PDA

Voir la version complète : Payer les 4 semaines que la gardienne prend?

spatul
22/06/2009, 10:28
ma gaderie ferme 4 semaines,,pas de problèmes mais elle me demande de payé les 4 semaines alors que je devrais débourser pour aller en dépannage...je comprend que je paie 2 semaines mais 1 mois de vacances...:no:

Vous en pensez quoi??:confused:

Chez Clodie
22/06/2009, 11:17
Est-ce que vous avez un contrat? Est-ce que c'était écrit dedans? Est-ce qu'elle prend d'autre vacance à l'hiver ou autre payé? Je trouve raisonnable 2-3 semaines ...tout dépend de l'entente que vous avez ;)

Maryam31
22/06/2009, 11:27
tout dépend aussi c'est combien tu paie la garderie présentement si tu paie 20 a 25 dollars par jour et que tu dois payer le même prix pour ton dépannage je trouve pas ça logique

sinon si c'est accréditer c'est bien dans le sens que durant ses vacances elle a juste ça le 7 dollars par jour et rien du gouvernement.

et ça dépend bien sur du contrat aussi

Sarafina
22/06/2009, 12:48
si c'est dans le contrat, que tu as signer et accepter, tu peux rien faire d'autre que de payer... tu as accepter en signant...

marie-claude
22/06/2009, 13:02
toi a ton travail es ce que tes semaines de vacances sont payer ?? nous aussi on a le droit de prendre des vacances et on a aussi des compte et une epicerie a payer durant ses vanaces... moi je trouve que peux importe combien elle charge (7,20,25$) elle a le droit de se faire payer...

maman-éduc
22/06/2009, 13:05
En fait, si tu as signé une entente de service disant que tu payais les 4 semaines de vacances (service continu), tu dois les payer. Par contre, tu as 3 ans pour poursuivre ta RSG si tu crois que tes droits ont été lésé. l'Office de la protection du consommateur couvre les parents sur le fait que tu dois payer pour un service rendu...

Par contre, si tu poursuis ta RSG, même si tu as gain de cause, attend-toi à ce qu'elle ne renouvelle pas ton contrat par la suite (et c'est son droit)...

Bonne chance!

PHANILIPRIX
22/06/2009, 15:29
Pi anyway avec le remboursement anticipé c'est compris dans le montant... à moins que ton salaire ne soit faramineux le gouvernement rembourse 75% :rolleyes:

carole
22/06/2009, 17:13
En fait, si tu as signé une entente de service disant que tu payais les 4 semaines de vacances (service continu), tu dois les payer. Par contre, tu as 3 ans pour poursuivre ta RSG si tu crois que tes droits ont été lésé. l'Office de la protection du consommateur couvre les parents sur le fait que tu dois payer pour un service rendu...

Par contre, si tu poursuis ta RSG, même si tu as gain de cause, attend-toi à ce qu'elle ne renouvelle pas ton contrat par la suite (et c'est son droit)...

Bonne chance!

Mon Dieux il me semble qu' il y a moyen de se parler , au lieu de se poursuivre en justice.

Ariankara
22/06/2009, 18:04
Je trouve aussi... De toute facon, si tu as signé un contrat qui stipulait qu'elle prenait 4 semaines de vacance, l'été, et qu'elles étaient payés, tu dois respecter ton contrat... Ca sera autre chose si ce n'était pas spécifier...

Je comprend que 4 semaines c'est beaucoup, mais c'est vrai que les RSG ont le droit aussi de prendre des vacances et d'avoir un salaire qui entre... Mais comme pour un salarié, il faut que ca ait été dit avant...

Marie-Claude, je te comprend, mais avait-il moyen de dire ca moins brusquement? On ne sait rien de la situation autre que c'est 4 semaines et qu'elle doit payer... Sa RSG ne lui avait peut etre jamais dit qu'elle prenait 4 semaines qu'elle devrait payer.

real1020
23/06/2009, 01:37
Bonjour,

Quand vous dites vacances payé, vous cherger le service de garde pendant vos vacances? Moi, je vais être privée, est-ce que je dois mettre une clause dans le contrat car il n'est pas terminé d'écrire.

Merci:D

Koalie
23/06/2009, 03:02
Si tu veux avoir des vacances payées oui tu dois le mettre dans ton contrat c'est à ta discretion.

Coccinel
23/06/2009, 09:50

Bonne chance!

moi je suis accréditée, je prends 6 semaines de vacances par année et je les charge aux parents, j'ai téléphoné à la protection du consommateur, et ils m'ont que je pouvais les charger au complet, pourvu que je ne charge pas plus que le parent paient normalement... soit $7 par jour.

l'office de la protection du consommateur, m'a bien informé que j'étais légale au sens de la loi, et que le parent ne pouvait pas rien faire contre le fait de payer les vacances, si inscrit au contrat.

Rafalou
23/06/2009, 12:10
Maudine que des fois je trouve que les parents sont cheap !!!

4 semaines tres raisonnable pour RSG ...... Et est ce qu'il ya des parents sur ce site qui prendraient des vacances non-rémunérés ???????????????? En cas de force majeur oui mais on aime bien avoir des vacances payés comme la majorité des gens !!!!

En tout cas moi je charge au moins 10$ par jour pendant mes vacances ( au lieu de 25$) et je ne suis pas gêner pantoute !!! et ceux qui recoive le paiement anticipé c'est 25 $ car ils sont remboursé anyway !!!!

Chers parents ayez un peu plus d,indulgence envers ceux qui s'occupe de vos enfants 50h/semaines et qui les aiments comme les siens La chandelle en vaut le coup je suis certaine !!!!

Bonne journée

malorie
23/06/2009, 13:31
Moi je serais plus tempérer que ca....

Je suis d'accord que la rsg méritent amplement ses vacances... Je suis moi même rsg au privé, et que l'argent des parents est la bienvenue.

Par contre, ,j'aimerais qu'on arrête de sortir comme argument que les vacances des parents sont payé.... ses vrais.. mais ces gens sont salarié!!!! Avec les avantages (csst, congé maladie, férié, vacance payé..etc.) et les désavantages (aucune déduction de dépense, beaucoup d'impot enlever...etc...)

J'ai choisit d'être travailleur autonome. C'est a moi d'assumer mes vacances. C'est à moi de mettre 4% de coté à chaque paye et non au parent de payer! Croyez vous que l'électricier, ,le plombier, le comptable, fait payé ses vacances par ses clients???? Ben non, il planifie ses sous pour se permettre des vacances... C'est ca etre travailleur autonome!!!!

Désolé si ca ne plait pas a tout le monde, ,mais on a fait un choix.. faudrait l'assumer!

carole
23/06/2009, 14:01
[QUOTE=malorie1977;49512]Moi je serais plus tempérer que ca....

Je suis d'accord que la rsg méritent amplement ses vacances... Je suis moi même rsg au privé, et que l'argent des parents est la bienvenue.

Par contre, ,j'aimerais qu'on arrête de sortir comme argument que les vacances des parents sont payé.... ses vrais.. mais ces gens sont salarié!!!! Avec les avantages (csst, congé maladie, férié, vacance payé..etc.) et les désavantages (aucune déduction de dépense, beaucoup d'impot enlever...etc...)

J'ai choisit d'être travailleur autonome. C'est a moi d'assumer mes vacances. C'est à moi de mettre 4% de coté à chaque paye et non au parent de payer! Croyez vous que l'électricier, ,le plombier, le comptable, fait payé ses vacances par ses clients???? Ben non, il planifie ses sous pour se permettre des vacances... C'est ca etre travailleur autonome!!!!

Moi je suis accrédité et j'ai hâte qu'on me paye mes vacances comme ça je n'aurais plus à les charger aux parents.

Si j'étais au privé je crois que je chargerais comme accrédité un minimum de $35.00 /sem.

Pour ce qui est de ta comparaison avec le comptable, électricien,... je pense que si tu me donnes le même salaire qu'eux je vais les prendres à mes frais mes vacances .

A tu eu besoin d'un plombier dernièrement.........................

Lanie
23/06/2009, 14:12
moi je crois que les parents n'aime pas payé quand il n'utilise pas le service...

moi j'ai fais autrement j'ai décider d'augmenter le tarif de 2$/jour alors faites le calcul et vos vacances sont payé!!!les parents na qua payé 10$ de plus par semaine et moi je le met de coté et hop vacances payé!!!comme sa il na pas a débourser des frais pour mes vacances et moi je suis contente!!!:D

passepartout
23/06/2009, 14:12
:laugh:

Moi je suis accrédité et j'ai hâte qu'on me paye mes vacances comme ça je n'aurais plus à les charger aux parents.

Si j'étais au privé je crois que je chargerais comme accrédité un minimum de $35.00 /sem.

Pour ce qui est de ta comparaison avec le comptable, électricien,... je pense que si tu me donnes le même salaire qu'eux je vais les prendres à mes frais mes vacances .

A tu eu besoin d'un plombier dernièrement.........................[/QUOTE]

:laugh::laugh:moi aussi..tes en feu aujourd'huit carole:laugh:

carole
23/06/2009, 14:15
Je sais pas si c'est ma ménopause!!!!!!!!!!!!!!

passepartout
23/06/2009, 14:22
:lJe sais pas si c'est ma ménopause!!!!!!!!!!!!!!

:laugh::laugh:spm moi en plus il fait super chaud:laugh:

carole
23/06/2009, 14:24
:l

:laugh::laugh:spm moi en plus il fait super chaud:laugh:

yes moi ce matin on est aller au jets d'eau à deux pas de chez moi les amis on eu un fun noir(façon de parler) pendant que je courrais après mes deux de 18 mois.:laugh:

passepartout
23/06/2009, 14:27
yes moi ce matin on est aller au jets d'eau à deux pas de chez moi les amis on eu un fun noir(façon de parler) pendant que je courrais après mes deux de 18 mois.:laugh:
Hein! moi aussi,ils sont tous crevé...ont a eu du fun....tu es de quel coin toi carole!

carole
23/06/2009, 14:29
Hein! moi aussi,ils sont tous crevé...ont a eu du fun....tu es de quel coin toi carole!

St-Hyacinthe

passepartout
23/06/2009, 14:34
St-Hyacinthe
moi je suis a st-constant...désoler pour la polution les filles...loll

carole
23/06/2009, 14:40
moi je suis a st-constant...désoler pour la polution les filles...loll

Musée ferrovière de St- Constant. Mon conjoint veut retourner voir ca.

Eternity
23/06/2009, 15:48
malorie1977
J'étais en informatique à mon compte avant. Et oui je ne faisait pas payer mes client pour mes vacances.
MAIS à 50$ de l'heure (comme la plupart des métier que tu as nommé), minimum 1h ben j'étais en masse capable de m'en mettre de côté. Là avec mon 25$ par jour par enfant c'est pas la même game....
C'est mon opinion ;)

chachou
23/06/2009, 16:08
Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?

Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant qu'employeur.

Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client.

Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a surement un juste milieu....

carole
23/06/2009, 16:39
Mais finalement j'ai du mal à suivre est-ce que les parents sont vos employeurs ou vos clients par intermédiaire des enfants?

Le parents est un client.

Parce que vous dîtes qu'un parent est salarié donc qu'il a droit à des vacances payées (cela dit, je dirige une entreprise et je n'ai toujours pas droit à 4 semaines de vacances et encore moins 6..) alors les parents devraient payer les vacances des RSG en tant d'employeur.

[COLOR="red"]Moi je suis accrédité et oui il doit payer sa contribution(35.00)[/
Le mot le dit contribution.

Par contre la majorité d'entre vous avez aussi comme discours que si les parents ne sont pas contents et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Donc le parent est un client.

Oui le parent est un client, moi je te dirais plutôt que si le partent n'a pas la même vision que moi que ce soit pour les vacances ou autres, je lui dit de bien réfléchir avant de signer mon contrat et si je ne correspond pas à ce qu'il recherche on est pas plus mauvais amis comme on dit.

Personnellement ça me convient de payer pour 2 semaines de vacances, mais 4 ou 6... si on compte 25$ par jour ça fait beaucoup. Il y a sûrement un juste milieu....

Oui tu as raison pour ce qui est du privé il y a un juste milieu d'ailleurs la majorité ne charge pas le plein prix. Il y a aussi que tu es remboursé en partie par le gouv alors ça te reviens à moins que $25.00 / jour quand même.

maman-éduc
23/06/2009, 16:50
Mon Dieux il me semble qu' il y a moyen de se parler , au lieu de se poursuivre en justice.

Oui effectivement.... je ne suis pas pro-poursuite, loin de là! Je ne faisais que dire ce que j'avais dans mes notes de cours, voilà tout!!!!

Pour ma part, je crois que payer pour 2 semaines de vacances, ça passe... Pour 4, ça devient un peu plus difficile... Oui, le gouvernement te rembourse une certaine partie, mais reste que si le parent ne peux pas prendre SES 2 semaines de vacances en même temps que la RSG, le parent doit débourser pour 4 semaines dans un autre service de garde... Donc, si, par exemple, la RSG charge 25$ par jour, et que le parent a 2 enfants, ça fait 50$ par jour, plus 50$ par jour pour le service de garde qui dépanne les vacances... Ça revient quand même à 100$ par jour, pour 4 semaines, donc un total de 2000$ pour le mois.... ;( C'est sûr que c'est le pire scénario, mais reste que ça peut arriver!!!! ;)

Sur ce, bonnes vacances mesdames!!!! (Et bonne St-Jean, youhou!!!!!)

Ariankara
23/06/2009, 20:23
C'est sur sauf que...

Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier...

Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)...

C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là...

maman-éduc
24/06/2009, 01:21
C'est sur sauf que...

Si dans mon contrat, c'est indiquer que je prend le 1 au 14 Aout, la semaine de relache et du 24décembre au 1er janvier...

Ben je me dis que le parent qui a signé ce contrat devrait être en mesure de prendre ses propres vacances à ce moment là ou de trouver une solution (grand-maman qui prend l'enfant durant la semaine par exemple)...

C'est pas comme si j'arrivais et que je disais à mes parents que je pars en vacances dans trois semaines... Ils signent un contrat qui le spécifie, alors ils "consantent" à trouver une solution à ce moment là...

Je suis en accord avec toi, surtout sous le point de vue que tu apportes. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais il y a des secteurs où il y a un manque flagrant de garderie. Alors certains parents n'ont pas le choix, S'ils réussissent à avoir une place, même si la RSG prend 6 semaines de vacances, ils vont la prendre cette place!!!!

Mais reste que je crois que parents et RSG doivent se parler, de tenter de trouver une solution qui peut plaire à tous... Car selon moi, chaque partie a raison!!! La RSG a droit à ses vacances BIEN MÉRITÉES, et les parents ne doivent pas se retrouver dans le jus non plus.... Alors vive la communication!

broue
25/06/2009, 00:33
Maudine que des fois je trouve que les parents sont cheap !!!

4 semaines tres raisonnable pour RSG ...... Et est ce qu'il ya des parents sur ce site qui prendraient des vacances non-rémunérés ???????????????? En cas de force majeur oui mais on aime bien avoir des vacances payés comme la majorité des gens !!!!

En tout cas moi je charge au moins 10$ par jour pendant mes vacances ( au lieu de 25$) et je ne suis pas gêner pantoute !!! et ceux qui recoive le paiement anticipé c'est 25 $ car ils sont remboursé anyway !!!!

Chers parents ayez un peu plus d,indulgence envers ceux qui s'occupe de vos enfants 50h/semaines et qui les aiments comme les siens La chandelle en vaut le coup je suis certaine !!!!

Bonne journée

Je suis nouveau sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet. Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un parent pose une question , il y a souvent des commentaire négatif de la par de RSG.

Et pour répondre à ta Question je suis moi-même parent et travailleur autonome et mes vacances cette été son à mes frais . Donc oui il y a au moins un parent sur ce site qui prendrait des vacances non-rémunéré ! Même si je ne fais pas un gros salaire !!!!

BettyAnn
25/06/2009, 07:40
On peut pas dire que ça fait une grosse paye de vacance non plus le 7$ du parent.Ça paye tout juste mon épicerie pour mes vacances. Cela dit depuis 1 an je ne fais payer que mes 2 semaines estivales. T'sais faudrait voir ça autrement ces frais de garde là.

Ça coute à un parent à temps plein (milieu accréditer) 35$ par semaine ou 140$ par mois pour avoir droit à un service de garde. Ça te coute ça pour être sûr que quand tu en as de besoin ben tu l'as.
Mon chum s'entraine ça lui coûte plus ou moins 35-40$ par mois. Il se sert de ce service quand il en a besoin. Il n'y va pas 60h semaine non plus parce qu'il paye. Il n'exige pas non plus que le service soit disponible 7 jours sur 7 ni 24h/24. Le service est fermé aux fêtes et ça ne lui coûte pas moins cher pour autant.

Le service de garde devrait être vu un peu de la même façon. tu paye tant par semaine ou par mois peu importe et ça te donne droit à un service de garde. Tu es pas obliger de t'en servir à plein régime parce que tu paye pis c'est normal aussi que ça ferme un moment donné. Je trouve normal (dans la limite du raisonnable) de charger les frais pareil.Parce que nous n'avons pas de rabais sur notre assurance ni sur ma boite de bricolage parce que j ai fermer une journée ou 2 semaines. je la paye au complet pareil.

Normalement un travailleur autonome peut jouer sur ses frais pour ajuster justement son revenus pour ses vacances ou ses dépenses. Nous en tant que travailleur autonome, cette liberté nous est impossible. Je peux pas monter mes frais parce que ça coute plus cher d'épicerie ou bien pour voir à avoir une paye de vacance.

En tk on pourrait justifier ça de ben des façons mais il y aura toujours des points de vus différents

PHANILIPRIX
25/06/2009, 07:47
Je suis nouveau sur ce forum j'ai lu plusieurs sujet. Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un parent pose une question , il y a souvent des commentaire négatif de la par de RSG.

Et pour répondre à ta Question je suis moi-même parent et travailleur autonome et mes vacances cette été son à mes frais . Donc oui il y a au moins un parent sur ce site qui prendrait des vacances non-rémunéré ! Même si je ne fais pas un gros salaire !!!!

...ET UNE RSG OU DEUX OU TROIS QUI NE LES CHARGE PAS :D MOI JE LES CHARGE PAS MES VACANCES... J'AI PAR CONTRE 2 PARENTS QUI ME PAIENT QUELQUES FÉRIÉS... MAIS PAR PURE GENTILLESSE DE LEUR PART ET JE LES EN REMERCIE...C'EST D'AILLEURS TRÈS APPRÉCIÉ DE MA PART..;)

carole
25/06/2009, 08:24

Je crois que parents comme rsg donnent leurs opinions sur ce forum et que d'un coté comme de l'autre il y a des commentaires qui sont parfois positif constructif et aussi négatif. Faut voir, ce qui est négatif pour toi peut-être constructif pour moi et vise et versa.

Moi je suis accrédité et le parent paye sa contribution réduite de $35.00 et ce toute l'année, pour avoir un service de garde mis en place par le gouvernement pour aider les parents.

J'ai élever 2 enfants , j'ai travailler j'ai payer une gardienne(dans les année 80 c'était des gardiennes)ET AUCUNE DÉDUCTION LORS DE MON RAPPORT D'IMPÔT (écris en gros car je trouve ça important).

Ceci dit tout évolue et je suis très contente que les parents d'aujourd'hui est cette aide du gouvernement, malgré certaines failles dans le système.

Par contre cette contribution réduite qui (je pense personnellement) est très peu payer pour un service de garde ,est à l'année. J'aimerais que les parents l'apprécie au lieu de toujours revenir sur les semaines de vacances payer à la rsg ce qui selon moi est justement négatif.

Pour terminer la signification de contribution: Ce que l'on donne pour un projet commun.

martine009
25/06/2009, 08:26
Je suis d'accord pour payer les fériés et pour le nombre de semaines de vacances.. ça devrait aller selon les normes du travail. Soit deux semaines de vacance si la RSG a moins de 5 ans d'expérience, 3 semaines a partir de 5 ans et plus.. vous comprenez le principe.
Parceque moi en tant que parent, c'est a quoi j'ai droit. C'est sur que je comprend que certains et certaines aiment en prendre plus, selon moi ce devrait etre a leur frais. Parceque moi, si ma RSG prend 6 semaines de vacances, moi j'en ai 2.. alors je prend 4 semaines a mes frais. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de le faire aussi.
C'est pas évident j'en convient.. elle est ou la limite sinon? Une RSG peut prendre combien de vacance sinon?

Anisan
25/06/2009, 09:19
Bien moi je vous lis vous obstiner sur le nombre de jours de vacances et tout... et je trouve ridicule de payer des vacances à une éducatrice. La raison: une éducatrice en milieu privé est une travailleuse autonome et une travailleuse autonome ca a juste a se mettre de l'argent de côté pour payer ses vacances. Je paye pas de vacances à la vendeuse Avon, au livreur de journaux, à l'agent d'assurances, et tous les autres travailleurs autonomes. Pis de toutes façons, mon employeur qui me paye des vacances, il me paye juste moins cher et mets de l'argent de côté pour les payer. C'est pas écrit mais c'est budgeté. Si vous voulez des vacances payées, chargez 4% de plus au pire par jour.

carole
25/06/2009, 09:28
Bien moi je vous lis vous obstiner sur le nombre de jours de vacances et tout... et je trouve ridicule de payer des vacances à une éducatrice. La raison: une éducatrice en milieu privé est une travailleuse autonome et une travailleuse autonome ca a juste a se mettre de l'argent de côté pour payer ses vacances. Je paye pas de vacances à la vendeuse Avon, au livreur de journaux, à l'agent d'assurances, et tous les autres travailleurs autonomes. Pis de toutes façons, mon employeur qui me paye des vacances, il me paye juste moins cher et mets de l'argent de côté pour les payer. C'est pas écrit mais c'est budgeté. Si vous voulez des vacances payées, chargez 4% de plus au pire par jour.

Tu parle du privé, quel est ton opinion pour les milieux accrédités ou les parents paye une contribution réduite.

coucounette
25/06/2009, 09:43
si tu dit au parents; tu me payes mes vacances ils chialent.
Si tu dit aux parents: je monte mes tarifs de 2$ de +: ils chialent.
Si tu décide de charger les férié: ils chialent.
Si tu leur dit: Je vous chargerai pas toutes mes vacances, mais juste 2, mais que tu en prends 6, ben ils doivent se débrouiller pour les 4 autres donc : ils chialent.
Si tu charge les fériés et que tu charge pas les vacances: ils chialent.
Si tu prends des vacances à la relâche : ils chialent....

Coudonc, ils chialent tout le temps!!!
Y ont juste à lire le contrat, tu as juste à bien leur expliquer et. final.
Si ça leur convient pas ben bye bye!!!
Pis en passant, les parents qui sont à 7$ ben n'ont vraiment pas à chialer, car si ils chialent trop fort, ben c'est chez moi (à 25$ / jour) qui vont se ramasser si la RSG accréditer décide de ne pas renouveller leur contrat car les place à 7 $ tout le monde se les arraches et ça court pas les rues! Donc les parents à 7$, ben dite pas un mot pis contentez vous donc de débourser ce qu'on vous demande... pis lorsque vous viendra l'idée de chialer, imaginez-vous à 25$ / jour ... pis chu certaine que même si la meilleure RSG se trouve de l'autre côté de la rue mais qu'elle est à 25$ / jour, ben vous allé quand même trouver que ne rien dire et de ne pas chialer et ben c'est votre meilleure solution!!

Pis les parents à 25$ qui n'ont pas encore de place à 7$, ben dites vous que si pour l'instant vous arrivez bien et que votre enfant est bien ou il est, ben que pour tout l'argent du monde, les vacances payés ou non et les fériés chargés ou non, ben prenez l'temps d'apprécier ce que l'on vous offre et souriez!

mjwhisy
25/06/2009, 10:17
Comme parent je tenais à rajouter quelque chose. Moi personnnellement, et je l'ai déjà écrit sur un autre post, je paye les vacances de ma RSG. Pas parce qu'elle me l'a demandé, mais bien parce que je pense qu'elle le mérite. Ma RSG est nouvelle donc ne voulait pas charger ses vacances, je trouvais cela ben plate pour elle car au fond ça m'en coute pas grand chose de plus avec le remboursement. (et je fais pas une fortune !) L'autre jour, la première fois depuis 1 an, elle a pris une journée maladie et elle a voulu me rembourser mon argent ce cette journée là. J'ai refusé car moi aussi j'ai des congé maladie et ils sont payés.

Mais c'est sûr que si elle prenait 4 semaines dans l'année, plus la semaine de relâche + 10 congés maladies je ne pourrais pas en faire autant. Parce que comme je travaille à la fonction publique, j'ai déjà 4 semaines de vacance et si je les prend toutes en été, dans la semaine de relâche faut que je paye une gardienne en même temps. Ma RSG prend actuellement 2 semaines et c'est deux semaines là + les deux semaines qui me reste (semaines dans laquelle je garde évidement mon ti-ange avec moi) je la paye quand même. Je trouve cela super raisonnable et comme d'autre on dit, si j'avais vu que cela ne corespondait pas avec ce que je peux prendre comme vacance, j'aurais choisi quelqu'un d'autre.

mjwhisy

Alyjackocéangel
25/06/2009, 12:52
On peut pas dire que ça fait une grosse paye de vacance non plus le 7$ du parent.Ça paye tout juste mon épicerie pour mes vacances. Cela dit depuis 1 an je ne fais payer que mes 2 semaines estivales. T'sais faudrait voir ça autrement ces frais de garde là.

Ça coute à un parent à temps plein (milieu accréditer) 35$ par semaine ou 140$ par mois pour avoir droit à un service de garde. Ça te coute ça pour être sûr que quand tu en as de besoin ben tu l'as.
Mon chum s'entraine ça lui coûte plus ou moins 35-40$ par mois. Il se sert de ce service quand il en a besoin. Il n'y va pas 60h semaine non plus parce qu'il paye. Il n'exige pas non plus que le service soit disponible 7 jours sur 7 ni 24h/24. Le service est fermé aux fêtes et ça ne lui coûte pas moins cher pour autant.

Le service de garde devrait être vu un peu de la même façon. tu paye tant par semaine ou par mois peu importe et ça te donne droit à un service de garde. Tu es pas obliger de t'en servir à plein régime parce que tu paye pis c'est normal aussi que ça ferme un moment donné. Je trouve normal (dans la limite du raisonnable) de charger les frais pareil.Parce que nous n'avons pas de rabais sur notre assurance ni sur ma boite de bricolage parce que j ai fermer une journée ou 2 semaines. je la paye au complet pareil.

Normalement un travailleur autonome peut jouer sur ses frais pour ajuster justement son revenus pour ses vacances ou ses dépenses. Nous en tant que travailleur autonome, cette liberté nous est impossible. Je peux pas monter mes frais parce que ça coute plus cher d'épicerie ou bien pour voir à avoir une paye de vacance.

En tk on pourrait justifier ça de ben des façons mais il y aura toujours des points de vus différents

la dessus enlève le 100$ par mois,par enfant, pour la garde universelle, donc en gros ça coute 40$ par mois pour avoir une place en service de garde accrédité. 40$divisé par 20 jours= UN MAGNIFIQUE 2$$.maudit que ça coute cher payer des vacances à sa rsg!!!

BettyAnn
25/06/2009, 13:12
la dessus enlève le 100$ par mois,par enfant, pour la garde universelle, donc en gros ça coute 40$ par mois pour avoir une place en service de garde accrédité. 40$divisé par 20 jours= UN MAGNIFIQUE 2$$.maudit que ça coute cher payer des vacances à sa rsg!!!

Voilà;)

Pis leur chèque ne sera pas amputer parce qu'ils n'ont pas payer une journée férié ou les vacances de la rsg

Un moment donné faudrait arreter de penser que les parents nous font un cadeau en nous "payant" des vacances. Premièrement ils payent pour avoir droit à un service de garde pour l'année pis on l'offre rien qu'en masse le service. Pis je la trouve pas grosse ma "paye de vacance"

Depuis toujours je chargeais mes vacances (4 semaines) + les fériés. Ce montant la`était en fait mon budget jouet, agenda de communication et sorties garderies, je m'organisais avec les frais. Je m'arrangeait ben avec le reste. L'an passé on nous a dit qu'on aurait pu le droit de charger ces frais là .Juste 13 jours max en fait. Lorsque j'ai refais mes contrats en septembre dernier, j'ai tout enlever ses frais là aux parents. Résultat: pu de budget jouets et j'ai pas fait aucune sortie cette dernière année. Je me suis fait avoir ben raide pare que ce réglement là a jamais passer pire c'est les enfants qui en subissent les conséquences. Pis comme je veux pas jouer au yoyo avec les parents ben c'est rester de même sauf que cet été je me permet de les charger mes deux semaines de vacances.

Nos tarifs on peut pas les augmenter en milieu accréditer.

Le monde veulent pas payer mais ils veulent avoir le gros service par contre.

tichat
29/06/2009, 19:22
j en reviens pas de lire tout sa moi je suis RSG accredité et jamais je demanderai au parent de payer pour un service que je ne leur offre pas.

On prend la decision de fermer notre service ben a nous d en assumer les frais car personne ne nous oublige.Hé oui on a pas de paye de vacance c' est vrai je vous l'accorde,mais tout les travailleurs autonome sont dans la meme situation que nous.
Il ne vont pas voir leur clients en leur disant moi je prend des vacances alors c est 10% de plus sur ta facture.Soyon logic un peux!!!

Le gouvernement mis en place une politique il paye sa part de contribution que si le parent paye sont 7$ alors dite moi pour quelle raison le parent devrais payé le 7$ puisque meme le gourvernement ne vous paye pas vos vacances ni vos feriées.C est clair il ne vous les paye pas car le parent na pas a payer pour un service non offert.

Y en a qui disent ben on doit continuer a payer les factures et manger a vous de prevoir vos vacance dans votre budget qui est sans aucun doute tres avantageux car trouver moi un seul travailleur avec un salaire annuel entre 40 000$ et 45 000$ qui ne va payer que 5 000$d'impots

Ya des parents qui chialent c est vrai mais faudrais pas oublier ceux qui arete pas de se chialer le ventre plein

Alyjackocéangel
29/06/2009, 20:07
j en reviens pas de lire tout sa moi je suis RSG accredité et jamais je demanderai au parent de payer pour un service que je ne leur offre pas.

On prend la decision de fermer notre service ben a nous d en assumer les frais car personne ne nous oublige.Hé oui on a pas de paye de vacance c' est vrai je vous l'accorde,mais tout les travailleurs autonome sont dans la meme situation que nous.
Il ne vont pas voir leur clients en leur disant moi je prend des vacances alors c est 10% de plus sur ta facture.Soyon logic un peux!!!

Le gouvernement mis en place une politique il paye sa part de contribution que si le parent paye sont 7$ alors dite moi pour quelle raison le parent devrais payé le 7$ puisque meme le gourvernement ne vous paye pas vos vacances ni vos feriées.C est clair il ne vous les paye pas car le parent na pas a payer pour un service non offert.

Y en a qui disent ben on doit continuer a payer les factures et manger a vous de prevoir vos vacance dans votre budget qui est sans aucun doute tres avantageux car trouver moi un seul travailleur avec un salaire annuel entre 40 000$ et 45 000$ qui ne va payer que 5 000$d'impots

Ya des parents qui chialent c est vrai mais faudrais pas oublier ceux qui arete pas de se chialer le ventre plein

oh la la tichat.... tu es une MINORITÉ car SURTOUT à 7$ les filles chargent ...tu es la première personne accréditée qui ne charge pas ses vacances que je connais.....

tichat
29/06/2009, 20:29
oh la la tichat.... tu es une MINORITÉ car SURTOUT à 7$ les filles chargent ...tu es la première personne accréditée qui ne charge pas ses vacances que je connais.....

Alors je suis bien contente d etre la seul a ne pas les charger pouquoi je devrais penalisé mes parent c est moi qui decide et personne ne oublige a prendre des vacances et si une rsg est pas capable de se prevoir des vacance dans son budget a 40 000$ net d impot et oublige les parents a payer c est vacance ya un serieux probleme selon moi. Pis je prefere avoir une bonne entente et relation avec les parents de mes ti bout-choux

PattyB
29/06/2009, 20:57
Bientôt, j'espère que le gouvernement va statuer une fois pour toutes le statut des rsg pour enfin résoudre le tout car il n'y a pas un milieu familial qui marche pareil.

Moi, je suis chanceuse. Ma rsg prend des vacances cet été mais c'est sa mère qui la remplace. Alors, moins de problèmes dans ce sens là.

Aussi, un point que je voulais faire c'est que je trouve vraiment plate que les parents se trouvent dans des situations difficiles face aux vacances des rsg alors que s'ils avaient une place en cpe, le problème ne se poserait même pas...

BettyAnn
30/06/2009, 11:31
Alors je suis bien contente d etre la seul a ne pas les charger pouquoi je devrais penalisé mes parent c est moi qui decide et personne ne oublige a prendre des vacances et si une rsg est pas capable de se prevoir des vacance dans son budget a 40 000$ net d impot et oublige les parents a payer c est vacance ya un serieux probleme selon moi. Pis je prefere avoir une bonne entente et relation avec les parents de mes ti bout-choux

Avoir un budget de 40000$ net moi non plus je ne chargerais pas mes vacances;)

Parce que mon net et en bas de 20000$:confused:

mamidi
30/06/2009, 12:08
Avoir un budget de 40000$ net moi non plus je ne chargerais pas mes vacances;)

Parce que mon net et en bas de 20000$:confused:

Moi non plus je comprends pas le 40 000$ net :eek:

Cathrin
30/06/2009, 12:25
wow!!! 40 000$...!!!

je dois pas etre accrédité par le bon Bc ou gouv moi pcq avant impot ca me donne genre 30000$ et net en bas de 20 000$ et j'ai 5 enfants.

en-t-k profites-en! mais ici 1 vacances sur 2 sont payés .Les fériés , les deuxieme vacances a mes frais (2 sem hiver et 2 sem été donc 4 sem total) et les maladies ou fermetures imprévue a mes frais

Cathrin

tichat
30/06/2009, 13:10
Tu doit sûrment te tromper de montant car en 15ans de métier j'ai jamais vue ca 40000$ et j'aimerai bien que tu me donne ton truc car c'est impossible ma belle
Moi je suis a$7 et je ne fait même pas ce montant oufffffff!!!! :eek: Curieuse
Ps: a mon avis c'est du n'importe quoi!!

Du n importe quoi alors faut je vous decrive le calcul pas de trouble
6 enfants donc 2 poupon se que en general plusieur on comme enfants dans leur garderie acreditée bien sur

le parents paye 7.00$/jour
le gouvernement vous en donne 19.00$/jour
Pour le poupon en prime 9.75$/jour
--------------------------------------------------
Calcul
prime poupon pour 2 poupons par semaine 97.50$/sem.
gouvernement pour 6 enfants 570.00$/sem.
argent des parent pour 6 enfants 210.00$/sem
--------------
877.50$/sem.
multiplier par 52 semaine x 52 /sem.
--------------
45630.00$ brut annuel

deduiser les quelque feriées si l envie vous dit mais venez pas me dire que vous fait 18 000 a 20 000 de revenue car dans sa vous baisser votre salaire au plus bas en mettant des deduction inimaginable pour payer le moins d impots possible ce qui est tout a fait normal mais faut etre honete le petit 5 000 d impots qu on paye maximun est tres peux comparativement a presque tout les travailleurs

CALCUL BASÉ POUR UNE FRÉQUANTATION TEMPS PLEIN AVEC 6 ENFANTS ET DEUX POUPONS

Alyjackocéangel
30/06/2009, 13:17

OUAIN........ je sais pas quoi te répondre car de la façon que je te perçois,tu détiens la vérité absolue et la science infuse des congés...pour ma part je te trouve chanceuse de faire 40 000$ par année... moi je suis pas encore rendue là et ma relation avec les parents de mon service est professionnelle et bonne,aucun problème la dessus... et ils n'ont jamais chialé parce qu'ils devaient me payer non plus....
alors je te souhaite bonne chance,mais chie pas sur la tête de la majorité

Alyjackocéangel
30/06/2009, 13:21
6 enfants donc 2 poupon se que en general plusieur on comme enfants dans leur garderie acreditée bien sur

Calcul
--------------
877.50$/sem.
--------------
45630.00$ brut annuel

deduiser les quelque feriées si l envie vous dit mais venez pas me dire que vous fait 18 000 a 20 000 de revenue car dans sa vous baisser votre salaire au plus bas en mettant des deduction inimaginable pour payer le moins d impots possible ce qui est tout a fait normal mais faut etre honete le petit 5 000 d impots qu on paye maximun est tres peux comparativement a presque tout les travailleurs

tu charges 52 semaines..... et si tu payes 5000$ d'impot ben je te suggère de changer de comptable....

tichat
30/06/2009, 13:26
j ai mis un motant de base quand je dit 5000$ et c est justement le fait d etre capable de baisser notre salaire tellement bas pour ne payer que presque rien d impots que je trouve ridicule de charger un ptit 7$ par jours sans offrir de service sa fait partie de mes valeurs moral

Lanie
30/06/2009, 13:30
je sais pas moi mais ya toujours des nouvelles qui vienne et qui sème
la contreverse...serai-ce la même personne avec différent nom???:eek:

tichat
30/06/2009, 13:31
tu charges 52 semaines..... et si tu payes 5000$ d'impot ben je te suggère de changer de comptable....

et je ne charge pas 52 semaines car moi mes vacance je ne les charge pas aux parents le gouvernement ne me les paye pas lui alors pourquoi le parent serait tenue de les payer le parent aurais avantage a prendre c est information dans different endrois ils verraient que les histoires
ne se ressemble pas tous

Alyjackocéangel
30/06/2009, 13:31

je me disais la même affaire.....

tichat
30/06/2009, 13:33

Dit moi le fait de dire ce qu on pense vraiment pour toi c est semer la controverse je croyais que c etais un forum de discution ou justement personne ne dit la meme chose mais parle de ses opinions personnel

tichat
30/06/2009, 13:43
en passant mes valeur se porte sur les place a contribution reduite je ne porte aucun jugement sur les garderie privée car je sais tres bien que c est pas la meme chose la certitude d etre payé n est pas la meme et la perte et d autant plus grosse si le parent decide de se pousser sans payer

alagarderie.com
30/06/2009, 13:49
Moi je suis privée et je ne fait pas payer mes vacances.
Si je suis fermée pour un férié, c'est différent, c'est un congé obligatoire.
Toutefois, je coupe la poire en deux, je ne charge pas le plein prix comme si j'avais travaillé.
Et lorsque le parent prend congé, il a droit à 3 semaine avec des frais réduits de 10$ par jour.
Les maladies c'est la même chose.
Mais les abscences répétées parceque grand-maman veux passer une journée avec coco, ça c'est non négociable. PLEIN TARIF.

tichat
30/06/2009, 13:55
pour nous les mf accreditée c est les meme reglement le parent qui decide de garder sont enfants avec lui ou de l envoyé chez leur mamie doivent payer leur journee place reservé place paye quand service offert je trouve sa normal

À petit pas...
30/06/2009, 13:57

Calcul
--------------
877.50$/sem.
--------------
45630.00$ brut annuel

Je comprend le calcul de 45630.00$ brut, mais sur ça il faut que tu paies l'épicerie, la papetrie, les jouets et tout... + le 5000$ que tu parle d'impôt alors comment fais-tu pour avoir un salaire de 40000$ net?

mamidi
30/06/2009, 14:02
pis le clacul est pas bon puisqu'elle ne fait pas payer ses vacances .............alors c'est pas 52 semaines, mais plutôt 48 X 877,50 = 42 120$, y peut certainement pas en rester 40 000.

copine
30/06/2009, 14:03
je suis privée à 22 $ par jour.... Je charge que les fériés, aucun frais pour les vacances... Augmenter à 25 $ par jour pour pouvoir me faire une paye de vacance, c'est une idée qui a pas mal de bon sens, à mon avis !!!

Chez Clodie
30/06/2009, 14:11
Ben le tout dépend surment de l'offre et la demande car moi, à 25$, tout est payable et avec un bon service rendu, j'ai jamais eu de parent qui se sont opposé ;)

Je la trouve pas mal provocante moi tichat ...

Sarafina
30/06/2009, 14:11

Calcul
--------------
877.50$/sem.
--------------
45630.00$ brut annuel

Wow j'ai hate d'etre rendu la, moi j'ai 2 enfants a moi de 2 et 4 ans, alors je suis TRES loin de faire ce salaire, les poupons c'est tres rare qu'ils sont poupons a l'année longue car ils finissemnt par avoir leur 18 mois, donc la tu met le salaire maximal d'une rSG complete qui aurait un roulment qui fait qu'elle a toujours 2 poupons a l'annéée longue (ce qui est pratiquement impossible)
Tu calcul 52 semaines, amis qui fait 52 semaines !!! mme moi j'ai besoin de mes congés fériez et de mes 2 semaines de vacances cet été... et le gouvernement en paye pas une cenne...

J'ai fait brut environ 25 000$ et apres l'epicerie, le traiteur pour les diner, les frais de bricolage et achat de jouets il me reste a peine 10 000$ net...
de ca j'ai payer 800$ d'impot /RRQ...

Je suis loin d'etre riche, je ne fais pas ce metier pour le cash, mais bien pour pouvoir etre avec mes enfants !

Moi je charge les feries et mes 2 seamines de vacances aux parents, ca leur coute un gros 70$ pour mes vacances et 56$ pour les feries annuellement...
126$ dans une année complete pour le parent, ce qui me permet de continuer a payer les comptes pendant mes vacances et avoir un semblant de paye reguliere...
Ben je me gene pas de le faire et j'ai jamais eu aucun parents qui a chialer...

curieuse
30/06/2009, 14:42

Alors bravo pour toi c'est ton choix :D
mais pas le mien :cool:et j'ai jamais eu aucun parents qui n'étais pas d'accord au contraire.
Tu fait vraiment partie d'une minorité..( tant mieux pour toi)
Mais faut quand même respecter la plupart d'entre elle c'est leur choix et j'en fait partie et je ne me sens pas coupable du tout au contraire!!!
Curieuse

mamidi
30/06/2009, 19:22
Et quand on est à 22 ou 25 $ c'est un peu plus "totché", même si on le mérite bien.

Moi j'en prends 6 en tout et je ne demande rien aux parents (sauf les fériés). Ils sont avisés dès notre première rencontre et même au téléphone, alors à eux de voir si ils ont la possibilité de faire avec ça. Je ne leur demande pas de me les payer, mais je ne veux pas les entendre chiâler, rouspéter, commenter de quelque façon que ce soit sur mes vacances...........pq là ma face de boeuf est pas belle à voir. :eek:

carole
01/07/2009, 15:04
Est-tu comme moi mamidi! Mon chum dit: Carole quand elle decide qu'elle a l'air de boeuf....

mamamama
01/07/2009, 19:41
C'est incroyable ça.

Le fait qu'une garderie ferme les portes pendant 2 ou 4 semaines pendant l'été c'est déjà dur pour les parents qu'on besoin de travailler. Si on doit payer en plus, ça c'est encore pire.

Ok, on a besoin de vacances, mais on peut aussi trouver une autre solution, si non, au moins ne pas trop penaliser les parents.

Moi, si la garderie ferme pendant l'été, je dois payer une gardienne. Alors, comment payer la gardienne ET la garderie au même temps?

J'ai dû refuser une place dans une garderie à cause de ça. On a expliqué que la garderie fermait pendant 2 semaines en été. Je dis, ok, alors qu'est ce que je fais avec mon fils? On m'a sugeré de trouver une gardienne. Je pense, ok, c'est vraiment cher, mais c'est pour 2 semaines seulement, peut-ètre... alors on m'explique aussi que je dois payer les 2 semaines. Pour moi, c'est impossible. Completment impossible.

Aussi, si je peut "trouver une solution", porquoi la garderie ne peut pas? Je pense que si la RSG n'est pas payé pendant ses vacances, elle va avoir plus d'idées pour trouver une solution. Le parents pauvres, les chefs de familles monoparentales, les gents qui n'ont pas de famille au Canada sont trop penalisés pour des vacances comme ça.

Si moi je peux m'arranger avec mon argent pour prevoyer payer une gardienne, la RSg peut elle aussi s'arranger avec son argent pour payer son épicerie, tout ç.

Vous êtes incroyables, vous parlez comme si les enfants disparissessent pendant les vacances, et le parent n'avait aucun dépense de plus pendant les vacances de la RSG. C'est pas comme ça.

mamamama
01/07/2009, 20:03
Imaginez vous qui vouz allez habiter dans un appartment, et vous avez vraiment besoin d'une place. Alors on vous explique que le building va fermer pendant 2 ou 4 semaines, et, pendant ce temps, votre appartment ne sera acessible a vouz. Le concierge lui a besoin de vacances payés, comme tout le monde.

On vous suggere d'aller chez vos parents ou quelqu'un d'autre pendant ce temp, ou d'aller dans un hotel. Vouz n'aimez pas vraiment l'idée, mais, comme c'est vraiment dificile de trouver une appartment, vouz y pensez. Alors on vous explique que le concierge et les autre emplyés du building ont des vacances peyés, alors il faut payer le loyer au complet quand-même. Aussi tout vos meubles vont rester dans l'appartment, alors l'appartment est encore a vouz. Ok. La question est alors, comment payer un hotel et le loyer au même temps. Impossible.

Ok, un autre example, mois pire. Bell décide de donner des vacances collectives a tous ces employés, alors vouz n'aurez pas de télephone pendant deux semaines en été. Vouz avez bien sûr un cellulaire, et il ya des télephones publiques. Il faut biên sur payer le service télephonique au complet, puisque les vacances des employés de Bell sont payés. Imaginez maintenant que videotron fait la même chose. Ça n'a pas d'allure, mais on n'a pas le choix.

J'imagine que les RSG ici n'utilisent pas le transport public, mais imaginons la même chose. Le service de mêtro et autobus arrête pendant 2 ou 4 semaines. Vous puvez vouz arranger d'une autre façon, prendre des taxi dans le pire des cas. Les travailleurs des compagnies de transport on besoin de vacances payés. alors, il faut quand même payer le titre de transport au complet pour le mois dont le service arrête.

Payer n'est pas le pire, mais arrêter le service peut être un gros probème pour les parents.

Je pense que les parents ne devriait jamais payer pour les vacances de RSG. Comme ça, beaucoup de RSG allait devenir un peut plus créatives, et trouver des solutions plus convenables pour les parents et les enfants.

Je pense que le gouvernement dévriait régler ça.

Je trouve incroyable ici combien de RSg n'ont pas de respect pour l'argent des parents. On dit, ah, c'est seulement 7 par jour. 7 par jour pour 2 semaines fait $70. Pour moi ça c'est beaucoup d'argent pour payer pour ne pas avoir un service dont j'ai besoin. Je suis contente de voir que pour beaucoup de vous, $70 n'est rien. Ça n'est poas le cas pour tout le monde. Même chose si on a le remboursement. On continue a payer presque la même chose par jour si on considère le remboursement.

C'est vrai que si on a signé le contract et était d'accord avec ça, il ya peut qu'on peut faire. Moi je n'ai pas signé avec des garderies ou MF qui fermait parce que pour moi ça ne marche pas.

Madyane
01/07/2009, 21:38
oufffffffff! quelle discussion que celle des vacances payées ou non n'est-ce pas!? :o Moi c'est bien simple, j'ai réglée le problème y'a maintenant un bout (genre kk années! hihi); je fonctionne par sondage aux parents dès le mois de février ou mars (parfois un peu plus tard); ils me donnent leurs dates de vacances, je prends tout cela en considération et ensuite je choisis MES dates de vacances pour tenter d'organiser le tout au mieux pour tous (ben oui, y'en a pareil qui peuvent chialer mais... pas mal moins j'avoues!) Je ne charge aux parents que les vacances qu'ils ont décidés de prendre (si ils ont écrit 2 semaines sur le sondage, ils paient 2 semaines, même si je décidais d'en prendre 3 ou 4! vous me suivez!?) Et comme je suis accréditée, donc à 7,00$ par jour, ce qui fait un total de 140$ par mois et que les parents reçoivent déja du gouvernement 100$ par enfant (je me souviens pu du programme mais sait que ça existe! ;) il leur en coûte déja un maigre 40$ par mois par enfant pour un gros 50 heures semaine de garde... j'sais pas la mais... je payais plus cher que ça y'a pas si longtemps pour mes 3 enfants moi la! et j'avais pas de programme pour m'aider, désolée!!!!!!!!! et OUI je payais les semaines de fermeture pour vacances parce que tout le monde a droit à des vacances... même un (e) éducateur (trice)!!!!!!!!! :yes: Je signais un truc et le respectais, thats it! Certains de mes parents utilisateurs ont déja été outrés (c'est le mot!) en apprenant que le Gouvernement ne nous payait pas nos fériés... faut croire que pour certaines personnes, c'est facile de voir qu'on fait une fouttue grosse (mais si belle!) job auprès de leurs kids et qu'on vaudrait (au moins!) ça! ;)

mamamama
01/07/2009, 22:15
Devenir plus créatives???????? Tu as peut-être des solutions à apporter? J'imagine que tu es de ceux qui croient que les RSG devraient engager une remplaçante dans leur propre maison pendant qu'elles sont en vacances! (méchant congé!)

En milieu familial je pense que son, mais pour une garderie, oui, on peut engager une remplaçante.

Elle te demandait 2 malheureuses semaines par année et tu n'étais pas en mesure de les payer? N'as-tu pas des vacances (certainement payées!!!) toi aussi à ton travail? Tu ne peux pas les prendre en même temps que ta RSG?!

Non, je n'ai pas de vacance, j'ai mon propre business. Si je ne travaille pas, je ne gagne pas. 2 malheureuses semaines allait me côuter $300 ($30 par jour), plus le prix d'une gardienne, j'imagine minimum $50 par jour, ça fait 1300!!! Ok, mois 75% de 300 ($200), moins $50 du governement du Canada, ça fait encore 1050, si je trouve une gardienne aussi cheap, et sans compter le travail de trouver une personne, etc.

J'ai de la misère à concevoir que des parents qui travaillent ont de la misère à donner 70$ par année (5$ par mois!) à celle qui s'occupe de leurs enfant 50h/semaine...Si j'étais serrée à ce point-là, je commencerais par annuler ma connection internet!

C'est pas $70, c'est 300 pour 2 semaines, dans une garderie privé. Dans mon coin, il n'y a pas de place dans les garderies a $7, c'est pas mauvais a cause du remboursement, mais c'est dificile de dembourser $1300 pour 2 semaines et avoir encore de l'argent pour l'épicerie, etc.

mamamama
01/07/2009, 22:29
oufffffffff! quelle discussion que celle des vacances payées ou non n'est-ce pas!? :o Moi c'est bien simple, j'ai réglée le problème y'a maintenant un bout (genre kk années! hihi); je fonctionne par sondage aux parents dès le mois de février ou mars (parfois un peu plus tard); ils me donnent leurs dates de vacances, je prends tout cela en considération et ensuite je choisis MES dates de vacances pour tenter d'organiser le tout au mieux pour tous

Comme ça c'est bon, on doit essayer de s'arranger.

Quand même, c'est pas tout le monde qui a des vacances comme ça, qu'on peut choisir, et qu'on a des vacances en été et aussi toute une semaine à la fin de l'année (parce que lá tout le monde ferme).

Mais c'est ça, ça marche pour les parents plus riches, qui ont des emplois stables il y a beaucoup de temps. Ou pour les parents qui ont des personnes de la famille pour prendre l'enfant en charge. Pour ceux qui ont vraiment besoin de travailler et vraiment besoin d'une garderie, c'est toujours plus dificile.

C'est pas dire que les RSG ne méritent pas des vacances, mais que comme tout le monde qui est autonome, elles doivent sauvegarder de l'argent pendant l'année.

Pour les garderies a 7$, c'est méchant charger les parents pour un service qui n'est pas rendu. Si le gouvernement lui même ne paye pas, porquoi les parents doivent payer. Le $7 est la contribuition que le parent donne pour combler le prix du service, si il n'y a pas de service (tant il n'y a pas que le gouvernement ne paye pas) on ne doit pas charger le parent.

Quant aux $100 que le gouvernement du Canada paye, n'oubliez pas qui est un montant pour aider le parent a payer pour le service de garde de son choiz, même rester avec les enfants à la maison. Si un enfant reste à la maison il y a plus de dépenses de la part du parent, et le $100 est pour ça, pas pour aider la RSG a payer son épicerie dans son vacances.

mamamama
01/07/2009, 22:38
N'as-tu pas des vacances (certainement payées!!!) toi aussi à ton travail? Tu ne peux pas les prendre en même temps que ta RSG?

Quand je travaillais (n´etais pas autonome) j'avais seulement 2 semaines et je travaillait pendant la fin de l'année. C'était impossible d'avoir les vacances en été, parce que la priorité de choix de vacances était donné par ancieneté.

Si je peuvais prendre les vacances en même temps que la RSG ça serait très bon. De quelque façon, ça serait 2 semaines seulement.

jojosyl
01/07/2009, 23:36
ça achève les chicane de payer pas payer les vacances puisque le gouvernement( sauve que nous ne savons pas quand?) va le payer désormais les vacances des rsg accrédité.en passant nous sommes en tant que accrédité pas totalement autonome..... le gouv essai de nous y faire croire mais c' est faux alors.

moi je prends des vacances mais les parents me paient 2 semaines de vacances par année
je pense que 70$ ce n' est pas une immense dépense pour les parents utilisateurs.
moi cela me permet de passer mes vacances un peu moins serré, puisque mon revenu net n' est pas élevé je n' ai pas 6 enfants dans la garderie puisque je suis maman alors mon ratio est moindre et mon salaire aussi.

Je n' ai jamais eu un seul parent qui a critiqué le fais de me payer 7$ par jour pour 2 semaines,et de toute façon ils le savent avant de signer l' entente de service.

tichat
01/07/2009, 23:55
tu vois mamamama c est exactement pour sa que je me refuse de faire payer mes parent pour mes vacances je sais tres bien qu elle devront debourser des frais pour faire garder leur enfants ceux qui on leur vacance en meme temps que moi non pas a etre penaliser de l'absence de non payement des vacances.

J ai bien aimer les petit exemple que tu a donner et je suis entierement d accors avec toi et c etais des plus logic mais meme malgres sa ceux qui se font payer leurs vacances vont trouver que c est pas la meme chose et pourtant c est exactement pareil qu un service de garde Faire payer une personne pour un service que tu n offre meme pas sa n entre pas dans mes valeurs et comme mamamama a dit si mon proprietaire me mettais dehors pour 4 semaines et m oubligeais a payer le loyer pareil il frapperais un mur

J ai commencé a utilise les services de garde il y a 14 ans deja et jamais aucune de mes educatrices ne ma charger ces vacances

Areter de vous servir de la fameuse allocation universelle pour justifier le fait que le parent a presque rien a debourser, elle existait pas avant 2007 et les parents payaient quand meme vos vacances quelle raison donniez vous a se moment la???

Chaque personne fait bien se quel veux on a tous des valeurs differente mais pensons surtout ou ptit bout chou qu on a le plaisir de voir s epanouir de jours en jours. Je prefere choisir des parents en fonctions de mes valeur pour que leurs valeurs rejoindre les miennes plustot que de trouver un parent qui acceptera de payer70$ chaque fois que je decide de prendre 2 semaines de vacance pour etres sur d avoir une place pour son enfants

Comme vous le dit si bien c est juste 70$ c est pas beaucoup pour eux alors c est la meme chose pour vous c est pas beaucoup

Fiere maman de 4 enfants 15ans 12ans 5ans 4ans

tichat
02/07/2009, 00:01
ça achève les chicane de payer pas payer les vacances puisque le gouvernement( sauve que nous ne savons pas quand?) va le payer désormais les vacances des rsg accrédité.en passant nous sommes en tant que accrédité pas totalement autonome..... le gouv essai de nous y faire croire mais c' est faux alors.

moi je prends des vacances mais les parents me paient 2 semaines de vacances par année
je pense que 70$ ce n' est pas une immense dépense pour les parents utilisateurs.
moi cela me permet de passer mes vacances un peu moins serré, puisque mon revenu net n' est pas élevé je n' ai pas 6 enfants dans la garderie puisque je suis maman alors mon ratio est moindre et mon salaire aussi.

Je n' ai jamais eu un seul parent qui a critiqué le fais de me payer 7$ par jour pour 2 semaines,et de toute façon ils le savent avant de signer l' entente de service.

Exactement se que je dit plus haut tu paye ou ta pas de place c est pas tout le monde qui on le moyen de payer une garderie priver et que pour eux une place a contribution reduite est la seul solution ce n est plus un choix mais un obligation pour eux autrement dit ils acceptent sa ou il vont voir ailleur

Comme les places sont rare le choix n existe pas vraiment

Fiere maman de 4 enfants 15ans 12ans 5ans 4ans

Alyjackocéangel
02/07/2009, 09:19
et je ne charge pas 52 semaines car moi mes vacance je ne les charge pas aux parents le gouvernement ne me les paye pas lui alors pourquoi le parent serait tenue de les payer le parent aurais avantage a prendre c est information dans different endrois ils verraient que les histoires
ne se ressemble pas tous

je reprends TA citation

Alyjackocéangel
02/07/2009, 09:24
Devenir plus créatives???????? Tu as peut-être des solutions à apporter? J'imagine que tu es de ceux qui croient que les RSG devraient engager une remplaçante dans leur propre maison pendant qu'elles sont en vacances! (méchant congé!)

Elle te demandait 2 malheureuses semaines par année et tu n'étais pas en mesure de les payer? N'as-tu pas des vacances (certainement payées!!!) toi aussi à ton travail? Tu ne peux pas les prendre en même temps que ta RSG?

J'ai de la misère à concevoir que des parents qui travaillent ont de la misère à donner 70$ par année (5$ par mois!) à celle qui s'occupe de leurs enfant 50h/semaine...Si j'étais serrée à ce point-là, je commencerais par annuler ma connection internet!

oui et en plus arrêter de fumer....

tichat
02/07/2009, 09:49

Elle te demandait 2 malheureuses semaines par année et tu n'étais pas en mesure de les payer? N'as-tu pas des vacances (certainement payées!!!) toi aussi à ton travail? Tu ne peux pas les prendre en même temps que ta RSG?

Y en a surment d autre qui devrais annuler leur connection internet quand t es rendu que tu oblige tes parents à payer pour te dorée la pillule au soleil ben fait debrancher la tienne aussi

curieuse
02/07/2009, 10:55
Y en a surment d autre qui devrais annuler leur connection internet quand t es rendu que tu oblige tes parents à payer pour te dorée la pillule au soleil ben fait debrancher la tienne aussi

Come on les filles ont reste respectueuse...
C'est votre choix et la leur rien a redire , nous sommes tous différente point final
Et surtout qui sommes nous pour juger les autres
Gardons le sourire et surtout le respect..
Curieuse

PHANILIPRIX
02/07/2009, 11:06
Come on les filles ont reste respectueuse...
C'est votre choix et la leur rien a redire , nous sommes tous différente point final
Et surtout qui sommes nous pour juger les autres
Gardons le sourire et surtout le respect..
Curieuse

Je suis d'accord avec toi CURIEUSE surtout que chacune de nous a des contrats différents... les vacances c'est un détail... les parents qui signent les contrats en payant ou non les vacances sont bien conscients des frais qui s'y rattachent... je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dicter si c'est bon ou pas faisable ou non. C'EST PAS UNE QUESTION DE SÉCURITÉ, DE VIE OU DE MORT...C'EST UN CHOIX PERSONNEL... MAUDIT ON EST DU POUR NOS VACANCES GRATUITES OU PAS ;)

Moi non plus je les charge pas, mais je suis pas contre celles qui les chargent... au contraire, dans mon cas c'est plus par conviction personnelle... mais j'ai pas inventé les boutons à 4 trous non plus.

tichat
02/07/2009, 12:29
Finalement cette discution a pas mal fait le tour ,faudrais en ouvrir une plus gaie sa nous remonterait le moral un peux car c est pas la temperature qui nous la remonte sa c est sur

mamamama
02/07/2009, 21:45
Oui, c'est ça, il ya des cas et des cas. Aussi, je suis au privé.

2 semaines de garderie c'est $300. 2 semaines de gardienne c'est dison, $600. Payer $600 au lieu de $300 est dificile mais pas impossible, mais $900 au lieu de $300, bien, je n'ai pas l'argent...

Aussi, je pensais a peut-être engager une gardienne ou haute garderie qui donnait de reçu pour le remboursement, mais je ne crois pas que le gouvernement rembourse 2 services de garde pour le même periode...

Heuresement il ya des garderies qui ne ferment pas. Mais il ya des garderies qui ferment, ça je ne comprends pas.

Pour les MF il faut qui les parents s'informent bien avant de signer le contract, et que la RSG soit bien claire.

Marie-Eve29
03/07/2009, 08:17
Mon éducatrice prend 3 semaines de vacances cet été et ils sont payables.
Son service est tellement extraordinaire que ça ne me dérange pas de payer (7$) par jour.
J'avoue que si c'était à 25$ par jour ça me ferait un peu plus mal au coeur car on a 8 semaines de vacances (prof). Mais pour que mon fils puisse aller dans cette garderie que je paierais quand même.

Quand on a un super service j'avoue que ça nous dérange pas de payer.

Sarafina
03/07/2009, 12:20
Oui, c'est ça, il ya des cas et des cas. Aussi, je suis au privé.

2 semaines de garderie c'est $300. 2 semaines de gardienne c'est dison, $600. Payer $600 au lieu de $300 est dificile mais pas impossible, mais $900 au lieu de $300, bien, je n'ai pas l'argent...

Aussi, je pensais a peut-être engager une gardienne ou haute garderie qui donnait de reçu pour le remboursement, mais je ne crois pas que le gouvernement rembourse 2 services de garde pour le même periode...

Heuresement il ya des garderies qui ne ferment pas. Mais il ya des garderies qui ferment, ça je ne comprends pas.

Pour les MF il faut qui les parents s'informent bien avant de signer le contract, et que la RSG soit bien claire.

Il n'y a pas de date precise pour les frais de garde c'est un montant annuelle et tu peux avoir des recus de differents service de garde puisque tu peux en avoir de besoin justement pendant les vacances ou faire 6 mois a une place et 6 mois dans un autre.

Une des amis de ma garderie je lui ai fait des recus car au debut j'Etais au privee, et elle a aussi des recu de la prematernelle privéé qui sont des frais de garde aussi et elle peut deduire les 2...

et 600$ pour une tite gardienne d'une semiane, calvasse je change de job, c'est ce que je fais pour en garder 6... pis je dois payer la bouffe et tout les bricos... avant quand je gardais pour un couple l'été je chargeais 125$ par semaine et c'est ca que charge une etudiante de nos jours, yas une maman de mon service qui a engager une jeune de 15 ans pour garder sa plus vieille de 7 ans a la maison et elle charge 25$ par jour

mamamama
03/07/2009, 22:00
Tu ne comprends pas que des garderies ferment? Je te suggère de passer un an avec une RSG et tu vas comprendre pourquoi elle a besoin de quelques jours de vacances :laugh:

Et toi? Tu dois en avoir de besoin aussi! (peu importe notre travail, c'est essentiel!) Tu ne t'en accordes pas du tout?:(

Une garderie a une, deux, ou plusieurs éducatrices, et peut engager des remplaçantes. Je ne parle pas de milieu familial ici.

Je ne parle pas de Milieu Familial. Tout le monde a besoin de vacance, mais ça ne veut pas dire que les services doivent fermer. Sinon, on n'aurait pas de télephone ni d'autobus pendant 2 semaines aussi, pour des vacances...

jojosyl
03/07/2009, 23:21
Dans l' entente de service la rsg indique habituellement ses congés,
pour ma part je ferme 4 semaines en été( j' en facture 2 semaines aux parents), les parents le savent et ce sont a chaque année les mêmes semaines, avoir une remplacente dans ma maison non ho que non.
Je profites de mes vacances et je reçois a la maison, me semble de me voir dire a mes invités, entre 7h00 et 17h00 pas de bières auprès de la piscine, durant la sieste chut faut pas parler pour ne pas réveiller les petits,croiser les parents utilisateurs et je suis en maillot de bain,( je deviendrais très timide loll)
c' est impossible de rester ouverte durant nos vacances et d' avoir une remplacente, a moins que j' aurais une distinction entre mes aires communes et la garderie, mais ici ce n'est pas mon cas.

Red
04/07/2009, 13:51
Mais tu dois comprendre que tu es un cas exceptionnel (dans mon service, tous les parents sont des employés avec vacances payées et souvent, ils ont un mois de vacances alors que je ne prend que 2 semaines)...

:

Je suis une mère de 3 enfants qui fréquentent un service de garde a temps complet. J'ai été choyé de trouver 3 places a 7 $. Je travail a temps partiel de facon a pouvoir passer du temps avec mes enfants et être disponible pour les divers rendez-vous.

Mes journées de congés fériés ne sont pas payé, je n'ai pas de vacance ( je travail depuis moins de 6 mois ).

Je dois payé pour les deux semaines pendant lesquelles le service est fermé Ok. Mais demandez moi pas plus de 2 semaine de suite, mon budget éclaterait. Si je devais payé plus de 2 semaines de vacances et payé aussi un autre service tout ce temps, faites le calcul.
Même si le gouvernement en remet une partie c'est surement pas un remboursement qui me sauverait . De plus il n'est pas instantané ce remboursement.
Je suis non fumeuse, ma connection internet est archaique. Je ne bois pas non plus. Je suis en appartement. Ma famille n'est pas dans la meme ville que moi. Suis-je atypique ? peut-etre que oui peut-être que non.

On a tous, quel que soit notre occupation, des factures a payés et peu de moyen pour le faire. Tous, on a l'essence au même prix, les assurances passablement aux même tarifs, l'épicerie on en parlent même pas, tellement on se fait manger la laine sur le dos du au cout de transport ( entre autre). Alors je suis certaines qu'il y a un moyen pour qu'on soit solidaire, Oui tous le monde veux des vacances, a besoin de vacances. Mais ce n'est certainement pas en tirant chacun la couverture qu'elle va resté intacte et tous nous courvrir.

Ils faut discuter ensemblent et surtout écouter les points de vues des tous un chacun.

Imao
06/07/2009, 20:13
Salut à tous

J'ai 3 enfants en milieu familiale
Je vous épargne les détails.
Je ne suis pas d'accord avec 80% de ce que madamme peut faire avec mes enfants.
J'ai tu le choix STi ? Ben sur que non.
Pourtant je me dis que j'ai le choix et j'assume. Je ferme ma gueule et me dis que si je lui confis mes enfants je n'ai pas à lui dire comment faire.

Pourtant ce mot si simple "assumer", très peu de gens le font. Et encore moins les rsg. Parce qu'elles ont le beau jeu. Elle disent aux parents, si té pas content bye bye, yen a 10 qui attendent pour entrer. Alors les parents font comme moi, ils ferment leur gueule. Disent oui oui, font les gentils toutou. Les RSG sont naive, elles y croient. Elles pensent que les parents sont content de payer pour un service qu'il n'a pas.
J'ai une tite nouvelle pour vous. S'ils vous chialent pas dans fasse, ils le font dans votre dos. Descender de votre nuage.

(J'ai 3 enfants à nourir et je ne fais presque pas d'épicerie pendant 1 mois en juillet. Ce qui permet à ma RSG de manger pendant ses vacances ........)
Non mais c'est quoi ces conneries de demander aux parents de payer leur épicerie simplement parce qu'elles ont le beau jeux ??

Nos petites RSG ont eu le choix de travailler derrière un comptoir de dépanneur au salaire minimum ou encore en entreprise.
Elles ont eu le choix de faire des études pour avoir le salaire d'un plombier ou d'un électricien.
Pourtant, elles ont choisi la garderie à domicile. Elles n'ont pas à se déplacer pour aller au travail et pour y revenir. C'est un avantage considérable.
Elles peuvent aussi écouter leur roman savon idiot à la "top modèle" pendant que les enfants joue.
Bref, elles ont CHOISI d'être rsg. Pourtant elles en refusent les inconvénients. Inconvients qui incombent tout travailleur autonome nonobstant le salaire.

Sous toute sorte de prétexte et d'arguments, elles essaient de me convaincre, moi parent, qu'elle ne sont pas RSG que pour l'argent. Mais qu'elles méritent non seulement le fait que pendant 1 mois je doivent trouver d'autres places, quitte à ne pas travailler pendant ce mois. Mais qu'en plus je dois payer pour un service non rendue.
Elles travaillent tellement fort ces pauvres RSG.
Pourquoi ne pas nous charger du temps double pendant les férié.
Tant qu'à être payé.

En passant j'aimerais beaucoup pouvoir déduire la moitié de mon compte d'hydro et mon compte de téléphone sur mes impots. J'aimerais beaucoup pouvoir déduire aussi une parti de mon loyer sur mes impots
Sauf que j'assume mon choix de travailleur rémunéré avec les inconvénients que cela incombes.
Saviez vous que l'argent que le gouvernement me donne pour les services de garde, je dois payer de l'impôt la dessus ?

p/s pensez vous que je devrais m'ouvrir une garderie ?

alagarderie.com
07/07/2009, 03:13
Je suis une mère de 3 enfants qui fréquentent un service de garde a temps complet. J'ai été choyé de trouver 3 places a 7 $. Je travail a temps partiel de facon a pouvoir passer du temps avec mes enfants et être disponible pour les divers rendez-vous.

Mes journées de congés fériés ne sont pas payé, je n'ai pas de vacance ( je travail depuis moins de 6 mois ).

Je dois payé pour les deux semaines pendant lesquelles le service est fermé Ok. Mais demandez moi pas plus de 2 semaine de suite, mon budget éclaterait. Si je devais payé plus de 2 semaines de vacances et payé aussi un autre service tout ce temps, faites le calcul.
Même si le gouvernement en remet une partie c'est surement pas un remboursement qui me sauverait . De plus il n'est pas instantané ce remboursement.
Je suis non fumeuse, ma connection internet est archaique. Je ne bois pas non plus. Je suis en appartement. Ma famille n'est pas dans la meme ville que moi. Suis-je atypique ? peut-etre que oui peut-être que non.

On a tous, quel que soit notre occupation, des factures a payés et peu de moyen pour le faire. Tous, on a l'essence au même prix, les assurances passablement aux même tarifs, l'épicerie on en parlent même pas, tellement on se fait manger la laine sur le dos du au cout de transport ( entre autre). Alors je suis certaines qu'il y a un moyen pour qu'on soit solidaire, Oui tous le monde veux des vacances, a besoin de vacances. Mais ce n'est certainement pas en tirant chacun la couverture qu'elle va resté intacte et tous nous courvrir.

Ils faut discuter ensemblent et surtout écouter les points de vues des tous un chacun.
voici le genre d'intervention qui parle au coeur...
La réalité de la vie se vois distinctement dans cette situation.
C'est pour ce genre de parents que je fait des concessions dans mes frais de congés.
Moi quand je ferme mes portes pour me reposer, je ne fait pas payer les parents.
En plus, je ne suis pas à 25$ mais à 20$...
Et les petits n'ont jamais mangé du kraft dinner.

alagarderie.com
07/07/2009, 03:18
Salut à tous

Pourtant je me dis que j'ai le choix et j'assume. Je ferme ma gueule et me dis que si je lui confis mes enfants je n'ai pas à lui dire comment faire.

Pourtant ce mot si simple "assumer", très peu de gens le font. Et encore moins les rsg. Parce qu'elles ont le beau jeu. Elle disent aux parents, si té pas content bye bye, yen a 10 qui attendent pour entrer. Alors les parents font comme moi, ils ferment leur gueule. Disent oui oui, font les gentils toutou. Les RSG sont naive, elles y croient. Elles pensent que les parents sont content de payer pour un service qu'il n'a pas.
J'ai une tite nouvelle pour vous. S'ils vous chialent pas dans fasse, ils le font dans votre dos. Descender de votre nuage.

(J'ai 3 enfants à nourir et je ne fais presque pas d'épicerie pendant 1 mois en juillet. Ce qui permet à ma RSG de manger pendant ses vacances ........)
Non mais c'est quoi ces conneries de demander aux parents de payer leur épicerie simplement parce qu'elles ont le beau jeux ??

Nos petites RSG ont eu le choix de travailler derrière un comptoir de dépanneur au salaire minimum ou encore en entreprise.
Elles ont eu le choix de faire des études pour avoir le salaire d'un plombier ou d'un électricien.
Pourtant, elles ont choisi la garderie à domicile. Elles n'ont pas à se déplacer pour aller au travail et pour y revenir. C'est un avantage considérable.
Elles peuvent aussi écouter leur roman savon idiot à la "top modèle" pendant que les enfants joue.
Bref, elles ont CHOISI d'être rsg. Pourtant elles en refusent les inconvénients. Inconvients qui incombent tout travailleur autonome nonobstant le salaire.

Sous toute sorte de prétexte et d'arguments, elles essaient de me convaincre, moi parent, qu'elle ne sont pas RSG que pour l'argent. Mais qu'elles méritent non seulement le fait que pendant 1 mois je doivent trouver d'autres places, quitte à ne pas travailler pendant ce mois. Mais qu'en plus je dois payer pour un service non rendue.
Tant qu'à être payé.

En passant j'aimerais beaucoup pouvoir déduire la moitié de mon compte d'hydro et mon compte de téléphone sur mes impots. J'aimerais beaucoup pouvoir déduire aussi une parti de mon loyer sur mes impots
Sauf que j'assume mon choix de travailleur rémunéré avec les inconvénients que cela incombes.
Saviez vous que l'argent que le gouvernement me donne pour les services de garde, je dois payer de l'impôt la dessus ?

Voici le genre d'intervention qui ne parle pas au coeur...
DU Jugement non fondé!

Tu sait pauvre petite Imao, je crois que NON, tu ne devrais pas t'ouvrir une garderie car tu a une mauvaise façon de considerer comment se passent nos journées.
Ta description doit être fondée sur ce à quoi ressemble tes propres journées...
Quand j'étais maman à la maison je me prélassait dans la maison et mes enfants jouaient calmement dans leur chambre et je pouvais écouter la télé...
MAIS une RSG ce n'est pas une maman à la maison.
INFORME-TOI avant de porter ce genre de JUGEMENT.

Alyjackocéangel
07/07/2009, 07:15
Voici le genre d'intervention qui ne parle pas au coeur...
DU Jugement non fondé!

Tu sait pauvre petite Imao, je crois que NON, tu ne devrais pas t'ouvrir une garderie car tu a une mauvaise façon de considerer comment se passent nos journées.
Ta description doit être fondée sur ce à quoi ressemble tes propres journées...
Quand j'étais maman à la maison je me prélassait dans la maison et mes enfants jouaient calmement dans leur chambre et je pouvais écouter la télé...
MAIS une RSG ce n'est pas une maman à la maison.
INFORME-TOI avant de porter ce genre de JUGEMENT.

me souvient que quand je travaillais à l'extérieur, quand j'étais en vacances,je trouvais que le plus dur entre travailler à l'extérieur et être à la maison c'était être à la maison,
j'imagine que ça dépend du genre d'endroit
,mais même en maman à la maison(la fin de semaine) j'ai jamais le temps de m'effouèrer devant la tv,calvince......imao je sais pas si la rsg que tu décris est la tienne mais tabouère, c'est pas en écoutant des soaps que commencent et finissent mes journées

carole
07/07/2009, 07:26
Imao, je viens de lire ton texte. je l'ai trouver plein de ranceur et de plus tu as une opinion erroné du travail d'une rsg.

Mon travail je l'aime, mais je le fais pour une raison aussi financière, car j,ai besoin de travailer comme bien des gens. Moi j'ai choisie ce travail parce qu'il me plait.

Pour ce qui est de mes journée, je te jure qu'avec 6 enfants, je n'ai pas le temps d'écouter la télévision. Il y a une période de jeux libre, mais si tu pars écouter la télé pendant cette période, tu va avor de gros problème au retour.

Moi je suis accréditer et le parent paie sa contribution réduite, et je trouve que le $ 35.00 dollars qu'il paie est tres raisonable, il se doit par contre de le payer toute l'année (52 semaines)

Pour ce qui est du privé, c'est différent d'une rsg à l'autre, tu vois moi au privé, je chargerais le montant + 4% que je rajouterais au montant chaque semaine qui me donnerais mes vacances alors tu pairais les vacances mais sans t'en rendre compte.

Pour terminer tu as le droit d'être en désaccord mais au lieu de descendre les rsg tu devrais donner des solutions pour améliorer le système, tes textes serait plus constructif.
Et oh heureusement les parents ne sont pas tous comme toi, ils ne sont peut-être pas d'accord avec tout, mais aucun de mes parents n'a de la rage au coeur comme toi, je le sentirais, ca se ressent ces choses là. A moins que tu sois une super comédienne, alors change de profession tu manque quelque chose.

Alyjackocéangel
07/07/2009, 07:28
Imao, je viens de lire ton texte. je l'ai trouver plein de ranceur et de plus tu as une opinion erroné du travail d'une rsg.

Mon travail je l'aime, mais je le fais pour une raison aussi financière, car j,ai besoin de travailer comme bien des gens. Moi j'ai choisie ce travail parce qu'il me plait.

Pour ce qui est de mes journée, je te jure qu'avec 6 enfants, je n'ai pas le temps d'écouter la télévision. Il y a une période de jeux libre, mais si tu pars écouter la télé pendant cette période, tu va avor de gros problème au retour.

Moi je suis accréditer et le parent paie sa contribution réduite, et je trouve que le $ 35.00 dollars qu'il paie est tres raisonable, il se doit par contre de le payer toute l'année (52 semaines)

Pour ce qui est du privé, c'est différent d'une rsg à l'autre, tu vois moi au privé, je chargerais le montant + 4% que je rajouterais au montant chaque semaine qui me donnerais mes vacances alors tu pairais les vacances mais sans t'en rendre compte.

Pour terminer tu as le droit d'être en désaccord mais au lieu de descendre les rsg tu devrais donner des solutions pour améliorer le système, tes textes serait plus constructif.
Et oh heureusement les parents ne sont pas tous comme toi, ils ne sont peut-être pas d'accord avec tout, mais aucun de mes parents n'a de la rage au coeur comme toi, je le sentirais, ca se ressent ces choses là. A moins que tu sois une super comédienne, alors change de profession tu manque quelque chose.

moi je trouve que ça ressemble aux personne qui changent de noms aux 2 jours... tsé là????????

PHANILIPRIX
07/07/2009, 08:07
Salut à tous

Tant qu'à être payé.

OUI FAIT-LE TU VAS ARRÊTER DE CHIER SUR NOUS AUTRES... VAS-Y VITE COURS... EILLE LÀ ÇA VA FAIRE... MOI AUSSI JE SUIS AU MÊME TARIF QUE ÀLAGARDERIE JE CHARGE 20$ ET JE NE CHARGE PAS MES VACANCES... MAIS ÇA M'ÉCOEURE DE VOIR UNE PERSONNE DÉNIGRER NOTRE TRAVAIL COMME CELA...TU DEVRAIS TE RENSEIGNER SUR LES FRAIS À DÉDUIRE... C'EST VRAIMENT PAS LA MOITIÉ... HAAA L'IGNORANCE QUAND TU PIQUES KEKUN TOI LÀ

EN PASSANT MADAME LA VICTIME QUI DIT QU'ELLE N'A PAS LE CHOIX... BEN DANS LA VIE MA BELLE C'EST LA BEAUTÉ DE LA CHOSE ON A TOUJOURS LE CHOIX

curieuse
07/07/2009, 08:10
Salut à tous

Tant qu'à être payé.

c'est encor n'importe quoi!!! Ca me décourage de lire de telle commentaire
:eek: Mais bon ..
Ps mam Zelle tu a le choix c'est tout simplement toi qui ne te laisse pas le choix
Curieuse

Curieuse

mjwhisy
07/07/2009, 08:30
Ben voyons Imao, on voit que tu as été floué peut-être par une rsg mais faut pas les mettre tous dans le même panier et mettre tous les parents dans le même lot que toi. Ça sert à rien de défouler ta frustration ici car clairement les rsg qui écrive ici ne sont vraiment pas payer à rien faire. Je suis parent et franchement je n'ai jamais parlé dans le dos d'une de mes rsg, jamais ! De plus, les deux que j'ai eu savaient même que je venais ici et mon nick name donc pouvait lire que j'écrivais sur eux. On peut d'ailleurs me reprocher beaucoup de défault mais je suis transparente. De plus, j'ai toujours respecté de payer ses vacances et même que la rsg que j'ai en ce moment ne voulait pas que je lui paye et je lui paye quand même. Alors svp, ne nous met pas tous dans le même bateau. :no:

Marie

Imao
07/07/2009, 09:20
Je suis nullement frustré

Et encore moins, je ne généralise pas.

Je parle de majorité.

Je dis à voix haute ce que d'autres pense tout bas.

Je dis purement et simplement, assumons nos choix.

avec exemple à l'appuie :rolleyes:

Imao
07/07/2009, 09:32
Mon texte est en fait basé sur ce que j'ai lu sur des quantités de forum.
J'ai aussi parlé à beaucoup de parents.
J'ai lu beaucoup sur le sujets.

Je trouve fascinant que lorsqu'on est pas d'accord avec l'arguementations d'une personne, on focus sur une phrase en particulier.

Disons que j'ai réussi juste en vous parlant de télé !!!!

Je sais pertinament que beaucoup de rsg sont débordées.
Peut-être voir mal organisé. (phrase à retenir pour celle qui n'aime pas ce que j'écris)

Je ne crache pas sur votre travail, au contraire il est essentiel.
Vous avez trop de pouvoir, c'est tout.

Ce pouvoir vous permet d'avoir les avantages d'un travailleur autonome et celui d'exiger des choses que l'éthique dénonce sous prétexte de moralité.

L'éthique étant la moralité collective.

C'est facile pour vous de dire que si j'informe un parent 6 mois à l'avance, il doit s'organiser pour ses vacances.

exemple : Évidemment pour 12 parents, avoir leur vacances en même temps que la rsg, c'est pas du tout évident.

La solution elle est simple, les enfants doivent vous être imposé. Avec un système de plainte efficace dans les 2 sens.

Alyjackocéangel
07/07/2009, 09:35

Je trouve fascinant que lorsqu'on est pas d'accord avec l'arguementations d'une personne, on focus sur une phrase en particulier.

Peut-être voir mal organisé. (phrase à retenir pour celle qui n'aime pas ce que j'écris)

Ce pouvoir vous permet d'avoir les avantages d'un travailleur autonome et celui d'exiger des choses que l'éthique dénonce sous prétexte de moralité.

C'est facile pour vous de dire que si j'informe un parent 6 mois à l'avance, il doit s'organiser pour ses vacances.

exemple : Évidemment pour 12 parents, avoir leur vacances en même temps que la rsg, c'est pas du tout évident.

La solution elle est simple, les enfants doivent vous être imposé. Avec un système de plainte efficace dans les 2 sens.

c'est VRAIMENT la chose la plus stupide que j'ai entendu.....

les mf a 7$ disparaitrait, crisse c'est quand même NOTRE MAISON

curieuse
07/07/2009, 09:43

Nous imposé ben voyon don Imao!!!
Encor n'importe quoi!!
Ta vraiment une drole de façon de raisonner ma belle mais bon ..
Curieuse

PHANILIPRIX
07/07/2009, 09:45
Je suis nullement frustré

Et encore moins, je ne généralise pas.

Je parle de majorité.

Je dis à voix haute ce que d'autres pense tout bas.

Je dis purement et simplement, assumons nos choix.

avec exemple à l'appuie :rolleyes:

JE NE GÉNÉRALISE PAS... JE PARLE DE MAJORITÉ.. .ALLO LA TERRE... IMA OTÉ LE CERVEAU POUR DE VRAI... DANS MON SYSTÈME D'INTELLIGENCE PERSONNEL... PARLER DE MAJORITÉ ET GÉNÉRALISER C'EST LA MÊME AFFAIRE NON....OU BEDON C'EST NOUS AUTRES QUI EN PERDONT DES BOUTTES

Petitkoala
07/07/2009, 09:55
Salut à tous

My god... On dirait un restant de débat sur les mères au foyer... Je trouve ça triste qu'en 2009, quelqu'un ait cette opinion sur toutes les femmes qui ont fait le choix de rester à la maison auprès de leurs enfants... Ce n'est pas logique, ça revient à cracher sur plusieurs femmes, dont fort probablement tes ancêtres, Imao...
Maintenant, pour ce qui est des RSG, même si je n'ai pas a priori une immense foi en l'humanité, je refuse de croire que la plupart le font pour l'argent. C'est sûr qu'il y en a mais elles ne doivent pas faire long feu, celles-là... Des moyens de faire plein de cash, il y en a des meilleurs que ça, il me semble. Ben oui, c'est sur que les RSG font leur métier pour avoir un peu de sous, on a tous besoin de mettre du beurre sur son pain (ou de la margarine, c'est selon). Mais ouvrir une garderie, je ne crois pas que ce soit une mince affaire. Il faut beaucoup de détermination, de persévérance et de volonté. Pis de la patience... Ça prend pas juste des défauts, ça prend des qualités aussi!:rolleyes: Je crois que ce qui distingue les RSG, c'est qu'elles ont fait de leur famille leur priorité numéro 1; peut-on les blâmer? Je ne crois pas...
C'est certain que la situation est loin d'être facile pour trouver des milieux de garde. Mais je pense qu'en étant patient, on peut trouver un milieu qui nous convient, à notre enfant et nous. C'est certain que ce ne sera jamais comme à la maison par contre... et ça, il faut l'accepter, sinon, c'est voué à l'échec. Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'envoie mon fils à la garderie, il m'a fallu faire un certain travail pour l'accepter (j'avais peur que mon fils ne m'aime plus!:o) et maintenant, je peux dire que je suis disposée à faire en sorte que ce soit une expérience positive pour tout le monde. Et en prime, je fais des pieds et des mains pour changer mon horaire de travail (mon conjoint itou) afin que notre p'tit homme passe le moins de temps possible à la garderie. Ce n'est pas toujours aux autres de tout faire à notre place; depuis que je suis maman, j'ouvre de plus en plus de portes que je laissais fermées autrefois... J'ai peut-être perdu un peu de ma mémoire en accouchant mais en revanche, ce que j'ai acquis en créativité!;)
Comme le disait Red dans un message précédent, il faudrait être solidaires. Ça sert à rien de se taper dessus tout le temps, en plus, ça fait monter la pression... Nous sommes adultes, on est capables de se parler? En tout cas, c'est le meilleur moyen pour mieux se comprendre...
Sur ce, bonne journée:glomp:
Ah oui, c'était quoi le sujet du post déjà?...:p

filou
07/07/2009, 09:56
Je suis rsg et je suis aussi propriétaire d'une autre entreprise et je peux t'affirmer Imao que tous les travailleurs autonome, lorsqu'ils font une soumission, demande un prix qui couvre leur vacances. Ça ne parait juste pas sur les contrats car les contrats sont signés pour une année ou deux. Le problème des garderies c'est que tous le monde s'arrête au 7$/jour. En fait, ce devrait être 7$/jour x nombre de jour utilisé par semaine x 52 semaine/année. Par contre, en tant que propriétaire d'entreprise, il ne faut pas exagérer!!! Les fériés et 2 semaines l'été c'est correct mais les autres jours ne devrait pas être chargés.De plus, même si on ne charge pas les journées, je trouve irrespectueux de fermé plusieurs semaines par année sans offrir de solution de rechange aux parents. Quand tu es une entreprise de services, tu dois offrir le service que tu annonces. Pour ce qui est de ton idée d'imposer les enfants, c'est inimaginable.... même les cpe choisissent leur clientèle. Mon domicile m'appartient et je choisirai TOUJOURS LES PARENTS avec qui je ferai affaire (parce que ton idée d'imposer les enfants ne me dérangent pas, c'est de me voir imposer leurs parents qui me fait peur).

Imao
07/07/2009, 10:02
c'est VRAIMENT la chose la plus stupide que j'ai entendu.....

les mf a 7$ disparaitrait, crisse c'est quand même NOTRE MAISON

Saviez vous que tout les travailleur du québec doivent payer un impot spéciale pour les services de garde. Ca couvre les frais en garderie.
Je n'ai pas à me plaindre, mes voisins qui n'ont pas d'enfant paie pour mes enfants.

Alors imaginons, toute celles qui sont accrédités. Sont payé à 100% par le gouvernement. Vacance, fond pesion, etc. Je n'ai plus à payer pour la garderie. En contrepartie, à la fin de l'année je devrais être imposer à raison de 7$ par jour par enfants.

Fini les places accordé aux amis de celle qui tiennent la liste. Fini de se départir d'un enfant obèse qui mange trop et à du mal à se mouvoir. Fini de se débarasser d'un enfant parce que le parent est un ancien gars du collège qui nous a brisé le coeur.

Enfin, si la rsg est mauvaise, je peux faire une plainte sans risquer de me faire viré.

Et il est faux de dire que c'est votre maison. Vous avez choisi de devenir garderie 10h par jour. Assume !

Imao
07/07/2009, 10:05
Nous imposé ben voyon don Imao!!!
Encor n'importe quoi!!
Ta vraiment une drole de façon de raisonner ma belle mais bon ..
Curieuse

Une enseignante. Qui a un Bac, peut-etre une maitrise. Avec spécialisation en enseignement. S'occuper de 30 élèves qui lui sont imposer.
Au pro-rata, ca ne lui fait pas beaucoup par enfants.

Y a-t-il des parents dans la section parents au fait:cool:

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:08
Saviez vous que tout les travailleur du québec doivent payer un impot spéciale pour les services de garde. Ca couvre les frais en garderie.
Je n'ai pas à me plaindre, mes voisins qui n'ont pas d'enfant paie pour mes enfants.

Alors imaginons, toute celles qui sont accrédités. Sont payé à 100% par le gouvernement. Vacance, fond pesion, etc. Je n'ai plus à payer pour la garderie. En contrepartie, à la fin de l'année je devrais être imposer à raison de 7$ par jour par enfants.

Fini les places accordé aux amis de celle qui tiennent la liste. Fini de se départir d'un enfant obèse qui mange trop et à du mal à se mouvoir. Fini de se débarasser d'un enfant parce que le parent est un ancien gars du collège qui nous a brisé le coeur.

Enfin, si la rsg est mauvaise, je peux faire une plainte sans risquer de me faire viré.

Et il est faux de dire que c'est votre maison. Vous avez choisi de devenir garderie 10h par jour. Assume !

C'est MA maison...... et j'ASSUME en modifiant MA MAISON pour TE rendre un SERVICE

PHANILIPRIX
07/07/2009, 10:10

ALLO LA TERRE....NON C'EST LA MAISON DU GARS D'À CÔTÉ... YA KEKUN DANS LA BOUTIQUE.... NIN PAS DE RÉPONSE

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:10
Une enseignante. Qui a un Bac, peut-etre une maitrise. Avec spécialisation en enseignement. S'occuper de 30 élèves qui lui sont imposer.

POUR ¨CA que t'es jalouse!!!!! nous on peut choisir.... au fait yont quel âge tes 3 enfants?

Petitkoala
07/07/2009, 10:11
:glomp:

Vivre en amour, tous les jours, s'aimer tout le temps...
Se parler, se connaître, beaucoup mieux qu'avant...

Allez, le Drapeau blanc, c'est pas juste une toune poche de Mitsou, c'est aussi un moyen de faire la paix!

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:12
:glomp:

Vivre en amour, tous les jours, s'aimer tout le temps...
Se parler, se connaître, beaucoup mieux qu'avant...

Allez, le Drapeau blanc, c'est pas juste une toune poche de Mitsou, c'est aussi un moyen de faire la paix!

ben non!!! on s'esplique pis en plus ça casse la monotonie de s'obstiner.....

filou
07/07/2009, 10:18

Je sais pas de quelle coin tu es mais par chez nous, les profs choisissent leurs élèves parmi ceux inscrit dans leur niveau. s'il y a un enfant qui es turbulent et que personne le veut et bien il est transféré dans une classe pour enfant turbulent . Le prof de la classe des turbulents est soit un prof qui a une formation en intervention sociale ou un jeune prof qui n'a pas le choix. Donc nous aussi on choisit les enfants sur notre liste d'attente et les cas problèmes (enfant ou parent) se ramassent soit en cpe avec une éducatrice spécialisée ou bien dans le dernier milieu familial qui vient d'ouvrir parce qu'ils ne sont pas encore connu de cette rsg.
De plus ta comparaison ne fonctionne pas. Il n'y a pas de raison de calculer au prorata pour un prof parce qu'il ne dépense rien en fonction du nombre d'enfant qu'il reçoit dans sa classe et n'utilise pas sa maison et/ou sa cour donc pas de différence d'électricité, de bris dans la maison, de facture d'épicerie etc....

Imao
07/07/2009, 10:21
C'est MA maison...... et j'ASSUME en modifiant MA MAISON pour TE rendre un SERVICE

Tu ne me rend pas service.

Tu VEND un service à la société.
Dans les 10h, ta maison n'est plus ta maison.
C'est ainsi que tu le voulais.
Ta toujours le choix

Imao
07/07/2009, 10:24
Je sais pas de quelle coin tu es mais par chez nous, les profs choisissent leurs élèves parmi ceux inscrit dans leur niveau. s'il y a un enfant qui es turbulent et que personne le veut et bien il est transféré dans une classe pour enfant turbulent . Le prof de la classe des turbulents est soit un prof qui a une formation en intervention sociale ou un jeune prof qui n'a pas le choix. Donc nous aussi on choisit les enfants sur notre liste d'attente et les cas problèmes (enfant ou parent) se ramassent soit en cpe avec une éducatrice spécialisée ou bien dans le dernier milieu familial qui vient d'ouvrir parce qu'ils ne sont pas encore connu de cette rsg.
De plus ta comparaison ne fonctionne pas. Il n'y a pas de raison de calculer au prorata pour un prof parce qu'il ne dépense rien en fonction du nombre d'enfant qu'il reçoit dans sa classe et n'utilise pas sa maison et/ou sa cour donc pas de différence d'électricité, de bris dans la maison, de facture d'épicerie etc....

Tu as effectivement raison. La comparaison n'a pas lieu d'être. Alors pourquoi compare tu ? électricité, bris, épicerie ...
Voiture, stationnement, essence.
On s'en fou.

Et c'est faux que de penser que les profs choisissent les enfants. Si un enfant est problématique, ils en font la preuve et doivent le garder tant qu'il n'est pas transférer.

Alyjackocéangel
07/07/2009, 10:25

Ta toujours le choix

ben quand les enfants décrissent MA MAISON, c'est pas le gouvernement qui paye c'est moi... quand le gouvernement paiera le programme éducatif,mes réno et ma bouffe,ma femme de ménage,mon LOCAL et mes vacances.LÀ je serai vendue... pis je ne serai plus éducatrice en milieu familial,je serai ÉDUCATRICE dans un CPE

carole
07/07/2009, 10:26
Bon , Partie ailleurs pour voir ce qu'il ya de beau et d'instructif à lire, pour une fois que j'ai juste 2 enfants bébé coucher et que oui J,ai le temps de me pogné le beigne(vacances des parents oubligent) j'ai autre chose à faire que de lire de conneries.

J'pense que je vais faire de la recherche pour me monter des activités. Plus interressant et plus instructif.

Mon avis: ce genre de fille se cherche un public et elle l'a trouver, à vous de quitter ce post et de la laisser en plan, je crois que de toute façon c'est carrément une perte de temps et voila je voles vers d'autres cieux...............

jou
07/07/2009, 10:36

Ta toujours le choix

Désolé, mais on ne VEND rien pentoute, même pas un service... on vous facture pas la TPS et la TVQ à ce que je sache... donc on VEND pas... on vous REND plutôt service, parce que si on était pas là, t'aurais pas de place en garderie pour tes enfnats... différent n'est-ce pas!!D'autant plus qu'on est au sens de la loi du gouv, des PRESTATAIRE DE SERVICES, pas des VENDEURS DE SERVICE.. On offre un service, contre rémunération, y'a toute une différence...
Et ma maison à se que je sache elle m'appartient 24Hres/24. C'est une maison privé, et c'est mon nom, et non le tiens qui figure sur mon prêt hypotécaire, et mon compte de taxe municipale... Si on serait vue au sens de la loi et du gouv comme public durant les heures d'ouvertures, ben on devrait se soumettre au même loi que les institutions public, c'est à dire, rampe pour handicapé, toilettes public pour handicapé, springle en cas de feu, et j'en passe... et c'est pas pentoute le cas!
Alors j'ose espéré que tu a plus de respect que ce que tu écris ici pour la RSG, qui s'occupe de TES enfants...

filou
07/07/2009, 10:36
Tu as effectivement raison. La comparaison n'a pas lieu d'être. Alors pourquoi compare tu ? électricité, bris, épicerie ...
Voiture, stationnement, essence.
On s'en fou.

Et c'est faux que de penser que les profs choisissent les enfants. Si un enfant est problématique, ils en font la preuve et doivent le garder tant qu'il n'est pas transférer.

Relis comme il faut, je te montre que TA COMPARAISON n'a pas lieu d'être!!!
Et oui les prof choisissent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font venir les futurs maternelles au mois de mai pendant quelques heures. Ils nous le disent clairement. De plus, je sais déjà dans quelle classe sera ma fille l'année prochaine car le prof m'a dit qu'elle choisissait en premier vu son ancienneté et qu 'elle avait pris ma fille dans son groupe.

Imao
07/07/2009, 11:26
Désolé

Je n'ai employer le bon terme.

Vous louez vos services. Vous ne vendez pas.
Encore moins rendez service.

Vous louez aussi votre maison et j'ose imaginer que quand vous avez signé votre VRAI contrat avec le gouvernement, vous le saviez.

Je suis locataire et c'est malheureux pour mon propriétaire, quand il y a un bris, c'est lui qui paie. Et pendant la location je suis chez moi.

Le gouvernement loue votre maison et vos service à raison de 10h par jour. Et ce avec votre conscentement.

Imao
07/07/2009, 11:28
Relis comme il faut, je te montre que TA COMPARAISON n'a pas lieu d'être!!!
Et oui les prof choisissent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font venir les futurs maternelles au mois de mai pendant quelques heures. Ils nous le disent clairement. De plus, je sais déjà dans quelle classe sera ma fille l'année prochaine car le prof m'a dit qu'elle choisissait en premier vu son ancienneté et qu 'elle avait pris ma fille dans son groupe.

Je ta l'ai déjà dit, tu as raison, elle n'a pas lieu d'être.
Et dans mon coin je t'assure que les profs choisissent rien.

ca doit dépendre de la commission scolaire.
A moins que tu fasse affaire avec une école privé !

jou
07/07/2009, 11:45
Désolé

Je n'ai employer le bon terme.

Vous louez vos services. Vous ne vendez pas.
Encore moins rendez service.

Vous louez aussi votre maison et j'ose imaginer que quand vous avez signé votre VRAI contrat avec le gouvernement, vous le saviez.

Je suis locataire et c'est malheureux pour mon propriétaire, quand il y a un bris, c'est lui qui paie. Et pendant la location je suis chez moi.

Le gouvernement loue votre maison et vos service à raison de 10h par jour. Et ce avec votre conscentement.

Tu as tout faux ma belle....Le gouv ne loue rien pentoute, pas plus la maison que mes services...Il nous octroie une prestation pour garder vos enfants... nous sommes PRESTATAIRE DE SERVICE, point final... Si le gouv louerait nos locaux, ou encore nos maison, ou nous même, fie toi sur moi que je lui chargerait la total, et c'est pas le cas! C'est pas de même que ça marche, alors quand on est pas au courrant on dit rien....:p

Pis on a encore moins de contrat de signer avec le gouv, tu savais pas, pourtant tout parent utilisateur d'un MF le sait, tiens toi au courrant ma belle!!!... :laugh::laugh: On offre un service, un service qui VOUS REND SERVICE ET QUI REND SERVICE AU GOUV, ça non plus tu le savais pas... (faut pas se leurrer hein, on coûte ben ben moins cher que les CPE, c'est pour ça qu'on existe).. parce que si on était pas là, y'a une maudite gang de parents qui seraient obligés de rester à la maison à s'occuper de leur progéniture, faute de place en garderie!!!:laugh::laugh:

Et rectification... un proprio qui loue son appart, peut te charger le montant qu'il veut par mois (pas la RSG)... oui t'es chez vous, mais tu loue avec bail qui te dis ce que tu peux et pas faire, et si tu brise il va réparer mais fie toi sur moi qu'il va te le charger à la fin de ton bail :p(augmentation), je sais de quoi de parle, je suis proprio!:p

Imao
07/07/2009, 12:00
Je ne suis pas stupide

Tu fais de la sémentique.

Le sophisme semble être ton argumentation de prédilection.
2 ou 3 compliments et tu à l'air gentille.

En ignorant ton prosélytisme je te dirai simplement.

On dit prestataire au lieu de locataire car on ne peut évaluer de facon précise le travail effectuer. On ne peut chiffrer de facon exacte où va l'argent. C'est établie virtuellement.
Pensons prestataire de l'assurance chomage. Il retire de l'argent sans vraiment pouvoir justifier le pourquoi.
Prestataire dit aussi que votre patron c'est la population. Car c'est la société qui débourse.

Mesdammes d'utiliser ce terme n'est pas du tout à votre avantage.

Moi quand je rend service, je ne charge pas. Sinon je loue mes services.

Merci de me donner raison quand je dis que vous avez trop de pouvoir.
Merci aussi de confirmer quand je dis que vous êtes un service essentiel.
"Une gang de parents obligés de s'occuper de leurs enfants."
Outch ca serait épouvantable n'est-ce pas ?

Je crois sincèrement que Marois s'est trompé dans son programme de garderie.

Et non un proprio ne peut augmenter son loyer au dela d'un certain pourcentage évaluer au coup de la vie.

PHANILIPRIX
07/07/2009, 12:03
Je ne suis pas stupide

En ignorant ton prosélitime je te dirai simplement.

On dit prestataire au lieu de locataire car on ne peut évaluer de facon précise le travail effectuer. On ne peut chiffrer de facon exacte où va l'argent. C'est établie virtuellement.
Pensons prestataire de l'assurance chomage. Il retire de l'argent sans vraiment pouvoir justifier le pourquoi.
Prestataire dit aussi que votre patron c'est la population. Car c'est la société qui débourse.

Et non un proprio ne peut augmenter son loyer au dela d'un certain pourcentage évaluer au coup de la vie.

ICI DONNE-NOUS TES COORDONNÉES ON VA T'ENVOYER DE L'AIDE UN AMBULANCE DE L'AIDE SPYCHOLOGIQUE ON EST LÀ POUR LES ENFANTS COMME POUR LES SKIZO... SOPHISME....

Imao
07/07/2009, 12:12
Phanie tu sais que je t'aime beaucoup.

Mais la je dois te dire que tu es hors sujet ;)

jou
07/07/2009, 12:13
Je ne suis pas stupide

En ignorant ton prosélitime je te dirai simplement.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... mon dieu, t'aime revirer tout vers toi!!! Ben continue, je peux pas faire grand chose si tu comprends rien à rien... Y'a du monde de même dans notre belle société, que voulez-vous!!!

Pis la journée où t'auras besoin d'assurance chômage pour manger ou payer ton logement, j'espère que tu te souviendras qu'un jour tu as dis "Pensons prestataire de l'assurance chomage. Il retire de l'argent sans vraiment pouvoir justifier le pourquoi." Et tu y réfléchiras!! C'est fort!!!

Pis ton proprio Cré moi qu'il va te l'augementer ton logement, peut importe le % qu'il a droit... il va te l'augmenter au maximum du droit qu'il a.... pis tu vas payer...ou tu vas déménager...pis le prochain locataire y va avoir droit à un logement ben cher, parce qu'un fois le locataire parti le proprio peut augmenter son loyer au prix qu'il veut!!:p

jojosyl
07/07/2009, 12:24
de voir tout ce qui se passe ici ouach vraiment désagréable
les filles laissez cette personne déblatérer sur les rsg et ne lui répondé même plus cela ne sers a rien, il y a des gens qui pensent tout savoir.....

Imao
07/07/2009, 12:47
Je pourrais te répondre: Et toi, tu as CHOISI d'avoir 3 enfants....ASSUMES les coûts qui viennent avec!!! À 7$ par jour, il en coûte moins cher aux parents de les amener à la garderie que de les garder à la maison! (dîner, collations, activités, papier mouchoir, serviettes humides, crème pour les fesses....alouette!)

Je comprend très bien que tu aies eu de mauvaises expériences avec CERTAINES garderies, mais de dire que TOUS les parents sont insatisfaits de leur RSG, c'est d'être vraiment déconnectée!

Les parents de mon service de garde m'ont souvent répèté à quel point ils sont satisfaits et heureux que leurs enfants soient ici (et non, ils ne me disent pas ça parce qu'ils ont peur de perdre leur place!!!) ...et je ne suis certainement pas la seule à offrir un bon service!!!

Seulement, on ne vient pas poster sur un forum pour dire que la garderie que fréquente notre enfant est donc bonne ou que les parents des enfants de notre service sont donc gentils! On vient poster nos mauvaises expériences...et des mauvaises RSG, il doit y en avoir quelques-unes au Québec, tout comme il y a de mauvais clients (parents impolis, irresponsables, mauvais payeurs, etc...)

Faudrait peut-être arrêter de généraliser svp... Et si tu as fait plusieurs garderies et que ça ne fonctionnait jamais, j'arrêterais de me poser des questions sur le travail des RSG et je me questionnerais plutôt sur moi-même!

En tout cas, j'espère que tu t'es bien défoulée et que tu es contente d'avoir fait réagir toutes les RSG qui font du bon travail et ne méritaient pas de se faire juger de la sorte!

:D
Voila les soldats qui ralie l'armée la plus forte.

Je n'ai jamais débattu les cout. Encore moins le travail.
Je dis qu'elles feront bien ce qu'elles veulent comme travail.
Ce n'est pas de mes affaires.

Je dis seulement que l'option "plaintes" c'est un gros paquets de conneries.
Que les SGF ont trop de pouvoir due à la rareté
Et du à cette même rareté, le gouvernement est forcé d'accepter n'importe qui.
Le système est défaillant et que certaines en profitent.
Je ne me souviens pas avoir employé le mot "TOUS"

Non seulement j'ai critiqué, mais jai aussi apporter une idée.
Regeté de toute sgf bien évidemment. Les parents, on ne sait pas...
Et ca fait de moi une personne tordue.

imao

tichat
07/07/2009, 18:17
Salut à tous

Tant qu'à être payé.

Ouffff en retard sur la discution mais je ne pouvais passer sous silence le fait que tu compare ta situation avec la mienne je ne me suis jamais sentie bitcher ou qu on etait sur mon cas car je suis en desaccord avec les rsg qui chargent leurs vacances.

Mais toi comment peux tu ecrire tout sa j en reviens pas et j espere de tout mon coeur que tu etais stone quand tu la fais...

Tu dis que tu n'as pas le choix de confier tes enfants a une éducatrice avec qui tu est a 80% en desaccord ,bordel!!! tu dis que tu as pas le choix de fermer ta gueule.

Moi si j'etais en desaccord avec la personne qui prend soins de mes enfants je chercherais une autre place quitte a me foutre sur le BS plutot que de lui confier et je les retirerais de la au plus vite.

Wow tu dit tout haut se que les autres disent tout bas commence donc par mettre sa en pratique avec ta RSG au lieu de juste crier ICI!!!

j ai jamais vue un parent me confier leur enfants si ils etaient en desaccord avec moi et je trouve sa normal,, sa prouve qu ils aiment leur enfants et qu'ils veulent ce qu il y a de mieux pour eux.

OUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!! c est telement ilogique tout sa que j espere que c est juste un tas de menterie et qu elle raconte juste sa car elle a pas d amis avec qui parler......

TSé IMAO y a d autre facon d attirer l'attention que d inventer des histoire a dormir debout

Red
07/07/2009, 19:27
Ma claque

Oui j'en ai ma claque. J'en reviens pas...c'est un forum de discussion ou de bitchage ?

Un forum c'est fait pour donner son opinion ou juste opinier de la tete avec les autres ?

Depuis quand on juge une opinion sur la forme et non le fond ?

Pourquoi s'abaisser a rappeler a une autre personne qu'elle fait des fautes de frappes alors que vous passez a cote du message lui meme. Vous regarder les fleurs sans les sentir. ( dans ce cas les fleurs ressemblent a des pissenlits mais ca veux pas dire qu'elles le sont )

Ils faut voir plus loin que les mots.

Je n"écris pas souvent justement parce que le bitchage m'agresse. Pourquoi les femmes ne sont pas capables d'échanger sans tomber dans ce marasme par trop féminim. C'est dans ces moments la que la grande cause féministe me put au nez.

Allez y donner vous en a coeur joie pour me remettre mes fautes d'ortographes sur le nez. Ca n'a aucune importance ca ne va que prouver encore une fois que vous passez a coté du message.

PHANILIPRIX
07/07/2009, 19:50
Ma claque

Oui j'en ai ma claque. J'en reviens pas...c'est un forum de discussion ou de bitchage ?

Un forum c'est fait pour donner son opinion ou juste opinier de la tete avec les autres ?

Depuis quand on juge une opinion sur la forme et non le fond ?

Pourquoi s'abaisser a rappeler a une autre personne qu'elle fait des fautes de frappes alors que vous passez a cote du message lui meme. Vous regarder les fleurs sans les sentir. ( dans ce cas les fleurs ressemblent a des pissenlits mais ca veux pas dire qu'elles le sont )

Ils faut voir plus loin que les mots.

Je n"écris pas souvent justement parce que le bitchage m'agresse. Pourquoi les femmes ne sont pas capables d'échanger sans tomber dans ce marasme par trop féminim. C'est dans ces moments la que la grande cause féministe me put au nez.

Allez y donner vous en a coeur joie pour me remettre mes fautes d'ortographes sur le nez. Ca n'a aucune importance ca ne va que prouver encore une fois que vous passez a coté du message.

Attend menute toi là là... ton pseudo c'est RED et les fautes d'orthographes ont été reprochés à IMAO ÇA VA FAIRE... LÀ TU MÉLANGES LE FÉMINISME, TÉ UN TI PEU BEAUCOUP MÊLÉ... D'APRÈS MOI RED, IMAO ET ICI SONT LA SEULE ET MÊME PERSONNE, JE PENSE QUE ÇA SUFFIT ON A AUTRE CHOSE À FAIRE QUE DE CONTINUER À PERDRE NOTRE TEMPS... EN PASSANT RED JE VAIS T'AIDER À TE RETROUVER DANS TES PSEUDOS...

Et bien c'est fait j'ai enfin trouver 3 places en garderie pour le mois de septembre.

Je suis bien contente, même ma fille qui est trèsssssssssss timide, était contente de rencontrer l'éducatrice. Mes enfants ont tout de suite fait comme si ils étaient chez eux. Je ne m'attendait pas à cela.

Youppyyyy:D

Red
07/07/2009, 20:06
Non je suis pas une autre personne que RED

je suis moi et juste moi mais je suis tané d'aller sur les forums ou les femmes ne trouvent rein d,autre a faire que bitcher.

Au lieu de faire des présomptions paranoiaque prend une tisane et respire un peu.

Encore une fois je le dis ( MOI RED) vous passez a coté du fond du message pour vous concentré sur la forme.

En passant j'ai trouver des places en garderie, j'ai laissé un message concernant mon opinion sur le payement des vacances ( je crois que mon message n'étais pas si argneux que ca tout de même !) mais comme je peux le voir tu as mellé tes propres pinceaux.

Quand je parle de me reprocher mes fautes d'ortographes je ne me prend pas pour Imao, je ne fais que vous démontré que si on n'est pas totalement d'accord avec vous on se fait bitché.

Regarde juste ta réaction !

En fait, je m'attendais a me faire reproché mon orthographe seulement parce que je suis venue donné mon opinion (qui diffère ne vous en déplaise) et non parce que je m'amuse a perdre mon temps a changer de pseudo.

Malheureusement j'ai pas juste ca a faire, J'ai déja pas assez de temps comme ca pour me permettre de gérer un paquet de pseudo. Un c'est ben assez.

PHANILIPRIX
07/07/2009, 20:11
Salut à tous

Tant qu'à être payé.

EILLE LA COMIQUE TU NOUS PRENDS-TU POUR DES CONNES....

Red
07/07/2009, 20:17
EILLE LA COMIQUE TU NOUS PRENDS-TU POUR DES CONNES....

Non je ne m'abaisse jamais a ca, je pense tout simplement que tu as besoin de changer d'air.

Quand est-ce que j'ai insulté quelqu'un ?

De plus suis-je la seule femmes a avoir 3 enfants ? mon dieu je dois etre tout un phénomene de foire moi la!

Une chose est certaine , je ne me suis jamais (MOI RED) attaqué a une personne de facon directe ou indirecte tout comme je n'ai jamais proféré de menace faussement caché.

Ton commentaire concernant mon renouvellement de contrat avec ma RSG était très déplacé.

Red
07/07/2009, 20:55
RED: Je n'ai jamais ri des fautes d'orthographes de personne d'autre (je ne les remarque habituellement pas), mais quand quelqu'un utilise des termes comme ceux-là pour remonter sa crédibilité, mais qu'il ne réussi même pas à les épeller comme il faut, avoue que c'est risible!
Et après tout le bitchage qu'elle a fait sur nous, je n'ai pas pu m'empêcher de le souligner...
Je ne vois pas pourquoi tu t'es sentie visée...à moins que, comme Phanie disait, ton autre pseudo soit Imao!

Bon, peu importe...j'ai assez perdu de temps sur ce post. Dommage, parce qu'on aurait pu avoir un débat constructif! Mais non, il y en aura toujours qui voudront provoquer et dénigrer les autres sans raison... :( Je suis désolée d'avoir embarqué dans son jeu, mais je pense que toutes les RSG qui se donnent à 100% dans leur travail se sont senties comme moi!

Non je ne trouve pas cela risible, j'essai plutot de ne pas faire attention a la facon que les mots sont écrit parce que sur le net le francais ne semble plus exister de toute facon.
Je comprends tres bien que le bitchage se soit fait dans les deux sens.
Je ne me suis pas senti visé juste frustré de voir la conversation dévié comme je l"ai mentionné a plusieurs reprise il n'y a que la forme et non le fond qui a été regardé. Je ne suis pas en accord avec tout le fond du message d'imao mais je crois qu'il y a surement des points a examinés avec plus d'attention tout comme les autres points mentionnés par les autres utilisatrices.

Toutes un chacun ont a des opinions qui différe et c'est ce qui fait la beauté d'un forum . On se doit d'échanger nos opinions pour aider a faire avancer la société et cela quel que soient ces opinions.

Pour faire un gateau ca prend pas juste le sucre mais la farine aussi.

Par contre je suis apotre de la justice et je n'aime pas en aucun cas subir une injustice aussi minime soit elle.

Une accusation infondé a été lancé et je ne l'apprécie pas de plus elle était accompagné d'une menace vis a vis le bien etre de mes enfants. La je me sens visé et je ne me laisserais pas acculé dans les cordes. Je suis Red et je vois Red quand on fais des allusions a mon honneteté mais encore plus quand on s'en prend a ma famille.

Alyjackocéangel
07/07/2009, 23:07
Red a été bannie!!!!!
c'est vrai Phanie que ça semble être la même personne..
peux-tu le confirmer admin?????

PHANILIPRIX
08/07/2009, 07:05
OUI J'AI LA CONFIRMATION DE L'ADMINISTRATEUR, CAR HIER J'AI DEMANDÉ UNE VÉRIFICATION MÊME ADRESSE D'INSCRIPTION...MERCI

EN PASSANT LE MESSAGE 141 S'ADRESSAIT À IMAO PAS À RED... JE SAIS DONT PAS POUR QU'OI TU RÉPONDS SI ÇA TE REGARDE PAS... BIZZAR

curieuse
08/07/2009, 07:09
Merci de nous avoir avertie Phanie et adim!!
Drole de personnage cette personne elle ou il adore venir foutre le bordel, mais bon elle ou il s'ennuie..
Je reste sur mes gardes
Bonne journée
Curieuse

alagarderie.com
08/07/2009, 07:13
Et pourtant, la première intervention de RED suivie de celle de Imao à la page 10 avaient deux tons différents...
Elle fait du dédoublement de personnalité...

Peeble
08/07/2009, 07:20
non mais ya tu du monde qui ont du temps a perdre!!!!!elle est pas supposé travailler cette femme là????????(IMAO 'RED''''WEAR EVER......)

tichat
08/07/2009, 13:01
he bien je revient pas ya beaucoup de colombo ici mais c est pas toujours une mauvaise chose non????

bravo phanie j'aurais meme pas penser a envoyé un mail a la direction du site. Belle initiative !!!!

Je pense pas que vous allez la revoir de si tot

(ceci n'est pas une attaque au cas ou une personne verrait sa encore comme de la provocation)

Alyjackocéangel
08/07/2009, 13:13
ah !!! phanie!!! on s'en doutait en titi...
lola doit être de cette gang aussi
je me demande c'est quoi le prochain nom!!!!!
je prends les paris!!!LOLLLLLL

alagarderie.com
08/07/2009, 13:28
J"ai changé mon avatar...
Mais je ne change pas de pseudo :D

est-ce que je devrais garder l'ancien???
Yétais kiute mon ti-bébé...

Alyjackocéangel
08/07/2009, 13:33

avec le bébé on te reconnaissait tout de suite... mais j'aime beaucoup celui-ci...
moi aussi j'ai eu ce dilemme quand j'ai changé le miens.. on s'habitue!!!:p

curieuse
08/07/2009, 13:54

Je l'aimais bien l'autre avatar et c'est vrai qu'il étais a croquer!!
Mais celui-ci te représente bien aussi, regarde moi j'ai remis l'ancien je fais la rotation...
Curieuse

NANIE53
08/07/2009, 14:20
Quand je me mets à lire sur ce site, c'est toujours du chamaillage ! Quelle déception ! Est-ce qu'on pourrais ouvrir notre coeur un pour une fois ? Je comprend la maman de 3 enfants qui est surment seule à en juger par sa détresse de nourir ces enfants et de les laisser à une garderie ou elle ne se sens pas bien.

Malheureusement, c'est certain que la RSG ne sera jamais nous et agira sur bien des points différemment de nous. Mais vous devez prendre le temps de poser des questions et de respecter vos valeurs lorsque vous trouvez une RSG.

Moi ici tout les parents sont content et il me le répète souvent et ceux qui sont parties c'est pour une place à 7$ et je me dois de respecter ce fait. Même si moi, ça me mets dans la merde. Car cette année j'ai fait le calcul et je vais arriver en dessous du salaire minimum mais je crois que l'an prochain se sera mieux. Moi je charge pas aux parent pour mes vacances, pourtant je vois des parents partir à des fin de semaine à 400$ et ils ont des autos neuves etc. Mais il parte quand même à 7$. Alors pense instauré bientôt 7$ par jours pour mes vacances. Je me dois de trouver un juste milieu pour eux et pour moi.

Je vous écrit ceci car on pense que l'herbe est plus verte chez le voisin mais c'est faut. Chacun vit des évènements difficiles. Moi, ce que je vous conseilles les filles, c'est aimez-vous ! Respectez-vous ! Soyez-heureuse les filles car on est tous des mamans. Alors pourquoi chercher à ce blesser l'une l'autre.

SVP, faite un petit effort ;-)
Je vous envoye des gros gros bisous tout le monde.
Nanie

carole
08/07/2009, 14:29
Quand je me mets à lire sur ce site, c'est toujours du chamaillage ! Quelle déception ! Est-ce qu'on pourrais ouvrir notre coeur un pour une fois ? Je comprend la maman de 3 enfants qui est surment seule à en juger par sa détresse de nourir ces enfants et de les laisser à une garderie ou elle ne se sens pas bien.

Malheureusement, c'est certain que la RSG ne sera jamais nous et agira sur bien des points différemment de nous. Mais vous devez prendre le temps de poser des questions et de respecter vos valeurs lorsque vous trouvez une RSG.

Moi ici tout les parents sont content et il me le répète souvent et ceux qui sont parties c'est pour une place à 7$ et je me dois de respecter ce fait. Même si moi, ça me mets dans la merde. Car cette année j'ai fait le calcul et je vais arriver en dessous du salaire minimum mais je crois que l'an prochain se sera mieux. Moi je charge pas aux parent pour mes vacances, pourtant je vois des parents partir à des fin de semaine à 400$ et ils ont des autos neuves etc. Mais il parte quand même à 7$. Alors pense instauré bientôt 7$ par jours pour mes vacances. Je me dois de trouver un juste milieu pour eux et pour moi.

Je vous écrit ceci car on pense que l'herbe est plus verte chez le voisin mais c'est faut. Chacun vit des évènements difficiles. Moi, ce que je vous conseilles les filles, c'est aimez-vous ! Respectez-vous ! Soyez-heureuse les filles car on est tous des mamans. Alors pourquoi chercher à ce blesser l'une l'autre.

SVP, faite un petit effort ;-)
Je vous envoye des gros gros bisous tout le monde.
Nanie

Pas d'accord je viens chercher de belles informaions et j'ai de bons échanges sur ce site.

Si tu prends le temps de bien lire tu verras qu'il y a parfois des post provocateurs mais c'est pas long que tout reviens dans l'ordre.

Miram
16/07/2009, 08:36
Et si on revenait au sujet?

Parce que moi, c'est m'intéresse, cette histoire de vacances payées ou pas payées.

Ma responsable de MF ferme deux semaines et demande à être payée. Mon conjoint et moi avons eu la discussion. Moi, j'étais pour, et lui contre. Il est technicien comptable, et ses arguments allaient dans ce sens. Oui, concrètement, il a raison, ma MF fait plus d'argent que moi, même avec mon remboursement d'impôt. Mais par principe, je trouvais normal de payer ses vacances. Ses DEUX semaines de vacances...

Mais QUATRE semaines???????? Mon Dieu!!! J'aimerais pouvoir m'en permettre autant! Je ne pourrais même pas les prendre à mes frais, je perdrais ma job!

En tant que prestataire de service, il me semble qu'on devrait rendre le service pour lequel on charge, non?

Y'a les demandes raisonnables (deux semaines de vacances, les vacances des parents, les fériés...) et les exigeances extravagantes (4, voire 6 semaines de vacances payées!!!).

carole
16/07/2009, 08:51
Et si on revenait au sujet?

Parce que moi, c'est m'intéresse, cette histoire de vacances payées ou pas payées.

Ma responsable de MF ferme deux semaines et demande à être payée. Mon conjoint et moi avons eu la discussion. Moi, j'étais pour, et lui contre. Il est technicien comptable, et ses arguments allaient dans ce sens. Oui, concrètement, il a raison, ma MF fait plus d'argent que moi, même avec mon remboursement d'impôt. Mais par principe, je trouvais normal de payer ses vacances. Ses DEUX semaines de vacances...

Mais QUATRE semaines???????? Mon Dieu!!! J'aimerais pouvoir m'en permettre autant! Je ne pourrais même pas les prendre à mes frais, je perdrais ma job!

En tant que prestataire de service, il me semble qu'on devrait rendre le service pour lequel on charge, non?

Y'a les demandes raisonnables (deux semaines de vacances, les vacances des parents, les fériés...) et les exigeances extravagantes (4, voire 6 semaines de vacances payées!!!).

Moi avant de répondre j'ai une question tu es avec une éducatrice accrédité ou au privé?

Miram
16/07/2009, 09:03
Privée, 22$/jour

carole
16/07/2009, 09:18
Je te répond rapidement pendant le jeux libre, après je reviens plus tard, voila mon opinion je comprend que à $22.00 ou $25.00 après deux semaines de vacances payer à l'éducatrice c'est assez. Moi si j'étais privé je crois que je chargerais $25.00 au lieu de $22.00 et je mettrais de coté la différence pour mes vacances.

Miram
16/07/2009, 09:31
Ben, tu vois, ça me causerait peut-être moins de problème d'éthique. Encore que, je le répète, deux semaines, c'est vraiment pas abusif.

Mais quatre semaines, aux frais des parents, qui doivent en plus trouver une autre alternative pour ces semaines-là, je trouve que c'est un peu, beaucoup...

Hereusement, ce n'est pas mon cas.

lily
18/07/2009, 21:36
vais vous donner mon opinion lancer moi pas de tomate!!!!!:laugh::laugh:

moi lorsque mes enfant allais au mf on avais signe un contrat... 2 semaine de vaccance .... lete construction

mais en bout ligne cetait rendu quelle prenais une semaine de vaccance lhiver pis a derniere minute et la ses vaccance dete ben elle les prenais plus ds construction mais les 2 semaine dapres...... pas folle la fille presque tout monde prend les semaine de constrcution donc sa i fesais 4 semaine coller payer.......

nous mon homme es ds constrcution donc les seule vaccance quon as ces la constuction... ggrrrr je sais quelle navais pas droit mais comme une autre as dis a 7$ sa cour pas les rue......

moi jai pas pobleme a payer 2 semaine mais plus je suis pas capable.....

moi jai decider de pas les charger mes vaccance..... parcontre je suis fermer 2 semaine en janvier ou fevrier .... l'étét 1 semaine
voila!!!

jecris mal je sais lol!!! je dois faire couper mes faux ongle hahahaha!!!

carole
19/07/2009, 08:46
...... pas folle la fille presque tout monde prend les semaine de constrcution donc sa i fesais 4 semaine coller payer.......

Ca se fait sur les deux bord. Ma nièce a un mf aussi, l'autre jour je lui ai demandé "pis à tu gros des petits en congés" elle m'a répondu non les parents prennent tous leur vacances les mêmes semaines que moi.

Et c'est sans compter les enfants qui passent les vacances de papa et maman à la garderie et à lire tout ce que je lis ici et sur d'autres forum.
c'est assez répendu alors..........................

La ou je suis d'accord , c'est qu'elle devrait écrire sur son contrat le nombre de semaines de vacances qu'elle prend que ce soit 2, 3 ou 4 semaines, et ne pas changer en cour de route.. Elle n'est pas obligé de donner les dates sur le contrat, si je ne me trompe on se doit d'afficher les vacances 1 mois avant.
Par contre ce n'est pas aux parents de décidé quand je prend mes vacances, quand je signe le contrat je lui demande avant s'il à une personne substitue pour les jours de fermeture, s'il me dit non je lui donne des suggestions, mais ca s'arrête la.

lily
20/07/2009, 17:47
ouioui mes enfant on ete retirer du milieu familiale depuis le 31 mai!!!!
car elle fermais trop souvent!!! et quon voulais vivre laventure!! de notre vie!!!

de plus elle ferme definitivement pour de grosse raison maladie tres mauvaise nouvelle pour elle elle es tres malade si le bc accept elle me transfera son permis des mon retour je prendrai la releve.....

un moent donner quand tu es epuiser vaux mieux arreter!!!

carole
20/07/2009, 21:05
ouioui mes enfant on ete retirer du milieu familiale depuis le 31 mai!!!!
car elle fermais trop souvent!!! et quon voulais vivre laventure!! de notre vie!!!

de plus elle ferme definitivement pour de grosse raison maladie tres mauvaise nouvelle pour elle elle es tres malade si le bc accept elle me transfera son permis des mon retour je prendrai la releve.....

un moent donner quand tu es epuiser vaux mieux arreter!!!

Et bien tu vas voir l'autre coté de la médaille.

libertée
20/07/2009, 21:18
Moi je ferme deux semaines l'été et parfois deux semaine de noel.
Mon mari est camionneur alors c'est le seul temps ou l'on peut passer du temps en famille.
Parcontre je ne les fais pas charger aux parents, en raison qu'ils doivent ce trouvé une autre endroit. Je ne désire pas mettre les parents dans le trouble. Je garde des enfants pas pour me faire de l'argent, mais pour aider les parents.
On est travailleur autonome alors pour avoir des vacances payé, il faut ce les ramasser.
Comme si le propriétaire d'une compagnie se faisait payé ses vacances. S'il ferme sa compagnie deux semaine elle ferme c'est tout.

Alors selon moi c'est pareil pour nous.

A chacun son idée, celle-là est la mienne

smarties
23/07/2009, 12:41
My god... c'est un sujet chaud!

Je me demandais si ma rsg exagérait à prendre 6 semaines payées par année et là je me retrouve à lire 17 pages de questions de toutes sortes. Je crois que les responsabilités et les devoirs de chaque parti n'ont jamais été définis clairement.

J'ai signé un contrat comme le tien libertée, 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver. Mais elle prend aussi la relâche toujours à la dernière minute et un voyage dans le sud depuis 2 ans en plus des 4 semaines. La question est que si on ne s'entend pas, je peux dire bye bye et elle aussi, mais je pars sans ses belles qualités personnelles. Pas de programme éducatif, peu de sorties dehors, mais beaucoup d'amour à donner. J'ai choisi cela.

Mais là les 6 semaines me rentre dans le corps et dans mon porte feuille.... Je peux rarement prendre les même qu'elle et je n'ai pas vraiment de famille qui peut m'aider.... Il me semble que les rsg devrait pouvoir avoir des remplaçantes fiables en quantité suffisante pour couvrir ces semaines. Tant qu'à les payer, au moins nou avons une alternative... Mais je comprend que c'est leur maison et que si elles sont en vacances elles doivent avoir un confiance absolue en la dite remplaçante...

Dossier à suivre...

Alyjackocéangel
23/07/2009, 12:50
My god... c'est un sujet chaud!

Je me demandais si ma rsg exagérait à prendre 6 semaines payées par année et là je me retrouve à lire 17 pages de questions de toutes sortes. Je crois que les responsabilités et les devoirs de chaque parti n'ont jamais été définis clairement.

J'ai signé un contrat comme le tien libertée, 2 semaines l'été et 2 semaines l'hiver. Mais elle prend aussi la relâche toujours à la dernière minute et un voyage dans le sud depuis 2 ans en plus des 4 semaines. La question est que si on ne s'entend pas, je peux dire bye bye et elle aussi, mais je pars sans ses belles qualités personnelles. Pas de programme éducatif, peu de sorties dehors, mais beaucoup d'amour à donner. J'ai choisi cela.

Mais là les 6 semaines me rentre dans le corps et dans mon porte feuille.... Je peux rarement prendre les même qu'elle et je n'ai pas vraiment de famille qui peut m'aider.... Il me semble que les rsg devrait pouvoir avoir des remplaçantes fiables en quantité suffisante pour couvrir ces semaines. Tant qu'à les payer, au moins nou avons une alternative... Mais je comprend que c'est leur maison et que si elles sont en vacances elles doivent avoir un confiance absolue en la dite remplaçante...

Dossier à suivre...

il est hors de question que pendant mes vacances il y aie qqun chez moi, je ne me sentirais pas en vacances avec les parents qui rentrent et qui sortent en plus des enfants... des vacances ça sert à se reposer des oreilles.

smarties
23/07/2009, 12:54
Je comprend ça! Je lance des idées pour trouver un consensus idéal pour chacun... pas facile!:(

marymajé
23/07/2009, 13:01
Moi je prend 4 semaines de vacances par année. Je prend 3 semaines au mois de mars (la relache et les 2 suivantes) et je prend une semain au mois d'août (dans 2 semaines les vacances youppi!!) Je ne fais pas payer les parents car mes vacances sont un peu hors norme. (Je suis accréditée) Par contre lorsque j'ai à prendre un nouvel enfant, tout de suite au téléphone je mentionne aux parents que je prend 4 semaines de vacances dont 3 en mars. Si déja ca ne fait pas leur affaire et bien on ne se rencontre meme pas. Par contre j'ai des parents qui me disent: "y a pas de problème ca nous dérange pas" pis quand arrive le mois de janvier et que je leur rappelle mes vacances et bien la j'ai un peu de chialage. Pourtant ils le savent toujours un an d'avance.

Alyjackocéangel
23/07/2009, 14:30
Moi je prend 4 semaines de vacances par année. Je prend 3 semaines au mois de mars (la relache et les 2 suivantes) et je prend une semain au mois d'août (dans 2 semaines les vacances youppi!!) Je ne fais pas payer les parents car mes vacances sont un peu hors norme. (Je suis accréditée) Par contre lorsque j'ai à prendre un nouvel enfant, tout de suite au téléphone je mentionne aux parents que je prend 4 semaines de vacances dont 3 en mars. Si déja ca ne fait pas leur affaire et bien on ne se rencontre meme pas. Par contre j'ai des parents qui me disent: "y a pas de problème ca nous dérange pas" pis quand arrive le mois de janvier et que je leur rappelle mes vacances et bien la j'ai un peu de chialage. Pourtant ils le savent toujours un an d'avance.

question!!! pourquoi 3 en mars???? t'aime pas le printemps???lolll

marymajé
23/07/2009, 22:14
Je prend toujours la relache avec mes enfants. Ca leur donne un break de la garderie et les 2 autres sont vraiment pour moi, me reposer, ne rien faire, m'éffouarrer sur le divan avec ma tv, mon tricot et mon verre de pepsi et relaxer. Je n'aime pas vraiment l'été et la chaleur. En plus j'ai un chalet sur le bord d'un lac et au mois de mars c'est super beau on peux faire de la motoneige, on peux marcher dans le bois, j'adore cette période de l'année. Que voulez vous il y en a pour tout les gouts.

bye

Marymajé

Alyjackocéangel
24/07/2009, 08:49
Je prend toujours la relache avec mes enfants. Ca leur donne un break de la garderie et les 2 autres sont vraiment pour moi, me reposer, ne rien faire, m'éffouarrer sur le divan avec ma tv, mon tricot et mon verre de pepsi et relaxer. Je n'aime pas vraiment l'été et la chaleur. En plus j'ai un chalet sur le bord d'un lac et au mois de mars c'est super beau on peux faire de la motoneige, on peux marcher dans le bois, j'adore cette période de l'année. Que voulez vous il y en a pour tout les gouts.

bye

Marymajé

oh que ça doit faire du bien ça!!! s'effouèrer.... le rêve de ma vie!!!!

marymajé
24/07/2009, 13:30
Tu ne peux meme pas imaginer la jouissance de s'éffouarer pis rien faire....... Mes enfants ne viennent pas diner pendant ces deux semaines la, ils ne peuvent pas inviter personne c'est les 2 semaines de la mère. Les 50 autres semaines de l'année sont pour eux mais ces deux la sont que pour moi.

Alyjackocéangel
24/07/2009, 15:40
Tu ne peux meme pas imaginer la jouissance de s'éffouarer pis rien faire....... Mes enfants ne viennent pas diner pendant ces deux semaines la, ils ne peuvent pas inviter personne c'est les 2 semaines de la mère. Les 50 autres semaines de l'année sont pour eux mais ces deux la sont que pour moi.

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhh grosse vie sale!!!

ouioui
27/07/2009, 15:03
s'effouerrer et rien faire? C'est a quelle page dans le dictionnaire? ;-P

alagarderie.com
27/07/2009, 15:13
ouioui, est-ce que tu porte ce nom pour représenter ce joyeux petit bonhomme?
Tu pourrais le mettre en avatar... :D
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/oui_oui.jpg

carole
27/07/2009, 15:33
alagarderie ou prend tu toute c'est belles images?

alagarderie.com
27/07/2009, 15:36
alagarderie ou prend tu toute c'est belles images?

google images :D

hathikela
27/07/2009, 23:07
Salut alagarerie!
Merci pour ces belles images!
Puis c'est gentils de donner ton tuyau!:)
a+

Ripi
16/09/2009, 09:36
Moi je ferme deux semaines l'été et parfois deux semaine de noel.
Mon mari est camionneur alors c'est le seul temps ou l'on peut passer du temps en famille.
Parcontre je ne les fais pas charger aux parents, en raison qu'ils doivent ce trouvé une autre endroit. Je ne désire pas mettre les parents dans le trouble. Je garde des enfants pas pour me faire de l'argent, mais pour aider les parents.
On est travailleur autonome alors pour avoir des vacances payé, il faut ce les ramasser.
Comme si le propriétaire d'une compagnie se faisait payé ses vacances. S'il ferme sa compagnie deux semaine elle ferme c'est tout.

Alors selon moi c'est pareil pour nous.

A chacun son idée, celle-là est la mienne

Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.

La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/travailleur_autonome/affaires/statut/definition.asp

En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.

carole
16/09/2009, 10:19
Moi je suis accrédité donc notre statut est maintenant hybryde, bon le parents paye une contribution déduite et ce 52 semaines par année, donc pendant les vacances le parent paye la contribution réduite.

Si j'étais au privé je crois que je fonctionnnerais de la même façon les semaines de vacance tu ne paye pas le plein prix, mais au moins une contribution réduite.

A 25.00 par jour, allo les vacances par contre seriez vous prèt à payer 28.00 par jour pour que l'éducatrice se paye des vacances.

soso
16/09/2009, 13:59
ecoute imao fait le notre travail que tu trouve si facile a faire tu vas pouvoir enfin discuter de quelque chose que tu connait ses de la frustation de ta part la plus part de nous navons pas descider de faire se metier parce quon a pas detudes mais tout simplement pour lamour des enfants et detre avec nos propre enfant ne pas les envoyer 10 heures et plus en garderie et les abandonner la meme durant nos conger te pense tu meilleur que nous parce que tu travail a lexterieur sa depend de a vision moi je suis a 20 dolars par jours pis tout le monde a payer sans chialer parce que quand ta signer le contrat tu la vue ses vacances pis moi si je serais pas satisfaite de lendroit ou mes enfants p asse la majoriter de son temps ben jai changerais de places je me fermerais pas juste pour pas perde ma place quoi cest sa ils sont pas ben mes au moin jai une place je peu aller travailler dans le fond ses se debarasser eux avant de juger nous qui travaillons des 60 heures semaines pour vos enfants sans pause sa peu arriver qune journee la madame soit fatiguer comme tout le monde super women ses juste en bonhome desoler mais sa fait du bien

Rayon_de_Soleil
16/09/2009, 14:26
toi a ton travail es ce que tes semaines de vacances sont payer ?? nous aussi on a le droit de prendre des vacances et on a aussi des compte et une epicerie a payer durant ses vanaces... moi je trouve que peux importe combien elle charge (7,20,25$) elle a le droit de se faire payer...

Ce n'est pas la responsabilité des parents d'assurer votre salaire pendant vos vacances!!! Nous payons pour le service de garderie, i.e. quand on fais garder nos enfants. Oui vous avez des comptes à payer, je suis entièrement d'accord, mais vous devez assumer en choisissant ce choix de carrière que la paie n'est peut-être pas la même que de travailler dans un établissement où vous avez un employeur. Comme les autres disent, cela dépends du contrat. Si c'est indiqué que les vacances doivent être payées et que le parent a accepté, ben il n'a pas le choix. Mais de grâce, ne fais pas la comparaison entre des gens salariés et les rsg. On vous paie pour un service, on est pas votre employeur!!

lolasalsa
16/09/2009, 14:27
Bonjour

Je suis nouvelle ici. J'ai pas tout lu les 19 pages mais plusieurs, et j'avoue que je suis vraiment surprise des réactions et meme de savoir que si j'envoie mon fils en milieu familial je devrai payer pour les vacances de la RSG. Je suis travailleuse autonome. Et les RSG le sont comme moi. Mes clients je les factures pour les services que je leur fournis (je fais de la consultation et des communications pour des OBNL). Si je ferme mon bureau 2 semaines, bien je ne les charge pas parce que je ne leur donne pas de service! C'est la base du travail autonome. Ca fait partie des inconvénients. J'ai choisis d'être travailleuse autonome comme vous avec choisi d'être RSG. Si je veux 4 semaines de vacances payées à temps complet je vais retourner travailler pour un groupe ou une compagnie. En choisissant de pu avoir de boss mais d'avoir des clients, j'ai accepté le fait que mes vacances seraient a mes frais et que c'était a moi a charger en conséquence et a me débrouiller.

Je crois que les RSG font un travail formidable et nécessaire, et je serais d'accord de payer un certain montant pour "garder ma place" mais définitivement pas le temps complet parce que je ne recois pas de service durant cette période. Je n'embauche pas la RSG comme une employée à qui je dois verser un salaire, j'achete un service qu'elle me fournit soit la garde et le soin de mes enfants. Comme moi les groupes ne m'embauchent pas comme une employée mais achètent mes services soit mon travail de rédaction ou de coordination ou autre.

Et le remboursement anticipé, pour celles qui croient que ça règle tout, rappelons nous que c'est 3 fois par année. et que c'est anticipé par rapport a la fin de l'année fiscale mais pas par rapport a ce qu'on paie c'est a dire que tu recois l'argent APRES 4 mois de garde payées. Donc si tu paies 30$ par jour, il faut que tu aies un méchant bon coussin pour attendre après ce remboursement. Ce que je n'ai pas et que plusieurs parents n'ont pas...

alagarderie.com
16/09/2009, 14:34
lolasalsa, tu a tout afait raison et d'ailleur beaucoup de RSG ne font payer que lorsqu'elles offre le service.
Toutefois, bien que ne fesant pas parti du nombre qui se font payer leur vacances, si le parent a signé un contrat qui stipule cette pratique et que l'entente est bien établie entre les 2 parties, eh bien, je suis d'avis que le parent est dans l'obligation de payer..

Rayon_de_Soleil
16/09/2009, 14:36
Voici un mot qui ne sort pas souvent dans les discussions : Travailleur autonome.

La majorité des RSG sont des travailleurs autonomes et non des travailleurs salariés, et à ce titre doivent assumer les risques inhérents à ce statut de travailleur. Voici la définition de travailleur autonome établi par Revenu Québec :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/travailleur_autonome/affaires/statut/definition.asp

En ce sens, ils doivent donc assumer eux-même leurs vacances.

EXACTEMENT!!!!

natou
16/09/2009, 14:36
Et le remboursement anticipé, pour celles qui croient que ça règle tout, rappelons nous que c'est 3 fois par année. et que c'est anticipé par rapport a la fin de l'année fiscale mais pas par rapport a ce qu'on paie c'est a dire que tu recois l'argent APRES 4 mois de garde payées. Donc si tu paies 30$ par jour, il faut que tu aies un méchant bon coussin pour attendre après ce remboursement. Ce que je n'ai pas et que plusieurs parents n'ont pas...

Le remboursement, si on fait la demande à temps, on le reçois 3 mois à l'avance ! Avant de payer.

lolasalsa
16/09/2009, 14:59
Quand même, c'est pas tout le monde qui a des vacances comme ça, qu'on peut choisir, et qu'on a des vacances en été et aussi toute une semaine à la fin de l'année (parce que lá tout le monde ferme).

Mais c'est ça, ça marche pour les parents plus riches, qui ont des emplois stables il y a beaucoup de temps. Ou pour les parents qui ont des personnes de la famille pour prendre l'enfant en charge. Pour ceux qui ont vraiment besoin de travailler et vraiment besoin d'une garderie, c'est toujours plus dificile.

C'est pas dire que les RSG ne méritent pas des vacances, mais que comme tout le monde qui est autonome, elles doivent sauvegarder de l'argent pendant l'année.

Pour les garderies a 7$, c'est méchant charger les parents pour un service qui n'est pas rendu. Si le gouvernement lui même ne paye pas, porquoi les parents doivent payer. Le $7 est la contribuition que le parent donne pour combler le prix du service, si il n'y a pas de service (tant il n'y a pas que le gouvernement ne paye pas) on ne doit pas charger le parent.

Quant aux $100 que le gouvernement du Canada paye, n'oubliez pas qui est un montant pour aider le parent a payer pour le service de garde de son choiz, même rester avec les enfants à la maison. Si un enfant reste à la maison il y a plus de dépenses de la part du parent, et le $100 est pour ça, pas pour aider la RSG a payer son épicerie dans son vacances.

Je suis d'accord avec chacune de tes interventions mamamama

lolasalsa
16/09/2009, 15:02
Ah oui!?!?!?! Wow! tu viens de m'enlever un méchant poids toi! La facon dont on me l'avait expliqué c'était après les 3 premiers mois de services recus. Merci!

MAC
16/09/2009, 15:35
Ah oui!?!?!?! Wow! tu viens de m'enlever un méchant poids toi! La facon dont on me l'avait expliqué c'était après les 3 premiers mois de services recus. Merci!

Mais c'est rare, il faut que tu tombes dans les bonnes dates et que tu trouves une place minimum 2 mois à l'avance. Par exemple, si tu veux recevoir le remboursement du mois d'octrobre, il faut que tu ai envoyé la paperasse à la fin du mois de juillet. Ça dépend beaucoup de la date à laquelle tu as besoin du service. J'en ai pas vu souvent des RSG qui acceptent de signer 2 mois à l'avance, à part dans le cas des poupons et même encore là. Cependant, j'ai entendu entre les branches que le gouvernement envisagait de rembourser au mois. Une méchante bonne idée !

Alix
16/09/2009, 22:06
Mais c'est rare, il faut que tu tombes dans les bonnes dates et que tu trouves une place minimum 2 mois à l'avance. Par exemple, si tu veux recevoir le remboursement du mois d'octrobre, il faut que tu ai envoyé la paperasse à la fin du mois de juillet. Ça dépend beaucoup de la date à laquelle tu as besoin du service. J'en ai pas vu souvent des RSG qui acceptent de signer 2 mois à l'avance, à part dans le cas des poupons et même encore là. Cependant, j'ai entendu entre les branches que le gouvernement envisagait de rembourser au mois. Une méchante bonne idée !

J'ai eu hier la lettre confirmant que j'aurais un versement anticipé le 15 octobre prochain. Ma demande avait été postée à quelque part autour du 21 août. Sur les papiers, le gouvernement dit que pour avoir le remboursement d'octobre, il faut que nos papiers soient postés avant le 1er septembre.

Anne1
16/09/2009, 22:44
Pour ne pas être sans le sous durant mes vacances j'ai demandé quelque chose
a mes parents et ils sont d'accord.Dans ma régie,c'est écris que mes vacances sont a mes frais mais que les vacances que les parents prennent sont a leur frais.Bon voila je leurs ai demandé si ils voulaient me payé 1 semaine de mes vacances(plus pour celles d'été) et en contre parti ils auront 1 sem de leurs vacance a mes frais.Comme ça j'ai une paye pendant mes vacances et eux ont 1 sem de moins a me payé pandent leurs vacances .Moi les parents ont aimé l'idée:yes:Je testerais a Noël ou l'été prochain.

MAC
16/09/2009, 23:11
J'ai eu hier la lettre confirmant que j'aurais un versement anticipé le 15 octobre prochain. Ma demande avait été postée à quelque part autour du 21 août. Sur les papiers, le gouvernement dit que pour avoir le remboursement d'octobre, il faut que nos papiers soient postés avant le 1er septembre.

Parfait ! Ils ont accéléré le service, c'est une bonne chose. Moi, je m'étais informé il y a un peu plus d'un an. Mais il reste que si tu ne fais pas ta demande avant le premier septembre, le parent devra attendre au versement du mois de janvier, c'est encore long.

carole
17/09/2009, 07:26
J'ai une question. Je ne suis pas au privé(accrédité) donc mes vacances sont payer de cette façon, c'est à dire la contribution réduite des parents.

Bon des négo s'en viennent, mais c'est un autre affaire.

Voila le parent paie $25.00 par semaine au privé (Je sais que ca peu varier) après 3 mois, il recoit du gouvernement une somme x pour couvrir les trois autres mois, et ca reviens plus ou moins à $7.00 par jour aux parents. Donc si le parent s'organise bien et met cet argent disont dans un compte il n'aura qu'a fournir un montant x qui reviens à a peu près $7.00 par jour. Est-ce que je comprend bien la façon de fonctionner?

Si oui quand je reçois mon 3 mois que je dépose, si ma rsg prend 2 semaines de vacances durant l'été le parent à l'argent dans son compte pour le payer.
Il réclame comme d'habitude et finalement lui ne paie toujours que son t $7.00 par jour. Est-ce que je comprend bien?

Si vous répondez oui au 2 questions, pourquoi ça semble tant choquer les parents de payer les vacances de la rsg?

Comme la majorité attende souvent une garderie accrédité, car la plupart vont vers le privé en attendant because pu de place à $7.00. Ce même parent quand il arrive dans le système de garderie accrédité paye la contribution réduite pendant les vacances de la rsg, donc le même maudit montant que ça coute au privé.

Expliquer moi quelqu'un???

alagarderie.com
17/09/2009, 07:40
Carole, ce ne sont pas tous les parents qui reçoivent les versements anticipés, et ce ne sont pas tous les parents qui paient l'équivalent de 7$.
Sinon , dans un monde idéal ou les parents savent controler leur budjet, il existe des parents qui ne voient aucun inconvénient à payer les vacances de la RSG.
Toutefois, ma politique à moi, c'est: Porte fermée au service= 0$ de frais de service.
Je me met toujours à la place des parents pour prendre mes décisions.
Si c'est eux qui sont en congé, c'est différent car mon service est offert et il y a des frais.

carole
17/09/2009, 07:52
Alors tu peux m'expliquer qui ne reçoit pas de remboursement, je croyais que cette politique s'appliquaut à tout les parents?

Et le montant de &.00 ca peut aller jusquà quoi 10.oo par jour ou plus explique moi?

alagarderie.com
17/09/2009, 07:59
Alors tu peux m'expliquer qui ne reçoit pas de remboursement, je croyais que cette politique s'appliquaut à tout les parents?

Et le montant de &.00 ca peut aller jusquà quoi 10.oo par jour ou plus explique moi?

Les parents de ma garderie préfèrent recevoir leur montant au total à la fin de l'année car pour eux c'est un petit bonus pour leur vacances.
S'ils le recevaient à tous les 3 mois, ils n'en verraient pas la couleur car ça ressemblerait trop à leur dépenses courantes et à la fin de l'année ils pourraient se voir avec la surprise d'avoir à payer un ajustement.
Et selon le salaire des 2 mis ensemble, le retour n'est souvent que de 50% ou même moins.
Alors les arguments sur les retours ne sont pas trop solide. Mais de toute façon, je m'arrange pour ne pas avoir à argumenter mes décisions.
Je n'ai que de bons parents compréhensifs et j'ai même dû expliquer à une maman que je ne voulais pas qu'elle me paie mes vacances car je ne peux l'exiger de tous et que lorsque je fait une règle elle est valable pour tous.

MAC
17/09/2009, 08:13
Voila le parent paie $25.00 par semaine au privé (Je sais que ca peu varier) après 3 mois, il recoit du gouvernement une somme x pour couvrir les trois autres mois, et ca reviens plus ou moins à $7.00 par jour aux parents. Donc si le parent s'organise bien et met cet argent disont dans un compte il n'aura qu'a fournir un montant x qui reviens à a peu près $7.00 par jour. Est-ce que je comprend bien la façon de fonctionner?

Le problème c'est que le versement se fait après avoir déboursé un certain nombre de mois, alors certains parents se sont déjà endettés. Le plus dificile c'est en sortant d'un congé parental : grosses dépenses pour le nouveau bébé, baisse de revenu significatif si tu prends le plus long congé. Il faudrait sensibiliser les parents au fait de commencer à prévoir un montant avant pour ces premiers mois de garde. Mon amie (ils ne sont pas dans le besoin mais ils doivent faire attention aux dépenses) a mis une partie de l'épicerie à crédit pendant 2 mois pour payer son service de garde. Lorsque le remboursement est arrivé, elle n'avait pas plus d'argent de libre. Ça va mieux maintenant mais sa carte de crédit n'est plus à zéro. Le gouvernement fourni un "guide" à chaque nouveau parent et il traite des services de garde. Il devrait ajouter une section mentionnant ce fait (je crois même que je vais appeler !).

carole
17/09/2009, 08:14
Les parents de ma garderie préfèrent recevoir leur montant au total à la fin de l'année car pour eux c'est un petit bonus pour leur vacances.
S'ils le recevaient à tous les 3 mois, ils n'en verraient pas la couleur car ça ressemblerait trop à leur dépenses courantes et à la fin de l'année ils pourraient se voir avec la surprise d'avoir à payer un ajustement.
Et selon le salaire des 2 mis ensemble, le retour n'est souvent que de 50% ou même moins.
Alors les arguments sur les retours ne sont pas trop solide. Mais de toute façon, je m'arrange pour ne pas avoir à argumenter mes décisions.
Je n'ai que de bons parents compréhensifs et j'ai même dû expliquer à une maman que je ne voulais pas qu'elle me paie mes vacances car je ne peux l'exiger de tous et que lorsque je fait une règle elle est valable pour tous.

Donc si je comprend bien tout le monde recoit la contribution réduite, mais pas la même selon leur salaire annuelle.

Pour ce qui est de ceux qui le reçoivent à la fin de l'année c'est par choix, mais ça revient au même.

Bien c'est sûr que c'est discutable, mais parfois je trouve que les parents veulent le beurre pis l'argent du beurre, mais ça c'est mon opinion à moi.
C'est bien de se mettre à la place du parent, mais ce serait le fun que le parent le fasse aussi. Tu as même des parents qui trouvent qu'il ne devrait pas payer quand il ne porte pas son enfant à la garderie.

Bon c'est rare qu'on est pas du même avis alagarderie mais la pour une fois on à pas la même opinion, mais je pense que c'est ta trop grande bonté qui te font faire tes choix, Mais bon on peu pas toujours être d'accord. Excuse pas le temps de me relire parent arrive je laisse et reviens beaucoup plus tard. bye

carole
17/09/2009, 08:56
Le problème c'est que le versement se fait après avoir déboursé un certain nombre de mois, alors certains parents se sont déjà endettés. Le plus dificile c'est en sortant d'un congé parental : grosses dépenses pour le nouveau bébé, baisse de revenu significatif si tu prends le plus long congé. Il faudrait sensibiliser les parents au fait de commencer à prévoir un montant avant pour ces premiers mois de garde. Mon amie (ils ne sont pas dans le besoin mais ils doivent faire attention aux dépenses) a mis une partie de l'épicerie à crédit pendant 2 mois pour payer son service de garde. Lorsque le remboursement est arrivé, elle n'avait pas plus d'argent de libre. Ça va mieux maintenant mais sa carte de crédit n'est plus à zéro. Le gouvernement fourni un "guide" à chaque nouveau parent et il traite des services de garde. Il devrait ajouter une section mentionnant ce fait (je crois même que je vais appeler !).

Mac je comprend très bien, et oui c'est pas toujours facile pour certain parent et ton exemple est véridique. Mais je ne pense pas que l'enfant commence la garderie automatiquement quand les vacances de la rsg arrive, ça doit même être plutot rare.

Je pense que dans 90% des cas le parent à le temps de voir venir. Et moi en tant que rsg dans un cas précis ou je constate que le parent est vraiment en difficulté, J'ai assez de compassion pour prendre un arrangement avec ce parent.

MAC
17/09/2009, 09:06
Mac je comprend très bien, et oui c'est pas toujours facile pour certain parent et ton exemple est véridique. Mais je ne pense pas que l'enfant commence la garderie automatiquement quand les vacances de la rsg arrive, ça doit même être plutot rare.

Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas payer les vacances, je crois que c'est plutôt un des raisons pourquoi ils sont rétissent à payer les vacances au complet, surtout si c'est plus de deux semaines l'été. Le problème survient lorsque tu dois payer ton service de garde (remboursé plus tard) et manquer des journées de travail ou payer une autre personne pour s'occuper des enfants, ça devient trop pour eux. Mais les parents doivent absolument faire des compromis : prendre les même vacances que la RDG sans chialer (les deux parents séparément s'il le faut) est un bon exemple.

carole
17/09/2009, 13:17
Quel est la solution pour satisfaire les deux partis et que chacun se sente gagnant et non perdant?

lolasalsa
17/09/2009, 13:28
Pour ne pas être sans le sous durant mes vacances j'ai demandé quelque chose
a mes parents et ils sont d'accord.Dans ma régie,c'est écris que mes vacances sont a mes frais mais que les vacances que les parents prennent sont a leur frais.Bon voila je leurs ai demandé si ils voulaient me payé 1 semaine de mes vacances(plus pour celles d'été) et en contre parti ils auront 1 sem de leurs vacance a mes frais.Comme ça j'ai une paye pendant mes vacances et eux ont 1 sem de moins a me payé pandent leurs vacances .Moi les parents ont aimé l'idée:yes:Je testerais a Noël ou l'été prochain.

Ca, moi j'embarquerais sans chigner! Je trouverais que c'est un bon compromis!

Pour celles qui disaient que de toute façon les parents sont en vacances eux aussi ce serait fantastique si ca fonctionnait comme ca mais pour une grande majorité de gens, le choix des vacances dépend de l'ancienneté, de la fermeture de la compagnie etc. Mon chum est 5e sur la liste d'ancienneté, ses vacances il ne peut pas les choisir en juillet ou aout. De mon coté mon principal client ferme en juillet, Si je prend mes vacances en aout parce que par exemple ma RSG les prendraient en aout je ne pourrais plus arriver financièrement parce que ca me ferait 2 mois sans revenu et je perdrais sans doute ce client. C'est donc pas si simple que ca.

Pour le remboursement, ca revient a 7$ par jour seulement pour les parents dont le revenu FAMILIAL (et non individuel ce qui est très différent) n'excède pas 36000$ (donc 18000 chacun si c'est le meme salaire, ce qui on s'entend est vraiment pas énorme quand tu as un enfant.) Chez nous on est pas pauvre mais loin d'être riche. De mon coté j'ai payé toutes mes études toute seule (donc avec des prets et je vivais en appart a 19 ans donc pas d'argent de coté), j'ai eu des problemes de santé qui m'ont obligé a tomber sur le chomage et a payer la galette coté traitement de physio et autre, ma mère pas d'argent et mon père est décédé. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui j'ai des dettes et pas d'argent de coté. Notre maison on l'a acheté sans comptant parce que les loyers commencaient a être ridiculement chers. Résultat j'ai une hypothèque mensuelle très élevé et la diminution de revenu du congé parental est un méchant casse tete pour arriver a la fin du mois.

si je trouve pas une place subventionnée pour nous le remboursement revient à une place à 10$. C,est 50$ par semaine, 220 par mois en moyenne. Quand tu vis serré c'est beaucoup. Assez pour ne pas prendre nous meme des vacances. Alors si moi j'ai pas les moyens d'en prendre, ca me ferait mal de payer celles de ma RSG!

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger trop rapidement les parents, chaque situation est différente mais je suis certaine que pour bcp de parents, les finances sont pas suffisament lousse pour qu'un 100$ en plus de l'argent a débourser pour un dépannage ne soit "rien du tout". Pour un service qui n'est pas disponible! Et la situation financière d'un parent c'est pas juste le revenu mais c'est aussi les dettes ou la sécurité financière etc. C'est pas mal plus compliqué. Y'a des gens qui font 50 000 de revenu familial et qui sont riches parce qu'ils ont aucune dette d'études et ont acheté leur maison il y a 10 ans alors que le marché était bas. Mais d'autre qui font 70 000$ de revenu familial et arrivent difficilement parce que ne viennent pas d,un milieu riche, ont acheté une maison au moment ou les prix étaient haut etc.

jojosyl
17/09/2009, 13:40
je suis rsg et pour plaire aux deux parties sur 4 semaines, j' en assume 2 a mes frais et les parents 2 a leurs frais....

MAC
17/09/2009, 13:46
Quel est la solution pour satisfaire les deux partis et que chacun se sente gagnant et non perdant?

- Pour les milieux subventionnés, pas de problème pour payer quand même les vacances (sans faire de faire débat sur le nombre de semaines de vacances par année)

- Pour les milieux privés, il y a deux solution

1) Répartir la paye de vacances sur l'année. J'ai calculé pour une RSG qui charge 25 $ par jour : pour avoir 4 semaines de vacances payées elle devrait charger 27 $ par jour. Les parents payent les vacances sur l'année au complet au lieu de payer les 4 semaines de vacances. C'est un argument psychologique !

2) Couper la poire en deux : ne charger que 2 semaines de vacances sur 4 semaines ou encore charger la moitié du tarif.

soso
17/09/2009, 14:01
moi je vous dit que oui ont a choisis notre metier et vous votre garderie vous accepter quil mentionne VOUS DEVEZ PAYER LES VACANCES bien si vous sentez vous faire flouer bien aller ailleur ses simple me semble moi quand je signe un contrat ses que les conditions me convienne non vous etes drole en plus je vais vous dire avant mes 2 semaines de vacances que les parent mon payer ben ils mon tous donner un cadeau de vacances faque je doit etre sur un autre planete croyer moi ou pas les parents mon meme dit que jen meriterais trois au travail que je fait et a la qualiter que je donne alors si vos etes pas contente trouver vous un service ou que la madame ou monsieur ne fait pas payer ses vacances se que trouve domage au nombre dheure que lon devoue a vos chere petit ange ses la moindre des choses davoir des vacances payer

natou
17/09/2009, 14:03
Je ne fais pas payer mes vacances car je me dis que je ferme et si le parent lui n'est pas en vacance, il devra peut-être aller dans une autre garderie pour du dépannage. Donc, 25 $ par jour + 25 $= 50$ par jour ça commence à faire cher je trouve.

soso
17/09/2009, 14:04
jame bien lidee daugmenter un peu le prix et que les vacances soit inclus je vais sonder mes parents

MAC
17/09/2009, 14:06
moi je vous dit que oui ont a choisis notre metier et vous votre garderie vous accepter quil mentionne VOUS DEVEZ PAYER LES VACANCES bien si vous sentez vous faire flouer bien aller ailleur ses simple me semble moi quand je signe un contrat ses que les conditions me convienne non vous etes drole en plus je vais vous dire avant mes 2 semaines de vacances que les parent mon payer ben ils mon tous donner un cadeau de vacances faque je doit etre sur un autre planete croyer moi ou pas les parents mon meme dit que jen meriterais trois au travail que je fait et a la qualiter que je donne alors si vos etes pas contente trouver vous un service ou que la madame ou monsieur ne fait pas payer ses vacances se que trouve domage au nombre dheure que lon devoue a vos chere petit ange ses la moindre des choses davoir des vacances payer

Il faut être dans la position de pouvoir choisir. Personnellement, j'ai décliné certaines places effectivement à cause des vacances. J'avais le temps et surtout, je n'avais pas les moyens de payer 6 semaines de vacances par année. Les parents qui font un choix doivent effectivement l'assumer mais, dans certains secteurs, la demande est beaucoup plus importante que l'offre. Dans ces cas, les parents n'ont aucune marge de manoeuvre. C'est la loi de l'économie de marché.

lilliee
17/09/2009, 14:07
Comme j'ai dit dans un autre discussion ...Es-que votre gymnase vous rembourse si vous décidez de ne pas aller la séance de mise en forme ou décide de prendre des vacances ?
Nous sommes des" travailleur autonome " = personne s'occupe de nous et personne nous protége. Alors on s'occupe de nous même.on a le droit de charger pour ces jour la , c'est nous qui décidés . Personnellement je charge tout les férié et les vacance. (je suis a $7, je prend 4 semaines) J'avise les parents a la première rencontre et c'est écrit dans ma régie interne .Notre salaire est vraiment pas trop élevé pour le travaille qu'un fait, et notre travaille est tellement important.
J'adore mon travaille parce-ce-que je mes craie des bonne condition de travaille.

kathilou
17/09/2009, 15:32
BON !!!!!!!!!! recalculons le tout !!! admettons que vous soyez obliger de payer 6 semaines gratos a votre RSG ...donc 35 $ multiplié par 6 = 210 par année !!!
Si nous divisons ca par 52 semaines = un gros 4.05!!! donc environ 90 cent par jour ..alors avec les vacances compris, la garderie vous revient à 7 .90 par jour !!! c'est vrai que c'est cher ! ah ! pis j'oubliais la subvention harper ( 25$ par semaine environ que ca donne ) ce qui vous revient en tout et patout à 3$ par jour !!! ouf!!!! jme demande bien comment font les parents d'aujourd'hui pour arriver !

carole
17/09/2009, 15:54
BON !!!!!!!!!! recalculons le tout !!! admettons que vous soyez obliger de payer 6 semaines gratos a votre RSG ...donc 35 $ multiplié par 6 = 210 par année !!!
Si nous divisons ca par 52 semaines = un gros 4.05!!! donc environ 90 cent par jour ..alors avec les vacances compris, la garderie vous revient à 7 .90 par jour !!! c'est vrai que c'est cher ! ah ! pis j'oubliais la subvention harper ( 25$ par semaine environ que ca donne ) ce qui vous revient en tout et patout à 3$ par jour !!! ouf!!!! jme demande bien comment font les parents d'aujourd'hui pour arriver !

Katilou, je crois que l'on parle plutot des garderies privés, le parent qui paye disons $25.00 par jour. On parle aussi de parents qui doivent payer à deux endroit quand leur rsg est en congé car certain parents n'ont pas de personne dans la famille pour dépanner.

Quoi que je me pose la question à savoir si ce sont des parents sans aide qui écrive sur ce forum. On ne connaît pas la situation des gens.

Ceci dit je sais que certains parents qui paye une contribution réduite de $35.00 se plaignent (rsg accréditée) au gouvernement aussi, alors il y à plainte des deux cotés. Ma garderie est accréditée, les parents ne chialent pas devant moi pour les vacances mais, je ne sais pas s'il sont contre.

Tout le monde veut sa part du gâteaux et ses un gros dilemme surtout aux privé. Je continue à dire qu'il devrait y avoir un prix fixé pour garderies privés,ex : 28.00 enfant 30,00 poupon et la fille peut ramasser ses vacance comme le dit mac.

kathilou
17/09/2009, 16:30
je sais que pour le privé c'est une autre histoire parcontre les miliux accrédités aussi se font critiquer...par pour rien le gouv a voulu nous imposer un maximun de 13 jours par année ..trop de plaintes de la part des parents ! J'entends souvent cette phrase moi dans les milieux accrédités...on paye alors on l'amène !!! alors payer pour rien , plusieurs n'aime pas ca... privé ou pas.

Moi je serais d'avis de les ramener 15 ans en arrière juste pour voir comment ca fonctionnait ......plus personne n'oserait chialer !

Moi aussi je suis accréditée ...et je ne charge pas mes vacances l'été parcontre le reste de l'année c'est 35$ en tout temps fermé ou pas et vacances de noel aussi ! tout le monde est content comme ca , c'est donnant donnant :)

carole
17/09/2009, 16:45
je sais que pour le privé c'est une autre histoire parcontre les miliux accrédités aussi se font critiquer...par pour rien le gouv a voulu nous imposer un maximun de 13 jours par année ..trop de plaintes de la part des parents ! J'entends souvent cette phrase moi dans les milieux accrédités...on paye alors on l'amène !!! alors payer pour rien , plusieurs n'aime pas ca... privé ou pas.

Moi je serais d'avis de les ramener 15 ans en arrière juste pour voir comment ca fonctionnait ......plus personne n'oserait chialer !

Moi aussi je suis accréditée ...et je ne charge pas mes vacances l'été parcontre le reste de l'année c'est 35$ en tout temps fermé ou pas et vacances de noel aussi ! tout le monde est content comme ca , c'est donnant donnant :)

Oui tu as raison, c,est sûr que le gouvernement en créant les garderies accrédités(à $7.00) on déresponsabilisé certains parents. Faut croire que c'est le prix à payer.

phanny07
17/09/2009, 17:03
Lorsque mon fils allait dans une garderie accréditée, ça ne me dérangait pas de payer pour les vacances, surtout qu'elle n'abusait pas. 2 semaines dans le temps des fêtes alors que mon conjoint était en congé de toute façon et les 2 semaines de la construction.

Mais je dois dire qu'à 25$ par jour ça me dérangerait un peu plus, sutout qu'il y en a qui prennent jusqu'à 6 semaines de vacances dans l'année. Je fais quoi moi, j'ai pas ça 6 semaines de vacances dans l'année, je suis infirmière et je peux pas prendre mes vacances comme je veux , j'ai même pas mes jours fériés, alors ça me mets dans la merde même si c'est juste pour 4 semaines. En plus de faire que moi et mon conjoint on peut jamais prendre nos vacances ensemble. Sérieux, à 25$ par jour ça me ferait un peu suer.

lilliee
17/09/2009, 17:19
C'est vrai que a 25$ par jour c'est un peu différent. Quand j'étais au privée mes deux semaines a l'été étais payée mes les deux dans le temps des fête étais a mes frais.

soso
20/09/2009, 00:41
ses sur 6 semaines cest enorme puis comme jai lu plus haut le parent donne 1 ou 2 dollars de plus par jour et hop sa se paye tout seul et les parents qui ont le remboursement anticipe nous on le entre dans nos impot nos jours de vacance sont calculer ses comme dans tout jamais que tout le monde sera content je dit pas que je serais a laise de demander 6 semaine de vacances mais 2 semaines et les ferier je reste ouverte mais jamais de parents me les enmene je vous souhaite tous bonne chance et le plus important oublier pas le travail important que nous fesson cest lavenir de vos coco que nous travaillons penser a une rsg au nombre dheure que nous fesons cest la moindre des choses de prendre une pause