PDA

Voir la version complète : Arrêt de maternité !

Marie56
02/07/2015, 11:22
Bonjour :))

je vous explique mon questionnement :

je suis nouvellement enceinte de presque 7 semaines. Je commence déjà a penser à mon arrêt de maternité et tous les détails qui s'y rattachent. Pour le moment, je suis en attente pour les résultats a savoir si je suis immunisée contre la 5eme maladie ou non (cela prendra 2 semaines). Si je le suis, j'aimerais travailler jusqu'en seprtembre, car la majorité de mes cocos partent pour l'école. Par contre, si je ne suis pas immunisée, je dois être arrêtée assez vite selon mon médecin. 2-3 semaines à l'avance pour avertir les parents, c'est raisonnable ? je ne sais pas trop ... les parents ne sont pas encore au courant que je suis enceinte....

vous en pensez quoi ? Je ne veux pas agir de façon non professionnelle, mais en même temps je veux penser à moi et au petit bout qui pousse dans mon ventre ...

Azana
02/07/2015, 12:53
Si tu penses arrêter de travailler pendant ta grossesse, il faudrait le dire aux parents qui utilisent ton service de garde le plus tôt possible! Je veux dire; si tu penses arrêter en septembre, il ne reste que 2 mois. Je le dirais tout de suite.

ptitebibite
02/07/2015, 13:28
La première étape est d'abord d'annoncer ta grossesse. Si ils ne sont pas au courant et qu'en plus tu leur annonces que tu fermes, ça fait gros à avaler.

Le plus tôt est le mieux. Ça leur laisse un peu de temps pour trouver un plan B. Surtout pour quelques mois, si la plupart commence la maternelle en septembre. Certaines municipalités commence les camps de jour dès 4 ans, ils pourraient vérifier s'il reste des places disponibles. Ma fille était allé en camp (avec sa soeur par contre) et elle avait adoré son été!

Tu peux peut-être aussi aider à relocaliser les enfants dans un autre service si c'est possible.

Je te souhaite une belle grossesse!