PDA

Voir la version complète : La chaleur

chocolat666
13/07/2015, 16:47
Salut!

J'aimerais savoir si vous sortez quand même lorsqu'il fait chaud comme ajd?
Ce matin je ne suis pas sortie mais en pm 20 min. Avec des verres d'eau frais pour que les enfants se déshydrate pas.

Merci

Azana
13/07/2015, 17:13
Bien sûr qu'il faut sortir quand même!!! Ok, on ne fait pas de longues promenades ni des sports intenses, mais des jeux d'eau et de la piscine! L'été passe tellement vite qu'il faut profiter du dehors au max!!

On est sorti de 9h00 à 11h30, et ensuite, de 15h30 à 17h00!

guyloue
13/07/2015, 17:37
nous ne devrions pas sortir lors de chaleur extrême...
mais nous sommes sortis 30 min ce matin pour se baigner
et même chose cet après-midi
de toute façon, les enfants voulait entrer à l`air climatisé dès la baignade terminée

chocolat666
13/07/2015, 18:01
En pm Je ne veux pas sortir les truc de piscine car nous sortons vers 15h30 et tlm est partie a 4h00...

kabylie2015
13/07/2015, 18:17
Même chose qu'Amulette,sortir à 9:15 retour 11:15 ,faire j'eux d'eau et après midi tout le monde est parti à 4:00.

Charlie Angel
13/07/2015, 19:51
Jeux d'eau ce matin, air climatisée cet après midi.

Azana
13/07/2015, 19:54
nous ne devrions pas sortir lors de chaleur extrême...
mais nous sommes sortis 30 min ce matin pour se baigner
et même chose cet après-midi
de toute façon, les enfants voulait entrer à l`air climatisé dès la baignade terminée

Lors de températures extrêmes, froides ou chaudes, il faut prendre des précautions, mais il est important de sortir quand même.

Quand les lieux sont bien emménagés, les enfants peuvent jouer dehors par temps chauds.

- Prévoir des breuvages en tout temps;
- si pas d'ombre dans la cour, se munir de parasol et d'abris de fraicheur;
- sortir barboteuse et petite piscine;
- seau d'eau avec jouets d'eau...
- surveiller +++ les enfants; refroidir les visages avec des débarbouillettes et aller à l'ombre régulièrement...

Bien des gens vont dans le sud où les chaleurs extrèmes sont la norme. Pourtant, personne ne reste dans la maison toute la journée. À noter que plusieurs endroits ne sont pas climatisés. Des familles qui habitent dans le haut d'un triplex non climatisé à Montréal, ça existe. Les enfants son mieux de jouer dans les jeux d'eau que de crever de chaleur dans leur appart...

chocolat666
13/07/2015, 20:00
J'ai l'air climatisé alors le dîner et dodo ils sont bien .
moi aussi je trouve important de sortir même si c'est 20 min

Le sac à billes
13/07/2015, 20:59
Lors des grosses chaleur c'est le temps de prendre la collation dehor et de servir des trucs glacées. Des bonnes sucettes maison il y a rien de mieux, de la creme glacé dans un cornet,ect.
Pas grave si y s'en mette partout ou que ça tombe par terre, on est dehor! On se rince en s'arrosant après.

Des gros raisins verts congelés font aussi une bonne collation glacée.

Pour que les enfants soient intéressé à boire plus d'eau, vous pouvez préparer avec eux de l'eau aromatisé à leur goût. Vous y mettez des fruits de leur choix, ou faire des glaçons avec des petits fruits congelés dedans. Mes enfants adorent en préparer et les ajouter à leur eau.

NuitBlanche
13/07/2015, 21:18
Ici aussi on sort ! L'été, c'est MA saison ... et comme elle ne dure pas longtemps, je veux en profiter ! Ici, on joue à l'ombre (vélo, trotteur, carré de sable, craie, etc.), on boit de l'eau, on se baigne ou on joue dans l'eau !

De l'ombre et bien s'hydrater tout simplement. Oh que je serais malheureuse de passer mon temps à l'intérieur l'été !!! Et je suis chanceuse car j'ai des amis qui adorent aller dehors !

Bon on ne fait pas de courses en tous genres non plus là, on y va mollo sur l'effort physique mais go dehors tout de même !!!

Vive l'été !!! :-)

PHANILIPRIX
13/07/2015, 22:11
OH QUE OUI on sort même par temps chaud, avec un gazebo plus un parasol plus une table de jeu d'eau plus de gros bas avec de l,eau plus des chaudières plus des gros contenants de margarine dans lesquels j'ai fait gelé de l'eau colorée, plus un gros sac de fruits congelés que j'ai mis dans un bac pour mes poupons comme ça ils ont pu en manger et les écraser à leur guise tout en se gardant au FRETTE j'ai eu zéro malaise dans chacun de mes groupes d'age.

YING YANG
14/07/2015, 03:33
Bonjour Amulette,
Notre beau pays le Québec nous fait vivre des écarts de température assez incroyables pour bien des observateurs extérieurs et ce du jour au lendemain notre corps n'a pas le temps de s'adapter ce qui nous vulnérabilise en comparaison avec ceux qui vivent comme tu l'as mentionné dans des température extrêmes style sud et autre , leur corps est adaptés à ces température , ici on gèle le mardi et le mercredi on sue à plus finir , le temps que l'on s'adapte il va falloir sortir les bottes d'hiver :laugh::laugh:
Bonne journée Lors de températures extrêmes, froides ou chaudes, il faut prendre des précautions, mais il est important de sortir quand même.

Quand les lieux sont bien emménagés, les enfants peuvent jouer dehors par temps chauds.

- Prévoir des breuvages en tout temps;
- si pas d'ombre dans la cour, se munir de parasol et d'abris de fraicheur;
- sortir barboteuse et petite piscine;
- seau d'eau avec jouets d'eau...
- surveiller +++ les enfants; refroidir les visages avec des débarbouillettes et aller à l'ombre régulièrement...

Bien des gens vont dans le sud où les chaleurs extrèmes sont la norme. Pourtant, personne ne reste dans la maison toute la journée. À noter que plusieurs endroits ne sont pas climatisés. Des familles qui habitent dans le haut d'un triplex non climatisé à Montréal, ça existe. Les enfants son mieux de jouer dans les jeux d'eau que de crever de chaleur dans leur appart...

chocolat666
14/07/2015, 06:41
Merci pour vos réponses.

Je me posais la question car J'ai un parent qui a passé un commentaire ( que faites vous dehors il fait ben trop chaud).. dû a sa voilà mon questionnement

Léonie1002
14/07/2015, 08:28
Bonjour Amulette,
Notre beau pays le Québec nous fait vivre des écarts de température assez incroyables pour bien des observateurs extérieurs et ce du jour au lendemain notre corps n'a pas le temps de s'adapter ce qui nous vulnérabilise en comparaison avec ceux qui vivent comme tu l'as mentionné dans des température extrêmes style sud et autre , leur corps est adaptés à ces température , ici on gèle le mardi et le mercredi on sue à plus finir , le temps que l'on s'adapte il va falloir sortir les bottes d'hiver :laugh::laugh:
Bonne journée

:p En effet, notre corps disons qu'il est pas trop habitué à cette chaleur accablante, ici tous les enfants toussent à en presque vomir et un à la guédille au nez, les parents ont l'air de trouver ça pas grave, coudons...

Vivement mes vacances pour 3 semaines vendredi YESSS :yes::yes:

chocolat666
14/07/2015, 08:53
3 semaines chanceuse!!!

Azana
14/07/2015, 11:26
Bonjour Amulette,
Bonne journée

Et oui! Imagine le nombre de Québecois qui quittent leur belle province en plein mois de janvier pour se faire dorer la couenne sous le soleil des tropiques!:laugh: Me semble les voir dire: "hmmm, quel écart de température, je crois que je vais rester dans l'hotel pour profiter de l'air climatisé:laugh:.

YING YANG
14/07/2015, 12:14
Bonjour Amulette,
J'ai bien rigolé de ton post.
Bon précisons, chaleur oui à 100% chaleur et un taux d'humidité élevé ont change de contexte.
En plus au mois de janvier souvent dépendamment du fuseau horaire dans les tropiques et même si il n,y a pas de neige bien des endroits vivent une forme d'hiver (baisse de température)
Ce que je disais c'est les écarts de température que nous subissons d'un jour à l'autre et la maussuse d'humidité au Québec qui empêchent par manque de temps au corps de s'y faire ext.....
De toute façon je n'invente rien car il y a bien des explications autres que les miennes données par de multiples personnes mieux placées que moi pour expliquer le phénomène.
Là-dessus passe de superbes vacances remplies de tout ce dont tu as besoin pour être bien.
Bonne journée Et oui! Imagine le nombre de Québecois qui quittent leur belle province en plein mois de janvier pour se faire dorer la couenne sous le soleil des tropiques!:laugh: Me semble les voir dire: "hmmm, quel écart de température, je crois que je vais rester dans l'hotel pour profiter de l'air climatisé:laugh:.

Azana
14/07/2015, 13:34
Puis les filles? Êtes-vous sorties ce matin?:p

Ici, nous sommes allés au parc entre 8h30 et 10h00! Nous n'étions pas les seuls!

S'il ne pleut pas en PM, nous irons dans la petite piscine!

Vive l'été!

chocolat666
14/07/2015, 13:36
Ce matin nous sommes sortie
jeux d'eau. .

En ce moment il pleut ici alors en pm jeux intérieur

titemamancomblée
14/07/2015, 13:42
Et bien, chez nous, il fait 36 degrés ressentis avec l'humidité. Nous sommes sortis de 7h à 8h30 et je ne prévois pas sortir cet après-midi. Avec deux poupons de 14 mois qui ne veulent pas beaucoup boire d'eau, il est plus sage de rester à l'air climatisé.

Tholianne
14/07/2015, 13:45
Mes plus jeunes ne veulent rien savoir de s'arroser, je pense rester à l'intérieur cet après-midi... on en profite pour faire une rotation de jouets! :D

titemamancomblée
14/07/2015, 13:49
Mes plus jeunes ne veulent rien savoir de s'arroser, je pense rester à l'intérieur cet après-midi... on en profite pour faire une rotation de jouets! :D

Même chose ici et je trouve la petite piscine trop dangereuse pour un groupe de 6 enfants en bas âge pour seulement un adulte.

Micali
14/07/2015, 13:50
Nous, on va dehors!!! Je n'ai pas d'air climatisée parce que je trouve que s'il y a quelque chose qui provoque des écarts de température auxquels nous ne sommes pas préparé physiquement, c'est bien ça! :p

Beau soleil
14/07/2015, 14:04
Ici aussi pas d'air clematiser!! Dehors toute la journée sauf pour manger et dodo !! Piscine et bouteille d'eau !! Même mes enfants on l'ordre de ne pa rentrer sauf pour toilette et manger! L'été est trop courte pour ne pas en profiter ... Ca doit faire 3 semaine qu'on n'est pas aller dans la salle de jeux sauf pour la sieste !!

chocolat666
14/07/2015, 14:24
Ici les bébé ( 14-15-17 mois ) ne veulent pas sarroser...et je veux pas de piscine pour les même raison

Azana
14/07/2015, 14:41
Une petite barboteuse avec un adulte qui surveille en tout temps, les risques ne sont pas trop importants à mon avis. Une grosse piscine familiale, ou la plage, c'est une autre histoire. Je laisse ça aux parents.

Les jeux d'eau et la baignade font partie des plaisirs de l'été. Les plus petits peuvent y prendre goût, mais pour cela, il faut leur en donner l'occasion!!! Entre faire un bricolage sur l'été ou aller jouer dehors, je choisi l'option 2!

titemamancomblée
14/07/2015, 14:46
Tout dépend de l'âge de tes cocos, ma soeur a dû faire la manoeuvre de désobstruction avec sa poupoune de 8 mois alors qu'elle était dans une barboteuse avec elle (20 cm d'eau). La petite a perdu l'équilibre, est tombé à l'eau 2 secondes et a inspiré de l'eau. Je préfère de loin la table à eau qui est plus sécuritaire, mais quand même moins rafraichissante.

chocolat666
14/07/2015, 15:35
Moi j'utilise 2 arosoires qui tourne... chaudière a remplir sourires au rv!

Azana
14/07/2015, 17:04
Tout dépend de l'âge de tes cocos, ma soeur a dû faire la manoeuvre de désobstruction avec sa poupoune de 8 mois alors qu'elle était dans une barboteuse avec elle (20 cm d'eau). La petite a perdu l'équilibre, est tombé à l'eau 2 secondes et a inspiré de l'eau. Je préfère de loin la table à eau qui est plus sécuritaire, mais quand même moins rafraichissante.

Je n'ai pas de bébé en bas de 1 an. Je ne les prends pas avant 12 mois. Et je n'ai jamais eu à faire de manoeuvre de désobstruction avec ma propre fille. Effectivement, il faut être très vigilant avec des bébés:yes:

kabylie2015
14/07/2015, 18:53
Aujourd’hui,j'ai invité une amie avec ses cocos et on a passé une belle matinée .J'ai rempli une bassinette avec d'eaux ,arrosoirs ,tout le monde est content.Demain ,parc car la température ça revient a la normal .Et pour Léonie 1002 ,je te souhaite une bonne vacance ,moi aussi je prend mes vacances à partir ce vendredi mais moi pour 2 semaine .Bonne vacances :yahoo::yahoo:

Léonie1002
14/07/2015, 22:57
Et pour Léonie 1002 ,je te souhaite une bonne vacance ,moi aussi je prend mes vacances à partir ce vendredi mais moi pour 2 semaine .Bonne vacances :yahoo::yahoo:

Bonne Vacances toi aussi animas76, profites en au maximum, on le mérite ;)

Le sac à billes
15/07/2015, 08:09
....................

YING YANG
15/07/2015, 08:18
J'en ai parlé parce que cela me tentait et que je trouvait l'information pertinente et je ne crois pas que personne ne peut me dicter ce qui doit être jasé ou non ici .
J'ai enlevé l'information qui expliquait que même crémer les risques encourus mais bon j'ai autre chose à faire pour le moment.
La liberté d'expression n'a pas de prix.
J,ai finalement décidé de ne pas m'auto-censurer
Donc :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=1281
Pourquoi parler de cancer de la peau?.....
Je crois qu'il n'était question que de chaleur ici.
Pcq peu importe qu'il fasse chaud ou pas, si on se protège pas, il y a un risque de cancer de la peau.

Le sac à billes
15/07/2015, 08:43
...................

Le sac à billes
15/07/2015, 09:47
....................

popotine
15/07/2015, 10:42
Mais p-e est-ce un forum dédié uniquement aux garderies, je suis maman à la maison alors je n'y aie pas ma place. Si c'est la cas c'est mon erreure, j'en suis désolé.

Cela justifiait-il une telle accusation? Je suis désolé si je n'en reviens pas, mais je trouve ces accusions à mon endroit très lourdes et irrespectueuses. Moi qui suis à l'opposé de ce que cette personne m'accuse.

Tout à fait d'accord avec toi.

Votre réaction YingYang est un peu intense.

Azana
15/07/2015, 14:09
Je suis bien d'accord que peu importe qu'il fasse chaud ou froid, quand il fait soleil, les risques de cancer de la peau sont importants.

Je crois même qu'au printemps, les risques sont encore plus élevés. Les arbres ont moins de feuilles, donc naturellement font moins d'ombre. Comme les gens ont moins chaud, ils "endurent" le soleil plus longtemps et souvent, sans crème solaire!!!

Je suis incapable de rester sous les rayons de soleil en été. Donc forcément, je ne laisse pas les enfants au soleil, même si nous passons la plus grande partie de notre temps dehors.

Entre 10h00 et 15h00, le soleil est à son plus fort. Même avec avec des chapeaux, même avec de la crème solaire, il faut chercher les endroits ombragés. Un peu de baignade et de natation, beaucoup de breuvage frais, de fruits juteux pour maintenir notre corps à une température tolérable et éviter la deshydratation, et le tour est joué.

Les sports plus intenses, on les garde pour le petit matin, entre 5h00 et 9h00!

Ma chère amie ying yang, merci pour ton partage. Sac à billes, bien que ton commentaire était pertinent, ton questionnement pouvait semer le doute quant à tes intentions!

Le sac à billes
15/07/2015, 14:25
................

Léonie1002
15/07/2015, 14:44
Faudrait arrêter de tout prendre personnel aussi, tu sais avec des pseudo comme: Le sac à bille, Ying et Yang, popotine, le mien Léonie qui n'est pas mon prénom évidemment, etc.... on ne se connait pas personnellement ni même un ti-peu, donc on échange et on en prend et en laisse aussi et la vie est belle.

Chacun à sa place sur un forum, s'agit de voir si on s'y sent bien ou non et y participer ou pas :)

Azana
15/07/2015, 14:51
Je ne sais pas si tu es "amie" ici sac à billes, ou si je suis "amie" ici...

Certaines m'aiment bien, d'autres pas...

Ying yang est une copinaute que j'apprécies et je crois que c'est réciproque. Même quand nous ne sommes pas d'accord sur un sujet! Quand tu la connaitras mieux, tu pourras l'apprécier aussi, j'en suis certaine.

Tu es la bienvenue sac à billes, comme tout le monde!

Je suis maman avant tout, et RSG ensuite!!!

Rio
15/07/2015, 14:54
personnellement et à mon avis à MOI YINGYANG n'a rien dit de méchant ou quoi que ce soit qui pourrait faire sentir a qui que ce soit qu'il ou qu'elle n'a pas sa place dans le forum ... Si tu as un problème avec la réponse d'une utilisatrice faut voir les modérateur ou l'admin et parler de ce qui te chicote mais selon moi le commentaire sur le cancer de la peau avait beaucoup plus sa place sur le sujet initial que de chercher à savoir si la réponse d'une tel est oui ou non correct ....

Sur ce , mes minis et moi on a joués dehors , j'en avait peu en fait , petite piscine jeux d'eau fruits frais , yogourt glacé ... c'était CHAUD mais c'est l'été faut en profiter ... :)

YING YANG
15/07/2015, 14:59
Bonjour Le sac à billes.
Je vous tend la main pour une poignée de main de résolution de contexte conflictuel.
Soyez bien à l'aise de me la serrée virtuellement ou non rien ne vous y oblige.
Je me demandais si vous aviez écouté le reportage du lien envoyé ce que j'ai fait comme par hasard hier soir en période de repos.
Il est actuel et très informatif donc si vous aviez des questions d'ordre médicales plusieurs réponses se retrouvent dans le reportage
Au plaisir de vous lire à nouveau.
Cordialement YING YANG

Touche à tout
15/07/2015, 15:01
Dans un forum je crois qu'il faut en prendre et en laisser. Comme dans la vie en générale il y a des gens ou ici des foreuses qui nous font réagir plus que d'autre ou encore lors style d'écriture nous convient moins. Dans la vie nous ne sommes pas amis avec tous le monde donc je ne vois comment nous pourrions apprécier toutes les foreuses.

Sac a billes continue de partager avec nous, ce n'est pas parceque tu es nouvelles ou mamans que tu es moins apprécié. Si certaine blogueuse ne te plaise pas, tu peux seulement retirer leur pseudo de tes options, mais sincèrement je crois que parfois sour tout a l'écrit le ton n'y est pas toujours. C'est plus difficile de donner le ton a une discutions écrites que de vive voix. Il arrive aussi comme dans la vie que selon le degré de fatigue ect nous soyons plus réactif dans nos écrit ou nos perceptions.

J'essaie toujours d'avoir un grand respect et une ouverture d'esprit dans mes propos, de ne pas accuser ou de trop juger. Malgré ce fait je ne fait pas l'unanimité ici, comme dans la vie. Un commentaire m'a déjà valu un message privé asser amer. Donc ne pas oublier dans prendre et en laisser, certaine d'entre nous on un parler plus vif, d'autre plus blagueur, d'autre plus tempérer ou plus libre d'esprit sait ce qui fait la beauté d'un forum.

Je m'excuse d'avoir dérouter du sujet principales mais bon...

Le sac à billes
15/07/2015, 15:04
Faudrait arrêter de tout prendre personnel aussi, tu sais avec des pseudo comme: Le sac à bille, Ying et Yang, popotine, le mien Léonie qui n'est pas mon prénom évidemment, etc.... on ne se connait pas personnellement ni même un ti-peu, donc on échange et on en prend et en laisse aussi et la vie est belle.

Chacun à sa place sur un forum, s'agit de voir si on s'y sent bien ou non et y participer ou pas :)

Je veux bien ne pas le prendre perso, mais elle me répondait personnellement à moi en citant mon message:)

mais bon a lire, il n'y a que moi qui y vois des accusations qui n'avait pas lieux d'être. J'aurais beau essayer de dire que mon message était fait en toute simplicité, j'ai compris, c'est moi qui suis la méchante d'avoir ecris pareille message.

Je vous pris de poursuivre le post sur le message premier et oublier mes interventions:yes

j'ai trouvé comment et effacé mes messages.

PHANILIPRIX
15/07/2015, 21:09
Dans un forum je crois qu'il faut en prendre et en laisser. Comme dans la vie en générale il y a des gens ou ici des foreuses qui nous font réagir plus que d'autre ou encore lors style d'écriture nous convient moins. Dans la vie nous ne sommes pas amis avec tous le monde donc je ne vois comment nous pourrions apprécier toutes les foreuses.

Sac a billes continue de partager avec nous, ce n'est pas parceque tu es nouvelles ou mamans que tu es moins apprécié. Si certaine blogueuse ne te plaise pas, tu peux seulement retirer leur pseudo de tes options, mais sincèrement je crois que parfois sour tout a l'écrit le ton n'y est pas toujours. C'est plus difficile de donner le ton a une discutions écrites que de vive voix. Il arrive aussi comme dans la vie que selon le degré de fatigue ect nous soyons plus réactif dans nos écrit ou nos perceptions.

J'essaie toujours d'avoir un grand respect et une ouverture d'esprit dans mes propos, de ne pas accuser ou de trop juger. Malgré ce fait je ne fait pas l'unanimité ici, comme dans la vie. Un commentaire m'a déjà valu un message privé asser amer. Donc ne pas oublier dans prendre et en laisser, certaine d'entre nous on un parler plus vif, d'autre plus blagueur, d'autre plus tempérer ou plus libre d'esprit sait ce qui fait la beauté d'un forum.

Je m'excuse d'avoir dérouter du sujet principales mais bon...

Pfff t'as sûrement pas battu mon record...loll