PDA

Voir la version complète : 1 ere journée d'ouverture

Hyboutchou
06/07/2015, 20:30
Bonjour,

je travaille présentement dans une nouvelle garderie, il n'y a qu'un seul enfant mais bientôt les autres vont rentrer. Je me demandais ce que vous suggérer de faire pour les première journée ? Est ce que vous faites des activités pour que les enfants apprennent à se connaitre ? Les enfants ont 18 mois, 2 ans et demi et 3 ans.

Merci

Azana
06/07/2015, 20:35
Pour l'intégration des enfants, normalement, je les laisse découvrir les lieux et les personnes. Je les accueille, console, rassure...

Charlie Angel
06/07/2015, 20:36
On apprend a se connaitre a créer des liens a entrer en relation les uns avec les autres. Tout le reste est secondaire et souvent ne sert qu'a faire plaisir aux adultes. Donc on se concentre sur le bien être émotif, et physique des enfants

Caroline S.
07/07/2015, 07:13
Laisses les apprendre à se connaître, à te connaître, à connaître les lieux, les habitudes et routines de leur nouvel environnement. Apprends toi aussi à les connaître, tu seras mieux outillé par la suite pour leur proposer une activité qui leurs plairons.

Touche à tout
07/07/2015, 09:03
Moi je n'est jamais fait d'activités les premiers jours. Ils vont vouloir découvrir les nouveaux jouets, les amis et toi. Ils ont besoins de se faire plus prendre et consoler au besoin. Va y au jour le jour, découvre tes nouveaux amis et ne te mets pas de pression inutile concernant les activités comme ça au tout début.

Hyboutchou
08/07/2015, 07:44
Merci tout le monde pour vos commentaire !! Je vais faire comme vous me l'avez tous dit, je vais les laisser découvrir la garderie, les amies, jeux.... On va s'amuser selon leurs envie du moment le temps d'apprendre à se connaitre :)