PDA

Voir la version complète : Comment répondez-vous à ces questions ?


amibek
25/06/2009, 09:58
bonjour,
que repondez vous aux parents qui posent ces questions;
-combien d'enfants comptez vous prendre?
je ne garde que 2 poupons à temps plein et 1 temps partiel mais j'ai l'impression qu'ils aimeraient bien que je prenne le minimum
-comment ferez vous pour les sorties?(ils veulent les détails)
-comment est votre hygiène? (nez qui coule et changement de couches)
et comme je ne suis pas québécoise d'origine
-quelle type de nourriture servez vous?
et la plus drôle
-êtes vous bilingue ou bien quelle langue allez vous utiliser a la garderie?
alors que ça fait près de 20 minutes que je parle avec eux et qu'ils m'ont vu répondre en français a mes garçons. et j'ai appris le français a 7 ans.

et dernière chose acceptez vous que les parents viennent visiter plus de 2 fois et les laissez vous décider du rdv? j'ai déja eu une mamn qui ma dit cela ne m'arrange pas car j'ai des courses à faire

:eek:je me rends compte que c'est trop de questions mais j,ai besoin de savoir si c'est normal
merci de me répondre

Chez Clodie
25/06/2009, 10:15
Oui, toutes ces questions sont bien normal ;)

Tu réponds du mieux que tu peux, de tes connaissances et souvent, quand on commence, on n'est pas certaine de nos réponses et on ne sait pas trop quelle genre de questions ils vont nous poser.

Avec le temps et l'expérience, tu trouveras réponses à toutes ces questions :D

Oui, tout le monde veulent que leur petit soit bien traité, qu,on soit au petit soin avec eux et c'est bien normal. La maman délaisse son petit coco et c'est un tournant important pour elles ;)

cassy
25/06/2009, 11:46
moi je te dirait repond le plus honetement possible a tout les question et sois naturel tout devrais bien aller au debut tu cherche tes mot tu as peur de decevoir mais faut que tu es confiance en toi pour ce qui es dune 2 eme visite je ny verrai pas de probleme mais ses jamais arrivé sois il signe tout suite ou revienne signé apres avoir discuter ensemble je nes jamais eu de 2 eme visite

amibek
26/06/2009, 10:43
merci pour vos réponses,
je comprends que les parents veulent le bien de leurs enfants mais la a vouloir que la rsg limite le nombre d'enfants je trouve ca un peu trop; j,ai une maman qui me dit qu'elle aime ma garderie parsequ je n'ia pas beaucoup d'enfants, va-t-elle retirer son petit quand j'aurai comblé mes places??

cassy
26/06/2009, 12:06
bien ses pour sa quil veule savoir le nombre si sa fait leur affaire ou non et ses normal si ta 6 enfant avec les tien ou 8 si ten a 2 a toi sa fait une difference pareil mes fille on ete a une place qui avait 9 enfant avec les sien ses beaucoup la elle ne peut pas apporter tout lattention a tout ses enfant la et coté apprentissage comment elle fait pour montré comme faut au enfant ya des enfant qui on besoin daide pour apprendre certaine notion et si ya trop denfant bin elle va le faire a sa place ? a cause que ses trop long moi je suis honete avec les parent sur le nombre ses important toi a leur place aimerais tu que ta gardienne sois honete avec toi surment

amibek
26/06/2009, 13:44
mon aîné a 6 ans et va à l'école, mon benjamin a 3 ans et a commencé a aller a la garderie l'année dernière car je devais retourner aux études a l'époque ;donc mes enfants n'entrent pas en compte. Si je ne me trompe pas j'ai le droit de garder 6 enfants. je pense que les parents s'attendent a je ne sais quoi juste parsequ'il débourse 25$; un parent m'a déjà dit qu'il hésitait entre ma garderie et une autre juste parsequ'elle était a 7$. j'aurai dû lui demander le nombre d'enfants a l'autre garderie.
pour ma part je réponds que j'ai droit a 6 mais que je m'arrêterai quand je jugerai que j'ai atteint ma capacité a gérer tout ça.