S'identifier

Voir la version complète : Éclairez-moi svp!!!

Lili46
07/08/2015, 19:23
Bonjour les filles, j"ai besoin d'aide. J'ai un petit garçon dans mon sdg qui a 14 mois, étant donné que j'offre pas le dîner aux poupons alors les parents doivent m'en fournir à 11 mois on m'a amené un hamburger de chez la belle province acheté l'aveil , souvent des sandwichs , pendant une semaine on apporte du jambon et fromage comme dîner , je leur ai tout simplement dit qu'il ne mange pas ce qu'à amèné mais je lui ai donné autre chose (vu que je ne pourrai pas laisser un enfant sans rien mangé).maintenant, je crois qu'ils prennent habitude a amener n'importe quoi pour que je m'arrange a le nourrir. Aujourd'hui je leur ai dit de m'apporter de la nourriture adapté à l'âge de l'enfant, ils m'ont dit qu'à la maison il mange tout sans rien jeté par terre car il sait qu'il va au coin. Qu'en pensez-vous? Et qu'est ce que je dois faire?

YING YANG
07/08/2015, 19:27
Bonsoir Lili46,
Je me demande pourquoi vous n'offrez pas la nourriture aux poupons?
Bonne soirée.Bonjour les filles, j"ai besoin d'aide. J'ai un petit garçon dans mon sdg qui a 14 mois, étant donné que j'offre pas le dîner aux poupons alors les parents doivent m'en fournir à 11 mois on m'a amené un hamburger de chez la belle province acheté l'aveil , souvent des sandwichs , pendant une semaine on apporte du jambon et fromage comme dîner , je leur ai tout simplement dit qu'il ne mange pas ce qu'à amèné mais je lui ai donné autre chose (vu que je ne pourrai pas laisser un enfant sans rien mangé).maintenant, je crois qu'ils prennent habitude a amener n'importe quoi pour que je m'arrange a le nourrir. Aujourd'hui je leur ai dit de m'apporter de la nourriture adapté à l'âge de l'enfant, ils m'ont dit qu'à la maison il mange tout sans rien jeté par terre car il sait qu'il va au coin. Qu'en pensez-vous? Et qu'est ce que je dois faire?

Charlie Angel
07/08/2015, 19:37
Je me demande la meme chose que Ying yang, pourquoi vous ne fournissez pas les repas aux poupons.
Je me dis que si vous ne fournissez pas le repas , ce qui est offert par le parent, doit etre servi a moins que ca soit vraiment exagérer comme un steak pour un poupon ou de la liqueur( vous voyez le genre) IL est possible qu'un poupon mange un hamburger
(on s'entend que ce n'est pas le hamburger complet , mais peut être des morceaux de viandes ou de pain ou le fromage) .
N'oubliez pas que quelques soient vos valeurs personnelles , elles n'ont pas a entrer en ligne de compte en ce qui concerne les repas si vous choisissez de ne pas les offrir.

Lili46
07/08/2015, 19:43
Depuis 4 ans j'ai toujours fonctionné ainsi . Je ne toujours pas la même qu'aux poupons et aux plus vieux . Exemple ; aujourd'hui je donne du sandwich à la poitrine de dinde et laitue, concombre , raisin et du lait mais un bb ne peut pas mangé ça a sa faim!

Lili46
07/08/2015, 19:51
Moi je n'ai rien compte de ce qu'on donne à la maison et je ne veux juger personne mais chez moi j'aimerais que les mange bien et a sa faim et c'est mon entente avec eux pour jusqu'à 18 mois. Et, toutefois si ce que je donne est adapté à son âge je le donne avec plaisir. Mais un hamburger à un enfant de 11 mois hummmm et il ne le mange pas non plus.

Philomene007
07/08/2015, 19:55
Quelle est votre attente là-dedans?

Le parent devrait amener des purées à votre avis? On s'entend que ce qu'il amène n'a pas l'air génial...mais, si vous demandez au parent de fournir la nourritur, c'est impossible de gérer, juger ou commenter ce que le parent amène...

Ici, la nourriture est fournie et adaptée aux besoins de l'enfant...ce qui ne veut vraiment pas dire que je fais 4 menus différents!

Si j'avais eu un menu semblable au vôtre ce midi, j'aurais coupé le concombre en mini morceaux, permis à l'enfant de le déchiqueter ou le couper pour lui, raisins coupés en 16 s'il le faut.

Au stade des purées, je comprends que ça peut être considéré comme du trouble...À 14 mois, ca mange habituellement pas mal de tout, autonome avec leurs mains. A moins que cet enfant aient des problèmes moteurs ou d'intégration des aliments?

Manger bien, c'est vraiment subjectif et chacun a sa vision de ce qu'est 'bien mangé'. Un parent vous dirait probablement qu'un sandwich à la poitrine de dinde, c'est pas mal moins nutritif et 'santé' qu'un hamburger...

Jugez-vous, avec la situation que vous vivez que c'est vraiment moins de trouble que de ne pas fournir les repas? ;)

Lili46
07/08/2015, 20:02
C'est peut-être moi qui suis pas normale! En tout quand on les amène il ne les mange pas . Et je n'invente rien!

Lili46
07/08/2015, 20:11
Je ne demande pas des purées mais je ne demande pas un hamburger acheté l'aveil non plus!

PHANILIPRIX
07/08/2015, 20:15
Comme tu noffees pas le diner je trouve inapproprié de chialer sur ce que fournissent les parents... comme le dicton dit on est jamais mieux servi que par soi-meme.

Lili46
07/08/2015, 20:24
Quel mot! Chialer

PHANILIPRIX
07/08/2015, 20:27
Quel mot! Chialer

Plaindre questionner demander debor

Lili46
07/08/2015, 20:31
Je crois que je n'ai pas le droit de vous dire comment fonctionner dans votre sdg. (Sauf si quelqu'un maltraite un enfant je serais prète a me couper en 4 ....... Mais je vois que quelqu'un commence à être énervé en utilisant le mot( chialer) on dirait que je pousse un bouton que je ne devrais pas. Merci! Et mille excuses!

Soleil2010
07/08/2015, 20:51
Dans le fond, si tu demande au parent d'apporter la nourriture pour les tout petits, c'est pour t'assurer qu'ils mangent des aliments adaptés à leurs âges et je comprend ton principe même si je ne fonctionne pas comme ça. Sauf que si l'enfant à des repas comme des hamburgers, peut-être que tu devrais simplement demander aux parents s'ils croit que leur enfant est prêt pour manger comme les autres de ton service de garde, pour toi ce serait plus simple (comme finalement tu fini par fournir) et probablement que le parent va juste être content. Sans faire un autre repas, juste à couper plus petit ou à ''défaire le sandwich'' Moi ma petite de 14 mois, veut toujours manger comme les autres :-)

Azana
07/08/2015, 20:52
En principe, un bébé de 12 mois peut manger la même chose que tout le monde, mais coupé en petits morceaux ou broyé. Je ne vois pas pourquoi un service de garde ne fournirait pas les repas aux poupons.

Ceci étant dit, si tu demandes aux parents de fournir la nourriture à leurs enfants, je ne vois pas pourquoi tu critiquerais leur choix.

Après tout, on ne dit pas aux parents quelle marque de couches ni quelle marque de vêtements acheter, pourquoi leur dirait-on d'acheter la nourriture de notre choix??

Un burger réchauffé, c'est quand même assez dégueulasse... Mais en même temps, si tu veux t'assurer de la qualité de la nourriture dans ton service de garde, tu dois la fournir.

Lili46
07/08/2015, 21:01
Pas du tout, je ne me plains pas. Je pensais que le forum était un endroit pour se changer des idées mais... Je suis très ouverte aux critiques PCq ça m'aide a grandir, à m'améliorer et c'est enrichissant pour tout le monde(moi et les parents)mais pas une façon de me déstabiliser quand même . Si je devrais me plaindre je sais a qui je me confirais; a Dieu parce qu'il a la réponse à tout pour moi.

Lili46
07/08/2015, 21:08
Merci quand même pour les bons conseils!

Micali
07/08/2015, 21:25
Faut pas t'offusquer, moi non plus je n'avais jamais entendu parlé d'un service de garde qui ne fournissait pas la bouffe avant 18 mois.

Moi je me dis, les parents sont en droit de servir des hamburgers à leurs enfants et de ne pas comprendre l'importance de l'alimentation... C'est pardonnable! Une RSG qui s'en plains n'a qu'à faire des repas sains adaptés à sa clientèle ou prendre des clients plus âgés si elle préfère servir des sandwich! :yes:

Mimi82
07/08/2015, 21:29
Je suis d'accord qu'un hamburger n'eat pas un super choix côté nutrition pour un petit mais je crois pertinemment qu'un enfant de 11 mois peut manger de petits morceaux de viande hachée et de pain. Donc, oui, la consistance est appropriée pour l'âge de l'enfant. Le choix nutritif!?!? Ça c'est autre chose!!!

Et si tu veux d'autres remarques constructives, je crois que d'exiger que le parent fournisse le repas jusqu'à 18 mois pour son enfant en service de garde est exagéré. Vers 10-12 mois, un enfant peut facilement manger le même repas que le reste de la famille en le coupant en plus petits morceaux. Donc, mon avis à moi, est que tu devrais servir à cet enfant ce que tu sers aux autres. En plus, les parents t'ont dit qu'il mange comme eux à la maison.

Pour des purées à la limite, je peux comprendre, mais sinon je trouve que ce n'est pas pertinent d'exiger cela aux familles pendant une si longue période.

Marie-fleur
07/08/2015, 21:38
Quand ma petite a eu 11 mois, j'ai demandé à ce que ma fille mange le menu de tout le monde. Elle mangeait déjà de tout. Alors à 14 mois...

Le concombre épluché et en petit morceaux, ça se fait. La viande froide, aucun problème, les sandwichs... ma fille raffolait des sandwich aux oeufs à 14 mois!
La viande ça se coupe ou ça se hache. A 14 mois, ils peuvent manger du riz, du couscou, de la purée de pomme de terre, des pâtes (on coupe les spaghetti au pire) Je comprends vraiment pas pourquoi les enfants devraient attendre a 18 mois pour manger le menu de tous.

J'ai pour mon dire, vous voulez pas que l'enfant mange le menu des plus vieux, alors il faut accepter ce que les parents amènent.

Billy789
07/08/2015, 22:33
J'espère que vous avez baisser votre prix pour les enfants de moins de 18mois comparativement au plus de 18mois, puisque vous ne leur offrez pas le dîner....
Il me semble que se serait bien moins compliqué à gérer (repas froid ou chaud, allergie, etc, entre les différents repas des petits) d'offrir le même menu pour tous, suffit de couper plus ou moins selon l'âge.

PHANILIPRIX
07/08/2015, 23:31
Je crois que je n'ai pas le droit de vous dire comment fonctionner dans votre sdg. (Sauf si quelqu'un maltraite un enfant je serais prète a me couper en 4 ....... Mais je vois que quelqu'un commence à être énervé en utilisant le mot( chialer) on dirait que je pousse un bouton que je ne devrais pas. Merci! Et mille excuses!

Je ne comprend pas votre commentaire j'ai simplement dit que lorsqu'on demande à un parent de fournir la nourriture faut pas chialer sur ce qu'il apporte. Soit l'enfant mange le même repas que tout l'monde ou la RSG accepte ce qui vient de la maison.

Lili46
08/08/2015, 09:12
Où et quand les bb étaient au même prix que les plus vieux? Je vais vous expliquer quelques choses; l'enfant commence chez moi a 9 mois, on m'amenait une cube de glace de repas et on m'a dit qu'il n'est pas obligé de tout manger . Dans ma tête je me suis dit que c'est même pas assez pour son âge mais je sais que chaque famille à sa facon de faire. Quelque temps plus tard la mère m'a dit que le pédiatre a dit que l'enfant n'a pas assez de poids pour son âge . Dès lors, j'ajuste son repas. Maintenant le pédiatre n'oserait pas dire qu'il n'a pas de poids. Avant il se réveillait à chaque 15 minutes , maintenant il dort 2 heures parce que son ventre n'est pas vide. Il y avait plein de gaz mais maintenant parce que je le nourrit et je l'ai fait avec plaisir parce que j'aime ça quand les enfants mange bien et a leur faim. 2) je ne sais pas où vous êtes , là où je suis tout le monde fonctionne ainsi; là où va mon fils c'est la même chose. J'ai une amie qui a c'est 2 enfants dans un autre sdg c'est à elle d'amener tout pour sa fille de 14 mois y compris le lait de vache. Ici, je demande seulement le plat principal et les parents voient que leur fils est entre de bonne mains.il vient de passer 2 semaines à la maison et on voit la diference sur son visage. La fin de semaine si je prépare quelque chose que je sais qu'il mange bien je garde sa part au frigo et fais plus que mon travail pour cet enfant. Alors, je ne l'étais pas, je ne le suis pas et je ne serai jamais une mauvaise et une méchante personne. Concernant le prix, il est à 30$ mais il y a un sdg a côté de chez mois qui est à 45$ dîner inclus .

Billy789
08/08/2015, 09:34
Dans votre post initiale, vous nous demandez ce que l'on en pense, on vous le dit. Vous nous demandez ce que nous ferions, on vous le dit. Mais vous vous "offusquez " de nos réponses. Elles ne sont pas ce que vous auriez espéré lire?

Le sac à billes
08/08/2015, 09:52
Où et quand les bb étaient au même prix que les plus vieux? Je vais vous expliquer quelques choses; l'enfant commence chez moi a 9 mois, on m'amenait une cube de glace de repas et on m'a dit qu'il n'est pas obligé de tout manger . Dans ma tête je me suis dit que c'est même pas assez pour son âge mais je sais que chaque famille à sa facon de faire. Quelque temps plus tard la mère m'a dit que le pédiatre a dit que l'enfant n'a pas assez de poids pour son âge . Dès lors, j'ajuste son repas. Maintenant le pédiatre n'oserait pas dire qu'il n'a pas de poids. Avant il se réveillait à chaque 15 minutes , maintenant il dort 2 heures parce que son ventre n'est pas vide. Il y avait plein de gaz mais maintenant parce que je le nourrit et je l'ai fait avec plaisir parce que j'aime ça quand les enfants mange bien et a leur faim. 2) je ne sais pas où vous êtes , là où je suis tout le monde fonctionne ainsi; là où va mon fils c'est la même chose. J'ai une amie qui a c'est 2 enfants dans un autre sdg c'est à elle d'amener tout pour sa fille de 14 mois y compris le lait de vache. Ici, je demande seulement le plat principal et les parents voient que leur fils est entre de bonne mains.il vient de passer 2 semaines à la maison et on voit la diference sur son visage. La fin de semaine si je prépare quelque chose que je sais qu'il mange bien je garde sa part au frigo et fais plus que mon travail pour cet enfant. Alors, je ne l'étais pas, je ne le suis pas et je ne serai jamais une mauvaise et une méchante personne. Concernant le prix, il est à 30$ mais il y a un sdg a côté de chez mois qui est à 45$ dîner inclus .

Je ne suis pas rsg, je ne sais pas c'est quoi la norme... mais selon mon expérience des mf, ce que vous décrivez comme "faire plus que votre travail pour cette enfant" est selon moi le travail d'une rsg. Bien nourrir les enfants, donner du lait ou autre breuvage, collation adapter a l'age de l'enfant. Un mf, doit fonctionner selon moi un peu comme une vraie famille. J'ai plusieurs enfants, quand on mange quelque chose que mon bébé peut pas manger, il y a toujours une portion au frigo mis de côté pour lui de quelque chose qu'il aimera, un restant au cas où.

Et puis j'ai toujours cru que la nourriture étais inclus dans le service, c'est la première fois que je vois 45$, diner inclus.

Je veux pas vous fâcher, je suis juste une maman qui veut comprendre comment sa fonctionne:yes:

Azana
08/08/2015, 20:32
Lili 46, je peux t'assurer que c'est très rare une RSG qui ne fourni pas les repas aux enfants de 12 mois et plus. Ça commence à faire longtemps que je suis membre de ce forum, et crois moi, la TRÈS grande majorité des services de garde offre les repas à TOUS les enfants.

Quelques rares exceptions demandent aux parents d'apporter les purées jusqu'à l'âge de 11-12 mois, mais passé cet âge, le diner fait partie du service offert.

Et personnellement, question de santé, je ne servirais pas de "poitrine de dinde" de style viande froide aux enfants... Il y a beaucoup trop de sel et d'agents de conservation et trop peu de protéine et de vitamines dans ça. J'opterais plutôt pour de la "vraie" dinde que l'on fait cuire nous-même.

YING YANG
08/08/2015, 20:33
Bonsoir Lili46,
Je crois que votre expérience dans ce métier vous a amené une compréhension concernant le mot '' adaptation''.
Que ce soit , nous, les enfants, les parents nous naviguons au quotidien dans cette sphère '' adaptation''
Je me demandais si cela vous tenterais d'expérimenter dans le contexte alimentaire , de pouvoir inclure des repas qui seraient adaptés à tout les âges des enfants qui fréquentent votre milieu de garde.
Un outil pratique est le mélangeur manuel qui déchiquète les aliment solide
Loin de moi de vouloir vous dire quoi faire , que cela soit clair.
Juste à titre expérimentation vu que vous avez toujours fonctionné de la manière que vous décriviez dans un autre post.
J'ai comme l'impression que l'énergie mise dans ce processus serait bénéfique pour tous.
En tout cas vous n'avez rien à perdre d'essayer, je crois .
Quand nous accueillons un bébé mes familles sont avisées que nous allons manger mou :D pour un petit bout de temps .
Que je le fasse pour un autre bébé que le leur ou pour leur enfant , les gens comprennent.
J'ai comme l'impression aussi que cet enfant doit avoir faim assez régulièrement.
Bonne chance dans votre réflexion et comme je suis convaincue que le bien être global et intégré des enfants qui vous sont confié est votre priorité vous allez trouver une solution pour permettre à ce mini petit d'aller chercher tous les nutriments nécessaire à la construction de son corps pour sa futur vie de grand.
Bonne soirée.
Merci quand même pour les bons conseils!

PHANILIPRIX
08/08/2015, 20:57
[
Et personnellement, question de santé, je ne servirais pas de "poitrine de dinde" de style viande froide aux enfants... Il y a beaucoup trop de sel et d'agents de conservation et trop peu de protéine et de vitamines dans ça. J'opterais plutôt pour de la "vraie" dinde que l'on fait cuire nous-même.[/QUOTE]

C'est un vrai fléau la viande à sandwich, ça pi les saucisses à hot dog, ... faut éviter d'en donner aux tout-petits, mes filles n'ont pas toucher à ça avant 6 ans, et c'est pas le party quand on dit qu'on en mange j'ai droit à du chialage.

Lili46
09/08/2015, 10:56
Allo ! Coucou les filles! C'est votre amie lili46 je suis de retour avec une autre question; pensez-vous que ce petit est capricieux au point de manger tout ce qu'on lui donne à la maison sans rien jeté par terre parce qu'il sait que maman va le mettre au coin? Et, ici c'est le contraire parce que j'ai toujours un plan B? Exemple; on m'a amené du pâté chinois , la 1 bouchée il ouvre à peine sa bouche, quand il goutte il refuse catégoriquement (j'ai même montré une photo à la mère) il tourne sa tête et pousse ma main. Mais quand j'ajoute un peu de ma sauce à spaghetti il le mange avec appétit. Ici il mange tout ce qui est de moi; pâté chinois, riz, lasagne, macaroni, spaghetti tout. Mais je mets assez de sauce. Comme vendredi on m'a amené un macaroni ma fille de 9 ans m'a demandé comment x va faire pour manger ça ? Elle pensait c'était des haricots noirs séchés. Demain, j'ai envi de dire à la mére de ne plus apporter à manger.

kabylie2015
09/08/2015, 11:57
Bonjour Lili46,

Oui,c'est une bonne idée de demander au parent de ne pas ramener la nourriture la prochaine fois pour son enfant ,comme c'a l'enfant peux manger comme les autres amis.

En plus ,le très important qu'il aime manger ce que tu prépare pour tes enfants car chez toi o'u il passe sa journée après tous les énergies qui a dépenser .

Moi personnellement,j'offre aussi le dîner au poupons même avant 12 mois sauf je demande aux parents de commencer un nouveau aliment à la maison pour éviter la réaction d'allergique.En plus ,c'a ne me regarde pas si il n’aime la nourriture de sa maison ou non,le très important,qui'il mange tres bien chez moi et mon devoir de`faire un bon menu et des bons plats pour mes amis que les parents me les confier.

Azana
09/08/2015, 13:24
Bonjour lili46!

Probablement que si tu donnais un plat au petit pour qu'il le mange chez-lui, il refuserait catégoriquement ta nourriture et préfèrerait celle de sa maman...;)

Les enfants sont pleins de mystères et de surprises.

Par ailleurs, si ta fille de 9 ans passe des commentaires sur la nourriture des enfants, il faudrait peut-être lui demander d'être plus discrète et polie et de garder ses commentaires pour elle. Chaque famille a sa manière de se nourrir... Et comme je le disais dans un post précédent, des viandes froides pour des enfants 0-5, je ne trouve pas ça approprié et je ne te dis pas de ne plus en servir...

De toute façon, je ne vois pas où se situe le problème... Le petit mange la même chose que les autres enfants, alors pourquoi insister pour que les parents apportent le repas... Et critiquer par la suite... C'est plutôt malsain ton histoire. Désolée, mais je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer.

Mimi82
09/08/2015, 17:01
Moi je crois que tu démontres sans vraiment t'en rendre compte que tout irait bien mieux si tu fournissais le repas à tous ceux qui sont en mesure de le manger!!!! Soit les enfants d'environ 10 mois et plus, comme tous les gens qui participent au post te le disent depuis le début!!!!!

Tu as réponse à ta question et tu règleras tous les problèmes avec la même solution alors à toi de faire la nouvelle adaptation si tel est ton désir.

Pour moi, tout est répondu!!

Lili46
09/08/2015, 17:39
Bonjour Amulette ,
1) Ma fille n'a parlée qu'avec moi.alors ça ne pourrait pas être plus discret que ça
2elle est plus intelligente et très polie que tu pense elle sait ce qu'elle a le droit de faire ou pas
3) elle ne l'a pas dit dans le sens négatif. Êtes vous capable de manger des haricots crus?c'est dans ce sens là qu'elle m'a posée la question. Et sérieusement ça ressemblait avec des haricots crus. C'est la 1 fois qu'elle a vu ce macaroni.
4)elle a le droit de parler quand même avec sa mère
5)si je devrais critiquer il y a plein d'autres choses que je vois dans ce métier mais je n'ose pas les dire ici.loin de là, je ne parlais avec aucune arrière pensée.

Charlie Angel
09/08/2015, 22:00
Lili46, dans ce que je lis de vos commentaires, je comprend que l'enfant mange ce que vous lui offrez qui vient de votre maison, mais ne mange pas ce que sa maman lui donne.
Que voulez vous que nous concluions ou que nous vous disions ?
Que sa maman ne fait pas de bons repas, mais vous oui?
Que votre travail vous permet à mieux prendre soin de cet enfant que sa maman?
Oui , non???
C'est difficile à dire car les écrits sur un forum sont tellement porteurs d'interprétations pour pleins de raisons.

Peut-être que vous êtes en train de remettre en cause vos règles et avez besoin de nos commentaires pour en voir la pertinence?

Vous seule avez ces réponses.

ti-boutte
09/08/2015, 23:00
A chacun sa façon de faire, mais chez-nous la maman m'apporte son diner quand il est bébé, mais dès qu'il mange (moi j'appelle ça de la nourriture d'adulte) la même chose que les grands et qu'il a gouter aux aliments la prem. fois, c'est du pareil au même pour tout le monde.

Si c'est de la lasagne pour les grands c'est de la lasagne pour le "bébé"
Je prends mon "blender" et go la purée.

Cube de boeuf patate carotte...... go "blender"

Pain de viande, paté chinois, jambon légumes,..... go "blender"

Et quand il commence à avoir des dents ben tu "chake" moins longtemps
(quelque grumeaux)

Ca fait de la vaisselle a laver mais ben moins de cassement de tête ;)

Marie-fleur
09/08/2015, 23:10
Nous avons fait plusieurs milieux familiaux et c'est la première fois que j'entends parler d'un sdg qui n'offre les dîners que pour les plus vieux (a part les purées).

En 2k, en fournissant les repas à tous, ça t'éviterait bien des tracas. Les enfants de cet âge préfèrent pas mal tout le temps faire comme tous les autres... donc ça rend l'enfant plus disposé à manger son assiette. Ça évite aussi de juger les habitudes alimentaires de cette famille. Ça te permet de gérer l'alimentation des enfants dans ton service de garde. Ce n'est que du positif.

Soleil2010
10/08/2015, 13:48
Il repousse peut-être les plats de la maison pour pouvoir manger comme les autres. Moi il mange comme les autres et même que parfois, si j'ai coupé trop petit et que ça semble différent des autres, il essait d'attraper les plats des autres à la place du sien.

Caroline S.
10/08/2015, 13:57
Du simple point de vue des allergies connue ou non, chaque rsg devrait fournir tous les repas et toutes les collations qui sont pris sous son toit.

PHANILIPRIX
10/08/2015, 14:33
Du simple point de vue des allergies connue ou non, chaque rsg devrait fournir tous les repas et toutes les collations qui sont pris sous son toit.

En tout cas à la formation du MAPQ que j'ai suivi c'est bien ce qui était demandé de faire, car nous sommes responsables de l'inocuité de tout ce qui entre dans notre service de garde. Il faut aussi s'assurer que si nous faisons affaires avec un traiteur qu'il ai lui aussi son permis du MAPAQ ;)

JoaDel
05/10/2015, 18:47
À mon avis, et ayant deux enfants (dont une fille de 14 mois), c'est normal que le petit soit réticent à manger son repas s'il voit tous les autres amis manger un menu différent de lui! C'est un peu triste quand on y pense. À cet âge ça veut suivre et faire comme les grands!
À votre place, je lui ferais manger la même chose que tout le monde. Ma fille mange des sandwichs, des raisins coupés en deux, des tranches minces de concombre sans problème. Faudrait surtout pas que je donne du concombre à son frère sans lui en donner à elle, ouf! :P

Charlie Angel
05/10/2015, 21:14
À mon avis, et ayant deux enfants (dont une fille de 14 mois), c'est normal que le petit soit réticent à manger son repas s'il voit tous les autres amis manger un menu différent de lui! C'est un peu triste quand on y pense. À cet âge ça veut suivre et faire comme les grands!
À votre place, je lui ferais manger la même chose que tout le monde. Ma fille mange des sandwichs, des raisins coupés en deux, des tranches minces de concombre sans problème. Faudrait surtout pas que je donne du concombre à son frère sans lui en donner à elle, ouf! :P

Par expériences vecues en CPE , ce sont plus souvent les adultes qui font des chichis avec les restrictions et allergies. Un moment donner il faut faire confiance aux enfants , ils comprennent quand c est bien explique que x ne peut manger tel ou tel produit pour des raisons d'allergie et que le papa et la maman de y ont pris la décision de ne pas offrir tel aliment.. Il peut arriver que l'enfant concerné questionner la décision de son parent mais ça revient au meme que s'il lui fait porter un vêtements qu'il aime moins ou une paire de mitaines qui le chatouille.