PDA

Voir la version complète : Bonne santé physique ?!? (certicicat médicale)


marie2020
08/07/2015, 10:47
Bonjour, Est-ce qu'il y a un texte officiel qui mentionne exactement en quoi consiste le travail de rsg d'un point de vue physique. Sur le certificat médical le médecin doit inscrire si la rsg est apte ou non au niveau de la santé physique à exercer le métier de rsg, mais à l'exception de quelques BC, il n'y a aucun détails quant a la définition de bonne santé physique. J'ai vraiment besoin d'un texte officiel, pas seulement des opinions. Merci

Le sac à billes
08/07/2015, 11:07
Sur le site du ministère de la famille, il est dit que la rsg doit être en mesure de se mettre à la hauteur de l'enfant, s'assoire et se relever plusieurs fois par jour.
Il est dit qu'elle doit avoir la santé physique et mental pour s'occuper d'un service de garde, le tout validé par un certificat médical. Donc, je crois que s'est laissé à la discrétion du médecin qui doit, en quelque sorte, se porter garant des compétences physiques et mentales de sa patiente en apposant sa signature sur le document.

Sinon, appeler le bc pour qu'il vous fasse parvenir les documents s'il y a lieu.

marie2020
08/07/2015, 11:25
je suis déjà accrédité depuis 7 ans, mais là suite a une irm et la découverte de multiple hernie discale, le neurochirurgien me demande de garder mon dos droit et de ne pas soulever plus de 30 lbs... je me questionne face a ma capacité de continuer, mais je veux un document officiel pour m'aider avec les assurances (s'il y a lieu)

Micali
08/07/2015, 13:16
Et bien tu as ta réponse... Le neuro-chirurgien peut te faire le dit papier avec ses recommandations et ton inaptitude à pratiquer le métier de RSG. Je suis convaincue qu'un enfant de 4 ans peut facilement peser plus de 30 livres... Rester le dos droit quand on est plié pour monter un pantalon ou changer des couches c'est presque impossible!!