PDA

Voir la version complète : Je suis perdu...

sabrina.mf
29/06/2015, 21:27
Bonsoir,
je suis supposer ouvrir mon service de garde en milieu familiale pour le premier septembre, je suis afficher depuis mai et j'ai seulement eu une inscription !!! A vrai dire, j'en avais eu 3 mais deux des petites ont obtenu leur places en CPE. Je vient d'apprendre que mon conjoint va perdre son emploie en septembre donc en ce moment je suis dans le doute savoir si j'ouvre toujours en septembre ou si je reporte mes projet a plus tard, tout mon sou-sol a été aménager pour ma garderie, mais je suis vraiment inquiète de ne pas combler mes places, et pour être franche mon conjoints sans emploi, et pas toute mes places de combler je ne sais pas si on va arriver dans nos finances.!!!
J'ai moi même deux petits cocos, (17 mois et 6 mois) et ma fille (la plus vielle) demande beaucoup d'attention, Elle est hyperactive et ne dort pas en dehors de chez moi!! Si je doit reporter mes projet de garderie je suis stresser a trouver une places ou ma fille va être bien mais surtout je ne veux pas séparer mes enfants :'( !!!
Je suis perdu et surtout inquiète , et vous qu'en pensez vous ? :confused:

M@R!3
30/06/2015, 03:55
Allo :)
J'ai moi même ma garderie depuis 6 ans :) La seule chose que je te dis e te conseille, s'est FAIS TOI CONFIANCE ET PAS DE STRESS!!! Je sais tu vas me dire avec ta situation s'est plus facile a dire qu'a faire...? Mais je te le dis s'est quand même le meilleur moyen!!! J'ai été au debut dans la même situation que toi (PAREILLE PAREILLE) j'avais peur je capotais... Mais finalement on se rend bien compte que s'est se lancer dans l'inconnu qui fait peur... Place des annonces partout! Au marché,sur magarderie.com, facebook la page de service de garde envoie des message a tes amis etc... Je te promet ca va deboucher! Et puis honnetement au depart tu es mieux de commencer avec moin de kidz qu'une gang... surtout si tu a jamais eu de SDG!!!Aussi pour tes enfants, je te conseille FORTEMENT de leur trouver un autre SDG surtout pour ta fille qui est rendu en age de comprendre et tu dis qu'elle est deja tres active... ELLE VA VRAIMENTT E GRUGER DU JUS... Honnetement c pas faisable avoir ses enfants dans sa gardo apres 2 ans...long message mais j'espere que ca te convainquera ;)

Azana
30/06/2015, 05:26
Ton conjoint a le temps de se trouver un autre emploi d'ici septembre. S'il ne trouve pas dans son domaine, il peut trouver autre chose en attendant. Vous êtes jeunes, alors qu'il fonce!

Pour ton service de garde, c'est toi qui sais. Une chose est sûre; on ne peut pas arriver avec seulemen un enfant, surtout si ta situation financière est précaire.

L'idéal serait d'avoir un plan B si jamais ton projet de service de garde n fonctionne pas.

chocolat666
30/06/2015, 07:57
Je comprends ton insécurité. C'est pas facile en garderie privé. Ont a tjrs peur de ne pas avoit de clients.
Je te souhaite bonne chance ! Affiche partout même place une pancarte devant ta maison

Micali
01/07/2015, 17:38
Je ne sais pas ce que tu faisais comme métier avant de vouloir ouvrir un service de garde, alors je serais bien embêtée de te suggérer de mettre ton projet sur la glace ou pas. Ce que je peux t'affirmer c'est que le métier de RSG n'est pas un métier pour quelqu'un qui a peur de l'insécurité financiere dans un endroit où il y a peu de demandes. Je te suggère donc de commencer par évaluer la demande dans ton secteur et vérifier si les autres milieux de ton coin ne piétinent pas eux aussi. En septembre, l'offre est importante tous les grands quittent pour l'école et tous les milieux ont 1 ou 2 places qui se libèrent, c'est à voir si tu pouvais ouvrir en août plutôt afin d'aller chercher une plus grande clientèle en ayant moins de compétition.

Bonne chance!