.... C'EST TIVIDENT QUE CÉ IMPORTANT...

j'ai assis mon gros cul de rsg qui regarde la tivi dessus....oupssss il est tout frippé

Imao
07/07/2009, 10:36
Mon médecin de famille est au public mais si je vais le voir pour autre chose qu'un rendez-vous pris d'avance ( en général 3 mois d'attente) genre parce que je suis malade un matin, je dois payer une cotisation annuelle de 50 $ par année plus 10 $ la visite.

Si jamais un matin je dois apporter mes enfants à 6h au lieu de 7h.

Elle me charge pour 3 enfants. 180$ pour 1 matin.

Imao
07/07/2009, 10:38
EN ATTENDANT ASSUME...PARCE QUE TU COMPRENDS RIEN :laugh:

T'en est sur ?
Ou tu joue les comiques pour détendre nos amies crispées ?

Au fait , "Imao" tu as trouvé ?

Imao
07/07/2009, 10:41
j'ai assis mon gros cul de rsg qui regarde la tivi dessus....oupssss il est tout frippé

Fasciant de voir que quand une personne se faire aux autres, elles s'ouvrent en tant qu'individu.

Tu as un gros cul .. Sans doute comme la plupart.

M'en criss, ce sont tes arguements qui m'intéresse.

PHANILIPRIX
07/07/2009, 10:41
T'en est sur ?
Ou tu joue les comiques pour détendre nos amies crispées ?

Au fait , "Imao" tu as trouvé ?

OUI À DÉFAUT DE POUVOIR LES TOUCHÉES... JE LES DÉTENDS DE CETTE FAÇON... ET FAUT DIRE QUE TU ME DONNES DE BELLES OCCASIONSSS DE LE FAIRE... CONTINUSSE SILTEPLAIT... HA OUI ENCORE... IMAO...TÉ LE CERVEAU

PHANILIPRIX
07/07/2009, 10:43
Fasciant de voir que quand une personne se faire aux autres, elles s'ouvrent en tant qu'individu.

OU LA LA... MOISSI MOISSI J'EN AI UN...:laugh:
HEILLE C'EST LA PREMIÈRE AFFAIRE ON EST D'ACCOR... IMAOOOOOOOOO... MAIS MES IDÉES SE TIENNENT... AUMOINS... J'AI PAS TOUT PERDU

titoine
07/07/2009, 10:48

Je suis un parent et je te lis té vraiment un pauvre demeurée...
Pour parlé ainsi ta rien d'autre a faire!!!
Té vraiment une criss de conne !!!

PHANILIPRIX
07/07/2009, 10:54

JE LUI AI DIS JUSTEMENT LA MÊME CHOSE DANS UN AUTRE POST.... ET C'EST CONFIRMÉ PAR UN PARENT....

Alyjackocéangel
07/07/2009, 11:03
JE LUI AI DIS JUSTEMENT LA MÊME CHOSE DANS UN AUTRE POST.... ET C'EST CONFIRMÉ PAR UN PARENT....

secondé par moi!!!

Imao
07/07/2009, 11:20

Voila une femme frustrée d'avoir un gros cul

Pas drole

Le sujet éclate et ca la touche directement.

Pourtant j'ai dit, je m'en fou des gros cul. Ce qui m'intéresse ce sont les arguements.

On me dit : Pour parlé ainsi ta rien d'autre à faire.

Ca veux dire : tu ne devrais pas te foutre des gros cul, moi ca me tiens à coeur

NOn ?

Imao
07/07/2009, 11:21

ben d'accord...

Peut-on dire aussi que ca confirme la petitesse de ce parent ?

PHANILIPRIX
07/07/2009, 11:27
EILLE IMAO J'AI OUVER UN POST JUSTE POUR TOI... DANS LE SUJET DE TOUT ET DE RIEN... VA DIRE TES VACHERIES LÀ on va s'occuper de toi sur ce post là

Imao
07/07/2009, 11:30
EILLE IMAO J'AI OUVER UN POST JUSTE POUR TOI... DANS LE SUJET DE TOUT ET DE RIEN... VA DIRE TES VACHERIES LÀ on va s'occuper de toi sur ce post là

La je suis dans le néant.

TU ne cesse tes vacheries.

cite moi svp l'une de mes vacheries.

Si tu trouve je te permets de me griffé :rolleyes:

PHANILIPRIX
07/07/2009, 11:39
La je suis dans le néant.

TU ne cesse tes vacheries.

cite moi svp l'une de mes vacheries.

Si tu trouve je te permets de me griffé :rolleyes:

EUHHH T'AS DIS KON AVAIT PROBABLEMENT TOUTES DES GROS CUL....ESTI

Imao
07/07/2009, 11:47
Yen a une qui a dit avoir un gros cul.

Bravo elle s'assume.

Toi aussi d'ailleur si je ne m'abuse. Sans doute c'était sarcastique.

Peut-être moi aussi.

Voila ce que je voulais dire :
toute facon peu importe le cul qu'on a, il sera toujours trop gros.

Et s'il l'est, c'est la vérité non ?
Et s'il ne l'est pas, en quoi c'est vache...
Tu remarqueras que celle qui sont vexées par ces mots son celles pour qui c'est la vérité.

Sti je me répète de post à l'autre. Tu dois avoir raison. 1 juste pour moi c'est pas une si mauvaise idée.

sans cire

Alyjackocéangel
07/07/2009, 11:52
Yen a une qui a dit avoir un gros cul.

Bravo elle s'assume.

Toi aussi d'ailleur si je ne m'abuse. Sans doute c'était sarcastique.

Peut-être moi aussi.

Voila ce que je voulais dire :
toute facon peu importe le cul qu'on a, il sera toujours trop gros.

Et s'il l'est, c'est la vérité non ?
Et s'il ne l'est pas, en quoi c'est vache...
Tu remarqueras que celle qui sont vexées par ces mots son celles pour qui c'est la vérité.

Sti je me répète de post à l'autre. Tu dois avoir raison. 1 juste pour moi c'est pas une si mauvaise idée.

sans cire
tu l'as ton post!!!! regarde dans derniers messages pis va voir un poste juste pour toi IMAO

titoine
07/07/2009, 11:52
Voila une femme frustrée d'avoir un gros cul

Pas drole

Le sujet éclate et ca la touche directement.

Pourtant j'ai dit, je m'en fou des gros cul. Ce qui m'intéresse ce sont les arguements.

On me dit : Pour parlé ainsi ta rien d'autre à faire.

Ca veux dire : tu ne devrais pas te foutre des gros cul, moi ca me tiens à coeur

NOn ?

Pauvre conne ..... Dire que tu est mère de famille oufffffff ca fait dure ..
ceci dit aller va faire chier ailleur pauvre demeuré qui est sur le bs ton cul doit être énorme ...
Au moin moi je travaille !!!!
Titoine ( ps: je l'ignore car elle est trop demeuré cette idotte )

curieuse
07/07/2009, 11:56
Pauvre conne ..... Dire que tu est mère de famille oufffffff ca fait dure ..
ceci dit aller va faire chier ailleur pauvre demeuré qui est sur le bs ton cul doit être énorme ...
Au moin moi je travaille !!!!
Titoine ( ps: je l'ignore car elle est trop demeuré cette idotte )

Laisse la parlé toute seul moi je l'ai ignorer...
Perd pas ton temps avec cette chose bizzar qui ne veux que de l'attention:eek:
Bonne journée
Curieuse

Imao
07/07/2009, 12:09
Laisse la parlé toute seul moi je l'ai ignorer...
Perd pas ton temps avec cette chose bizzar qui ne veux que de l'attention:eek:
Bonne journée
Curieuse

Tu lui donne un bien bon conseil que celui d'éviter d'écrire.

Pas mauvaise chose soit dit en passant.
Pourtant Imao lui fait énormément de bien à titoine.

Car mon cul est énorme et au moins elle, elle travaille.

Titone, c'est moi ou toi que tu déteste ?
sans doute les 2.

La vous dites toute que c'est moi qui est cruelle alors que je viens de me faire traiter de grosse B.S demeurée et idiotte.

Je pense qu'il y a une différence entre remettre en question les pensée d'une personne et remettre en question ses qualités de parent.

Pas grave c,est moi la bitch fini :no:

curieuse
07/07/2009, 12:19
Tu lui donne un bien bon conseil que celui d'éviter d'écrire.

Pas mauvaise chose soit dit en passant.
Pourtant Imao lui fait énormément de bien à titoine.

Car mon cul est énorme et au moins elle, elle travaille.

Titone, c'est moi ou toi que tu déteste ?
sans doute les 2.

La vous dites toute que c'est moi qui est cruelle alors que je viens de me faire traiter de grosse B.S demeurée et idiotte.

Je pense qu'il y a une différence entre remettre en question les pensée d'une personne et remettre en question ses qualités de parent.

Pas grave c,est moi la bitch fini :no:

Bon ben là ca vaut la peine de te répondre ....
Je te donne entièrement raison pour ce qui est de la bitch fini et tes qualités de parent......
Bon j'ai finie avec toi !!
Passons a autre chose de plus intéressent et constructif.

Venuss
03/09/2009, 14:52
La rsg en milieux familial doit offrir un maximum de 10 hrs. Un maximum donc elle peut ouvrir 9hr par jour.

Ce n'est pas la première fois que je lis cette affirmation sur ce forum et j'aimerais comprendre.

Mis à part celles qui ont un genre de droit acquis parce qu'elles excercaient ainsi avant que les lois changent, les RSG de mon BC (et de tous les BCs normalement) sont obligées d'être ouvert un minimum de 10h par jour (donc on peut décider d'ouvrir 12h mais pas 9h). Cela a été répété lors de la formation sur Le rôle de la RSG que j'ai suivi l'an passé. De plus, au début de l'été, ma voisine a demandé au BC si pour l'été elle pouvait fermer à 16h15 au lieu de 17h15 mais elle ne pouvait pas car alors elle n'offrirait plus le 10h par jour exigé.

J'aimerais donc comprendre, celles qui affirment autre chose ici (je l'ai lu quelques fois), c'est basé sur quoi?

Merci :)

tichat
03/09/2009, 15:31
ben tu vois tu es tres mal informé le BC disent ce qui leur plaise et souvent ils ne disent meme pas les vrai chose on ne eux offrir plus de 10 heures de garde depasser sa c est pas l egale mais oui on peux offrir moins de 10 heure de garde et si u veux vraiment avoir l jheure juste au lieu de te fier a ton BC qui fait ce qui lui cplas comme sa lui plait appel INFO RSG 1-866-867-0837 avec eu tu va avoir les vrai loi j ai decouvert moi aussi dernierement qu on m avait bourrer de connerie sur des chose tres serieuse au depends de ma santé alors n esite pas a appeler

Venuss
04/09/2009, 13:05
ben tu vois tu es tres mal informé le BC disent ce qui leur plaise et souvent ils ne disent meme pas les vrai chose on ne eux offrir plus de 10 heures de garde depasser sa c est pas l egale mais oui on peux offrir moins de 10 heure de garde et si u veux vraiment avoir l jheure juste au lieu de te fier a ton BC qui fait ce qui lui cplas comme sa lui plait appel INFO RSG 1-866-867-0837 avec eu tu va avoir les vrai loi j ai decouvert moi aussi dernierement qu on m avait bourrer de connerie sur des chose tres serieuse au depends de ma santé alors n esite pas a appeler

Ok, merci du renseignement.

J'ai fait des recherches sur le Web avec Info-RSG (que tu m'as référé justement) et sur le nombre d'heures de garde et, si je me fis à ces infos, provenant du ministère et info-rsg, on doit vraiment offrir 10h de garde par jour et on peut également en offrir plus:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_contributionreduite_parents_MF.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/InfoRGS-no10_08-10-24_AM.pdf

Donc, ça ne m'explique pas pourquoi certaines disent que c'est vrai et d'autres pas, mais je pense que j'ai vraiment l'heure juste sur les informations que j'avais préalablement reçues. Peut-être que ça peut éclairer certaines personnes également.

Bonne journée :)

tichat
04/09/2009, 13:10
on ne peux pas offrir plus de 10 heure de service c est le maximum et c est comme sa dans tout les MF accredité

tichat
04/09/2009, 13:14
meme si la garderie ouvrait durant 15 heure le parent ne peux utilisé que 10 heure de garde c est tout pas plus

tichat
04/09/2009, 13:18
tes article que tu nous refere font reference a la nouvelle entente de service qui n est meme pas bonne car personne ne l utilise cette fameuse nouvelle entente sa date de 2008 c est plus valable

jalapeno
04/09/2009, 13:41
voila les règlements sur la contribution réduite...

que veux-tu, les bc s'essayent mais t'es pas obligée de faire 10 heures, alors soit tu suis ton bc comme un mouton ou bien tu gères TON entreprise en tant que Travailleuse AUTONOME et tu te renseigne bien afin de pas t'en faire passer des vites!

6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence :

1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour ;

voici le lien, si tu veux aller voir par toi même!!!!!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/ministere/lois-et-reglements/services-de-garde/pages/index.aspx

marelle
04/09/2009, 13:43
Je crois que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose (En tous cas, c'est ce que je pense avoir compris de votre conversation);

Tichat, tu parles du nombre d'heures d'utilisation du parent (max. 10h) et Venuss parle des heures d'ouverture du mf (min. 10h).
Donc, pour accommoder le plus de parents possible, un mf se doit d'être ouvert un minimum de 10h.

MAC
04/09/2009, 14:04
Voici les directives du Ministère sur cet article :

« Heures d’ouverture »
�� Le droit à un accès à 10 heures de garde continues se situe à l’intérieur de la période durant laquelle le service de garde offre réellement ses services, période qui s’établit en fonction des heures réelles d’ouverture et de fermeture du service.
�� Les heures réelles d’ouverture sont situées entre le moment où le premier enfant arrive au service de garde et où le dernier enfant le quitte, à l’exclusion des retards occasionnels.

L'article du règlement parle du "droit des parents" lorsqu'ils bénéficient d'une contribution réduite. Ils ont droit à un maximum de 10 heures de service. Donc, à moins d'avoir un droit acquid, la RSG est obligée de fournir un service de 10 heures par enfants (selon ses propres modalités d'ouvertures). Apellez au Ministère ils vont vous le dire ! Et ce règlement est en vigeur depuis 2006 !http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SG_note_contributionreduite.pdf

Venuss
04/09/2009, 14:05
En effet Marelle, je parle d'être ouverte 10h par jour (6h00 à 16h00, 7h00 à 17h00, etc.).

L'information que nous donne MAC ici est dans les liens que j'ai donnée plus haut. Merci. :)

MAC
04/09/2009, 14:07
La RSG peut être ouverte plus de 10 heures mais elle ne peut pas offrir un service de plus de 10 heures par enfants sur sa plage d'heures d'ouverture.

jalapeno
04/09/2009, 17:33
elle peut aussi être ouverte moins de 10 heures!!!!!

le parent à droit à un maximum de 10 heures par jour, donc la rsg à le droit d'offrir 9 heures par exemple, par contre, elle n'a pas le droit de charger pour les retards si elle offre moins de 10 heures!!!!!

et le parent à aussi le droit de choisir un autre service de garde, si l'offre de la rsg ne lui convient pas!!!!!

voilà, mais si vous préférez vous fiez à votre bc pour savoir combien d'heures vous devez ouvrir, c votre choix, moi je vais continuer à faire mon 9 heures et en passant, le bc est au courant et il est aussi au courant qu'il ne peut m'en passer une vite alors il s'en prend à celles qui ne connaissent pas la loi!!!!!!!!!!!!

tichat
04/09/2009, 17:43
exactement sa jalapeno les BC se croient tout permis ils ont fini de se servir de nous pour exercer leur petit trip de pouvoir et controle tout sa va changer

nany70
04/09/2009, 22:06
bravo les filles. Vous avez bien raison. On a le droit de faire 9 heures par jours. désolé mais ya des parent qui on pas besoin de plus et qui prenne des 10 heures parce qu'ils ont des commissions. De toute facon yaura toujours des rsg pour satisfaire les parents qui on réellement besoin de leur 10hreus.

MAC
05/09/2009, 00:20
Je suis désolée les filles mais appellez au Ministère et ils vont confirmer que chaque parent à droit jusqu'à 10 heures de service ! Tant qu'un parent ne chiale pas, pas de problèmes !! Il faut prendre l'article du règlement a contrario " jusqu'à un maximun de 10 heures" donc le parent ne peut pas demande plus de 10 heures de service continu. Ça, c'est la loi, la pratique est différente. C'est-à-dire que tant qu'un parent ne fait pas la demande pour 10 heures de service et que la RSG accréditée ne veut pas, là il y a un problème. Les parents vont regarder l'offre de la RSG et si ça ne fait pas l'affaire ils vont voire ailleurs c'est tout, ils ne font pas de plats surtout qu'ils ignorent la réglementation. Mais faites attention, mon amie (accréditée) a failli perdre son accréditation car elle offrait un service de 9.5 hrs (à Beauport) et elle a dû offrir un service de 10 heures à ce parent (elle n'a pas renouvellé ! ). Et pour l'interprétation des lois, il y a des juristes justement pcq le législateur est trop con pour dire les choses clairement !!

tichat
05/09/2009, 09:22
he voila c est sa qui arrive le parent qui en demande trop ben il se retrouve sans place en garderie car faut pas oublier nous sommes travailleurs autonome et nous avons la possibilité de choisir encore les parents set les enfants.celon notre horaire et nos place

jalapeno
05/09/2009, 15:19
et voilà, pas plus compliqué que ça et la rsg peut continuer à faire son 9heures!!!!!

d'où l'importance de pas signer des contrat trop longs!!!!!

nany70
05/09/2009, 15:37
J'ai appeler au ministere et oui nous sommes travailleuse autonome. Nous avons le droit de faire 9 hrs si nous voulons. Ne ne pouvons pas charger de retard jusqua 10 h par jours mais nous pouvons ne pas renouveler un contrat si un parent ne respecte pas nos heures d'ouverture et fermeture. CA vien de la madame du ministere cette information la. Nous n'avons pas le droit de changer un contrat en plein milieu mais nous pouvons ne pas renouveler car on change nos heures et que ca fait pas l'affaire d'un parent.

Ca j'en suis certaine a 100%. Si une rsg manque de perdre son accéditation pour ca et bien ca s'appele de l'ingerance de son bureau coordonnateur. La lois dit bien un maximum de 10 heure par jour que la rsg dois ouvrir. Yé pas marque elle doit faire 10 h.

C'est juste que des bc abuse quand les filles ne le save pas. Mais si ton amie a failli perdre son accréditation pour ca et bien son bc est dans l'illigalité.

Il ne faut pas oublier que nous sommes un service de garde. Le mot service veut dire que nous offrons nos service et non un service que les parents nous rendent en envoyant leur enfants.

MAC
05/09/2009, 21:12
J'ai appeler au ministere et oui nous sommes travailleuse autonome. Nous avons le droit de faire 9 hrs si nous voulons. Ne ne pouvons pas charger de retard jusqua 10 h par jours mais nous pouvons ne pas renouveler un contrat si un parent ne respecte pas nos heures d'ouverture et fermeture.

C'est justement ça ! Le parent peut utiliser 10 heures par jour, le service est subventionné pour un maximum de 10 heures donc il peut prendre 10 heures sans avoir de pénalité. La madame du Ministère l'a juste dit autrement ! Mon amie a due réajuster son horaire mais au lieu de fermer 30 minutes plus tard (pour accomoder le parent), elle a ouvert 30 minutes plus tôt ! Le parent ne pouvait rien dire car il y avait une possibilité de 10 heures de garde même si ce n'était pas les heures que le parent voulait car il ne pouvait pas décider de l'horaire de la RSG.

nany70
05/09/2009, 22:31
Et bien la rsg pourra lors du renouvelement ne pas renouveler car le parent ne respecte pas l'entente de service.

Moi je fais pas 10h et si un parent me fais le coup trop souvent d'arrivé plus tard pas de trouble mais qui ce demande pas pourquoi apres je vais pas renouvelé. Aster je prend des parents avec des besoins réel et aller a l'épicerie ou autre n'est pas un besoin reel.

J'ai deja eu un enfant 2 heures de plus car la maman avait un accident et je n'ai jamais charger au parent car c'étais un besoin reel, c'étais pas de sa faute quand meme.

Mais si ton amie a fait un contrat avec des heures exemple de 7h a 16h pis le parent a signé et ne respecte pas, et bien elle peu lui dire. Heille tu respecte pas ton contrat, lors du renouvelement je suis désolé mais je ne te renouvelerai pas. C'est son droit.

Venuss
07/09/2009, 07:06
merci de toutes vos réponses. :)