Voir la version complète : Précisions sur les jours fériés
bon la st-jean = 24 juin NON déplaçable
confédération (Canada) = 1er juillet déplaçable
noel 25 décembre et jour de l'an 1 janvier = non déplaçable mais si c'est un samedi ou un dimanche cette journée est elle payable???
et le 2 janvier est t'elle une fériée?
merci de m'éclairer!!! :o
Eternity
22/06/2009, 13:54
si c'est un samedi, c'est le vendredi de congé et si c'est le dimanche, le lundi. Payable les 2.
Si je me trompe pas, l'employeur a le choix de donner soit le 26 décembre ou le 2 janvier en férié (donc a nous de choisir si on prend un ou l'autre...). payable évidement ;) Ça fonctionnait comme ça a mon ancienne job.
coucounette
22/06/2009, 15:14
Moi quand j'étais privée... s'ils tombaient en fds je les déplacaient et ils étaient payés. ;)
que veux tu dire.... si noel le 25 tombaient le dimanche par exemple.......
déplacaient : pour ceux qui étaient déplacable ou les autres aussi????????????????????????????????
merci de m'éclairer????
coucounette
25/06/2009, 10:42
1: donc en gros, tous les férié sont payables, sauf si ils tombent la fin de seamine et que ceux-ci ne sont pas déplacables.
2: si le congé férié tombe un jour de fin de semaine mais qu'il est déplacable, ben tu le met genre le lundi et tu ferme la gardo mais les parents le payent?
Est-ce ça?!!
Alyjackocéangel
25/06/2009, 12:41
je suis accréditée, les feriés sont payables, si mon congé tombe la fin de semaine ben tant pis pour moi,je travaille quand même 5 jours..,je ne déplace rien... et je sais pas si les parents ont congés,car ils sont tous là quand même!!!