PDA

Voir la version complète : Découvrir dehors

Le sac à billes
03/07/2015, 14:17
Cet été, avec mes enfants, je veux profiter de dehor, je veux leur montrer la beauté de la nature. Je vous partage une idée glanée sur un blog.

J'ai commandé un gros paquet d'argile, et puis nous en ferons des empreintes d'écorce, comprendre les différentes textures des arbres, des empreintes de feuilles.
On peut les laisser séchés et les peindre.

On va ramasser, tout au long de nos sorties en nature, des plumes, écorces de bouleau, fleur, mini branches maleable, ect. nous en ferons un tissage.

Des petites idées "nature".

Caroline S.
03/07/2015, 14:59
Il y a aussi faire un jardin parce que c'est quand même bien utile de savoir que les légumes ne proviennent pas de l'épicerie, mais bien de la nature. Les enfants sont toujours impressionnés de voir sortir les pousses de la terre, de goûter au légume frais cueilli et chauffé par le soleil. Autrement observer un nid de fourmis, regarder les fourmis transporter des morceau de nourriture vraiment plus gros qu'elles. Regarder les abeilles butiner de fleurs en fleurs dans le jardins de petits fruits. Jouer dehors sous la pluie, la regarder ruisseler le long des feuilles d'arbre ou de fleurs, entre les roches, écouter le son qu'elle produit. Aller se promener un forêt, avec des jumelles et regarder les oiseux, écouter leur chant... La liste des choses à faire pour découvrir la nature est interminable et les enfants ont cette facilité de s'émerveiller de tout. Été comme hivers tous les moyens sont bons pour les sensibiliser à la nature.

Je garde ton idée d'argile en tête, merci!

Le sac à billes
03/07/2015, 15:00
Très bien dis Caroline S.!!!